347 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > La belle semaine de Nice



Presse :

La belle semaine de Nice

Football365, le 21/01/2006 à 22h30

Vainqueurs de Bordeaux en Coupe de la Ligue mardi soir, les Niçois ont remis le couvert à l’occasion de la réception du PSG. Un court succès arraché dans les dernières minutes malgré une grosse fatigue. Mais une belle récompense face à des Parisiens endormis et qui n’ont pas su se montrer conquérants.

Dans les coulisses du stade du Ray
- La semaine a été joyeuse du côté de l’OGC Nice avec une qualification mardi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Aiglons ont arraché leur qualification face à Bordeaux après prolongation (2-1).

- Blessé face à Troyes dimanche dernier, Cristian Rodriguez a bien failli être dans le groupe parisien pour ce déplacement à Nice. Malgré un diagnostic médical qui faisait état de deux ou trois semaines d’arrêt, le petit Uruguayen a effectué un essai infructueux vendredi. Mais il retrouvera ses partenaires en début de semaine au Camp des Loges et il sera opérationnel samedi prochain pour un déplacement à Strasbourg.

- Après avoir recruté David Bellion, l’OGC Nice continue de prospecter pendant ce Mercato. Emra Tahiri (19 ans) sera ainsi à l'essai pour trois semaines maximum à Nice à partir du lundi 23 janvier. Ce jeune attaquant suédois évolue dans le club de Orebro Sportklubb Fotboll. Drissa Diakité (20 ans) effectuera lui un essai du 23 janvier au 3 février. Ce milieu de terrain international malien jouait cette année au Mouloudia d’Alger

- Opposé au départ de Rudy Haddad et Sergueï Semak, Guy Lacombe a également confirmé qu’il souhaitait recruter un attaquant. « Un joueur qui puisse jouer attaquant droit et attaquant axial pour soutenir Pedro, a expliqué l’entraîneur du PSG. Mais on a le sentiment que ce joueur-là est inaccessible. Ce n'est pas une question d'argent mais de disponibilité. A priori, il n'y a pas de bonnes opportunités. On a fait le tour. »

Les faits du match
10eme minute
Longue ouverture d’Armand pour Semak, qui remise sur Pauleta à l’entrée de la surface. L’attaquant portugais contrôle et enchaîne avec une volée cadrée qui oblige Grégorini à une première parade délicate.

36eme minute
Centre de Pauleta côté droit à destination de Pancrate. L’attaquant parisien prend le meilleur dans les airs sur S.Traoré et place une tête décroisée qui rebondit sur le poteau droit d’un Grégorini archi battu.

67eme minute
Bien servi à vingt mètres dans l’axe, Vahirua arme une bonne frappe mais le cadre se dérobe assez largement. Une action qui a le mérite de réveiller un peu le public niçois, privé de spectacle depuis le début de la rencontre.

88eme minute (1-0)
Corner frappé par Ederson pour S.Traoré, incroyablement seul dans la surface parisienne et qui peut placer une tête en toute tranquillité. Letizi est fusillé. Plusieurs joueurs du PSG viennent ensuite se plaindre auprès de l’arbitre en raison d’un coup de sifflet qui serait venu de la tribune.

92eme minute
Ballon pour Balmont dans la surface parisienne. Le Niçois, malgré un angle fermé, arme sa frappe et c’est le poteau de Letizi qui repousse la tentative de l’ancien Lyonnais.

Jeu et joueurs
Le jeu
Première période ennuyeuse entre deux équipes bien en place et qui ne se livrent pas. Du coup, les occasions sont rares mais ce sont les Parisiens qui se montrent les plus dangereux, Grégorini étant même sauvé par son poteau droit. Au retour des vestiaires, scénario tout aussi soporifique avec des Niçois fatigués qui ne parviennent pas à accélérer et des joueurs du PSG peu ambitieux qui se contentent du match nul. On se dirige donc logiquement vers ce score de parité mais une énorme erreur de marquage made in PSG va permettre aux Aiglons d’arracher la victoire. Pas vraiment méritée mais pas non plus volée…

Les Niçois
Grosse fatigue après un quart de finale de Coupe de la Ligue en semaine. BALMONT, VAHIRUA, BAGAYOKO ou encore BELLION ont donc eu du mal à accélérer le jeu. En revanche, grosse solidité défensive. On retiendra ainsi la combativité de ROOL, les bonnes interventions d’ABARDONADO et la belle activité d’ECHOUAFNI. Mais la mention spéciale revient à TRAORE, buteur dans les dernières minutes. Peu sollicité, GREGORINI a été sauvé par un de ses montants en première période.

Les Parisiens
Un PAULETA seul en pointe, un PANCRATE malheureux sur une tête sur le poteau et ensuite invisible, un SEMAK au ralenti, un LANDRIN incapable de prendre des initiatives offensives : voilà la triste recette parisienne pour essayer de marquer des buts. Impossible surtout quand le manque d’ambition est aussi criant. Du coup, on aurait pu souligner la solidité dans les duels de M’BAMI, le bon match défensif des latéraux ARMAND et PICHOT ou encore les bonnes interventions de ROZEHNAL. Mais une énorme erreur de marquage de YEPES a tout gâché. LETIZI, impuissant sur le but niçois, n’avait pourtant rien eu à faire.

Nicolas PUIRAVAU
Football365







- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact