ici
Accès au stade
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
whitoda
Poussin
Poussin



Age: 26
Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 63
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Sep 2017 18:32    Sujet du message: Accès au stade Répondre en citant

Salut à tous !

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant l'accès au stade.

Tout simplement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde se plaint et se cache derriere l'excuse du stationnement pour ne pas aller au stade.

Je me justifie

-2 roues : Parking pour eux devant le stade.
-Voitures : Plusieurs parking GRATUIT (MIN, Arboras etc..) avec navette qui pose devant le stade idem au retour (environ 10 min aller max 25 au retour)
-Pour les personnes venant du centre ville sans moyens de locomotions il y a le 95 qui fait la liaison réguliere entre le stade et le centre ville.

je rajouterais la proximité pour les personnes venant de l'arriere pays (202), proximité de l'A8 pour les gens ne vivant pas sur Nice meme !

C'est un stade magnifique, on à une équipe attractive, le club met en place des actions Marketing pour attirer du monde et puis on fait le plein pour les grosses affiches c'est qu'on en est capable !!!

Je ne peux pas croire qu'on est pas une ville football peuplé de footix allant au stade pour deguster champagne à volonté.

Nous ne sommes pas comme Toulouse qui souffre du rugby par exemple.

Je peux comprendre que certains n'aient pas envie d'aller jusqu'à ST I pour voir du foot ou d'autres beacoup trop nostalgique du Ray mais bordel vu le nombres d'habitants du bassin 35 000 ça devrait se vendre comme des petis pains à chaque affiche !

Donnez vos avis j'oublie peux etre des éléments, j'essaye juste d'avoir des réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Sep 2017 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que, contrairement à ce qui était annoncé, les navettes st tjrs gratuites cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinissa
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 27
Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1945



MessagePosté le: 13 Sep 2017 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

aussi bizarre que ça puisse paraître les gens autour de moi qui n'y vont pas ou pas souvent , c'est parce qu'ils sont trop exigeants, quand on jouait le maintien je comprends mais maintenant ...

Sinon je pense c'est la mentalité d'ici si il y a pas le Parking au pied du stade (ce qui pourrait etre le cas vu la place) ça fais chier, je pens plus à ceux qui habite Nice vu qu'au Ray c'était tout près, puis aussi quand on joue Dijon ou Caen certains n'ont "pas la foi" mais vont quand suivre le match au bar ou à la tv

L'Allianz est quand même beaucoup plus accessible que l'étais le Ray surtout pour l'arrière pays et tout le reste du département parce qu'à l'époque pour trouver une place fallait se lever tôt !

Un dernier point que je contstate chez les plus anciens et qui rejoints mon premier point c'est que pendant trop longtemps le Gym à fait raquer et que ça va prendre du temps pour que l'engoument revienne
Mais cette saison part sur de bonne base je trouve même contre Guingamp y avait un peu plus de monde, mais ça va revenir doucement, faut juste continuer à faire de bonnes saisons et aussi, et pas seulement pour ça mais pour plein d'autres raison, enfin regagner un titre ce club en a trop besoin et ça nous fera vraiment passer un cap sportivement
_________________
forza nissa per sempre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 13 Sep 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Des que je suis sur Nice et qu'il y a match , je suis au stade
Que ce soit au Ray ou à StI pour moi , aucune importance , je veux y être.

C'est sur que si il y avait des tarifs exorbitants , je regarderai à deux fois mais c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8962
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 13 Sep 2017 20:01    Sujet du message: Re: Accès au stade Répondre en citant

whitoda a écrit:
Salut à tous !

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant l'accès au stade.

Tout simplement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde se plaint et se cache derriere l'excuse du stationnement pour ne pas aller au stade.

Je me justifie

-2 roues : Parking pour eux devant le stade.
-Voitures : Plusieurs parking GRATUIT (MIN, Arboras etc..) avec navette qui pose devant le stade idem au retour (environ 10 min aller max 25 au retour)
-Pour les personnes venant du centre ville sans moyens de locomotions il y a le 95 qui fait la liaison réguliere entre le stade et le centre ville.

je rajouterais la proximité pour les personnes venant de l'arriere pays (202), proximité de l'A8 pour les gens ne vivant pas sur Nice meme !

C'est un stade magnifique, on à une équipe attractive, le club met en place des actions Marketing pour attirer du monde et puis on fait le plein pour les grosses affiches c'est qu'on en est capable !!!

Je ne peux pas croire qu'on est pas une ville football peuplé de footix allant au stade pour deguster champagne à volonté.

Nous ne sommes pas comme Toulouse qui souffre du rugby par exemple.

Je peux comprendre que certains n'aient pas envie d'aller jusqu'à ST I pour voir du foot ou d'autres beacoup trop nostalgique du Ray mais bordel vu le nombres d'habitants du bassin 35 000 ça devrait se vendre comme des petis pains à chaque affiche !

Donnez vos avis j'oublie peux etre des éléments, j'essaye juste d'avoir des réponses



tout le monde n'habite pas Nice baoudou
_________________
Les Guignols du Gym dehors!!

Aloura sessante minuti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Sep 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait et refait le débat sur le forum.

Le gym est un club qui représente un territoire allant de Villefranche à Antibes en passant par l'arrière pays. C'est très peu par rapport à Lyon, Sainté, Bordeaux, Strasbourg ou Nantes.
De plus, il faut rajouter qu'il est ancré dans l'identité niçoise. De ce fait, il ne représente pas tous les habitants de ce territoire : entre nos envahisseurs parisiens, lyonnais, ch'ti, ou étrangers, l'identité niçoise est minoritaire à Nice.

Donc de mon point de vue, en disant sûrement une énorme cagade, la base de supporters du gym ne dépasse pas 100 000 personnes. Si on estime qu'on fait 25 000 de moyenne, c'est à mon avis largement dans la moyenne française du rapport supporters/spectateurs au stade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Sep 2017 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

On peut encore ajouter (c'est déjà dit plus haut) que les tarifs st trés raisonnables (à part les loges, ms c'est normal).

Après, il faut voir d'où l'on vient (non,non pas de là, petit vicieux) le Ray etait rempli à moins de 20.000 personnes, et il n'était presque jamais plein.

Hormis le passage de la 1ere à la 2eme saison à St I (ce qui est logique avec l'effet de nouveauté et la baisse du niveau de l'équipe) le nombre de supporters / spectateur est constamment en hausse.

Il faut toutefois laisser un peu de temps au temps, on ne peut pas passer d'un public maximum de moins de 20.000 à une moyenne supérieure à 30.000 en 3 ans.

Le club travaille, et bien, mais ca prend du temps, à Nice comme ailleurs d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 13 Sep 2017 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Bon ,je me sens concerné ,car j'ai re-soulevé le sujet ,dans un autre topic .
-Comme le dit Manda la pompa,le GYM a une identité Nissart ,qui c'est quelque peu évaporé ,en voulant grandir ,et en quittant le symbole ,que fut ,feu ,le stade du ray .
-Les montées au stade ,sont terminées (et ce n'est pas les marches le long des rails du train des pignes ,qui resteront dans les têtes des jeunots).
-Les stationnements ,dans toutes les rues avoisinantes ""Cessole,Boriglione,Ray ,e.t.c." étaient tolérés par les résidents ,et même par la police ,c'était festif ,les soirs de victoires ,klaxons,chants dans les rues ,et autres .Les bars des alentours étaient des endroits ,ou on refaisait les matchs ,avant et après.( a l'Allianz ,je vous défi de stationner au bord de route ;même si vous ne gênez pas ,la voiture ,ira directement en fourrière)
-Les rendez-vous de la "rotonde" de la "tribune honneur" ou des guichets "secondes" étaient conviviales ,a l'Allianz ,c'est beaucoup plus "moderne" mais moins chaud ,
-Je pourrais en raconter ,des heures et des heures ,mais le Ray est mort ,vive le Ray ... je reste persuadé ,que le stade de L'Allianz deviendra un bon stade ,quand il sera moins isolé ,quand les résultats de l'équipe seront régulièrement satisfaisants ,quand le tram ,sera opérationnel ,e.t.c...e.t.c...
-Alors OUI ,ça me fait caguer de me garer a 5km du stade ,OUI ,ça me fait caguer ,d'attendre une navette qui sera bondée ,oui ça me fait caguer ,de ne plus retrouver ,ce que nous les "anciens" avons perdu ,c'est évident qu'il faut bien évoluer ,car le foot évolue ,mais il est certain ,que je n'userai pas mes fonds de culotte sur les sièges de l'Allianz ,comme je les ai usé,sur les marches des secondes au Ray .
-NOSTALGIE ,sera ma réponse pour WHITODA . Amitiés l'ami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whitoda
Poussin
Poussin



Age: 26
Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 63
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Sep 2017 20:52    Sujet du message: Re: Accès au stade Répondre en citant

la roya a écrit:
whitoda a écrit:
Salut à tous !

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant l'accès au stade.

Tout simplement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde se plaint et se cache derriere l'excuse du stationnement pour ne pas aller au stade.

Je me justifie

-2 roues : Parking pour eux devant le stade.
-Voitures : Plusieurs parking GRATUIT (MIN, Arboras etc..) avec navette qui pose devant le stade idem au retour (environ 10 min aller max 25 au retour)
-Pour les personnes venant du centre ville sans moyens de locomotions il y a le 95 qui fait la liaison réguliere entre le stade et le centre ville.

je rajouterais la proximité pour les personnes venant de l'arriere pays (202), proximité de l'A8 pour les gens ne vivant pas sur Nice meme !

C'est un stade magnifique, on à une équipe attractive, le club met en place des actions Marketing pour attirer du monde et puis on fait le plein pour les grosses affiches c'est qu'on en est capable !!!

Je ne peux pas croire qu'on est pas une ville football peuplé de footix allant au stade pour deguster champagne à volonté.

Nous ne sommes pas comme Toulouse qui souffre du rugby par exemple.

Je peux comprendre que certains n'aient pas envie d'aller jusqu'à ST I pour voir du foot ou d'autres beacoup trop nostalgique du Ray mais bordel vu le nombres d'habitants du bassin 35 000 ça devrait se vendre comme des petis pains à chaque affiche !

Donnez vos avis j'oublie peux etre des éléments, j'essaye juste d'avoir des réponses



tout le monde n'habite pas Nice baoudou


Au lieu de vous moquez de moi vous ferez mieux de relire clairement ma publication.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whitoda
Poussin
Poussin



Age: 26
Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 63
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Sep 2017 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Bon ,je me sens concerné ,car j'ai re-soulevé le sujet ,dans un autre topic .
-Comme le dit Manda la pompa,le GYM a une identité Nissart ,qui c'est quelque peu évaporé ,en voulant grandir ,et en quittant le symbole ,que fut ,feu ,le stade du ray .
-Les montées au stade ,sont terminées (et ce n'est pas les marches le long des rails du train des pignes ,qui resteront dans les têtes des jeunots).
-Les stationnements ,dans toutes les rues avoisinantes ""Cessole,Boriglione,Ray ,e.t.c." étaient tolérés par les résidents ,et même par la police ,c'était festif ,les soirs de victoires ,klaxons,chants dans les rues ,et autres .Les bars des alentours étaient des endroits ,ou on refaisait les matchs ,avant et après.( a l'Allianz ,je vous défi de stationner au bord de route ;même si vous ne gênez pas ,la voiture ,ira directement en fourrière)
-Les rendez-vous de la "rotonde" de la "tribune honneur" ou des guichets "secondes" étaient conviviales ,a l'Allianz ,c'est beaucoup plus "moderne" mais moins chaud ,
-Je pourrais en raconter ,des heures et des heures ,mais le Ray est mort ,vive le Ray ... je reste persuadé ,que le stade de L'Allianz deviendra un bon stade ,quand il sera moins isolé ,quand les résultats de l'équipe seront régulièrement satisfaisants ,quand le tram ,sera opérationnel ,e.t.c...e.t.c...
-Alors OUI ,ça me fait caguer de me garer a 5km du stade ,OUI ,ça me fait caguer ,d'attendre une navette qui sera bondée ,oui ça me fait caguer ,de ne plus retrouver ,ce que nous les "anciens" avons perdu ,c'est évident qu'il faut bien évoluer ,car le foot évolue ,mais il est certain ,que je n'userai pas mes fonds de culotte sur les sièges de l'Allianz ,comme je les ai usé,sur les marches des secondes au Ray .
-NOSTALGIE ,sera ma réponse pour WHITODA . Amitiés l'ami


enfin quelqu'un d'aimable merci philou étant "pitchoun" et n'ayant fréquenté le Ray qu'a partir des années 2000 je ne connais pas parfaitement le passé du club.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 14 Sep 2017 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

whitoda a écrit:

enfin quelqu'un d'aimable merci philou étant "pitchoun" et n'ayant fréquenté le Ray qu'a partir des années 2000 je ne connais pas parfaitement le passé du club.

merci


T'es un peu dur avec la presque quasi majorité de ceux qui ont répondu sur le topic que tu as lancé...

Pour ce qui est de ta question :
Je ne pense pas que tout le monde se plaigne ...encore une histoire de merdia qui véhiculent de fausses informations .
Certes il y'a les nostalgiques ceux qui allaient à pied au RAY mais quand on aime on ne compte pas . Habitant PASTEUR dans mes jeunes années il m'est arrivé d'y aller pédibus jambus . Le stade était vraiment ancré dans la ville mais il était tout aussi périlleux de s'y rendre (heureusement les stationnements anarchiques étaient tolérés)
Notre nouveau stade ouvre une ERE moderne et progressivement il sera de plus en plus facile de s'y rendre . la ligne de TRAM boostera je pense les affluences . Les PARKINGS MIN etc et navettes encore gratuites sont une bonne solution . On refait le match avec d'autres lorsque l'on rentre récupérer sa voiture . On ne perd pas plus de temps pour rentrer que lorsqu'il fallait se sortir du RAY soir de grandes affluences .
A part les passionnés et inconditionnels du GYM ce sont les résultats qui gonfleront les affluences ; On est sur la bonne voie ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whitoda
Poussin
Poussin



Age: 26
Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 63
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Sep 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

jfdenice a écrit:

T'es un peu dur avec la presque quasi majorité de ceux qui ont répondu sur le topic que tu as lancé...

Pour ce qui est de ta question :
Je ne pense pas que tout le monde se plaigne ...encore une histoire de merdia qui véhiculent de fausses informations .
Certes il y'a les nostalgiques ceux qui allaient à pied au RAY mais quand on aime on ne compte pas . Habitant PASTEUR dans mes jeunes années il m'est arrivé d'y aller pédibus jambus . Le stade était vraiment ancré dans la ville mais il était tout aussi périlleux de s'y rendre (heureusement les stationnements anarchiques étaient tolérés)
Notre nouveau stade ouvre une ERE moderne et progressivement il sera de plus en plus facile de s'y rendre . la ligne de TRAM boostera je pense les affluences . Les PARKINGS MIN etc et navettes encore gratuites sont une bonne solution . On refait le match avec d'autres lorsque l'on rentre récupérer sa voiture . On ne perd pas plus de temps pour rentrer que lorsqu'il fallait se sortir du RAY soir de grandes affluences .
A part les passionnés et inconditionnels du GYM ce sont les résultats qui gonfleront les affluences ; On est sur la bonne voie ISSA NISSA


Oui tu as raison seulement j'étais enervé par une réponse en particulier !
Merci aux autres aussi qui ont pris le temps de me répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8962
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 14 Sep 2017 20:41    Sujet du message: Re: Accès au stade Répondre en citant

whitoda a écrit:
la roya a écrit:
whitoda a écrit:
Salut à tous !

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant l'accès au stade.

Tout simplement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde se plaint et se cache derriere l'excuse du stationnement pour ne pas aller au stade.

Je me justifie

-2 roues : Parking pour eux devant le stade.
-Voitures : Plusieurs parking GRATUIT (MIN, Arboras etc..) avec navette qui pose devant le stade idem au retour (environ 10 min aller max 25 au retour)
-Pour les personnes venant du centre ville sans moyens de locomotions il y a le 95 qui fait la liaison réguliere entre le stade et le centre ville.

je rajouterais la proximité pour les personnes venant de l'arriere pays (202), proximité de l'A8 pour les gens ne vivant pas sur Nice meme !

C'est un stade magnifique, on à une équipe attractive, le club met en place des actions Marketing pour attirer du monde et puis on fait le plein pour les grosses affiches c'est qu'on en est capable !!!

Je ne peux pas croire qu'on est pas une ville football peuplé de footix allant au stade pour deguster champagne à volonté.

Nous ne sommes pas comme Toulouse qui souffre du rugby par exemple.

Je peux comprendre que certains n'aient pas envie d'aller jusqu'à ST I pour voir du foot ou d'autres beacoup trop nostalgique du Ray mais bordel vu le nombres d'habitants du bassin 35 000 ça devrait se vendre comme des petis pains à chaque affiche !

Donnez vos avis j'oublie peux etre des éléments, j'essaye juste d'avoir des réponses



tout le monde n'habite pas Nice baoudou


Au lieu de vous moquez de moi vous ferez mieux de relire clairement ma publication.
Cordialement


Oula, A8 etc..... quand tu arrives pour trouver à te garer mais couilles quand c'est pas un ticket rose... et pour reprendre l' A8 ............. donc basta ,
_________________
Les Guignols du Gym dehors!!

Aloura sessante minuti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 14 Sep 2017 20:54    Sujet du message: Re: Accès au stade Répondre en citant

la roya a écrit:
whitoda a écrit:
Salut à tous !

Je me permet d'ouvrir un sujet concernant l'accès au stade.

Tout simplement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde se plaint et se cache derriere l'excuse du stationnement pour ne pas aller au stade.

Je me justifie

-2 roues : Parking pour eux devant le stade.
-Voitures : Plusieurs parking GRATUIT (MIN, Arboras etc..) avec navette qui pose devant le stade idem au retour (environ 10 min aller max 25 au retour)
-Pour les personnes venant du centre ville sans moyens de locomotions il y a le 95 qui fait la liaison réguliere entre le stade et le centre ville.

je rajouterais la proximité pour les personnes venant de l'arriere pays (202), proximité de l'A8 pour les gens ne vivant pas sur Nice meme !

C'est un stade magnifique, on à une équipe attractive, le club met en place des actions Marketing pour attirer du monde et puis on fait le plein pour les grosses affiches c'est qu'on en est capable !!!

Je ne peux pas croire qu'on est pas une ville football peuplé de footix allant au stade pour deguster champagne à volonté.

Nous ne sommes pas comme Toulouse qui souffre du rugby par exemple.

Je peux comprendre que certains n'aient pas envie d'aller jusqu'à ST I pour voir du foot ou d'autres beacoup trop nostalgique du Ray mais bordel vu le nombres d'habitants du bassin 35 000 ça devrait se vendre comme des petis pains à chaque affiche !

Donnez vos avis j'oublie peux etre des éléments, j'essaye juste d'avoir des réponses



tout le monde n'habite pas Nice baoudou


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 14 Sep 2017 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à retrouver tes potes comme au bon vieux temps du KUB devant le stade... Tu peux crever.

Faut-il parler de la partie handicapés accessible seulement pour les VIP le soir des grands matchs ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8962
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 14 Sep 2017 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Quant à retrouver tes potes comme au bon vieux temps du KUB devant le stade... Tu peux crever.

Faut-il parler de la partie handicapés accessible seulement pour les VIP le soir des grands matchs ??


Z'atement . donc basta
_________________
Les Guignols du Gym dehors!!

Aloura sessante minuti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 14 Sep 2017 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

la roya a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Quant à retrouver tes potes comme au bon vieux temps du KUB devant le stade... Tu peux crever.

Faut-il parler de la partie handicapés accessible seulement pour les VIP le soir des grands matchs ??


Z'atement . donc basta


Bon moi je suis nissart , j'habite mougins et Je vais à tous les matchs. Le ray j'y allais depuis l'age de 14 ans, ct bien mais L'Allianz c'est 10 fois mieux.

Le prix est ridicule, les Navettes gratuites, le spectacle de qualité, partout dans le stade on voit super bien (allez à toulouse ou a Marseille pour voir).

Putain on a une chance inouie, des dirigeants compétents, un entraineur idéal , on voit du jeu et vous grinchez encore parceque vous devez changer vos petites habitudes.

Si on allait tous au stade en voiture on mettrait 2 heures à sortir (comme à Lille par exemple). Au ray ça se voyait pas car on était 2 fois moins

Quand aux potes rien n'empeche de les retrouver aprés dans Nice.

La mayonnaise prend, les abonnements augmentent, le club grandit et c'est une super nouvelle pour les amoureux du foot et du Gym !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 14 Sep 2017 22:39    Sujet du message: Re: Accès au stade Répondre en citant

whitoda a écrit:
C'est un stade magnifique, on à une équipe attractive, le club met en place des actions Marketing pour attirer du monde et puis on fait le plein pour les grosses affiches c'est qu'on en est capable !!!

Je ne peux pas croire qu'on est pas une ville football peuplé de footix allant au stade pour deguster champagne à volonté.

Nous ne sommes pas comme Toulouse qui souffre du rugby par exemple.

Je peux comprendre que certains n'aient pas envie d'aller jusqu'à ST I pour voir du foot ou d'autres beacoup trop nostalgique du Ray mais bordel vu le nombres d'habitants du bassin 35 000 ça devrait se vendre comme des petis pains à chaque affiche !

Donnez vos avis j'oublie peux etre des éléments, j'essaye juste d'avoir des réponses


Contre les grosses équipes, tu as une grosse majorité de footix. Mais le problème n'est pas inhérent à l'OGCN
On ne peut pas comparer la situation de Nice avec celle de Toulouse, Toulouse a deux clubs pros, de 2 sports différents, et certains toulousains aiment, aussi, bien le Téf' que le stade toulousain. Dans l'agglomération niçoise, tu as ceux qui supportent le gym, ceux qui supportent l'as monaco, ceux qui supportent, malgré tout, l'AS Cannes, sans oublier, ceux qui supportent l'OM. Ces derniers sont, généralement, des personnes nées à la fin des années 80, début des années 90
A cette époque, le gym naviguait entre la D1 et la D2, tandis que l'OM raflait tout sur son passage ( ). Les gamins se sont identifiés à cette équipe marseillaise qui gagnait, pas à l'OGCN où l'avenir était, souvent, incertain. Même si cette tendance diminue, je connais des gamins de 10-18 ans, niçois pur jus, qui supportent l'OM.

Ensuite, tu auras le match contre Paris qui affichera complet, parce qu'il y aura des personnes qui voudront voir le PSG et ses stars, Neymar en tête.
Monaco, c'est, encore autre chose, c'est un derby et les derbies attirent du monde. Même chez les jeunes. Quand il y avait un OGCN ASM en U19 ou U17, sur le terrain 7 (derrière le centre), tu avais 20 personnes au lieu de 10 habituellement (je donne un exemple de chiffre, ce n'est pas précis).

Concernant le stade, l'Allianz a remplacé une institution, le Ray. Et tu auras, toujours, des nostalgiques du Ray, et j'en fait partie. Le Ray, c'était une ambiance particulière, typique du Ray, unique. C'était vétuste, vieillot, tout ce qu'on veut, mais ça avait une âme. Alors, bien sûr que l'Allianz aura une âme un jour, mais le public de l'Allianz est différent du public du Ray. Je l'ai constaté lors de l'inauguration en 2013.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 14 Sep 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
La mayonnaise prend, les abonnements augmentent, le club grandit et c'est une super nouvelle pour les amoureux du foot et du Gym !


Et si par malheur, les résultats redeviennent en dents de scie, tu auras une baisse d'abonnée.
Moi, je me pose une question: le nombre d'abonnés est il en hausse parce qu'il y a plus d'amoureux du gym ou parce que le GYM fait des résultats ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Sep 2017 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il y a des résultats, mais aussi parce qu'il y a du beau jeu, parce qu'il y a des stars, parce qu'il y a une bonne ambiance dans le stade, parce que le stade est confortable...

C'est un tout, auquel on peut ajouter la com' (contre Naples, j'etais à côté de 2 anglais, devant 2 chinois et derrière moi, à droite, il y avait 2 allemands, l'an dernier contre Guingamp, j'etais à côté de 2 chinois, à la boutique les clients parlent autant anglais que francais, presque...), ils ne st sûrement pas des inconditionnels du gym...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3491
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 14 Sep 2017 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Parce qu'il y a des résultats, mais aussi parce qu'il y a du beau jeu, parce qu'il y a des stars, parce qu'il y a une bonne ambiance dans le stade, parce que le stade est confortable...

C'est un tout, auquel on peut ajouter la com' (contre Naples, j'etais à côté de 2 anglais, devant 2 chinois et derrière moi, à droite, il y avait 2 allemands, l'an dernier contre Guingamp, j'etais à côté de 2 chinois, à la boutique les clients parlent autant anglais que francais, presque...), ils ne st sûrement pas des inconditionnels du gym...


On a super MARIO !!!

ET

Super LYMPIA !!!

Il parle Français , Anglais , Chinois , Allemand , Bravo !!!





_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 15 Sep 2017 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle le "Bravo" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Sep 2017 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

jdc a écrit:
Lympia a écrit:
Parce qu'il y a des résultats, mais aussi parce qu'il y a du beau jeu, parce qu'il y a des stars, parce qu'il y a une bonne ambiance dans le stade, parce que le stade est confortable...

C'est un tout, auquel on peut ajouter la com' (contre Naples, j'etais à côté de 2 anglais, devant 2 chinois et derrière moi, à droite, il y avait 2 allemands, l'an dernier contre Guingamp, j'etais à côté de 2 chinois, à la boutique les clients parlent autant anglais que francais, presque...), ils ne st sûrement pas des inconditionnels du gym...


On a super MARIO !!!

ET

Super LYMPIA !!!

Il parle Français , Anglais , Chinois , Allemand , Bravo !!!






Ben en général l'anglais suffit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ae de esa
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 868



MessagePosté le: 15 Sep 2017 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les futures générations de supporters niçois parleront du Ray dans quelques années comme on parle d'une légende.
Et tous ceux qui ont pu vivre ces grands moments de foot (tifos, victoires, défaites etc...) auront toujours la nostalgie de notre bon vieux stade. Mais je n'oublie pas les soirs de pluie (Nice Rennes par exemple) ou je rentrais à la maison trempé jusqu'au slip, le froid sur les gradins les soirs d'hiver.
Moi j'avais la chance d'y aller à pieds car c'était mon quartier, gamin passage des tourniquets avec un père adoptif de circonstance plus tard escalade du grillage au niveau du rond point gravier, pour finir par payer mon entrée normalement.
Maintenant pour en revenir à STI même si je dois me déplacer en véhicule et qu'on galere pour se garer, on a la chance d'avoir un très beau stade et l'ambiance est là merci la BSN.
En peu de temps dans ce nouveau stade on a vu plus de beau jeu que nos dernières années à LEO LAGRANGE.
Je rejoins PEL06 pour le reste.
Donc le RAY est mort vive les salades, car pour moi le seul hic de ce stade c'est son nom, pratiquement tout le monde parle maintenant de l' Allianz et moi ça me fait gerber
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 15 Sep 2017 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ray est mort, vive le Ray !

Même si j'y ai vu mon premier match du gym à 8 ans, que j'y allais à pied et que j'y ai d'excellents souvenirs (rentrée dans les vestiaires du gym par la sortie de secours, le papa adoptif pour rentrer gratos en tribune, ...) il faut être honnête ce stade était obsolète et ce, depuis les années 90.

J'adore l'Allianz car on y voit bien partout, l'acoustique est géniale, il est confortable.. Pour moi, un des plus beaux stades de France.

Y'a rien autour ? Qu'est-ce qu'il y avait autour du Ray quand il a été construit ? On pouvait se garer au Ray ? y'avait deux fois moins de monde...

Après la nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 15 Sep 2017 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

PAVÉ ON

Je trouve l'accès au stade plutôt bon personnellement.

Entre les parkings deux roues, ceux éloignés avec navettes, les parkings privés, et les places aux alentours de feu vert etc, il y a de quoi faire.
C'est pas idéal et on aurait aimé un parking de 5000 places sous le stade mais ça aurait été le bordel et de toute façon, drainé 35 000 personnes (qu'elles soient à pied, en scooter, en voiture) c'est une mission périlleuse.
On s'en sort pas mal je trouve.

Après, je regrette surtout "Le ballet" des fourrières les soirs de matchs. C'est vrai qu'au Ray, le stationnement anarchique était largement toléré, et c'est bien normal.
Soir de match, un quartier doit vivre pour son club.
Les riverains à St I font un peu d'excès de zèle, sous prétexte qu'ils étaient là avant, ils se plaignent constamment.

Beaucoup d'entre vous parlaient de l'affluence.
Pour donner mon avis, je trouve qu'elle n'est pas bonne mais qu'elle n'est pas mauvaise non plus. J'aimerais que le stade soit plein à craquer à tous les matchs (car les joueurs le méritent vu les dernières saisons) mais faut pas oublier qu'on tournait à 12000 (je donne un chiffre mais je suis pas sûr de moi) de moyenne environ au Ray.

Alors c'est différent, le stade est plus grand, plus accessible, mais il faut souligner quand même cette augmentation, cette année on a plus d'abonnés que la dernière moyenne d'affluence du Ray.
Et comme soulignait KP06, les gamins nées en 80' ont pas trop suivis Nice.
C'est en train de changer, et je pense que les générations qui arrivent s'identifient beaucoup plus au GYM que par le passé.

Quand j'étais gosse, dans la cour de récré, pas beaucoup supportait Nice, aujourd'hui quand je vois tout ces pitchouns avec le maillot rouge et noir sur le dos, je me dis que le stade sera plein quand tout ces enfants iront au stade avec leurs potes.

C'est un peu la suite logique de notre évolution.

Ray ---> Allianz ---> Centre d'entrainement ---> Augmentation du CA (Billetterie, Maillot etc) grâce aux générations futures.

Je pense que ça va porter ses fruits sur le moyen/long terme.
On notera aussi la côte de popularité du club qui ne cesse de grimper (Médias et supporters d'autres clubs).

Tout ça pour dire que j'aime mon GYM, on a une belle identité de jeu, le club est sain, on appartient aux Chinois mais ils sont, on ne peut plus discret et on a un Niçois à la tête du club.
Je regretterais le jour où (pas dans mon cul) le club sera tenu à exclusivement par des étrangers, j'espère que ça n'arrivera pas.

En tout cas, la route que prend notre club est la bonne à mon sens, et cette ère nouvelle me fait vibrer chaque jours.
J'ai le sentiment qu'on est pas encore au bout de nos surprises et qu'on pourrait vivre une épopée historique (si ce n'est pas déjà le cas...)

PAVÉ OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8962
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 15 Sep 2017 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
la roya a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Quant à retrouver tes potes comme au bon vieux temps du KUB devant le stade... Tu peux crever.

Faut-il parler de la partie handicapés accessible seulement pour les VIP le soir des grands matchs ??


Z'atement . donc basta


Bon moi je suis nissart , j'habite mougins et Je vais à tous les matchs. Le ray j'y allais depuis l'age de 14 ans, ct bien mais L'Allianz c'est 10 fois mieux.

Le prix est ridicule, les Navettes gratuites, le spectacle de qualité, partout dans le stade on voit super bien (allez à toulouse ou a Marseille pour voir).

Putain on a une chance inouie, des dirigeants compétents, un entraineur idéal , on voit du jeu et vous grinchez encore parceque vous devez changer vos petites habitudes.

Si on allait tous au stade en voiture on mettrait 2 heures à sortir (comme à Lille par exemple). Au ray ça se voyait pas car on était 2 fois moins

Quand aux potes rien n'empeche de les retrouver aprés dans Nice.

La mayonnaise prend, les abonnements augmentent, le club grandit et c'est une super nouvelle pour les amoureux du foot et du Gym !



Sauf les parking , et pour reprendre l'A8 1h en général
_________________
Les Guignols du Gym dehors!!

Aloura sessante minuti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 16 Sep 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

la roya a écrit:
pel06 a écrit:
la roya a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Quant à retrouver tes potes comme au bon vieux temps du KUB devant le stade... Tu peux crever.

Faut-il parler de la partie handicapés accessible seulement pour les VIP le soir des grands matchs ??


Z'atement . donc basta


Bon moi je suis nissart , j'habite mougins et Je vais à tous les matchs. Le ray j'y allais depuis l'age de 14 ans, ct bien mais L'Allianz c'est 10 fois mieux.

Le prix est ridicule, les Navettes gratuites, le spectacle de qualité, partout dans le stade on voit super bien (allez à toulouse ou a Marseille pour voir).

Putain on a une chance inouie, des dirigeants compétents, un entraineur idéal , on voit du jeu et vous grinchez encore parceque vous devez changer vos petites habitudes.

Si on allait tous au stade en voiture on mettrait 2 heures à sortir (comme à Lille par exemple). Au ray ça se voyait pas car on était 2 fois moins

Quand aux potes rien n'empeche de les retrouver aprés dans Nice.

La mayonnaise prend, les abonnements augmentent, le club grandit et c'est une super nouvelle pour les amoureux du foot et du Gym !



Sauf les parking , et pour reprendre l'A8 1h en général


C'est une blague ? A l'aller si le match est à 21h il faut 10mn en navette du parking du MIN. Au retour il faut 5 à 10 mn pour prendre une navette qui met 15mn pour le retour et il n'y a jamais de bouchon pour prendre l'A8 vers l'ouest .

Cette année cela prend un peu plus de temps car ils ont ouvert un autre parking non gardé pres des arboras . Ce que vous ne comprenez pas, bande d'accros à la voiture perso, c'est que plus il y a a de voitures, plus il y a de bouchons contrairement aux navettes qui ont une voie privée (au moins sur une partie).

S'ils enlèvent les voitures c'est pour que vous changiez vos habitudes . Y a des parkings gratuits et gardés, mettez y votre voiture et allez en Navette !!!!!



compreniez une foi spour tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 16 Sep 2017 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Farpaitement !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 16 Sep 2017 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

M'en bati de tes navettes à la con. Je ne viendrais pas e basta !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum