ici
-TOUR de France 2017-
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 10 Juil 2017 08:36    Sujet du message: -TOUR de France 2017- Répondre en citant

-Je pensais que les fanas de vélo allaient se manifester et ouvrir un nouveau topic ,mais comme c'est NADA ,je le fais ,surtout avec les images de la descente du mont "du chat" hier ,et ses chutes inévitables a cette vitesse sur une route étroite et humide .
-Richie Porte a été victime d'une sortie spéctaculaire (image difficile a regarder) conclusion ..commotion cérébrale ,fracture de la clavicule et fracture du bassin )
-Il faut rajouter les abandons ,(thomas) et les hors delais(demare) .
-Les ténors ne sont pas a la fête ,en ce début de tour ,et nos deux jeunes Bardet et Barguil ,montrent de belles choses .
-Ajourd'hui c'est repos ,les organismes vont souffler ,mais en une semaine ,il y a eu beaucoup de dégats ( 9 abandons).
-Je ne suis pas un fan de vélo ,mais sur le tour , les sprints d'arrivée ,et les montées de cols hors catégorie ,ne me laissent pas insensible .J'avoue qu'il faut le faire ,et comme dirait feu Coluche ""qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ce sport"" .
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 10 Juil 2017 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde également plusieurs tours.
Et il est vrai que cette année, le tour est un peu particulier et va etre à mon avis très disputé.
Entre exclusions et abandons, des favoris au tapis les "outsiders" peuvent largement se mettre en valeur.
Nos Français sont a la hauteur de ce qu'il ont démontré de puis fin 2016 et BARDET s'est très bien reposé!
Enfin une victoire francaise sur le tour 2017??!!
Pour en revenir a RICHIE, il a eu énormément de chance voir meme plus, au vu des images il peut largement allé bruler un cierge!!!
Très bon rétablissement à lui et que l'on continu sur cette lancée car les bagarres sont très belles!!!
Revenir en haut
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 10 Juil 2017 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

-Il y a quand-même une chose insupportable dans ces grandes réunions ,c'est que le porteur du maillot jaune ,rose ,ou autre couleur suivant le tour parcouru ,soit intouchable autrement qu'a la pédale .
-Hier Froome en pleine ascension du dernier col ,a eu une défaillance mécanique (dérailleur) ,le champion Italien et deux ,trois grimpeurs en ont profité pour lancer une attaque qui aurait du le laisser sur le carreau ,suite a ça ,certains directeurs sportifs et surtout les commentateurs (anciens pros) ont crié au scandale ,de fait tout le monde c'est relevé , le maillot jaune a pu se refaire une santé ,et pour les remercier ,a lancé une attaque qui leur a enlevé toutes chances de victoire finale ,d'ailleurs ,il dispute le sprint final .
-Je trouve que les pannes mécanique ,les chutes ,les fringales ....font parties intégrantes des aléas du vélo ,et a ce titre ne devraient pas être sources de discussions pour une attaque ou une victoire .Il est vrai que gagner "a la régulière" c'est être grand seigneur ,mais chacun sa chance ou sa galère .ce n'est que mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 10 Juil 2017 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais un avis tout partagé!!!
Malheureusement ce n'est pas la première fois et c'est loin d'etre la dernière...
Libre aux leaders des autres équipes de respecter "cette demande de levée"
FROOM doit gagné le tour de France 2017 pour certains...
Pourtant imagine quelle victoire magnifique, si, avec le temps perdu suite a sa casse mécanique, il s'imposait sur les champs après une folle remontée???
Après je le trouve quand meme moins a l'aise que l'année dernière donc vivement les Alpes!!!
Quand aux commentateurs donneurs de lecons, ils oublient très très vite que eux n'auraient pas levée....
Revenir en haut
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 10 Juil 2017 10:00    Sujet du message: Re: -TOUR de France 2017- Répondre en citant

philou 06 a écrit:
la descente du mont "du chat" hier ,et ses chutes inévitables a cette vitesse sur une route étroite et humide .


Je ne suis pas d'accord avec toi... Les chutes sont évitables, d'ailleurs il n'y a que 5 ou 6 coureurs qui sont tombés... Porte s'est mis par terre tout seul comme un grand!! Certains sont moins bons descendeurs que les autres, et sont obligés de se mettre en danger pour suivre.
C'est même une tactique, de mettre la pression en descente, pour que l'adversaire se mette à la faute... Virenque avec Heras dans la descente de Joux Plane, Bardet l'année dernière avec la moitié de l'équipe Sky...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 10 Juil 2017 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

-Je dis "inévitable" car vu la physionomie de la course et la superbe descente de Bardet ,ce train mené ,ne pouvait qu'amener des chutes .Pour les prétendants au titre ,c'est vrai que c'est une stratégie d'essayer de distancer les rivaux sur des tracés comme ceux d'hier .Un leader peut gagner ou perdre le tour sur ce genre de descente ,et chapeau bas ,car ses garçons se donnent a fond ,et frôlent la cata chaque jour ,n'oublions pas les sprints qui sont stressants le long des barrières .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2878
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 10 Juil 2017 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des tactiques de course ce qui tue c'est les oreillettes et le fait que chaque coureur / directeur sportif est au courant du moindre fait et gestes du peloton.
Ce qui arrive hier avec l'attaque de ARU en est la démonstration .....l'attaque est stoppée net des lors que l'information est donnée et c'est dommageable .
Je pense que ces oreillettes devraient au moins être supprimées sur certaines étapes notamment celles de montagne .
On aurait un vrai spectacle dicté par les coureurs et non les images ou informations.
Pour ce qui est du tour il pourrait être assez intéressant cette année .Certes FROOME possède encore la meilleure équipe mais aujourd'hui tout reste possible avec de plus un seul contre la montre restant sur une courte distance à MARSEILLE .
Pour le maillot vert DEMARRE avait une occasion en or de le ramener a PARIS avec la mise hors course (justifiée pour moi ) de SAGAN . Seulement a trop puiser dans ses réserves il n'avait plus de carburant dès les premières pentes (d'ou le hors délais).
Content aussi de voir nos français tres bien se comporter. (hormis PINOT mais on sait pourquoi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 10 Juil 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:
Pour ce qui est des tactiques de course ce qui tue c'est les oreillettes et le fait que chaque coureur / directeur sportif est au courant du moindre fait et gestes du peloton.
Ce qui arrive hier avec l'attaque de ARU en est la démonstration .....l'attaque est stoppée net des lors que l'information est donnée et c'est dommageable .
Je pense que ces oreillettes devraient au moins être supprimées sur certaines étapes notamment celles de montagne .
On aurait un vrai spectacle dicté par les coureurs et non les images ou informations.
Pour ce qui est du tour il pourrait être assez intéressant cette année .Certes FROOME possède encore la meilleure équipe mais aujourd'hui tout reste possible avec de plus un seul contre la montre restant sur une courte distance à MARSEILLE .
Pour le maillot vert DEMARRE avait une occasion en or de le ramener a PARIS avec la mise hors course (justifiée pour moi ) de SAGAN . Seulement a trop puiser dans ses réserves il n'avait plus de carburant dès les premières pentes (d'ou le hors délais).
Content aussi de voir nos français tres bien se comporter. (hormis PINOT mais on sait pourquoi)


Pinot aurait dû faire l'impasse sur le Tour et essayer de faire la Vuelta. Car quand on voit la forme de Quintana et Contador, la blessure de Valverde et qu'en forme il rivalise avec tous les cadors... il pourrait avoir une bonne chance de podium...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 10 Juil 2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

damdam a écrit:
Je regarde également plusieurs tours.
Et il est vrai que cette année, le tour est un peu particulier et va etre à mon avis très disputé.
Entre exclusions et abandons, des favoris au tapis les "outsiders" peuvent largement se mettre en valeur.
Nos Français sont a la hauteur de ce qu'il ont démontré de puis fin 2016 et BARDET s'est très bien reposé!
Enfin une victoire francaise sur le tour 2017??!!
Pour en revenir a RICHIE, il a eu énormément de chance voir meme plus, au vu des images il peut largement allé bruler un cierge!!!
Très bon rétablissement à lui et que l'on continu sur cette lancée car les bagarres sont très belles!!!


Un Bardet pourra gagner le tour quand il sera dans une bonne équipe Mets le comme leader dans une équipe comme la sky, le tour il le gagne.

Cette année, sauf accident, Froom gagnera son 3ième tour consécutif, parce que les autres ne l'attaque pas ou l'attaque au mauvais moment
Le seul qui pouvait le battre, c'était Richie Porte (si il avait compris que ce n'était plus son leader, comme le tour 2016).

Et la FDJ qui perd 4 coureurs, parce que leur leader était malade. Mais il n'y a personne pour dire à Démare d'abandonner et laisser les 3 autres arriver dans les délais ? Le directeur sportif il dormait ou quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2878
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 10 Juil 2017 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:


Et la FDJ qui perd 4 coureurs, parce que leur leader était malade. Mais il n'y a personne pour dire à Démare d'abandonner et laisser les 3 autres arriver dans les délais ? Le directeur sportif il dormait ou quoi ?


Je crois que la FDJ misait quasi exclusivement sur les victoires de DEMARE et le maillot vert à PARIS . Cette année tout est articulé autour de lui. (d'ou la perte de trois coureurs pour le garder dans les délais .
MADIO mise aussi sur une victoire d'étape de PINOT ...(chose possible)
Mais c'est vraiment un gros gâchis de l'aligner sur le TOUR après un GIRO .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 10 Juil 2017 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

A part A.Vichot qui l'a mauvaise, les 3 autres coureurs éliminés avec Démare, n'avaient de toutes façons plus aucunes raisons d'être là (d'ailleurs ils sont resté avec lui de leur plein gré)... Dans une équipe cycliste, chacun a une place bien définie... Delage, Konovalovas et Guarnieri sont la rampe de lancement de A.Démare et sans lui ils ne servent plus à rien! Pas rouleurs, pas puncheurs, pas bon au Clm pas grimpeurs, sprinteurs, mais assez fort pour gagner face aux cadors... C'est comme si on demandait à un remplaçant de continuer à s'échauffer alors que les 3 changement ont été faits...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 11 Juil 2017 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

-Perigueux , 8km de départ ,c'est long ??..ils font le tour de la ville . Bardet ,a des jambes de feu ,et a encore envie d'attaquer le maillot jaune (eurosports1)
-allez ,a ceux qui suivent devant l'écran ,bonne course
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 11 Juil 2017 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

-Bien ,je vois que le vélo n'est plus aussi attractif ,sur le forum ,il est vrai que cette journée a été celle du "on s'emmerde" ,deux échappés pendant 160 km ,repris a 10 km de la ligne ,et un sprint sans grande saveur gagné par KITTEL Marcel ,qui porte a 4 son nombre de victoire sur le tour .
-Les belles images de la région ont fait oublier la morosité de cette étape ,et surtout tenir éveillé les téléspectateurs ,dont je faisais partie ....
-A demain ,si vous le voulez bien .....phrase culte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 12 Juil 2017 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Bien ,je vois que le vélo n'est plus aussi attractif ,sur le forum ,il est vrai que cette journée a été celle du "on s'emmerde" ,deux échappés pendant 160 km ,repris a 10 km de la ligne ,et un sprint sans grande saveur gagné par KITTEL Marcel ,qui porte a 4 son nombre de victoire sur le tour .
-Les belles images de la région ont fait oublier la morosité de cette étape ,et surtout tenir éveillé les téléspectateurs ,dont je faisais partie ....
-A demain ,si vous le voulez bien .....phrase culte


J'ai regardé et j'ai trouvé cette étape emmerdante. En revanche, j'ai vu de beaux châteaux.
Le scénario des deux échappés étaient prévisible. Aucun suspens, aucun rebondissement.
Vivement l'étape de demain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Juil 2017 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

-Salut K.P ,oui je constate que je ne suis pas le seul a m'être "emmerdé" hier ,et comme toi ,j'ai apprécié les images des paysages et des châteaux .
-Aujourd'hui ,devrait être le même scénario ,avec une arrivée au sprint ,mais je pense que la journée de repos prolongée hier , devrait changer de physionomie ,et rouler plus vite jusqu'à PAU ,avec des attaques plus soutenues .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2878
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 12 Juil 2017 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:


J'ai regardé et j'ai trouvé cette étape emmerdante.
Le scénario des deux échappés étaient prévisible. Aucun suspens, aucun rebondissement.
Vivement l'étape de demain !


Moi plus qu'emmerdante je dirai inquiétante .....
Comment les autres équipes de sprinters peuvent emmener sur un plateau KITTEL qui n'a vraiment pas besoin ce ça...Il se contente de rester dans la roue d'un de ses equipiers jusqu'aux 500 M puis il rentre en action . Les autres équipes elles se sont épuisées a revenir sur les échappés à mener un train d'enfer dans les 5 derniers KMS puis plus d'image ....( pour exemple les LOTTO JUMBO) .
Les équipes sans sprinters elles aussi sont tres frileuses ou résignées par rapport a un tel profil . Laisser une échappées de 2 hommes est vouées à l'échec et au scénario trop bien connu d'hier. Ou sont les baroudeurs (VOECKLER etc.....).
On se dirige ce jour vers PAU et sauf cataclysme je miserai bien sur ......
KITTEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2878
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 12 Juil 2017 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

BINGO et avec une main sur le guidon......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 12 Juil 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bis repetita

Quelques "nouveautés" cependant par rapport à hier: beaucoup de chutes (dont un abandon), et l'échappé a réussi à tenir un peu plus longtemps que d'habitude.

Les commentaires sur france télévision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Juil 2017 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

-Oui ,KP ,un peu de lassitude comme hier ,mais course plus nerveuse au sein du peloton avec cette échappée qui a tenue un bon moment (se faire doubler a 100m de la ligne ,c'est rageant) .Les chutes ,ont été non dangereuses ,mais il y a quand-même un abandon (fracture du poignet),Bardet a chuter aussi mais rien de bien dramatique .
-Demain GROSSE journée (6 cols) ,je vois le maillot jaune changer d'épaule ,car les équipes de grimpeurs se sont cachées depuis deux jours ,et vont l'attaquer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juil 2017 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ils montent quand la côte de Duranus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 12 Juil 2017 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Oui ,KP ,un peu de lassitude comme hier ,mais course plus nerveuse au sein du peloton avec cette échappée qui a tenue un bon moment (se faire doubler a 100m de la ligne ,c'est rageant) .Les chutes ,ont été non dangereuses ,mais il y a quand-même un abandon (fracture du poignet),Bardet a chuter aussi mais rien de bien dramatique .
-Demain GROSSE journée (6 cols) ,je vois le maillot jaune changer d'épaule ,car les équipes de grimpeurs se sont cachées depuis deux jours ,et vont l'attaquer .


L'abandon chez astana est couillon, c'est l'accident bête par excellence
J'ai espéré que le coureur polonais, je crois, remporte l'étape. En tout cas, j'ai bien aimé sa détermination.

Demain, je vois bien une lutte entre Froom, Aru et Bardet. C'est celui qui gérera mieux ses efforts qui remportera l'étape voir le maillot jaune.

Mais ça fait plusieurs années, que je trouve que les outsiders n'attaquent pas assez (ou pas du tout) le maillot jaune (Armstrong, Contador, Nibali ou autre Froom). Je serai deuxième du classement général, je tenterai le tout pour le tout, pour ne pas avoir de regrets à la fin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

-Quelle étape merdique !!!. pas d'attaque saignante ,Contador a montré une fois le bout de son nez ,mais sans plus ,les SKY ont mené un train de sénateur toutes les montées ,Aru et Bardet sont restés dans les roues de Froome ,et quel scandale quand celui-ci avec deux de ses coéquipiers + Aru ont fait un tout droit dans les camping-car du virage en bas de la descente ,et que encore une fois ,ont été attendu par le groupe de tête dont Bardet faisait partie .
-KP. tu as raison ,Froome doit gagner ,et gagnera ,je suis dégouté que personne ne le laisse sur le bas-coté quand il lui arrive un soucis .
-Et que dire de cette arrivée dans le mur ,montée a la pédale mais beau sprint de Romain Bardet . Je pensais que le maillot jaune allait changer d'épaule ,mais je ne voyais pas le champion Italien .Bon demain est un autre jour ,mais cette journée n'aura pas fait beaucoup de dégat derrière seul Quintana y a laissé des plumes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!
Romain les a tués juste à la fin:clap:
Il se rapproche 3eme à +25
Froom qui perd le maillot jaune pour +6!!!
il a complètement craqué sur les derniers metres
La sky a force de vouloir trop controler et verrouiller la course on étaient pris a leur propre jeu!!!
J'avais bien dit que cette année Froom était moins costaud que les années précédentes!
Il a montré ses limites à tout le plateau le tour devrait devenir plus intéressant!!!
Revenir en haut
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, il leur met 20 minutes dans la vue !




Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez vu la même course?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une étape une fois de plus très ennuyeuse...
Une échappée qui au 80eme km possède plus de 6mn d'avance et au final facilement reprise...
Après c'est une victoire Française, Bardet c'est déjà sa 3eme il me semble, il est 3eme à+25, il y a quand meme pire à mon sens...
Je pense que le tour va se déverrouillé avec le craquage de froom aujourd'hui.
Malgré que le groupe l'a attendu sa n'a servi a rien vu qu'il perd son maillot jaune
Revenir en haut
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

-Justement SIOU ,je pense que le tour commence a s'aseptiser ,et les Contador, Quintana, mécouilles et compagnie ,ne sont plus dominateur et ne sont plus des mobylettes ,j'ai encore un petit doute sur l'Italien et Froome ,mais ce n'est qu'un doute .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

damdam a écrit:
Oui une étape une fois de plus très ennuyeuse...
Une échappée qui au 80eme km possède plus de 6mn d'avance et au final facilement reprise...
Après c'est une victoire Française, Bardet c'est déjà sa 3eme il me semble, il est 3eme à+25, il y a quand meme pire à mon sens...
Je pense que le tour va se déverrouillé avec le craquage de froom aujourd'hui.
Malgré que le groupe l'a attendu sa n'a servi a rien vu qu'il perd son maillot jaune


-OUI damdam ,mais n'oublions pas qu'il perd son maillot en faveur de Aru grace aux points de bonus en haut du col (ce n'est pas une défaillance ,car il était présent ,mais c'est vrai que Romain était plus fort au sprint .Peut être la SKY veux laisser travailler une autre équipe ,pour mieux frapper la semaine prochaine .
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam
Invité









MessagePosté le: 13 Juil 2017 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 14 Juil 2017 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Justement SIOU ,je pense que le tour commence a s'aseptiser ,et les Contador, Quintana, mécouilles et compagnie ,ne sont plus dominateur et ne sont plus des mobylettes ,j'ai encore un petit doute sur l'Italien et Froome ,mais ce n'est qu'un doute .


Je pense qu'il y a encore du dopage sur le Tour de France, et je vais aller plus loin, je pense que mis à part les derniers, et encore rien est certain, qu'ils sont tous dopés. Pas tous au même niveau, mais pas à l'eau claire.

Sachant que des nouveaux produits dopants ne sont pas encore détectable, on peut penser que les coureurs les utilise

Regarde cet article du monde sur Fabio Aru http://www.lemonde.fr/sport/article/2017/07/11/tour-de-france-les-liaisons-dangereuses-du-dynamiteur-fabio-aru_5158869_3242.html

---

Pour répondre à ton post concernant Froom pas attaqué par ses adversaires; je ne suis pas un anti Froom, il gagne tant mieux pour lui, il perd, tant pis pour lui, je ne vais pas faire une depression si il perd ou sauter de joie si il gagne Arf ! mais je trouve que ses adversaires devraient essayer de l'attaquer d'avantage, la course n'en serai que plus belle.
Aru a le maillot jaune pour 6 secondes, mais je parie que Froom va le reprendre tôt ou tard (clm de Marseille). Il a un avantage sur Aru, son équipe est plus performante que le reste des Astana.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum