245 connectés
Accueil > Actualité > Ajaccio - Nice : les réactions



Actualité :

Ajaccio - Nice : les réactions

Ogcnissa.com, le 27/05/2013 à 09h35

Claude Puel : « Le score de parité entre Lille et Saint-Etienne nous convient parfaitement. Mais j'estime que cette qualification est légitime par rapport à notre saison. C'est une récompense pour tout le club. Les jeunes de la CFA2 accèdent en CFA et l'équipe fanion se qualifie pour l'Europa Ligue. Pour nous, il était important de progresser. On termine à la 4e place, c'est extraordinaire. Le groupe a été exemplaire tout au long de la saison. Je n'ai suivi les dernières minutes de Lille - St-Etienne qu'en fin de rencontre, l'essentiel, c'était de rester concentré sur notre objectif. »

Christian Estrosi (Maire de Nice) : « Je m’étais dit que je devais être là à Ajaccio. Je ne sais pas si c’est le maire ou le supporter qui avait pensé de la sorte. Je crois que dans la vie il peut y avoir des signes du destin. Et dire qu’il y a quatre ans quand le chantier du Grand Stade a débuté, certains voyaient le Gym y jouer en Ligue 2. Là, il y a l’Europe pour l’inauguration. C’est un des moments les plus forts que je n’ai jamais vécus concernant un événement sportif. Je suis heureux pour le peuple de Nice. »

Jean-Pierre Rivère (Président de l'OGC Nice) : « Je félicite les joueurs pour ce qu’ils ont réalisé. J’ai une pensée pour nos supporters. Maintenant, il faut installer le club à ce niveau sur le long terme. C’est magnifique ce qu’on a fait. Je n’étais pas stressé avant le match, mais j’ai fini par regarder la fin de la rencontre entre Lille et Saint-Etienne. C’est du bon stress. »

Didier Digard : « C’est une énorme satisfaction, ce n’était pas l’objectif du début de saison. On n’a jamais lâché. Quand je vois des gars comme Renato, Fred (Gioria), Dav (Ospina) heureux, ça fait vraiment plaisir. On a sauvé le club lors de la dernière journée deux fois de suite. C’est une grande joie. »

Timothée Kolodziejczak : « C’est magnifique de finir quatrième. On a fait une énorme saison, on n’a jamais lâché. Beaucoup ne pensaient pas qu’on puisse tenir la distance. On a montré du caractère. On ne se rend pas trop compte de ce qu’on a fait. Il faudra un peu de temps pour réaliser. Notamment quand on va retrouver nos supporters à Nice. Je sens que ça va être énorme. J’ai hâte ».

Alexy Bosetti : « L’an passé la Gambardella, cette année j’accroche l’Europe. Je ne trouve pas les mots. L’Europe., quoi… Je vais pleurer presque. C’est incroyable. Je suis trop heureux. J’en ai rêvé quand j’étais petit. Je n’arrive même pas à y croire ».

David Ospina : « Ça fait cinq ans que je suis là, j’ai connu beaucoup de choses. Aujourd’hui, on vit un truc de fou. On se qualifie pour la Ligue Europa. On a réalisé quelque chose de grand. A la fin, on est récompensés. A priori, je serai là l’an prochain. On n’a pas signé mais ça va le faire, j’espère. Dans les jours qui arrivent, on sera fixé.»

Eric Bauthéac : « Je viens de l’apprendre, cela faisait 37 ans que Nice n’a pas terminé aussi bien. On peut être fier et heureux pour tous nos supporters. C’est une belle histoire qui aboutit bien. L’attente de la fin de match à Lille avait quelque chose d’insoutenable. On avait les téléphones allumés, on était réunis sur le terrain… et puis lorsque l’arbitre a sifflé à Lille il y a eu cette explosion de joie incroyable. C’est l’aboutissement d’un groupe exceptionnel et d’un staff de très haut niveau. On ne faisait qu’un cette saison, aussi avec les supporters. Cette Coupe d’Europe, on avait vraiment envie de la jouer. En plus, avec notre nouveau stade, ça peut donner une dimension supérieure à l’événement. En première mi-temps, on n’était pas très bien, mais dans le football, tout peut tourner à tout moment. On s’attend à un accueil énorme à Nice. On va faire la fête tous ensemble ».

Nemanja Pejcinovic : « On peut dire que c’est un jour historique. C’est difficile à expliquer ce que l’on ressent. C’est la victoire de tous ceux qui aiment l’OGC Nice. Merci à eux tous ».

Alain Orsoni (président de l'AC Ajaccio) : « Ce match reflète la saison que l'on vient de vivre avec une équipe qui a perdu son âme, qui l'a retrouvé, de temps en temps, miraculeusement. On s'est sauvés, c'est vrai, mais pas grâce à nous mais grâce aux autres. Je m'étais fait une opinion bien précise sur le sujet bien avant le match. J'espérais un sursaut, il n'est pas venu. Il conviendra d'en tirer les enseignements qui s'imposent et prendre des mesures pour la saison prochaine. Je note que Troyes, Nancy et Brest descendent et que Nantes, Monaco et Guingamp montent ce qui implique que la saison prochaine sera bien plus compliquée. Ce fut une très mauvaise saison et un énorme gâchis. Je relative car nous sommes toujours en Ligue 1 mais je pense, honnêtement, que nous avons été faibles dans bien des domaines cette saison. »

Albert Emon (entraîneur d'Ajaccio) : «J e ne retiens qu'une seule chose, au-delà du résultat et de tous les commentaires que l'on pourra faire sur le club, c'est que, ce soir, l'AC Ajaccio est en première division et peut entamer une troisième saison en Ligue 1. »






- Retour -






30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h


Nice - Lorient : 3-0





  29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 47 29 13 8 8 +9
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact