ici
NBA 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 25 Oct 2016 12:46    Sujet du message: NBA 2016 Répondre en citant

Pour les fans de sports US reprise ce soir de la NBA
Alors j'attends vos pronos ....
GOLDEN STATES avec l'arrivée de KD mais le départ de BOGUT
ou les CAVS avec une equipe qui évolue peu , noter peut être le départ de MOZGOV.
Les SPURS semblent toujours aussi solides avec un renfort de poids PAU GASOL qui devra faire oublier le départ de DUNCAN (difficile..)
Les KNICKS ?...grosse interrogation avec l'arrivée de D ROSE et NOAH l'Alchimie aura elle lieu , on aura un aperçu des la première journée contre les CAVS
Apres mes outsiders
les RAPTORS avec une equipe presque inchangée comme les CLIPPERS pour une fin de cycle (l'année ou jamais)
DALLAS avec l'arrivée de deux anciens de GSW BOGUT et BARNES
les BULLS de CHICAGO et leur énorme recrutement WADE RONDO
R LOPEZ et Carter WILLIAMS
ou encore INDIANA ou le JAZZ avec notre Rudy GOBERT et le THUNDER ou WESTBROOK aura les coudées franches

Bref chacun aura son idée
au rayon nouveautés le "HACK-A "encore plus sanctionné
Bon moi je vois GSW et SPURS à l'OUEST et CAVS INDIANA à l'EST
à vos marques pour 82 matchs en saison régulière

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JryNissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 260
Localisation: Londres


MessagePosté le: 25 Oct 2016 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hate que ca recommence! Je vois bien GOLDEN STATES pour ma part qui semble avoir recrute de la hauteur et encore plus d’adresse a mi/longue distance (si c'etait possible).
L'entente KD/Curry semble bien marcher avec une belle complicite pour le moment.

Je mettrai une piece sur Chicago qui va pouvoir compter sur Wade qui est une enorme recrue!

En tout cas, cette annee, la competition semble encore plus feroce!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 25 Oct 2016 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru voir que Wade ne pouvait pas jouer pendant un moment la faute à une blessure récurrente contractée à Miami.....

Sinon je rêve de voir les Knicks être la surprise de cette saison avec un "4" majeur beaucoup plus cohérent (Noah, Carmelo, Rose, Porzingis et ...?) ....

Mais encore une fois GSW, Spurs et Cavs seront là ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 25 Oct 2016 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de voir ce que vont donner les Celtics, les Wolves, le Jazz et les Rockets.
Sinon le suspens est quand même pas ouf, on sait déjà qui sera en play off sur les 2 tableaux et on connaît la finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 25 Oct 2016 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chicago ça ressemble à rien quand même.
Rondo, Wade, Butler ... mouais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 25 Oct 2016 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Warriors Vs Cavaliers en finale.

Voilà, allez, bonne saison, à l'année prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 26 Oct 2016 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

3 matchs cette nuit
avec un sommet GSW SPURS au final 100-129 il n'y a pas eu trop de match SAN ANTONIO a rapidement fait le trou laissant CURRY et KD aux environs des 20 PTS .
Les SPURS tres en forme.Pour GSW cela nécessite qqs réglages et ils seront bien là.
Pour CAVS KNICKS (117-88) le suspense n'aura duré qu'une mi-temps après la surpuissance de LEBRON et les siens n'aura laissé aucune chance aux KNICKS en manque de banc notamment.
Enfin Rudy GOBERT (12 pts /14 RBs) et les JAZZ d'UTAH peuvent s'en vouloir après avoir craqué dans le dernier quart temps . Score final 113-104
RDV cette nuit avec un INDIANA - DALLAS qui pourrait être intéressant.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JryNissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 260
Localisation: Londres


MessagePosté le: 26 Oct 2016 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de juger ces premiers matchs. GSW vs Spurs on a clairement vu une equipe rodée contre equipe qui se cherchait et sans apport du banc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 14 Déc 2016 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est un peu mort sur le FOFO donc on va faire un petit point sur la NBA
Déjà ca à l'air de moins intéresser de monde cette année....
On est au tiers de la saison regulière.
Le constat premier est que A l'OUEST rien de nouveau GSW / SPURS / CLIPPERS dans l'ordre
A l'EST on prends les meme et on recommence CAVS / RAPTORS

Pour en revenir aux souhaits des uns et des autres
JRYNISSART qui mettait une pièce sur CHICAGO bonne pioche pour l'instant ,la mayonnaise à l'air de prendre mais je crois qu'ils feront vraiment mal l'année prochaine.
ZLATKO voulait les KNICKS ....c'est bon aussi avec un bilan de 14-11 autant que les HORNETS sur le podium EST
MANDA LA POUMPA se demandait ce que WoLVES -CELTICS-UTAH et ROCKETS allaient donner eh bien tout le monde se porte bien sauf les WOLVES au point mort en 14 e position .Les autres dans le coup avec un excellent RUDY avec UTAH.
NOTORIOUS BEN tu nous donnes RDV en 2017 avec ta finale prédite GSW CAVS donc continu à dormir tu as tout bon .

Peut être à souligner la dernière place de DALLAS avec son recrutement....et l'arbre qui cache la foret avec WESTBROOK orphelin de KD ...je n'ose envisager la blessure e ce joueur extraordinaire mais qui est en train de sur jouer et n'aura bientôt plus de carburant
MIAMI aussi qui n'a pas digéré le depart de WADE .

Voilà j'attends vos réaction BEN on se retrouve pour les PLAYS OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 14 Déc 2016 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de suivre la NBA. M'a gonflé.

Chaque jour sur BasketUSA, t'as un article : "TRIPLE DOUBLE DE [machin] MALGRÉ LA DÉFAITE !!" ou "NOUVEAU RECORD DE [insérer points] POUR..." ...

Stop. Ce sport devient une espèce de course à la rapidité, à la prouesse, à l'exploit individuel.

Westbrook, l'autre barbu de mes deux, LeBron, Durant et sa clique avec Curry et compagnie, les records de 3 points en un quart-temps, tout ça tout ça... j'en ai, perso, strictement rien à foutre. Sans parler du fait que tout est encore plus asseptisé et terne qu'avant. Il ne se passe, concrètement, rien à part des chiffres qui volent. La belle affaire.

Je ne pensais pas du tout, mais c'est un fait : après les retraites de Kobe Bryant, Kevin Garnett, Tim Duncan, y'a clairement une époque qui a été révolue. Même le Hoopcast avec Georges Eddy c'est chiant ! Bref, ça ne me fait plus rêver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 15 Déc 2016 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

NB découvre la saison régulière !
Mais c'est clair qu'on s'emmerde ... Il y a beaucoup trop de match. La plupart des équipes ne jouent que 2 matchs sur 3, les petits en back to back laissent complètement filer les matchs, d'où les énormes branlées et records associés.

Vu qu'on se concentre surtout sur les perfs individuelles, je tiens quand même à saluer celles de Giannis the Greek Freak, Harden en meneur, Marc Gasol, Porzingis, KA Towns, et Westbrook (quand même).

Mais bon vivement les PO quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 15 Déc 2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne découvre rien du tout, y'a une époque où je me tapais les matchs des Celtics (mon équipe de cœur) la nuit pendant la SR. Là y'a clairement un changement radical d'ambiance dans cette ligue + un nivellement par le bas au niveau de l'intensité, des fondamentaux, etc...

C'est les Harlem Globe Trotters, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JryNissart
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 260
Localisation: Londres


MessagePosté le: 16 Déc 2016 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Ben soirée plutôt tranquille meme si on note la deuxième defaite consecutive de CHICAGO... Les spurs ont bien résisté avant de dérouler grace a leur collectif bien au dessus des SUNS.. Pareil pour Golden State!

Je partage un peu ton opinion NB, quand on voit que on parle seulement du 7eme TD de Westbrook meme si celui ci fait perdre son équipe avec un shoot complement debile a 3pts dans les dernières secondes.

Un peu comme dans tous les sports, on est entré dans une ere de business sport ou l'aspect "IMAGE" prime sur le sportif. On a des athletes surdimentionne ou capable de faire des trucs impossible il y a encore 10 ans.. Cependant on voit que les Spurs sont toujours la grace a leur collectif. Apres les Bulls des années 90 était surement les GS de maintenant en terme d'avoir un collectif bien plus consequent que bien d'autres équipes avec des salaires surement pharaoniques pour l'époque, meme si ils paraitraient dérisoires maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 17 Déc 2016 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

JryNissart a écrit:

Je partage un peu ton opinion NB, quand on voit que on parle seulement du 7eme TD de Westbrook meme si celui ci fait perdre son équipe avec un shoot complement debile a 3pts dans les dernières secondes.


Mec, t'as donné l'exemple parfait !

Un gars qui te sort un triple-double tous les soirs mais qui n'est pas foutu - mentalement surtout, et physiquement - de faire gagner ses troupes comme un bon meneur d'hommes, et pire, qui fout en l'air une possible victoire avec une action de soliste, bah c'est un Harlem Globetrotter.

Voilà où en est la NBA en 2016, à lécher le nœud de gars comme ça H24 et à oublier ce qu'est réellement le basket.
_________________
Jean-Marie Gustave Le Clézio seul a parlé justement de Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 26 Déc 2016 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dégueu le Cavs-Warriors, on a encore vu les grosses couille de Kyrie Irving
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 26 Mar 2017 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme c'est mort sur le FOFO
Petit point à 10 matchs de la fin de saison régulière.

A l'OUEST
Seul PORTLAND semble pouvoir rejoindre les 8 qualifiés au détriment de DENVER .
Devant GSW et SPURS se disputeront la place de leader pour le tres envié avantage du terrain.
La rien de neuf on l'avait tous plus ou moins pronostiqué .
On aura tres probablement un UTAH CLIPPERS au 1er tour des PLAYS OFF .
L'avant première a eu lieu la nuit dernière avec la victoire des CLIPPERS malgré un super RUDY GOBBERT.
Dommage pour DALLAS qui paye sont tres mauvais début de saison....

A L'EST
C'est pas la meme mayonnaise ,il y a pas mal de suspens c'est chaud devant ou 4 equipes peuvent encore mathématiquement être vainqueur de conference
l'avantage aux CAVS ou aux CELTICS mais les WIZZARDS et RAPTORS sont encore là.
Pour être dans les 8 , 5 equipes vont se tirer la bourre ( dans l'ordre de leur classement INDIANA -MIAMI -CHICAGO -DETROIT et dans une moindre mesure CHARLOTTE....)
Les PACERS ont manifestement une longueur d'avance mais rien n'est encore acquis.

RDV dans la nuit du 13 AVRIL pour connaitre l'épilogue de ce premier round que j'ai trouvé assez intéressant.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum