ici
Bilan du mercato
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 01 Sep 2017 10:42    Sujet du message: Bilan du mercato Répondre en citant

LES ARRIVÉES

Christophe Jallet, en provenance libre de l'Olympique Lyonnais
Marlon, en provenance du Barça. Il est prêté deux saisons.
Wesley Sneijder, venu libre de Galatasaray
Pierre Lees-Melou, recruté à Dijon pour 5 millions d'euros
Jean-Victor Makengo (milieu de terrain/FRA/Caen/L1)
Arnaud Tameze pour 800.000 euros de Valenciennes
Allan Saint-Maximin, venu de Monaco pour 10 millions d'euros
Nampalys Mendy en prêt de Leicester
Racine Coly pour 3.5 millions en provenance de Brescia.

LES DÉPARTS

Mouez Hassen (/FRA/Châteauroux/L2/p)
Dalbert (d/BRA/Inter Milan/ITA/td)
Paul Baysse (d/FRA/Malaga/ESP/fc)
Ricardo Pereira (d/POR/Porto/POR/rp)
Olivier Boscagli (d/FRA/Nîmes/L2/p)
Younes Belhanda (m/MAR/Dynamo Kiev/UKR/rp)
Valentin Eysseric (m/FRA/Fiorentina/ITA)
Saïd Benrahma (m/ALG/Châteauroux/L2/p)
Mounir Obbadi (m/MAR/fc)
Alexy Bosetti (a/Laval/N1/fc)
Dorian Caddy (a/FRA/Quevilly-Rouen/L2)
Anastasios Donis (a/GRE/Juventus Turin/ITA/rp)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 01 Sep 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan comptable moins de 20M pour les arrivées et moins de 30 pour les départs. Je me trompe ?
Reste à savoir l'ensemble des salaires pour voir combien il reste au Gym sachant qu'on avait un bugdet infèrieur à 50 il me semble.

On ferait dans les +10M sur les transferts quand Monaco en fait pas loin de +300, On est pas dans la meme catégorie.

Reste que l'effectif de Monaco est toujours bien supèrieur que le notre qui s'est appauvri il me semble. Va faloir serrer les fesses Samedi à l'ALLIANZ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iwan77
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 50
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 3879
Localisation: Nice


MessagePosté le: 01 Sep 2017 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les saisons passent et se ressemblent. Jamais foutu d'avoir un effectif au complet, équilibré à la reprise. Jamais foutu d'avoir un projet sportif clair et cohérent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que l'on se soit fortement affaiblis.

La structure de l'équipe est plus stable (il n'y a qu'un prêt de 2 saisons? 1 prêt avec OA sur un noueur que l'on connait déjà et, sauf erreur, 1 contrat d'une année).

L'effectif reste jeune avec les paris Sarfi, LM, Makengo, Coly, St Max (lui ce n'est pas un pari, mais un investissement, vu que le club le suit depuis plusieurs années et négocie avec lui depuis 6 mois).

Il y a des joueurs d'expérience (Balo, Séri qui commence à en avoir, Mendy) avec une forte personnalité qui pourront éviter aux jeunes de sombrer en cas de période difficile (Sneijder, Jallet, Dante).

si Coly est bon, l'équilibre défensif sera retrouvé.

l'attaque penchera à gauche, mais il y a de la qualité, au milieu aussi.

Dans les arrivées, on peut aussi ajouter Srarfi, qui a signé l'hiver dernier, mais était en stage d’apprentissage durant la fin de la saison dernière et celuidontjenemesouvienspasdunomquiestentrécontreNaples qui pourrait être bon à terme.

Dans les joueurs perdus, Seuls Baysse, Ricardo et Dalbert étaient vraiment indispensable et ont été remplacés quantitativement (Baysse par Marlon, Ricardo par Jallet, Dalbert par Coly), pour la qualité, on connait celle de Jallet, on verra celle de Coly et de Marlon, les paris du staff sont souvent gagnants.

Esseyric a très bien joué l'an dernier et en début de saison, mais il est irrégulier et on a fait deux saisons, sans lui, dont une durant laquelle on a très bien joué etune où c'était moins bon, mais son corps était sur le terrain, même si, lui, en était absent).

Belhanda a fait de très bon matchs, mais dans d'autres, il a erré sur le terrain, sans apporter de véritable plus, pour un joueur au sommet de sa carrière, évalué à près de 10 M€ et dont le salaire est confortable.

Les autres joueurs qui sont partis n'ont pas joué, ou peu( pour Donis), l'an dernier.

Bref, on a une équipe qui me parait équilibrée, qui peut briller (premier quart du classement) si Mario et Sneijder sont au niveau qui doit être le leur et si St Max et LM progressent, ou ronronner sans grande frayeur ni ferveur (entre 6 et 10) dans le cas contraire, ce qui est déjà très bien par rapport à notre budget.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 01 Sep 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Frustré, mais l'équipe est quand même très séduisante sur le papier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 01 Sep 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant le jeu produit est minable. Dire qu'on s'est pas affaibli, c'est supposer que les recrues de cette année vont etres performantes. Je nous le souhaite mais le seul prometteur c'est ASM qui n'a pour l'instant pas ete décisifs du tout. Alors que je le rappelle, l'année dernière les recrues ont été décisives trés rapidement. Esperons et supportons mais le doute subsiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Savoir si le mercato est reussi ou pas va beaucoup dependre de Favre, il y a de la qualité dans l'effectif et des jeunes a faire progresser. C'est au coach de trouver la bonne formule et le bon systeme, et aussi a integrer les jeunes a petites doses, avec l'Europa League il faudra aussi faire tourner et garder tous les joueurs concernés, et pour cela je fais confiance a Favre
Par contre pour la gestion des efforts et des blessures je suis moins optimiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8796
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dire aux joueurs et entraîneur(s) présents au club que le mercato est terminé (je ne connais la date des mercato exotiques)et qu'ils doivent se mettre au boulot,j'ai pas envie de revivre le déplacement à Amiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
Bilan comptable moins de 20M pour les arrivées et moins de 30 pour les départs. Je me trompe ?


D'après ce que j'ai lu :

Dalbert : 25 M€ +4 M€ de bonus (dont 2 M€ à reverser à son ancien club)
Eysseric : 4 M€ + 3 M€ de bonus

Au final, pour l'ensemble des ventes on serait plutôt aux alentours de 35 M€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mercato à moitié foiré, du bricolage.
On ne signe pas 3 recrues le 31 août (dont deux en prêt), en sachant les échéances qui nous attendaient cet été.

J'appelle pas ça de l'anticipation, j'appelle ça de la précipitation.

Les cas Dalbert et Séri ont été extrêmement mal gérés, et ont clairement nuit à l'ambiance dans le vestiaire.
Les cadres n'ont pas vraiment été remplacés (Ricardo, Belhanda, Baysse, Eysseric).

Les recrues ne sont pas toutes du niveau L1, voire même L2 (Makengo, Tameze, Lees-Melou).

Nous n'avons AUCUN ailier droit. Ce qui veut dire que Favre devra faire avec Lees-Melou toute la saison. Et vous verrez le résultat, certains vont se tirer les cheveux. Là aussi, erreur de profil, mais on en parlera après les fameuses 10 journées...

L'équipe n'a absolument aucune profondeur de banc, donc ne vous attendez pas à des performances en Coupes cette saison

Tout n'est pas à jeter cependant:

-La signature de Mario
-Le prêt de Papy
-La signature de Saint-Maximin. S'il apprend à lever la tête, il va faire très mal.
-La signature de SNEIJDER. Je suis persuadé qu'il est en ce moment à court de forme, mais qu'il reviendra vite, et sera très important pour l'équipe.

Attention, mon commentaire se base sur nos performances lors des dernières saisons.
Si nous souhaitons continuer dans cette lignée, alors notre effectif est clairement trop faible.

Si nous visons une place comprise entre 12èm et 7èm, alors, ça devrait sans problème le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque constant et honorat dans les départs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Notre meilleure recrue, c'est Papy...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 01 Sep 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Notre meilleure recrue, c'est Papy...


Qui partira fin Mai, vue qu'on ne lève jamais les O.A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 01 Sep 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Savoir si le mercato est reussi ou pas va beaucoup dependre de Favre, il y a de la qualité dans l'effectif et des jeunes a faire progresser. C'est au coach de trouver la bonne formule et le bon systeme, et aussi a integrer les jeunes a petites doses, avec l'Europa League il faudra aussi faire tourner et garder tous les joueurs concernés, et pour cela je fais confiance a Favre
Par contre pour la gestion des efforts et des blessures je suis moins optimiste.


Oui OK pour ça ....On peut aussi dire que dans ce mercato on aura conservé notre coach .
Par contre pour l'instant je le trouve pas au niveau de ce qu'il nous a montré l'année dernière .
Trop de déclarations ,des compos plus bizarre et d'autres choses qui m'ont perturbé dans son comportement .
Bref j espere que tout ce beau monde va se remettre en ordre de bataille et que l'on va enfin lancer notre saison .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 01 Sep 2017 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très déçu du manque total d'anticipation de nos dirigeants.
La plupart des départs étaient connus depuis des mois et rien n'indique qu'on s'y était préparés vu le recrutement à l'arrache.
On avait des échéances ultra importantes qu'on a complètement négligé et globalement l'équipe me semble bien plus faible et bien moins complète que l'an dernier.

Le retour de Papy (s'il est en forme n'oublions pas qu'il a été blessé et a très peu joué) peut en revanche nous faire beaucoup de bien et libérer Seri des tâches défensives.
Le gros point noir c'est qu'on a personne pour jouer à droite, je veux dire Milou c'est niveau CFA et je suis gentil sur le début de saison Srarfi pareil y'a du ballon mais franchement trop irrégulier et pas assez costaud.
Pléa vu sa surcharge musculaire ne fait plus de différence en vitesse donc impossible de le mettre sur l'aile bref y'a intérêt à ce que Jallet/Souquet soient en forme pour jouer de ce côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUILLE06
Aiglon
Aiglon



Age: 60
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 912
Localisation: La GAUDE


MessagePosté le: 01 Sep 2017 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un mercato brouillon, pas de ligne directrice, manque d'ambitions qui va nous impacter toute la saison par ce manque de banc...
je ne fais pas un procès à l'équipe dirigeante,c'est simplement un constat....
Ces dernières saisons étaient sous le signe d'une progression lente mais constante,cette prochaine va mettre un coup d'arrêt à cette progression j'en ai peur ...
Ce qu'il ne faut pas faire c'est de donner de faux espoirs à tout le monde ( supporters, lulu ...) en déclarant la saison prochaine sera encore meilleure de part nos recrutements...??? Quand on ne sait pas ,on ne dit rien c'est mieux...
En d'autres termes je suis déçu de cette gestion du mercato et pense ne pas être le seul....


Mais je dis ISSA NISSA quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 01 Sep 2017 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Admettons qu'il soit plus facile, avec un porte-feuille pas tellement bien garni, d'attirer les joueurs en fin de mercato, quand personne d'autre - ou quasiment - n'est en concurrence. Néanmoins, il est regrettable que les transferts niçois se fassent aussi tardivement : CL envolée (il y aurait pu ne rien avoir du tout, le pire, en cas d'échec face à l'Ajax, fort possible), début de championnat calamiteux et maintenant x semaines pour intégrer les nouveaux et trouver l'équilibre de l'équipe, travailler le(s) système(s).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
marcoelsner a écrit:
Notre meilleure recrue, c'est Papy...


Qui partira fin Mai, vue qu'on ne lève jamais les O.A


Sauf en cas de départ de Séri...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un constat plus précis se fera dans quelques semaines, car malheureusement tout ce qui a été fait , l 'a été dans la précipitation et davantage contraint et forcé que réfléchi et cohérent .
Cela ne veut pas dire que ce sera mauvais , mais cela veut dire qu 'il a peu de professionnalisme dans ce mercato.
Que de doutes en effet..
Que vaut Mendy aujourd 'hui ? l image que nous avons de lui, est -elle la même ? Attention à la déception.. mais espérons .
Nous nous réjouissons de l 'arrivée de Marlon et Coly , par défaut , car que connaissons nous d 'eux ?
Avec un plan B ou C du Barca et un joueur de ligue 2 italienne, il y a de quoi se poser des questions .
je passe sur les Makengo, Tameze et Lees Melou juste bon pour enrichir quelque peu le banc .
Sneijder , j y crois pas, juste un coup de com des chinois pour leurs affaires .
C 'est simple, s 'il était bon, il jouerait ailleurs ... et d 'ailleurs hier, il fut ce qu il sera .. hélas!
En revanche, je suis satisfait de St Maximin pour lequel j 'ai de gros espoirs , et Jallet qui à mon sens sera meilleur que Souquet .
En conclusion, doutes sur la qualité réelle des recrues, doutes sur la cohérence des choix, doutes sur l 'ambition réelle des dirigeants et décideurs , doutes sur la préparation de l 'équipe - on ne recrute à 5 mn de la fin du mercato et quand tout a déjà commencé- et doutes sur l 'avenir de notre équipe .
Mais les doutes n 'exclut pas l 'espoir que la surprise soit encore au rendez-vous ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 73
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1839
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo d une équipe d'un niveau Européen
Elle devient une équipe du milieu du tableau.
PARIS/ LYON /ST ETIENNE / BORDEAUX / OM /MONACO /LILLE/ANGERS
MEILLEUR QUE NOUS .
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Mercato à moitié foiré, du bricolage.
On ne signe pas 3 recrues le 31 août (dont deux en prêt), en sachant les échéances qui nous attendaient cet été.

J'appelle pas ça de l'anticipation, j'appelle ça de la précipitation.

Les cas Dalbert et Séri ont été extrêmement mal gérés, et ont clairement nuit à l'ambiance dans le vestiaire.
Les cadres n'ont pas vraiment été remplacés (Ricardo, Belhanda, Baysse, Eysseric).

Les recrues ne sont pas toutes du niveau L1, voire même L2 (Makengo, Tameze, Lees-Melou).

Nous n'avons AUCUN ailier droit. Ce qui veut dire que Favre devra faire avec Lees-Melou toute la saison. Et vous verrez le résultat, certains vont se tirer les cheveux. Là aussi, erreur de profil, mais on en parlera après les fameuses 10 journées...

L'équipe n'a absolument aucune profondeur de banc, donc ne vous attendez pas à des performances en Coupes cette saison

Tout n'est pas à jeter cependant:

-La signature de Mario
-Le prêt de Papy
-La signature de Saint-Maximin. S'il apprend à lever la tête, il va faire très mal.
-La signature de SNEIJDER. Je suis persuadé qu'il est en ce moment à court de forme, mais qu'il reviendra vite, et sera très important pour l'équipe.

Attention, mon commentaire se base sur nos performances lors des dernières saisons.
Si nous souhaitons continuer dans cette lignée, alors notre effectif est clairement trop faible.

Si nous visons une place comprise entre 12èm et 7èm, alors, ça devrait sans problème le faire.


Tu vois tout beaucoup trop tout noir mon petit sovietique.

L'objectif, vu notre budget, n'a jamais été de jouer la ligue des champions, tout simplement car on n'a pas le budget pour recruter des joueurs pour ce niveau là. Donc l'objectif c'était clairement d'avoir au moins une équipe comme l'année dernière sinon meilleure, ce qui est le cas quoi que tu en dises, tout en sachant en plus qu'on va jouer l'Europa League. Et l'objectif avoué de JPR, c'est la première partie de tableau de L1.

Le cas Dalbert n'était pas prévu. On ne voulait pas qu'il parte, donc on l'a remplacé à l'arrache par un gars dont on ne connait pas le vrai niveau, mais c'est le seul point négatif de notre mercato, qui sera négatif si Racine Coly est bidon.

Le cas Séri, c'est différent. Il aurait pu partir, on avait déjà prévu de quoi le remplacer, mais bon il est toujours là alors ça ne sert à rien d'en parler.

Les recrues, c'est comme l'année dernière : tu prend des jeunes sur lequel tu fonde bcp d'espoir (Tameze, Makengo, Coly cette année, Cyprien, Lusamba, Dalbert l'année dernière), et tu vois au bout d'un an si ça a marché et s'ils prennent de la valeur (2 sur 3 l'année dernière). Puis tu prends en prêt des gars que tu sais très bon mais que tu ne peux pas t'offrir car trop cher (Ricardo il y a 2 saisons, Marlon cette saison).

Après, tu prend des gars avec un peu plus d'experience et que veut ton coach (Lees-Melou) et des revanchards expérimentés (Jallet et Sneijder cette année, Belhanda et Balotelli l'année dernière).

Si on compare avec l'année dernière :

1) on repart avec les meme gardiens
2) en défense, on perd Baysse, Ricardo et Dalbert mais on voit arrivé Marlon, Jallet et Coly.
Baysse, lorsque tu sais que tu as Le Marchand, Sarr et maintenant Marlon pour le remplacer, tu ne peux pas trop te plaindre
Ricardo, il valait 25M€, ce qui était inabordable sachant qu'on ne l'avait qu'en prêt, c'était logique qu'il parte. Tu prend Jallet pour son expérence et tu as Souquet qui a fini la saison dernière défenseur droit.
Dalbert, on verra Coly, j'en ai parlé au dessus.
3) au milieu, tu perd Eysseric et Belhanda, mais tu as Mendy, Sneijder, Saint-Maximin et Lees-Melou qui sont arrivés. On verra le niveau de tout ce petit monde, mais c'est du très lourd et ça permet plusieurs systéme de jeu. Sans oublier le retour prochain de Cyprien (novembre ou décembre finalement, il a de l'avance).
4) Tu gardes tes 2 attaquant Pléa et Balotelli.

Le mercato est donc pour moi très réussi. On aurait pu avoir la cerise sur le gateau avec Ben Arfa, mais on le fera sans doute au mercato d'hiver.

Cette équipe 2017/2018 est très bonne, reste à tout ce petit monde à trouver ses marques et on va faire très mal.
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aurai voulu voir notre recrutement si DALBERT et EYSSERIC n'étaient pas partis ( bon vous me direz s'ils n'étaient pas partis il n'aurait pas eu besoin de les remplacer ) mais on aurait pu faire l'effort de prendre du monde devant ( avec Mario on sait jamais ce qui peut se passer ) et on a que PLEA et SAINT-MAXIMIN en attendant le retour de LE BIHAN ( d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles ) merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:

Tu vois tout beaucoup trop tout noir mon petit sovietique.

L'objectif, vu notre budget, n'a jamais été de jouer la ligue des champions, tout simplement car on n'a pas le budget pour recruter des joueurs pour ce niveau là. Donc l'objectif c'était clairement d'avoir au moins une équipe comme l'année dernière sinon meilleure, ce qui est le cas quoi que tu en dises, tout en sachant en plus qu'on va jouer l'Europa League. Et l'objectif avoué de JPR, c'est la première partie de tableau de L1.

Le cas Dalbert n'était pas prévu. On ne voulait pas qu'il parte, donc on l'a remplacé à l'arrache par un gars dont on ne connait pas le vrai niveau, mais c'est le seul point négatif de notre mercato, qui sera négatif si Racine Coly est bidon.

Le cas Séri, c'est différent. Il aurait pu partir, on avait déjà prévu de quoi le remplacer, mais bon il est toujours là alors ça ne sert à rien d'en parler.

Les recrues, c'est comme l'année dernière : tu prend des jeunes sur lequel tu fonde bcp d'espoir (Tameze, Makengo, Coly cette année, Cyprien, Lusamba, Dalbert l'année dernière), et tu vois au bout d'un an si ça a marché et s'ils prennent de la valeur (2 sur 3 l'année dernière). Puis tu prends en prêt des gars que tu sais très bon mais que tu ne peux pas t'offrir car trop cher (Ricardo il y a 2 saisons, Marlon cette saison).

Après, tu prend des gars avec un peu plus d'experience et que veut ton coach (Lees-Melou) et des revanchards expérimentés (Jallet et Sneijder cette année, Belhanda et Balotelli l'année dernière).

Si on compare avec l'année dernière :

1) on repart avec les meme gardiens
2) en défense, on perd Baysse, Ricardo et Dalbert mais on voit arrivé Marlon, Jallet et Coly.
Baysse, lorsque tu sais que tu as Le Marchand, Sarr et maintenant Marlon pour le remplacer, tu ne peux pas trop te plaindre
Ricardo, il valait 25M€, ce qui était inabordable sachant qu'on ne l'avait qu'en prêt, c'était logique qu'il parte. Tu prend Jallet pour son expérence et tu as Souquet qui a fini la saison dernière défenseur droit.
Dalbert, on verra Coly, j'en ai parlé au dessus.
3) au milieu, tu perd Eysseric et Belhanda, mais tu as Mendy, Sneijder, Saint-Maximin et Lees-Melou qui sont arrivés. On verra le niveau de tout ce petit monde, mais c'est du très lourd et ça permet plusieurs systéme de jeu. Sans oublier le retour prochain de Cyprien (novembre ou décembre finalement, il a de l'avance).
4) Tu gardes tes 2 attaquant Pléa et Balotelli.

Le mercato est donc pour moi très réussi. On aurait pu avoir la cerise sur le gateau avec Ben Arfa, mais on le fera sans doute au mercato d'hiver.

Cette équipe 2017/2018 est très bonne, reste à tout ce petit monde à trouver ses marques et on va faire très mal.


+1 on a quand même un effectif de qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MUSEMIC
Poussin
Poussin



Age: 61
Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 42



MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec l'analyse de lympia, bravo ok sur tout. Une petite remarque en passant, pour ceux qui pensent que le fait de prendre des joueurs à la toute fin du mercato, est un signe d'amateurisme...... C'est marrant, vu le nombre de contrats qui se sont signés le 31, on peut dire que pratiquement l'ensemble des équipes ne sont faites que de branquignols............ C'est juste une période ou l'on peut faire de bonnes affaires, ou tout se dénoue, ou devant l'urgence du contrat, les portes auparavant closes peuvent d'entrouvrir. jE pense que nice avait préparé son mercato il y a bien longtemps, mais aujourd'hui, dans ce monde de fous ou est tombé le football, les paroles et accords d'hier ne tiennent plus, ou tout est permis, même l'impensable (les contrats ne servent plus à rien, les agents et joueurs se moquent de tout et s'abaissent aux pires bassesses pour gagner toujours plus) alors réjouissons nous d'avoir une équipe qui peut tenir la route, avec des noms que l'on aurait jamais eu auparavant, des espoirs à confirmer mais qui ne sont pas si nuls que certains le croient..........
A Favre de jouer et de donner corps à tout cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
marcoelsner a écrit:
Notre meilleure recrue, c'est Papy...


Qui partira fin Mai, vue qu'on ne lève jamais les O.A


d'un autre côté, s'il revient en forme, on a vendu son contrat 16M€ et on le reprendrait pour 12 M€ (je crois avoir lu un post de Steph mentionnant cette somme), ça va...

mais tu as raison, il n'y a que peu de chance qu'on lève l'option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonissa
Aiglon
Aiglon



Age: 35
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 389



MessagePosté le: 01 Sep 2017 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
Steph a écrit:

Tu vois tout beaucoup trop tout noir mon petit sovietique.

L'objectif, vu notre budget, n'a jamais été de jouer la ligue des champions, tout simplement car on n'a pas le budget pour recruter des joueurs pour ce niveau là. Donc l'objectif c'était clairement d'avoir au moins une équipe comme l'année dernière sinon meilleure, ce qui est le cas quoi que tu en dises, tout en sachant en plus qu'on va jouer l'Europa League. Et l'objectif avoué de JPR, c'est la première partie de tableau de L1.

Le cas Dalbert n'était pas prévu. On ne voulait pas qu'il parte, donc on l'a remplacé à l'arrache par un gars dont on ne connait pas le vrai niveau, mais c'est le seul point négatif de notre mercato, qui sera négatif si Racine Coly est bidon.

Le cas Séri, c'est différent. Il aurait pu partir, on avait déjà prévu de quoi le remplacer, mais bon il est toujours là alors ça ne sert à rien d'en parler.

Les recrues, c'est comme l'année dernière : tu prend des jeunes sur lequel tu fonde bcp d'espoir (Tameze, Makengo, Coly cette année, Cyprien, Lusamba, Dalbert l'année dernière), et tu vois au bout d'un an si ça a marché et s'ils prennent de la valeur (2 sur 3 l'année dernière). Puis tu prends en prêt des gars que tu sais très bon mais que tu ne peux pas t'offrir car trop cher (Ricardo il y a 2 saisons, Marlon cette saison).

Après, tu prend des gars avec un peu plus d'experience et que veut ton coach (Lees-Melou) et des revanchards expérimentés (Jallet et Sneijder cette année, Belhanda et Balotelli l'année dernière).

Si on compare avec l'année dernière :

1) on repart avec les meme gardiens
2) en défense, on perd Baysse, Ricardo et Dalbert mais on voit arrivé Marlon, Jallet et Coly.
Baysse, lorsque tu sais que tu as Le Marchand, Sarr et maintenant Marlon pour le remplacer, tu ne peux pas trop te plaindre
Ricardo, il valait 25M€, ce qui était inabordable sachant qu'on ne l'avait qu'en prêt, c'était logique qu'il parte. Tu prend Jallet pour son expérence et tu as Souquet qui a fini la saison dernière défenseur droit.
Dalbert, on verra Coly, j'en ai parlé au dessus.
3) au milieu, tu perd Eysseric et Belhanda, mais tu as Mendy, Sneijder, Saint-Maximin et Lees-Melou qui sont arrivés. On verra le niveau de tout ce petit monde, mais c'est du très lourd et ça permet plusieurs systéme de jeu. Sans oublier le retour prochain de Cyprien (novembre ou décembre finalement, il a de l'avance).
4) Tu gardes tes 2 attaquant Pléa et Balotelli.

Le mercato est donc pour moi très réussi. On aurait pu avoir la cerise sur le gateau avec Ben Arfa, mais on le fera sans doute au mercato d'hiver.

Cette équipe 2017/2018 est très bonne, reste à tout ce petit monde à trouver ses marques et on va faire très mal.


+1 on a quand même un effectif de qualité.


Entièrement d'accords avec Steph!!

Je trouve que beaucoup de personne ici se sont pris à rêver trop vite d'une part, et d'autre part, je pense que certain devrait vraiment réfléchir à la compléxité d'un mercato pour un club 'challenger' comme le notre.

C'est clair que c'est fais dans la précipitation mais regardez même chose pour les meilleurs : Paris, Marseille, Barca, Chelsea, Tottenham... Ces clubs ont aussi attendu les derniers jours pour secouer leur effectif.

Je pense que c'est juste comme ca. Les négotiations ont été interminable et plus difficile que les deux dernières années.

Donc un peu de retenu envers les dirigeants et attendons pour juger le niveau de Marlon, Coly, Makengo, Tameze et Lees Melou (je m'inquiete pas pour Jallet et Sneijder).

Puis merde Sneijder les gars quoi !!! Allez on y croit cette saison.
_________________
Fidèle Nissart depuis Londres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yonissa
Aiglon
Aiglon



Age: 35
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 389



MessagePosté le: 01 Sep 2017 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

MUSEMIC a écrit:
ok avec l'analyse de lympia, bravo ok sur tout. Une petite remarque en passant, pour ceux qui pensent que le fait de prendre des joueurs à la toute fin du mercato, est un signe d'amateurisme...... C'est marrant, vu le nombre de contrats qui se sont signés le 31, on peut dire que pratiquement l'ensemble des équipes ne sont faites que de branquignols............ C'est juste une période ou l'on peut faire de bonnes affaires, ou tout se dénoue, ou devant l'urgence du contrat, les portes auparavant closes peuvent d'entrouvrir. jE pense que nice avait préparé son mercato il y a bien longtemps, mais aujourd'hui, dans ce monde de fous ou est tombé le football, les paroles et accords d'hier ne tiennent plus, ou tout est permis, même l'impensable (les contrats ne servent plus à rien, les agents et joueurs se moquent de tout et s'abaissent aux pires bassesses pour gagner toujours plus) alors réjouissons nous d'avoir une équipe qui peut tenir la route, avec des noms que l'on aurait jamais eu auparavant, des espoirs à confirmer mais qui ne sont pas si nuls que certains le croient..........
A Favre de jouer et de donner corps à tout cela.


Enfin de la bonne parole ! Merci merci merci.
_________________
Fidèle Nissart depuis Londres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 01 Sep 2017 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que beaucoup qui sont insatisfaits de ce mercato sous-estiment l'environnement délirant dans lequel on baigne actuellement. Le mercato a été difficile pour tous les clubs, même ceux qui sont blindés ne sont pas arrivés à leurs fins.
L'année dernière, on a eu énormément de réussite au début de saison (match contre Rennes et Nice notamment). On a eu deux tours de LDC à jouer donc la difficulté est supérieure cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
marcoelsner a écrit:
Notre meilleure recrue, c'est Papy...


Qui partira fin Mai, vue qu'on ne lève jamais les O.A


Sauf en cas de départ de Séri...


Effectivement, c'est pas faux, on aura la priorité, donc je modère mon précédent post sur ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:
Bravo d une équipe d'un niveau Européen
Elle devient une équipe du milieu du tableau.
PARIS/ LYON /ST ETIENNE / BORDEAUX / OM /MONACO /LILLE/ANGERS
MEILLEUR QUE NOUS .


Paris, Lyon Monaco l'ont toujours été, et leurs moyens n'ont rien en commun.

St Etienne, Bordeaux, OM, Lille sont également beaucoup plus riches que nous et je ne les trouve pas meilleurs.

Angers n'est pas plus riche que nous, pas meilleurs non plus.

Après c'est vrai que l'on a peut être moins dépensé que d'autres équipes cet été (Rennes, Paris, Lille, OM, St E), mais ils ont eu des fonds que l'on a pas et ils ne sont pas forcément au-dessus de nous (à part Paris et Monaco).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum