ici
BILAN de la saison 2017-2018
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 21 Mai 2018 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Kanibal a écrit:
Pour moi la réponse est simple: bilan moyen. Ces dernières années on a été habitués à mieux donc on peu être un peu déçu. Et qu'on ne ressorte pas le discours " avant on jouait le maintien, bla bla bla" parceque c'était avant et quand un président annonce que le club grandit on doit oublier l'idée du maintien.
Bilan moyen aussi parce qu'au regard de notre équipe on doit viser entre la 4eme et 6eme place. Donc 8eme c'est pas bon.
Je ne vais pas revenir sur les aléas du début de saison mais je pense que si JPR n'a pas essayé de retenir Favre pour sa dernière année de contrat c'est qu'il a sans doute compris qu'il fallait relancer la machine et que Favre n'est plus l'homme de la situation.
Cela dit les 7 équipes qui sont devant nous au classement n'avaient ni Mario, ni Plea, ni Favre, ni Seri. Nul n'est indispensable et j'espère qu'avec les rentrées d'argent attendues on aura une belle équipe pour se remettre dans le top 5.


+1
Si DUCAN n'a pas cherché à retenir LULU, c'est sans doute parce qu'il n'a pas su insuffler à son équipe un esprit de gagne et ça c'est le gros défaut de FAVRE. C'est un mou, certes un bon technicien mais pas un gagneur.


+1000000000000000000000000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le bilan ou lebihan 2017 2018??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 21 Mai 2018 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Ah!!!!la LDC, avant qu'on la revoit à Nice........
Il va en passer de l'eau sous les ponts.....


-Maintenant des ponts a Nice ,il n'y en a pas beaucoup ...
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 21 Mai 2018 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Manda La Poumpa a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Manda La Poumpa a écrit:
Sinon toujours personne pour mettre en avant le parcours européen ?
A croire que vous êtes tous blasés


A part la qualification magnifique face à l'Ajax...Bof.
Oui, on passe les poules, en terminant devant deux équipes de niveau L2.

Mais on pouvait largement faire mieux. On gagne 2-0 au bout de 20 minutes face aux russes, comment expliquer la déroute ensuite? Y'a quoi à mettre en avant là?

Un match de plus perdu, après avoir ouvert le score? OK, je le relève.

Je parlerai pas de la défaite contre Napoli, qui nous a surclassé, aucun regret, on n'avait pas le niveau.


La qualif à Amsterdam, c'est déjà le plus gros exploit du gym sur la scène européenne depuis les années 70, rien que ça.

Ensuite on sort de poules, logiquement second derrière une équipe top 5 de Serie A, avec des matchs plutôt aboutis dans l'ensemble.

Et contre le Lokomotiv (champion de Russie n'est ce pas ), on mène 2-0 en effet, puis on prend un but, ma foi ça arrive a beaucoup d'équipe, puis sur un coup du sort on se retrouve à 10 et à 2-2. On s'en mange un 3ème sur un cafouillage derrière. Forcément, ça compromet la qualif, surtout quand tu joues le retour par -15° et que la réussite n'est pas de ton côté.
Alors oui, rien de grandiose, mais pour un club comme nous, nain européen, bah c'est déjà une satisfaction de cette saison 2017-2018.


Putain Manda, au bout d'un moment tu fais semblant de positiver sur de la merde? Oh ma couille, je t'aime beaucoup, mais là tu te branles sur rien! Désolé mais on a sombré en Coupe d'Europe et c'est à partir de là qu'on a été une équipe quelconque!

Effectivement on a fait illusion un mois en début de saison! Le Russe a très bien résumé le parcours européen!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 21 Mai 2018 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Loko était largement à notre portée.
Mais voilà, on a fait de la merde sur un match qu'on pouvait gagner aisément. C'est représentatif de toute notre saison, ce match contre le Loko. Une équipe qui ouvre le score, maîtrise son sujet, mais joue facile, et sombre collectivement, de manière inexpliquée.

D'ailleurs, le match contre le Loko est celui qui représente le mieux notre saison. Du potentiel, gâché par on ne sait quoi. Frustrant.

Pareil, le match contre Lyon. Jamais on ne doit le perdre...On est bien en première mi-temps, mais on sombre ensuite. Voilà le bilan de la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Mai 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Le Loko était largement à notre portée.
Mais voilà, on a fait de la merde sur un match qu'on pouvait gagner aisément. C'est représentatif de toute notre saison, ce match contre le Loko. Une équipe qui ouvre le score, maîtrise son sujet, mais joue facile, et sombre collectivement, de manière inexpliquée.

D'ailleurs, le match contre le Loko est celui qui représente le mieux notre saison. Du potentiel, gâché par on ne sait quoi. Frustrant.

Pareil, le match contre Lyon. Jamais on ne doit le perdre...On est bien en première mi-temps, mais on sombre ensuite. Voilà le bilan de la saison.


Je pense qu'il y a eu un gros pb physique, cette année comme la precedente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manda La Poumpa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 29
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5240
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 21 Mai 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pelandroun a écrit:
Manda La Poumpa a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Manda La Poumpa a écrit:
Sinon toujours personne pour mettre en avant le parcours européen ?
A croire que vous êtes tous blasés


A part la qualification magnifique face à l'Ajax...Bof.
Oui, on passe les poules, en terminant devant deux équipes de niveau L2.

Mais on pouvait largement faire mieux. On gagne 2-0 au bout de 20 minutes face aux russes, comment expliquer la déroute ensuite? Y'a quoi à mettre en avant là?

Un match de plus perdu, après avoir ouvert le score? OK, je le relève.

Je parlerai pas de la défaite contre Napoli, qui nous a surclassé, aucun regret, on n'avait pas le niveau.


La qualif à Amsterdam, c'est déjà le plus gros exploit du gym sur la scène européenne depuis les années 70, rien que ça.

Ensuite on sort de poules, logiquement second derrière une équipe top 5 de Serie A, avec des matchs plutôt aboutis dans l'ensemble.

Et contre le Lokomotiv (champion de Russie n'est ce pas ), on mène 2-0 en effet, puis on prend un but, ma foi ça arrive a beaucoup d'équipe, puis sur un coup du sort on se retrouve à 10 et à 2-2. On s'en mange un 3ème sur un cafouillage derrière. Forcément, ça compromet la qualif, surtout quand tu joues le retour par -15° et que la réussite n'est pas de ton côté.
Alors oui, rien de grandiose, mais pour un club comme nous, nain européen, bah c'est déjà une satisfaction de cette saison 2017-2018.


Putain Manda, au bout d'un moment tu fais semblant de positiver sur de la merde? Oh ma couille, je t'aime beaucoup, mais là tu te branles sur rien! Désolé mais on a sombré en Coupe d'Europe et c'est à partir de là qu'on a été une équipe quelconque!

Effectivement on a fait illusion un mois en début de saison! Le Russe a très bien résumé le parcours européen!


Excuse vieux, j'ai pas connu l'époque du Gym en coupe des clubs champions contre le Real.
Alors oui, laisse moi me séguer sur la qualif à Amsterdam parce que c'est ma plus grande émotion de supporter de foot. Oui c'était pas l'Ajax des 70's ni des 90's, mais ce qu'on a vécu là bas c'est inoubliable.

Après je vois pas en quoi le fait de mettre en perspective cette saison européenne dans l'histoire récente du gym et dire qu'on a quand même pas de chatte sur la double confrontation contre le champion de Russie c'est positiver sur rien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 21 Mai 2018 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

-Je vais vous raconter ,une chose que j'ai fait cette année ,et en vieux briscard que je suis ,j'invite les jeunes a faire pareil .(je suis contre les bastons pour le sport)
-Tout les ans ,je vais dans un camping "très coté" du var ,pour ne pas le citer ,c'est ""les prairies de la mer"" pour ceux qui connaissent .Le seul soucis qu'il y a dans ce camp ,c'est qu'il est rempli de Hollandais .
-Il y a une grande salle de jeux avec un endroit ou deux écrans géants sont installés ,et un bar ,pour les assoiffés ,les soirs de matchs .
-Ce soir la ,(Match retour) ,mon épouse ne voulait pas trop que j'aille me mêler a cette meute de jeunes ,de peur que je prenne un mauvais coup ( elle me connais ,je ne suis pas pour donner des coups ,mais de la, a me défiler devant la menace non...) .Bien évidemment ,je ne l'ai pas écouté ,et non seulement ,j'y suis allé ,mais en plus j'ai arboré nos couleurs avec un maillot flambant ,floqué de mon pseudo "philou n°11".
-Seul contre tous ,je n'ai cessé de les harceler ,de critiquer chaque fautes ,ou actions dangereuses ,jusqu'au moment ou un de la bande ,qui parlait un peu le Français ,me demanda de la mettre en veilleuse .Je vous assure ,que ce que je vous dit est la strict vérité ,j'ai fixé le guss dans les yeux ,et en frappant mon maillot et mon coeur ,je lui ai demandé de venir me la faire fermer .(Ma femme était apeurée ,sachant que ça allait partir en vrille ) ,mais en fait les Hollandais m'ont respectés ,et a la fin du match ,j'ai eu droit a des tapes sur l'épaule (Peut-être pour ce fichez de moi ,je ne sais pas ) Mais en plus ,a mon age ,faire le coup de poing contre des jeunots ,c'était risqué ,je reconnais avoir été un peu provocateur ,mais la ,cette coupe d'Europe m'avait transcendé .
-ça restera pour moi ,un souvenir gravé ,jusqu'a la fin de ma vie ,car sans le vouloir vraiment ,j'aurais pu (pour l'amour de mon club )me faire démonter la tête ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 21 Mai 2018 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Notre parcours en Europa league est un peu à l'image du parcours de l'OM...

Tant que c'était des clubs moyens ça allait mais dès que le niveau s'est élevé la hiérarchie a été respectée.
L'exploit est celui contre l'AJAX et oui ça a été quelque chose de grandiose pour ENFIN entendre cette putain de musique de la champions' league.

Après le reste, ça a plus ressemblé à de la gestion qu'à de la compétition. On voit ça de plus en plus (dans tous les sports), où chacun s'applique à prendre le moins de risque possible, à ménager la chèvre et le cochon pour être dans les clous d'objectifs et de compromis moyennasses (Top 10). Alors c'est économiquement secure, mais c'est pas vibrant, c'est pas spectaculaire et c'est hyper frustrant.

Le GYM a fait un grand pas en avant ces dernières années car là, on fait nos mécontents sur une 8ième place (en parallèle Montpellier qui a été champion est satisfait de sa saison exceptionnelle en finissant 10ième) et c'est bien mieux que le maintien. Après, par rapport aux dernières saisons, par rapport à l'effectif, par rapport au coach, et à la vue de la concurrence faiblarde, il y avait très très largement moyen de faire TOP 5 avec juste un minimum de panache.

Donc au bilan, prévisible et prévu. Classe disciplinée, sans remous, avec de bons éléments, mais avec trop peu d'éclats et de fulgurance, peu motivée à hausser son niveau. Leaders se reposant sur leurs lauriers et peu impliqués par le futur du groupe sachant dès le début que celui-ci serait disloqué en fin d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EVERSON
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2110
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Mai 2018 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Notre vraie place aurait été 5eme vu notre effectif, vraiment dommage...
_________________
EVERSON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Mai 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bilan forumesque, c'est un siou-cis quand le ban chie...
Siou, NB, faites ce que vous voulez entre vous, mais n'en rajoutez pas après la déception de la 8eme place !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 23 Mai 2018 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avons nous des nouvelles de Siou???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 23 Mai 2018 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

On aimerait bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 23 Mai 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en devient inquietant.........
il a apparement pas digéré le retour de Ben(KKK)
Et KKK ne vient plus sur le forum ,allez savoir pourquoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum