ici
L'avenir de Lucien Favre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 17 Déc 2017 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Loup06 a écrit:
Olympicaldone a écrit:
jpgl60 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Une chose est sûre, on va avoir du mal à trouver un entraineur meilleur que Favre...


Tu crois vraiment ?
Il faut arrêter de prendre ce mec pour une pointure car il a montré des limites dans plusieurs situations cette année en alignant des 5/3/2 quand il fallait mettre des 4/3/3, en changeant de schéma tactique tous les deux matches, en s'obstinant à titulariser plusieurs fois des joueurs à des postes alors que ça n'avait pas fonctionné les premières fois (SARR, WALTER, LEES MELOU....) et en faisant jouer des mauvais (SOUQUET) alors qu'on dispose de jeunes qui sont talentueux et plein d'envie (BURNER). N'oublions pas que c'est lui qui a choisi de ne pas conserver BOSCAGLI et qui n'a pas défendu BAYSSE devant la direction du club.
Non, pour moi FAVRE peut être remplacé raisonnablement par 5 ou 6 entraineurs (et moins chers) qui sont GOURVENEC, GARCIA, GALTIER, DER ZACHARIAN....qui sont aussi doués et surtout qui savent, eux, dynamiser l'équipe parce qu'il n'y a pas que la tactique qui compte.



Favre est très fort tactiquement, en ligue 1 personne ne rivalise avec lui hormis peut être Jardim.


Oh petard !!
J'ai raté l'analyse de jpgl60 !!

En même temps, quand je vois que tu mets Lulu dans le même panier que "Gourvenec", Garcia, ou autres Galtier et Der "Zacharian", je me dis que je n'ai pas raté grand chose...

Je ne dis pas que Favre ne se trompe jamais, il a le droit à l'erreur comme tout le monde.
Mais quitte à confier les "rennes" (c'est Noel, hein!) de l'équipe à quelqu'un, j'aime autant que ce soit lui plutôt que les seconds couteaux que tu as pu citer.

Ca ne boxe VRAIMENT pas dans la même catégorie, et lorsqu'il nous quittera l'été prochain, nous aurons bien du mal à lui trouver un successeur du même acabit.



je souhaite que vous ayez raison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 17 Déc 2017 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
D'accord avec Hugo, le boulot de Favre avec Mario est énorme, et avec un effectif de qualité, il ferait vraiment de belles choses. Mais on n'est que Nissa, avec des investisseurs qui n'investissent rien, donc...


+1
Le vrai problème est là en effet...

Loup06 a écrit:
...
Ca ne boxe VRAIMENT pas dans la même catégorie, et lorsqu'il nous quittera l'été prochain, nous aurons bien du mal à lui trouver un successeur du même acabit.


Haïfa ou Tel Aviv?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 18 Déc 2017 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les Chinois n'étaient ils tout bonnement entrain de se demander si ils n'allaient finalement vendrent le club?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kanibal
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 1342



MessagePosté le: 18 Déc 2017 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Favre est un très bon entraineur, c'est un fait, mais de la à le porter aux nues......non !
Je l'ai déjà dit , je suis devenu un " Favre sceptique" car beaucoup de ses choix m'ont surpris. Je crois qu'il marche plus a l'affect qu'a la compétence et semble parfois borné. Les placements de Sarr a gauche pendant longtemps, la titularisation systématique de Pea , celle de Cardi qui n'a été remplacé qu'au moment de sa blessure..... me laissent dubitatif. Aujourd'hui il,met MLM a gauche parce que Jallet est blessé. .... ok , mais que fera t il quand il sera de retour ? Il remettra Jallet ? Pourquoi ne pas conserver MLM a gauche et mettre Jallet a droite ? On a un international français qu'on utilise pas à sa place...... bizarre, bizarre. .......
J'ai l'impression que Favre attend les blessures des joueurs pour faire des changements. Reconnaissons qu'Il y a une énigme chez cet homme .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 18 Déc 2017 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kanibal a écrit:
Favre est un très bon entraineur, c'est un fait, mais de la à le porter aux nues......non !
Je l'ai déjà dit , je suis devenu un " Favre sceptique" car beaucoup de ses choix m'ont surpris. Je crois qu'il marche plus a l'affect qu'a la compétence et semble parfois borné. Les placements de Sarr a gauche pendant longtemps, la titularisation systématique de Pea , celle de Cardi qui n'a été remplacé qu'au moment de sa blessure..... me laissent dubitatif. Aujourd'hui il,met MLM a gauche parce que Jallet est blessé. .... ok , mais que fera t il quand il sera de retour ? Il remettra Jallet ? Pourquoi ne pas conserver MLM a gauche et mettre Jallet a droite ? On a un international français qu'on utilise pas à sa place...... bizarre, bizarre. .......
J'ai l'impression que Favre attend les blessures des joueurs pour faire des changements. Reconnaissons qu'Il y a une énigme chez cet homme .


C'est le moins qu'on puisse dire mais tu as la même analyse que moi.
Pour répondre à ta question sur le retour de JALLET, et je prends les paris avec qui veut sur le fofo, il remettra JALLET à gauche et gardera SOUQUET à droite et MLM sur le banc.

Pourquoi s'entête t-il à garder SERI et PLEA sur le terrain alors qu'il sont à la rue depuis plusieurs semaines ?
SERI a joué une demi mi-temps hier vers l'avant sinon c'était un festival de redoublement de passes qui ne servent à rien, latérales ou vers l'arrière et ce n'est que dans les 20 dernières minutes qu'il a joué vers l'avant. Et qu'on me raconte pas qu'on a pas de solutions de rechange avec des MAKENGO, MENDY et KOZIELLO sur la touche.
PLEA est complètement cramé, toujours aussi maladroit mais surtout très nonchalant . S'il n'a pas envie, il faut qu'il fasse rapidement un stage sur le banc dès que BALO aura réintégré l'effectif. Je crains qu'il ne nous soit pas de grande utilité mercredi à LILLE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Mar 2018 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un entraîneur qui, saison après saison, perd une grosse partie du meilleur de son effectif et qui, malgré ça, (et malgré le peu de ferveur populaire autour de son équipe) parvient à rester tout en haut du classement, saison après saison, alors qu'on lui prédit à chaque fois la bérézina... Lucien Favre? Ben non, il s'agit du dénommé Leonardo Jardim, qui parle français comme une vache portugaise, et dont je trouve l'efficacité et le talent impressionnants. A côté de lui, notre Lulu paraît bien mièvre et pleurnichard, s'il est vrai qu'on peut imputer en grande partie notre début de saison merdique à sa non-satisfaction d'être resté ici et d'avoir eu un mercato qui ne lui convenait pas...
Certes on peut admettre que l'effectif s'est affaibli à l'intersaison. Même si l'arrivée de Sneijder et le maintien de Mario étaient des gages d'ambition, et l'arrivée de Saint Max et de Lees Melou (à sa demande semble-t-il) des apports plus que valables (aux yeux de Favre en tout cas).
D'ailleurs je me pose une question, concernant la décision des dirigeants de faire un non-mercato cet hiver, refusant de renforcer l'effectif malgré les Coupes à jouer et la 5e place à conquérir: et si cette décision de saboter (ou en tout cas de ne rien miser sur) la deuxième partie de saison venait comme en réponse au "sabotage" de la première partie par l'entraîneur?
Oui, ça paraît un peu complotiste comme raisonnement. Mais bon, le complotisme serait juste de dire qu'il y a sacrément de l'eau dans le gaz dans les relations Favre-Rivère... Quelqu'un sait-il si je me trompe absolument?
Si je me trompe, mea culpa, mais il nous reste à comprendre pourquoi les dirigeants ont lâché l'affaire cet hiver.
Si un Jardim est capable d'endurer comme il le fait ce que lui font subir ses dirigeants, gardant son équipe au sommet malgré tout, Favre, avec le talent que tout le monde lui reconnaît, a quand même fait un flop un peu surprenant pour sa deuxième saison chez nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 05 Mar 2018 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Il existe un entraîneur qui, saison après saison, perd une grosse partie du meilleur de son effectif et qui, malgré ça, (et malgré le peu de ferveur populaire autour de son équipe) parvient à rester tout en haut du classement, saison après saison, alors qu'on lui prédit à chaque fois la bérézina... Lucien Favre? Ben non, il s'agit du dénommé Leonardo Jardim, qui parle français comme une vache portugaise, et dont je trouve l'efficacité et le talent impressionnants. A côté de lui, notre Lulu paraît bien mièvre et pleurnichard, s'il est vrai qu'on peut imputer en grande partie notre début de saison merdique à sa non-satisfaction d'être resté ici et d'avoir eu un mercato qui ne lui convenait pas...


Tu rigoles????
Certes, il perd la moitié de son effectif, mais combien de millions d'Euros ont-ils dépensé en recrutement cette année!!! 80 à 100M€ au moins!!!! Et le mec se paye le luxe de mettre Jovetic 40M€ et Tielmanns 15M€ sur le banc... Quand Monacon recrute un grand espoir, ils payent le prix fort, alors que nous on le fait à l'économie... On ne peut pas comparer
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 05 Mar 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Philogym, là je ne suis pas d'accord avec toi. Jardim a perdu des éléments clés de son effectif (Mbappé, Bakayoko, Mendy, Bernardo), qui ont tous été remplacés de manière intelligente (Jovetic, Baldé, Diakhaby, Jorge, Tielemans, Rony Lopes).

Chez nous? Départs de Baysse (non remplacé), Dalbert (remplacé par Coly, 6 mois en CFA), Belhanda (non remplacé), Eysseric (Lèche Minou), Ricardo ( Jallet ), Donis (non remplacé).

Donc encore heureux que Jardim finisse loin devant nous, vue son effectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Mar 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

-Favre ---Voilà un grand sujet de discussions .Il y a seulement trois saisons ,je n'aurais jamais pensé a ce Monsieur qui officiait dans les championnats Suisses ou Allemands .Personnellement, ne suivant pas a la tv ou autre ces championnats ,je n'avais aucune connaissances de sa carrière d'entraîneur .Maintenant je sais qu'il a eu de bon résultats ,mais les investissements n'étaient certainement pas les même qu'a Nice ,et les équipes ,devaient être plus performantes .
-Bien ,il est arrivé a Nice ,juste avant que la saison 16/17 commence ,en prenant la succession d'un Puel C qui lui avait préparé un style de jeu les saisons d'avant .
-Profitant d'un bon effectif ,il réussi a hisser le gym a la 3ème place de notre championnat .
-Cette saison ,le club ayant perdu 5 joueurs clés du système , mal remplacés ou avec un niveau autre ,il a quelques difficultés a retrouver un jeu bien lèché ,et rapide .Je sais que plusieurs causes sont régulièrement évoquées sur le forum ,mais en faisant abstraction des Mercatos ,et des signatures de certains joueurs ,je trouve que sont système de jeu ,et ses choix sélectifs ,me heurtent quelques-fois .Sont jeu est trop frileux ,et axé sur la passe en retrait trop répétitive .d'ailleurs Mario est souvent privé de ballons car le jeu se situe trop au milieu et derrière .
-Je pense qu'il partira avant la fin de son contrat (chose qu'il n'aurait jamais fait, d'après les dire d'un ancien du forum,qui aimait l'absinthe ),car se faire dépouiller encore une fois ,et jouer les formateurs chaque année ,je ne crois pas que ce soit sa motivation première .
-Je pense aussi ,qu'il ne restera pas dans le championnat Français ,car a part 4 clubs financièrement fournis ,les autres ,c'est moyen ,et les ambitions européennes commence avec des effectifs de qualité ,donc avec de l'argent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Mar 2018 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

En faveur d'un départ de Favre, il y aurait aussi la Ligue 1 avec un niveau faible et un jeu ennuyeux, un arbitrage déficient, des stades mi pleins, une ferveur limitée (comparé notamment à l'Allemagne), le tout pour des salaires inférieurs sur lesquels les charges et impôts sont plus élevés qu'ailleurs...

Il faut avouer que, pour un footballeur ou entraîneur de foot étranger, rester en France démontre une abnégation qui confine au masochisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Mar 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lympia . Absolument.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Mar 2018 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
En faveur d'un départ de Favre, il y aurait aussi la Ligue 1 avec un niveau faible et un jeu ennuyeux, un arbitrage déficient, des stades mi pleins, une ferveur limitée (comparé notamment à l'Allemagne), le tout pour des salaires inférieurs sur lesquels les charges et impôts sont plus élevés qu'ailleurs...

Il faut avouer que, pour un footballeur ou entraîneur de foot étranger, rester en France démontre une abnégation qui confine au masochisme.


J'allais dire que tes arguments valent aussi pour un Jardim (stade et ferveur, n'en parlons pas!) mais... c'est vrai que question impôts il est au paradis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Mar 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Philogym, là je ne suis pas d'accord avec toi. Jardim a perdu des éléments clés de son effectif (Mbappé, Bakayoko, Mendy, Bernardo), qui ont tous été remplacés de manière intelligente (Jovetic, Baldé, Diakhaby, Jorge, Tielemans, Rony Lopes).

Chez nous? Départs de Baysse (non remplacé), Dalbert (remplacé par Coly, 6 mois en CFA), Belhanda (non remplacé), Eysseric (Lèche Minou), Ricardo ( Jallet ), Donis (non remplacé).

Donc encore heureux que Jardim finisse loin devant nous, vue son effectif.


Remplacés de façon intelligente, peut-être, mais le mec, il a quand même perdu des pointures hors norme (vois les noms que tu cites!), et a reçu à la place des joueurs qui n'ont pas toujours convaincu, et pour certains, c'est généreux de dire ça...
Chez nous, la venue de Saint Max est un vrai plus, et, sur le papier, celle de Sneijder, un putain de gros plus.
A l'arrivée, sur le papier je trouve que Jardim avait plus de raisons de se plaindre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 05 Mar 2018 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Philogym mais je ne peux pas te laisser dire ça non plus.

Monaco a dépensé des grosses sommes pour des tops joueurs (Baldé et Jovetic notamment) et a récupéré Lopes (qui était en prêt depuis plusieurs saisons, et qui est un excellent joueur).

Je pense que Favre ferait au moins aussi bien que Jardim avec l'effectif 2017/2018 de l'ASM.
Et je pense que Jardim serait en grande difficulté s'il était passé de Dalbert - Ricardo - Baysse - Behlanda - Eysseric à Coly - Jallet - Marlon - Less-Melou - Saint-Maximim.

Attention, je ne dénigre pas le travail du portuguais, mais il faut relativiser sa performance. Avec le budget et l'effectif qu'il a sa disposition, terminer dans les 3 premiers me semble naturel.

Favre, c'est plutôt l'inverse, terminer 5ème cette année serait presque un exploit.
Et je ne parles pas des joueurs important blessés chez nous depuis 7/8 mois (Le Marchand, Souquet, Jallet, Saint-Maximin, Cyprien, Le Bihan...).
Lucien fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et cette année, il a pas grand chose sous le coude. J'espère qu'il restera l'an prochain avec un effectif plus complet et cette fois-ci, réellement supérieur à l'actuel. Mais faut pas rêver... Quoi que, l'espoir fait vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5551



MessagePosté le: 06 Mar 2018 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Favre le meilleur depuis Jean Snella
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 06 Mar 2018 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Désolé Philogym mais je ne peux pas te laisser dire ça non plus.

Monaco a dépensé des grosses sommes pour des tops joueurs (Baldé et Jovetic notamment) et a récupéré Lopes (qui était en prêt depuis plusieurs saisons, et qui est un excellent joueur).

Je pense que Favre ferait au moins aussi bien que Jardim avec l'effectif 2017/2018 de l'ASM.
Et je pense que Jardim serait en grande difficulté s'il était passé de Dalbert - Ricardo - Baysse - Behlanda - Eysseric à Coly - Jallet - Marlon - Less-Melou - Saint-Maximim.

Attention, je ne dénigre pas le travail du portuguais, mais il faut relativiser sa performance. Avec le budget et l'effectif qu'il a sa disposition, terminer dans les 3 premiers me semble naturel.

Favre, c'est plutôt l'inverse, terminer 5ème cette année serait presque un exploit.
Et je ne parles pas des joueurs important blessés chez nous depuis 7/8 mois (Le Marchand, Souquet, Jallet, Saint-Maximin, Cyprien, Le Bihan...).
Lucien fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et cette année, il a pas grand chose sous le coude. J'espère qu'il restera l'an prochain avec un effectif plus complet et cette fois-ci, réellement supérieur à l'actuel. Mais faut pas rêver... Quoi que, l'espoir fait vivre.


Ok Hugo, je vais pas pinailler (même si je pourrais et que des fois j'aime ça ). Mais loin de moi l'idée de comparer l'effectif de Monaco, même amoindri, avec le nôtre. Y a pas photo. Je parlais seulement des dévaluations d'effectif entre les deux clubs, celle de Monaco me semblant plus forte.
Je me pose quand même la question quant à la motivation de Favre (que je considère un top entraîneur) chez nous cette saison... Et je reste impressionné par l'efficacité de Jardim. Je ne donnais pas cher des chances de son Monaco en début de saison, et force est de constater qu'il continue sa marche en avant, bien plus efficacement que Lyon ou Marseille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 06 Mar 2018 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes barrés les mecs ?

Je sens que l'an prochain on va bien rigoler quand on verra le nom du successeur... et que l'on regrettera ce cher Lucien, moi en tout cas.

Jardim est l'un des plus grands entraîneurs de France, c'est incontestable et les offres mirobolantes qu'il a reçu de la Chine en sont la preuve (ils lui ont quand même proposé de signer et de mettre le montant qu'il voulait.. et le type ne l'a pas fait donc il est bien et très bien sur le rocher et les conditions n'y sont quand même pas dégueu surtout pour un portugais non imposable qui doit avoir quelques primes correctes venues direct de Russia en plus d'un cadre de vie parfait).

Critiquer Favre sur cette deuxième saison, c'est possible mais pourquoi oublier la première saison magique ? De Dario, as-t-on retenu sa première saison ou sa deuxième?
Pourquoi simplifier son succès l'an passé en disant que c'était grâce à son prédécesseur (à qui on pourrait très aisément imputé d'avoir pillé les jeunes et déstructurer toutes les prochaines générations également...).

Comparer Lulu à Jardim ... sur 4 confrontations directes. 2 Victoires pour Lulu, 1 Nul (qui aurait du être une victoire sans l'arbitrage), 1 défaite = avantage Lulu.

Jardim est champion de France en titre et demi finaliste de la Ligue des champions l'an passé (et dans les coupes il me semble qu'ils étaient finalistes, non?).
Cette année, sortis d'entrée en Champions League, écartés en Coupe, et complètement hors-jeu pour le titre en championnat, reversés dans le sprint pour la deuxième place avec Marseille et Lyon. Il est 2ième sur 4 dans le haut, ou 1er sur 3, si PSG est hors jeu.
Alors il me semble que toutes proportions gardées, ils ont sacrément revus à la baisse leurs ambitions et que leur mercato a eu un impact considérable; et Jardim n'a pas pu faire de miracles, sans compter leur jeu pas vraiment flamboyant ou convaincant. Je ne pense pas que les Munegu soient ravis cette année.

Lulu est 3ième de Ligue 1 surprise, sorti des coupes d'entrée, et éliminé dès les poules en Europa Ligue par un modeste club russe l'an passé.
Cette année avec un effectif lui aussi amoindri et miné par les blessures, sort l'AJAX, sort des poules de l'Europa, passe un tour en poule, et comme Jardim se retrouve reversé dans le championnat du dessous, loin de la lutte pour une place en ligue des champions. Mais dans l'autre championnat qui concerne 16 équipes. Et à ce jour, il est 4ième sur 16 (à 2pt du leader).

Je pense qu'il est légitime que les 2 entraîneurs soient archi déçus et que les jeux pratiqués et par Monaco et par Nice soient extrêmement décevants par rapport à l'an passé. Dans les 2 cas, la balance budgétaire a été très favorable aux actionnaires et les économies s'en sont ressenties sur le terrain de manière nette, et ce, malgré les 2 très grands techniciens que sont Jardim et Favre.
En clair, je trouve la situation de ces 2 entraîneurs très proche, tout comme leur niveau.

Enfin, en terme de motivation, on peut aussi souligner, qu'il reste la stimulation de la qualification en champions ligue pour l'un, de faire éclore des talents de 16 ans achetés à prix d'or (entre 3 et 10M€) pour l'un, alors que pour l'autre, essayer d'accrocher une place en barrages d'Europa ligue sachant que les meilleurs éléments de l'équipe ne seront plus là l'an prochain (Mario, Seri) et que la réserve de jeunes est tarrie.
Lulu, sans méchanceté (et encore moins de racisme), c'est quand même le rigoureux suisse allemand qui se retrouve à la tête d'une sélection niçoise d'origine africaine, donc bonjour le décalage de cultures et surtout de styles. Certes, ça fait cliché, mais il y a d'un côté la rigueur la stratégie, la répétition des mouvements pour éviter les fautes (avec l'ennui aussi), avec des joueurs qui ont pour qualités surtout la spontanéité, et la folie (à des années lumières d'un conservatisme rigoureux). Perso, je trouve que si le mélange prend, ça peut être vachement cool mais c'est long et parfois frustrant. Mais apprendre des autres prend du temps et nécessite parfois de perdre certains réflexes et de se reformater, certains y arriveront mais parfois ça ne marche pas (quand à savoir si c'est à l'entraîneur de s'adapter ou aux joueurs ou idéalement aux deux, c'est un autre débat).

Bref ce pavé pour dire, Lulu bravo : uno di noi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 06 Mar 2018 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quel entraîneur français moisi pour la saison prochaine d'après vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 06 Mar 2018 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Quel entraîneur français moisi pour la saison prochaine d'après vous?



Girard champion de France, jeu alléchant, fin technicien, il nous le faut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2368
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 06 Mar 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Quel entraîneur français moisi pour la saison prochaine d'après vous?


La liste est longue............. très longue
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mar 2018 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les qualités de Favre, je suis d'accord, sur le fait qu'il restera l'an prochain, je n'en sais rien au regard de ce que j'ai écrit plus haut.

sur le nom du prochain entraîneur niçois, si Favre part (ce qui n'est tout de même pas acquis), pour le moment, Rivère nous a toujours trouvé des entraîneurs d'un standing supéiruer à celui du Gym et l'entraîneur est généralement un des mieux payés de l'équipe et un des mieux payés de L1 depuis qu'il est arrivé.

Je ne crois donc pas à un demi-sel façon Galtier, Fournier, Girard, Baup, Domenech ou Echouafni (Lol), ni même Antonetti.

Par ailleurs, toujours si jamais Favre part, je pense que Rivère voudra un francophone.

Gourvennec, nous a snobé une fois, et il n'a rien prouvé qui justifie une 2ème chance.

Gourcuff, j'aime beaucoup, son jeu et son implication sur le long terme correspondent au club, je mettrai donc une petite pièce sur lui en cas de départ de Favre, mais il est clairement en perte de vitesse et donne l'impression de ne pas arriver à communiquer avec les jeunes footballeurs, moins disciplinés que les générations précédentes.

A la limite, Vandepute s'entendrait mieux avec eux...

Comme à chaque fois que le topic est relancé, j'avoue un faible pour Carlos Bianchi, a priori retraité.

Allez, pour mixer le tout, et pour que ce pavé n'ait pas servi à rien, un argentin de standing, jeune pour s'inscrire dans la durée, qui parle français, qui pourrait être recruté gratuitement, ou presque, qui fait un jeu offensif basé sur la possession de balle, avec un salaire inférieur à 2M€ annuels, je dirais Marcelo Gallardo qui est en difficulté à River Plate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 06 Mar 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les entraîneurs français, ça fait peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 06 Mar 2018 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Vous êtes barrés les mecs ?

Je sens que l'an prochain on va bien rigoler quand on verra le nom du successeur... et que l'on regrettera ce cher Lucien, moi en tout cas.

Pavé


Je crois que par, "les mecs", tu t'adresses à moi, donc j'ai juste un petit éclaircissement à te donner de la part de "Les mecs". Pas plus "barrés" que toi, rassure-toi.
Tout simplement, je suis parmi les premiers à trouver que Lulu est un super bon entraîneur, un des premiers à regretter qu'il nous quitte la saison prochaine, et même à regretter celui qu'il fut chez nous la saison passée.
Parce que ma question ne concerne que son degré de motivation chez nous cette saison, son degré de déception par rapport aux différents Mercatos (mercati ), et sa décision de rester ici après avoir eu semble-t-il Dortmund en option. Ce n'est pas une critique de Favre mais une interrogation. Voilà, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 06 Mar 2018 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

-Non LYMPIA ,moi je dirais un kanak.....J'aime bien Antoine KOMBOUARE ,qui a réussi sa reconversion en devenant entraîneur ,et qui jusqu'a maintenant a un bon système de jeu porté sur l'offensive (pour un défenseur.).Son limogeage du P.S.G. alors qu'il était leader du championnat ,est resté un mystère .L Blanc ,n'a pas fait mieux .Cette saison a Guingamp avec un effectif moyen ,il n'est pas ridicule .Bref ,ceci pour dire ,que si LULU devait quitter le navire ,ce pourrait être une bonne pioche ,compte tenu qu'il veuille venir ,et qu'il soit libre de le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1918
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 06 Mar 2018 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Confiance, si on perd Favre, on récupère Arsène ainsi qu'un gardien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 06 Mar 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ 007max ,en ce qui concerne Puel C c'est dans mon post ,donc si tu lis bien ,je ne dis pas que Favre a beneficié de son travail ,je dis que Puel a mis en place un système de jeu .Maintenant il était libre de changer ,ou pas ,a ton avis ,favre a fait quoi? il a gardé le même système ..
-Puel ,ou favre ne me font pas plus d'effet que ça ,ils sont là ,c'est bien ,ils sont ailleurs ,je m'en fou complétement .SEULS les joueurs m'intéressent car ce sont eux qui font vivre le ballon sur la pelouse ,et beaucoup d'entraîneurs réussissent quand il y a des pointures dans l'équipe ,avec des chèvres ,ils se cassent souvent le nez ...ce n'est que mon avis..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mar 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Non LYMPIA ,moi je dirais un kanak.....J'aime bien Antoine KOMBOUARE ,qui a réussi sa reconversion en devenant entraîneur ,et qui jusqu'a maintenant a un bon système de jeu porté sur l'offensive (pour un défenseur.).Son limogeage du P.S.G. alors qu'il était leader du championnat ,est resté un mystère .L Blanc ,n'a pas fait mieux .Cette saison a Guingamp avec un effectif moyen ,il n'est pas ridicule .Bref ,ceci pour dire ,que si LULU devait quitter le navire ,ce pourrait être une bonne pioche ,compte tenu qu'il veuille venir ,et qu'il soit libre de le faire


Je l'aime bien (de faon générale, j'apprécie les gens rigides, qui sont souvent intègres et donc gérables, malgré leurs défauts), et il recherche du long terme, mais il a 2 défauts:

1. il n'a pas bonne presse, et ça contrarierait le plan média du Gym (alors qu'un Gallardo, ça crée la surprise, ça fait du buzzz, en plus d'être un entraîneur qui parait faire ses preuves, bon ceci dit, je n'ai aucune preuve de son arrivée, aucune info, ma seule source sur sa venue, c'est radio pifomètre),

2. il est super rigide, c'est limite un Puel ², voire au cube, ce qui va bien avec la politique de recruter des bons gars, mais assez peu avec celle de faire confiance aux jeunes et de les appuyer sur une star fantasque qui n'arrive pas à s'épanouir ailleurs, cf Mario et Hatem (qui auraient sûrement pété un câble tous les 2 avec Kombouaré, et lui auraient également fait péter un câble) et assez mal avec nos supporteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 06 Mar 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

-Je ne connais pas l'homme ,en dehors de ses stats ,et je veux bien te croire quand tu me dis ,ces 2 défauts .Donc ,on a (le club) déjà donné avec Claudius 1er ,mais bon ,je suis comme toi ,je ne parle que d'une hypothèse ,et ça fait pianoter sur le clavier .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mar 2018 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Je ne connais pas l'homme ,en dehors de ses stats ,et je veux bien te croire quand tu me dis ,ces 2 défauts .Donc ,on a (le club) déjà donné avec Claudius 1er ,mais bon ,je suis comme toi ,je ne parle que d'une hypothèse ,et ça fait pianoter sur le clavier .


Je ne le connais pas non plus, en dehors des itw de joueur, des siennes, des divagations de journalistes et des propos sur RMC le soir quand je ne rentre pas trop tard, mais c'est l'image qu'il a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 06 Mar 2018 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas Pablo RODRIGUEZ dans un binome avec Fred GIORIA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum