235 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice sans faire de bruit



Presse :

Nice sans faire de bruit

Football365, le 20/03/2010 à 21h25

Copieusement dominés par des Parisiens stériles offensivement, les Niçois ont finalement signé un petit hold-up en fin de match en arrachant trois points précieux dans l'optique du maintien.

Dans les coulisses du stade du Ray
- Pour sa première au stade du Ray en tant qu'entraîneur de l'OGC Nice, Eric Roy était privé de Cantareil (genou), Digard (adducteurs), Mabiala (genou) et Diakité (adducteurs). Sans oublier Civelli, suspendu.

- Privé de Coupet (reprise) et Luyindula (genou), Antoine Kombouaré avait également décidé de ménager Makelele et Giuly. Les deux joueurs sont restés à Paris avant le quart de finale de Coupe de France mardi à Auxerre. Z.Camara et Hoarau, présents au stade du Ray, ont été passé leur soirée sur le banc.

- Ce Nice-PSG s'est disputé à huis-clos. Une sanction officialisée lundi dernier par la Commission d'appel de la LFP qui a confirmé la décision de la Commission des Compétitions en concertation avec le Ministère de l'Intérieur.

- Faé (Nice) et Ceara (PSG) ont quitté la pelouse avant la mi-temps de cette rencontre. Les deux joueurs souffraient de problèmes musculaires (cuisse droite pour le Niçois, adducteurs pour le Parisien).

Les faits du match
3eme minute
Rémy, côté droit à l'entrée de la surface parisienne, sollicite le une-deux avec Bagayoko avant de frapper en force. Ça passe loin de la cage d'Edel.

5eme minute
Sankharé, côté droit, trouve Sessegnon dans l'axe pour une remise rapide vers Erding dans la surface. L'attaquant parisien contrôle et frappe. Mais il dévisse son tir.

7eme minute
Longue touche de Ceara côté droit et reprise de l'épaule de Ngoyi, seul à six mètres. Ça passe au- dessus.

13eme minute
Corner côté gauche pour les Niçois frappé par Hellebuyck. Echouafni s'impose dans les airs mais sa tentative de la tête passe au-dessus.

19eme minute
Lancé par Faé, Ben Saada entre dans la surface parisienne côté gauche et centre en retrait pour L.Rémy qui arrive au second poteau. L'attaquant niçois frappe sans contrôle dans un angle un peu fermé et Edel détourne en corner.

22eme minute
Accélération de Sessegnon côté gauche. Le Béninois se débarrasse de K.Coulibaly avant de centrer pour Maurice qui reprend de la tête. Au-dessus de la cage d'Ospina.

36eme minute
Enorme frappe de Clément à vingt-cinq mètres après un mauvais dégagement de la défense niçoise. Le ballon vient flirter avec la lucarne gauche d'un Ospina qui était battu.

50eme minute
Débordement de Sankharé côté droit et centre en retrait repris par Clément en bout de course à l'extérieur de la surface. La frappe du milieu parisien passe de peu à côté.

54eme minute
Sessegnon récupère le ballon après une mauvaise relance niçoise. Le Béninois alerte rapidement Erding côté droit dans la surface des Aiglons mais la frappe du Parisien est détournée par Ospina.

79eme minute (1-0)
Mounier, côté gauche dans la surface parisienne, est à la réception d'un centre fuyant de Sablé qui passe devant la cage d'Edel. L'ancien Lyonnais remise sans contrôle vers Rémy qui reprend de la tête pour ouvrir le score.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
« Un match à l'image de notre saison. » Antoine Kombouaré a vu juste à l'issue de cette rencontre disputée à huis-clos face à Nice : le PSG a proposé du jeu, s'est créé des occasions, n'a pas marqué et s'est finalement incliné. L'équipe new-look parisienne (titularisation de Ngoyi, Sankharé et Maurice) avait pourtant les clés pour ne pas rentrer bredouille mais il lui a manqué le réalisme devant la cage d'Ospina notamment au cours d'une première période de qualité. On a vu moins de choses après la pause et les Aiglons ont finalement marqué sur l'une de leurs seules actions. Trois points très précieux pour l'OGCN qui fait un pas de plus vers son maintien. Quant au PSG, il jouera sa saison mardi soir à Auxerre en quart de finale de la Coupe de France. A huis-clos, encore une fois…

Les Niçois
OSPINA : Quelques bonnes interventions mais globalement peu sollicité.
K.COULIBALY : Régulièrement pris de vitesse en première période. Du mieux après la pause.
APAM : Match solide même si les permutations parisiennes lui ont posé quelques problèmes.
PAISLEY : Match sobre mais également sans génie.
GACE : Il a assuré le minimum dans son couloir gauche. Pas toujours très bien placé.
ECHOUAFNI : Le capitaine niçois a été exemplaire dans l'entrejeu. Une grosse activité. Remplacé par MAH.TRAORE en fin de match.
FAE : Rapidement blessé, il a été remplacé par SABLE (33eme) qui est à l'origine du but victorieux.
HELLEBUYCK : Très discret, il ne s'est signalé que sur les coups de pieds arrêtés.
BEN SAADA : Pas beaucoup de munitions à exploiter. Remplacé par MOUNIER (74eme) qui offre le but à Rémy.
L.REMY : Il a obtenu les meilleures occasions de son équipe et a été récompensé de son abnégation par un but qui vaut cher.
BAGAYOKO : Il s'est peu montré, souvent trop seul aux avant-postes.

Les Parisiens
EDEL : Presque rien à faire de la soirée. Et impuissant sur le but niçois.
CEARA : Une première période assez sobre. Remplacé par JALLET dans les arrêts de jeu de la première période, l'ancien Lorientais restant très discret.
S.TRAORE : Une copie assez propre pour son retour dans son ancien club.
SAKHO : Un bon match jusqu'au but niçois. Sur l'action, Rémy échappe à son marquage.
S.ARMAND : Un bon travail défensif. Plus discret offensivement.
J.CLEMENT : Une grosse activité comme à son habitude. Il a également pris sa chance sur quelques frappes qui ont fait trembler Ospina.
NGOYI : Le travail défensif a été fait. Moins efficace dans l'utilisation du ballon.
SESSEGNON : Une première période intéressante avant de baisser après la pause.
SANKHARE : Quelques bonnes initiatives gâchées par du déchet technique.
ERDING : Très remuant, il s'est procuré de bonnes occasions mais il a pêché dans la finition. Remplacé par KEZMAN (76eme) qui ne s'est pas montré.
MAURICE : Beaucoup d'envie mais également du déchet dans le dernier geste. Remplacé par CHANTOME (74eme) qui a été fantomatique.

Nicolas PUIRAVAU
Football365







- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact