246 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Un éclair signé Fauvergue



Presse :

Un éclair signé Fauvergue

Football365, le 30/09/2006 à 23h06

Auteur du seul but du match au terme d’un exploit individuel, Nicolas Fauvergue a été la seule éclaircie d’une médiocre rencontre entre deux formations incapables de mettre du rythme.

Dans les coulisses du Stadium Lille Métropole
- Mat Moussilou de retour. Transféré cet été, l’attaquant niçois retrouvait ses anciens partenaires du LOSC. Il a porté les couleurs lilloises pendant cinq saisons et il a été applaudi lors de son remplacement à la 55eme minute.

- Trente minutes et puis s’en va pour Mathieu Bodmer. Le joueur lillois a été remplacé par Fauvergue à la demi-heure de jeu. Aucune blessure mais une réorganisation tactique de la part de Claude Puel. Bodmer, pas vraiment très heureux d’être sorti aussi vite, a filé directement aux vestiaires. Avant de revenir sur le banc pour la seconde période.

- Cyril Rool resté à Nice. Le joueur souffrait du tendon d’Achille cette semaine et Frédéric Antonetti ne pouvait pas compter sur lui à l’occasion de ce déplacement dans le Nord.

Les faits du match
30eme minute
But d’Odemwingie qui devance la sortie de Lloris pour marquer de la tête. C’est du moins ce qu’ont pu penser les supporters lillois mais M.Chapron ne s’est lui pas laissé abuser. L’attaquant lillois a en effet mis la main pour marquer. Il est logiquement sanctionné d’un carton jaune.

33eme minute
Première frappe cadrée de la rencontre. Elle est signée Ederson pour Nice. Mais aucun danger pour Sylva qui se couche bien.

34eme minute
Réaction lilloise avec une frappe de Bastos dans un angle fermé côté gauche dans la surface de réparation niçoise. Lloris ne prend aucun risque et il concède le corner.

47eme minute
Coup-franc d’Ederson à l’entrée de la surface. Une frappe bien enroulée que Sylva détourne d’une main ferme au pied de son poteau gauche.

65eme minute
Centre tir de Veigneau qui file sous la barre du but lillois mais parade parfaite de Sylva qui s’envole et détourne en corner.

68eme minute (1-0)
Exploit individuel de Fauvergue suite à une récupération d’Odemwingie au milieu de terrain. L’attaquant lillois accélère sur quarante mètres, efface Abardonado et frappe du pied gauche. Un tir croisé qui fait mouche.

81eme minute
Frappe de A.Keita plein axe à vingt-cinq mètres de la cage niçoise. Lloris doit se coucher pour capter le ballon.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Une première période insipide, une seconde à peine moins ennuyeuse : voilà le triste spectacle proposé au public du Stadium Lille Métropole. La faute à des Lillois peut-être un peu fatigués ou à des Niçois bien organisés défensivement mais affligeants offensivement ? Sans doute un peu des deux. Toujours est-il qu’on s’est ennuyé comme rarement et que seul l’exploit de Nicolas Fauvergue a permis aux supporters du LOSC de s’extirper momentanément de leur torpeur. A l’arrivée, il s’agit bien évidemment de trois points précieux pour les joueurs de Claude Puel. Mais pour la manière, il faudra repasser. Quant aux Niçois, il ne méritait sans doute pas de perdre ce soir. Mais encore moins de gagner.

Les Lillois
On mettra ça sur le compte de la fatigue. Car les joueurs de Claude Puel ont été d’une rare faiblesse ce soir. Au point de voir l’entraîneur lillois modifier son organisation tactique au bout d’une demi-heure, sacrifiant au passage le très discret BODMER. Choix finalement payant car le nouvel entrant, FAUVERGUE, a signé le seul éclair de la soirée en offrant les trois points à son équipe après un somptueux numéro en solo. Pour le reste, difficile de trouver des motifs de satisfaction. ODEMWINGIE n’a pas été dangereux, KEITA a manqué de jus, BASTOS ne se montre que sur coup de pied arrêté et MAKOUN a ratissé des ballons sans les bonifier. La défense n’a elle pas été mis en danger par les faibles attaquants niçois mais on pouvait attendre plus de TAFFOREAU ou LICHTSTEINER, rarement en mesure de prendre leur couloir. Dans la cage, SYLVA a lui fait son boulot sur les quelques situations chaudes.

Les Niçois
A voir et surtout à entendre Frédéric Antonetti sur son banc de touche, certains joueurs niçois vont en prendre pour leur grade dans les prochains jours. MOUSSILOU et BELLION n’échapperont pas aux critiques de leur entraîneur tant ces deux là semblent incapables de marquer un but. KONE a eu le mérite de se démener davantage sur le front de l’attaque mais pour un résultat tout aussi faible. EDERSON, VEIGNEAU ou DIAKITE n’ont pas non plus été en mesure de dynamiser un entrejeu où seul BALMONT ressort du lot. Derrière, ABARDONADO se bat toujours autant mais il est directement impliqué sur le but lillois. Tout comme LLORIS d’ailleurs. VARRAULT et FANNI n’en font eux pas assez.

L’arbitre du match : M.Chapron
Pas beaucoup de travail pour M.Chapron, vigilant à la demi-heure quand Odemwingie a tenté de tromper tout son monde en marquant de la main. Pour le reste, l’arbitre de cette médiocre rencontre a bien tenu son petit monde, distribuant peu de cartons et privilégiant souvent la règle de l’avantage.

Nicolas PUIRAVAU
Football365







- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact