115 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Maurice Cohen : « On prépare déjà le futur »


Interviews :

Maurice Cohen : « On prépare déjà le futur »

Football365, le 11/01/2008 à 13h03

Maurice Cohen fait part de ses espoirs mais également de ses doutes pour la seconde partie de saison de l’OGC Nice. Le président azuréen évoque aussi le Mercato avec les possibles renforts.

- Maurice Cohen, comment voyez-vous la seconde partie de saison de l’OGC Nice ?
Après tous les soucis que nous avons connus la saison passée, nous sommes très contents de notre réussite actuelle. Mais il n’y a pas d’excès de confiance. On est très vigilants parce que le mois de janvier s’annonce très difficile. On a tout de même cinq joueurs qui sont partis à la CAN (ndlr : Baky Koné, Joseph-Désiré Job, Cédric Kanté, Onyekachi Apam et Derek Asamoah). Aujourd’hui, le championnat est tellement serré. On ne peut pas se permettre de s’enflammer.

- Peut-on parler d’un mois test pour les Aiglons ?
Non, on verra davantage au courant du mois de février où nous en sommes réellement. Il suffit de perdre deux matchs pour plonger au classement. Et vice-versa.

- Après toutes ces galères, vous devez savourer cette bonne période…
Quand je vois certains de mes collègues en difficulté, je pense à ce que j’ai vécu l’année dernière. Et ce ne sont pas des moments faciles. Je ne le souhaite à personne.

- Le groupe niçois s’en retrouve-t-il aujourd’hui plus fort ?
Les moments difficiles doivent servir à ça. Si ça ne solidifie pas le groupe, on se retrouve automatiquement en grande difficulté. C’était un peu l’enjeu après cette période négative. Je crois qu’on a pris le bon virage. C’est bien.

- Les observateurs louent également la qualité du jeu de l’OGC Nice. Qu’en pensez-vous ?
Depuis que Frédéric Antonetti est aux commandes de l’équipe, il essaye de donner un style de jeu. Et de changer l’image du club. Aujourd’hui, on commence à le reconnaître. Malgré les difficultés, il est toujours resté fidèle à son projet de jeu.

- Quel est le mot d’ordre ?
Prendre du plaisir mais avec grande prudence (sourire). Petit à petit, les joueurs gagnent en confiance. On va voir où ça peut nous amener.

« Mosquera ? C’est effectivement une piste »

- Un mot sur le début du Mercato ?
On a déjà enregistré les arrivées de Cyril Jeunechamp (ex-Rennes) et du Tunisien Aleddine Yahia (ex-Sedan). On est très satisfaits de ces premières recrues mais on devrait encore en enregistrer une troisième dans les prochains jours.

- Razak Boukari (Lens) ?
C’est possible. Il s’agit de se renforcer pour le reste de la saison mais également pour la prochaine. On cherche des opportunités qui nous permettent de consolider notre groupe. Et de préparer l’avenir.

- Quid de Jossimar Mosquera (Arsenal de Serendi) ?
C’est effectivement une piste que nous suivons avec attention.

- Dans l’autre sens, Florent Balmont, Ederson, Hugo Lloris et autres Baky Koné ne manquent pas de sollicitations. Doit-on s’attendre à certains départs ?
Ce sont des bruits qui courent. Concernant Florent Balmont, on a de bonnes relations avec l’AS Monaco mais j’ai récemment rencontré Marc Keller (ndlr : le directeur général asémiste). Ce n’est pas du tout le profil de joueur qu’il recherche. Ça tombe bien car nous ne sommes pas vendeurs. Idem pour les autres.

- Malgré l’intérêt de plusieurs équipes de Serie A (Lazio Rome, Torino, Inter Milan), Ederson ne rate pas une occasion de clamer son intention de poursuivre son aventure sur la Cote d’Azur. Ça doit vous faire chaud au cœur ?
Aujourd’hui, il y a un très bon état d’esprit au club. Bien sûr, certains intérêts individuels qui peuvent prédominer mais on verra en temps voulu. Dans le football, il faut savoir vivre au jour le jour. Pour l’instant, tout va bien mais c’est fragile.

- N’avez pas peur de vivre une « saignée » l’été prochain ?
Ça fait partie de la règle du jeu. On la connaît. C’était déjà comme ça l’année dernière où l’on a perdu Bellion (Bordeaux), Fanni (Rennes) et Vahirua (Lorient). A nous de prendre les devants. On prépare déjà le futur.

- Habib Bamogo a également une grosse carte à jouer avec le départ de Baky Koné pour le Ghana ?
Oui mais avec la CAN, certains de nos jeunes vont également avoir la possibilité de montrer ce dont ils sont capables. Je pense notamment à Anthony Modeste et Morisson Ozokwo. Ils vont avoir leur chance. A eux de la saisir pour franchir un nouveau cap.

Ignazio GENUARDI
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact