ici
Comment Nice s'est transformé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14514
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 14 Sep 2017 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Gavroche a écrit:
Nombre d'abonnés des clubs de ligue 1 pour cette saison : Nice 7e avec 14'000.

Gain de 1'500 abonnés par rapport à la saison passée.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Combien-les-clubs-de-l1-ont-ils-d-abonnes/834302


C'est un classique, mais je suis étonné par Monaco, je ne pensais pas q'uil avaient autant de supporters.


Beaucoup sont abonnés, mais ne vont pas systématiquement au stade, ils y vont pour les gros matchs, et pour la Champions league avantage aux abonnés pour les places.

En gros, rien ne change.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gavroche
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun

Actuellement Banni

Age: 63
Inscrit le: 12 Aoû 2016
Messages: 2443
Localisation: Neuchâtel


MessagePosté le: 14 Sep 2017 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Monaco ? Il faut sans doute prendre en compte les abonnements offerts par le Prince à des pseudo-princesses, comme ceux qui en prennent pour dire qu'ils participent à la vie locale (c'est si peu pour eux dans leur budget !). Je parle d'une partie des "supporters".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 14 Sep 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Gavroche a écrit:
Nombre d'abonnés des clubs de ligue 1 pour cette saison : Nice 7e avec 14'000.

Gain de 1'500 abonnés par rapport à la saison passée.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Combien-les-clubs-de-l1-ont-ils-d-abonnes/834302


C'est un classique, mais je suis étonné par Monaco, je ne pensais pas q'uil avaient autant de supporters.
C'est inclus dans les impôts locaux monégasques, d'où (contre DTC) le nombre élevé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14514
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 14 Sep 2017 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

spf a écrit:
Lympia a écrit:
Gavroche a écrit:
Nombre d'abonnés des clubs de ligue 1 pour cette saison : Nice 7e avec 14'000.

Gain de 1'500 abonnés par rapport à la saison passée.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Combien-les-clubs-de-l1-ont-ils-d-abonnes/834302


C'est un classique, mais je suis étonné par Monaco, je ne pensais pas q'uil avaient autant de supporters.
C'est inclus dans les impôts locaux monégasques, d'où (contre DTC) le nombre élevé.


Ca n'existe pas les impôts locaux à Monaco.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Sep 2017 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
spf a écrit:
Lympia a écrit:
Gavroche a écrit:
Nombre d'abonnés des clubs de ligue 1 pour cette saison : Nice 7e avec 14'000.

Gain de 1'500 abonnés par rapport à la saison passée.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Combien-les-clubs-de-l1-ont-ils-d-abonnes/834302


C'est un classique, mais je suis étonné par Monaco, je ne pensais pas q'uil avaient autant de supporters.
C'est inclus dans les impôts locaux monégasques, d'où (contre DTC) le nombre élevé.


Ca n'existe pas les impôts locaux à Monaco.


Oui, justement, ils sont collectés sous la forme d'un abonnement obligatoire au Louis II.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 14 Sep 2017 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

L’OGC Nice et ses Pitchouns s’exportent en Chine



http://www.sportbuzzbusiness.fr/logc-nice-pichouns-sexportent-chine.html

Ca a dû être sympa pour ces gamins de 12 ans....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Sep 2017 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 14 Sep 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
PHI2B a écrit:
spf a écrit:
Lympia a écrit:

C'est un classique, mais je suis étonné par Monaco, je ne pensais pas q'uil avaient autant de supporters.
C'est inclus dans les impôts locaux monégasques, d'où (contre DTC) le nombre élevé.

Ca n'existe pas les impôts locaux à Monaco.

Oui, justement, ils sont collectés sous la forme d'un abonnement obligatoire au Louis II.
Voila !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 14 Sep 2017 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Škija a écrit:
L’OGC Nice et ses Pitchouns s’exportent en Chine



http://www.sportbuzzbusiness.fr/logc-nice-pichouns-sexportent-chine.html

Ca a dû être sympa pour ces gamins de 12 ans....


"prochainement un éducateur du club partira en Chine": pourvu que ce soit A.W cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 14 Sep 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Škija a écrit:
L’OGC Nice et ses Pitchouns s’exportent en Chine



http://www.sportbuzzbusiness.fr/logc-nice-pichouns-sexportent-chine.html

Ca a dû être sympa pour ces gamins de 12 ans....


"prochainement un éducateur du club partira en Chine": pourvu que ce soit A.W cache







_________________
C'est quoi le projet des chinetoques pour le club ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico77777
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 50
Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 174
Localisation: Lyon


MessagePosté le: 15 Sep 2017 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je savais pas vraiment où ranger cette info alors je le poste ici car cela pourrait avoir de l'impact sur notre futur ! Déjà que nos chinois sont économes, alors si ils doivent alimenter 2 clubs...!
Article tout frais de leqjipe:

"Selon l'agence Reuters, l'investisseur majoritaire de l'OGC Nice Chien Lee et son actionnaire Paul Conway seraient sur le point de s'associer à l'ancien joueur de baseball Billy Beane pour racheter le club de Barnsley, en deuxième division anglaise.

Barnsley pourrait prendre une nouvelle dimension. Selon l'agence Reuters, l'investisseur majoritaire de l'OGC Nice Chien Lee et son actionnaire Paul Conway seraient sur le point de s'associer à l'ancien joueur de baseball Billy Beane (que Brad Pitt incarne dans le film Moneyball) pour racheter le club de deuxième division anglaise.

Le consortium devrait débourser environ 22,5 millions d'euros à l'actuel propriétaire Patrick Cryne, gravement malade. Comme à Nice, Chien Lee deviendrait investisseur majoritaire."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 16 Sep 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info...

Ca fait un moment qu'ils cherchaient à racheter un club anglais...

C'est sûr que ces 22,5 M ils seraient mieux pour nous..

De toute manière, ils sont " blindés " ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 22 Sep 2017 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas où le mettre (non, toujours pas là), mais l'Equipe (et en l'espèce France Foot) continue sa campagne pour que SOUQUET intègre l'équipe de France avec le 2ème article sur le sujet en un mois.

le résultat du sondage "Souquet doit il être appelé en EDF?" est cette fois éloquent avec, pour le moment, 91 % de oui (mais avec un tel article, ce n'est pas étonnant.

On y retrouve en plus des nouvelles d'un ancien niçois que j'aimais bien qui a été adorable la seule fois où je l'ai croisé dans les tribunes (le Nice Bordeaux entre sa signature et l'autorisation de la DNCG après plusieurs refus, un autre temps...).

J'ai bien sûr voté, oui, mais je considère qu'il doit encore faire ses preuves au niveau européen avant d'être appelé en EdF, en réitérant des matchs comme celui de Zulte contre des équipes d'un niveau supérieur, je pense qu'il en est capable, mais il reste à le faire:

"Arnaud Souquet, le latéral droit de Nice, ne serait-il pas en train de taper à la porte de l'équipe de France ?

À un poste de latéral droit où l'incertitude règne plus que jamais à moins d'un an de la Coupe du monde 2018, Arnaud Souquet postule. Le joueur de l'OGC Nice monte en puissance et devient semaine après semaine un candidat crédible.

De Pôle Emploi à l'été 2014, quand Lille, avec qui il avait débuté en pros, l'a laissé libre, à la Coupe du monde en 2018 ? Cela pourrait être la formidable histoire d'Arnaud Souquet (25 ans). Car oui, aujourd'hui, le Niçois, qui s'épanoui sous les ordres de Lucien Favre, est devenu un candidat crédible à une place dans les 23 de Didier Deschamps. D'un côté, grâce à des performances sur le terrain régulières et particulièrement convaincantes. De l'autre, à cause d'une certaine incertitude qui plane autour du poste d'arrière droit. Plus ou moins au niveau, malgré une frilosité défensive parfois inquiétante, Djibril Sidibé fait pour le moment office de titulaire indiscutable à ce poste.

Souquet en équipe de France ? «Je pense qu'il n'en est plus très loin»

Derrière, c'est presque le désert. Christophe Jallet, le coéquipier de Souquet, ne joue plus à droite ; Sébastien Corchia (FC Séville) n'arrive toujours pas à convaincre véritablement ; Bacary Sagna est sans club ; Mathieu Debuchy est à la cave à Arsenal. Bref, vous l'avez compris, il y a un ticket à saisir pour l'avion à destination de la Russie. Souquet, latéral moderne, qui aime apporter offensivement tout en montrant une réelle efficacité défensive, a le profil pour faire son trou en Bleus. Et ainsi réaliser son come-back au sein des équipes de France, lui qui comptabilise six sélections en U18 (entre 2009 et 2010) et cinq en U20 (2011-2012). «Je pense qu'il n'en est plus très loin. On a d'ailleurs eu ce débat dans le vestiaire dernièrement, et mes coéquipiers n'étaient pas très d'accord avec moi, sourit François Clerc, latéral droit du Gazélec Ajaccio, qui a porté 13 fois le maillot bleu entre 2006 et 2008. Souquet a beaucoup progressé en peu de temps. On voit que c'est un défenseur intelligent, qui fait beaucoup d'efforts et qui joue juste. Un vrai joueur d'équipe. En plus, il est de plus en plus décisif (un but, cinq passes décisives en 26 matches de Ligue 1 en 2016/17).»

À une position sur le terrain où François Clerc, 231 matches de Ligue 1, estime qu'on en demande toujours plus. «C'est peut-être l'un des postes où il faut être le plus complet dans le football moderne. Mais c'est vrai qu'au regard de la concurrence en équipe de France, la place derrière Sidibé, qui sera toujours appelé s'il n'est pas blessé, est bonne à prendre.» Avant de conclure au sujet de Souquet : «Il faut qu'il dure dans ses performances.» Verdict jeudi prochain, sous les coups de 14 heures, avec l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matches décisifs face à la Bulgarie et à la Biélorussie. Avec ou sans le Niçois ?

Arnaud Souquet doit-il être appelé en équipe de France ?

195 votes 91% Oui 9% Non 0% NSP
"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Oct 2017 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord ce n'est pas trop la transformation du Gym, puisqu'il en est fan, et de la ville aussi, depuis longtemps, mais je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça... ceci dit, j'ai trouvé ça sympa (OK, les corbeaux, c'est de la com', je sais, mais c'est sympa quand même).

Pour rappel, des gars du club ont regardé un match de bornemouth, dont les maillots sont rouges et noirs avec les mêmes bandes que nous, et, dans les tribunes, ont vu par hasard un gars avec le maillot du gym, seul le sponsor était différend (je crois que c'était maison de la literie).

Un avis de recherche a donc été lancé et le gars a été retrouvé:

"ON A RETROUVÉ JIM, LE HÉROS DE BOURNEMOUTH...

L’image a été captée par les caméras de SFR Sports. L’appel a, dans la foulée, été lancé par le club sur les réseaux sociaux, relayé par les grands médias du pays.

Mais quel est donc le héros qui a pu se pointer à un match de Premier League avec un vieux maillot du Gym sur le dos ? Zboub.com a mené l’enquête, aidé par le club de Bournemouth.


Le héros s’appelle Jim. Il a décroché son téléphone, hilare, pour nous parler de sa vie.

« Mes amis m’ont dit qu’il y avait quelques articles, mais franchement, je ne savais pas que j’étais recherché. C’est fou ! »

S’il avait été à portée d'accolade, on n’aurait pu s’empêcher de « checker » le plus Niçois des Anglais.

Main contre main, tape dans le dos, nous l’aurions invité à s’asseoir au café, avec joie et curiosité. Lui nous aurait peut-être orienté vers l’un des ses anciens Q.G. du vieux-Nice, très prisé des noctambules et, particulièrement, des Britanniques en villégiature dans la plus belle ville du monde.

« Durant les 4 années que j’ai passées ici (de 2002 à 2006), j’aimais bien aller au Mac Mahon. Je regardais les matchs de Premier League ou le rugby », a-t-il finalement confié depuis Londres, d’où il a décroché son téléphone spontanément. La pinte de l’amitié (pardon, le café) attendra. Les présentations, elles, ne tardent pas.


« JE TRAVAILLAIS À MONACO, MAIS POUR MOI, C’EST UN "BIG FAKE". J’AI DE SUITE CHOISI NICE, POUR SON ÂME ET SA CULTURE »

Mais diable, comment en sommes-nous arrivés à cette séquence singulière ayant égayé une rencontre de Bournemouth – Leicester (0-0 le 30 septembre) ?

Comment un maillot du Gym 2002/2003 a pu se promener au milieu des fans des Cherries en toute décontraction ? Les questions se bousculent, Jim Attridge (41 ans) les réceptionne et distribue :

« En 2002, je suis arrivé dans la région pour des raisons professionnelles. Je suis professeur, on m’a proposé un poste à l’Ecole Internationale de Monaco.

J’ai accepté mais avant d’aménager, je suis venu ici pendant 4 jours, pour savoir où est-ce que j’allais vivre. » La logique pratique lui aurait imposé de migrer en Principauté.

L’Anglais préfère suivre son instinct et se rapprocher de la Promenade. « Monaco, ce n’est pas pour moi. Tout le monde te regarde, c’est artificiel, tu as l’impression d’être dans un "fish bowl" (littéralement "bocal à poissons", l'expression signifie vivre en vase clos, ndlr).

C’était impossible que j’aille là-bas. »

La voix monte, vient du coeur, s’illumine.

« Par contre Nice, c’est autre chose… Dès que je suis venu ici, j’ai su que j’allais m’y installer. L’ambiance, les couleurs, la chaleur : cette ville a une âme. J’enseigne l’Histoire, et à Nice, ancienne ville grecque, il y a beaucoup d’histoire et de culture en comparaison à Monaco, qui est un "big fake" pas vraiment réel. Lors de ma visite, j’ai adoré le Monastère de Cimiez, la maison où a habité Monet (à Antibes), le château… Tous les profs qui m’ont accompagnés se sont installés à Menton ou par là-bas. Mais moi, mon choix a été fait de suite. »

Ce choix le plonge dans le coeur de la capitale du Comté. « J’ai pris un appartement dans le Vieux. Rue du Gesù. »

Jim découvre donc "the Nissart way of life". Il croque « dans la socca », goûte aux glaces de Fenocchio, reste pantois devant les parfums « Bubble Gum ou Tomate », craque sur le « Rhum-Raisin ».

Il arpente les quartiers, s’arrête dans les restos, visite les musées, s’imprègne des coutumes.

Son immersion ne tarde pas à le mettre sur la route du Gym.


« J’AVAIS VU UN MATCH TERRIBLEMENT ENNUYEUX, MAIS LE PUBLIC N’ARRÊTAIT PAS. C’ÉTAIT POUR MOI »

Fan de Bournemouth, il monte pour la première fois au Ray en 2002, alors que les Aiglons viennent de retrouver l’élite.

Il y retournera trois fois et basculera. « Je me souviens d’un 0-0 terriblement ennuyeux, où le public n’avait pas arrêter de chanter une seconde. C’était pour moi, je l’ai su de suite. »

Comme son club de coeur, le Gym évolue en rouge et noir. Cette accointance lui permet de se fondre dans le décor du Vitality Stadium lorsqu’il revient au pays.


A son retour, les choses ont changé. Son horizon s’est élargi et son coeur, désormais scindé en deux, est suturé par une diagonale de 1573 kilomètres.

« Au-delà du foot, il y a une vraie connexion entre Bournemouth et Nice. Les deux villes ont des points communs, donnent sur la mer, possèdent des plages, aiment le ballon... »

Abonné des Cherries, ce père de deux enfants avoue altérner « entre les deux maillots » lorsqu’il se rend aux matchs de l’actuel 19e de Premier League.

L'oeil sur l'hexagone, il salue la progression d'un club dont il suit toujours les résultats avec sérieux, « sur Sky ».

Botte en touche au moment d’évoquer une hypothétique rencontre entre ses deux amours.

« Je serais pour Bournemouth si le match se joue ici, et pour le Gym s’il se joue à Nice. »

Concède, dans un murmure, qu’il est également fan « de Tottenham, dont le capitaine est Hugo Lloris, ce qui renforce encore un peu plus (s)on impression d’être lié à la ville ».

Suggère, dans un dernier éclat, « qu’on donne (s)on nom à une rue niçoise ». Tchatche sans gommer sa bonne humeur, enchaîne sans s’essouffler. Rebondit, régale.

L’invitation lancée sur les réseaux tient toujours. Jim, qui revient à Nice en moyenne tous les deux ans mais ne s’est jamais rendu à l’Allianz Riviera, y aura un libre accès pour le match de son choix.

Une autre occasion de bavarder avec ce supporter singulier. Au bar, avec la pinte de l’amitié.

Pardon, au café…
"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19504
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Oct 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un Anglais supporter d'autre chose qu'un club Anglais, c'est (très) rare...

Cela dit, Bornemouth est une ville sympa et agréable avec de belles plages. Le club de foot est pas brillant cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Oct 2017 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Un Anglais supporter d'autre chose qu'un club Anglais, c'est (très) rare...

Cela dit, Bornemouth est une ville sympa et agréable avec de belles plages. Le club de foot est pas brillant cette année.


Un anglais qui s'intéresse à autre chose que l'Angleterre est déjà exceptionnel, même hors foot (hormis les expat').

Sur Bornemouth, je ne connais pas, mais il dit que la ville est proche de Nice, donc ce doit être bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Oct 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il a tout dit le gars. Il était à Monaco et ce n'était pas son truc.

Malgré leurs titres acquis, ce club n'existe pas et n'a aucune histoire.

Comme le PSG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Oct 2017 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Parle moi d'histoire et de football, je préfère lire celle de Nissa (la plus petite) mais surtout celles des clubs qui l'ont faites : Reims, Sochaux, Nantes, Nice, Bordeaux, Marseille, St-é. (aucun classement interne là dedans.) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Oct 2017 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Monaco ? C'est la France ?

PSG ? Club monté de toutes pièces : fallait un club dans la Capitale afin de contrer les ploucs ? Arf !

Même pas capables de faire un club avec les vrais de chez eux ? Même le Matra Racing a réussi à se manger d'une force quelques années plus tard. Et pourtant, le RC Paris était le meilleur pour jouer chez les Grands.

Faites pas chier, lisez un peu. Vous comprendrez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 15 Oct 2017 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le montant que le club percevrait en droits TV avec une renégociations à la hausse :




De quoi racheter le club aux chinetoques qui ne servent à rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Oct 2017 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà ce qui aurait dû etre percu, si Hollande n'avait pas magouillé le dernier appel d'offre en téléphonant directement aux patrons de bein pour leur demander de laisser des matchs à Cnal (bizarrement, le Parquet ne s'en est pas saisi, alors qu'il a avoué lui même le délit....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 15 Oct 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Monaco ? C'est la France ?

PSG ? Club monté de toutes pièces : fallait un club dans la Capitale afin de contrer les ploucs ? Arf !

Même pas capables de faire un club avec les vrais de chez eux ? Même le Matra Racing a réussi à se manger d'une force quelques années plus tard. Et pourtant, le RC Paris était le meilleur pour jouer chez les Grands.

Faites pas chier, lisez un peu. Vous comprendrez.


Le matra racing de Lagardère. C'était l'avant PSG actuel. Un club monté de toutes pièces, sans âme. Ils se sont plantés en beauté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Nov 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas Al-Walid ben Talal quidevait reprendre le club à un moment donné?

Parce qu'en ce moment il n'est pas ennuyé par ke soleil arabe, il dort à l'ombre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 05 Nov 2017 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Škija a écrit:
Le montant que le club percevrait en droits TV avec une renégociations à la hausse :




De quoi racheter le club aux chinetoques qui ne servent à rien...




Si c'est pour acheter des joueurs comme Melou ou Lusbaba, ça fais pas rêver discret discret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 23 Déc 2017 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

OGC Nice : club moteur dans l’internationalisation de la L1 en Chine ?

Par Anthony Alyce
Publié le 19 décembre 2017



En s’appuyant sur de solides partenaires, l’OGC Nice ne cesse d’étoffer son programme d’actions visant à développer la notoriété du club sur le marché chinois.

En nouant des contrats commerciaux avec des annonceurs chinois, l’OGC Nice ne cherche pas simplement à faire des coups en récupérant un surplus de revenus commerciaux. Avec ses nouveaux partenaires, le club azuréen construit de solides liens commerciaux, visant à accroître les activités des différentes parties prenantes.

L’accord conclu avec la chaîne hôtelière 7 Days Inn et effectif depuis cet été en est la parfaite illustration. En seulement quelques mois de collaboration, les deux partenaires sont parvenus à mettre au point différentes activations, leur permettant de remplir leurs objectifs respectifs.

Ainsi, en plus d’acquérir l’espace de sponsoring manche lors des rencontres de championnat et de sponsoring maillot lors des rencontres européennes, 7 Days Inn a profité de sa collaboration avec l’OGC Nice pour redécorer certaines chambres de son parc d’hôtels aux couleurs du club azuréen. Les rencontres du club niçois sont également diffusées en direct dans les lobbys des nombreux établissements du groupe, décorés également aux couleurs de l’OGCN.





De telles initiatives permettent de renforcer le positionnement marketing adopté par le groupe chinois. Souhaitant principalement s’adresser à une clientèle jeune, 7 Days Inn parvient alors à atteindre de telles cibles en prenant la parole autour d’une discipline en plein essor auprès notamment des jeunes Chinois.

La conception d’un tel programme d’activations offre une exposition rêvée au club niçois, en quête de notoriété sur le marché chinois. Comptant plus de 2 000 établissements en Asie du Sud-Est, 7 Days Inn contribue lourdement à la hausse de notoriété spontanée des Aiglons dans la région.


Et le partenariat entre les deux entités ne s’arrête pas là ! Au-delà de l’expérience offerte à ses clients, 7 Days Inn commercialise également dans ses établissements des produits dérivés exclusifs du club azuréen, dont notamment des peluches ou encore des parures de lit à l’effigie des joueurs. Une activité qui permet d’accroître le panier moyen des clients séjournant dans les hôtels du groupe tout en dynamisant les activités de merchandising/licensing du club azuréen dans de nouvelles régions du monde.


OGC Nice : une stratégie à 360° déployée en Chine !

L’OGC Nice ne se contente pas exclusivement de ses partenariats de sponsoring pour dynamiser son développement sur le marché chinois. L’appui sur de solides partenaires commerciaux ne constitue qu’un élément de la stratégie 360° conçue par l’OGCN pour conquérir les fans de ballon rond chinois.





En plus des activations avec 7 Days Inn, le club niçois a également entamé une collaboration avec le média local Hupu. Basée à Shanghai, la société est notamment spécialisée dans les métiers de l’information sportive en temps réel sur le web. Grâce à de tels partenariats, l’OGC Nice est parvenu dernièrement à faire venir à l’Allianz Riviera des influenceurs chinois. Une initiative qui a fortement dynamisé la visibilité de l’OGC Nice sur les carrefours d’audience du web chinois.

Globalement, à travers cette stratégie de conquête internationale, l’OGC Nice cible prioritairement les jeunes fans chinois de ballon rond. Le club n’hésite pas alors à multiplier les initiatives permettant de communiquer auprès des jeunes amateurs de football. Une section des U12 du club a notamment participé au mois de septembre dernier à un tournoi international organisé à Boatou, en Mongolie-Intérieure. Et l’OGC Nice a dernièrement mis en place un centre de loisirs tourné autour de la pratique du football à la Niçoise.



[img]https://cloud.highcharts.com/embed/idihazy/[/img]







Grâce à la création d’un solide réseau et à la mise en place d’une stratégie claire et cohérente, l’OGC Nice est aujourd’hui un des clubs moteurs de l’internationalisation de la Ligue 1 sur le marché chinois. Une hausse de notoriété qui devrait permettre aux Aiglons de recruter rapidement de nouveaux partenaires commerciaux chinois, renforçant ainsi ses revenus de sponsoring tout en alimentant un peu plus sa stratégie d’internationalisation. La spirale positive est lancée !

Source : https://www.ecofoot.fr/ogcnice-internationalisation-marche-chinois-2760/

Et Duncan qui n'arrête pas de "pleurer " avec son budget à 45 M..


EDIT : Si il y a un modo qui peut m'afficher ce lien :

https://cloud.highcharts.com/embed/idihazy

Edit : Phi2b.
Voila c'est fait.


moi ça m'a pas marché .. Merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 23 Déc 2017 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, mais faut montrer aux gens qu'on peut construire une belle équipe capable d'être Européenne sur le long terme, les gens aiment le spectacle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 23 Déc 2017 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ Phi2b.

Je voulais que le graphique apparaissent sur l'article que j'ai recopié :

comme les photos

avec les balises ça me marche pas : [img]https://cloud.highcharts.com/embed/idihazy/[/img]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 23 Déc 2017 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Normal car ce n'est pas un fichier image.

Voilà :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 24 Déc 2017 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super interessant comme graphique. CE sont bien les droits TV qui sont les plus importants . Il serait interessant de comparer ces chiffres avec les autres clubs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 25 Déc 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Normal car ce n'est pas un fichier image.

Voilà :



Merci Siou j'avais pas vu..
_________________
C'est quoi le projet des chinetoques pour le club ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum