ici
Malang Sarr : «Porter le brassard à Nice, c'est un objectif»
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
l'aiglon du 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 3535
Localisation: Collines de Nissa !


MessagePosté le: 08 Juin 2017 09:41    Sujet du message: Malang Sarr : «Porter le brassard à Nice, c'est un objectif» Répondre en citant

Malang Sarr : "Porter le brassard à Nice, c'est un objectif"

Appelé pour la première fois avec les Espoirs sans passer par la case U20, Malang Sarr termine une première saison convaincante.

À 18 ans, Malang Sarr vient de disputer 32 matches pour sa première saison professionnelle à l'OGC Nice. Une ascension rapide en 2016/2017 qui s'est conclue par une première convocation en équipe de France Espoirs. Très attaché à Nice, sa ville natale, le défenseur revient avec nous sur ses débuts avec le "Gym".


Comment se passent ces premiers jours avec l’équipe de France Espoirs ?

Malang Sarr : Plutôt bien, on découvre de nouvelles choses. C’est une nouvelle étape en sélection, on sent que c’est un peu plus dur sur le terrain. C’est vraiment une bonne semaine car j’ai été bien intégré, j’ai pu me mettre bien dedans et maintenant je suis lancé.

Vous vous attendiez à être appelé en Espoirs si vite ?

Sincèrement, non. C’était une belle surprise et j’étais très fier, comme ma famille. Ça a terminé ma saison, la cerise sur le gâteau comme on dit. On finit sur une belle note. J’ai appris ma sélection quelques jours avant l’annonce officielle, juste après notre match contre Lyon (3-3).

C'est une nouvelle étape pour vous avant d'espérer aller encore plus haut ?

Pour aller plus haut, il faut passer par là. C’est une étape charnière. C’était un objectif pour moi de venir en Espoirs.

Vous venez de vivre une première saison riche avec Nice (32 matches), comment avez-vous géré ça mentalement ?

Je me suis toujours dit la même chose cette année : "ce n’est que le début, il faut travailler et se rendre compte de la chance que tu as d’être là". Je suis reconnaissant de ce qui m’arrive, ça n’arrive pas à tout le monde. À moi de faire en sorte que ça continue maintenant. Je ne m’attendais pas à enchainer les rencontres comme ça.

Ce but lors votre première apparition chez les professionnels (contre Rennes - 14/08), ça restera en vous à jamais ?

C’est de là que tout commence, que ma carrière débute et que je prends confiance. Je me suis fait un peu connaître du grand public à ce moment-là. J’ai eu une discussion avec le coach en début de saison qui me disait qu’il n’y avait pas d’âge pour jouer. Au fur et à mesure de la préparation et des matches amicaux, il y a eu des blessures et j’ai pu jouer. Toute la semaine avant Rennes, je me suis entraîné avec les titulaires. Puis la veille, on t'annonce que tu vas jouer... Là, tu passes dans une autre dimension.

Au moment de marquer ce but, c'est toute la pression de la préparation qui retombe ?

Il y a une partie qui était déjà tombée au coup d’envoi. Il faut rappeler que c’était le match juste après les attentats donc l’atmosphère était très spéciale, un peu pesante. Le fait de marquer, ça m’a fait souffler. Dans tout le stade et dans toute la ville, ça a eu un impact vraiment fort. Cette victoire n’était pas comme les autres.

Débuter à Nice, dans votre ville de naissance, avec un tel contexte, c’était très fort sentimentalement ?

C’est le rêve de tout enfant niçois de jouer pour le Gym. Ce qui m’arrive, c’est le rêve de beaucoup de jeunes. Et ils me le disent quand je les croise. C’est fort pour moi quand un joueur du centre de formation me dit qu’il veut suivre mes traces. Etre un modèle du haut de mes 18 ans, ça fait chaud au cœur.

Quelle est l’importance de Lucien Favre dans cette première année convaincante ?

C’est lui qui m’a donné de la confiance. Il m’a toujours défendu quoi qu’il arrive. J’ai vraiment senti qu’il était derrière moi. Quand tu as ça, tu peux travailler tranquillement sans te prendre la tête. Je savais qu’il était toujours là pour me faire progresser sans me mettre trop de pression. Il m’a beaucoup parlé de mon jeu de jambes, de ma tactique. C’est sur ce point que je dois progresser encore. À la fin de l’entraînement, on faisait souvent 30 minutes en plus pour travailler tactiquement. Juste le coach et moi. Si après ça tu n’es pas en confiance, ce n’est pas normal. Je suis vraiment heureux qu’il puisse rester avec nous.

II vous avait prévenu que vous alliez moins jouer durant la saison ?

Oui, c’était assez clair. Il fallait pouvoir encaisser tout ça et retourner jouer en CFA. Ce n’est pas un problème pour moi car j’ai mes potes dans cette équipe. Il y a des anciens encore plus expérimentés comme Bosetti qui descendait en CFA, c’était important pour moi de pouvoir aller aider. Je ne vais pas dire que ce n'était pas difficile de ne pas jouer, mais dans ma progression, il fallait passer par là.

Médiatiquement, avez-vous réussi à gérer l’emballement autour de vous ?

Je pense que c’est normal que les gens parlent de toi quand tu as 18 ans et que tu joues. Ce n’est pas quelque chose qui arrive tout le temps. Mais je suis surtout préoccupé par le terrain et ça n'a pas changé ce que je voulais faire.

Que dirait le petit Malang Sarr, qui était ramasseur de balle au Stade du Ray, au Malang Sarr d’aujourd’hui ?

Que j’ai envie d’être comme lui. Quand je donnais le ballon aux joueurs, j’avais envie d’être à leur place. Aujourd’hui, je suis de l’autre côté, ce n'est que du bonheur. Dans le football moderne, jouer si jeune ça peut paraitre normal, mais c’est quelque chose d’exceptionnelle. C’est plus fréquent, mais ça n’arrive pas tout le temps. Je suis un privilégié.

On vous sent très attaché à votre ville, faire toute votre carrière à Nice et devenir le capitaine de cette équipe, c’est possible ?

C’est un objectif de porter le brassard du club de ma ville. Je n’ai connu qu’un club dans ma vie et ce serait tellement fort d’avoir le brassard un jour. L’attachement que j’ai à cette ville est indescriptible. Tous les joueurs qui ont grandi ici reviennent quand ils ont des vacances, ce n'est pas anodin. J'étais avec Jordan Amavi et Mouez Hassen récemment, ils ne peuvent pas passer des vacances sans revenir.

Comment avez-vous vécu la montée en puissance du centre de formation à Nice ?

Quand j’avais 10/12 ans, on était encore loin d’être ce que l’on est aujourd’hui. La formation n’était pas la qualité première du club. Le président est arrivé avec la volonté de faire du centre un élément central. On s’est vraiment dit qu’on pouvait arriver à jouer avec les professionnels à partir de ce moment-là. Ça a été une force supplémentaire. Quand (Claude) Puel est arrivé, j’étais en U15 et on commençait déjà à changer notre façon de jouer.

Arriver chez les professionnels avec des joueurs d’expériences comme Dante ou Paul Baysse, ç'est plus facile ?

C’est grâce à eux aussi que j’ai pu avancer. J’ai démarré avec Paul Baysse mon premier match, il m’a donné les bases. Dante est arrivé ensuite et il m’a donné beaucoup de conseils. Mais j’ai eu une forte entente avec Paul qui m’a permis de lancer ma saison.

Propos recueillis par Loïc Tanzi (Goal), à Clairefontaine
_________________
Dans le monde il y a deux sortes de gens : les niçois et ceux qui rêve de l'être !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 08 Juin 2017 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'interview
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamahl10
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 11516
Localisation: LYON


MessagePosté le: 08 Juin 2017 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour l'ITW et à lui pour sa saison et la prochaine.

j'espère aussi qu'il restera assez longtemps pour devenir capitaine, mais l'année prochaine, je vois bien Dante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'aiglon du 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 34
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 3535
Localisation: Collines de Nissa !


MessagePosté le: 08 Juin 2017 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

De rien

Ça fait plaisir de voir des jeunes amoureux de notre club, qui veulent y rester pour grandir et réussir.
Quand on voit les jeunes qui après une bonne saison mette deja un coup de pression du style "je sais pas si je serai là la saison prochaine" (Fekir par exemple)...

Ça fait plaisir, et j'espère qu'il va confirmer parce qu'il le mérite quand on voit la 1ère partie de saison qu'il a fait et son discours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 08 Juin 2017 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair !
Une carrière à la Maldini à la sauce niçoise me plairait énormément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 08 Juin 2017 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nicolas Seube de Nice ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Juin 2017 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

l'aiglon du 06 a écrit:
De rien

Ça fait plaisir de voir des jeunes amoureux de notre club, qui veulent y rester pour grandir et réussir.
Quand on voit les jeunes qui après une bonne saison mette deja un coup de pression du style "je sais pas si je serai là la saison prochaine" (Fekir par exemple)...

Ça fait plaisir, et j'espère qu'il va confirmer parce qu'il le mérite quand on voit la 1ère partie de saison qu'il a fait et son discours!


Voilà, pourquoi, en U17 et U19, il faut recruter localement et ne pas faire un recrutement à Nîmes, à Bordeaux, en région parisienne ou je ne sais où. Un gamin de Cagnes sur mer a plus de chance de soutenir l'OGCN qu'un gamin qui vient d' Aulnay sous bois

Et en plus, Malang, il habite en face de C.E.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
l'aiglon du 06 a écrit:
De rien

Ça fait plaisir de voir des jeunes amoureux de notre club, qui veulent y rester pour grandir et réussir.
Quand on voit les jeunes qui après une bonne saison mette deja un coup de pression du style "je sais pas si je serai là la saison prochaine" (Fekir par exemple)...

Ça fait plaisir, et j'espère qu'il va confirmer parce qu'il le mérite quand on voit la 1ère partie de saison qu'il a fait et son discours!


Voilà, pourquoi, en U17 et U19, il faut recruter localement et ne pas faire un recrutement à Nîmes, à Bordeaux, en région parisienne ou je ne sais où. Un gamin de Cagnes sur mer a plus de chance de soutenir l'OGCN qu'un gamin qui vient d' Aulnay sous bois

Et en plus, Malang, il habite en face de C.E.


Il a dû déménager depuis, non?

Pour le reste, je suis d'accord sur la priorité locale dans le recrutement des jeunes (sauf exception de jeunes exceptionnels), pour ça, mais aussi pour qu'ils restent entourés de leurs parents (lorsqu'ils jouent leur rôle) et qu'ils suivent une scolarité suivie et une jeunesse relativement "normale", plutôt qu'un internat à 1 jour de train et d'avions des parents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Juin 2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Il a dû déménager depuis, non?

Pour le reste, je suis d'accord sur la priorité locale dans le recrutement des jeunes (sauf exception de jeunes exceptionnels), pour ça, mais aussi pour qu'ils restent entourés de leurs parents (lorsqu'ils jouent leur rôle) et qu'ils suivent une scolarité suivie et une jeunesse relativement "normale", plutôt qu'un internat à 1 jour de train et d'avions des parents.


Les parents, j'en ai déjà parlé lors des sujets CFA/Formation
Je crois qu'il y habite encore, mais savoir où habite tel joueur n'est pas un sujet qui m'interesse vraiment

Quant à la scolarité, elle est très importante à l'OGCN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 08 Juin 2017 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement

Avant d'être des joueurs de foot, il faut former des hommes, et avec une tête bien remplie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Juin 2017 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

-Ah ,ça oui alors ,Ribery en est l'image parfaite ,avec Zahia .et les autres girls . .
-Désolé KmiKaZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Il a dû déménager depuis, non?

Pour le reste, je suis d'accord sur la priorité locale dans le recrutement des jeunes (sauf exception de jeunes exceptionnels), pour ça, mais aussi pour qu'ils restent entourés de leurs parents (lorsqu'ils jouent leur rôle) et qu'ils suivent une scolarité suivie et une jeunesse relativement "normale", plutôt qu'un internat à 1 jour de train et d'avions des parents.


Les parents, j'en ai déjà parlé lors des sujets CFA/Formation
Je crois qu'il y habite encore, mais savoir où habite tel joueur n'est pas un sujet qui m'interesse vraiment

Quant à la scolarité, elle est très importante à l'OGCN.


j'avais vu qu'ils travaillaient avec le Parc Impérial en effet, et je trouve ça très bien.

en ce qui concerne le domicile de Sarr, je me doute bien 1. que tu ne le suis pas pour savoir où il habite, 2. qu'il a dû trouver un appartement plus cosy qu'aux moulins lorsqu'il a perçu ses premiers salaires (je me moque aussi de savoir si c'est à Cimiez, à Villefranche ou ailleurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 08 Juin 2017 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Ah ,ça oui alors ,Ribery en est l'image parfaite ,avec Zahia .et les autres girls . .
-Désolé KmiKaZ


C'est justement pour ça que j'y fesais référence
_________________
" Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines " - Eric Cantona
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Juin 2017 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Ah ,ça oui alors ,Ribery en est l'image parfaite ,avec Zahia .et les autres girls . .
-Désolé KmiKaZ


Ribéry s'est virer du centre de formation du LOSC assez rapidement.
Ce qui l'a sauvé, c'est, d'une part, d'être arrivé en équipe de France, au moment où il y avait encore les Zidane, Thuram, Henry et quelques autres, et d'autre part de signer au Bayern.
Quand il est arrivé en edf, il était encadré, il ne l'ouvrait pas; malheureusement, quand les Zidane et cie sont partis, il a repris ses mauvaises habitudes. A cela tu rajoutes la présence des Benzema (qui est bien obeissant au Réal ), Nasri, Anelka ou d'autres connards du genre, et tu as un Ribéry ingérable et un groupe ingérable.
Au bayern, Ribery ne met pas le bordel, parce que dans un vrai grand club, l'institution passe avant le joueur.

En France, le joueur passe avant l'institution. On en a eu l'exemple avec Aurier qui se permet d'insulter son entraineur, ses coéquipiers sur un réseau social sans que le président du PSG ne songe un instant à le virer (ce qui aurait été normal).
Je peux te citer un autre exemple, puisque je tourne pas mal dans les clubs français, il y a 7-8 ans, j'avais vu une équipe entière attendre la "star" de son équipe, qui était en retard. Au bout d'une demi heure, le gars est arrivé avec sa belle bagnole, lunettes de soleil, le mec a pris tout son temps pour se préparer et, enfin, l'entrainement a pu commencer.

Pour en revenir à Ribéry et, à ce que disait Kmikaz, ce qui a changé depuis le fiasco du mondial 90, c'est que, pas mal de directeurs de centre cherchent plus des joueurs intelligents avec une certaine éducation que par le passé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, c'est marrant, lorsqu'il a été convoqué en EDF, pour le mondial en Allemagne, les journalistes se br... sur lui en indiquant qu'il était l'exemple type qu'il n'était pas nécessaire de faire de grandes études pour être un excellent footballeur, que son centre de formation avait eu tort de le virer....

les mêmes journaliste qui se sont ensuite moqué de lui et l'ont pris comme exemple pour démontrer qu'il était important qu'un joueur de foot ait une bonne formation scolaire pour ne pas partir en live...

en ce qui concerne l'équipe qui attendait sa star pour que l'entrainement commence, je me doute que ça existe, mais à chaque fois je reste stupéfait, il y a des séries de pompes qui se perdent (et encore pour être gentil)...

Pour Aurier, on voit le résultat, l'équipe est totalement partie en sucette et aujourd'hui Nasser risque son poste (de façon logique au regard de ses nombreuses erreurs ces deux dernières saisons).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Juin 2017 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
d'ailleurs, c'est marrant, lorsqu'il a été convoqué en EDF, pour le mondial en Allemagne, les journalistes se br... sur lui en indiquant qu'il était l'exemple type qu'il n'était pas nécessaire de faire de grandes études pour être un excellent footballeur, que son centre de formation avait eu tort de le virer....

les mêmes journaliste qui se sont ensuite moqué de lui et l'ont pris comme exemple pour démontrer qu'il était important qu'un joueur de foot ait une bonne formation scolaire pour ne pas partir en live...

en ce qui concerne l'équipe qui attendait sa star pour que l'entrainement commence, je me doute que ça existe, mais à chaque fois je reste stupéfait, il y a des séries de pompes qui se perdent (et encore pour être gentil)...

Pour Aurier, on voit le résultat, l'équipe est totalement partie en sucette et aujourd'hui Nasser risque son poste (de façon logique au regard de ses nombreuses erreurs ces deux dernières saisons).


Les journaleux
Ils font la pluie et le beau temps et personne ne dit quelque chose
Ribéry fait partie de ces personnes qui sont sages, parfois drôles quand elles sont seules. Dès que ces personnes sont avec leurs amis, il n'y a plus rien à en tirer.
Et je peux te donner d'autres exemples ou prévisions qui vont dans ce sens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

des prévisions, je veux bien, les exemples, uniquement pour ceux qui seraient recrutés par le club (mais j'ai l'impression que l'on fait bien gaffe sur ça).

pour revenir à l'équipe de France, j'ai l'impression aussi que ces jeunes ont un peu plus de plomb dans la tête (ou savent mieux se vendre, mais ça signifierait quand même qu'ils ont un peu plus de plomb dans la tête que la génération passée, parce que se saborder comme ils l'ont fait, il faut être sacrément stupide).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Juin 2017 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
des prévisions, je veux bien, les exemples, uniquement pour ceux qui seraient recrutés par le club (mais j'ai l'impression que l'on fait bien gaffe sur ça).

pour revenir à l'équipe de France, j'ai l'impression aussi que ces jeunes ont un peu plus de plomb dans la tête (ou savent mieux se vendre, mais ça signifierait quand même qu'ils ont un peu plus de plomb dans la tête que la génération passée, parce que se saborder comme ils l'ont fait, il faut être sacrément stupide).


Pour les transferts, un agent m'avait expliqué que quand l'un de ses joueurs était contacté par un club, il faisait envoyer une brève dans les journaux ou supports médiatiques en indiquant le nom du club qui s'était renseigné et il rajoutait 2-3 noms de clubs de même niveau pour faire monter les enchères. Par exemple, Pierre Paul attaquant de Nice interesse Metz, Angers et Toulouse, seul un des clubs cités a contacté le Pierre paul, les autres ne servent qu'à faire monter le prix du transfert.
De plus, si tu es vraiment interessé par un joueur, il vaut mieux rester discret

Pour les prochaines eventuelles recrues, tu veux parler d'un certain Hatem ? Pourquoi il a réussi à Nice et pas à Paris ? Parce qu'à Nice, il n'y avait pas son environnement, ses pseudos amis. Il y a deux ans, le psg voulait recruter Paul Pogba, ils se sont dits, si on le prend, il va retrouver sa bande de Torcy et ce sera mauvais pour nous

Tu prends M'Bappe, originaire de Bondy, son père et son oncle (directeur sportif de Sedan) lui ont conseillés de signer avec Monaco pour l'éloigner de l'environnement de la région parisienne. Et c'est là, où je vais en venir, en région parisienne, il y a des constellations d'étoiles, des futurs génies du ballon rond. Il y a des personnes qui ont pour but, soit de faire un club 100% banlieue (par exemple le red star) ou de créér un club (soit par fusion ou un tout nouveau club) 100% banlieue pour ne prendre que des jeunes issus de la banlieue parisienne et faire une opposition avec le PSG. Ce projet sera soutenu par politiques et journalistes, et tu auras de très bons joueurs dans ce futur club, mais il échouera à plus ou loin long terme, parce qu'ensemble, il y aura du talent mais, surtout de l'indiscipline et plein de nouveaux faux amis qui vont venir gratter du pognon, des bagarres entres joueurs (je connais bien le contexte parisien et certains ne peuvent pas s'encadrer). Ils vont, peut être, monter en ligue 2 voir même en ligue 1. Mais en ligue 1, ils ne se maintiendront pas

L'EDF, c'est un peu le reflet de la société, il y a de tout ou il y avait de tout si tu préfères et tu peux, même faire le parallèle avec l'école où il y a de tout également. Dans une classe les perturbateurs vont gêner les cours, vont emmerder le premier de la classe ou ceux qui veulent travailler. Tu prends Knysna en 2010, c'est la même chose. On perturbe l'entraînement (ou on ne le fait pas), le garçon bien poli sérieux (Gourcuff) on l'emmerde parce qu'il n'a pas les mêmes codes que la bande. Et ceux qui sont, entre les deux n'osent pas recadrer les choses ou engueuler les fauteurs de troubles. Maintenant, prend à part, des Ribéry, des Anelka, des Benzema (je sais, il n' y était pas), ce sont des gars qui ne mettront pas le bordel. Ribéry n'a pas mis le bordel à Brest ou à Alès avec un certain René; parce qu'il n'était pas avec sa bande, il était seul. En plus, quand ils vont à l'étranger, ils n'ont pas intérêts à foutre le bordel, sinon c'est liste des transferts au prochain mercato, et la star ce n'est pas Ribery, Anelka, Nasri, Benzema, c'est l'équipe ou le club. Bref, tout le contraire de la France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est rare que je lise de bout en bout un post aussi long...

Merci.

Je suis moins au fait des joueurs, et je n'en connais aucun directement, mais c'est un peu comme ça que je voyais les choses.

Je suppose que c'est pour éviter de tomber dans ce piège que Rivere refuse d'être proche des joueurs, ça permet de faire plus facilement passer le club en premier si l'un d'eux déconne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atom888
Aiglon
Aiglon



Age: 53
Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 305
Localisation: Pays du sourire


MessagePosté le: 08 Juin 2017 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
des prévisions, je veux bien, les exemples, uniquement pour ceux qui seraient recrutés par le club (mais j'ai l'impression que l'on fait bien gaffe sur ça).

pour revenir à l'équipe de France, j'ai l'impression aussi que ces jeunes ont un peu plus de plomb dans la tête (ou savent mieux se vendre, mais ça signifierait quand même qu'ils ont un peu plus de plomb dans la tête que la génération passée, parce que se saborder comme ils l'ont fait, il faut être sacrément stupide).


Pour les transferts, un agent m'avait expliqué que quand l'un de ses joueurs était contacté par un club, il faisait envoyer une brève dans les journaux ou supports médiatiques en indiquant le nom du club qui s'était renseigné et il rajoutait 2-3 noms de clubs de même niveau pour faire monter les enchères. Par exemple, Pierre Paul attaquant de Nice interesse Metz, Angers et Toulouse, seul un des clubs cités a contacté le Pierre paul, les autres ne servent qu'à faire monter le prix du transfert.
De plus, si tu es vraiment interessé par un joueur, il vaut mieux rester discret

Pour les prochaines eventuelles recrues, tu veux parler d'un certain Hatem ? Pourquoi il a réussi à Nice et pas à Paris ? Parce qu'à Nice, il n'y avait pas son environnement, ses pseudos amis. Il y a deux ans, le psg voulait recruter Paul Pogba, ils se sont dits, si on le prend, il va retrouver sa bande de Torcy et ce sera mauvais pour nous

Tu prends M'Bappe, originaire de Bondy, son père et son oncle (directeur sportif de Sedan) lui ont conseillés de signer avec Monaco pour l'éloigner de l'environnement de la région parisienne. Et c'est là, où je vais en venir, en région parisienne, il y a des constellations d'étoiles, des futurs génies du ballon rond. Il y a des personnes qui ont pour but, soit de faire un club 100% banlieue (par exemple le red star) ou de créér un club (soit par fusion ou un tout nouveau club) 100% banlieue pour ne prendre que des jeunes issus de la banlieue parisienne et faire une opposition avec le PSG. Ce projet sera soutenu par politiques et journalistes, et tu auras de très bons joueurs dans ce futur club, mais il échouera à plus ou loin long terme, parce qu'ensemble, il y aura du talent mais, surtout de l'indiscipline et plein de nouveaux faux amis qui vont venir gratter du pognon, des bagarres entres joueurs (je connais bien le contexte parisien et certains ne peuvent pas s'encadrer). Ils vont, peut être, monter en ligue 2 voir même en ligue 1. Mais en ligue 1, ils ne se maintiendront pas

L'EDF, c'est un peu le reflet de la société, il y a de tout ou il y avait de tout si tu préfères et tu peux, même faire le parallèle avec l'école où il y a de tout également. Dans une classe les perturbateurs vont gêner les cours, vont emmerder le premier de la classe ou ceux qui veulent travailler. Tu prends Knysna en 2010, c'est la même chose. On perturbe l'entraînement (ou on ne le fait pas), le garçon bien poli sérieux (Gourcuff) on l'emmerde parce qu'il n'a pas les mêmes codes que la bande. Et ceux qui sont, entre les deux n'osent pas recadrer les choses ou engueuler les fauteurs de troubles. Maintenant, prend à part, des Ribéry, des Anelka, des Benzema (je sais, il n' y était pas), ce sont des gars qui ne mettront pas le bordel. Ribéry n'a pas mis le bordel à Brest ou à Alès avec un certain René; parce qu'il n'était pas avec sa bande, il était seul. En plus, quand ils vont à l'étranger, ils n'ont pas intérêts à foutre le bordel, sinon c'est liste des transferts au prochain mercato, et la star ce n'est pas Ribery, Anelka, Nasri, Benzema, c'est l'équipe ou le club. Bref, tout le contraire de la France



Et donc, pour en revenir à Malang Sarr, tu estimes qu"il réussira mieux loin de chez nous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 08 Juin 2017 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression qu'il considère que M. sarr serait mal entouré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 08 Juin 2017 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

atom888 a écrit:
Et donc, pour en revenir à Malang Sarr, tu estimes qu"il réussira mieux loin de chez nous ?


Je parlais des jeunes issus de la région parisienne. C'est un contexte différent des autres régions
Pour Malang, que je connais depuis l'école de foot, il est très bien encadré, a la tête sur les épaules et n'est pas influençable

Si je parle de recrutement local au niveau de la préformation et de la formation (U17 et U19), c'est pour que leurs familles soient proches d'eux, puissent venir aux matches et assister à quelques entrainements; et j'ai, toujours insisté sur le fait qu'un gamin originaire de la ville ou d'une ville voisine d'un club pro a plus de chances d'aimer ce club là que le club qui se trouve à 800 bornes de chez lui. Cependant, pour bien connaître le contexte parisien, je pense qu'il est préférable pour un gamin talentueux ayant un avenir dans le foot, de quitter l'environnement parisien pour aller dans des clubs comme Auxerre, Caen, Le Havre ou Rennes

Et on peut, également, parler de Mouez Hassen, excellent lorsqu'il était cadré au centre de formation et qui a déconné dès qu'il en est sorti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
atom888
Aiglon
Aiglon



Age: 53
Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 305
Localisation: Pays du sourire


MessagePosté le: 09 Juin 2017 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci d'avoir précisé, j'avais pas tout saisi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 09 Juin 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon gars..Belle mentalité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 01 Sep 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

grosse blessure pour le gamin en espoir contre le Chili

gros choc à la 86eme

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-coupe-du-monde-2014/pid3610-c-matchs-internationaux.html?vid=1460080
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 01 Sep 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu aussi...par contre pas de nouvelles.je n'ai pas vu la fin du match...si c'est grave:joker médical ? Rappelons que DANTE sera suspendu contre MONACO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Oui j'ai vu aussi...par contre pas de nouvelles.je n'ai pas vu la fin du match...si c'est grave:joker médical ? Rappelons que DANTE sera suspendu contre MONACO


Le joker médical n'existe pas en foot, il n'y a que le joker tout court.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 01 Sep 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Oui j'ai vu aussi...par contre pas de nouvelles.je n'ai pas vu la fin du match...si c'est grave:joker médical ? Rappelons que DANTE sera suspendu contre MONACO


On s'en branle , j'ai vu le match le choc est terrible , c est son intégrité physique qui me perturbe , pas de savoir si on peut le remplacer
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 01 Sep 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le tampon qu'il se prend.

En espérant qu'il se rétablira rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum