ici
Le bilan des 19
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 26 Déc 2017 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Tu es sûr que tu aimes le Gym, Ayrton ?

Parce qu'il est possible de critiquer une ou plusieurs decisions, evidemment et surtout vu la première partie de saison que l'on a connu, mais je ne me rappelle pas d'un seul commentaire positif.

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de choses peuvent être améliorées (seuls ceux qui ne font rien ne sont pas criticables) mais de là à ne jamais rien voir de positif, ou si peu que je ne m'en rappelle pas, il y a une marge quand même.

Je comprends qu'étant à Paris tu es peut être entouré de gens qui ont un peu perdu le sebs des réalités vu le pognon qui est tombé sur leur club et qu'en comparaison tu sois un peu frustré de supporter un club qui n'essaie même pas de tenir la comparaison.

Mais il faut rester réaliste et, contrairement aux 68ards ne pas demander l'impossible.

On a un President et un staff qui, en 7 ans (même moins) nous ont fait passer de club doublement relégable chaque année (économiquement et sportivement) à un club de première partie de tableau et en passe de devenir régulierement européen et pas ridicule en Europe.

Certes c'est moins jouissif que de gagner largement le championnat chaque année, et prendre des déculottées barcelonaises, mais une PME régionale a rarement des resultats supérieurs à ceux de PPR (et encore, en ce moment, le Gym fait mieux que Rennes qui appartient à Pinaud).

Je ne veux pas t'attaquer personnellement, mais au lieu de regarder systématiquement le manque d'ambition du club, regarde aussi où nous étions il y à moins de 10 ans (non, pas ds mon Q, mais pas loin quand même), le chemin parcouru en peu de temps, tu verras qu'il y a au moins autant à savourer qu'à critiquer.

Ce n'est pas un manque d'ambition, moi aussi j'aimerais voir le Gym champion, mais chi va piano, va sano e va lontano.

Et dit toi que, quand la bulle spéculative anglaise sur le foot éclatera, le PSG sera laché par les quataris et explosera en vol, le Gym de Rivere survivra.



Merci pour avoir réussi à exprimer de manière très soft ce que je pense.
_________________
Issa Nissa e basta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 27 Déc 2017 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes amis .. il est curieux d'associer mes critiques envers les dirigeants avec mon sentiment pour le club....
Aucun rapport , sinon toute critique serait suspecte ...
Ceci dit , quand un dirigeant promet une continuité dans la grandeur du club tout en chamboulant grandement ce même club chaque saison, ou , promet une équipe plus compétitive que la saison passée en recrutant niveau ligue 2 , quoi de plus normal de montrer mon mécontentement ?
Vous qui reprenez mot pour mot , les arguments de Rivère pour justifier votre optimisme , vous n allez pas me reprocher de croire moi aussi à ses propos ?
Vous apportez bien la preuve , qu il dit tout et son contraire .
D'où ma déception...
Quant à se statisfaire systématiquement de la situation présente sous prétexte que celle d avant était pire , c est pour moi la négation de l ambition .
Quand je sais que pour peu , dans un championnat médiocre comme les équipes qui nous devancent , nous pourrions être 3 , 4 ou 5eme , pourquoi devrais-je être ravi d une 7eme place ???
Ce n est pas vouloir trop ça, c est vouloir juste ..
Bonsoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 27 Déc 2017 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ayrton, tu sembles ne pas vouloir comprendre ce qu'on écrit ?!
Il est logique de critiquer ce qui nous semble être négatif, et nous même n'hésitons pas à signifier notre incompréhension ou notre déception, voire notre colère parfois.
Pour ma part, ce qui m'irrite de plus en plus, c'est la critique permanente, toujours la même ui reviens sans cesse sur tous les sujets.
On dirait du simple Rivère bashing, à croire qu'il t'a fait personnellement quelque chose.
En te lisant, j'ai l'impression d'écouter un évangéliste qui essaye à tout prix de me convaincre.
Si tu ne vois que du négatif en Rivère, c'est que tu n'es pas honnête, ou que tu fais seulement de la "mauvaise" politique.
Alors tes grands discours sur l'ambition légitime, ... va en faire profiter les clubs qui sont encore plus légitimes à les écouter ( StEtienne, Bordeaux, Lille, Lens, ... pour ne citer qu'eux )
Soyons critiques, mais constructifs, arrêtons de voir les choses à notre façon, et tentons de voir la situation en se mettant dans la peau des dirigeants, avec leur façon de travailler.
Eux nous ont déjà démontré que leur gestion peut faire avancer le club, contrairement à nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 27 Déc 2017 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Tu es sûr que tu aimes le Gym, Ayrton ?

Parce qu'il est possible de critiquer une ou plusieurs decisions, evidemment et surtout vu la première partie de saison que l'on a connu, mais je ne me rappelle pas d'un seul commentaire positif.

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de choses peuvent être améliorées (seuls ceux qui ne font rien ne sont pas criticables) mais de là à ne jamais rien voir de positif, ou si peu que je ne m'en rappelle pas, il y a une marge quand même.

Je comprends qu'étant à Paris tu es peut être entouré de gens qui ont un peu perdu le sebs des réalités vu le pognon qui est tombé sur leur club et qu'en comparaison tu sois un peu frustré de supporter un club qui n'essaie même pas de tenir la comparaison.

Mais il faut rester réaliste et, contrairement aux 68ards ne pas demander l'impossible.

On a un President et un staff qui, en 7 ans (même moins) nous ont fait passer de club doublement relégable chaque année (économiquement et sportivement) à un club de première partie de tableau et en passe de devenir régulierement européen et pas ridicule en Europe.

Certes c'est moins jouissif que de gagner largement le championnat chaque année, et prendre des déculottées barcelonaises, mais une PME régionale a rarement des resultats supérieurs à ceux de PPR (et encore, en ce moment, le Gym fait mieux que Rennes qui appartient à Pinaud).

Je ne veux pas t'attaquer personnellement, mais au lieu de regarder systématiquement le manque d'ambition du club, regarde aussi où nous étions il y à moins de 10 ans (non, pas ds mon Q, mais pas loin quand même), le chemin parcouru en peu de temps, tu verras qu'il y a au moins autant à savourer qu'à critiquer.

Ce n'est pas un manque d'ambition, moi aussi j'aimerais voir le Gym champion, mais chi va piano, va sano e va lontano.

Et dit toi que, quand la bulle spéculative anglaise sur le foot éclatera, le PSG sera laché par les quataris et explosera en vol, le Gym de Rivere survivra.


Sur quels critères juge t'on, ou devrait on, juger un président d'un club de foot ? Aux résultats sportifs ? A son passage devant la dncg (finances) ? A sa formation ? A son marketing ?
Moi, j'ai la faiblesse de penser qu'un président se juge sur un ensemble; un club de foot, c'est un ensemble (résultats sportifs, finances, formation, marketing, communication, etc).

Alors, on va me clouer au pilori, mais un Aulas, et je 'aime pas le personnage, sait gérer tout cela, contrairement à Rivère

Et si par malheur, le gym venait à descendre en L2, ne crois pas que les Rivère et cie vont rester On sera dans une belle m****
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 27 Déc 2017 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non. Pas au pilori. Aulas est un sale con, mais un excellent Président.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Déc 2017 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas Aulas, mais c'est un excellent chef d'entreprise, tant pour l'OL que pour CEGID.

Pour Rivere, les resultats sont pour le moment bons, sportivement et économiquement.

Au niveau marketing, on est passé sur une autre planète.

La communication est bonne.

Reste la formation où il paraît etre possible de mieux faire d'après tes retours.

On est déjà sur une bonne moyenne quand même et je préfere amplement notre President à la plupart des Presidents de L1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayrton john
Aiglon
Aiglon

Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4Avertissements : 4

Age: 56
Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 601
Localisation: PARIS


MessagePosté le: 28 Déc 2017 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Milos06, on ne va pas s 'étendre sur le sujet , mais tu es assez étrange . Je fais un post sur l insupportable langue de bois de Rivère ,sans prétention , sans arrière pensée et adressé à personne en particulier . Tu réagis avec agacement , en couvrant d 'éloges le président sur des points que je n ai même pas évoqués ( la gestion du club par exemple) et mettant en doute mon sentiment pour le club pour ma seule critique sur ce post ... Bizarre ..
Je te réponds, par correction, que je n ai rien fait d autre que critiquer ces fausses promesses habituelles , preuves à l appui .
Et là encore , tu réagis fermement en me mettant en accusation sur je ne sais quel procés d intention .
Alors , qui essaie de convaincre l autre ? Qui est l évangéliste ???
Tu te demandes si j ai un problème perso avec Rivère ? Non!! , mais de ton côté, je te rends la politesse, fais tu parti de sa famille pour que tu refuses à ce point que l on critique ce que chacun reconnaît pourtant ?
Tu as le droit de boire les paroles de Rivère , d en applaudir les contradictions et même d en être aveuglé , mais laisse moi avoir des doutes sur ses intentions réelles sur les ambitions qu il a pour le club.
Et si je me trompe , j en serai le 1er ravi , par exemple en voyant venir des renforts au mercato ..
Ceci dit , en toute cordialité , et sans la prétention d avoir raison..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 28 Déc 2017 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Tu es sûr que tu aimes le Gym, Ayrton ?

Parce qu'il est possible de critiquer une ou plusieurs decisions, evidemment et surtout vu la première partie de saison que l'on a connu, mais je ne me rappelle pas d'un seul commentaire positif.

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de choses peuvent être améliorées (seuls ceux qui ne font rien ne sont pas criticables) mais de là à ne jamais rien voir de positif, ou si peu que je ne m'en rappelle pas, il y a une marge quand même.

Je comprends qu'étant à Paris tu es peut être entouré de gens qui ont un peu perdu le sebs des réalités vu le pognon qui est tombé sur leur club et qu'en comparaison tu sois un peu frustré de supporter un club qui n'essaie même pas de tenir la comparaison.

Mais il faut rester réaliste et, contrairement aux 68ards ne pas demander l'impossible.

On a un President et un staff qui, en 7 ans (même moins) nous ont fait passer de club doublement relégable chaque année (économiquement et sportivement) à un club de première partie de tableau et en passe de devenir régulierement européen et pas ridicule en Europe.

Certes c'est moins jouissif que de gagner largement le championnat chaque année, et prendre des déculottées barcelonaises, mais une PME régionale a rarement des resultats supérieurs à ceux de PPR (et encore, en ce moment, le Gym fait mieux que Rennes qui appartient à Pinaud).

Je ne veux pas t'attaquer personnellement, mais au lieu de regarder systématiquement le manque d'ambition du club, regarde aussi où nous étions il y à moins de 10 ans (non, pas ds mon Q, mais pas loin quand même), le chemin parcouru en peu de temps, tu verras qu'il y a au moins autant à savourer qu'à critiquer.

Ce n'est pas un manque d'ambition, moi aussi j'aimerais voir le Gym champion, mais chi va piano, va sano e va lontano.

Et dit toi que, quand la bulle spéculative anglaise sur le foot éclatera, le PSG sera laché par les quataris et explosera en vol, le Gym de Rivere survivra.


Sur quels critères juge t'on, ou devrait on, juger un président d'un club de foot ? Aux résultats sportifs ? A son passage devant la dncg (finances) ? A sa formation ? A son marketing ?
Moi, j'ai la faiblesse de penser qu'un président se juge sur un ensemble; un club de foot, c'est un ensemble (résultats sportifs, finances, formation, marketing, communication, etc).

Alors, on va me clouer au pilori, mais un Aulas, et je 'aime pas le personnage, sait gérer tout cela, contrairement à Rivère

Et si par malheur, le gym venait à descendre en L2, ne crois pas que les Rivère et cie vont rester On sera dans une belle m****


Oups ! Le coup est parti tout seul ou alors peut être que j'étais un peu énervé par tes propos KP.

Moi je voudrais te mettre au pilori car AULAS c'est un sale con tout d'abord.
Ensuite, en communication - et c'est le rôle d'un président aussi - il n'arrive pas à la cheville de DUNCAN car ses sorties dans la presse, ses twits pourris ont souvent semés la discorde y compris dans son club.
Commbien de fois le petit GENESIO a cru prendre un coup de pied au Q ? Et sur le plan sportif, rappelle moi la saison de merde qu'ils ont fait l'année dernière...
En matière d'achat, LYON paie au prix fort, certes cette année les choix ont été bons mais ils se trompent bien plus souvent que nous.
Pour finir, j'ai la faiblesse de croire que si le GYM va en L2, DUNCAN ne partira pas car il est évident qu'il aime sa ville et son club.
Tu constatera que je me paie souvent le petit FAVRE mais jamais DUNCAN car je crois en lui et c'est le meilleur président que le GYM a connu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Déc 2017 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

@ jpgl : je suis d'accord avec toi, mais pour moi ça n'enlève rien au fait qu'Aulas soit un excellent Président de club (même si je n'approuve pas sa com', ni sa décision de coter le club en bourse qui me ne parait pas opportune, lorsqu'on voit l'état de l'OL quand il l'a pris et aujourd'hui, le résultat est probant, pour le terme de con, j'évite de l'employer mais....

@ Ayrton : on ne va pas appesantir dessus pendant 30 ans, mais le problème n'est pas une critique ou l'autre que tu peux faire, mais le fait que tu ne fasses que des critiques, sur le club, le Président, les joueurs, l'entraîneur,....

En te demandant si tu aimais le club, j'e t’aiguillonnais certes un peu, mais d'un autre côté, si j'étais avec une femme dont je n'aime pas le physique, les réactions, l'évolution, le mode de vie et la manière de faire l'amour, au bout d'un moment, je ne reste pas avec même si je l'ai beaucoup aimé dans le passé... là c'est la même chose, si tu n'aimes rien dans le club (à part peut être son passé) pourquoi te faire du mal, suit le club de loin et attends qu'il te convienne plus ? (à moins que tu aimes te faire du mal, c'est respectable et je n'ai rien à dire là dessus ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Déc 2017 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et ennculez-vous un peu, AAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Arf !


(Oui, ça me manquait ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Déc 2017 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 28 Déc 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tous à poil ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Déc 2017 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

..et on s'caresse !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Déc 2017 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

on attend dimanche soir pour chanter à la queue leu leu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 28 Déc 2017 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une partouze entre hommes, non merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Déc 2017 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 28 Déc 2017 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi PD ? Plutôt aller me faire e......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 28 Déc 2017 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Oups ! Le coup est parti tout seul ou alors peut être que j'étais un peu énervé par tes propos KP.

Moi je voudrais te mettre au pilori car AULAS c'est un sale con tout d'abord.
Ensuite, en communication - et c'est le rôle d'un président aussi - il n'arrive pas à la cheville de DUNCAN car ses sorties dans la presse, ses twits pourris ont souvent semés la discorde y compris dans son club.
Commbien de fois le petit GENESIO a cru prendre un coup de pied au Q ? Et sur le plan sportif, rappelle moi la saison de merde qu'ils ont fait l'année dernière...
En matière d'achat, LYON paie au prix fort, certes cette année les choix ont été bons mais ils se trompent bien plus souvent que nous.
Pour finir, j'ai la faiblesse de croire que si le GYM va en L2, DUNCAN ne partira pas car il est évident qu'il aime sa ville et son club.
Tu constatera que je me paie souvent le petit FAVRE mais jamais DUNCAN car je crois en lui et c'est le meilleur président que le GYM a connu.


Qu' Aulas soit un sale con, on est entièrement d'accord. Mais Aulas est un type intelligent qui peut jouer au con Si il n'était que "con", ça ferait un moment qu'il ne serait plus président de Lyon, ou que son club aurait disparu.
Regarde des types comme Tapie ou Lagardère, ils se croyaient plus intelligents ou plus malins que les autres, ils ont échoués (Lagardère) ou se sont fait prendre (Tapie).

Ce qu'a fait Aulas à Lyon est très bon; 7 fois champion de France (certes, pas les premières années de son "mandat"), qualifié depuis plus de 20 ans en coupe d'Europe- de mémoire, pendant 15 ans d'affilée en ligue des champions, un centre de formation performant, sans doute le meilleur en France (contrairement au notre).
Le seul palmarès qui leur manque, c'est une coupe d'Europe. Seul le QSG va faire mieux avec ses pétrodollards

Ensuite, concernant la comm', chacun est comme il est Aulas joue avec les journalistes, Rivère aussi, mais d'une autre manière. Aulas va faire un coup de gueule, tandis que Rivère va être soft, va répéter les mêmes choses années après années.
Quant aux tweets du sieur Aulas, à mon avis, c'est plus un rôle qu'il se donne. Et parfois, il s'enferme dans ce rôle.

Et la saison dernière, Lyon a terminé 4 ième, excuse moi, mais ce n'est pas un mauvais classement, sans oublier une demie finale d'Europa ligue

Concernant Rivère, je ne le vois pas comme un président mais comme un businessman; et c'est, malheureusement, le cas de nombreux présidents actuels.
Je crois qu'on ne peut pas dire que Rivère est le meilleur président que le gym ait connu, tout comme on ne peut pas dire que Truc a été un meilleur président que Rivère, tout simplement, parce que les époques sont différentes. L'époque où Roger Loeillet était président n'a rien à voir avec celle là (j'aurai pu citer une autre époque).

Pour terminer, tu dis que "tu as la faiblesse de croire que Duncan ne partira pas, car il aime son club et sa ville", alors, j'espère qu'on aura jamais la réponse, mais pour connaître un peu le milieu, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que Rivère partira si, par malheur, une descente devait arriver Son amour pour le club, peut être que je me trompe, mais je crois plus à un mariage de raison ou d'intérêts qu'à un mariage d'amour. Ensuite, il y a des couples qui ne se sont pas mariés par amour (très fréquents dans les années 30-40 et 50) mais qui, au final se sont, vraiment aimés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 28 Déc 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Tu es sûr que tu aimes le Gym, Ayrton ?

Parce qu'il est possible de critiquer une ou plusieurs decisions, evidemment et surtout vu la première partie de saison que l'on a connu, mais je ne me rappelle pas d'un seul commentaire positif.

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de choses peuvent être améliorées (seuls ceux qui ne font rien ne sont pas criticables) mais de là à ne jamais rien voir de positif, ou si peu que je ne m'en rappelle pas, il y a une marge quand même.

Je comprends qu'étant à Paris tu es peut être entouré de gens qui ont un peu perdu le sebs des réalités vu le pognon qui est tombé sur leur club et qu'en comparaison tu sois un peu frustré de supporter un club qui n'essaie même pas de tenir la comparaison.

Mais il faut rester réaliste et, contrairement aux 68ards ne pas demander l'impossible.

On a un President et un staff qui, en 7 ans (même moins) nous ont fait passer de club doublement relégable chaque année (économiquement et sportivement) à un club de première partie de tableau et en passe de devenir régulierement européen et pas ridicule en Europe.

Certes c'est moins jouissif que de gagner largement le championnat chaque année, et prendre des déculottées barcelonaises, mais une PME régionale a rarement des resultats supérieurs à ceux de PPR (et encore, en ce moment, le Gym fait mieux que Rennes qui appartient à Pinaud).

Je ne veux pas t'attaquer personnellement, mais au lieu de regarder systématiquement le manque d'ambition du club, regarde aussi où nous étions il y à moins de 10 ans (non, pas ds mon Q, mais pas loin quand même), le chemin parcouru en peu de temps, tu verras qu'il y a au moins autant à savourer qu'à critiquer.

Ce n'est pas un manque d'ambition, moi aussi j'aimerais voir le Gym champion, mais chi va piano, va sano e va lontano.

Et dit toi que, quand la bulle spéculative anglaise sur le foot éclatera, le PSG sera laché par les quataris et explosera en vol, le Gym de Rivere survivra.


Sur quels critères juge t'on, ou devrait on, juger un président d'un club de foot ? Aux résultats sportifs ? A son passage devant la dncg (finances) ? A sa formation ? A son marketing ?
Moi, j'ai la faiblesse de penser qu'un président se juge sur un ensemble; un club de foot, c'est un ensemble (résultats sportifs, finances, formation, marketing, communication, etc).

Alors, on va me clouer au pilori, mais un Aulas, et je 'aime pas le personnage, sait gérer tout cela, contrairement à Rivère

Et si par malheur, le gym venait à descendre en L2, ne crois pas que les Rivère et cie vont rester On sera dans une belle m****


Mis à part Aulas (qui est un peu hors-catégorie vu sa réussite et sa longévité), je ne vois pas un président qui soit au-dessus de Rivière en L1... Disons qu'il est dans le top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 28 Déc 2017 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi je crois qu'Aulas resterait en L2 aux commandes de son Lyon alors que Duncan, n'y resterait absolument pas; et il l'a d'ailleurs toujours dit. Comme dans l'immobilier, c'est un homme d'affaires et il lâche le(s) bébé(s) souvent au meilleur moment POUR LUI. Si tout roule (et ça a roulé sur les 7 années écoulées), c'est tout bénéf pour tout le monde mais si il y a le moindre risque, il n'ira pas plus loin (ça se voit dans la politique de transferts d'ailleurs).
Alors après je ne suis pas devin, et chacun met ce qu'il veut derrière le mot amour, mais à mon avis AULAS est un amoureux fidèle et éternel de l'OL, Duncan est le parfait amant du GYM qui restera tant que ça lui conviendra.

Bien sûr qu'Aulas est maladroit et agaçant en com (on l'aime ou on ne l'aime pas et il ne laisse personne indifférent), il est le roi de la provocation, et il s'immisce de partout (arbitrage, critiques, ...) mais je le crois entier et à fond derrière son oeuvre qu'est l'OL (et je le trouve au moins respectable pour ce côté leader fondateur et fidèle à ses idées).

Pour Duncan, je l'ai toujours dit, je n'aime pas du tout le bonhomme (mais ça vient sûrement de mon allergie aux managers proprets en façade qui dirigent avec tout l'arsenal du new management, des codes et du business, et qui commandent sans venir du sérail technique ou du milieu qu'ils gèrent - Duncan l'a toujours avoué d'ailleurs). Je peux bien sûr me tromper mais je crois donc qu'il est plus fourbe et qu'il n'est pas homme de confiance et ça ne doit pas être simple de bosser avec lui quand on est un utopiste amoureux, technique, attaché à des idées fortes ou à des traditions (c'est pour cela que je suis aussi plutôt un défenseur de FAVRE).

Après, bien sûr que sans aimer le bonhomme, les résultats de ces années parlent en sa faveur et je serai fou de le renier. Il a toujours su et eu le talent d'aller dénicher les entraîneurs qu'il fallait et sa politique de rigueur a été maline et équilibrante (bien que pouvant passer pour frileuse et manquant d'ambition par certains). J'ai été le premier content à revoir enfin l'Europe (l'intertoto contre le werder de Micoud je crois était loin^^) et à voir le club grandir sur les bases précaires mais je pense sincères des prédécesseurs (dont Cohen & Co). Pour cela, il faut bien sûr le remercier et le féliciter (sans pour autant boire ses paroles mensongères)

J'espère juste que quand il partira il pensera aussi au club et il ne laissera pas que la devanture.

Mais même si tel était le cas, quoi qu'il arrive, nous on sera toujours là Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 28 Déc 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Pour terminer, tu dis que "tu as la faiblesse de croire que Duncan ne partira pas, car il aime son club et sa ville", alors, j'espère qu'on aura jamais la réponse, mais pour connaître un peu le milieu, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que Rivère partira si, par malheur, une descente devait arriver Son amour pour le club, peut être que je me trompe, mais je crois plus à un mariage de raison ou d'intérêts qu'à un mariage d'amour. Ensuite, il y a des couples qui ne se sont pas mariés par amour (très fréquents dans les années 30-40 et 50) mais qui, au final se sont, vraiment aimés

Ben, je te lis après avoir posté et on a plutôt la même vision du bonhomme

Si seulement Mario et le Gym finiront par s'aimer jusqu’à la retraite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14874
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 28 Déc 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="KP 06"]
jpgl60 a écrit:
Qu' Aulas soit un sale con, on est entièrement d'accord. Mais Aulas est un type intelligent qui peut jouer au con Si il n'était que "con", ça ferait un moment qu'il ne serait plus président de Lyon, ou que son club aurait disparu.


Je pense que dans sale con, il voulait plus dire connard qu'imbécile (comme disait le grand philosophe Dutronc, c'est l'hymne à l'amour, moi l'noeud), si c'est le cas, on est donc tous d'accord (encore que, je pense qu'il se rend volontairement détestable auprès du reste des supporteurs pour être plus aimé par les siens, et pour faire du buzz sur son club, cf les tweets dont tu parles).

pour le reste, je pense également que Rivère aime le Gym (il y a joué jeune et était supporteur du club enfant, ça laisse des traces) et que, si le Gym tombe en L2, il ne laissera pas le club tomber....tout de suite, ni entre n'importes quelles mains.

Le fait qu'il soit un businessman et qu'il soit là pour gagner de l'argent, ne contredit ni son amour pour le club, ni le fait qu'il soit un bon Président (on peu gagner de l'argent en faisant efficacement du bon boulot qui rende service à une entité qu'on aime, par exemple, on peu diriger efficacement une association qu'on apprécie, pour une cause qui nous plait, sans se priver de gagner de l'argent ailleurs, et, si l'asso peut rapporter des contacts à côté, ce n'est que mieux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 28 Déc 2017 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je pense que dans sale con, il voulait plus dire connard qu'imbécile (comme disait le grand philosophe Dutronc, c'est l'hymne à l'amour, moi l'noeud), si c'est le cas, on est donc tous d'accord (encore que, je pense qu'il se rend volontairement détestable auprès du reste des supporteurs pour être plus aimé par les siens, et pour faire du buzz sur son club, cf les tweets dont tu parles).

pour le reste, je pense également que Rivère aime le Gym (il y a joué jeune et était supporteur du club enfant, ça laisse des traces) et que, si le Gym tombe en L2, il ne laissera pas le club tomber....tout de suite, ni entre n'importes quelles mains.

Le fait qu'il soit un businessman et qu'il soit là pour gagner de l'argent, ne contredit ni son amour pour le club, ni le fait qu'il soit un bon Président (on peu gagner de l'argent en faisant efficacement du bon boulot qui rende service à une entité qu'on aime, par exemple, on peu diriger efficacement une association qu'on apprécie, pour une cause qui nous plait, sans se priver de gagner de l'argent ailleurs, et, si l'asso peut rapporter des contacts à côté, ce n'est que mieux


Un imbécile n'aurait jamais réussi

Qui t'as dit que Rivère avait joué au club enfant ?

Le problème, c'est qu'on ne gère pas un club de foot pro ou une entreprise comme une association
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 28 Déc 2017 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lympia"]
KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
Qu' Aulas soit un sale con, on est entièrement d'accord. Mais Aulas est un type intelligent qui peut jouer au con Si il n'était que "con", ça ferait un moment qu'il ne serait plus président de Lyon, ou que son club aurait disparu.


Je pense que dans sale con, il voulait plus dire connard qu'imbécile (comme disait le grand philosophe Dutronc, c'est l'hymne à l'amour, moi l'noeud), si c'est le cas, on est donc tous d'accord (encore que, je pense qu'il se rend volontairement détestable auprès du reste des supporteurs pour être plus aimé par les siens, et pour faire du buzz sur son club, cf les tweets dont tu parles).

pour le reste, je pense également que Rivère aime le Gym (il y a joué jeune et était supporteur du club enfant, ça laisse des traces) et que, si le Gym tombe en L2, il ne laissera pas le club tomber....tout de suite, ni entre n'importes quelles mains.

Le fait qu'il soit un businessman et qu'il soit là pour gagner de l'argent, ne contredit ni son amour pour le club, ni le fait qu'il soit un bon Président (on peu gagner de l'argent en faisant efficacement du bon boulot qui rende service à une entité qu'on aime, par exemple, on peu diriger efficacement une association qu'on apprécie, pour une cause qui nous plait, sans se priver de gagner de l'argent ailleurs, et, si l'asso peut rapporter des contacts à côté, ce n'est que mieux).



On est en phase LYMPIA. "Sale con" ça ne signifie pas qu'AULAS n'est pas doué d'intelligence. Je veux dire seulement que RIVERE est au moins aussi intelligent et pationné pour le GYM qu'AULAS ne l'est pour LYON.
On est passé clairement de l'amateurisme à la vitrine européenne grâce à DUNCAN et quand je vois tout ce qui est crée autour du club, les oeuvres caritatives, les remises de trophées au anciens, MEFI, les joueurs du mois, le fait qu'on évite de recruter des abrutis, les voyages en europe à ouf pour les abonnés et toute la com qui est faite autour du GYM pour qu'on soit enfin respectés dans toute la france du football, et je dis que c'est grâce au tandem RIVERE / FOURNIER avant tout et les merdias ne s'y sont pas trompé en invitant DUNCAN au micro régulièrement et pas parce que c'est un homme d'affaire mais parce que tout le monde a vu la transformation du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Déc 2017 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mario ? C'est un miracle qu'il ait resigné.

Rappelez-vous :



Qui n'a pas de frissons à voir Nissa et Balo sur ce coup-là ? Hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 28 Déc 2017 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Seul le QSG va faire mieux avec ses pétrodollards


Pas si sûr...

J'aime bien voir le coup des putadollars se gameller.

Les seuls à réussir en France sont... monégasques. Et vous savez très bien ce que j'en pense du moment que ces équipes (Foot,Hand, Bobsleigh... -Non, ce n'est pas une atteinte à SAS Albert II que j'ai eu l'occasion de côtoyer lors d'évènements sportifs*-) n'ont rien à voir avec le Championnat "FRANÇAIS".

Pour Aulas, c'est un sale con pour nous. Mais s'il était notre Président, je pense que tout le monde ici fermerait un peu sa grande gueule.
Et je ne serais certainement pas le dernier.



* Non, ce n'étaient pas des partouzes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 28 Déc 2017 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour comparer le talent des présidents, il faut le faire sur la durée et seuls les faits doivent etre jugés.

Aulas a réussi à faire d'un petit club de D2 un grand club Français . Mais il l'a pris en D2 en 87 et a commencé à etre troisième qu'en 99 et 2000 soit 12 ans plus tard. ensuite il a connu les succés que l'on sait.
Plus facile à faire dans la 2ème ville de France que dans la trentième mais encore fallait-il le faire.

Cohen a sorti le club de la misère, Stellardo a fait l'interim et Rivière a pris le club en 2011 . Il nous promet de faire grandir le club et pour l'instant le parcours est honorable. le Gym progresse dans ses résultats et ses structures sous la présidence de Rivière.

Les débats sur les discours des uns et des autres sont stériles et inutiles. Un président dit ce qui l'interesse soit pour détourner l'attention, soit pour masquer ses intentions. L'exercice du pouvoir ne se prete pas à la transparence.

Donc c'est sur la durée et les résultats que nous jugerons l'action de DUNCAN, pas sur ses déclarations.

Pour l'instant mon avis est favorable et il garde ma confiance . Ce qui n'interdit pas de critiquer certaines de ses décisions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 28 Déc 2017 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Pas si sûr...

J'aime bien voir le coup des putadollars se gameller.

Les seuls à réussir en France sont... monégasques. Et vous savez très bien ce que j'en pense du moment que ces équipes (Foot,Hand, Bobsleigh... -Non, ce n'est pas une atteinte à SAS Albert II que j'ai eu l'occasion de côtoyer lors d'évènements sportifs*-) n'ont rien à voir avec le Championnat "FRANÇAIS".

Pour Aulas, c'est un sale con pour nous. Mais s'il était notre Président, je pense que tout le monde ici fermerait un peu sa grande gueule.
Et je ne serais certainement pas le dernier.



* Non, ce n'étaient pas des partouzes...


Je ne sais pas si le QSG sera champion de France 7 fois de suite. Ils ont échoués, enfin quand je dis échouer tout est relatif , la saison dernière, mais je suis persuadé qu'ils réussront à gagner la ligue des champions dans les 5 ans
Oui, ils se gamelleront un jour, comme tout ceux qui réussissent, mais à mon avis, ce sera après une victoire en coupe d'Europe, pas avant

Pour Monaco, ça fait 100 ans qu'il y a ce débat, elles sont comme elles sont, qu'on soit d'accord ou pas, ce n'est pas prêt de changer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 28 Déc 2017 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
On est passé clairement de l'amateurisme à la vitrine européenne grâce à DUNCAN et quand je vois tout ce qui est crée autour du club, les oeuvres caritatives, les remises de trophées au anciens, MEFI, les joueurs du mois, le fait qu'on évite de recruter des abrutis, les voyages en europe à ouf pour les abonnés et toute la com qui est faite autour du GYM pour qu'on soit enfin respectés dans toute la france du football, et je dis que c'est grâce au tandem RIVERE / FOURNIER avant tout et les merdias ne s'y sont pas trompé en invitant DUNCAN au micro régulièrement et pas parce que c'est un homme d'affaire mais parce que tout le monde a vu la transformation du club.


Les oeuvres caritatives, ça se faisait avant JPR mais avec moins de visibilité, et on en parlait moins
Méfi, c'était une idée qui a débutée bien avant JPR. Cela s'est concrétisée avec l'arrivée du grand stade. En plus, j'adore les oiseaux, j'en ai 6 chez moi (et 2 chiens)
La journée pros/ enfants a toujours existé, elle avait été supprimée par Puel

Concernant le recrutement, depuis la remontée de 2002, il y a eu des ratés, comme tous les clubs, mais globalement c'est positif. Mais on ne peut pas recruter qui on veut avec un budget de 20 millions. Tout est question de budget Mais on ne peut pas dire que le recrutement avant JPR ait été minable, se serait injuste

Fournier était excellent comme directeur général, malheureusement, depuis il se prend pour le directeur sportif, alors qu'il n'a pas les compétences pour (aucun projet pour la formation, et travailler avec des agents, je veux bien, mais ça a ses limites). De toute façon, en France, le seul qui soit polyvalent (ancien joueur, directeur général, directeur sportif et président) c'est Olivier Letang. On aurait dû le prendre comme directeur sportif quand il a quitté le QSG

JPR est invité dans les merdias, parce qu'on a un certain succès actuellement, mais c'est comme tout, si on venait à finir 15 ième, JPR serait moins invité sur les plateaux tv ou sur les ondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 29 Déc 2017 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:

Pour Monaco, ça fait 100 ans qu'il y a ce débat, elles sont comme elles sont, qu'on soit d'accord ou pas, ce n'est pas prêt de changer


Ben, voilà, ce débat m'emmerde.

C'est Français quand ils veulent.... Monaco n'a absolument RIEN à voir dans un championnat de FRANCE.

Et, SURTOUT, être au même niveau financier que les autres.

Les 200M€, je me gausse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum