ici
Bilan du mercato
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
ae de esa
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 868



MessagePosté le: 01 Sep 2017 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme de cette annee c'est le manque d'anticipation.
Un dirigeant devrait tout prevoir ca eviterait de chercher un AG a l'arrache apres le depart de DALBERT.
L'annee prochaine j'espere que le president ne reeditera pas ses paroles d'avant mercato.
Malgre cela je trouve notre recrutement tres interessant
_________________
carpe diem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 01 Sep 2017 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que l'amour rend aveugle LYMPIA ,mais si tu trouves que seul Paris et Monaco sont supérieurs à nous, quand je vois les effectifs de Lyon ,Marseille,Bordeaux pour ne citer qu'eux c'est nettement plus fort que nous,et dieu sais si j'espère avoir tort ,mais je pense que cette annee nous ne finirons jamais dans les 5 (malheureusement pour nous)

Quand tu vois les départs et les arrivées tu prends peur.c'est pas avec des lees melou,des sneijder complètement carbo,tu l'as vu hier contre la France ,dès makengo d'ailleurs est - ce qu'il est toujours au club car on le voit jamais.c'est pas avec cette equipe qu'on finira 3emme ca je suis près à le parier,croa,croa,ISSA NISSA !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 01 Sep 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Marseille-Bordeaux ne sont pas meilleurs ( notamment derrière et au milieu),puis ça me parait compliqué de juger Sneijder sur un match, ou sa sélection s'est faîte mangée de A à Z, même Robben a été nul sur ce match ( c'est dire ! ), Makengo ,Tameze sont des espoirs, on ne finira pas 3 ème, mais on sera dans les 6 cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etienne06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 53
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 1367
Localisation: bellocq


MessagePosté le: 01 Sep 2017 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

bilan plus que mitiger . le staff n a pas su gerer et je pense que c est la premier foi qu il se plante et qu il sont completement passe a coter
premièrement ils n'ont pas su se prendre a l avance sur les depart certain depuis janvier ( les prêt)
2 si cela est vrais que la clause de Seri se terminer le 15 juillet le club aurais du prendre le devant en augmentant le prix du transfert du 10 a 15 millions de plus.
3 le club n aurais du jamais ceder au caca nerveux de dalbert quitte a le sanctionner lourdement financièrement.
4 on se demande pourquoi rivere n a taper pas du poing envers les nouveau investisseurs a moin que tous ca est prevu d avance pour puisque realiser de tres cout financier dans l immobiler hoteliere sur le cote d azur.
enfin maintenant on verra bien et peut etre qu on ce plante tous et qu il vont faire a partir de maintenant une superde saisons . j y crois encore pour le moment. ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
los nissarte
"Age de glace" addict




Age: 48
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 9751
Localisation: nissa


MessagePosté le: 01 Sep 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

hé ho les gars il y a 3 4 ans recruté des yahia des bamogo des moulougui des guié guié
et vous vous plaignez encore????
dans notre equipe on a dante balo sneijder et jallet qui est en edf
sans parler des inter espoir comme st max mendy koziello etc

on a pas de banc????

benitez (jallet ou souque)t sarr (marlon ou le marchand) makengo, tameze, srarfi, plea, (koziello ou mendy) marcel, mahou, ganago, burner etc

notre deuxieme equipe est superieur a la moitié des autres equipe de L1

faut pas non plus deconner

ok on est pas le psg a avoir draxler, di maria, pastore, etc sur le banc mais pour la L1 et les coupes c'est largement suffisant

il ne reste qu'a trouver l'alchimie et ca ira tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14868
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

GigiNissa06 a écrit:
Je sais que l'amour rend aveugle LYMPIA ,mais si tu trouves que seul Paris et Monaco sont supérieurs à nous, quand je vois les effectifs de Lyon ,Marseille,Bordeaux pour ne citer qu'eux c'est nettement plus fort que nous,et dieu sais si j'espère avoir tort ,mais je pense que cette annee nous ne finirons jamais dans les 5 (malheureusement pour nous)

Quand tu vois les départs et les arrivées tu prends peur.c'est pas avec des lees melou,des sneijder complètement carbo,tu l'as vu hier contre la France ,dès makengo d'ailleurs est - ce qu'il est toujours au club car on le voit jamais.c'est pas avec cette equipe qu'on finira 3emme ca je suis près à le parier,croa,croa,ISSA NISSA !!!!


Marseille n'a pas de défense du tout et je ne les trouve pas plus fort que nous (et je crôa que leur budget est de 200 M€, non?).

Lyon pourra en effet finir au dessus de nous, mais notre budget annuel doit être proche de leur budget mensuel (et il n'st pas certains qu'ils finissent au dessus avec Génésio comme entraîneur).

St E n'est pas nettement au-dessus de nous, voire pas du tout si nos joueurs devant fonctionnent, et je crois que leur budget représente 3 ou 4 fois le notre (je n'ai aucun chiffre sous les yeux).

On finira peut être pas 3èmes (mais c'était un miracle et on pourrait refaire la saison 10 fois avec les mêmes effectifs on n'aurait pas réitéré le même exploit), mais on ne sera pas largués non plus et si les choses se goupillent bien, il ne sera pas interdit de penser au podium ou au moins aux places européennes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 01 Sep 2017 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

etienne06 a écrit:
bilan plus que mitiger . le staff n a pas su gerer et je pense que c est la premier foi qu il se plante


Je pense aussi

etienne06 a écrit:

premièrement ils n'ont pas su se prendre a l avance sur les depart certain depuis janvier ( les prêt)

*Riccardo on savait que ce serait hors de prix
*Belhanda, 9ME + gros salaire,
il fallait pouvoir assumer,
en particulier pour le transfert
(en partant du principe que les Chinois payaient le salaire)
Je suis sur qu'on avait pas les 9ME,
JPR et Fournier ont essayé de baisser la clause

etienne06 a écrit:

2 si cela est vrais que la clause de Seri se terminer le 15 juillet
le club aurais du prendre le devant en augmentant le prix du transfert du 10 a 15 millions de plus.

Ce qui veut dire augmentation de durée ET de salaire Et accord du joueur
(sans compter que l'agent n'aurait pas été d'accord)

etienne06 a écrit:

3 le club n aurais du jamais ceder au caca nerveux de dalbert quitte a le sanctionner lourdement financièrement.


je suis d'accord, lais cela veut dire pas de rentrée d'argent, donc pas d'autre transfert

etienne06 a écrit:

4 on se demande pourquoi rivere n a taper pas du poing envers les nouveau investisseurs
a moin que tous ca est prevu d avance pour puisque realiser de tres cout financier dans l immobiler hoteliere sur le cote d azur.


Il nous a toujours été dit que la politique du club ne changerai pas,
mais que les Chinois nous apportaient une assise et une sécurité financière pour stabiliser le club.............
et c'est le cas, tout en augmentant pour l'instant chaque année l'attractivité (même pour nous)

etienne06 a écrit:

enfin maintenant on verra bien et peut etre qu on ce plante tous et qu il vont faire a partir de maintenant une superde saisons .
j y crois encore pour le moment. ISSA NISSA


+1000 ISSA NISSA

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 01 Sep 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

@Lympia
Ah pour une fois mon ami Lympia je ne suis pas d'accord avec toi sur les chiffres que tu annonces sur les budgets:
LYON:240 millions ( bon c'est quand meme presque 5 fois le notre )
SAINT-ETIENNE:( que ) 68 millions.
Maintenant je voudrais savoir en 6 ans de présidence avec RIVERE pourquoi le notre n'a augmenté ( environ ) que de 5 millions d'Euros et la c'est quand meme lui le responsable ( bien que depuis 1 an maintenant les principaux acteurs sont nos investisseurs Sino-Américains qui ne justifient jamais rien sur ce qu'ils mettent comme "blé" dans le club ( surement pas grand chose ) et la j'en reviens a JPR ( ça ne regarde que moi ) s'est totalement planté...je ne sais pas si l'association Anglo-Saoudienne était un fake mais celui la en est presque un aussi si ce n'est vendre des maillots BALOTELLI,SNEIJDER,DANTE en ASIE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 01 Sep 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, Rivère avait dit qu'on aurait une équipe plus compétitive, c'est clairement pas le cas, donc mercato raté !
Ce qui veut pas dire qu'on fera une mauvaise saison
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
etienne06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 53
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 1367
Localisation: bellocq


MessagePosté le: 01 Sep 2017 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sav a écrit:
etienne06 a écrit:
bilan plus que mitiger . le staff n a pas su gerer et je pense que c est la premier foi qu il se plante


Je pense aussi

etienne06 a écrit:

premièrement ils n'ont pas su se prendre a l avance sur les depart certain depuis janvier ( les prêt)

*Riccardo on savait que ce serait hors de prix
*Belhanda, 9ME + gros salaire,
il fallait pouvoir assumer,
en particulier pour le transfert
(en partant du principe que les Chinois payaient le salaire)
Je suis sur qu'on avait pas les 9ME,
JPR et Fournier ont essayé de baisser la clause

etienne06 a écrit:

2 si cela est vrais que la clause de Seri se terminer le 15 juillet
le club aurais du prendre le devant en augmentant le prix du transfert du 10 a 15 millions de plus.

Ce qui veut dire augmentation de durée ET de salaire Et accord du joueur
(sans compter que l'agent n'aurait pas été d'accord)

etienne06 a écrit:

3 le club n aurais du jamais ceder au caca nerveux de dalbert quitte a le sanctionner lourdement financièrement.


je suis d'accord, lais cela veut dire pas de rentrée d'argent, donc pas d'autre transfert

etienne06 a écrit:

4 on se demande pourquoi rivere n a taper pas du poing envers les nouveau investisseurs
a moin que tous ca est prevu d avance pour puisque realiser de tres cout financier dans l immobiler hoteliere sur le cote d azur.


Il nous a toujours été dit que la politique du club ne changerai pas,
mais que les Chinois nous apportaient une assise et une sécurité financière pour stabiliser le club.............
et c'est le cas, tout en augmentant pour l'instant chaque année l'attractivité (même pour nous)

etienne06 a écrit:

enfin maintenant on verra bien et peut etre qu on ce plante tous et qu il vont faire a partir de maintenant une superde saisons .
j y crois encore pour le moment. ISSA NISSA


+1000 ISSA NISSA




merci d etre plutôt d accord avec moi

ce que je voulais corcernant les prêt avec option d achat qu on savait pertinament depuis janvier qu on pouvais pas assumer financièrement et il aurais du anticiper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 01 Sep 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
@Lympia
Ah pour une fois mon ami Lympia je ne suis pas d'accord avec toi sur les chiffres que tu annonces sur les budgets:
LYON:240 millions ( bon c'est quand meme presque 5 fois le notre )
SAINT-ETIENNE:( que ) 68 millions.
Maintenant je voudrais savoir en 6 ans de présidence avec RIVERE pourquoi le notre n'a augmenté ( environ ) que de 5 millions d'Euros et la c'est quand meme lui le responsable ( bien que depuis 1 an maintenant les principaux acteurs sont nos investisseurs Sino-Américains qui ne justifient jamais rien sur ce qu'ils mettent comme "blé" dans le club ( surement pas grand chose ) et la j'en reviens a JPR ( ça ne regarde que moi ) s'est totalement planté...je ne sais pas si l'association Anglo-Saoudienne était un fake mais celui la en est presque un aussi si ce n'est vendre des maillots BALOTELLI,SNEIJDER,DANTE en ASIE.



Les budgets annoncés en début de saison ne révèlent pas la "richesse" d un club, mais le coût que la saison va lui coûter.

Quand on annonce un budget niçois à 50 M , ça ne veut pas dire que le club possede 50M qu il peut dépenser comme il le souhaite, mais plutôt que la saison lui coûtera 50 M (selon ses estimations), en salaires, déplacements, transferts,etc etc...

Grosso modo, on peut penser que la gestion du club est très saine, et qu en "depit" des bons résultats, Rivère et Fournier font attention à ne pas exploser le budget de fonctionnement.

A priori, avec l ouverture très prochaine du CdF, le budget devrait augmenter progressivement les saisons à venir.

C est mon interprétation de la chose, mais je ne sais pas si J ai été précis. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 01 Sep 2017 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout le monde est decu que l equipe n'etait pas prete contre Naples.

Alors oui on a perdu Ricardo, belhanda, Baysse, Dalbert, Eysseric.
Enfin perdu...
- Ricardo malheureusement 25 millions c etait difficile a sortir pour le club.
- Belhanda 9 millions pour 1 année de contrat tout le monde etait d accord pour dire que c etait trop.
- Dalbert 29 millions c est inespéré.
Pour moi c est 3 là le club ne pouvait pas grand chose.

Pour Baysse la j avoue je ne comprend pas trop et Eysseric aurait peut etre eu la tete ailleurs, car dernière année de contrat ... ou pas.

-Après le club a finalement réussi a garder balotelli et Seri. Et ca beaucoup pensait que c etait impossible.
-Allan stMax est également une très bonne recrue.
-Lees melou j avoue ne pas etre convaincu.
-Par contre j ai bien aimé Tameze pour ces debut en L1
-Jallet je pense que l ombre de ricardo plane car c est une très bonne recrue aussi.
-Coly, certains rale mais attendons de le voir. Pour rappel Veratti aussi etait en D2 italienne.
-Marlon et Makengo a voir aussi.
-Sneijder, je pense qu avec lui nos attaquants peuvent se regaler lorsqu il sera en forme.
-Et pour finir Papy, que du bonheur pour moi.

Alors ce mercato hormis qu il n'est pas arrivé assez vite moi je le trouve plutot bon et en fonction de certaines recrue peut devenir encore meilleur. Attendons de voir tout ca.

Moi j ai hate ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 01 Sep 2017 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si,si mais enfin nous pour le fair-play financier on est tranquille pour plusieurs années vu qu'on vends toujours plus qu'on ne dépense ( bon je me suis un peu éloigné de ta citation la )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14868
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
@Lympia
Ah pour une fois mon ami Lympia je ne suis pas d'accord avec toi sur les chiffres que tu annonces sur les budgets:
LYON:240 millions ( bon c'est quand meme presque 5 fois le notre )
SAINT-ETIENNE:( que ) 68 millions.
Maintenant je voudrais savoir en 6 ans de présidence avec RIVERE pourquoi le notre n'a augmenté ( environ ) que de 5 millions d'Euros et la c'est quand meme lui le responsable ( bien que depuis 1 an maintenant les principaux acteurs sont nos investisseurs Sino-Américains qui ne justifient jamais rien sur ce qu'ils mettent comme "blé" dans le club ( surement pas grand chose ) et la j'en reviens a JPR ( ça ne regarde que moi ) s'est totalement planté...je ne sais pas si l'association Anglo-Saoudienne était un fake mais celui la en est presque un aussi si ce n'est vendre des maillots BALOTELLI,SNEIJDER,DANTE en ASIE.


je note pour les chiffres (j'ai bien dit que je ne les avais pas sous les yeux ).

St E c'est quand même environ 20 M€ de plus que nous, presque un Dalbert (on ne parlera pas de Lyon, ce n'est déjà plus le même monde).

En ce qui concerne Rivère, le budget n'a pas trop augmenté (mais quand même, il faut se rendre compte de ce qu'est 1M€, les chiffres hallucinants du foot nous le font oublier, mais je rêverais, moi, de ne faire qu'un seul M€ de CA, et même les années exceptionnelles j'ai du mal à m'en approcher, donc 5 ou 6 M€ de plus, c'est déjà une belle progression puisque contrairement à d'autres clubs, l'évolution du budget provient d'une augmentation de l'activité et non pas de mécènes) mais, la grosse différence est qu'il est équilibré (un budget de 100 m€ avec 60 M€ de perte ne mène pas loin, plus précisément pas bcp plus loin que la DNCG) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16469
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 01 Sep 2017 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
Bilan comptable moins de 20M pour les arrivées et moins de 30 pour les départs. Je me trompe ?
Reste à savoir l'ensemble des salaires pour voir combien il reste au Gym sachant qu'on avait un bugdet infèrieur à 50 il me semble.

On ferait dans les +10M sur les transferts quand Monaco en fait pas loin de +300, On est pas dans la meme catégorie.

Reste que l'effectif de Monaco est toujours bien supèrieur que le notre qui s'est appauvri il me semble. Va faloir serrer les fesses Samedi à l'ALLIANZ .


rassure moi tu ne compare pas Nice et Monaco??????

tu ne compare pas le russe et les chinois, ni les revenus de monaco et de nice?
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16469
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 01 Sep 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que l'on se soit fortement affaiblis.

La structure de l'équipe est plus stable (il n'y a qu'un prêt de 2 saisons? 1 prêt avec OA sur un noueur que l'on connait déjà et, sauf erreur, 1 contrat d'une année).

L'effectif reste jeune avec les paris Sarfi, LM, Makengo, Coly, St Max (lui ce n'est pas un pari, mais un investissement, vu que le club le suit depuis plusieurs années et négocie avec lui depuis 6 mois).

Il y a des joueurs d'expérience (Balo, Séri qui commence à en avoir, Mendy) avec une forte personnalité qui pourront éviter aux jeunes de sombrer en cas de période difficile (Sneijder, Jallet, Dante).

si Coly est bon, l'équilibre défensif sera retrouvé.

l'attaque penchera à gauche, mais il y a de la qualité, au milieu aussi.

Dans les arrivées, on peut aussi ajouter Srarfi, qui a signé l'hiver dernier, mais était en stage d’apprentissage durant la fin de la saison dernière et celuidontjenemesouvienspasdunomquiestentrécontreNaples qui pourrait être bon à terme.

Dans les joueurs perdus, Seuls Baysse, Ricardo et Dalbert étaient vraiment indispensable et ont été remplacés quantitativement (Baysse par Marlon, Ricardo par Jallet, Dalbert par Coly), pour la qualité, on connait celle de Jallet, on verra celle de Coly et de Marlon, les paris du staff sont souvent gagnants.

Esseyric a très bien joué l'an dernier et en début de saison, mais il est irrégulier et on a fait deux saisons, sans lui, dont une durant laquelle on a très bien joué etune où c'était moins bon, mais son corps était sur le terrain, même si, lui, en était absent).

Belhanda a fait de très bon matchs, mais dans d'autres, il a erré sur le terrain, sans apporter de véritable plus, pour un joueur au sommet de sa carrière, évalué à près de 10 M€ et dont le salaire est confortable.

Les autres joueurs qui sont partis n'ont pas joué, ou peu( pour Donis), l'an dernier.

Bref, on a une équipe qui me parait équilibrée, qui peut briller (premier quart du classement) si Mario et Sneijder sont au niveau qui doit être le leur et si St Max et LM progressent, ou ronronner sans grande frayeur ni ferveur (entre 6 et 10) dans le cas contraire, ce qui est déjà très bien par rapport à notre budget.


Je suis tout a fait d'accord, avec toi, les seuls pertes non remplacées sont ricardo et dalbert. Pour le reste je suis persuadé que St Maximin, srarfi, seri qui reste mendy qui arrive, sneijder qui va retrouver le rythme, lesmelou qui va s'adapter, lebihan qui va revenir, le gomogo qui me plait bien et la défasse central renforcé, je ne vois pas en quoi notre saison devrait être grandement différente de l'année dernière, nous avons une équipe taillée, pour jouer le haut du tableau. Après la réussite, la chance, et nos adversaires sont des points que nous ne gérons pas.
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 01 Sep 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

@Lympia
Presque tout d'accord avec toi...et que tu n'avais pas les chiffres sous les yeux je m'en doutais un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 01 Sep 2017 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut d'un bilan sportif, on peut toujours faire un premier bilan mercato.
Chacun a son idée et on peut tout aussi bien voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein.
Si on regarde la valeur intrinsèque de l'effectif, je pense qu'il est légèrement inférieur à celui de l'année dernière, mais ce sentiment est faussé car on connait maintenant la valeur des joueurs partis, alors qu'il faudra attendre au moins 2 mois pour connaitre celle des joueurs arrivés.
Il se peut donc qu'avec un peu de réussite et surtout de bonne volonté ( coach et joueurs ), nous fassions un super saison, du moins en terme de jeu.
Mais il est également possible que les difficultés rencontrées cet été n'aient cassé quelque chose, et qu'on arrive pas à retrouver ce plaisir de jouer de ces 2 dernières années.
Pour ma part, je pense que le club a malgré tout réussi à disposer d'un effectif correct ( pour la L1 ) à ce jour.
Mon inquiétude se porte plus Favre, qui ne semble pas épanoui, et dont j'ai peur qu'il n'ait plus autant d'envie et de patience que l'année dernière.
J'espère me tromper, et que son professionnalisme, sa haine de la défaite et sa soif de construire et surprendre prendra le dessus.
Si c'est le cas, je pense que nous ferons une très bonne saison.
Une chose me chagrine un peu cependant : bien que le coach soit resté, j'ai l'impression qu'on commence un nouveau cycle ( beaucoup de joueurs nouveaux )
Je pense que nous n'avons pas les moyens financiers de faire autrement, et que l'inflation dans ce foot business nous contraindra encore à renouveler régulièrement une bonne partie de l'effectif pendant des années.
Il ne nous reste plus qu'à imiter Lyon pour progresser : former suffisamment de jeunes pour en disposer ( pas d'achats inabordables pour nous ), puis d'être largement bénéficiaires à leur départ.

Pour conclure mon pavé ( désolé pour ceux qui aiment le concis ); ce mercato me déçoit un peu mais je e trouve loin d'un ratage ou scandale comme j'ai pu le lire ici ou là.
RV après la 10ème journée pour y voir plus clair dans ce que nous pouvons espérer cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14868
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico77777
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 50
Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 174
Localisation: Lyon


MessagePosté le: 01 Sep 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

los nissarte a écrit:
hé ho les gars il y a 3 4 ans recruté des yahia des bamogo des moulougui des guié guié
et vous vous plaignez encore????
dans notre equipe on a dante balo sneijder et jallet qui est en EDF


Je veux bien rester positif sur l'équipe et le mercato, pas de problèmes mais les 3 que tu cites on les connait surtout pour ce qu'ils ont fait avant... Je suis content qu'on les ait mais le Sneijder d'il y a 5 ans on aurait jamais pu se le payer et il serait jamais venu, idem pour les 2 autres !

J'suis content de les voir à Nice mais je suis lucide sur le pourquoi ils sont à Nice...
Mercato mitigé selon moi, content pour St maximin et Mendy... Peut être aussi Tameze... Le reste on verra !
_________________
Nicois en terre hostile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14868
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Sep 2017 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, le Jallet et le Mario de l'an dernier étaient pas trop mal quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL GUAPO
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 46
Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Localisation: chez les crocos


MessagePosté le: 01 Sep 2017 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout a été dit....au final, sur le papier, ce mercato est plus que correct....on s'est vite habitué au caviar
Cependant c'est le timing qui laisse un goût amer.....je pense que la plupart des joueurs visés au début n'ont pas donné suite ou se sont avérés être trop chers....
quoi qu'il en soit le 11 titulaire est moins bon que l'an passé, par contre le niveau est plus homogene.
Si on arrive a bien s'accrocher jusqu'au retour de Cyprien et que Sneijder retrouve la forme on sera competitifs.
Par contre la saison passée était exceptionnelle et ne se refera malheureusement pas de sitôt ( sur le plan comptable...car pour la place j'ai encore espoir! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 02 Sep 2017 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

J aime bcp ton analyse Milos car ça reflète bien les interrogations et incertitudes actuelles tout en restant concret.

Lympia je te rejoins sur ton bilan et sur ta vision de la concurrence.
Lille, ce n est plus du foot mais de la spéculation. Ils n ont que des paris puberes et je ne crois pas que Bielsa les fasse éclore cette année !

Pour ce début de saison, je dirais que la réussite de l an passé fuit aux deux postes clés : elle fuit Cardi et elle fuit les attaquants.
L an passé, nos victoires étaient des hold-up avec 1 tir cadré un but, et Cardi qui sortait tout mais hormis lors de rares matchs de gala, c était souvent très pauvre et stérile en occasion. Certains ont la mémoire courte!

Je suis qd même étonné du grand nombre de milieux, sans compter Souquet que je vois bien replacé ailier droit sous peu...et de la pauvreté en 9 surtout en ayant lâché caddy et honorat (plus latéral), en ayant pas remplacé Donis et en connaissant l inconstance de Mario, et la santé et le réalisme d Allass. Faudrait aussi penser à le laisser souffler l ami! Bref, stupéfait de voir que l on a degun devant comme l an passé mais confiant sur la saison pour un top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa1998
Aiglon
Aiglon



Age: 51
Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 764
Localisation: Nice


MessagePosté le: 02 Sep 2017 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rester plus terre à terre, seuls les résultats disent si le mercato à été cohérent et là on se retrouve à 3pts en 4 matchs en prenant des roustes contre 2 promus et sans avoir joué les gros.

Alors attendons de voir la dixième journée où on est, mais c'est certain que ce mercato a été moins bien réussi que les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Féfé
Imbréiagon
Imbréiagon



Age: 64
Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 10317
Localisation: DTC


MessagePosté le: 02 Sep 2017 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le mercato foiré, seul l'avenir nous le dira.
Pour ma part, je suis pratiquement certain que le «cas» seri est pour beaucoup dans de potentielles négociations de transferts. Connaissant comme tout le monde la gestion financière du club de rivere, c'est certainement dit,«avec 40m€, on va pouvoir acheter tranquillou». Oui mais voilà, seri est toujours niçois.
Pour ma part, la grande inconnue de ce championnat est l'ambiance vestiaire, car je pense qu'elle est pour 50% de la réussite d'une équipe sur le terrain, car pour le moment balotelli vs Fabre, seri vs dirigeants, ça n'est pas love in love.
Si tout cela rentre dans l'ordre, ça peut le faire, sinon la saison risque d'être compliquée, la preuve, Amiens, lorsque tu en prend 3 chez le dernier qui n'a pas marqué un seul but sur les trois dernières rencontres, c'est inquiétant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 02 Sep 2017 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

robinissa a écrit:
C'est simple, Rivère avait dit qu'on aurait une équipe plus compétitive, c'est clairement pas le cas, donc mercato raté !


Comment peux tu t'avancer a ce point .....
le mercato est terminé depuis 24 heures....
Je te rejoindrai peut être à NOEL pour un premier point .
Et on espère tous que tu te trompes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 02 Sep 2017 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
pel06 a écrit:
Bilan comptable moins de 20M pour les arrivées et moins de 30 pour les départs. Je me trompe ?


D'après ce que j'ai lu :

Dalbert : 25 M€ +4 M€ de bonus (dont 2 M€ à reverser à son ancien club)
Eysseric : 4 M€ + 3 M€ de bonus

Au final, pour l'ensemble des ventes on serait plutôt aux alentours de 35 M€.


D'apres NM, 33 departs 25 arrivées donc on est à +7. Y aussi les salaires à prendre en compte. MAis cest vrai que ce mercato semble moins réussi que l'année dernière. LeES-Melou et Makengo doivent justifier leur prix , les "vieux" doivent retrouver leur niveau (Sjneider, Ballotelli, Papy) et j'espère que les nouveaux seront à la hauteur. Pour Favre, c'est vrai qu'il a semblé bricoler un peu mais sa place doit pas etre facile avec tous ces changements. Je erai curieux de connaitre ses souhaits lors des transferts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 02 Sep 2017 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lees-Melou 5M€

Makengo 6-7M€

Avec ces 12M€ dépensés, on aurait pu avoir un bon petit ailier droit niveau Europa League!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 02 Sep 2017 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

.....comme je suis incompétent, crédule, naïf et que je n ai pas toutes les infos de premières main dont vous semblez disposez en grande majorité, ce mercato me semble plutôt bien et équilibré .....d autant qu on garde et Favre et Seri.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 02 Sep 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Lees-Melou 5M€

Makengo 6-7M€

Avec ces 12M€ dépensés, on aurait pu avoir un bon petit ailier droit niveau Europa League!


J'avoue la douille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum