202 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice coule Le Mans



Presse :

Nice coule Le Mans

Football365, le 13/03/2010 à 23h38

En s'imposant au Mans face à des Sarthois trop frileux, les Niçois prennent leurs distances avec la zone rouge. Pour le Mans, au contraire, la situation se complique.

Dans les coulisses du stade Léon-Bollée
- Herold Goulon était absent dimanche dernier à Grenoble suite à des problèmes d'ordre privé. Il a en effet été accusé de violences conjugales et a été placé sous contrôle judiciaire.

- Lors de l'échauffement, les joueurs du MUC 72 arboraient un maillot vantant la lutte contre le cancer. Un prospectus de prévention Ligue contre le Cancer a également été distribué dans les tribunes du Stade Léon-Bollée.

- Ce match était l'occasion pour les supporters du MUC Basket et ceux du MUC 72 d'organiser une opération de jumelage entre supporters. A cette occasion, le capitaine du MUC Basket a donné le coup d'envoi fictif.

- En l'absence sur le banc d'un entraineur titulaire du DEPF, l'OGC Nice devra s'acquitter de 10 000 Euros d'amende à chaque match.

- Pas de bouleversement dans le onze de départ niçois suite au changement d'entraîneur. Par rapport au dernier match à Nancy, Eric Roy a effectué un seul changement en remplaçant Hellebuyck par Coulibaly.

Les faits du match
15eme minute
Abdi lance bien Le Tallec en profondeur. A la lutte avec Civelli, le Manceau tente un coup du sombrero qu'il est à deux doigts de réussir pour s'ouvrir le chemin du but mais Ospina sort bien dans ses pieds.

50eme minute
Belle ouverture de Rémy pour Bagayoko qui entre dans la surface, crochète Cerdan et frappe du gauche. Ovono se couche bien.

64eme minute
Bon centre de Dossevi au second poteau, Le Tallec reprend de la tête, Ospina saute bien pour capter le ballon qui allait se loger sous la barre.

72eme minute
Alerté dans la surface, Goulon contrôle bien pour s'emmener le ballon mais il se heurte à Ospina sorti à ses devants. Goulon s'écroule, l'arbitre ne siffle rien alors qu'il y avait penalty.

76eme minute (0-1)
Jeu en triangle, avec Ben Saada qui donne à Bagayoko qui lance Rémy dans la surface. L'international résiste au retour de Baal et trompe Ovono. Le ballon passe sous le ventre du gardien sarthois.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Sur un petit rythme, les deux équipes tentent d'aller vers l'avant sans y parvenir. L'essentiel du jeu se déroule au milieu. Les Niçois tiennent mieux le ballon alors que les Manceaux abusent de longues ouvertures vers Le Tallec sur une pelouse, il est vrai très difficile. Logiquement les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. Les deux formations reviennent sur les mêmes bases avec très peu d'occasions à se mettre sous la dent. Trop attentiste, le MUC ne parvient pas à venir inquiéter Ospina. Le rythme est peu élevé dans un match qui bascule en l'espace de cinq minutes. Les Manceaux se voient privés d'un penalty par M.Kalt très loin de l'action sur le coup et quasiment dans la foulée, Loïc Rémy libère les Aiglons en trouvant l'ouverture. Touchés moralement, les Sarthois ne parviennent pas à revenir dans le match et Nice gère parfaitement la fin de rencontre. Baptême du feu réussit pour Eric Roy sur le banc niçois et énorme opération en vue du maintien : les Aiglons ont désormais huit points d'avance sur leur proie du jour.

Les Manceaux
OVONO : Rassurant tout au long du match, il ne peut rien faire sur le but .
CORCHIA : Match correct défensivement, trop timide offensivement.
CERDAN : Pas toujours bien placé.
GEDER : Très autoritaire. Fébrile dans la relance.
BAAL : Sur courant alternatif.
NARRY : Il ne s'est pas assez projeté vers l'avant.
GOULON : Costaud dans les duels, il a manqué d'audace même s'il aurait dû bénéficier d'un penalty. Remplacé par OUALI (83eme).
DOSSEVI : Match discret au milieu du terrain.
LAMAH : Il a tenté des dribbles mais il est rarement passé. Remplacé par CISSE (77eme).
A.LE TALLEC : Très remuant, il n'a toutefois jamais réussi à mettre la défense niçoise en danger.
ABDI : Il s'est uniquement distingué par un trop grand nombre de fautes. Remplacé par HELSTAD (63eme) qui n'a pas existé.

Les Niçois
OSPINA : Pas toujours très sûr dans ses prises de balle.
DIAKITE : Il a fait le boulot en se contentant de défendre.
CIVELLI : Accrocheur, sa hargne a su compenser quelques mauvaises appréciations.
APAM : Très costaud dans les duels.
GACE : Match solide.
DIGARD : Très rapidement blessé aux adducteurs, il a été remplacé par ECHOUAFNI (26eme). Manquant de rythme, celui-ci s'est appliqué à jouer en première intention.
COULIBALY : Il n'a pas assez souvent amené le surnombre.
FAE : Une belle présence physique.
BEN SAADA : Très juste dans ses passes, il s'est tenu trop éloigné de la zone de vérité. Remplacé par MOUNIER (79eme) qui s'est contenté de garder le ballon.
REMY : Même dans un petit soir, il reste le sauveur de son équipe. Remplacé dans les arrêts de jeu par POTE.
BAGAYOKO : Utile dans un rôle de pivot, il n'a que très rarement pesé sur la défense.

L'arbitre du match : M.Kalt
Dans un match très correct, il n'a pas toujours pris les bonnes décisions en oubliant notamment un penalty lourd de conséquences.

Franck GUIDICELLI
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0

Résumé » Photos » Vidéo »



  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 29 14 10 5 +18
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact