ici
Le vin du Lavaux, etc...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Mar 2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
Lympia a écrit:
spf a écrit:
PinoPirlo06 a écrit:
Vu nos entames de match en ce moment je suis pas très optimiste.
Je pense qu'on en prend 3.
Vu la région, 3 cartons de rouge alors.


c'est vrai que je suis plus Bordeaux (j'y ai vécu et étudié dans le domaine viti-vinicole pendant un an), mais quand même...


Un beau domaine (c'est le cas de le dire !). Y'a tout au bord de l'eau, du vin surtout. Et comme je le dis : moi, je préfère le vin d'ici à l'au-delà
J'ai également travaillé dans le viticole, chez un ami vigneron, vers 20 ans, une année. Le splendide vignoble du Lavaux (terrasses vertigineuses du Dézaley, les plus pentues du monde). Tu connais ? Le blanc est surtout fameux, le rouge moins.


Non, je ne le connais pas, malheureusement, (mais il y en a tellement d'autres que je ne connais pas...) il faudra que je goûte.

concernant le mot de Pierre Dac (je préfère boire du vin d'ici que de l'eau de l'à), il est (ou était, ça date de 1999/2000) affiché sur un panneau à l'entrée de la cave du Château Villemaurine, à l'entrée de St Emilion, une cave superbe creusée dans le calcaire par les Romains, l'une des visite à faire dans le bordelais (même si je préfère le Médoc au St Emilion, que j'aime bcp, et que j'ai un gros faible pour le Pichon Comtesse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 02 Mar 2017 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Je ne connais que le Fendant valaisan... (J'ai bien aimé d'ailleurs !)


Mon épouse étant haute savoyarde j'ai pu connaître et apprécié plusieurs vins de Savoie, vins savoisiens très agréable Chignin, ,Mondeuse, Gamay , Apremont, Abymes, vraiment des vins à connaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 02 Mar 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais assez bien les grands Bordeaux et Bourgogne. Hormis les tout grands crus (Lafite mon préféré avec Margaux) j'adore le Figeac et le Cos d'Estournel (encore abordables question prix, enfin, très relatif. J'en ai fait collection il y a 20 ans, à une époque où les prix étaient nettement plus bas, même si déjà élevés). C'est devenu totalement déraisonnable avec l'apparition des nouveaux marchés (Chine, Russie et leurs nouveaux riches).

La Bourgogne, je m'y rendais parfois en voiture (j'adore la région, et Dijon est une belle ville que j'apprécie beaucoup.... mais hop Nice ! of course ! pour acheter des Musigny, Pommard, Chambertin, Montrachet, etc chez le propriétaire. Agréables rencontres).

Le Lavaux est probablement le plus beau vignoble du monde (face à la Savoie), patrimoine mondial de l'UNESCO, d'ailleurs. Le plus raide.
On dit que 2 soleils y font mûrir le raisin : celui du ciel est celui de l'eau avec les rayons qui y sont réfractés. Un micro-climat exceptionnel dans de minuscules vignes de 20-30m sur 20, entourées de murs. Sinon, en cas d'orage, c'est tout le vignoble qui dégringolerait dans le Léman !

Evidemment très pénible à travailler. Trop petites parcelles pour y utiliser des machines. Très bien, d'ailleurs ! Juste des monorails pour descendre ou monter le raisin dans des bacs lors des vendanges. Enfin, pas partout.

Le Lavaux était jusqu'au 10e s. couvert de forêts. Des moines dominicains venus de Bourgogne y ont introduit la vigne... c'est-à-dire qu'ils ont tout défriché à la main pour la planter ! Travaux d'Hercule !

La partie la plus pentue est le Dézaley (voir photos) : son plus grand cru, blanc, à partir de chasselas (excellent raisin de table, le Moissac, p.ex.) qui trouve, ici, son expression ultime (sol, micro-climat). Le chasselas n'est guère vinifié qu'en Suisse et en Savoie voisine.





Saint-Saphorin (près de Vevey), en face d'Evian (largeur lac 8km)












SANTE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Mar 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ufff !!! Quand je vois l'escalier, je meurs...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Mar 2017 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le Gamay, Chimin, Apremont.

Mais bon, Le Bourgogne, c'est mon truc à moi. Un bon petit Santenay/Mercurey avec la daube de sanglier, ça pète le slip...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Mar 2017 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lavaux, c'est beau, mais le vin, ça casse rien

Mais ça vaux le coup d'oeil

NB : j'ai divisé le sujet



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Certes c'était pas trés loin du hs

Je dois avoir une reponse qui traine encore par là bas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon Fendaaannnnnnnnnntttttttttttt ! C'est l'apéro du Valaisaaaannnnnn !!!

Par contre, faire les vendanges de Lavaux, faut avoir 15-30 piges et être en pleine possession de ses moyens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:01 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
C'est superbe.

Sur la pente, ca fait un peu penser à la vallée du Douro (que je ne connais qu'en photos aussi).

Sinon le Cos d'Etournel est tres bon, mais le chateau est encore plus beau que le vin est bon.

Ds les châteaux à faire impérativement il y a Yquem, visite avec dégustation bien sur.

J'y ai fait des matchs de foot sur le terrain au milieu des vignes, contre l'équipe du chateau, avec barbecul aux sarments d'Yquem ensuite ds la salle du personnel, des souvenirs inoubliables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:

J'y ai fait des matchs de foot sur le terrain au milieu des vignes, contre l'équipe du chateau, avec barbecul aux sarments d'Yquem ensuite ds la salle du personnel, des souvenirs inoubliables.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible cette vision de Mordillo que tu m'as filée rien que sur cette petite phrase.

Et encore, ce n'est que la première que j'ai trouvée sur le Net.

Suis certain qu'il y en a d'autres mais faut les trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

On voit même le village au fond à gauche et le Ciron en premier plan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

En ces temps reculés, j'etais trop fainéant pour courir, donc goal:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuééééé les poivrots hic ! Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Mar 2017 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Un bon Fendaaannnnnnnnnntttttttttttt ! C'est l'apéro du Valaisaaaannnnnn !!!

Par contre, faire les vendanges de Lavaux, faut avoir 15-30 piges et être en pleine possession de ses moyens.


Non, ils ont des petits chariots sur rail qui permet de remonter tout ça. C'est des Suiiiiiiiiiiisses.

Cf la photo (après une recherche vite fait, j'ai pas mieux )


_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Mar 2017 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Segur qu'ils ont des chariots, même suisses, ils ne sont pas si cons. Mais faut y aller déjà au départ ! Avant toute cette mise en place, y'a du taf' pas pour les feignasses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Ufff !!! Quand je vois l'escalier, je meurs...



C'est toi bambin sur la photo ? Cela t'a donc traumatisé
On aurait dû te mettre dans la brante (nom que l'on donne chez nous à la hotte en bois que l'on portait sur le dos pour transporter le raisin vendangé.
(Haute et lourde, elle a été remplacée par des cacolets avec caisses en plastique). Les anciennes brantes avec, en plus, le raisin déjà foulé pouvaient peser 80kg ! Je te laisse imaginer les efforts sur des terrains aussi pentus !
Je l'ai fait, à 16 ans ! Mais un seul jour... que j'ai terminé à 15h ! Je pouvais plus le lendemain

Le Dézaley est un très grand vin blanc (et je le dis sans chauvinisme, moi qui apprécie tant de vins italiens (Piémont, Toscane), français (Alsace, Loire, Bourgogne, Bordeaux, etc) et suisses donc.
Les vins suisses sont peu connus et largement sous-estimés à l'étranger.
C'est le meilleur blanc suisse. Très supérieur au fendant courant. Et supérieur aux meilleurs fendants des petits producteurs. Et je le dis, quoique étant valaisan d'orgine.. canton du fendant ! J'espère qu'aucun valaisan ne lira ce post !


Coûts de production élevés (évidemment, avec une telle géographie et le niveau des salaires), difficile à exporter.

Il y a également de très bons Pinot noir (surtout aux Grisons et en Valais), pour les rouges. Dignes de bons Bourgogne, mais pas des meilleures appellations, c'est clair.

Les trésors sont les spécialités valaisannes, de vieux cépages dont certains ne sont cultivés qu'en Valais. Cornalin, Humagne, Amigne et surtout l'Arvine (ou Petite Arvine), somptueux. Mon vin blanc préféré. Existe en sec et surmaturé (suivant les conditions climatiques de l'année). Je préfère sec (pamplemousse très marqué).
Parker, dans son encyclopédie des vins disait de l'Arvine " carrément un vin pour les héros".

Le climat du Valais est le plus chaud et le plus ensoleillé de Suisse - on y trouve une végétation et une faune assez semblable à la Provence dans le centre. Sierre, appelée la ville du soleil. Vallée du Rhône, encaissée, climat continental : très chaud l'été - facilement 32-34°, très froid l'hiver (stations de ski)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 03 Mar 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Li Tchoucatouns on Tour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, ta photo du lavaux avec le monorail, c'est le début du Lavaux, côté Lausanne, la partie de loin la moins pentue.
Dans les parties très pentues, plus éloignées de Lausanne et plus proches de Vevey (Vevey-Lausanne env. 20km), il y a parfois des monorails pour les caisses de raisins, parfois pas.

Un monorail à l'équilibre précaire, avec le vide en-dessous, et il y a des vignerons qui se foutent là-dessus : t'as par intérêt à perdre l'équilibre sinon tu t'empales sur un piquet de vigne métallique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Axel loup nissart a écrit:
Li Tchoucatouns on Tour


Fais gaffe, je comprends le nissart ! Tu nous traites de saoulards ! Non, nous sommes des dégustateurs, nuance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Mar 2017 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
Axel loup nissart a écrit:
Li Tchoucatouns on Tour


Fais gaffe, je comprends le nissart ! Tu nous traites de saoulards ! Non, nous sommes des dégustateurs, nuance !
Exactement, ça nous fait bien marrer qu'on nous traite de soulards ! Surtout à la fin des degustations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens venir les sous-entendus moqueurs : "ouais, ces saoulards, ils ne doivent plus trop pouvoir taquiner la Marie..." Eh bien, sachez que mon Bourgogne sinon de chevet du moins souvent fréquenté, c'est le Chambertin Clos-de-Bèze !
(Celui d'Armand Rousseau, p.ex.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2480
Localisation: NANTES


MessagePosté le: 03 Mar 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, une grande sensibilité pour les vins de la vallée du Rhône ( Côte Rotie, Condrieu et Chateauneuf-du-Pape ) Nissa ! Nissa ! hic !
_________________
AUX NICOIS QUI MAL Y PENSENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Mar 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Axel loup nissart a écrit:
Li Tchoucatouns on Tour


Je te signale que certaines thérapies font boire des grands vins aux tchoucatouns pour les faire arrêter une consommation excessive d'alcool.

@Gavroche, tu ne l'as pas cité donc essaie le vin de Rioja, c'est le vignoble où nous avons fait notre voyage d'étude quand j'étais à Bordeaux.

Honnêtement, on est, en qualité (les caractéristiques sont différentes) au niveau des bons Chianti.

Les Crienza sont très sympa, les Reserva sont franchement bons, par contre les Gran Reserva sont trop chers par rapport à leur qualité.

ceci dit, je trouve bien leur principe de vendre le vin à boire en se chargeant préalablement de la garde, contrairement à nous qui faisons courir le risque et l'immobilisation de la garde sur le consommateur (mais la réputation du vin français fait que l'on peut encore se le permettre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, les grands Côtes-du-Rhône ! L'Hermitage de Jaboulet ou Chapoutier, merveilleux ! C'est peut-être le seul grand vin qui ne m'a jamais déçu, que j'ai toujours trouvé exceptionnel.
Les autres que tu cites, Crozes-Hermitage, Condrieu, Châteauneuf-du-Cardinal-OGC Nice sont souvent excellents.

Sais-tu que, avant la classification des grands crus du Bordelais (1855, si je ne m'abuse, Siou D'Aqui rectifiera si besoin est), Lafite-Rothschild mettait régulièrement une bonne dose d'Hermitage dans son vin ? Incroyable, non ? Puissance et richesse. J'ignore le pourcentage qui y rentrait, cela devait varier selon les récoltes, les années.

Oui, il y a de très bons Rioja. Mais mon rouge du sud préféré, c'est le Brunello di Montalcino. Il y en a de grandioses. (Zut, je n'en ai plus, pour te faire goûter en imagination
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 03 Mar 2017 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gavroche a écrit:
Ah oui, les grands Côtes-du-Rhône ! L'Hermitage de Jaboulet ou Chapoutier, merveilleux ! C'est peut-être le seul grand vin qui ne m'a jamais déçu, que j'ai toujours trouvé exceptionnel.
Les autres que tu cites, Crozes-Hermitage, Condrieu, Châteauneuf-du-Cardinal-OGC Nice sont souvent excellents.
Hermitage La Chapelle... miam

Gavroche a écrit:
Sais-tu que, avant la classification des grands crus du Bordelais (1855, si je ne m'abuse, Siou D'Aqui rectifiera si besoin est), Lafite-Rothschild mettait régulièrement une bonne dose d'Hermitage dans son vin ? Incroyable, non ? Puissance et richesse. J'ignore le pourcentage qui y rentrait, cela devait varier selon les récoltes, les années.
C'était pour "corriger" des vins pas assez charpentés à cause d'une mauvaise météo. "Hermitager" un vin est interdit pour des raisons d'appellation.

Sinon pour parler en revenir au vignoble du Lavaux, le Bellet n'est pas mal non plus comme terroir limitant la mécanisation (en plus c'est bon ), ainsi que vers Cinque Terre. Bref pour faire du pinard, personne n'a jamais compté sa peine (car elle s'oublie vite )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bellet ? Oui, pas aisé. Mais avec la Folle Noire on peut y aller ! (Non, je ne suis pas à ce point connaisseur des vignobles français ! Je viens de regarder sur wiki
Ah, ce qu'on peut s'instruire sur les sites de foot... enfin, celui-ci !

Il existe un Ermitage en Valais, un blanc en général (parfois rouge). Pas les mêmes cépages. Très bon, un blanc souvent surmaturé. Ils sont arrivés à tes taux de sucre résiduel records en Valais, supérieurs à pas mal de Sauternes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Mar 2017 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des vignobles en pente, il y en a peu qui egalent le Porto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 03 Mar 2017 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je défie tout vignoble portugais d'être aussi pentu que mon gosier ! Ugh, j'ai dit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 03 Mar 2017 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum