ici
[Arrivée officielle] Ihsan Sacko (20 ans, Strasbourg)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Doumé0636
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 60
Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 1666
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Jan 2018 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

bicoulinlounissart a écrit:
ou alors je vous ai bien nique je me casse !!!


Attention! Ca peut parfaitement être ça ! L'année prochaine, plus de Balotelli, sans doute plus de Favre, bref plus de vitrine et déjà que la vitrine actuelle ne rempli pas le stade..... Effectivement on dégraisse, on prend un jeune inconnu sans doute pas cher et on quitte le navire! ce n'est pas à exclure.
Car pour attirer des joueurs, il faut jouer l'Europe or l'espoir est revenu avec le classement actuel et on se tire une balle dans le pied en ne faisant pas ce qu'il faut pour donner un peu plus de coffre à notre équipe et tenter d'arracher cette 5eme place!!!!! INCOMPREHENSIBLE!
A croire qu'on ne la veut pas cette place Européenne ou alors c'est qu'on pense que ça va le faire quand même à moindre coût!!!!!
_________________
Doumé0636
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 26 Jan 2018 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée d'économies....supprimer la cellule de recrutement ????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 26 Jan 2018 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou heureusement qu avec des joueurs moyens , des recruteurs minables un président neuneu un préparateur en dessous de tout nous sommes 5eme parce que je n imagine meme pas les commentaires si on se trainait encore 15 ou 16eme...

Juste un ressenti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 26 Jan 2018 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Doumé0636 a écrit:
bicoulinlounissart a écrit:
ou alors je vous ai bien nique je me casse !!!


Attention! Ca peut parfaitement être ça ! L'année prochaine, plus de Balotelli, sans doute plus de Favre, bref plus de vitrine et déjà que la vitrine actuelle ne rempli pas le stade..... Effectivement on dégraisse, on prend un jeune inconnu sans doute pas cher et on quitte le navire! ce n'est pas à exclure.
Car pour attirer des joueurs, il faut jouer l'Europe or l'espoir est revenu avec le classement actuel et on se tire une balle dans le pied en ne faisant pas ce qu'il faut pour donner un peu plus de coffre à notre équipe et tenter d'arracher cette 5eme place!!!!! INCOMPREHENSIBLE!
A croire qu'on ne la veut pas cette place Européenne ou alors c'est qu'on pense que ça va le faire quand même à moindre coût!!!!!


Petite question technique : à quelles conditions la 5ème place donnerait accès à l'Europe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 26 Jan 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette arrivée, recruter un joueur actuellement remplaçant chez un promu ne peut être considéré comme un renfort immédiat. Ça fera un joueur supplémentaire dans l'effectif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pearl John
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1100
Localisation: Au deuxième feu à droite


MessagePosté le: 26 Jan 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement payé entre 1 et 2 millions.

On verra bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ae de esa
Aiglon
Aiglon



Age: 58
Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 868



MessagePosté le: 26 Jan 2018 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça râle encore, avant de le juger voire de le lyncher on va commencer par attendre de le voir jouer.

Sias benvengut a NISSA jove

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 26 Jan 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
Doumé0636 a écrit:
bicoulinlounissart a écrit:
ou alors je vous ai bien nique je me casse !!!


Attention! Ca peut parfaitement être ça ! L'année prochaine, plus de Balotelli, sans doute plus de Favre, bref plus de vitrine et déjà que la vitrine actuelle ne rempli pas le stade..... Effectivement on dégraisse, on prend un jeune inconnu sans doute pas cher et on quitte le navire! ce n'est pas à exclure.
Car pour attirer des joueurs, il faut jouer l'Europe or l'espoir est revenu avec le classement actuel et on se tire une balle dans le pied en ne faisant pas ce qu'il faut pour donner un peu plus de coffre à notre équipe et tenter d'arracher cette 5eme place!!!!! INCOMPREHENSIBLE!
A croire qu'on ne la veut pas cette place Européenne ou alors c'est qu'on pense que ça va le faire quand même à moindre coût!!!!!


Petite question technique : à quelles conditions la 5ème place donnerait accès à l'Europe ?



Si Paris actuel leader gagne la CDF + la CDL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etienne06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 53
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 1367
Localisation: bellocq


MessagePosté le: 26 Jan 2018 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ces stat sont pire que bosseti alors explique moi pourquoi on se separe de bosetti pour prende un mec comme celui la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 26 Jan 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ae de esa a écrit:
Et ça râle encore, avant de le juger voire de le lyncher on va commencer par attendre de le voir jouer.

Sias benvengut a NISSA jove



Merci !!!

Franchement les gars, je vous trouve dur et impatient.
Personne a dit qu'on allait recruter Messi cet hiver.

On prend un jeune (peut-être avec du potentiel) et simplement parce que personne le connait, ou untel a dit qu'il était bidon, vous remettez tout en question.
On est 5ème, on joue bien au ballon, les finances sont saines, vous voulez quoi de plus ?

Je suis sûr que le club est sur d'autres dossier plus ronflant, et on manquait un peu de monde sur les ailes, même s'il est pas confirmé, qui dit qu'il le sera pas dans 1 an ou 2?

Je trouve pas ça bête de recruter beaucoup de jeune, sur le long terme, s'il perce tu gagne, s'il perce pas, tu perd pas.

Makengo par exemple, a un gros potentiel, il va rentrer petit à petit dans l'équipe type de Nice, et quand il sera à son apogée, il partira probablement dans un plus grand club.
C'est seulement comme cela, qu'on pourra survivre dans ce foot business, pas autrement.

Donc acheter un jeune ailier de 20 ans pour 1 ou 2 millions, je prend, on fera les comptes dans 3/4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 26 Jan 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
marcoelsner a écrit:
Doumé0636 a écrit:


...


Petite question technique : à quelles conditions la 5ème place donnerait accès à l'Europe ?



Si Paris actuel leader gagne la CDF + la CDL.


Avec la réforme de la C1 et de la C3, la France (5ième) a désormais deux places directes en phase de groupe de C3 : le 4ième du championnat et le vainqueur de la CF.

A mon avis, il suffit que le PdSG (ou le 2ieme du championnat) gagne la CF pour que la 5ième place devienne qualificative (et donc directement en phase de groupe contrairement à l'an dernier).

S'agissant du vainqueur de la CL (ou de la 6ième place si le PdSG gagne aussi cette compétition - mais à vérifier -), il doit désormais se taper deux tours préliminaires + le barrage de C3.

A noter enfin, qu'avec cette réforme, si le vainqueur de la C3 finit aussi dans le top 4 de Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne, la 3ième place du championnat de France sera directement qualificative pour la phase de groupe de C1 (mais bon, elle est loin la 3ième place pour le Gym....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 26 Jan 2018 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une opportunité probablement pas trés chère, et certainement un pari de plus .

Cela ne changera pas grand chose au budget ni aux résultats du Club cette année .

Faut pas se prendre la tete avec ce joueur pour l'instant. Ce n'est pas "LE" renfort 2018 qu'on attend mais le mercato d'hiver est très difficile .

Il y a peu de clubs qui laissent partir des joueurs efficaces en cours de saison. Faut un concours de circonstance (club endetté, pb entre le joueur et l'entraineur ...) et la concurrence est rude entre les clubs.

Le Gym ne peut plus jouer incognito, et les autres nous pistent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 26 Jan 2018 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
Olympicaldone a écrit:
marcoelsner a écrit:
Doumé0636 a écrit:


...


Petite question technique : à quelles conditions la 5ème place donnerait accès à l'Europe ?



Si Paris actuel leader gagne la CDF + la CDL.


Avec la réforme de la C1 et de la C3, la France (5ième) a désormais deux places directes en phase de groupe de C3 : le 4ième du championnat et le vainqueur de la CF.

A mon avis, il suffit que le PdSG (ou le 2ieme du championnat) gagne la CF pour que la 5ième place devienne qualificative (et donc directement en phase de groupe contrairement à l'an dernier).

S'agissant du vainqueur de la CL (ou de la 6ième place si le PdSG gagne aussi cette compétition - mais à vérifier -), il doit désormais se taper deux tours préliminaires + le barrage de C3.

A noter enfin, qu'avec cette réforme, si le vainqueur de la C3 finit aussi dans le top 4 de Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne, la 3ième place du championnat de France sera directement qualificative pour la phase de groupe de C1 (mais bon, elle est loin la 3ième place pour le Gym....).


mais aussi dans le cas où l'on gagne la C3 et qu'on finit 2sd de L1, non?




_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 26 Jan 2018 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

et puis on a également besoin d’étoffer notre banc (ceci dit, ce type de joueur, j'aurais préféré qu'on le prenne dans notre réserve, mais bon, laissons le grandir (on voit par exemple Coly, fiché comme une tare depuis le début de la saison et qui, finalement, sur son seul matche de L1, même si ce n'était pas contre une bonne équipe, n'a pas été mauvais et parait suffisant pour faire partie de la rotation de l'effectif).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 26 Jan 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mmouais je respecte tous les avis de tout les amis forumistes ( environ 80% de contre et 20% de pour ) la venue de ce joueur...Grosso modo son prix d'achat serait de l'ordre de 1,5 Millions d'Euros ...alors que Loic REMY qui s'est faché avec son entraineur partira de LAS PALMAS pour un million d'euros...il y a des choses que je ne comprends pas Et puis notre cellule de recrutement ils n'ont plus de papiers pour aller voir ce qui se passe a l'étranger...depuis SRARFI l'hiver dernier:RIEN...je ne parle pas de MARLON qui nous a été envoyé du BARCA sans qu'on l'est vu et de COLY qui n'a été visionné que sur vidéos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 26 Jan 2018 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

JL a écrit:
Sakho mence fort...



ou bien quesakho cette recrue Arf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 26 Jan 2018 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
ae de esa a écrit:
Et ça râle encore, avant de le juger voire de le lyncher on va commencer par attendre de le voir jouer.

Sias benvengut a NISSA jove



Merci !!!

Franchement les gars, je vous trouve dur et impatient.
Personne a dit qu'on allait recruter Messi cet hiver.

On prend un jeune (peut-être avec du potentiel) et simplement parce que personne le connait, ou untel a dit qu'il était bidon, vous remettez tout en question.
On est 5ème, on joue bien au ballon, les finances sont saines, vous voulez quoi de plus ?

Je suis sûr que le club est sur d'autres dossier plus ronflant, et on manquait un peu de monde sur les ailes, même s'il est pas confirmé, qui dit qu'il le sera pas dans 1 an ou 2?

Je trouve pas ça bête de recruter beaucoup de jeune, sur le long terme, s'il perce tu gagne, s'il perce pas, tu perd pas.

Makengo par exemple, a un gros potentiel, il va rentrer petit à petit dans l'équipe type de Nice, et quand il sera à son apogée, il partira probablement dans un plus grand club.
C'est seulement comme cela, qu'on pourra survivre dans ce foot business, pas autrement.

Donc acheter un jeune ailier de 20 ans pour 1 ou 2 millions, je prend, on fera les comptes dans 3/4 ans.


C'est exactement comme ça qu'on doit raisonner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pel06
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 601



MessagePosté le: 26 Jan 2018 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
Olympicaldone a écrit:
marcoelsner a écrit:
Doumé0636 a écrit:


...


Petite question technique : à quelles conditions la 5ème place donnerait accès à l'Europe ?



Si Paris actuel leader gagne la CDF + la CDL.


Avec la réforme de la C1 et de la C3, la France (5ième) a désormais deux places directes en phase de groupe de C3 : le 4ième du championnat et le vainqueur de la CF.

A mon avis, il suffit que le PdSG (ou le 2ieme du championnat) gagne la CF pour que la 5ième place devienne qualificative (et donc directement en phase de groupe contrairement à l'an dernier).

S'agissant du vainqueur de la CL (ou de la 6ième place si le PdSG gagne aussi cette compétition - mais à vérifier -), il doit désormais se taper deux tours préliminaires + le barrage de C3.

A noter enfin, qu'avec cette réforme, si le vainqueur de la C3 finit aussi dans le top 4 de Angleterre, Espagne, Italie ou Allemagne, la 3ième place du championnat de France sera directement qualificative pour la phase de groupe de C1 (mais bon, elle est loin la 3ième place pour le Gym....).


A un an près on était directement qualifié pour la LDC.

On aurait pris du fric, on aurait vu de belles équipes mais vu notre niveau en début de saison, on aurait pris des roustes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 26 Jan 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'on peut le surnommer "lejoueurdontonneprononcepaslenom 2 "?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knacki
RC Strasbourg
RC Strasbourg



Age: 34
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 2
Localisation: Strasbourg


MessagePosté le: 26 Jan 2018 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les niçois !

Je vais vous donner quelques infos sur Ihsan Sacko, de mon humble avis de supporter strasbourgeois.
Il est arrivé en début de saison 2015/2016 en provenance de Valenciennes à l'âge de 18 ans. VA voulait le garder mais ne lui proposait qu'une post-formation en latéral droit. Le joueur a refusé, ce qui peut sembler logique étant donné son profil.
Il a donc débarqué au Racing et a fait des apparitions remarquées avec les U19 et la réserve. Premier match avec l'équipe première en janvier 2016 lors du "choc" du National à la Meinau contre Belfort.
Il fait une bonne prépa et a bien démarré la saison en Ligue 2 la saison dernière, avant de se blesser au tiers de la saison, de revenir timidement puis de rechuter.
Il a passé mars-avril avec la réserve et n'a plus fait que des bribes de matchs avec l'équipe première, la faute au quatuor offensif Bahoken-Blayac-Boutaïb-Guillaume qui tournait à plein ré-Gym (lol ).
Néanmoins, ça restait prometteur.
A l'intersaison, il a annoncé se fixer un objectif de 10 buts cette saison.
Son agent a fait des pieds et des mains pour qu'il soit prolongé et revalorisé, ce que le Racing a finalement accepté, alors que le début de championnat d'Ihsan était plutôt timide.
Malgré ses qualités techniques et sa vitesse, son physique de mouche, son déchet et son manque de hargne lors de certains matchs (il est sorti à la 40ème minute début janvier face à Guingamp, où il a absolument tout raté) l'ont petit à petit fait passer derrière Da Costa et Terrier dans la hiérarchie.
Et pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir laissé sa chance, puisqu'après ce match calamiteux face à Guingamp il fut à nouveau titularisé lors du match suivant face à Marseille, pour un rendement similaire.
Son agent lui a mis en tête que 17 matchs de L1, dont 8 titularisations à 20 ans, ce n'est pas assez en terme de temps de jeu. Ihsan Sacko a donc demandé à partir, ce que les dirigeants ont donc accepté pour une somme se rapprochant de 2 millions d'euros.

Clairement, c'est un joueur qui a du potentiel, mais qui a un agent de merde.
On n'a pas trop le temps de s'attarder avec ça au Racing.
Mais vous avez sans doute de meilleurs formateurs que nous.
Ihsan doit beaucoup travailler, il a du potentiel et j'espère qu'il fera quelque chose chez vous.
Mais dans l'état, je pense que son départ est une bonne chose pour le Racing, l'histoire ne pouvait plus continuer ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 26 Jan 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du résumé

avec Favre, je penses qu'il est mal tombé s'il a la grosse tête.............. Voir le jeune Marcel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Jan 2018 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Merci !!!

Franchement les gars, je vous trouve dur et impatient.
Personne a dit qu'on allait recruter Messi cet hiver.

On prend un jeune (peut-être avec du potentiel) et simplement parce que personne le connait, ou untel a dit qu'il était bidon, vous remettez tout en question.
On est 5ème, on joue bien au ballon, les finances sont saines, vous voulez quoi de plus ?

Je suis sûr que le club est sur d'autres dossier plus ronflant, et on manquait un peu de monde sur les ailes, même s'il est pas confirmé, qui dit qu'il le sera pas dans 1 an ou 2?

Je trouve pas ça bête de recruter beaucoup de jeune, sur le long terme, s'il perce tu gagne, s'il perce pas, tu perd pas.

Makengo par exemple, a un gros potentiel, il va rentrer petit à petit dans l'équipe type de Nice, et quand il sera à son apogée, il partira probablement dans un plus grand club.
C'est seulement comme cela, qu'on pourra survivre dans ce foot business, pas autrement.

Donc acheter un jeune ailier de 20 ans pour 1 ou 2 millions, je prend, on fera les comptes dans 3/4 ans.


Entre recruter Messi et recruter Sackho, il y a une grande marge !
Qu'est ce qu'il peut nous apporter alors qu'il ne s'est pas imposé à Strasbourg (un club moins bon que le nôtre, même si j'adore les strasbourgeois) ?
Si c'est pour prendre ce genre de joueur, autant ne prendre personne (je suis contre le mercato d'hiver) et/ou favoriser un jeune issu de notre centre !

Recruter des jeunes ne fait pas de nous un club formateur ! On n'en a pas des jeunes dans notre centre ? Pourquoi recruter des Lusamba, Makengo, Tameze, Srarfi (qui n'a rien d'un joueur pro) et Sackho alors qu'on a les mêmes à portée de main ?

Si j'avais un fils au centre, en fin de saison, je vais voir Fournier et Wathelet, et je leur dit "vous dîtes que vous avez un projet pour les jeunes, mais comment peut on vous faire confiance, quand je vois que vous recrutez des jeunes pros issus d'autres clubs comme Makengo, Tameze, Lusamba ou Sacko ?" et mon fils, je le retire du centre.
Et si j'avais un fils contacté par différents centre de formation, dont le gym, je ne le mettrais pas au gym. Si c'est pour lui faire croire qu'il aura sa chance et faire passer devant lui Jean Alain Takengogo du FC Machintruc, club moyen de L1 ou de L2, autant le mettre dans un vrai club formateur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 26 Jan 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Merci !!!

Franchement les gars, je vous trouve dur et impatient.
Personne a dit qu'on allait recruter Messi cet hiver.

On prend un jeune (peut-être avec du potentiel) et simplement parce que personne le connait, ou untel a dit qu'il était bidon, vous remettez tout en question.
On est 5ème, on joue bien au ballon, les finances sont saines, vous voulez quoi de plus ?

Je suis sûr que le club est sur d'autres dossier plus ronflant, et on manquait un peu de monde sur les ailes, même s'il est pas confirmé, qui dit qu'il le sera pas dans 1 an ou 2?

Je trouve pas ça bête de recruter beaucoup de jeune, sur le long terme, s'il perce tu gagne, s'il perce pas, tu perd pas.

Makengo par exemple, a un gros potentiel, il va rentrer petit à petit dans l'équipe type de Nice, et quand il sera à son apogée, il partira probablement dans un plus grand club.
C'est seulement comme cela, qu'on pourra survivre dans ce foot business, pas autrement.

Donc acheter un jeune ailier de 20 ans pour 1 ou 2 millions, je prend, on fera les comptes dans 3/4 ans.


Entre recruter Messi et recruter Sackho, il y a une grande marge !
Qu'est ce qu'il peut nous apporter alors qu'il ne s'est pas imposé à Strasbourg (un club moins bon que le nôtre, même si j'adore les strasbourgeois) ?
Si c'est pour prendre ce genre de joueur, autant ne prendre personne (je suis contre le mercato d'hiver) et/ou favoriser un jeune issu de notre centre !

Recruter des jeunes ne fait pas de nous un club formateur ! On n'en a pas des jeunes dans notre centre ? Pourquoi recruter des Lusamba, Makengo, Tameze, Srarfi (qui n'a rien d'un joueur pro) et Sackho alors qu'on a les mêmes à portée de main ?

Si j'avais un fils au centre, en fin de saison, je vais voir Fournier et Wathelet, et je leur dit "vous dîtes que vous avez un projet pour les jeunes, mais comment peut on vous faire confiance, quand je vois que vous recrutez des jeunes pros issus d'autres clubs comme Makengo, Tameze, Lusamba ou Sacko ?" et mon fils, je le retire du centre.
Et si j'avais un fils contacté par différents centre de formation, dont le gym, je ne le mettrais pas au gym. Si c'est pour lui faire croire qu'il aura sa chance et faire passer devant lui Jean Alain Takengogo du FC Machintruc, club moyen de L1 ou de L2, autant le mettre dans un vrai club formateur !


Ok, mais si on va en chercher d'autres, c'est que nos jeunes ne doivent pas être folichon, hormis 2-3 qui peuvent y 'arriver, je sais pas ce que t'en penses KP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Jan 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Olympicaldone a écrit:
Ok, mais si on va en chercher d'autres, c'est que nos jeunes ne doivent pas être folichon, hormis 2-3 qui peuvent y 'arriver, je sais pas ce que t'en penses KP ?


J'en pense qu'on prend nos jeunes pour des cons ! Tu ne peux pas avoir un projet pour le centre, dire aux jeunes du centre qu'ils sont bons et qu'ils auront leurs chances et prendre des jeunes issus d'autres clubs pros. C'est la faire à l'envers !
Si la formation n'est pas bonne, dans ce cas, il faut régler le problème de la formation; et le régler, ce n'est pas prendre des jeunes pros issus d'autres clubs pros. Cela ne réglera pas le problème ! Si il y a une fuite d'eau chez toi, tu pourras mettre des sceaux, un chiffon, du chatterton ou du ruban adhésif, le problème ne sera pas réglé, et tôt ou tard, la fuite repartira de plus belle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 26 Jan 2018 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit mais je pense comme Olympicaldone que nos jeunes sont tout simplement moyen.
Makengo, Tameze etc c'est nettement supérieur à nos petits en CFA.
Les meilleurs jeunes sont soit prêtés (Benrhama, Boscagli...) soit intégrés de temps à autres à l'équipe une (Ganago, Srarfi, Perraud, Marcel).

Pour les autres ils finiront dans les équipes locales en DH, c'est le foot.

Sacko (je le connais pas du tout), s'il a été recruté, c'est qu'on a personne à ce poste (ailier droit voir gauche) en jeune capable de devenir un titulaire indiscutable en Ligue 1.
On essaye de former, mais c'est pas évident, on est vachement limité en quantité et en qualité à Nice. On est aussi encerclé par Monaco, Marseille et j'en passe.

Si tu as un fils au centre et qui ne joue pas, ne cherche pas plus loin, il a sûrement pas le potentiel. S'il a vraiment le talent, Favre aura le flair pour le repérer.

On fait partie de ces rares clubs qui donne vraiment la chance aux jeunes, ça ne veut pas dire n'importe quel jeune. Et ça ne veut pas dire exclusivement les jeunes qui sont au centre depuis le baccalauréat.

Regarde Sarr, il a le talent, le sérieux, il joue, il a traversé quelques épreuves mais il a jamais était barré par un jeune venu de l’extérieur.

Je vois les dirigeants faire du bon boulot, leur réflexion semble logique et se baser tel quel. On a des manquements à certains postes, OK, on regarde si un jeune interne peut faire l'affaire, si y'a pas de candidat, on recrute externe.

Donc oui, on a un projet jeune, oui on veut être un club formateur, mais si on a pas de crack à disposition immédiate on fait quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 26 Jan 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie notre ami Knacki de nous avoir donné son avis sur Sakho,maintenant s'il le désire qu'il nous donne son opinion sur le passage de Julien FOURNIER dans leur club ( le message est adressé également a tous nos autres amis Strasbourgeois ) Et félicitations pour leur qualif en Coupe et qu'ils aillent le plus loin possible ça nous changera de toujours voir les clubs a gros pognon de tout s'accaparer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Jan 2018 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Je l'ai déjà dit mais je pense comme Olympicaldone que nos jeunes sont tout simplement moyen.
Makengo, Tameze etc c'est nettement supérieur à nos petits en CFA.
Les meilleurs jeunes sont soit prêtés (Benrhama, Boscagli...) soit intégrés de temps à autres à l'équipe une (Ganago, Srarfi, Perraud, Marcel).

Pour les autres ils finiront dans les équipes locales en DH, c'est le foot.

Sacko (je le connais pas du tout), s'il a été recruté, c'est qu'on a personne à ce poste (ailier droit voir gauche) en jeune capable de devenir un titulaire indiscutable en Ligue 1.
On essaye de former, mais c'est pas évident, on est vachement limité en quantité et en qualité à Nice. On est aussi encerclé par Monaco, Marseille et j'en passe.

Si tu as un fils au centre et qui ne joue pas, ne cherche pas plus loin, il a sûrement pas le potentiel. S'il a vraiment le talent, Favre aura le flair pour le repérer.

On fait partie de ces rares clubs qui donne vraiment la chance aux jeunes, ça ne veut pas dire n'importe quel jeune. Et ça ne veut pas dire exclusivement les jeunes qui sont au centre depuis le baccalauréat.

Regarde Sarr, il a le talent, le sérieux, il joue, il a traversé quelques épreuves mais il a jamais était barré par un jeune venu de l’extérieur.

Je vois les dirigeants faire du bon boulot, leur réflexion semble logique et se baser tel quel. On a des manquements à certains postes, OK, on regarde si un jeune interne peut faire l'affaire, si y'a pas de candidat, on recrute externe.

Donc oui, on a un projet jeune, oui on veut être un club formateur, mais si on a pas de crack à disposition immédiate on fait quoi ?


Que nos jeunes ne soient pas des futurs cracks syle M'Bappe on est d'accord, mais sur le banc de touche (remplaçant) on ne devrait avoir que des jeunes issus de notre centre !
Par exemple, un Mestrallet est meilleur qu'un Makengo ou Tameze. Mais il n'y a pas d'intérêts sur un Mestrallet
Dans mon exemple, je prenais l'hypothèse, où mon fils serait promis à un grand avenir de titulaire en ligue 1

Favre en a rien à foutre de la formation, il n'est pas là pour ça. C'est l'inverse de Puel- et on sait ce que je pense du personnage- qui en faisait trop. On est passé d'un extrême à l'autre ! Mais, entre, les deux, il y a un juste milieu !

Le projet jeune, c'est du pipeau ! On n'a pas (plus) de projet pour le centre. Faire un centre flambant neuf, ce n'est pas faire de la formation ! J'en parle puisque le centre, je l'ai bien connu. Compares le projet de la formation lyonnaise avec notre projet, tu verras la différence. Et pour être sur une part d'égalité compare le centre de formation de Lyon en 1997 (après 10 ans de formation) et le notre actuellement (après 10-11 ans), tu verras la différence ! Je ne parle pas de Monaco, car il est facile de faire de la formation avec des millions pour la formation.
La région PACA a un bassin intéressant aux niveaux des jeunes joueurs, que ce soit dans le 06, le 83 ou le 13, cherchons bien, et on va en trouver des bons. On serait en Auvergne, je ne dis pas, mais en PACA, on dispose d'un vivier intéressant.

Pour Sacko, tu crois qu'un mec qui ne s'est pas imposé à Strasbourg, ni en L1, ni en L2, ni en National (même si 18 ans national, c'est compliqué) va s'imposer chez nous ? Et qu'on ne fasse pas le parallèle avec Pléa, ça n'a rien à voir.

Quant à Rivère, je ne le vois pas comme un président, mais comme un businessman. Et dans le business, il est très bon. Les chinois, si ils font comme à Sochaux ou Auxerre, on peut être inquiet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 26 Jan 2018 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

@KP06
Entièrement d'accord avec toi ( comme bien souvent ) surtout ta dernière phrase...est-ce que tu penses que le jeune PELMARD peut suppléer correctement DANTE ou SARR s'ils leur arrivent quelque chose ? et comme RIVERE et FOURNIER en on rien a foutre...Merci d'avance sans empiéter sur ton temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 26 Jan 2018 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
@KP06
Entièrement d'accord avec toi ( comme bien souvent ) surtout ta dernière phrase...est-ce que tu penses que le jeune PELMARD peut suppléer correctement DANTE ou SARR s'ils leur arrivent quelque chose ? et comme RIVERE et FOURNIER en on rien a foutre...Merci d'avance sans empiéter sur ton temps


Andy Pelmard a un fort potentiel, mais n'est pas encore prêt pour la ligue 1. Si jamais le club finit la saison en roue libre, pourquoi pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 26 Jan 2018 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

@KP06
OK merci. J'avais vu qu'il était pas mal ( sélectionné en EDF moins de 17 je crois ) mais pour la L1 il doit etre encore un peu tendre et comme on est a poil de ce coté la en attendant les retours de MARLON et de LE MARCHAND et comme RIVERE et FOURNIER ont l'ALZHEIMER pour le mercato merci du renseignement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum