ici
[Rugby] Tournée de Nov. 2016
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Nov 2016 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste, le 1 er essai j'adore. Il y a tout, et un soutien super rapide. Cest la patte Noves et c'est essentiel (bon ok c'etait mon taf qd j'y jouais et on se faisait systématiquement angueler pour que le soutien soit tjrs plus rapide).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 19 Nov 2016 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne leur jette pas la pierre, Lympia. Je sais que cette équipe se construit.

Je constate qu'il faut qu'elle prenne confiance. Prochain test-match contre les Blacks, la première mi-temps n'est pas à refaire. La deuxième non plus. Faudra faire mieux que ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Nov 2016 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

La par contre, contre les blacks, je crois que sauf aller de ste rita à Laghet à genoux, la seule possibilité c'est de faire une Michel Blanc:

On peut pas tout jouer sur le physique, alors oublions qu'on n'a aucune chance et sur un malentendu ca peut marcher.

Mais là c'est plus un malentendu...

La difference entre les blacks et ns est quasiment la même qu'entre le barca et le cavigal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 19 Nov 2016 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un combat n'est jamais perdu d'avance :




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 19 Nov 2016 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon match des Français, surtout en 2e mi-temps où l'on a vraiment fini plus fort qu'eux et aurait mérité de passer devant. Mais quelques détails ont fait qu'on perd : 7 points laissés au pied, Spedding qui oublie un surnombre énorme à l'aile à 5 min de la fin, et puis ce drop final qui passe à côté... Je ne jette pas la pierre à Lopez, malheureusement en regardant ma télé, j'étais persuadé qu'il le manquerait, même face aux poteaux ; il demeure pour moi un bon ouvreur limité par son mental friable. Caricature d'ouvreur français, en somme.

On peut être légitimement déçu du résultat mais l'essentiel n'est pas là : on a vraiment retrouvé une équipe de France ! Et ça, ça fait plaisir ! On est tombés sur une bonne équipe australienne ; même si beaucoup de titulaires habituels étaient au repos, ça restait une bonne équipe, très agressive et organisée en défense et dans le jeu au sol (comme attendu, d'ailleurs, vu que c'est une de leurs spécialités), incisive en attaque, et on a fait plus que rivaliser. Et puis nous aussi on avait des absents et du sang neuf : un novice en pilier gauche suite aux blessures (Baille), un presque novice en 3e ligne (Ollivon), un ouvreur moyen à côté de Trinh-Duc blessé (Doussain). Plus ça va, plus cette équipe me plaît.

Espérer une victoire contre la Nouvelle-Zélande est probablement un peu audacieux, mais j'ai confiance dans la prestation qu'on pourra livrer, si l'on poursuit sur ce qu'on fait depuis un an et plus particulièrement depuis juin. Pour autant, le chemin est encore long avant de retrouver notre rang. Il est évident que tout cela est perfectible, mais on était tellement bas il y a un an que le chemin parcouru depuis rend optimiste.

Actuellement le rugby mondial, c'est :
- Nouvelle-Zélande devant tout le monde
- Angleterre qui impressionne et dont on se demande s'ils peuvent venir contester l'hégémonie des Blacks (ils ne se sont pas affrontés cette année, c'est dommage)
- Australie et Afrique du Sud qui sont en régression (les Springboks battus par l'Italie aujourd'hui... ça laisse songeur...) et ont selon moi de moins en moins d'avance sur le groupe suivant
- un groupe plus ou moins homogène formé, dans cet ordre, par l'Irlande, le pays de Galles, la France, l'Ecosse et l'Argentine
- et ensuite les nations secondaires, dont l'Italie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Nov 2016 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Un combat n'est jamais perdu d'avance :






J'adore. Il ne me manque que le dernier.... Pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Nov 2016 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mourelec a écrit:
Un bon match des Français, surtout en 2e mi-temps où l'on a vraiment fini plus fort qu'eux et aurait mérité de passer devant. Mais quelques détails ont fait qu'on perd : 7 points laissés au pied, Spedding qui oublie un surnombre énorme à l'aile à 5 min de la fin, et puis ce drop final qui passe à côté... Je ne jette pas la pierre à Lopez, malheureusement en regardant ma télé, j'étais persuadé qu'il le manquerait, même face aux poteaux ; il demeure pour moi un bon ouvreur limité par son mental friable. Caricature d'ouvreur français, en somme.

On peut être légitimement déçu du résultat mais l'essentiel n'est pas là : on a vraiment retrouvé une équipe de France ! Et ça, ça fait plaisir ! On est tombés sur une bonne équipe australienne ; même si beaucoup de titulaires habituels étaient au repos, ça restait une bonne équipe, très agressive et organisée en défense et dans le jeu au sol (comme attendu, d'ailleurs, vu que c'est une de leurs spécialités), incisive en attaque, et on a fait plus que rivaliser. Et puis nous aussi on avait des absents et du sang neuf : un novice en pilier gauche suite aux blessures (Baille), un presque novice en 3e ligne (Ollivon), un ouvreur moyen à côté de Trinh-Duc blessé (Doussain). Plus ça va, plus cette équipe me plaît.

Espérer une victoire contre la Nouvelle-Zélande est probablement un peu audacieux, mais j'ai confiance dans la prestation qu'on pourra livrer, si l'on poursuit sur ce qu'on fait depuis un an et plus particulièrement depuis juin. Pour autant, le chemin est encore long avant de retrouver notre rang. Il est évident que tout cela est perfectible, mais on était tellement bas il y a un an que le chemin parcouru depuis rend optimiste.

Actuellement le rugby mondial, c'est :
- Nouvelle-Zélande devant tout le monde
- Angleterre qui impressionne et dont on se demande s'ils peuvent venir contester l'hégémonie des Blacks (ils ne se sont pas affrontés cette année, c'est dommage)
- Australie et Afrique du Sud qui sont en régression (les Springboks battus par l'Italie aujourd'hui... ça laisse songeur...) et ont selon moi de moins en moins d'avance sur le groupe suivant
- un groupe plus ou moins homogène formé, dans cet ordre, par l'Irlande, le pays de Galles, la France, l'Ecosse et l'Argentine
- et ensuite les nations secondaires, dont l'Italie




A 2 ou 3 poils pubiens pres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Nov 2016 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Normal ! Il sort au mois de janvier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Nov 2016 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Nov 2016 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Normal ! Il sort au mois de janvier !


Non le dernier à etre sorti. S'il y en a un en janvier, je prendrais les 2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Nov 2016 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Nov 2016 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là ?



Excellent ! Comme tous les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Nov 2016 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Celui là ?



Excellent ! Comme tous les autres...


Vi. C'est celui qui me manque..... Papa noel, si tu me lis, merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 24 Nov 2016 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le match contre la Nouvelle-Zélande de samedi soir, les compos viennent de sortir :
France : Chiocci, Guirado, Atonio - Vahaamahina, Maestri - Ollivon, Picamoles, Gourdon - Machenaud, Lopez - Vakatawa, Fofana, Lamerat, Nakaitaci - Dulin
Remp. : Chat, Baille, Slimani, Le Dévédec, Chouly, Serin, Doussain, Fickou
Par rapport au match contre l'Australie, Chiocci remplace Baille en pilier gauche, Lopez remplace Doussain à l'ouverture et Dulin remplace Spedding à l'arrière.

Nouvelle-Zélande : Moody, Coles, O. Franks - Retallick, Whitelock - Kaino, Read, Todd - Perenara, B. Barrett - J. Savea, Crotty, Lienert-Brown, Naholo - Dagg
Remp. : Taylor, Crockett, Faumuina, S. Barrett, A. Savea, A. Smith, Cruden, Ioane

Ca va être dur, les Blacks sortent la grosse équipe, juste handicapée par quelques absents (comme nous). Je pense à Sam Cane et Ben Smith en particulier. Mais Matt Todd et Israel Dagg ne sont pas des guignols, loin de là. Les Blacks ont passé quarante points à pratiquement toutes les équipes cette année. Alors, certes, les "gros" ne sont plus ce qu'ils étaient, mais quand même, ça reste une constance dans la performance assez remarquable.
Mais on y croit !

D'autant que l'Irlande, celle qu'on avait battue au dernier Tournoi, a terrassé ces mêmes Blacks à Chicago il y a trois semaines et ont encore été très solides contre eux la semaine dernière à Dublin.
Avec Dulin, on gagne 4-0.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 24 Nov 2016 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a pas moins de chance de battre les blacks samedi que de mettre 0-4 à Shalke ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Nov 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi soir les barbarians francais ont battu l'Australie 19-11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 26 Nov 2016 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable de ne pas arriver à concrétiser autant de nos actions dangereuses et de se retrouver menés à la mi-temps parce que les Blacks ont quant à eux marqué à leur seule occasion (qui était d'ailleurs un beau ratage de notre défense, en particulier de l'ailier...).

Mais on est là et bien là, c'est clairement nous qui sommes les plus tranchants dans cette première mi-temps. Espérons que ça continue et qu'on finisse par enfin marquer des essais, il y a vraiment la place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Nov 2016 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle parait avoir de l'avenir cette équipe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Nov 2016 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir, d'enfoncer leur mêlée et la petite chistera derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Nov 2016 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, les blacks étaient en fin de saison, certes il l'ont joué facile, limite prétentieux (c'est leur origine anglaise qui ressort) mais les francais m'ont fait plaisir, généreux, combatifs, un fond de jeu qui commence a venir, pour perdre au final sur des coups de ch.. Des blacks.

On sera capable de toler les roastbeefs au tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mourelec
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2407



MessagePosté le: 26 Nov 2016 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

On va gagner à Twickenham. C'est un devoir moral, de toute manière.

Pour le reste, je suis d'accord. Un très beau match, ce Fidji - Etats-Unis !

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un match avec autant d'occasions manquées de la part des Bleus... C'est un peu gênant quand même parce que ces imprécisions finales sont récurrentes et laissent un sentiment d'impuissance. Heureusement d'ailleurs que le petit Serin y est allé de sa chistera pour éviter qu'on ne reparte avec zéro essai marqué ce soir, ce qui eût été proprement scandaleux vu la débauche d'énergie et l'orgie d'occasions d'essais avortées à 5m de la ligne.

En face, les Blacks étaient propres, sans plus. Ça se voyait que c'était la fin de saison. Ils ont géré sans paniquer, et ont marqué aux bons moments, mais ce n'était pas la toute grande équipe néo-zélandaise. Et il faut admettre que leur refus de taper les pénalités donnait au match un côté bac à sable assez désagréable, comme s'ils étaient à l'entraînement... D'ailleurs j'ai le sentiment que c'était bel et bien un match d'entraînement pour eux, en particulier au vu de leur surutilisation du jeu au pied, qui est le (seul ?) point faible que doit travailler Beauden Barrett. Enfin, peu importe.

Cette équipe de France me rappelle l'Argentine de 2014, qui avait un jeu très ambitieux par rapport à la tradition locale mais qui perdait quand même, et qui est ensuite devenue une équipe magnifique et efficace lors de la Coupe du monde 2015.
Ou alors l'équipe de France d'il y a une quinzaine d'années : celle qui jouait mieux que l'adversaire mais qui perdait quand même à la fin.

Quoi qu'il en soit, c'est un vrai plaisir pour l'instant de revoir un tel spectacle, mais il faut que ça reste une étape et que bientôt, dès le Tournoi, je l'espère, on commence à gagner des matches. Les équipes européennes sont très proches, ça me semble très ouvert, même si le XV de la Rose sera logiquement favori vu leur année 2016 exceptionnelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Nov 2016 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut voir surtout le changement d'une grosse partie de l'équipe et du coach, la mise en place d'un fond de jeu qui n'existait plus depuis longtemps.

La finalisation viendra, ils se réuniront avant le tournoi et fignoleront ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Nov 2016 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai complètement oublié ce match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Nov 2016 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
J'ai complètement oublié ce match...


Match frustrant: on perd de peu en étant une dizaine de fois ds leurs 5 metres et 2 ou 3 fois ds les 2 metres ms on ne marque qu'un essai.

Ceci dit bcp d'espoir car même si les blacks étaient en vacances et ns ont pris de haut, il fallait qd même transpercer leur defense, les malmener physiquement comme on l'a fait.

Une équipe qui se construit, qui se crée un fond de jeu.

Ds 2 ou 3 ans, peut être avant, on aura une belle équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum