251 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Roudet-Balmont, duel d'avant-match



Interviews :

Roudet-Balmont, duel d'avant-match

va-fc.fr, le 22/09/2006 à 22h15

Face à ses anciens coéquipiers niçois, le milieu offensif du VAFC Sébastien Roudet pourrait retrouver sur sa route son ami Florent Balmont. Interview croisée d'avant-match...

- Que pensez-vous du début de saison du VAFC ?

Sébastien Roudet : C’est un début de saison plutôt encourageant. On a joué contre de grosses équipes et on a huit points. C’est de bon augure pour la suite.

Florent Balmont : C’est bien, je crois qu’ils sont contents de leur début de saison. Ils n’avaient pas des matches faciles. C’est une équipe accrocheuse mais pas seulement, elle joue aussi au ballon. Elle mérite ses huit points.

- Et de celui de l’OGC Nice ?

Sébastien Roudet : Eux, par contre, ont eu beaucoup de difficultés. On ne les attendait pas à cette place mais le foot est imprévisible. Malgré le fait qu’ils aient une très bonne équipe, ils ont du mal. Pour l’instant, ce n’est pas facile pour les nouveaux mais d’ici peu, après ce passage difficile, cela devrait marcher.

Florent Balmont : Tout le monde le sait, notre début de saison est très difficile. On en s’y attendait pas du tout. On sait que l’équipe a des qualités. Mais après certains matches qui n’ont pas tourné en notre faveur, cela a été l’engrenage. On est dans une phase délicate, il va falloir rebondir.

- Pour vous Sébastien, cela va être un match spécial puisque vous allez affronter vos anciens partenaires, dont Florent Balmont…

Sébastien Roudet : C’est toujours assez particulier de jouer contre ses anciens coéquipiers, surtout que je suis parti il n’y a pas si longtemps. Cela va me faire plaisir de les revoir. J’ai eu beaucoup d’affinités avec les joueurs là-bas. Cela sera bizarre de les voir dans le camp d’en face mais c’est le football. Cela va bien se passer.

- De votre côté Florent, vous retrouver face à votre ami Sébastien Roudet sera particulier…

Florent Balmont : C’est toujours particulier mais je pense que ce le sera plus pour lui. Il revient face à un club où il vient de jouer deux ans, où cela s’est super bien passé. Cela fait toujours chaud au cœur. On a un bon contact, et même si je l’ai souvent au téléphone, cela me fera plaisir de le revoir.

- Que faut-il faire pour passer Florent Balmont ?

Sébastien Roudet : Il faut lui mettre la pression dans le couloir et essayer de le faire jouer avec son mauvais pied. Il faut aussi jouer sur sa vitesse parce qu’il a une sacrée « caravane » (rires).

- Que faut-il faire pour bloquer Sébastien Roudet ?

Florent Balmont : Avec sa bonne patte gauche, il faut l’emmener sur le côté parce qu’il n’arrive pas à revenir dans l’axe. Ensuite, je lui mettrai deux ou trois coups pour l’intimider (rires).

- Le Stade du Ray est un atout important pour l’OGC Nice…

Sébastien Roudet : Oui, c’est un très bon atout, avec un très grand public du championnat de France, qui pousse son équipe du début à la fin. Avec les mauvais résultats, ils nous mettront quand même d’abord la pression mais si cela se passe mal pour Nice, ils pourraient se retourner contre eux. En tout cas, ils mettront le feu pendant tout le match.

Florent Balmont : C’est important pour nous. D’ailleurs, on ne cherche pas d’excuse mais, sur nos sept premiers matches, cinq étaient à l’extérieur et parmi nos deux à domicile, l’un était face à Lyon. C’est vrai qu’à Nice, cela se passe bien pour nous en général. Les victoires que l’on avait enchaînées nous avaient fait du bien la saison dernière. C’est un stade chaud, particulier, ce n’est jamais facile pour l’équipe adverse.

- Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

Sébastien Roudet : Je penche pour un match nul même si le meilleur scénario, personnellement et pour l’équipe, serait que je marque et que l’on gagne.

Florent Balmont : J’espère que l’on va remporter notre première victoire. Cela m’embête que cela soit contre Seb mais, avec l’équipe qu’ils ont, ils passeront devant d’autres équipes qui jouent le maintien. Vue leur qualité, ils peuvent même peut-être jouer plus que le maintien. Mais pour ce qui est du match, je vois une victoire de Nice 1-0, ce serait suffisant.






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact