ici
NATIONAL 2 et centre de formation 2017/2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Sep 2017 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Au delà de son but, qu'à fait Ganago, dans les appels, le replacement defensif, les tentatives, ...


J'y étais pas, j'étais à l'entraînement d'une équipe de PH en Auvergne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Sep 2017 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Le problème est il de mettre trop de pros en CFA (enfin 1N2) ou de faire passer trop de joueurs de cfa pros?....


Les deux mon capitaine

On a fait signé pro, trop de jeunes, qui étaient déjà limités en N2
Comme on prétend être un club formateur, on devrait faire jouer les U19 deuxième année en N2, entouré de quelques pros ou, joueurs d'expérience

C'est bien gentil de faire signer pro des Albert ou des Lloris, mais en réserve, ils ont montrés leurs limites. Et pourquoi ne pas les laisser partir dans des clubs de National 1 ou national 2 style Fréjus ou Toulon et laisser la place à de nouveaux jeunes ?

Un autre exemple, la saison dernière, on n'a pas conservé Maxime Borges, qui est parti à Toulon. Et, cette saison, on est allé le recherché
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 03 Sep 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Ca c'est de la formation...




Pauvre Lolo Bonadei, travailler avec des clowns. A sa place, je me serai cassé à l'intersaison !
On a recruté 7 millions un joueur, Makengo, pour la N2

Le pire, c'est qu'on prend nos jeunes pour des c*** !!!



Incroyable quand on y pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 03 Sep 2017 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
OGCN 1 AS Monaco 1

But de Ganago


il va être intéressant ce minot, j'ai hate de le revoir en équipe 1
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 03 Sep 2017 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

U17 Nationaux

OGCN 4 SC Bastia 0

U19 Nationaux: exempt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 04 Sep 2017 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut KP,

J'ai cru comprendre que Maxime Fleury avait gonflé nos rangs cette saison.
De ce que j'ai pu lire, le joueur claquait but sur but en U17 et U19, mais n'avait pas su s'imposer dans la réserve rennaise.

As tu eut le temps de te forger une opinion a son sujet?
Est il là, pour gonfler la CfA, ou a t'il une chance de viser plus haut?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 04 Sep 2017 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Loup06 a écrit:
Salut KP,

J'ai cru comprendre que Maxime Fleury avait gonflé nos rangs cette saison.
De ce que j'ai pu lire, le joueur claquait but sur but en U17 et U19, mais n'avait pas su s'imposer dans la réserve rennaise.

As tu eut le temps de te forger une opinion a son sujet?
Est il là, pour gonfler la CfA, ou a t'il une chance de viser plus haut?


Pas, encore vu, la N2 cette saison Mais Maxime Fleury, je l'ai, déjà vu, à Rennes et c'est un futur tout bon
Son meilleur ami est un certain Ousmane Dembélé
Physique à la Kevin Anin.
Si il est sérieux, il arrivera en pro- mais, à mon avis, pas cette saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 04 Sep 2017 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Loup06 a écrit:
Salut KP,

J'ai cru comprendre que Maxime Fleury avait gonflé nos rangs cette saison.
De ce que j'ai pu lire, le joueur claquait but sur but en U17 et U19, mais n'avait pas su s'imposer dans la réserve rennaise.

As tu eut le temps de te forger une opinion a son sujet?
Est il là, pour gonfler la CfA, ou a t'il une chance de viser plus haut?


Pas, encore vu, la N2 cette saison Mais Maxime Fleury, je l'ai, déjà vu, à Rennes et c'est un futur tout bon
Son meilleur ami est un certain Ousmane Dembélé
Physique à la Kevin Anin.
Si il est sérieux, il arrivera en pro- mais, à mon avis, pas cette saison


Super, merci KP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain06
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 56
Inscrit le: 15 Aoû 2015
Messages: 244



MessagePosté le: 06 Sep 2017 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques onda, ancien du centre de formation du gym, à signé au rc grasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Sep 2017 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain06 a écrit:
Jacques onda, ancien du centre de formation du gym, à signé au rc grasse.


C'est le fils du vendeur de motos (qui n'étaient d'ailleurs pas des Honda) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 06 Sep 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
sylvain06 a écrit:
Jacques onda, ancien du centre de formation du gym, à signé au rc grasse.


C'est le fils du vendeur de motos (qui n'étaient d'ailleurs pas des Honda) ?


Il vend des Yamaha je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Sep 2017 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
C'est le fils du vendeur de motos (qui n'étaient d'ailleurs pas des Honda) ?


Oui Son père, c'est Jacky Onda et il vend des Yamaha.

Milieu de terrain style Gourcuff de la grande époque (toutes proportions gardées), a fait partie de la génération des Caddy, Maupay (surclassé).
Non conservé une première fois par l'OGCN en 2013, il était parti au Nîmes Olympique puis était revenu en 2014 avant de repartir 2 anS plus tard vers le Pau fc. Puel avait vu en lui, un défenseur central
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Sep 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

National 2

Marignane Gignac- OGCN: en cours 1-0

Compo niçoise: Clémentia- Burner, Bardi, Lloris, De Oliveira- Tameze, Albert- Mahou, Marcel, Perraud- Fleury
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Sep 2017 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

défaite 1-0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 09 Sep 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tameze il la paie lourdement, sa faute à l'entrée de la surface contre Amiens

Et Makengo? Disparition dans l'espace?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Sep 2017 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Tameze il la paie lourdement, sa faute à l'entrée de la surface contre Amiens

Et Makengo? Disparition dans l'espace?


Comment peut on recruter des mecs de ligue 2 (ou de bas de classemnt de ligue 1 ) quand on est censé jouer la ligue des champions
Parfois, il y a des choses qui me dépasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 09 Sep 2017 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Tameze il la paie lourdement, sa faute à l'entrée de la surface contre Amiens

Et Makengo? Disparition dans l'espace?

L'année dernière Sarr avait payé cher ses erreurs contre Monaco. Maintenant c'est peut etre aussi pour protéger ls joueurs.

Makengo vu le prix, ou il a pas encore le physique ou on s'est trompé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 09 Sep 2017 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
L'année dernière Sarr avait payé cher ses erreurs contre Monaco. Maintenant c'est peut etre aussi pour protéger ls joueurs.

Makengo vu le prix, ou il a pas encore le physique ou on s'est trompé


1/ rien à voir - Si tu as des gamins de 16-18 ans dans ta famille (enfants, neveux, cousins, petits cousins), entraînes les 2 heures tous les jours intensivement, au bout de 6 mois, tu me diras si ils sont, encore, en pleine forme

2/ recrue inutile (comme d'autres), surtout quand on prétend faire de la formation Et je ne parle, même pas, du prix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 10 Sep 2017 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
pel06 a écrit:
L'année dernière Sarr avait payé cher ses erreurs contre Monaco. Maintenant c'est peut etre aussi pour protéger ls joueurs.

Makengo vu le prix, ou il a pas encore le physique ou on s'est trompé


1/ rien à voir - Si tu as des gamins de 16-18 ans dans ta famille (enfants, neveux, cousins, petits cousins), entraînes les 2 heures tous les jours intensivement, au bout de 6 mois, tu me diras si ils sont, encore, en pleine forme

2/ recrue inutile (comme d'autres), surtout quand on prétend faire de la formation Et je ne parle, même pas, du prix


1/ tout à fait, il y a des grosses différences physiques à cet âge, certains ont une maturation plus tardive que d'autres. En personnalisant l'entrainement de son fils un ancien du club a fait de son fils un très bon pro (mais pas un très bon consultant...) alors qu'il était peu doué...selon des entraineurs de jeunes qui l'on côtoyé.

2/ c'est vrai, mais pour trouver un Cyprien ou un Séri, il faut prendre le risque d'avoir un Lusamba. Dans beaucoup de clubs 50% des recrutements sont ratés (même au PSG...), chez nous on est largement au dessus de ce ratio mais il y a des ratés. Ce n'est pas de la formation, on a la réputation d'un club formateur, alors qu'on est un club qui fait jouer des jeunes, c'est différent. Pour faire de la formation il faut un entraineur et/ou un président qui soient certains de rester très longtemps, ce qui ne semble pas le cas ici. Favre n'est pas Guy Roux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 10 Sep 2017 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul club qui fait de la formation en L1, c'est Lyon. Et bravo à eux. Ils ont un vivier de jeunes attaquants de classe internationale, et ce, depuis des années.

En 15 ans, on a sorti combien de bons jeunes?

-Amavi
-Koziello
-Lloris Hugo
-Sarr

On peut ajouter Modeste, qui a fait une bonne carrière quand même.
Et Boscagli, je pense qu'il va faire mal, chez nous, ou ailleurs.

Bref, 5-6 jeunes en 15 ans, j'appelle pas ça être un club formateur, même si ça reste mieux que l'OM, qui n'a sorti qu'un bon jeune en 20 ans (Lopes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 10 Sep 2017 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Katalinski a écrit:
1/ tout à fait, il y a des grosses différences physiques à cet âge, certains ont une maturation plus tardive que d'autres. En personnalisant l'entrainement de son fils un ancien du club a fait de son fils un très bon pro (mais pas un très bon consultant...) alors qu'il était peu doué...selon des entraineurs de jeunes qui l'on côtoyé.

2/ c'est vrai, mais pour trouver un Cyprien ou un Séri, il faut prendre le risque d'avoir un Lusamba. Dans beaucoup de clubs 50% des recrutements sont ratés (même au PSG...), chez nous on est largement au dessus de ce ratio mais il y a des ratés. Ce n'est pas de la formation, on a la réputation d'un club formateur, alors qu'on est un club qui fait jouer des jeunes, c'est différent. Pour faire de la formation il faut un entraineur et/ou un président qui soient certains de rester très longtemps, ce qui ne semble pas le cas ici. Favre n'est pas Guy Roux.


1/ Alonzo

2/ Justement, on nous dit qu'on a un très bon centre de formation, de très bons jeunes, pourquoi aller chercher Cyprien, Séri et cie. Je suis JPR, je reste cohérent dans mes propos et dans mes actes, Cyprien, il reste à Lens ou il va ailleurs, mais il ne vient pas chez moi (j'ai de très bons jeunes, pourquoi irais je en chercher ailleurs ?). Si j'ai 30 bouteilles d'eau chez moi, je ne vais pas sortir pour aller en acheter une 31ième
J'ai rien contre Tameze, Makengo, Lusamba et cie, mais les recruter des millions pour les mettre en N2, c'est se moquer de nos jeunes ! C'est un double discours (grande spécialité de certains membres du club ), d'un côté on nous rabâche que notre centre est très bon, et de l'autre, on va chercher des jeunes ailleurs. Tu vois, je préfèrerai, qu'on dise, clairement, notre centre n'est pas si bon que ça, on est obligé de prendre des jeunes à Caen, Nancy, Valenciennes, au FC Nouilles du coin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 10 Sep 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Le seul club qui fait de la formation en L1, c'est Lyon. Et bravo à eux. Ils ont un vivier de jeunes attaquants de classe internationale, et ce, depuis des années.

En 15 ans, on a sorti combien de bons jeunes?

-Amavi
-Koziello
-Lloris Hugo
-Sarr

On peut ajouter Modeste, qui a fait une bonne carrière quand même.
Et Boscagli, je pense qu'il va faire mal, chez nous, ou ailleurs.

Bref, 5-6 jeunes en 15 ans, j'appelle pas ça être un club formateur, même si ça reste mieux que l'OM, qui n'a sorti qu'un bon jeune en 20 ans (Lopes).


Attention, l'om a de meilleurs formateurs que nous (Le Frapper, Jannuzzi ) le contexte est différent. A Marseille, il faut des noms, à Nice, moins ou pas du tout. Et à Marseille, il faut des résultats rapidement.

Lyon, ça fait 30 ans qu'ils font de la formation avec d'excellents formateurs (Valette, Paillot, Roche, Prost, Garrido), nous, seulement, depuis 10 ans avec des Marsiglia, Pirès, Jannuzzi, Mengual et Bonadei (le seul formateur compétent actuellement). Il y 15 ans, le centre était une coquille vide avec des jeunes qui ne pouvaient espèrer mieux qu'une ligue 2.
Mais, tu as d'autres clubs qui font de l'excellent boulot avec les jeunes (Toulouse en ligue 1, Lens et Auxerre en ligue 2- ils sont obligés si ils veulent survivre- Montpellier). Et, on peut rajouter Monaco qui excelle en formation, mais qui à l'inverse de Nice n'a pas de préformation.

Hugo ? Je vais être sévère, mais même ma grand mère pouvait le sortir. Bref, pas le joueur le plus compliqué à faire réussir

Nos bons jeunes sortis:
- Cardinale (et pourtant peu de personne le voyait pro)
- Amavi (idem)
- Koziello
- Sarr
- et on peut rajouter, Alex Mendy, qui a fait une (petite) partie de sa formation chez nous

Et j'en vois d'autres réussir d'une manière diffèrente, avec un autre parcours comme: Maupay (n'en déplaise à certains) Boscagli, et pourquoi pas Benrahma (si il comprend qu'il ne joue pas tout seul contre 11 adversaires).

Pour finir, je reste persuadé que sans un puel, on aurait eu beaucoup plus de jeunes sortis, au bon moment, et qui auraient réussis (Bosetti, Dao Castellana, Rougeaux, Silvestri). Ces jeunes, le club les as pris pour des cons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 10 Sep 2017 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Alonzo

non, 3 lettres commençant par R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 10 Sep 2017 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:


2/ Justement, on nous dit qu'on a un très bon centre de formation, de très bons jeunes, pourquoi aller chercher Cyprien, Séri et cie. Je suis JPR, je reste cohérent dans mes propos et dans mes actes, Cyprien, il reste à Lens ou il va ailleurs, mais il ne vient pas chez moi (j'ai de très bons jeunes, pourquoi irais je en chercher ailleurs ?). Si j'ai 30 bouteilles d'eau chez moi, je ne vais pas sortir pour aller en acheter une 31ième
J'ai rien contre Tameze, Makengo, Lusamba et cie, mais les recruter des millions pour les mettre en N2, c'est se moquer de nos jeunes ! C'est un double discours (grande spécialité de certains membres du club ), d'un côté on nous rabâche que notre centre est très bon, et de l'autre, on va chercher des jeunes ailleurs. Tu vois, je préfèrerai, qu'on dise, clairement, notre centre n'est pas si bon que ça, on est obligé de prendre des jeunes à Caen, Nancy, Valenciennes, au FC Nouilles du coin



Je trouve que ta réflexion n'a pas de sens ...
Le projet du club c'est pas d'être le Bilbao azuréen !
Mais c'est de recruter\former, des jeunes de préférence de la région, mais aussi ceux d'autres clubs français ou étrangers afin de les revendre ensuite, parce que l'économie du foot repose sur ça !

Et tu sais très bien que notre formation est survendu (tu rappelais récemment les contrats cadeaux de Lloris, Constant, Albert, etc) justement pour permettre d'attirer des jeunes au centre ou des jeunes professionnels (cf Dembele qui voulait venir à Nice parce que "ils font jouer les jeunes" )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 10 Sep 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa, j'ai zappé Cardi', dans les bons jeunes sortis par le Gym.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 10 Sep 2017 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
Je trouve que ta réflexion n'a pas de sens ...
Le projet du club c'est pas d'être le Bilbao azuréen !
Mais c'est de recruter\former, des jeunes de préférence de la région, mais aussi ceux d'autres clubs français ou étrangers afin de les revendre ensuite, parce que l'économie du foot repose sur ça !

Et tu sais très bien que notre formation est survendu (tu rappelais récemment les contrats cadeaux de Lloris, Constant, Albert, etc) justement pour permettre d'attirer des jeunes au centre ou des jeunes professionnels (cf Dembele qui voulait venir à Nice parce que "ils font jouer les jeunes" )


Mais qui te parle d'être le Bilbao azuréen
On dit que Lyon est un excellent club formateur, parce qu'ils font jouer leursjeunes, pas ceux des autres. L'OL ne recrute pas des joueurs de ligue 2 pour les mettre avec la réserve. C'est ça que je dénonce
Si on était un vrai club formateur, on devrait avoir 100% de joueurs issus de la préformation en U17, entre 95 et 100% en U19 et, entre, 90 et 100 % en réserve. Et je vais, même, être sévère, en N2, si tu as un bon centre, tu dois jouer avec 95% de joueurs issus de notre formation (U17-U19).
Ensuite, quand on dit à un jeune du centre, qu'il aura sa chance en L1-blabla-qu'on lui fait confiance, etc, et qu'on va chercher un autre jeune, ailleurs, qui joue au même poste que lui, ce n'est pas correct. On le prend pour un c** le gamin !

Quant au fait de former ( ) ou recruter des jeunes pour les vendre, c'était la politique du club dans les années 90 avec André Boïs. Et dans les années 90, le club avait, vraiment, besoin d'argent

Oui, la formation est survendue, ça fait quelques années que je le dis. On a fait signer une multitude de jeunes qui n'avaient pas (encore ?) le niveau. On donne des supers contrats à des Lloris ou Albert, qui n'ont rien montrés avec la réserve.
Et tu as, aussi, le cas de Jo' Astier, très bon manieur de ballon, qu'on a fait signé 1 an après son excellente saison en CFA2 (champion). Contrat voulu par Puel, mais qui ne l'a jamais fait jouer en pro et qui n'en voulait plus à l'entraînement des pros

Pour l'anecdote, on n'a pas eu Dembélé, mais on a son meilleur ami (Fleury)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 10 Sep 2017 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Katalinski a écrit:
1/ Alonzo

non, 3 lettres commençant par R


Ah, E.R. !
Son père était un ancien du cavigal (comme lui) et de Monaco.
J'ai dit Alonzo, parce que son père était formateur chez nous, il a même été coach principal en 1989. J'ai cru que c'était lui, parce que papa au club, bon joueur devenu consultant, pour moi, c'était Alonzo. J'aurai pu dire Fugen ou Buffat, mais ils ne sont pas consultants
--

Résultats du week end

U19 nationaux

OGCN 2 AC Ajaccio 0

U17 nationaux

AC Ajaccio 2 OGCN 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 12 Sep 2017 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de centre de formation performant, j'ai toujours été impressionné par le nombre de joueurs pro qui sont passés par Le Havre. A quoi tu attribues cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 12 Sep 2017 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
A propos de centre de formation performant, j'ai toujours été impressionné par le nombre de joueurs pro qui sont passés par Le Havre. A quoi tu attribues cela ?


Le Havre a toujours été un club formateur
Mais à l'époque de sa splendeur (années 80-90), c'était, tout comme l'Aj Auxerre, une usine. En plus, ils recrutent, principalement, dans le vivier parisien
Tu rajoutes à cela de bons formateurs tels que Nobilo (Laval), Larguet (Maroc), Rodrigues (PSG), lesgent (ex Auxerre), sans oublier René Marsiglia et tu as les bons ingrédients pour réussir.

Le centre a baissé en qualité depuis que la famille Louvel s'y est installée Le père a nommé son fils, Johann, à la direction du centre et ce n'était plus la même qualité. Pour l'anecdote, le fils Louvel est marié avec la soeur du fameux Théo. Il s'est fait virer en mai dernier, remplacé par le fils de Léonce Lavagne, Denis

Les éducateurs pour cette saison sont: N2: Ba (un ancien joueur du club) U19: Lebaillif (ancien speaker- directeur de l'école de foot du hac) et Stéphane Bernard (ex ETG)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 16 Sep 2017 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du samedi:

U17 Nationaux

OGC Nice 2 FC Istres 1

Bravo aux joueurs de l'illustre Emerse Faé

NATIONAL 2

OGC Nice 1 US Colomiers 1

Clementia- Burner, Bardi, Pelmard, Coly- Marcel, Mestrallet, Srarfi, Mahou- Fleury, Abdelli
Sont rentrès en jeu: Ranieri-Srarfi, Perraud-Mahou et Diatta à la place d'Abdelli

But d'Abdelli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum