216 connectés
Accueil > Actualité > Lyon ne gagne plus



Actualité :

Lyon ne gagne plus

Football365, le 27/01/2007 à 22h40

Après deux défaites consécutives, Lyon a été tenu en échec à Gerland par l’avant dernier Nice. Une nouvelle contre-performance du leader qui conserve néanmoins treize points d’avance sur son dauphin, Lille.

Dans les coulisses du stade de Gerland
- Absent depuis le déplacement à Bayonne en Coupe de France en raison d'une élongation, Grégory Coupet effectuait ce soir son retour dans le but de l'OL.

- Entré en jeu contre Bordeaux mercredi, l’attaquant tchèque Milan Baros, transféré de Liverpool à Lyon en début de semaine, a fêté sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs en inscrivant un but.

- Blessé aux adducteurs au cours de la séance d’entraînement de vendredi, Pancho Abardonado a dû déclarer forfait côté niçois.

- Après le départ du président Maurice Cohen remplacé par Franck Giudicelli, des rumeurs faisaient état d'un éventuel remplacement de Frédéric Antonetti par le duo Cobos-Demenez. L'entraîneur niçois a été confirmé dans ses fonctions par la nouvelle direction. Au moins pour ce match.

Les faits du match
13eme minute
Mauvaise relance de la défense niçoise, Juninho récupère le ballon et sert Baros au coin gauche de la surface. Le Tchèque enchaîne amorti de la poitrine, crochet du gauche et frappe enveloppée du droit que Lloris détourne des deux mains.

19eme minute
Suite à un corner lyonnais, le ballon revient sur Cris qui place un puissant coup de tête. Belle envolée de Lloris qui sort le ballon en corner.

23eme minute
Festival de Fanni sur son côté droit qui déborde la défense lyonnaise et centre au second poteau. Coupet veut intervenir mais se loupe. Laslandes se jette mais ne peut reprendre le ballon.

35eme minute (0-1)
Depuis ses trente mètres, Fanni adresse un long ballon vers ses attaquants. En voulant dégager de la tête, Toulalan sert involontairement Koné. L’Ivoirien se retrouve en tête-à-tête avec Coupet qu’il lobe intelligemment d’un plat du pied gauche.

39eme minute
Superbe ouverture d’Ederson pour Koné, parti dans le dos de la défense lyonnaise, qui se présente à nouveau seul face à Coupet mais le gardien des Bleus jaillit bien pour tacler le ballon en dehors de sa surface.

40eme minute (1-1)
Parti de son aile droite, Govou se joue de Kanté d’un beau contrôle orienté avant de résister au retour de Diakité et de servir parfaitement Baros au point de penalty. Le Tchèque ne manque pas l’occasion d’inscrire son premier but pour l’OL.

59eme minute
Servi dos au but au point de penalty, Baros réussit à se retourner et contourner Apam pour frapper de l’extérieur du droit. Lloris écarte le danger du pied.

82eme minute
Penalty pour Lyon suite à une faute peu évidente de Apam sur Ben Arfa. Fred place une frappe croisée du droit à ras de terre mais ne trouve pas le cadre.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Entre la meilleure et la pire attaque de Ligue 1, la première mi-temps est plutôt équilibrée. Lyon domine les débats et se procure deux belles occasions dans le premier quart d’heure. Mais Nice fait mieux que se défendre et Koné, toujours à la limite du hors-jeu, reste un danger permanent pour l’arrière-garde de l’OL. L’Ivoirien ouvre même le score en profitant d’une passe décisive de… Toulalan. Le leader de la L1 réagit aussitôt. Govou réussit un festival dans la surface niçoise et offre sur un plateau à Baros son premier but sous ses nouvelles couleurs. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Juninho font le forcing pour inscrire un deuxième but. Les attaques lyonnaises se succèdent mais Lloris a le dernier mot. Les Gones pensent obtenir la victoire en fin de match sur un penalty. Mais Fred le rate. Après deux revers de rang, Lyon abandonne deux points à domicile.

Les Lyonnais
Auteur d’un but pour sa première titularisation, BAROS a réussi ses débuts à Gerland. Le Tchèque a été très précieux dans son rôle d’attaquant axial, combinant bien avec ses partenaires de l’attaque. Passeur décisif sur le but de Baros, GOVOU était bien en jambes. MAOULIDA s’est lui montré un peu trop individualiste dans ses tentatives. Déception du côté de JUNINHO. Le Brésilien n’a jamais pesé sur le jeu de son équipe et ses coups de pied arrêtés non pas été dangereux. A l’instar de son capitaine, TOULALAN n’a pas semblé être dans un bon jour. Passeur involontaire sur le but de Koné, l’ancien Nantais a fait preuve d’une maladresse inhabituelle. Si CRIS a bien tenu Laslandes, SQUILLACI a souffert face à la vivacité de Koné. Pour sa rentrée, COUPET s’est fait une frayeur en passant au travers d’un centre de Fanni avant de bien se reprendre en sortant au pied devant Koné.

Les Niçois
Si les Aiglons repartent de Gerland avec un point, ils le doivent en partie à leur gardien. Excepté un dégagement raté en début de match qui aurait pu coûter cher, LLORIS a réussi une grande performance, notamment en début de seconde période au plus fort de la domination lyonnaise. Devant lui, KANTE et APAM ont souffert face à Baros mais ont tenu bon. Placé devant sa défense, ECHOUAFNI a été précieux à la récupération. BALMONT est souvent venu lui prêter main forte ainsi que DIAKITE, avant de sortir à la pause. Son remplaçant TRAORE s’est signalé sur son côté gauche par quelques rushes tout en dribbles. LASLANDES a eu du mal avec le marquage de Cris et n’a pas réussi à se procurer d’occasion franche. Au contraire de KONE qui a inscrit un joli but en lobant Coupet. Véritable poison pour la défense de l’OL, l’International ivoirien a été le Niçois le plus dangereux.

L’arbitre du match : M.Thual
Dans un match très correct, l’arbitre n’a pas eu à sévir outre mesure. Bien placé sur l’action qui amène le penalty manqué par Fred, M.Thual a pris tout de suite sa décision même si la faute du défenseur niçois ne paraît pas volontaire.

Xavier SUEUR
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact