ici
Point sur la situation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 22 Oct 2017 16:42    Sujet du message: Point sur la situation Répondre en citant

Bonsoir à tous, à ce stade de la saison ont est en droit de se demander comment on à pu avoir un recrutement aussi calamiteux, et arriver à ce niveau de jeu.

1 La cellule de recrutement est à côté de la plaque, ou alors le président a dit niet au 1 er choix

2 Comment Favre peut pondre des compos pareilles

3 Des joueurs ne jouent pas à leurs postes (ex st max à gauche au lieu de droite) etc

4 Pourquoi notre batave a l'immense expérience ne joue pas, et en jouant peu il montre de très bonnes choses

5 Comment s'obstiner à mettre Dante à chaque matche alors que visiblement il est h s physiquement

6 Cardinale est complétement à côté de la plaque, Benitez est mauvais parait-il... Pourquoi l'avoir recruté??? Et les autres gardiens ont les payes et on ne les aligne jamais

Pour moi tout ceci mène à une conclusion, Favre n'a pas eu les joueurs désirés, et ensuite à été empêché de partir.

Donc il est envisageable que ce soit sa réponse en ajoutant un soupçon de pagaille avec les joueurs dans ses schémas de jeu..

Pour moi il à déjà signé avec son pote Carl Heinz un contrat pour la prochaine saison et notre club et bien il s'en tape.

Hier il nous à fait rêver, merci à lui.

Prouvez-moi le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 22 Oct 2017 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 22 Oct 2017 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop inquiet pour cette saison, mais pour celles qui suivront, je me montre moins optimiste, on a pas un rond, on pond des mercatos astucieux, mais ça suffit plus, si tu veux exister sur le long terme, tu mets du fric, nos dirigeants le comprennent, mais notre club est trop limité pour viser plus haut ( exposition médiatique, sportif), et donc on stagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2480
Localisation: NANTES


MessagePosté le: 22 Oct 2017 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phénix, je te préconise d'aller te présenter sur le topic prévu à cet effet si tu ne veux pas subir la foudre de Dieu ( faut pas le chatouiller trop en cette période ) ce qui aurait pour vertu de te faire renaître de tes cendres, tu me diras !
_________________
AUX NICOIS QUI MAL Y PENSENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 410
Localisation: Berre les Alpes


MessagePosté le: 22 Oct 2017 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

FAB a écrit:
Bonjour Phénix, je te préconise d'aller te présenter sur le topic prévu à cet effet si tu ne veux pas subir la foudre de Dieu ( faut pas le chatouiller trop en cette période ) ce qui aurait pour vertu de te faire renaître de tes cendres, tu me diras !


Bonsoir à toi merci pour l'info je vais mieux vérifier le forum dorénavant.
Exactement....C'est pour cela que j'ai ce pseudo. Cela m'amuse beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 22 Oct 2017 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu notre heure de gloire il y a 50 ans,quand l'argent n'était pas roi dans le football,maintenant nous n'existont plus ,faute d'avoir les reins financiers solides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 22 Oct 2017 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis tenté de croire que Lulu a profité du travail en amont de Puel la premiere saison.

On peut juger bon ou mauvais le recrutement (moi, je le trouve pas mal, même si je regrette le départ de Dalbert, qui a néanmoins été tres bien vendu par la direction du club).
J'estime que Lulu a eut les joueurs qu'il voulait (plus ou moins, en tout cas), et que, dans le cas contraire, il aurait démissionné de suite, surtout avec la cote qu'il avait cet été.

Ca n'a pas été le cas.

Maintenant, je déplore :
- La gestion des gardiens : pas de concurrence, pas de motivation. Et quand tu prends des billes à la con tous les deux matches, ca te plombe un effectif. Il y a un truc ... une pression que mettait Puel qui n'existe pas aujourd 'hui. LE VRAI GROS PROBLEME.
- le départ de tant de jeunes : ils poussent, ont envie, mettent de l'ambiance & concurrence. On a perdu beaucoup de gamins en 2 saisons. Dommage.
- Le cas HBA : Ok, il était parti... mais franchement, je me dis qu'avec Puel, il serait revenu, plutot qu'un retraité hollandais. Et quand HBA est là, tout va (je prend le cas Valentin, plus le même joueur avant , et apres HBA). Il motive. Et puis, HBA et Mario...

Je crains une distribution de baffes à CH très bientot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 22 Oct 2017 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Loup06 a écrit:
Maintenant, je déplore :
- La gestion des gardiens : pas de concurrence, pas de motivation. Et quand tu prends des billes à la con tous les deux matches, ca te plombe un effectif. Il y a un truc ... une pression que mettait Puel qui n'existe pas aujourd 'hui. LE VRAI GROS PROBLEME.
- le départ de tant de jeunes : ils poussent, ont envie, mettent de l'ambiance & concurrence. On a perdu beaucoup de gamins en 2 saisons. Dommage.
- Le cas HBA : Ok, il était parti... mais franchement, je me dis qu'avec Puel, il serait revenu, plutot qu'un retraité hollandais. Et quand HBA est là, tout va (je prend le cas Valentin, plus le même joueur avant , et apres HBA). Il motive. Et puis, HBA et Mario...

Je crains une distribution de baffes à CH très bientot...


1/ On en a déjà parlé, c'est très difficile de mettre une concurrence entre gardiens, de plus, benitez n'est pas top, même très loin, Clementia vient de se prendre 8 buts en 2 matches avec la réserve, Pouplin n'a plus la tête au foot et a été zéro- et encore, c'est cher payé- quand il jouait avec la réserve. Il y a le petit Bezzina qui est pas mal, mais le faire jouer maintenant, ce serait du suicide pour le gamin (Souviens toi d'Anthony Mandrea)

2/ Puel mettait une concurrence-pression aux joueurs qu'il n'aimait pas. En revanche, ses préférés bénéficiaient de passes droits (titularisation avec les pros ou matches complets avec la réserve), signatures de jolis contrats pros pour des jeunes n'ayant rien prouvé avec la réserve (Albert, Lloris et un certain Grégoire)

3/ Comme je le disait dans un autre topic, c'est bien beau d'avoir lancé une vingtaine de jeunes en L1, encore faut il que ce soit au bon moment Parce que nombreux jeunes n'étaient pas prêts, soit mentalement (par exemple, Bosetti), physiquement (par exemple, Maupay) ou d'autres écartés parce que proches de la mauvaise personne aux yeux de Puel (Dao Castellana, Rougeaux, Hernandez) ou d'autres, encore, parce qu'ils jouaient au même postes que les enfants (Silvestri en défense- Cardoso en attaque). Monsieur puel qui se permettait de féliciter un joueur qui faisait un match catastrophique avec la réserve, mais qui engueulait l'arrière droit que le sieur puel mettait meneur de jeu et qui était perdu sur le terrain. Pas très classe pour un formateur.
Et cette saison nos jeunes ne peuvent pas progresser, parce qu'ils ne peuvent pas jouer avec la réserve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 22 Oct 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Loup06 a écrit:
Maintenant, je déplore :
- La gestion des gardiens : pas de concurrence, pas de motivation. Et quand tu prends des billes à la con tous les deux matches, ca te plombe un effectif. Il y a un truc ... une pression que mettait Puel qui n'existe pas aujourd 'hui. LE VRAI GROS PROBLEME.
- le départ de tant de jeunes : ils poussent, ont envie, mettent de l'ambiance & concurrence. On a perdu beaucoup de gamins en 2 saisons. Dommage.
- Le cas HBA : Ok, il était parti... mais franchement, je me dis qu'avec Puel, il serait revenu, plutot qu'un retraité hollandais. Et quand HBA est là, tout va (je prend le cas Valentin, plus le même joueur avant , et apres HBA). Il motive. Et puis, HBA et Mario...

Je crains une distribution de baffes à CH très bientot...


1/ On en a déjà parlé, c'est très difficile de mettre une concurrence entre gardiens, de plus, benitez n'est pas top, même très loin, Clementia vient de se prendre 8 buts en 2 matches avec la réserve, Pouplin n'a plus la tête au foot et a été zéro- et encore, c'est cher payé- quand il jouait avec la réserve. Il y a le petit Bezzina qui est pas mal, mais le faire jouer maintenant, ce serait du suicide pour le gamin (Souviens toi d'Anthony Mandrea)

2/ Puel mettait une concurrence-pression aux joueurs qu'il n'aimait pas. En revanche, ses préférés bénéficiaient de passes droits (titularisation avec les pros ou matches complets avec la réserve), signatures de jolis contrats pros pour des jeunes n'ayant rien prouvé avec la réserve (Albert, Lloris et un certain Grégoire)

3/ Comme je le disait dans un autre topic, c'est bien beau d'avoir lancé une vingtaine de jeunes en L1, encore faut il que ce soit au bon moment Parce que nombreux jeunes n'étaient pas prêts, soit mentalement (par exemple, Bosetti), physiquement (par exemple, Maupay) ou d'autres écartés parce que proches de la mauvaise personne aux yeux de Puel (Dao Castellana, Rougeaux, Hernandez) ou d'autres, encore, parce qu'ils jouaient au même postes que les enfants (Silvestri en défense- Cardoso en attaque). Monsieur puel qui se permettait de féliciter un joueur qui faisait un match catastrophique avec la réserve, mais qui engueulait l'arrière droit que le sieur puel mettait meneur de jeu et qui était perdu sur le terrain. Pas très classe pour un formateur.
Et cette saison nos jeunes ne peuvent pas progresser, parce qu'ils ne peuvent pas jouer avec la réserve


Je me doutais bien que mon commentaire te ferait grincer des dents, Kp.
Mais je prefere avoir un capitaine de navire qui indique à l'équipage la direction à suivre (quite à avoir ses têtes, mais pas ses fils ! ), plutot que pas de capitaine du tout.
Là, j'ai un peu l'impression que chacun fait ce qu'il veut, que ce soit dans le groupe, la direction, et peut etre même le recrutement.

Ca tangue, et franchement, ce n'est pas loin de couler.

On pourrait gagner 3 fois de suite 4-0 contre le PSG au parc, que ca ne compenserait pas numériquement les échecs de cette première partie de saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 22 Oct 2017 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Loup06 a écrit:
Je me doutais bien que mon commentaire te ferait grincer des dents, Kp.
Mais je prefere avoir un capitaine de navire qui indique à l'équipage la direction à suivre (quite à avoir ses têtes, mais pas ses fils ! ), plutot que pas de capitaine du tout.
Là, j'ai un peu l'impression que chacun fait ce qu'il veut, que ce soit dans le groupe, la direction, et peut etre même le recrutement.

Ca tangue, et franchement, ce n'est pas loin de couler.

On pourrait gagner 3 fois de suite 4-0 contre le PSG au parc, que ca ne compenserait pas numériquement les échecs de cette première partie de saison.


Un capitaine de navire sait déléguer, Puel voulait tout contrôler et c'était pesant. Quand un éducateur faisait sa compo et que Puel la changeait 10 minutes avant le coup d'envoi, c'est pesant, frustrant.
Ses têtes, il en avait pas mal, aussi bien au niveau des joueurs qu'au niveau du staff technique. Les 2 éducateurs qui ont osés critiquer Puel en face (contrairement à d'autres qui le critiquait dans le dos mais pas en face) ne sont plus au club, virés par le sieur puel.
L'avantage avec puel, c'est qu'on avait pas besoin d'un directeur du centre de formation, puisqu'il contrôlait tout; c'est pour cela qu'on se retrouve avec un Wathelet à la tête de la formation à la place d'un Pirès bien plus compétent ou d'un formateur compétent
Ce qu'il faudrait, c'est un directeur sportif, qui puisse contrôler, aussi bien l'équipe première, et mettre en place un vrai projet de formation.

Quant au match contre le PSG, le pire c'est qu'on est capable de gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 23 Oct 2017 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

hello , j ose esperer que le manque de physique est du a une prepa avancée , ce qui m inquiete c est l absence de rébellion .
Ensuite laisser au repos Cardi et Dante serait pas mal a eux deux ils nous coutent pas mal de point .
Seri nous manque malgrè tout , Cyprien aussi .Plea est un fantome aussi bien dans le jeu et tjrs a la finition.
Nous avons quand meme une equipe a deux visages contre la Lazio que dire , voir les deux fatigués cités plus haut qui relance les romains sont qu ils aient a forcer...
Contre l om et montpellier et beh ...
Contre Strasbourg les erreurs de marquages se sont succedés niveau cfa.
Et bien Vendredi soir nous verrons si cette équipe a des couilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 23 Oct 2017 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

thomas2808 a écrit:
hello , j ose esperer que le manque de physique est du a une prepa avancée , ce qui m inquiete c est l absence de rébellion .
Ensuite laisser au repos Cardi et Dante serait pas mal a eux deux ils nous coutent pas mal de point .
Seri nous manque malgrè tout , Cyprien aussi .Plea est un fantome aussi bien dans le jeu et tjrs a la finition.
Nous avons quand meme une equipe a deux visages contre la Lazio que dire , voir les deux fatigués cités plus haut qui relance les romains sans qu ils aient a forcer...
Contre l om et montpellier et beh ...
Contre Strasbourg les erreurs de marquages se sont succedés niveau cfa.
Et bien Vendredi soir nous verrons si cette équipe a des couilles.

_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 23 Oct 2017 10:13    Sujet du message: Re: Point sur la situation Répondre en citant

phenix a écrit:

Pour moi tout ceci mène à une conclusion, Favre n'a pas eu les joueurs désirés, et ensuite à été empêché de partir.

Donc il est envisageable que ce soit sa réponse en ajoutant un soupçon de pagaille avec les joueurs dans ses schémas de jeu..

Pour moi il à déjà signé avec son pote Carl Heinz un contrat pour la prochaine saison et notre club et bien il s'en tape.

Hier il nous à fait rêver, merci à lui.

Prouvez-moi le contraire.


Et quand on gagne 4 matchs de suite en mettant la pile à Monacon, Zulte, et Arnheim, il veut mettre la pagaille aussi??...
Il faudrait voir à arrêter de dire des conneries!!!
En faisant ça, il se mettrait une balle dans le pied... Et quelle bonne pub pour lui envers son futur club... ça inspire pas trop la confiance...

Perso, je crois que l'équipe est dans le dur physiquement à cause d'une la prépa intense... Toute l'équipe à un coup de mou au même moment, sauf les joueurs arrivés plus tard: Jallet, Saint Max, Snejder, Marlon. ou ceux qui jouent moins...

Ensuite, le match contre Marseille,, nous a plombé bien comme il faut... Perdre 2-4 ce match, avec le déroulement que l'on sait...
Et puis la réussite nous fuit cette saison... Tout ce qui nous souriait la saison dernière et contre nous cette saison...
On a une crise de croissance, de sur-évolution...
Moi aussi ça me gonfle. mais il faut prendre notre mal en patience! On a tellement patienté par le passé, on peut laissé le temps à cette équipe de se mettre en place, non? Monaco et Lyon nous ont montré, il y a quelques saisons, que l'on pouvait prendre des départs catastrophiques et finir sur le podium...
Patience!
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 23 Oct 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
Pas trop inquiet pour cette saison, mais pour celles qui suivront, je me montre moins optimiste, on a pas un rond, on pond des mercatos astucieux, mais ça suffit plus, si tu veux exister sur le long terme, tu mets du fric, nos dirigeants le comprennent, mais notre club est trop limité pour viser plus haut ( exposition médiatique, sportif), et donc on stagne.


Je suis assez d'accord. A mon avis la stratégie c'est la formation et le recrutement Mais c'est un cercle . Pour cela il faut des résultats réguliers, une image qui attire et la suite s'enchaine mais 10 ans plus tard. Il faut donc "bricoler" pendant 10 ans min et c'est là la difficulté. Depuis 4 ans on s'en sort bien mais il faut tenir encore quelques années et espérer que le centre va marcher sinon retour au placard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 23 Oct 2017 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comment trouver des investisseurs qui veulent vraiment donner un gros budjet au club?
Quand on voit que la ligue 1 est au niveau des suisses et des belges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Oct 2017 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
1/ On en a déjà parlé, c'est très difficile de mettre une concurrence entre gardiens, de plus, benitez n'est pas top, même très loin, Clementia vient de se prendre 8 buts en 2 matches avec la réserve, Pouplin n'a plus la tête au foot et a été zéro- et encore, c'est cher payé- quand il jouait avec la réserve. Il y a le petit Bezzina qui est pas mal, mais le faire jouer maintenant, ce serait du suicide pour le gamin (Souviens toi d'Anthony Mandrea)
Bien dommage pour Pouplin, il aurait pu rendre plus de services qu'Hassen... C'est peut-être ce qui a flingué sa motivation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Oct 2017 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

spf a écrit:
Bien dommage pour Pouplin, il aurait pu rendre plus de services qu'Hassen... C'est peut-être ce qui a flingué sa motivation


Pouplin a été démotivé quand il jouait à Rennes, quand il était à fribourg et quand il était à Sochaux. A un moment donné, il faut se poser des questions, une baisse de morale, je veux bien, dans 4 clubs différents, c'est qu'il y a un problème
Et quand il aurait pu (dû ?) se relancer avec la réserve, il a été zéro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 23 Oct 2017 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les topics Rumeurs & Mercato étant clos, je m autorise a poster ici.
Vu sur Twitter, le Gym sonderait le gardien Ezenwa, international nigerian (Rumeur, hein !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 23 Oct 2017 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Loup06 a écrit:
Les topics Rumeurs & Mercato étant clos, je m autorise a poster ici.
Vu sur Twitter, le Gym sonderait le gardien Ezenwa, international nigerian (Rumeur, hein !).


Enyama plutôt, non ?
Twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 23 Oct 2017 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Loup06 a écrit:
Les topics Rumeurs & Mercato étant clos, je m autorise a poster ici.
Vu sur Twitter, le Gym sonderait le gardien Ezenwa, international nigerian (Rumeur, hein !).


Enyama plutôt, non ?
Twitter


Non non, Ezenwa.
Après, ouais, twitter...

Mais bon, suis tombé dessus un peu par hasard, je partage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 23 Oct 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://scorenigeria.com.ng/2017/10/23/ogc-nice-mamelodi-sundowns-lead-chase-for-eagles-no-1-ezenwa/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 24 Oct 2017 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

- On a de bons joueurs, mais pas des joueurs capables d'enchainer coupe d'Europe et championnat (plus les coupes),physiquement et mentalement. Ce type de joueur est beaucoup plus cher.
- jouer sérieusement la coupe d'Europe, ça nous tue, mais il faut le faire et on le fait bien.
- notre style de jeu est bien connu maintenant, donc plus facile à contrer.
- le recrutement défensif est un peu moins bon que prévu.
- on n'a plus la chance de l'an dernier.
et surtout,
on a fait deux fois 4ème et une fois 3ème ces 4 dernières années, donc si on continue 4ème une année sur 2 et 17 ème l'année suivante, ça me va. C'est bien mieux que de stagner autour de la 10ème place, comme on l'a connu pendant trop longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 29 Oct 2017 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un article de NM qui résume bien la situation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 29 Oct 2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sont les chinois?
On ne les entends PAS!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 29 Oct 2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, tu nous gonfles avec tes Chinois... C'est d'un lourd...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 29 Oct 2017 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

ils font des nems Nissa ! Nissa ! Nissa ! Nissa ! Nissa ! Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 29 Oct 2017 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les actionnaires tout de même!!!
Ils attendent quoi?
La descente en L2 pour reagir
Ça serait pas plutôt Mamadov 2*
* Ancien actionnaire du Racing Club de Lens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 30 Oct 2017 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Ou sont les chinois?
On ne les entends PAS!!


La réponse est simple pourtant ...

DTC !!!
_________________
" Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines " - Eric Cantona
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 30 Oct 2017 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

pel06 a écrit:
Je suis assez d'accord. A mon avis la stratégie c'est la formation et le recrutement Mais c'est un cercle . Pour cela il faut des résultats réguliers, une image qui attire et la suite s'enchaine mais 10 ans plus tard. Il faut donc "bricoler" pendant 10 ans min et c'est là la difficulté. Depuis 4 ans on s'en sort bien mais il faut tenir encore quelques années et espérer que le centre va marcher sinon retour au placard


Mais quelle formation ? Il n'y a plus de directeur du centre depuis 2014. L'équipe réserve ne joue qu'avec des pros, et quand des jeunes jouent, ils ne donnent pas satisfaction
Ah oui, notre centre est magnifique, mais si il y a personne pour former, ce n'est pas en se disant que notre formation est bonne, on est meilleur que untel ou untel qu'on va progresser !
Si tu as un beau restau, mais si ton cuisinier est juste bon à faire des sandwich digne de superette, tu n'auras jamais d'étoiles
Entre 2006 et 2014, on avait une base solide au niveau de la formation- 2006/2007 étant, surtout, une année d'observations, de préparation. A l'issue de cette saison d'observation, certains éducateurs ont étés priés de faire leurs valises, remplacés par des formateurs reconnus et compétents (Pirès et Mengual). Et qui voient ont débarquer pour remplacer un Manu Pirès ? Celui qui avait été viré quelques années auparavant

On avait une base solide, elle a été cassée par Rivère, Fournier et Puel ! Les premiers ont suivi l'avis de Puel mais n'ont pas pensé à long terme. Puel, et Dieu sait si je n'aime pas du tout le personnage, pouvait avoir ce rôle de manager général qui chapeaute les pros et la formation (envahissant ). Rivère et Fournier n'ont pas prévu que le prochain entraîneur ne s'occuperait que de l'équipe première, du coup, le centre est en train de revenir au point de départ, et bientôt, si rien ne change, on retournera dans les années 2000-2006 où on sortait un jeune de temps en temps, soit parce qu'il a du talent (Lloris) ou parce qu'il faut montrer qu'on a un centre (Padovani, Larbi, Scara, Lamatina, etc). Et, à l'heure actuelle, des jeunes aussi talentueux que Lloris, il n'y en a pas. Quant aux autres, on leur fera signer des contrats pros pour les raisons évoquées ci dessus, joueront quelques matches, puis partiront pour des clubs de L2 ou National 1 et après ils signeront dans des clubs de N2-N3-R1-R2


Concernant le recrutement et le domaine du sportif, en général, le gros problème est qu'il n'y a pas de directeur sportif pour gérer tout ça. Tu as un Fournier, très bon dans les négociations, les prix, etc, qui a voulu mettre son nez dans le sportif. Mais ne connaît pas le domaine sportif qui veut
Un directeur sportif met en place un projet, une ligne de conduite à suivre pour l'équipe première et le centre de formation, or Fournier ne met pas de ligne de conduite à suivre, il recrute via des agents dans le dos de la cellule.
Je vais me faire critiquer, mais un Ricort, qui a certes fait quelques erreurs, avait mis en place un vrai projet. Au recrutement, il avait mis un Recordier (toujours présent) et au centre, il avait mis René Marsiglia en qui il avait entière confiance pour redresser la barre. Roger Ricort a donné carte blanche à rené Marsiglia pour le centre. Il a fait venir ses amis pour l'aider, mais ses amis étaient des éducateurs compétents (Mengual 18 ans nationaux- Pirès 16 ans nationaux), il n' a pas fait venir d'amis incompétents, juste là pour être payé à la fin du mois . Et ça a plutôt pas mal fonctionné jusqu'en 2014
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 73
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1839
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 30 Oct 2017 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que c est triste NICE quand les joueurs dorment sur le terrain .
Aucune envie de ce battre, nous sommes battus dans 90% des duels .
DES COMPOS DE MERDE A MOURIR contre Paris le sommet .
Que du mercato vraiment le carnaval .
LES RESPONSABLES SONT .
1) Rivere ou est passé l argent ??????
2) Fournier qui reste dans son bureau a faire les contrats et c est tout.
3) Favre pourquoi l avoir retenu ,il devait partir .
4) Serri il voulait partir il devait partir .
5) Baysse il voulait rester il devait rester .
6) Belhanda 10 millions ???? il fallait l acheter .
etc etc etc etc .
très mauvaise gestion (l argent rend fou ) c' est bien triste pour nous .
NOUS ALLONS DROIT EN LIGUE 2.
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum