176 connectés
Accueil > Actualité > Marseille - Nice : Les réactions



Actualité :

Marseille - Nice : Les réactions

Ogcnissa.com, le 07/03/2014 à 23h24

Claude Puel : « Chaque match est différent. A Nice (1-0), Marseille avait été généreux. En Coupe de France (5-4), on les avait sentis fébriles. Aujourd'hui, c'était globalement eux qui étaient plus sous pression que nous. Eux se devaient de gagner pour rester collés aux places européennes. Même si on a beaucoup d'absents et de jeunes dans le groupe, il était important de jouer avec un maximum de sérénité. On sentait en première période qu'en alignant trois ou quatre passes on pouvait être dangereux. Ce n'est pas immérité de venir gagner ici. On a eu des situations, on a laissé passer l'orage en première période. On n'a pas été en danger en seconde et on a essayé de ressortir proprement le ballon. Au niveau comptable c'est très bien, on a eu tellement de désillusions, on a eu tellement de matches qu'on a mal finis, c'est important qu'enfin ce groupe soit récompensé. On vit une saison très difficile avec beaucoup de blessures et un effectif qui n'est jamais au complet. Il nous faut un peu plus de régularité. Valentin (Eysseric) a été très important, il a sorti proprement les ballons. »

Eric Bautheac : « Ce soir, on fait un match solide, un match avec beaucoup de combat. On est satisfait de prendre les 3 points, c’est une bonne opération pour nous. Cette saison, l’OM nous a réussi, on n’était pas au mieux en ce moment. Cette victoire nous fait du bien. L’absence de nos supporters nous a un peu énervés. Ils méritaient de venir. On voulait absolument leur ramener au moins 1 point. Ce soir, on a exercé beaucoup de pressing, c’est ce qui nous manquait un peu dernièrement, on regardait les équipes adverses jouer. Il reste encore des points à prendre. Tu gagnes un match, tu es 10/11e, tu perds tu es 16e. En milieu de tableau ce championnat est très serré. On est content d’avoir ramené ces 3 points. On a gêné les Marseillais, il y avait un manque de pressing de leur part. Derrière, nos joueurs ont un peu fait ce qu’ils ont voulu. Niveau possession de balle, nous n'étions pas pressés, C’est pour ça qu’on a pu développer notre jeu. »

Jérémy Pied : « On a pris contre l’OM le maximum de points, on a obtenu également une qualification. On ne s’occupait pas trop de l’OM, surtout de nous afin de revenir dans le classement. Il était important de ramener quelque chose ce soir. C’est positif. J’espère surtout que nous serons capables d’enchaîner la semaine prochaine contre Bastia. »

Romain Genevois : « L’OM nous réussit cette année. Nous traversons une période du championnat où nous sommes en difficulté. Ce match est un derby, il tient à cœur au club, aux supporters. Nous sommes vraiment satisfaits d’avoir fait la différence. Nous avons retrouvé certaines bases, de la combativité, de la qualité dans le jeu, de la solidité quand nous avons été dominés. Nous avons pu faire la différence quand l’occasion s’est présentée. C’est bien aussi de tenir le résultat jusqu’au bout. Je ne compte plus les rencontres où nous avons été rejoints, voire battus. Gagner 1 à 0 est parfois le plus beau des scores. »

José Anigo (entraîneur de Marseille) : « On est passé à côté du match. On a été très sérieux, certe. On n'a pas vu Nice nous dominer, mais offensivement on n'a pas fait ce qu'il fallait. L'absence de Gignac nous est préjudiciable, mais il n'y a pas que ça. On a eu un manque de fraicheur évidente. On a été en dedans, et plus le match avancait et moins on avait de possibilité. On n'arrivait pas à presser plus haut, on sentait que les jambes n'y étaient plus. On a demandé un report de ce match à cause des matches internationaux, mais l'OGCN a refusé. »

Dimiti Payet (milieu de Marseille) : « Il a manqué beaucoup de choses ce soir. Nous avions pourtant à cœur de prendre les trois points ce soir. Malheureusement, nous n’en prenons aucun au final. C’est notre deuxième défaite consécutive ce qui est difficile à digérer pour nous. La troisième place s’éloigne mais il nous reste dix matches donc trente points à prendre. Tant que mathématiquement c’est possible, nous ferons le maximum pour atteindre notre objectif. Sur le plan offensif, nous avons eu du mal à mettre en difficulté cette équipe de Nice même si nous avions bien débuté la rencontre. Hélas, nous n’avons pas réussi à marquer rapidement et le temps a joué en leur faveur. Nous avons manqué un peu de fraîcheur physique ce soir. Beaucoup d’internationaux sont rentrés de leur sélection hier (jeudi) ce qui n’est pas idéal pour préparer un match le lendemain. Néanmoins, il ne faut pas se cacher derrière cette excuse. André-Pierre nous a manqué un peu aussi. Nous avions pourtant un effectif pour pallier les blessures et les suspensions mais nous n’y sommes pas parvenus. Le vestiaire est donc évidemment déçu, mais pas abattu. Nous devons désormais nous concentrer sur le prochain match à Reims et travailler. »






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact