ici
Probleme de démarrage PC
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Knightmare
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 18334
Localisation: De retour à Nissa


MessagePosté le: 05 Juil 2017 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était un problème de disque dur ton PC ne s'éteindrait pas de lui-même, tu aurais soit un freeze du système au démarrage de celui-ci, soit un message du style "Hard Disk Failure".

Tu as réussi à démarrer au moins une fois depuis le soucis ?

Tu peux essayer de débrancher électriquement le PC,de l'ouvrir, et d'enlever la pile pendant 30 secondes, en appuyant ensuite sur le bouton d'alimentation.
Puis remets la pile et rebranche tout pour voir si ça marche.

Si ce n'est pas ça, y a plusieurs possibilités de panne matérielle (surtension, carte mère HS, processeur HS etc...). Mais tu peux prendre ton disque et le brancher sur un autre PC pour récupérer les données.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1918
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Juil 2017 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble plus être un problème électrique, un condensateur mort dedans ou une alimentation famélique. Bref, alim ou CM en en general.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 05 Juil 2017 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Knightmare a écrit:
Si c'était un problème de disque dur ton PC ne s'éteindrait pas de lui-même, tu aurais soit un freeze du système au démarrage de celui-ci, soit un message du style "Hard Disk Failure".

Tu as réussi à démarrer au moins une fois depuis le soucis ?

Tu peux essayer de débrancher électriquement le PC,de l'ouvrir, et d'enlever la pile pendant 30 secondes, en appuyant ensuite sur le bouton d'alimentation.
Puis remets la pile et rebranche tout pour voir si ça marche.

Si ce n'est pas ça, y a plusieurs possibilités de panne matérielle (surtension, carte mère HS, processeur HS etc...). Mais tu peux prendre ton disque et le brancher sur un autre PC pour récupérer les données.



Merci pour tes conseils!
Je l'ai redémarrer tout a l'heure... Je ne l'avais pas fait depuis hier soir, et il a démarrer de suite! Puis il y a eu une coupure de courant...
Je vais essayer de l"ouvrir ce WE, pour voir, car avec le boulot, j'ai pas trop le temps..
Sinon cette pile ça ressemble à quoi?
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Juil 2017 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pile bouton argentée (elle ressemble à la CR2032 par exemple), elle est clipsée sur la carte mère.
Comme il te l'a été suggéré, lorsque tu auras ouvert ton PC, regarde si un condensateur n'est pas en train de lâcher. Ça m'est arrivé une fois sur un vieux PC, le condensateur se boursoufle et sous l'effet de la chaleur se dilate et s'ouvre petit à petit jusqu'à ne plus fonctionner. Ça pourrait expliquer qu'à froid ta machine démarre et que le problème survient au bout d'un moment d'utilisation.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 05 Juil 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ton adaptateur entre le PC et l'écran?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 05 Juil 2017 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lekev a écrit:
C'est pas ton adaptateur entre le PC et l'écran?


Non, c'est pas un problème d'image... c'est comme s'il se mettait en veille et qu'il ne se rallume plus...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 05 Juil 2017 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu le même soucis sur mon ASUS. J'ai fais un espère d'Hard Reboot en gardant le bouton power appuyé au moins 5 secondes. L'ordi s'est éteint et rallumé au bout des 5 secondes. Ensuite, l'ordi s'est remis à marcher normalement. Ca ne te coûte rien d'essayer sur ton HP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum