ici
[Arrivée officielle] Patrick Vieira coach de l'OGC Nice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 11 Juin 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils font degager dellal.. Champagne

Le bihan like this.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Juin 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Foot 365:

"L1 – NICE : AVEC PATRICK VIEIRA, LE GYM REMET UNE PIÈCE DANS LA MACHINE À « HYPE »

Avec la nomination de Patrick Vieira comme entraîneur, Nice a confirmé sa faculté à attiser la curiosité par des bons coups, sur le banc comme sur le terrain. Un outil médiatique pour entretenir sa dynamique positive depuis trois ans.

Nice aurait difficilement pu mieux s’y prendre pour confirmer son nouveau statut de place forte du football français. En nommant Patrick Vieira comme entraîneur, l’OGCN a confirmé qu’il fallait désormais compter avec lui en L1, qu’il avait les moyens d’entretenir la dynamique positive lancée depuis maintenant trois saisons. Avec entretemps l’arrivée en 2016 d’investisseurs chinois et américains pour accompagner financièrement la croissance du club. Ce n’était pas chose aisée de surfer sur la « hype » qui porte actuellement le Gym, avec les départs conjugués à l’intersaison de sa star Mario Balotelli et de son entraîneur Lucien Favre, grand artisan de la troisième place historique décrochée en 2016-17. Il fallait aussi contrecarrer le potentiel ralentissement du projet dû à la non-qualification pour la prochaine Ligue Europa.

RIVÈRE : « PATRICK ÉTAIT L’HOMME QU’IL NOUS FALLAIT »

Mais Jean-Pierre Rivère et son équipe ont rempli cet objectif en donnant à un troisième champion du monde 1998 la possibilité d’entraîner en France, après Didier Deschamps à Monaco puis Marseille et Laurent Blanc à Bordeaux puis au PSG. Le coup de communication est parfait, même si le président du Gym a assuré que son intérêt pour Vieira allait bien au-delà : Arrivés à ce stade de notre projet, il nous faut nous recentrer sur certains objectifs, notamment les jeunes, a-t-il expliqué sur le site officiel du club azuréen. Et j’ai rapidement acquis la conviction que Patrick était l’homme qu’il nous fallait. » Sur le terrain comme en dehors, même si Rivère a démenti tout aspect extrasportif dans le recrutement de Vieira. « On n’est pas allés chercher un champion du monde, on est allés chercher quelqu’un qui a toutes les capacités pour réussir notre projet. »

BEN ARFA, BALOTELLI, FAVRE, SNEIJDER ET MAINTENANT VIEIRA

Le boss de l’OGCN a néanmoins le don pour attirer la lumière sur son club par des bons coups qui se multiplient depuis trois ans. Hatem Ben Arfa en 2015, Balotelli et Favre en 2016, Wesley Sneijder en 2017 : les dirigeants niçois savent y faire pour attiser la curiosité des observateurs et d’un public exigeant, qui ne se déplace pas toujours pour remplir l’Allianz Riviera, parfois creuse cette saison. Les résultats suivent pourtant, le club restant sur trois Top 8 consécutifs, une série inédite en L1 depuis les années 70. Une lancée sur laquelle Vieira voudra s’appuyer. « La barre est assez haute, Nice joue très bien au ballon sur les dernières années, a lancé l’ancien milieu de l’Inter Milan ou de la Juventus Turin lors de sa présentation à la presse ce lundi. Ce qui est important pour moi, c’est de garder cette philosophie, de créer du jeu où les joueurs expriment leur talent. Il y aura deux-trois idées que je pourrai mettre en place, mais ce sera vraiment dans la continuité de ce qui a été fait sur les dernières années. »

RIVÈRE : « CONTINUER DE FAIRE GRANDIR CE CLUB »

Ce ne sera pas une mince affaire, tant le travail accompli successivement par Claude Puel puis Favre a remis le Gym sur la carte du football français. Rivère ne veut néanmoins pas mettre une pression folle sur son nouveau coach, qui sort d’une expérience de deux ans et demi au New York City FC, sa première avec des pros comme entraîneur. « On lui fixe pour seul objectif de faire du mieux possible. On sera avec lui. C’est un travail collectif. L’objectif, c’est toujours le même : continuer de faire grandir ce club. » « Je suis comblé, heureux, a soufflé Vieira. C’est vraiment ce que je recherchais. Je suis mis dans de très bonnes conditions pour faire mon métier d’entraîneur. Je vais travailler avec des passionnés, des gens qui vont me soutenir dans les bons et les mauvais moments. Ça me donne confiance pour travailler tranquillement et donner le meilleur de moi-même pour le club. » Il faudra au moins ça pour être digne de l’attente légitime que suscite le retour au bercail d’un grand nom du football français
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 11 Juin 2018 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
Bravo au duo JPR et JF qui nous surprennent encore.
On verra bien si les résultats sont au rendez-vous mais Vieira ca fait toujours plus réver que les baltringues habituelles de L1 à la sauce Der Zak, Girard ou Gillot pour ne citer que les "meilleurs" :vomi:
Bonne chance Patrick


Je partage ton point de vue, quand on a pas les mêmes moyens que les trés grands clubs francais, il faut faire des paris, se montrer audacieux et ambitieux. Le gym a fait ce choix et je pense qu'il ne peut que réussir car les attentes ne sont pas les memes que les autres clubs. Reste à voir le mercato, et sur ce point je n'oublie pas que la saison dernière des joueurs comme Sneijder ou Jallet devaient nous apporter un plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 11 Juin 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire aussi que Sneijder et Jallet n'ont pas joués à leur postes de prédilection

Wesley était un coup sur les ailes, un coup au milieu... On ne l'a jamais vu en milieu offensif.
Jallet pareil, le gars doit composer avec un poste de latéral gauche qui n'a jamais été le sien...

Peut-être que si Favre avait la même envie que la première saison il aurait mieux utilisé les joueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 11 Juin 2018 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Content qu'on ait enfin notre entraîneur.
Mais bon, je reste sceptique.

Idem. Le timing est là puiqu'on attaque le mercato avec l'entraîneur en place. Bravo au club.
Pour juger Viera, on verra bien. Je n'aimais pas le joueur. L'homme a l'air d'avoir pris de la bouteille. Discours assez humble (en décalage avec l'image que j'avais).

En tout cas, savourons au moins pour les 2 préparateurs ça pourra qu'être mieux !!

Pour la conf, les mots à retenir sont jeunes et projet.

On peut voir cela comme un retour au début de Puel avec une reconstruction sur une période de 3 ans, avec peu de pression et des moyens en plus (finances et centre d'entraînement).

Cela reviendrait aussi à dire que l'ère Lulu était une parenthèse un peu trop haute pour Nice (dans le sens où nous n'étions pas en mesure de lutter avec les clubs européens et pas en mesure de bâtir un effectif européen stable à très haut budget, et que les dirigeants n'étaient pas prêt à prendre ce gros risque, privilégiant la piste jeune).

Si les dirigeants et le coach sont sur la même longueur d'onde et qu'il n'y a ni couleuvres ni entourloupes, c'est déjà un bon début.
Viera n'a pas dit qu'il comptait recruter Ronaldo ou Griezmann et qu'il ferait avec ce qui serait disponible. Au moins, pas de désillusions possibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 11 Juin 2018 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

J’étais sceptique au départ, surtout après des mecs comme Puel ou Lulu, et les noms ronflants que l'on a pu entendre.

Mais, je change doucement mon fusil d'épaule.

Faute d'avoir de l'argent, il faut des idées.

Et signer Viera, pour un projet à moyen/long terme, je me dis que ca en est une bonne pour redémarrer un cycle.

La Bienvenue à lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 11 Juin 2018 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à lui, mais comme le Russ, je reste sceptique. Le championnat européen n'a rien à voir avec le championnat des Etats Unis. On verra bien

Dellal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 11 Juin 2018 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Se dire quand même qu’un Champion du Monde et d’Europe pose ses valises chez nous, cela ne veut peut être rien dire à certains mais c’est un événement.
Alors , c’est sûr qu’il n’ a pas encore fait ses preuves mais il a côtoyé du beau monde que ce soit à Manchester et à New York.
C’est Génial, et qui dit qu’on va pas aller récupérer des joueurs de l’OM, surtout un goal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 12 Juin 2018 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis content qu’il vienne chez nous, maintenant j'attends De voir !

Ma seule inquiétude c’est l’equipe Ne changera pas beaucoup !!! Ça annonce la couleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 424
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Juin 2018 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
Moi je suis content qu’il vienne chez nous, maintenant j'attends De voir !

Ma seule inquiétude c’est l’equipe Ne changera pas beaucoup !!! Ça annonce la couleur



Noir ???
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 12 Juin 2018 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas fan mais bon, c'est à la fin du bal.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Juin 2018 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
Moi je suis content qu’il vienne chez nous, maintenant j'attends De voir !

Ma seule inquiétude c’est l’equipe Ne changera pas beaucoup !!! Ça annonce la couleur


On ne va pas changer toute l'équipe. Si y'a 2 ou 3 joueurs qui partent, on aura 2 ou 3 arrivées.

Tu crois qu'on va changer le 11 de départ ?!?
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2018 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
PICARD a écrit:
Moi je suis content qu’il vienne chez nous, maintenant j'attends De voir !

Ma seule inquiétude c’est l’equipe Ne changera pas beaucoup !!! Ça annonce la couleur


On ne va pas changer toute l'équipe. Si y'a 2 ou 3 joueurs qui partent, on aura 2 ou 3 arrivées.

Tu crois qu'on va changer le 11 de départ ?!?


Vieira a annoncé que le groupe changerait assez peu (surtout l'attaque qui va connaitre des départs, et peut être le goal).

Par contre l'équipe peut changer, comme à chaque arrivée de coach, notamment en défense où la vision de Vieira peut être différente de celle de Favre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 12 Juin 2018 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hate de le voir sur le terrain. On sentait que Favre n'avait plus envie la 2eme année ces discours avaient changé. Quelqu'un d'aussi motivé ca fait plaisir a voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

dams06 a écrit:
Hate de le voir sur le terrain. On sentait que Favre n'avait plus envie la 2eme année ces discours avaient changé. Quelqu'un d'aussi motivé ca fait plaisir a voir


Après, sans vouloir critiquer Favre qui avait, et a toujours, énormément d'autres qualités, avoir et transmettre la gnac n'a jamais été son atout principal.

il a toujours été dans la mesure et le calme, et même ses quelques coups de gueule (enfin, je ne me rappelle que d'un) ont toujours débouché sur une analyse calme dans les minutes qui suivaient.

Il transmet(tait) la motivation aux joueurs par d'autres biais que par son enthousiasme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 12 Juin 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
dams06 a écrit:
Hate de le voir sur le terrain. On sentait que Favre n'avait plus envie la 2eme année ces discours avaient changé. Quelqu'un d'aussi motivé ca fait plaisir a voir


Après, sans vouloir critiquer Favre qui avait, et a toujours, énormément d'autres qualités, avoir et transmettre la gnac n'a jamais été son atout principal.

il a toujours été dans la mesure et le calme, et même ses quelques coups de gueule (enfin, je ne me rappelle que d'un) ont toujours débouché sur une analyse calme dans les minutes qui suivaient.

Il transmet(tait) la motivation aux joueurs par d'autres biais que par son enthousiasme.


Le flegme? Le détachement? Le "je m'en foutisme"? L'indifférence? Le "non-investissement" personnel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2018 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Lympia a écrit:
dams06 a écrit:
Hate de le voir sur le terrain. On sentait que Favre n'avait plus envie la 2eme année ces discours avaient changé. Quelqu'un d'aussi motivé ca fait plaisir a voir


Après, sans vouloir critiquer Favre qui avait, et a toujours, énormément d'autres qualités, avoir et transmettre la gnac n'a jamais été son atout principal.

il a toujours été dans la mesure et le calme, et même ses quelques coups de gueule (enfin, je ne me rappelle que d'un) ont toujours débouché sur une analyse calme dans les minutes qui suivaient.

Il transmet(tait) la motivation aux joueurs par d'autres biais que par son enthousiasme.


Le flegme? Le détachement? Le "je m'en foutisme"? L'indifférence? Le "non-investissement" personnel?


Je suis quasiment certain que c'est du flegme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment, la médiatisation n'est pas une garantie de succès, mais elle y participe en donnant une bonne image du club (quand le message est positif comme à Nice en ce moment), en faisant vendre des goodies, en attirant des gens au stade, y compris à l'extérieur, et en faisant des retransmissions TV, ce qui fait du fric en plus.

En outre, ce changement d'image attire également les joueurs et entraîneurs d'un niveau supérieur à ce que l'on avait avant, je ne sais pas où (peut être sur ce forum d'ailleurs, mais en tout cas ce n'est pas dans mon ...) j'ai lu qu'il n'y a ne serait ce que 3 ou 4 ans personne n'aurait pu imaginer, ni même rêver un entretien téléphonique entre Vieira et Balottelli pour faire une saison ensemble au Gym...

Bien sûr Vieira participe à cette médiatisation et à ce changement de l'image du club depuis l'arrivée de Rivère, sans en être le seul élément.

Un exemple sur cet article d'Eurosport (j'ai volontairement laissé le Tweet de la LFP au milieu, et l'ai mis en gras, car il illustre également ce propos dans les termes utilisés par la Ligue, j'ai également décris entre parenthèse les illustrations que je ne pouvais pas reproduire en copié/collé) :

"Ligue 1 - Avec Vieira, Nice démontre encore son audace et sa capacité d'attraction

LIGUE 1 - Le Gym mise sur Patrick Vieira pour mener son équipe vers de nouveaux succès en championnat et vite retrouver la scène européenne. Le pari peut sembler risqué car le champion du monde 98 dispose d'une expérience relative, mais le club azuréen a déjà réussi plusieurs jolis coups par le passé.

Les Aiglons ne font pas comme tout le monde. C'est hasardeux mais c'est surtout alléchant dans une Ligue 1 réputée prévisible et ennuyeuse. Nice et son président Jean-Pierre Rivère font à nouveau parler d'eux en décidant de nommer Patrick Vieira au poste d'entraîneur. L'ancien international français arrive du championnat nord-américain et succède aux chevronnés Claude Puel et Lucien Favre.

Son profil aurait pu en refroidir plus d'un mais c'est bien lui que Nice a choisi. "Nous n'avons pas recruté un nom, ni un champion du monde, nous ne faisons pas non plus un pari", se défend l'entreprenant Rivère. "Notre projet est très clair et les projets sont portés par des hommes, poursuit le dirigeant azuréen. L'objectif est de continuer à faire grandir le club". Patrick Vieira a signé un contrat de trois ans. Il aura pour mission de faire grandir les jeunes Aiglons et de les mener vers les premières places de la L1 après une saison bouclée à la huitième place. Sa nomination s'inscrit également dans une logique plus large qui veut faire du Gym un club attrayant et qui compte en L1.

Puel et Favre n'étaient pas des garanties absolues

Alors que ses homologues du championnat de France misent sur des recettes éprouvées et des entraîneurs qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs (sans forcément convaincre), Rivère et son staff, eux, n'hésitent pas à injecter une sérieuse dose de nouveauté. "Il correspond parfaitement à ce dont nous avons besoin aujourd’hui, explique l'homme d'affaires niçois au sujet de Vieira. A l’époque, j’avais éprouvé la même sensation lors de ma première rencontre avec Claude (Puel). Il collait à ce que nous souhaitions à ce moment-là. Le club a depuis changé, évolué. Lucien (Favre) a ensuite apporté sa pierre à l’édifice, et on l’en remercie également".


@Ligue1Conforama
Le Président Jean-Pierre Rivère a présenté ce lundi le nouvel entraîneur de l'@ogcnice : Patrick #Vieira. Le (Drapeau tricolore) champion du monde 98 a été convaincu par le projet des Aiglons (tête d'aigle) Patrick @OfficialVieira « Séduit par le projet et les hommes »


Président de l'OGC Nice depuis 2011, Jean-Pierre Rivère ne change pas de logique en faisant confiance à Patrick Vieira malgré son CV peu rempli. En 2012, il avait déjà misé sur Puel qui sortait d'un passage compliqué à Lyon. Quatre ans plus tard, il avait choisi Favre dont l'aventure à Mönchengladbach s'était mal terminée malgré un titre d'entraîneur de l'année en Allemagne en 2015. Rivère et ses collaborateurs ont eu l'audace de contacter Vieira puis ont ensuite su le convaincre de quitter son poste au New York City FC. "J'ai passé huit années dans le City Group, y compris à Manchester City où j'ai fini ma carrière professionnelle, a souligné l'ancien coach de la réserve des Citizens, qui aurait pu miser sur la stabilité. C'était difficile de partir, mais il y a des projets qui ne se refusent pas, je ne pouvais vraiment pas dire non".

Des coups généralement payants

Cette faculté de persuasion, Rivère l'a aussi étrennée avec des joueurs au profil, à la personnalité ou à la situation peu commodes. Hatem Ben Arfa avait carrément décidé de mettre fin à sa carrière avant de renaître au Gym à partir de 2015. Plus aucun club ne voulait de l'ingérable Mario Balotelli qui a pourtant canalisé sa fougue pour devenir un élément essentiel de l'équipe niçoise ces deux dernières saisons. Younes Belhanda s'est également relancé sur la Côte d'Azur en 2016-2017. Arrivé l'été dernier puis reparti en hiver sans jamais avoir brillé ni retrouvé ses facultés athlétiques, Wesley Sneijder apparait finalement comme le seul pari perdu des dirigeants niçois ces dernières années. Le passage du Néerlandais a d'ailleurs vite été oublié.

Patrick Vieira, lui, suscite déjà l'engouement des supporters niçois mais aussi de tous les observateurs de la Ligue 1. Son travail sera forcément scruté de près dès le début de la prochaine saison d'une L1 qu'il a très peu connue. "Je suis très content de revenir en France, que j'ai quittée à 19-20 ans, rappelle l'ancien joueur de Cannes. Mais j'ai toujours suivi la Ligue 1, j'ai hâte de débuter, c'est une compétition très difficile. Retrouver la Ligue 1, c'était vraiment un objectif, mais je voulais le faire dans les meilleures conditions et je pense que c'est le cas". Ces conditions seront aussi dictées par le mercato estival durant lequel Nice pourrait bien faire encore sensation
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 12 Juin 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
ZLATKO a écrit:
Lympia a écrit:
dams06 a écrit:
Hate de le voir sur le terrain. On sentait que Favre n'avait plus envie la 2eme année ces discours avaient changé. Quelqu'un d'aussi motivé ca fait plaisir a voir


Après, sans vouloir critiquer Favre qui avait, et a toujours, énormément d'autres qualités, avoir et transmettre la gnac n'a jamais été son atout principal.

il a toujours été dans la mesure et le calme, et même ses quelques coups de gueule (enfin, je ne me rappelle que d'un) ont toujours débouché sur une analyse calme dans les minutes qui suivaient.

Il transmet(tait) la motivation aux joueurs par d'autres biais que par son enthousiasme.


Le flegme? Le détachement? Le "je m'en foutisme"? L'indifférence? Le "non-investissement" personnel?


Je suis quasiment certain que c'est du flegme


Le flegme c'est bien pour les rosbeefs anglais... Pas pour les Niçois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2018 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est suisse... ce ne sont pas de gros nerveux non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Juin 2018 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

portrait sur NM:

"Un mec de valeur, un homme de principe": qui est vraiment Patrick Vieira, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice?

Patrick Vieira a démarré une brillante carrière de footballeur à Cannes. A Nice, il prend son envol en tant qu’entraîneur sur un banc européen.

"Nice? French Riviera?" Quelques fans de la Major League Soccer (MLS) ont légèrement tiqué sur la destination de Patrick Vieira, coach démissionnaire du New York City FC. Le City Football Group avait tracé une voie royale à Manchester pour Vieira, en cas de départ de Guardiola. A la limite, Arsenal aurait pu titiller le champion du monde 1998 pour succéder à Wenger. Mais l’OGC Nice, “What?”

"Tout ce que fait Patrick est réfléchi, reprend de volée Mickaël Marsiglia, qui partage 25 ans d’amitié avec Vieira. Il est très minutieux, il ne laisse rien au hasard. Dans sa vie comme sur le terrain. Il ne vient pas ici pour le soleil. L’affaire avec Nice dure depuis un certain temps, ça ne m’étonne pas. Il ne prend jamais de décision sur un coup de tête. Et quand il a choisi une direction, il ne dévie plus. C’est un mec de valeur, un homme de principe."

Qui fonctionne à l’humain. "En discutant avec le président (Jean-Pierre Rivère) et Julien (Fournier, directeur général), j’ai rencontré des gens vrais. Qui m’ont donné envie de travailler à Nice." "Au bout de vingt minutes de discussion, j’ai compris que c’était le coach que nous recherchions", abonde Jean-Pierre Rivère.


Le charme a opéré. Comme toujours avec cet homme que les titres et une immense carrière n’ont jamais changé. "J’ai négocié avec d’autres champions du monde par le passé. Chez Patrick, son humilité m’a tout de suite marqué", remarque Julien Fournier.

"C’est quelqu’un de très intelligent, courageux et ambitieux, admire Arsène Wenger, coach pendant neuf ans du capitaine des Gunners. Il a du charisme, je retiens surtout une forme d’autorité naturelle. Il n’a pas besoin de mettre un costume, c’est même une autorité distinguée. Il ne parle pas fort mais on l’écoute. Il attire l’attention par sa façon d’être".

Sur la Côte, l’écho est unanime. Et porte jusqu’à Cannes. Il y a vingt-cinq ans, un autre binôme azuréen avait décelé le talent de Vieira: Guy Lacombe et Richard Bettoni, "des hommes très importants pour moi", admet Vieira avec une pointe d’émotion.

"A 16 ans, il jouait à Tours. Le club partait en liquidation judiciaire et Vincent Zomenio, un stagiaire à l’AS Cannes, nous a parlé d’un gamin à recruter là-haut, rembobine Richard Bettoni. J’étais monté le voir. Un grand gabarit, qui avait de l’aisance dans la récupération comme l’utilisation du ballon. J’ai rencontré sa maman, Rose, et ses grands-parents pour les rassurer. Je suis content qu’on ait réussi à respecter le projet qu’on leur avait proposé."

Comme Zidane et Micoud, Vieira marque l’histoire de la formation cannoise. A 17 ans, il dispute son premier match professionnel avec Luis Fernandez.

"A chaque fois qu’il grimpait de niveau, il élevait le sien, admire Guy Lacombe. Parfois Luis me faisait descendre dix gars de la première. A l’entraînement, il pouvait y avoir des Madar, Priou... Patrick ne se mettait pas au niveau des autres, c’était le roi du terrain!"

Avec Mickaël Marsiglia, il y aura une victoire en Gambardella en 1995. "Quand il arrivait sur le porteur, il faisait peur avec ses grandes jambes, rigole encore son ami. On l’appelait déjà la pieuvre!" Trois ans après, Vieira devient champion du monde et fait les beaux jours d’Arsenal et d’Arsène Wenger.

"Dans la difficulté, à la guerre, sur terrain miné, t’étais sûr de pouvoir compter sur lui", confie l’Alsacien, d’abord surpris de retrouver Vieira sur un banc - "Je ne l’ai jamais vu prendre de notes. Qu’il devienne entraîneur, ce n’était pas marqué sur la peau du lapin!" - mais surtout confiant quant à son retour sur la Côte d’Azur.

"Il est mûr pour le challenge niçois. Pour moi, Nice et Vieira, c’est une super rencontre. D’un côté un mec intelligent, et de l’autre un club qui fait une politique intelligente, qui a des résultats réguliers, qui joue au ballon... Il sera dans la lignée des coaches de Nice, ça jouait bien avec Lucien (Favre) et Claude (Puel). Il sera dans la continuité et fera jouer son équipe. Les dirigeants ne se sont pas trompés."

Sans l’assurance que Fournier et Rivère restent à la barre du club, Patrick ne serait jamais venu à l’OGCNice.

Le trio lance le Gym dans une nouvelle ère. La "French RiVieira
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 13 Juin 2018 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Steph a écrit:
PICARD a écrit:
Moi je suis content qu’il vienne chez nous, maintenant j'attends De voir !

Ma seule inquiétude c’est l’equipe Ne changera pas beaucoup !!! Ça annonce la couleur


On ne va pas changer toute l'équipe. Si y'a 2 ou 3 joueurs qui partent, on aura 2 ou 3 arrivées.

Tu crois qu'on va changer le 11 de départ ?!?


Vieira a annoncé que le groupe changerait assez peu (surtout l'attaque qui va connaitre des départs, et peut être le goal).

Par contre l'équipe peut changer, comme à chaque arrivée de coach, notamment en défense où la vision de Vieira peut être différente de celle de Favre.


On doit se rappeler que la saison dernière, sans Mario on aurait fini très très bas au classement, tout le monde s'en est rendu compte. Je crois qu'il faut songer à revoir l'effectif de manière conséquente, surtout qu'on ne peut pas raisonnablement espérer qu'on va trouver un remplaçant digne de Balotelli. Il a carrément porté le Gym en 2017-2018: avec lui sur le terrain même en jouant lamentablement on pouvait espérer gagner... Sans lui...
Alors si on se contente de quelques ajustements techniques, j'ai bien peur qu'on se prépare à de drôles de maux de tête...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8742
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 14 Juin 2018 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir tout ça. Recrues et style de jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vico06
Brigadier K12
Brigadier K12



Age: 28
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 3606
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 14 Juin 2018 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se rendre compte de la décision prise par Vieira pour venir nous rejoindre. Il a quitté un des groupes les plus puissants du monde du football aujourd'hui pour venir s'épanouir ici.

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ait eu un minimum de garantie avant de prendre sa décision finale.

Certes on va perdre du beau monde, mais que ce soit Séri, Pléa ou encore Balo, on s'y attendait depuis un bon moment (depuis le début de la saison dernière).

Donc il n'y a aucune surprise. On va récupérer de belles sommes, à voir maintenant sur qui on les investit. Mais le petit Barbosa pour 8 millions, quand on sait que l'on devrait vendre Séri entre 20M et 40M, j'appelle ça un jolie coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9016
Localisation: 04


MessagePosté le: 14 Juin 2018 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les détracteurs de FOURNIER - et dieu sait qu'ils sont nombreux - il faut reconnaitre qu'il a du bagout car il a réussi à attirer VIERA dans nos filet, comme il l'avait fait avec FAVRE, en faisant passer le GYM pour un club en devenir.
Comme je l'ai déjà écrit, VIERA c'est à priori pas ma tasse de thé mais pourquoi pas et si ça marche, je ne manquerai pas d'applaudir notre doublette magique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Juin 2018 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

A part ce que j'ai pu lire et entendre à droite et à gauche (surtout par des Anglais) je ne connais pas grand chose des qualités d'entraîneur de Vieira, mais c'est vrai que le choix semble logique.

Berrizzo et Bosz, même s'ils sont de bons entraîneurs (et capables de s'exprimer en français) ne sont pas non plus des super pointures et n'ont sans doute jamais manifesté une envie énorme de rejoindre le Gym.

Les franco-français, on n'en parle même pas.
Merci à Rivère et Fournier de ne pas trop s'être penchés dessus, à part peut-être Galtier en solution de secours pour remplacer la dernière solution après échec du plan D ou F ou G.

Donc pour résoudre l'équation suivante:
X = [entraîneur qui fait les gros titres lors de son recrutement] + [adepte du beau jeu] + [capable d'attirer des joueurs sur son seul nom] x [favorable à la progression des jeunes-achetés-à-prix-d'or-et-qui-ne-parlaient-pas-le-Suisse] divisé par [quand même pas trop connu pour ne pas trop le payer],
on en arrive à une seule réponse pour la variable X: Patrick Vieira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14870
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Juin 2018 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bosz était pas trp mal du tout, et je pense que Galtier n'a jamais été une solution envisagée.

Le fait de claquer la baïetta à Rivere et de lui parler 2 minutes, ne suffit pas pour faire un entraîneur, sinon je serai déjà au minimum préparateur physique pour le croiser presque tous les jours (et puis je ne serai sûrement pas meilleur que Dellal, mais pas forcément pire non plus...)...

Enfin, Vieira n'était pas la seule réponse (j'ai souvent parlé de Gallardo, qui n'a pas été recruté, mais qui aurait pu faire un x') mais s'en est une, je la trouve satisfaisante et en tout état de cause, j'ai envie d'y croire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 14 Juin 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Pour les détracteurs de FOURNIER - et dieu sait qu'ils sont nombreux - il faut reconnaitre qu'il a du bagout car il a réussi à attirer VIERA dans nos filet, comme il l'avait fait avec FAVRE, en faisant passer le GYM pour un club en devenir.
Comme je l'ai déjà écrit, VIERA c'est à priori pas ma tasse de thé mais pourquoi pas et si ça marche, je ne manquerai pas d'applaudir notre doublette magique.


Après faut lui donner les moyens de bien bosser, les paroles c'est bien, les actes c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 14 Juin 2018 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Bosz était pas trp mal du tout, et je pense que Galtier n'a jamais été une solution envisagée.

Je te rejoins sur l'argument pipot de la baieta lors du match mais en revanche le fait que Galtier ait accepté de discuter avec le Losc de sa prolongation uniquement le lendemain de l'officialisation de Viera à Nice, me dit qu'il a quand même espéré et qu'il y a eu vraiment quelque chose. Après, ce n'est peut être que coïncidences.. J'en doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 14 Juin 2018 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime pas Vieira...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum