ici
[Arrivée officielle] Wylan Cyprien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
dede1502
Poussin
Poussin



Age: 26
Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 52



MessagePosté le: 30 Juil 2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas trop s'enflammer mais c'est vrai qu'il m'a fait une très bonne impression, qu'il continue sur cette lancé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notörious Ben
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 35
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 8502
Localisation: Ici, ailleurs


MessagePosté le: 07 Sep 2016 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que le dernier joueur né aux Abymes (en Guadeloupe) à avoir évolué à Nissa, n'était autre que le légendaire Olivier Toutoute Fauconnier.

...

J'ai peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2480
Localisation: NANTES


MessagePosté le: 07 Sep 2016 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, messieurs les arbitres, y a pas carton là !
_________________
AUX NICOIS QUI MAL Y PENSENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14643
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 07 Sep 2016 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non il jouit encore d'une certaine "côte" de sympathie presque autant que Samba m'fui'fui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 29 Sep 2016 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour un article de goal.com:

Arrivé cet été en provenance du RC Lens, Wylan Cyprien (21 ans) est devenu en l'espace de quelques matches un élément important du 3-5-2 mis en place par Lucien Favre à l'OGC Nice.

Le 27 juillet dernier, le RC Lens et l'OGC Nice annonçaient avoir trouvé un accord pour le transfert de Wylan Cyprien (21 ans). Deux mois plus tard, l'ancien espoir du club nordiste s'affirme comme un élément important du 3-5-2 de Lucien Favre. Une ascension rapide pour ce joueur qui avait déjà évolué en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015. "Ça lui a permis de voir très vite où était la difficulté, assure Marc Westerloppe, qui l'a repéré avant de le faire signer à Lens. "Pour lui, la formation a été très simple. Ensuite, ça a été un peu plus difficile. Il a eu des périodes où ce n'était pas évident, mais il s'est accroché. C'est le lot des bons joueurs", précise l'ancien responsable de la formation artésienne.

Westerloppe : "J'ai le sentiment qu'il va encore progresser"

Aujourd'hui à la cellule de recrutement du PSG, Marc Westerloppe se souvient très bien du jour où il a vu Wylan Cyprien pour la première fois. Le jeune joueur n'avait que 13 ans : "Le déclic, ça a été au Pôle Espoirs de Clairefontaine. Il passait des tours là-bas et sur un après-midi il a été très actif dans un rôle de box-to-box. Il m'a tapé dans l'œil. Je lui ai alors demandé de venir faire un stage au RC Lens. Ce stage a confirmé ce que j'avais vu à Clairefontaine. Il était mature dans le jeu, très actif et avait une bonne frappe de balle." Il a alors fallu convaincre la maman du joueur qui était réticente à l'idée de laisser partir son petit garçon dans le Nord de la France. Mais Marc Westerloppe a su trouver les mots et la visite de La Gaillette en présence de l'oncle du jeune adolescent a fini par rassurer la mère de famille, qui a joué un rôle prépondérant dans la réussite de son enfant. "Sa maman était mon référent. Si quelque chose n'allait pas avec Wylan, je l'appelais tout de suite. Mais ça se passait bien parce qu'elle mettait un cadre. Elle me disait tout le temps : 'Si vous voyez que ça ne se passe pas bien avec Wylan, je monte de suite'. Je lui disais alors : 'Merci madame parce que je sens que vous êtes dans l'accompagnement et c'est très important", se remémore le recruteur.

Samedi, les deux hommes ont échangé quelques mots au téléphone. "Je suis sur les terrains en train de recruter un nouveau Wylan", a lâché Marc Westerloppe à son ancien protégé. "Je l'ai senti serein", dit-il. Au Gym, Wylan Cyprien "a trouvé le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il veut maintenant enchaîner les matches". Une nouveauté pour ce joueur qui découvre l'exigence d'un club qualifié pour la Coupe d'Europe. "Il va vivre au rythme d'un joueur de très haut-niveau. On va voir s'il est capable d'enchaîner tous les trois jours. Je pense qu'il était prêt pour partir dans un club comme Nice et j'ai le sentiment qu'il va encore progresser et franchir des paliers", ajoute l'ancien milieu de terrain. Pour continuer sa progression, Wylan Cyprien peut compter sur Lucien Favre. Un coach qui a révélé plusieurs jeunes footballeurs par le passé. "C'est quelqu'un qui arrive à reconnaître le potentiel des jeunes joueurs. Il sait comment les faire exploser", souligne Alexandre Alphonse, ancien attaquant du Stade Brestois, lui-même coaché par Favre lorsqu'il évoluait à Zurich.

Une clause de 35 millions d'euros pour Cyprien à Nice

À Lens, Wylan Cyprien avait noué des attaches particulières avec Antoine Kombouaré. "On travaille ensemble depuis trois ans, disait-il lors d'une conférence de presse organisée en mars dernier. Il m’a beaucoup appris, à la fois dans l’aspect sportif et extra-sportif. C’est un grand coach, qui m’aide à grandir petit à petit." La relation qu'il aura avec Lucien Favre sera tout aussi importante selon Marc Westerloppe qui rappelle les clés de la réussite d'un groupe, qu'il soit jeune ou moins jeune. "Ça va se jouer au niveau mental, pense-t-il. Wylan devra s'accrocher. Il a une bonne dose de confiance en lui qui l'aide à ne pas plonger dans les moments compliqués. La jeunesse de l'effectif n'est pas un problème. Ce qui compte, c'est que les joueurs parlent un même langage... un langage par le biais d'une osmose avec leur entraîneur." Ce qui semble être le cas pour l'instant puisque Nice occupe à la surprise générale la tête de la Ligue 1 après 7 journées. Un début de saison idéal qui a vu Wylan Cyprien s'affirmer au cœur du jeu après avoir été testé sur la droite du triangle offensif.



Alphonse : "Favre à Nice, une super nouvelle pour la Ligue 1"

Polyvalent, mature et appliqué, Wylan Cyprien a retrouvé son poste de prédilection. "C'est quand même un joueur d'axe. Il a une grosse activité, une grosse frappe de balle. Pour moi, c'est un box-to-box capable d'être décisif sur certains gestes", précise Marc Westerloppe. Après 7 matches, dont 5 comme titulaire en championnat, Wylan Cyprien a réussi 100% de ses dribbles. Seul son coéquipier Vincent Koziello fait mieux à Nice. Parfois inconstant à ses débuts, il arrive désormais à se projeter vers l’avant et à défendre pour le bien du collectif en étant régulier dans ses performances. Ce que Kombouaré avait remarqué il y a quelques mois. "Wylan a franchi un sacré palier, c’est un cadre malgré son âge, un leader technique capable de marquer, faire marquer", disait l'ancien Parisien juste avant la fin de saison. Comme plusieurs de ses partenaires (Sarr, Koziello, Walter, Pléa), Cyprien attire l'attention des recruteurs, mais Nice a pris les devants en imposant une clause de valorisation sous seing privé à hauteur de 35 millions d'euros. À peine arrivé, l'ancien Lensois est déjà une petite mine d'or.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDLC
Aiglon rabbi'narretable
Aiglon rabbi'narretable



Age: 38
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 14675
Localisation: IVème Reich


MessagePosté le: 12 Oct 2016 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un article sur Cyprien dans l'équipe du jour, tu pourra la copier ici mon francky ?
J'ai pas accès à mes fournisseurs depuis le taf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2878
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 14 Oct 2016 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas vous mais je trouve que l'on voit beaucoup trop W CYPRIEN dans les médias ( encore une intervention TV aujourd'hui)...
il pourrait être une proie facile et voir sa concentration detournée de l'objectif.
Je pense que le club devrait le protéger pour éviter une sur-mediatisation qui a terme sera néfaste pour un si jeune joueur.
Attention à l'enflammade....
Bon j'espère me tromper
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Oct 2016 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

-A Lens ,d'après ce que j'ai pu lire de ci et de là ,il était déjà sous le feu médiatique ,d'où l'intérêt de Nice pour ce joueur .Le seul danger ,(je rejoins jfdenice) ,c'est qu'il prenne le melon ,et ça ,c'est jamais très bon .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 14 Oct 2016 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

NDLC a écrit:
Il y a un article sur Cyprien dans l'équipe du jour, tu pourra la copier ici mon francky ?
J'ai pas accès à mes fournisseurs depuis le taf






_________________
C'est quoi le projet des chinetoques pour le club ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDLC
Aiglon rabbi'narretable
Aiglon rabbi'narretable



Age: 38
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 14675
Localisation: IVème Reich


MessagePosté le: 14 Oct 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Oct 2016 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 14 Oct 2016 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Škija.

Doucement mais sûrement, il est en train de prendre la place de Koziello au milieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 02 Avr 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
Adriano06 a écrit:
Lekev a écrit:
KP 06 a écrit:
Lekev a écrit:
Marcel a une très grosse marge de progression.
Pour moi il va être superieur à koziello dans 2 ans


Euh
Marcel est bon, mais Koziello est très bon. Nuance
Et je ne suis pas que les jeunes du gym

J'ai bien dit dans 2 ans. Il sera supérieur au koziello de 21ans
Je le prefere en 10 mais le plus souvent du tempsil joue en 8.
Il a pas encore fait une saison pleine avec la CFA


Il a sorti sa boule de cristal de son grenier pour savoir ça

Non je le regarde simplement jouer et même après un match amical contre une d3 qui monte en d2 je pense la même chose

Up!!
J'étais pessimiste dans 5mois il est meilleur que kozy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 02 Avr 2017 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-A Lens ,d'après ce que j'ai pu lire de ci et de là ,il était déjà sous le feu médiatique ,d'où l'intérêt de Nice pour ce joueur .Le seul danger ,(je rejoins jfdenice) ,c'est qu'il prenne le melon ,et ça ,c'est jamais très bon .


-Je me quote , car maintenant que je le connais un peu plus ,je peu assurer qu'il n'a pas le melon ,et que c'est un vrai gentil ,au centre d'entraînement ,c'est le premier a nous saluer et se laisser prendre en photo " selfies".
-Wilan ,si tu nous lis :::Reviens nous vite
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 25 Avr 2017 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Adama Traoré, Neymar, Wylan Cyprien et les meilleurs dribbleurs d'Europe

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Adama-traore-neymar-wylan-cyprien-et-les-meilleurs-dribbleurs-d-europe/796214

Formidable Cyprien : quelle année ! Et qu'il manque actuellement !
Cela dit, c'est bien plus qu'un dribbleur : un joueur complet avec une excellente vision du jeu et beaucoup de qualités collectives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3014



MessagePosté le: 25 Avr 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Stats qui montrent aussi que Saint Maximin n'est pas une bambane même s'il doit encore étoffer son jeu comme un Wylan a su le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 03 Aoû 2017 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

23 juillet 2016
Lekev a écrit:
Adriano06 a écrit:
Lekev a écrit:
Lekev a écrit:
Adriano06 a écrit:
Lekev a écrit:
KP 06 a écrit:
Lekev a écrit:
Marcel a une très grosse marge de progression.
Pour moi il va être superieur à koziello dans 2 ans


Euh
Marcel est bon, mais Koziello est très bon. Nuance
Et je ne suis pas que les jeunes du gym

J'ai bien dit dans 2 ans. Il sera supérieur au koziello de 21ans
Je le prefere en 10 mais le plus souvent du tempsil joue en 8.
Il a pas encore fait une saison pleine avec la CFA


Il a sorti sa boule de cristal de son grenier pour savoir ça

Non je le regarde simplement jouer et même après un match amical contre une d3 qui monte en d2 je pense la même chose

UP !!!

Koziello per toujou !

Même si Chyprien vient et fait de meilleurs matchs que lui, je prefererais toujours mon Vince made in 06

Elle te plait pas ma boule de cristal


2avril 2017
Lekev a écrit:
Lekev a écrit:
Adriano06 a écrit:
Lekev a écrit:
KP 06 a écrit:
Lekev a écrit:
Marcel a une très grosse marge de progression.
Pour moi il va être superieur à koziello dans 2 ans


Euh
Marcel est bon, mais Koziello est très bon. Nuance
Et je ne suis pas que les jeunes du gym

J'ai bien dit dans 2 ans. Il sera supérieur au koziello de 21ans
Je le prefere en 10 mais le plus souvent du tempsil joue en 8.
Il a pas encore fait une saison pleine avec la CFA


Il a sorti sa boule de cristal de son grenier pour savoir ça

Non je le regarde simplement jouer et même après un match amical contre une d3 qui monte en d2 je pense la même chose

Up!!
J'étais pessimiste dans 5mois il est meilleur que kozy

Big up à Marcel
A 1 mois près j'étais dans les clous
Il nous a sorti l'ajax
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum