160 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Sochaux taille patron



Presse :

Sochaux taille patron

Football365, le 11/11/2006 à 23h52

Face à des Niçois manquant d’imagination, les Sochaliens ont géré le match à leur guise grâce à une belle maîtrise collective. Sochaux poursuit sa belle série et flirte avec le podium.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Gravement blessé à la main par une bombe agricole il y a deux semaines lors de Marseille-Nice, le jeune pompier volontaire Anthony Roko a donné le coup d'envoi de ce match. Il avait reçu une autorisation de sortie de l’hôpital. Une collecte en sa faveur avait par ailleurs été organisée par les groupes de supporters du Gym.

- Sochaux est la seule équipe de L1 à n’avoir pas encore récolté de carton rouge depuis le début du championnat. A ce titre, les hommes d’Alain Perrin occupent d'ailleurs la tête du « Challenge Officiel du Fair-Play UCPF-LFP ».

- Il n’ y avait jamais eu de 0-0 lors d’un Nice -Sochaux jusqu’à présent. La moyenne de buts lors de ces matchs était même très élevée : 3,9 par match.

- Annoncé titulaire sur la première feuille de match, Kanté s’est blessé aux adducteurs durant l’échauffement. Il a donc cédé sa place au coup d’envoi au jeune Apam. Du coup, le jeune Ismaël Gace venu encourager ses copains dans les tribunes s’est retrouvé sur la feuille de match.

Les faits du match
16eme minute
Balmont sert parfaitement Koné qui part dans le dos de la défense. Il est tout seul, entre dans la surface et fait le mauvais choix en décidant de centrer pour Bellion à mi-hauteur. L’ancien Mancunien est trop court et ne peut reprendre la balle.

36eme minute
K.Ziani donne à Santos, dos au but. Le Brésilien met en retrait pour Sène qui frappe en force du bout du pied mais rate le cadre de peu.

64eme minute
Sur un coup-franc parfaitement tiré par Ederson, Afolabi au contact avec Moussilou dévie la balle de la tête qui prend de la vitesse. Richert, très vigilant, dégage des deux poings grâce à un beau réflexe.

73eme minute
Dans la surface, Quercia se joue de la défense niçoise avant d’éliminer Lloris. Malheureusement pour lui, il pousse un peu trop son ballon et voit Varrault dégager très loin.

74eme minute
Balmont part en contre puis sert Ederson. Le Brésilien décale Moussilou sur la droite qui frappe fort au premier poteau. Richert s’interpose brillamment.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Parti sur un rythme élevé, le match se joue surtout au milieu du terrain où les Sochaliens font la loi grâce à un bloc compact. Les hommes d’Alain Perrin défendent très bien grâce à un milieu qui joue très haut et coulisse parfaitement latéralement. Au contraire, les Niçois laissent beaucoup trop d’espaces entre les lignes, jouent trop dans l’axe et de manière trop prévisible pour venir inquiéter Richert. Au retour des vestiaires, les Niçois tentent de jouer plus sur les cotés mais se heurtent de nouveau au bloc sochalien. Manquant de mobilité les attaquants azuréens ne se créent quasiment pas d’occasions alors que Sochaux semble gérer le match. Le dernier coup de rein des Niçois ne sert à rien si ce n’est à offrir des occasions en contre aux Sochaliens.

Les Niçois
LLORIS a bien fait ce qu’il a eu à faire, bien aidé il est vrai par un axe central impeccable et notamment un A.YAHIA toujours bien placé et très présent dans les duels. Sur les cotés, FANNI et VARRAULT ont tenté par intermittence d’apporter le surnombre mais ce fut sans succès. DIAKITE, lui, a sorti un gros match à la récupération avant de sortir sur blessure alors que ROOL a perdu pas mal de ballons. BALMONT avait son envie habituel de bien faire mais il y avait trop peu de mouvement devant lui pour y parvenir. VAHIRUA a régalé le public de quelques beaux gestes techniques qui se sont avérés parfois superflus. Devant, KONE a énormément bougé en première période avant de se faire beaucoup plus discret. A noter la bonne entrée de EDERSON qui a manifestement un très bon toucher de balle et une vision du jeu évidente. Quant à MOUSSILOU, il a prouvé une nouvelle fois qu’il n’était pas en confiance, ratant encore beaucoup de gestes.

Les Sochaliens
RICHERT a été impeccable, sortant le grand jeu quand il le fallait et ne montrant jamais un signe de fébrilité. Devant lui, AFOLABI a utilisé son potentiel physique pour gagner de nombreux duels alors que BRECHET a démontré qu’il avait retrouvé un très bon niveau de jeu. A gauche, TOSIC n’a jamais hésité à prendre son couloir distillant des centres très précis. PITAU a semblé un peu nerveux face à ses anciens coéquipiers en multipliant les fautes. Pour son retour comme titulaire, ISABEY a multiplié les efforts pour offrir une solution au porteur du ballon. K.ZIANI, lui, a confirmé sa capacité à mener le jeu derrière un duo d’attaquant pas très efficace même si BIRSA a beaucoup bougé. Entré en seconde période, le jeune QUERCIA a prouvé qu’il pouvait être mieux qu’un joker grâce à son culot.

L’arbitre du match : M.Bré
Arbitrage très propre de M. Bré qui a su sévir quand il le fallait mais aussi avertir seulement verbalement quand c’était nécessaire. Il a essayé de laisser l’avantage le plus possible afin d’éviter de trop hacher le match.

Franck GUIDICELLI
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Photos »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact