154 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nancy respire



Presse :

Nancy respire

Football365, le 15/05/2011 à 21h13

Au terme d'un match parfaitement maîtrisé, Nancy a corrigé l'OGC Nice et sort de la zone rouge. Pour les Aiglons, désormais quinzièmes, la fin de saison risque d'être assez compliquée.

En direct du stade Marcel-Picot
- Eloignés de la zone de relégation depuis sa victoire contre Arles-Avignon lors de la 35eme journée (3-2), Nice avait l'occasion d'assurer son maintien ce dimanche. Malheureusement pour les Aiglons, la défaite à Marcel-Picot fait réapparaitre le spectre de la relégation. La fin de saison va être chaude.

- Les deux buteurs du match aller (1-1) étaient à l'infirmerie ce soir. Paul Alo'o Efoulou est touché au tendon d'Achille tandis qu'Emerse Faé est victime d'une phlébite.

- Dans une fin de saison compliquée, le président nancéen Jacques Rousselot met tous les atouts de son côté pour bénéficier du soutien des supporters. Pour ce match, les places de Marcel-Picot étaient en vente au tarif de 2 euros.

Les buts
33eme minute (1-0)
A 30 mètres, Bérenguer envoie une lourde frappe en direction des buts niçois. Ospina détourne du bout des doigts sur le poteau gauche et Hadji, en renard des surfaces, profite du bond rebond sur le cadre pour conclure d'une volée du droit.

75eme minute (2-0)
Hadji temporise côté droit avant de servir en retrait et entre deux défenseurs Bérenguer qui trompe Ospina d'une superbe demi-volée.

86eme minute (3-0)
A peine entré en jeu, Traoré est servi côté gauche par Vahirua. A l'entrée de la surface, il prend le temps de bien enrouler son ballon qui termine dans le petit filet d'Ospina.

Les moments forts
28eme minute
Impeccablement servi par Bakar dans la surface, Féret arme sa frappe au point de penalty avant d'être déstabilisé par Gace. M.Lannoy fait signe de continuer à jouer mais il y avait clairement penalty.

53eme minute
Hadji prend Digard de vitesse, rentre dans la surface et centre pour Bakar. Pejcinovic avait bien anticipé et repousse en corner.

56eme minute
Dans la surface, Chrétien se retourne et, au contact avec Mounier, s'écroule en demandant un penalty. M.Lannoy fait signe de jouer et semble cette fois avoir raison.

68eme minute
Civelli manque complètement son contrôle à 45 mètres de ses buts et alors que le ballon profite à Brison, le capitaine niçois tacle en retard et par derrière le milieu nancéen. L'Argentin est logiquement expulsé.

71eme minute
Centre de Féret côté gauche pour la tête d'Hadji, trop court, au point de penalty. C'est finalement Bérenguer qui prend sa chance en tentant une volée du second poteau. Le ballon passe à gauche des buts.

82eme minute
Servi à 20 mètres plein axe, Hadji se retourne et frappe en force. Ospina détourne en corner d'une claquette.

Le tournant du match
68eme minute
En difficulté à onze contre onze, les Niçois perdent dans le même temps leur capitaine Civelli et leurs espoirs d'égalisation. Sur une action anodine, Civelli manque son contrôle et voit le ballon filer dans les pieds de Féret qui part en contre. Le défenseur niçois fait don de sa personne en taclant par derrière le milieu nancéen. Expulsion logique et fin de match à sens unique pour Nancy.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Qui dit fin de saison dit tension. D'autant plus lorsque l'on flirte avec la zone rouge. Alors pour Nancy et Nice, le match a eu du mal à se décanter. Entre deux équipes qui jouent sur la défensive, les occasions ont été rares en première mi-temps. Il a fallu l'aide du poteau, sur une initiative de Bérenguer, pour permettre à Hadji de débloquer la situation (34eme). Dès le début de seconde période, les débats se sont animés entre une formation niçoise plus offensive et les contres de Nancéens qui souhaitaient faire le break. Mais l'erreur de Civelli, expulsé peu après l'heure de jeu pour un tacle par derrière sur Féret, a réduit les espoirs niçois à néant. Place désormais au festival offensif de Nancy qui en a profité pour parfaire sa différence de but. C'est désormais certain, la fin de saison sera compliquée pour les deux formations.

Les Nancéens
Le joueur du match
BERENGUER : Dans un début de partie crispé, il a montré la voie à ses partenaires en n'hésitant pas à frapper au but. Omniprésent au milieu de terrain, il a été à l'origine du premier but avec une frappe bien sentie et s'est chargé de faire le break.

Les autres joueurs
GREGORINI : Soirée tranquille pour le portier nancéen, Nice n'ayant effectué aucun tir cadré.
CHRETIEN : Très en vue, il a eu fort à faire avec Ben Saada ou encore Mounier sur son côté.
LOTIES : Solide, il a intelligemment muselé Ljuboja.
ANDRE LUIZ : Il a pris la mesure de ses adversaires dans les duels.
HAIDARA : Il a fait le travail en couvrant bien son couloir.
N'GUEMO : Plaque tournante du milieu de terrain, il était partout.
FERET : Match complet pour le milieu nancéen, avec toujours beaucoup de prises de risques.
BRISON : Il a apporté le danger grâce à ses centres.VAHIRUA (75eme) a pris sa place, offrant une passe décisive à Traoré.
HADJI : Véritable renard des surfaces, il était au bon endroit au bon moment pour l'ouverture du score. Il a délivré une passe parfaite lors du second but. Sorti sous l'ovation du public à la 74eme, il a laissé sa place à TRAORE, qui a marqué sur son premier ballon.
BAKAR : Le Nancéen le plus en retrait. Il n'a que trop rarement fait la différence. JEANNOT (61eme) l'a remplacé et a apporté de la vivacité dans son couloir.

Les Niçois
Le joueur du match
CIVELLI : Très bon pendant 65 minutes, le capitaine niçois a décidé du sort de la rencontre en se faisant logiquement expulser pour un tacle par derrière sur Féret suite à un contrôle manqué.

Les autres joueurs
OSPINA : Impuissant sur les trois buts, le gardien des Aiglons a assisté, sans vraiment jouer un grand rôle, à cette large défaite.
K. COULIBALY : De nombreux ballons gagnés et une belle présence physique.
PEJCINOVIC : Costaud dans les duels, il a souvent été pris par le collectif nancéen.
CLERC : Il a bien muselé ses adversaires directs côté gauche.
DIGARD : Comme souvent, il a été le métronome de cette équipe. Sa forme a dicté les moments forts mais aussi les moments faibles.
BEN SAADA : Trop peu d'influence sur le jeu pour être un élément clé ce soir. QUANSAH (78eme) a pris sa place.
D. DIAKITE : Blessé à la cheville, il a laissé sa place à GACE (26eme), qui a fait le travail, sans plus.
PALUN : Prestation décevante. Il a d'ailleurs laissé sa place à la mi-temps. MOUNIER, entré à sa place, a été très bon jusqu'à l'expulsion de Civelli. Plus dur par la suite.
MOULOUNGUI : Il n'a jamais réussi à faire la différence sur son côté.
LJUBOJA : Il s'est beaucoup démené sans parvenir à trouver des brèches dans la défense.

L'arbitre : M. Lannoy
Match à deux vitesses pour M.Lannoy. S'il aurait dû siffler un penalty en faveur de Nancy pour une faute de Gace sur Féret, il s'est bien rattrapé en seconde période en gérant parfaitement les 22 acteurs lorsque la tension était à son comble.

Sébastien TRANCHAND
Football365







- Retour -






31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h


Strasbourg - Nice : 1-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  33e journee de Ligue 1
ven. 10/05/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 57 32 16 9 7 +16
 4.    Lille 55 32 15 10 7 +17
 5.    Nice 51 31 14 9 8 +11
 6.    Lens 49 32 14 7 11 +8
 7.    Lyon 47 32 14 5 13 -8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact