185 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Lyon : les réactions



Actualité :

Nice - Lyon : les réactions

Ogcnissa.com, le 27/11/2005 à 00h50

Frédéric Antonetti : « Nous avons fait un match plein face à l'une des meilleurs équipes d'Europe. On savait qu'on aurait une chance dans cette rencontre, je suis déçu pour mes joueurs car j'ai le sentiment qu'ils ne l'ont pas saisie totalement. Nice n'est pas assez récompensé. Il me semble que nous sommes avec Nantes ceux qui ont le plus bougé l'OL. Mais nous avons un déficit de points qui nous impose de fermer notre gueule et de bosser. »

Florent Balmont : « C'est toujours un pincement au coeur de retrouver les gens avec qui j'ai joué à Lyon. On se chambre un peu avant le match... Tout le monde nous voyait perdant avant ce match, alors on peut se dire que ce match nul, c'est bien. Maintenant, vue la physionomie de la rencontre, on a une balle de 2-0, on ne la met pas. Et les Lyonnais sur une de leurs seules occasions, en profitent et marquent. C'est ça les grandes équipes. On doit apprendre de notre côté à tuer le match. »

Marama Vahirua : « Nous avons tout fait pour remporter ce match. Mais, c'est Lyon qui joue en face. Contre cette équipe-là, il ne faut rien rater, la moindre occasion, il faut la mettre au fond. Nous avons réussi à mettre notre coup franc. Ensuite, nous loupons deux occasions qui leur permettent de revenir mentalement dans la rencontre. Je pense que si nous mettions le deuxième but, le match était fini. »

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon) : « En première mi-temps on a souffert, même s'ils n'ont pas été réellement menaçant, mis à part ce coup franc. Il a fallu revenir, en seconde période, on a pu développer nos actions offensives.
Je félicite les joueurs de la façon dont ils sont revenus, avec beaucoup d'énergie, une grande volonté de faire quelque chose. On n'aurait pas dit qu'ils avaient le match de mercredi dans les jambes.
Le nul est amplement mérité. Et si on avait marqué plus tôt, on aurait même pu l'emporter. Il faut tout de même rendre hommage à cette équipe de Nice qui a fait un bon match.
Malheureusement on perd sans doute Lamine pour quelques temps, on craint aussi un problème musculaire assez sérieux pour Jérémy. »

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : « On a vu ce soir une grande équipe de l'OL qui a su revenir au score en deuxième mi-temps dans un contexte hostile. Ce n'était pas facile, mais les joueurs ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps. L'OL est la seule équipe de Champions League à jouer tous les matchs suivant les rencontres européennes à l'extérieur. Les joueurs ont montré encore ce soir un foncier impressionnant et une bonne maitrise qui permet de revenir sur l'unique erreur de la première mi-temps.
Greg ? Le match est devenu fou à un moment, Greg fait deux arrêts déterminants. Il est surpuissant en ce moment. Quand on a cette certitude derrière, cela donne plus de chances de revenir. »

Grégory Coupet (Gardien de Lyon) : « C'est un match qui s'est joué au coeur et à la combativité. On a eu le courage et la valeur pour renverser la tendance. On a à coeur de rester invincible le plus longtemps possible cette saison. Les blessures ? C'est le prix aussi des efforts fournis, de l'hiver, mais malgré tout, on est encore là. Mes arrêts ? En première mi-temps je n'ai pas eu grand chose à faire, sauf prendre le but. C'est bien ensuite de rester dans le match. On peut aussi se consoler en se disant qu'on n'est pas mis en porte à faux dans le jeu. On a beaucoup donné ce soir, les forces du groupe sont impressionnantes. »

Claudio Caçapa (Défenseur de Lyon) : « Aujourd'hui on a joué un match très difficile. Nice est une très bonne équipe, bien en place. Mais nous, on ne lâche pas, jamais. Aujourd'hui on repart avec un point, et c'est bien. Avec Madrid, le voyage, on a montré ce soir qu'on était physiquement au top.
Maintenant, il nous reste à penser au PSG... »

Djilla Diarra (Milieu de Lyon) : « Cela n'a jamais été facile pour nous de venir jouer ici. Nice a effectué un gros pressing en première mi-temps sur nos trois milieux. Mais on est revenu, avec la volonté, avec l'envie. On est un groupe qui ne lâche jamais. On a ensuite réussi à poser notre jeu, à s'imposer en deuxième mi-temps. Et on repart avec un point, c'est bien. »






- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact