ici
Le dopage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 10:24    Sujet du message: Le dopage Répondre en citant

l'article suivant a été publié sur l'équipe:

"30% d'athlètes dopés aux Mondiaux de Daegu en 2011?

Selon une enquête menée en 2011 par une université allemande et une école de médecine américaine et enfin rendue publique, 30% des athlètes interrogés et ayant participé aux Mondiaux de Daegu ont reconnu avoir eu recours au dopage pendant leur carrière.

Au moins 30% des participants aux Mondiaux 2011 interrogées dans le cadre d'une enquête menée à l'époque par l'université allemande de Tuebingen et l'école de médecine de Harvard ont reconnu avoir eu recours au dopage pendant leur carrière, selon un rapport qui vient d'être rendu public. Les conclusions de cette enquête avaient été établies il y a plusieurs années, mais leur rapport n'a été rendu public que tout récemment pour des raisons juridiques.

L'équipe de l'université allemande a précisé que la publication du rapport a tardé en raison de discussions entre l'Agence mondiale antidopage (WADA), qui a demandé cette enquête, et la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) sur la manière dont il devait être publié.

Seulement 0,5% des tests antidopage se sont révélés positifs à Daegu
Cette étude évalue qu'au moins 30% des participants aux Mondiaux 2011 interrogés ont eu recours à des produits dopants pendant leur carrière, mais laisse entendre que ce chiffre pourrait être encore supérieur.

Les résultats de cette étude ont stupéfait, dans la mesure où seulement 0,5% des tests antidopage effectués dans le cadre des Mondiaux-2011 se sont avéré positifs.
«Cela fait longtemps que j'ai demandé à ce que ce rapport soit publié, a déclaré Clemens Prokop, le président de la Fédération allemande d'athlétisme, à l'agence SID. Je connais les questions que les enquêteurs ont posées et le sérieux des données, et les résultats sont terrifiants.»

2167 athlètes interrogés sous couvert d'anonymat

Cette même équipe a posé les mêmes questions aux athlètes ayant participé aux Jeux Panarabes de 2011 au Qatar, et là, ce sont plus de 45% des sportifs interrogés qui ont avoué avoir eu recours à des pratiques dopantes durant leur carrière. Sur les plus de 5000 athlètes ayant participé aux deux compétitions en 2011, 2167 ont été interrogés, sous couvert de l'anonymat.

«Son rôle n'est pas de commenter les résultats ni l'exactitude de cette enquête, mais l'AIU (Athletics Integrity Unit, commission d'éthique de l'IAAF) se félicite à chaque fois de toute étude sur la prévalence du dopage, a réagi l'AIU dans un communiqué publié mardi. Il ne fait aucun doute que le nombre d'athlètes dopés dans l'athlétisme est significativement supérieur à celui de ceux convaincus de dopage lors de tests


les résultats de l'étude sont assez énormes, même si on pouvait tout à fait s'y attendre, voire penser que les résultats sont minimimsés.

j'ai pensé que c'était l'occasion d'ouvrir un topic sur le dopage pour connaitre vos avis (en essayant d'aller plus loin que "c'est mal" ou "en s'en fout c'est le spectacle qui compte"), expériences, même dans le sport amateur, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 30 Aoû 2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance a être plutôt fataliste concernant le dopage.

Malheureusement, depuis que les athlètes / sportifs de haut niveau ont une grosse carrotte au bout, le dopage est devenu la meilleure arme pour arriver a ses fins.
Je crois aussi que tous les sports sont gangrénés par le dopage et pas beaucoup doivent être clean (Le Curling peut-être, la pétanque ? Est-ce vraiment des sports ?).

Les méthodes de dépistages sont en retard ( Est-ce voulu ?) et on se demandent à quoi elles servent ? A part créer de l'emploi peut-être (Même principe que les flics / voyous, en général les flics ont toujours un coup de retard).

Si ils sont 30% a être dopé en Athlétisme, qu'est ce que donne les vraies chiffres en cyclisme ?

Pour rentrer dans un débat un peu plus philosophique, je dirais que l'être humain, est parfois pathétique. Quand il s'agit de gagner, tous les moyens sont bons. Certain serait prêt à vendre leur mère pour gagner une compétition. L'argent a pourri le sport, mais au sens plus large, a corrompu l'homme tout simplement. Tricher pour gagner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
J'ai tendance a être plutôt fataliste concernant le dopage.

Malheureusement, depuis que les athlètes / sportifs de haut niveau ont une grosse carrotte au bout, le dopage est devenu la meilleure arme pour arriver a ses fins.
Je crois aussi que tous les sports sont gangrénés par le dopage et pas beaucoup doivent être clean (Le Curling peut-être, la pétanque ? Est-ce vraiment des sports ?).

Les méthodes de dépistages sont en retard ( Est-ce voulu ?) et on se demandent à quoi elles servent ? A part créer de l'emploi peut-être (Même principe que les flics / voyous, en général les flics ont toujours un coup de retard).

Si ils sont 30% a être dopé en Athlétisme, qu'est ce que donne les vraies chiffres en cyclisme ?

Pour rentrer dans un débat un peu plus philosophique, je dirais que l'être humain, est parfois pathétique. Quand il s'agit de gagner, tous les moyens sont bons. Certain serait prêt à vendre leur mère pour gagner une compétition. L'argent a pourri le sport, mais au sens plus large, a corrompu l'homme tout simplement. Tricher pour gagner...


je ne pense pas que l'argent soit la cause du dopage, mais juste un facteur aggravant.

quand Tom Simpson est mort sur le Mont Ventoux, e ne pense as qu'à cette époque les cyclistes gagnaient des millions.

des amateurs se dopent, sans même chercher à devenir professionnels, juste pour gagner et briller.

Lorsque je faisais du rugby en Cadet et Junior, mon dopage se limitait à des sures de vitamines en vente libre et à des pâtes à midi avant les matchs, ça reste tolérable, mais aujourd'hui tu as des cyclistes, entre autres cadets qui se dopent avec de vrais drogues.

J'ai parlé il y a deux ans avec un rugbyman qui était pro à Montpellier
et qui me disait que maintenant, même à 15 ans les avants font déjà plus de 100 kg de muscle, je ne suis pas sûr que ce soit totalement naturel et ce n'est pas tous pour devenir pro et gagner de l'argent (il y a la gloriole, les filles, l'image de soi, celle renvoyée aux parents...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 30 Aoû 2017 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Hugotelli a écrit:
J'ai tendance a être plutôt fataliste concernant le dopage.

Malheureusement, depuis que les athlètes / sportifs de haut niveau ont une grosse carrotte au bout, le dopage est devenu la meilleure arme pour arriver a ses fins.
Je crois aussi que tous les sports sont gangrénés par le dopage et pas beaucoup doivent être clean (Le Curling peut-être, la pétanque ? Est-ce vraiment des sports ?).

Les méthodes de dépistages sont en retard ( Est-ce voulu ?) et on se demandent à quoi elles servent ? A part créer de l'emploi peut-être (Même principe que les flics / voyous, en général les flics ont toujours un coup de retard).

Si ils sont 30% a être dopé en Athlétisme, qu'est ce que donne les vraies chiffres en cyclisme ?

Pour rentrer dans un débat un peu plus philosophique, je dirais que l'être humain, est parfois pathétique. Quand il s'agit de gagner, tous les moyens sont bons. Certain serait prêt à vendre leur mère pour gagner une compétition. L'argent a pourri le sport, mais au sens plus large, a corrompu l'homme tout simplement. Tricher pour gagner...


je ne pense pas que l'argent soit la cause du dopage, mais juste un facteur aggravant.

quand Tom Simpson est mort sur le Mont Ventoux, e ne pense as qu'à cette époque les cyclistes gagnaient des millions.

des amateurs se dopent, sans même chercher à devenir professionnels, juste pour gagner et briller.

Lorsque je faisais du rugby en Cadet et Junior, mon dopage se limitait à des sures de vitamines en vente libre et à des pâtes à midi avant les matchs, ça reste tolérable, mais aujourd'hui tu as des cyclistes, entre autres cadets qui se dopent avec de vrais drogues.

J'ai parlé il y a deux ans avec un rugbyman qui était pro à Montpellier
et qui me disait que maintenant, même à 15 ans les avants font déjà plus de 100 kg de muscle, je ne suis pas sûr que ce soit totalement naturel et ce n'est pas tous pour devenir pro et gagner de l'argent (il y a la gloriole, les filles, l'image de soi, celle renvoyée aux parents...).


Tu as raison, et du coup ça contredit un peu ce que je disais sur l'argent, comme tu dis, ça a simplement amplifié le phénomène.
Je pense tout de même que le dopage vient du monde pro et des sportifs qui veulent gagner à tout prix (Pour l'argent ou la gloire comme tu veux).
Même si les cyclistes ne gagnait pas des millions à une époque, ils cherchaient tout de même à gagner, et l'argent qui découlait de ces victoires était sûrement des sommes très importantes à l'époque.

Je fais un peu de Trail et j'ai toujours entendu dire que certain se dopent. Donc tous les sports sont touchés je pense, amateur et pro confondu. Il y en a juste beaucoup plus en pro car les budgets sont conséquents. Un amateur qui se dope doit avoir les moyens...

Pour en revenir au Rugby (je précise que je ne suis pas le Rugby), il y a quelque chose de frappant, c'est le gabarit des joueurs, tu prend les équipes pro il y a 30 ans, tu regarde le physique des joueurs et tu les compares avec une équipe moderne
Les types font deux fois l'épaisseur...

Ils prennent clairement des produits et des doses de cheval !
J'ai vu des gens autour de moi, doubler de volume, tu ne peux pas y arriver sans produit (type anabolisant). Ces mêmes produits sont interdits en France mais tout à fait légal dans d'autres pays d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous avez ouvert un topic sur NAPLES ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 30 Aoû 2017 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Pourquoi vous avez ouvert un topic sur NAPLES ???




C'est vrai qu'ils galopaient beaucoup les Italiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ Hugo:

on est d'accord.

Pour le rugby, il ne faut pas tout mettre sur le compte du dopage:

Il y a 20 ans, les joueurs avaient une hygiène de vie déplorable (bon... je l'ai toujours alors que j'ai arrêté le rugby il y a longtemps), lors des tournées internationales, même lors des coupes du monde des années 80 et 90, il y avait systématiquement du vin sur les tables (en plus des litres de la 3ème mi-temps), les joueurs mangeaient n'importe quoi (en en Cadet et Junior, même mineurs, on avait déjà du vin sur la table, du pastis avant et de la bière après, lorsqu'on faisait des repas avec le club), la muscu était facultative, les entraînements n'étaient pas quotidiens puisqu'ils avaient tous un job à côté....

aujourd'hui les joueurs sont devenus de vrais athlètes, avec un équilibre alimentaire irréprochable dès les équipes de jeunes, des entraînements quotidiens, de la muscu quotidienne... (et je pense qu'il y a également des produits par dessus, voire pour l'exemple le plus connu, l'équipe d'Afrique du Sud qui a remporté sa coupe du monde en venant de nulle part et dont quasiment tout les joueurs sont depuis décédés de cancers ou les all blacks qui ont souffert d'insuffisance rénale,...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3492
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Pourquoi vous avez ouvert un topic sur NAPLES ???


Jean (prénom) eusses parlé sur un post , spécifiant que malheureusement ,

il n'y avait de vélo sur le terrain !!!!


_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
jpgl60 a écrit:
Pourquoi vous avez ouvert un topic sur NAPLES ???




C'est vrai qu'ils galopaient beaucoup les Italiens.


J'ai eu l'occasion de précisé que je n'ai jamais vu une équipe courir comme ça, encore moins en période de préparation, mais bon, dans la mesure où, d'une part, on a perdu, et d'autre part, j'ai des doutes sur notre préparateur physique, et sur un certain nombre de préparateurs physiques en France, je ne parlerai pas de dopage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 30 Aoû 2017 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Hugotelli a écrit:
jpgl60 a écrit:
Pourquoi vous avez ouvert un topic sur NAPLES ???




C'est vrai qu'ils galopaient beaucoup les Italiens.


J'ai eu l'occasion de précisé que je n'ai jamais vu une équipe courir comme ça, encore moins en période de préparation, mais bon, dans la mesure où, d'une part, on a perdu, et d'autre part, j'ai des doutes sur notre préparateur physique, et sur un certain nombre de préparateurs physiques en France, je ne parlerai pas de dopage...


Et puis il faut dire qu'Insigne (pour ne citer que lui) est un attaquant ultra-rapide, de base, donc pas besoin pour lui de prendre quoi que ce soit pour courir vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Lympia a écrit:
Hugotelli a écrit:
jpgl60 a écrit:
Pourquoi vous avez ouvert un topic sur NAPLES ???




C'est vrai qu'ils galopaient beaucoup les Italiens.


J'ai eu l'occasion de précisé que je n'ai jamais vu une équipe courir comme ça, encore moins en période de préparation, mais bon, dans la mesure où, d'une part, on a perdu, et d'autre part, j'ai des doutes sur notre préparateur physique, et sur un certain nombre de préparateurs physiques en France, je ne parlerai pas de dopage...


Et puis il faut dire qu'Insigne (pour ne citer que lui) est un attaquant ultra-rapide, de base, donc pas besoin pour lui de prendre quoi que ce soit pour courir vite


Mes doutes étaient moins sur un effort, ou une capacité, en particulier (la vitesse d'un sprint) que sur la répétition incessante des efforts pendant 70 minutes par tous les joueurs.

ceci dit, on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est triste, c'est que certains parent poussent leurs gosses dans ce sens... Des petits produits sans risque.. Mais qui peuvent faire des cocktails détonnant!! Je l'ai vu dans le vélo sur route... Donner du RedBull, de l'aspirine, de l'Eferalgan codeiné, ou du guronsan à un gamin de 13ans..
J'ai plein de potes du footUS qui prenaient de la créatine, des compléments, des excitants... Avec ça ils se sentent fort... Le sont-ils vraiment??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 30 Aoû 2017 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le cyclisme , l'athlétisme sont plus que ciblés.
Mais la Natation ?

Et que dire des sports co , et en particulier le foot
L'omerta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Ce qui est triste, c'est que certains parent poussent leurs gosses dans ce sens... Des petits produits sans risque.. Mais qui peuvent faire des cocktails détonnant!! Je l'ai vu dans le vélo sur route... Donner du RedBull, de l'aspirine, de l'Eferalgan codeiné, ou du guronsan à un gamin de 13ans..
J'ai plein de potes du footUS qui prenaient de la créatine, des compléments, des excitants... Avec ça ils se sentent fort... Le sont-ils vraiment??


c'est totalement hallucinant de pourrir ses enfants avec ça (presque plus mentalement, en leur apprenant à tricher, que physiquement d'ailleurs).

En ce qui concerne le Foot US, je crois qu'aux USA, l'âge moyen de décès d'un footballeur pro est autour de 40 ans, regarde mon âge... no comment.

En ce qui concerne la créatine, ce n'est pas un dopant (raison pour laquelle le produit est autorisé, notamment en Rugby dans l'hémisphère Sud et en Angleterre), mais, par contre, c'est un masquant de produits dopants (raison pour laquelle il est, ou était, interdit en France et peut-être raison pour laquelle il est autorisé en Angleterre et dans l'hémisphère Sud).

Après, il y a aussi la question de savoir où commence le dopage (non, je vous assure, ce n'est pas dans le mien) d'un point de vue moral (parce que d'un point de vue juridique c'est extrêmement simple, le produit est autorisé ou interdit) : prendre du Red Bull avant un match de Foot US à 20 ans, est ce la même chose que faire prendre un Red Bull à ton gamin de 13 ans ?

on rejoint l'une des questions que je me posais initialement en ouvrant ce topic, à savoir, si l'interdiction du dopage obéit à une exigence morale (nous devons nous mesurer à armes égales) ou une exigence sanitaire (le dopage doit être interdit car les sportif peuvent en mourir), sûrement un peu des deux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Ce qui est triste, c'est que certains parent poussent leurs gosses dans ce sens... Des petits produits sans risque.. Mais qui peuvent faire des cocktails détonnant!! Je l'ai vu dans le vélo sur route... Donner du RedBull, de l'aspirine, de l'Eferalgan codeiné, ou du guronsan à un gamin de 13ans..
J'ai plein de potes du footUS qui prenaient de la créatine, des compléments, des excitants... Avec ça ils se sentent fort... Le sont-ils vraiment??


Autre exemple, en tennis.
De nombreux joueurs, même en 3e ou 4e série, se shootent à la Ventoline pour mieux respirer.
Ou aux corticoïdes (le Solumédrol donné par un médecin quand on a une bonne sinusite, par exemple) pour moins avoir mal pendant un match ou pour se sentir plus en forme, moins fatigué.

Ces 2 produits ne sont pas dangereux si tu en prends une fois, voire quelques fois.
Mais utilisés régulièrement, ça peut faire des dégâts, en particulier les corticoïdes qui peuvent, à la longue entraîner une fragilité osseuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Nonopakili83 a écrit:
Ce qui est triste, c'est que certains parent poussent leurs gosses dans ce sens... Des petits produits sans risque.. Mais qui peuvent faire des cocktails détonnant!! Je l'ai vu dans le vélo sur route... Donner du RedBull, de l'aspirine, de l'Eferalgan codeiné, ou du guronsan à un gamin de 13ans..
J'ai plein de potes du footUS qui prenaient de la créatine, des compléments, des excitants... Avec ça ils se sentent fort... Le sont-ils vraiment??


c'est totalement hallucinant de pourrir ses enfants avec ça (presque plus mentalement, en leur apprenant à tricher, que physiquement d'ailleurs).

En ce qui concerne le Foot US, je crois qu'aux USA, l'âge moyen de décès d'un footballeur pro est autour de 40 ans, regarde mon âge... no comment.

En ce qui concerne la créatine, ce n'est pas un dopant (raison pour laquelle le produit est autorisé, notamment en Rugby dans l'hémisphère Sud et en Angleterre), mais, par contre, c'est un masquant de produits dopants (raison pour laquelle il est, ou était, interdit en France et peut-être raison pour laquelle il est autorisé en Angleterre et dans l'hémisphère Sud).

Après, il y a aussi la question de savoir où commence le dopage (non, je vous assure, ce n'est pas dans le mien) d'un point de vue moral (parce que d'un point de vue juridique c'est extrêmement simple, le produit est autorisé ou interdit) : prendre du Red Bull avant un match de Foot US à 20 ans, est ce la même chose que faire prendre un Red Bull à ton gamin de 13 ans ?

on rejoint l'une des questions que je me posais initialement en ouvrant ce topic, à savoir, si l'interdiction du dopage obéit à une exigence morale (nous devons nous mesurer à armes égales) ou une exigence sanitaire (le dopage doit être interdit car les sportif peuvent en mourir), sûrement un peu des deux...


A mon sens, cela obéit aux deux.

D'abord la nécessité de se mesurer à ses adversaires à armes égales. Seul le talent doit faire la différence. Quand c'est l'athlète seul, on ne parle pas des différences de matériel.

Ensuite est venue la nécessité de préserver la santé des sportifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matafiéu
Aiglon
Aiglon



Age: 49
Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 881
Localisation: cau d'aï


MessagePosté le: 30 Aoû 2017 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis pareil qu'ils commencent par faire de vrai contrôle anti dopage en Italie (voir même en espagne temps qu'on y est ) parce-que chez nos voisins transalpins il n'y a point d'agence anti dopage bah oui il pisse a Rome et l'analyse se fait en suisse ... pays neutre vous me direz mais là aussi il faut traverser les "autre" alpes et du coup bah je sais pas trop ce qu'ils analysent les mecs dans les labos ... ptete de l'urine de bufflonnes

mais depuis des années c'est comme ça et on se fera enfiler nous Français parce que dans l'hexagone tu t'attends a de terribles sanctions si tu te fais chopper

souvenez vous en France les Guerin, Lama, Barthez, Dugarry sauf que pour lui y'avez eu vice de forme


regardez aujourd'hui l'homme qui n'ose pas sourrire devant les caméras tellement ses dents se déchaussent


il est maigre,pâle et semble malade j'espere me tromper du reste, mais rien a voir physiquement quand il jouait à l'omerde ou a la juve
quand tu as été sportif de haut niveau on change tant 'que ça après ??

des mecs comme Torricelli, ferrara, Conte, Ravanelli ( et les cuisses a del piero on en parles ? ) faisait peu etre deux fois un match de champions league finger on the noice, alàlà cette vecchia signora


de toute façon avant de partir Zeman avait tout balancé sur le système en Italie.

tout le monde a égalité ce serait une belle justice dans le sport .. mais je sais je rêve trop

Lire le " livre Qualcuno corre troppo " , édifiant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 30 Aoû 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Lympia a écrit:
Nonopakili83 a écrit:
Ce qui est triste, c'est que certains parent poussent leurs gosses dans ce sens... Des petits produits sans risque.. Mais qui peuvent faire des cocktails détonnant!! Je l'ai vu dans le vélo sur route... Donner du RedBull, de l'aspirine, de l'Eferalgan codeiné, ou du guronsan à un gamin de 13ans..
J'ai plein de potes du footUS qui prenaient de la créatine, des compléments, des excitants... Avec ça ils se sentent fort... Le sont-ils vraiment??


c'est totalement hallucinant de pourrir ses enfants avec ça (presque plus mentalement, en leur apprenant à tricher, que physiquement d'ailleurs).

En ce qui concerne le Foot US, je crois qu'aux USA, l'âge moyen de décès d'un footballeur pro est autour de 40 ans, regarde mon âge... no comment.

En ce qui concerne la créatine, ce n'est pas un dopant (raison pour laquelle le produit est autorisé, notamment en Rugby dans l'hémisphère Sud et en Angleterre), mais, par contre, c'est un masquant de produits dopants (raison pour laquelle il est, ou était, interdit en France et peut-être raison pour laquelle il est autorisé en Angleterre et dans l'hémisphère Sud).

Après, il y a aussi la question de savoir où commence le dopage (non, je vous assure, ce n'est pas dans le mien) d'un point de vue moral (parce que d'un point de vue juridique c'est extrêmement simple, le produit est autorisé ou interdit) : prendre du Red Bull avant un match de Foot US à 20 ans, est ce la même chose que faire prendre un Red Bull à ton gamin de 13 ans ?

on rejoint l'une des questions que je me posais initialement en ouvrant ce topic, à savoir, si l'interdiction du dopage obéit à une exigence morale (nous devons nous mesurer à armes égales) ou une exigence sanitaire (le dopage doit être interdit car les sportif peuvent en mourir), sûrement un peu des deux...


A mon sens, cela obéit aux deux.

D'abord la nécessité de se mesurer à ses adversaires à armes égales. Seul le talent doit faire la différence. Quand c'est l'athlète seul, on ne parle pas des différences de matériel.

Ensuite est venue la nécessité de préserver la santé des sportifs.


Rien à rajouter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum