114 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Montpellier assure l'essentiel



Presse :

Montpellier assure l'essentiel

Football365, le 16/01/2010 à 23h56

Dans un match fermé, Montpellier a pris trois points importants pour la suite du championnat et conserve sa place sur le podium. Nice, qui ne s'est guère montré convaincant, reste à portée de la zone de relégation.

Dans les coulisses du stade de la Mosson
- Contrairement à Montpellier, Nice était privé de huit joueurs en raison de la Coupe d'Afrique des Nations. Bamogo (Burkina Faso), Faé (Côte d'Ivoire), Ben Saada (Tunisie), Mouloungui (Gabon), Poté (Bénin), Mah.Traoré, Bagayoko (Mali) et Apam (Nigéria) ont été retenus en sélections.

- La dernière victoire niçoise en championnat remonte au 22 novembre 2009 contre Toulouse (1-0). La dernière à l'extérieur au 7 novembre face au PSG (1-0). Depuis, le bilan des Aiglons est très maigre avec cinq défaites et deux matchs nuls.

- Montpellier est la troisième meilleure équipe à domicile avec 36 points. Les Héraultais ont gagné onze fois à la Mosson avec cette victoire face à Nice, pour quatre matchs nuls et six défaites. Bordeaux et Lille sont les deux premiers du classement.

Les faits du match
4eme minute
Souleymane Camara est servi par Marveaux côté droit. L'ancien Monégasque conserve le ballon et tente un centre. Sa tentative, dévissée, termine sa course sur le poteau d'Ospina.

31eme minute
Alberto Costa hérite du ballon à 30 mètres du but d'Ospina. L'Argentin ne se pose pas de questions et tente sa chance. Son tir fuyant passe de peu à côté du but du gardien niçois.

41eme minute
Diakité déborde côté droit et centre. Mounier, seul au second poteau, contrôle le ballon et tente sa chance du gauche. Sa frappe flirte avec la lucarne de Jourdren et passe juste à côté du cadre.

58eme minute (1-0)
Corner tiré côté droit par Alberto Costa. Enorme cafouillage dans la surface après une erreur de main d'Ospina. Souleymane Camara, au terme d'un jeu de billard entre les deux équipes, pousse le ballon au fond des filets.

80eme minute
Long ballon dans la surface de Dzodic. Montaño prend le dessus de la tête et dévie. Spahic, absolument seul, tente une reprise de volée du droit mais sa tentative est repoussée par la barre transversale.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
En première période, Montpellier a montré clairement ses ambitions en jouant haut et en mettant la pression sur le bloc niçois. Mais au fil des minutes, les Aiglons se sont montrés solides défensivement et ont repoussé toutes les tentatives montpelliéraines. Les Héraultais se sont montrés menaçants, surtout sur coups de pied arrêtés. Nice, pas très inspiré offensivement, s'est créé sa première occasion à cinq minutes de la pause. En seconde période, les deux équipes ont essayé de prendre rapidement l'ascendant sur leur adversaire. Nettement plus agressifs, les Niçois n'ont jamais réussi à se montrer dangereux, ne se créant aucune situation favorable. Montpellier, qui a toujours eu la possession de balle en sa faveur, a finalement ouvert le score sur un énorme cafouillage dans la surface. Derrière, les Héraultais ont assuré le strict minimum et prennent ainsi trois points précieux pour la suite du championnat.

Les Montpelliérains
JOURDREN : Un match assez tranquille pour lui. De bonnes sorties aériennes, il n'a pas eu grand-chose à faire.
YANGA-MBIWA : Situé sur le côté droit de la défense, il s'est contenté de bien défendre et s'est même permis quelques montées intéressantes.
DZODIC : Il s'est montré très solide et a empêché son vis-à-vis de se mettre en valeur. Un match sérieux.
SPAHIC : Avec son compère, il forme une charnière centrale très intéressante et difficile à bouger. Il aurait pu marquer en fin de match.
JEUNECHAMP : Un très bon match de sa part. Robuste, agressif et propre, il a tout donné ce soir.
MARVEAUX : Il a beaucoup donné dans l'entrejeu et a multiplié les ballons en profondeur. Précieux dans la conservation du ballon.
PITAU : Le patron du milieu, il donne les ordres et replace ses coéquipiers. Il est important dans le dispositif de René Girard.
COSTA : Le technicien montpelliérain. Dangereux sur chaque coup de pied arrêté, il s'est illustré et aurait pu marquer. A l'origine du but de son équipe.
CAMARA : Il a énormément couru. Généreux, il offre la victoire à son équipe avec la hargne. Un bon match.
MONTAÑO : Il donne du fil à retordre aux défenseurs et offre beaucoup de possibilités à ses coéquipiers. Il marque de la main.
AÏT-FANA : Très bon sur son aile, il a perturbé le bloc niçois et a essayé de jouer de l'avant. Techniquement à l'aise. Un match correct. Remplacé par DERNIS (78eme).

Les Niçois
OSPINA : Il a eu du mal sur ses interventions et commet une erreur de main sur le but montpelliérain. Un match à oublier.
DIAKITE : Il a essayé d'offrir des solutions sur son côté mais a pêché dans ses choix.
CIVELLI : Il s'est montré solide au début et au fil des minutes s'est énervé. Il est sorti de son match par la suite.
PAISLEY : Il a bien tenu sa défense tout au long du match. Malgré lui, son équipe encaisse un but sur un gros cafouillage. Un bon match sinon.
MABIALA : Il a offert un gros combat sur son côté et a donné des solutions offensivement. Sans succès. Epuisé, il est remplacé par CANTAREIL qui ne s'est pas illustré.
COULIBALY : Placé côté droit au milieu de terrain, il a beaucoup donné mais n'a pas pesé sur la défense montpelliéraine.
SABLE : Il a été battu sur la plupart des duels et a eu du travail à faire face au très bon Costa.
DIGARD : Il commet beaucoup de fautes inutiles. Il ne s'est pas encore acclimaté. Remplacé par QUANSAH qu'on n'a pas vu.
HELLEBUYCK : Il n'a pas eu son rendement habituel et s'est entêté à jouer long. Est passé à côté de son match.
MOUNIER : Il ne s'est pas montré à son avantage. Il s'est pourtant créé la seule occasion niçoise du match.
REMY : Seul en pointe, il a tout essayé et a pris les intervalles. Il a été battu par la grosse charnière centrale montpelliéraine. Difficile soirée.

L'arbitre du match : M.Kalt
Une rencontre bien menée de la part de M.Kalt. Il s'est fait respecté et a sorti les cartons au bon moment. Il a su calmer notamment Civelli et Montaño, particulièrement énervés et à la limite de l'affrontement.

Alban NAULAIS
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact