258 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Bordeaux perd les pédales



Presse :

Bordeaux perd les pédales

Football365, le 20/03/2004 à 23h58

Bordeaux et Nice auront surpris par la qualité du spectacle fourni jusqu’au dernier quart d’heure. Quinze dernières minutes tendues et trois expulsions à très vite oublier pour ne se rappeler que Nice a stoppé une série de quatorze défaites successives à Chaban-Delmas.

Dans les coulisses de Chaban-Delmas
- Bien que souffrant d’une fracture du nez, Jemmali était sur le terrain ce soir. Et c’est de la tête que Jemmali son but. Une première, gâchée par une expulsion dû à son caractère bien trempé. Mais, David a aussi une générosité de cœur puisqu’il a offert son maillot aux enchères au profit de l’association « Un ballon d’Oxygène » de Julien Sablé en faveur de l’enfance défavorisée.

- Auteur de 47 buts sous les couleurs girondines, le stade bordelais reste toujours le jardin de Laslandes. En effet, depuis son retour en France, il a marqué à chaque fois sous les couleurs bastiaises et niçoises à Chaban-Delmas.

- L’entraîneur Gernot Rohr, Everson et surtout Laslandes retrouvent un stade qu’ils ont bien connu puisque ils ont porté les couleurs girondines. Les accolades en début de rencontre avec les joueurs bordelais étaient là pour démontrer qu’ils ont gardé de bons souvenirs de leur passage en terre girondine.

Les faits du match
10eme minute (0-1)
Pitau, au centre du terrain, adresse une transversale à Varrault, démarqué sur l’aile gauche. Le défenseur centre d’une frappe tendue vers Meslin qui préfère laisser passer la balle. Laslandes, seul, récupère la balle devant Ramé. Il contrôle puis bat le gardien Ramé d’une frappe sèche.

39eme minute (1-1)
Jurietti tire un coup-franc du côté gauche. Sa frappe sèche trouve la tête de Jemmali qui bat Gregorini, sorti trop tardivement à sa rencontre.

61eme minute
En l’espace de trois minutes, Celades récolte deux cartons jaunes synonymes de rouge. Le second lui est donné par M.Sars pour une semelle sur Echouafni. Carton jaune sévère mais qui renvoie aux vestiaires l’espagnol peu en vue par ailleurs pendant toute la rencontre.

87eme minute
Jemmali, très énervé, tacle Roy au milieu de terrain. Déjà averti huit minutes avant, Jemmali proteste vivement auprès de l’arbitre qui lui présente un second carton jaune qui renvoie le défenseur bordelais aux vestiaires.

90eme minute
Dans une fin de match très nerveuse, Traoré tacle par derrière un Bordelais. Déjà averti, l’arbitre sort le carton jaune puis le rouge. 2-1 pour Bordeaux au nombre des expulsions.

Jeu et joueurs
Le jeu
Les Niçois ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue. Puis, petit à petit, les Bordelais sont revenus dans le match finissant la première période avec la totale maîtrise du jeu. La rencontre, malgré une domination bordelaise, s’est rééquilibrée en deuxième période avec des actions des deux côtés. Mais le dernier quart d’heure sera gâché par une succession de fautes, trois expulsions et un climat trop électrique pour conclure une rencontre jusque là très agréable.

Les Bordelais
Secoués par l’entame de match des Niçois, les Bordelais sont revenus petit à petit dans le match en reprenant la maîtrise du milieu de terrain. RAME aura eu une soirée bien tranquille alors que sa défense centrale CANEIRA-PLANUS n’a pas su annihiler le travail de remiseur de Laslandes. JEMMALI et JURIETTI ont été très disponibles sur leur aile pour créer le surnombre en phase d’attaque. Au milieu, MAVUBA et COSTA, bien que trop agressifs n’ont jamais économisé leurs efforts pour porter le danger en attaque. Mauvaise soirée pour CELADES, transparent sur le terrain et expulsé en trois minutes. Devant, FEINDOUNO et surtout CHAMAKH ont cherché à bonifier souvent en solitaire des ballons.

Les Niçois
Les Niçois ont manœuvré parfaitement. Etouffants l’adversaire en début de rencontre. Ils ont fait le gros dos quand Bordeaux s’est réveillé en restant groupé devant leur défense et en procédant par contre-attaque. GREGORINI a manqué de sûreté sur ses sorties aériennes. Heureusement, la charnière centrale avec un TRAORE impérial a contré les incursions bordelaises. Les latéraux VARRAULT et PAMAROT, sans attaquant à surveiller, n’ont pas été disponibles en phase d’attaque. Bon travail de BIGNE, insaisissable à droite avant sa sortie. EVERSON toujours imposant par son physique et ECHAOUFNI ont été précieux dans le repli défensif. Devant, LASLANDES a été un remiseur efficace pour offrir des espaces dans la défense adverse.

Simon ROCCA
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact