ici
La notoriété du Gym
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Juin 2018 20:46    Sujet du message: La notoriété du Gym Répondre en citant

Vu aujourd'hui dans l'Equipe:


Les couleurs du Gym en 1ère page, ensuite page 2 et page 3 toujours sur le Gym, pas mal!


Il faut reconnaître à notre duo de dirigeants une certaine capacité à comprendre les enjeux médiatiques du football et à savoir en jouer.

Rivère et Fournier ont compris qu'on devait parler du Gym tant sur le plan médiatique que sur le plan sportif.


Ils ont commencé avec la venue de Puel, ça a fait parler de nous en France. En bien comme en mal, mais l'essentiel c'était de commencer à parler un peu plus du Gym. Ensuite, on a parlé de nous sur le plan sportif avec les bons résultats et le beau jeu proposés par Puel.

Deuxième étape: la venue de Ben Arfa. Joli coup médiatique, puis sportif. Les Madame Irma du foot français voyaient déjà le plantage. Ben non, ça a (très) bien fonctionné et on a parlé du Gym, toujours en France mais aussi dans d'autres pays, l'Angleterre par exemple. Là encore, on a fait les gros titres d'abord sur Hatem, puis sur nos résultats.

Troisème pas en avant: la venue de Lucien Favre, entraîneur reconnu. Bon, les habituels pessimistes y sont allés de leurs prévisions catastrophiques. Mais même résultats que précédemment, les médias du foot ont parlé de nous en France, en Suisse, en Allemagne, avant de s'extasier sur notre jeu et nos résultats au cours de la saison.

Quatrième étape: Dante et Balotelli. J'étais en Sicile à ce moment-là et je peux vous assurer que tous les jours, on me parlait de Mario et du Gym. On faisait les gros titres de la presse italienne! Et ça a continué pendant le championnat.

Cela continue avec Sneijder. C'est toute l'Europe qui parle du Gym. Dans tous les médias de foot, quand on parle des championnats étrangers on mentionne le Gym et ses recrues et on nous cite dans les prétendants aux premières places du championnat de France.

Sans parler de l'exposition dues aux différentes participations aux Coupes d'Europe, EL et CL.

Cette année, ça démarre fort avec l'arrivée de Patrick Vieira. On a déjà tout dit sur son arrivée, mais là encore ça fait beaucoup parler du Gym.
Les résultats sportifs, on en parlera dans quelques semaines.


Le Gym grandit sur tous les plans, finances, infrastructures, centre de formation, notoriété et tout ce qui va avec.
Cette visibilité est importante pour les actionnaires, pour les sponsors et pour attirer de bons joueurs.

Vivement le début de la prochaine saison!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 12 Juin 2018 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Sans vouloir jouer le rabat-joie, en tant que supporter, seul l'aspect sportif nous intéresse. Par la je veux dire les résultats mais aussi le spectacle et pour parler de progrès il faudrait qu'on ait une équipe de plus en plus compétitive.
Or ce n'est clairement pas le cas depuis un peu plus d'un an. Notre équipe de la saison passée ne valait pas celle d'il y a un peu plus de deux ans emmenée par Ben Arfa et je suis loin d'être aussi positif que toi pour l'avenir. Moi je nous vois vivoter dans le top dix avec quelques coups d'éclats un fois de temps en temps avec pour seul objectif de rendre le club le plus rentable possible (ce qui passe en effet par une exposition médiatique accrue) pour nos chers actionnaires (une sorte de "Projet Monaco" au rabais).
Pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu n'es pas très optimiste: un Monaco au rabais!

Mon post n'est pas là pour parler des résultats sportifs ni d'anticiper sur la saison apparemment pourrie que nous allons vivre mais pour évoquer la notoriété grandissante du Gym qui me fait bien plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca rejoins mon post ds le topic sur Vieira donc d accord avec toi.

@ Naxel, vivoter tranquille ds le top 10 avec de l europe de temps en temps, on en rêvait il n'y a pas si longtemps que ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
la notoriété grandissante du Gym qui me fait bien plaisir.


Tant mieux ! C'est le but du jeu hein (quoi qu'être supporter peut parfois s'apperenter à du sadisme )
Cependant je ne pense pas qu'elle montera beaucoup plus que ce qu'elle est aujourd'hui. Elle a commencé avec Puel et la 4ème de 2013 place puis Ben Arfa etc... MAIS depuis un moment (la fameuse première partie de saison champion d'automne) l'intérêt médiatique français est au mieux stagnant. Et pour vraiment marquer les esprit à une plus large échelle il faudrait "frapper fort" avec une demi-finale de C3 ou une participation en C1 ce qui, à défaut d'être impossible, me semble bien utopique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
ca rejpins mon post ds le topic sur Vieira donc d accord avec toi.

@ axel, vivoter tranquille ds le top 10 avec de l europe de temps en temps, on en rêvait il n'y a pas si longtemps que ca.


Ah oui bien sur... Mais bon après une progression extrêmement rapide, on se prend toujours à rêver de mieux surtout quand on ne suit pas le gym depuis des décennies comme vous (j'ai commencer à vraiment regarder la plupart des matchs stade/tv vers mes 8/10 ans ce qui fait que j'ai presque vu la moitié des saisons dans le haut de tableau)
Ce qui m’enthousiasme peu surtout, c'est que je me reconnais pas trop dans ce que devient le club depuis quelques années à savoir assez "lisse"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas aimer ce côté lisse, je comprends plus.

mais entre yemps j ai eu des filles et je me suis embourgeoise comme dirait Brel, du coup, le côté lisse, qui va avec plus de confort et de sécurité ne me dérange pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tu vois même si j’ai trois fois ton âge, je serai toujours enthousiaste au sujet du Gym.
Des fois je râle, il y a des choses qui m’énervent ou qui me déplaisent mais l’enthousiasme sera toujours présent.

Quand à l’intérêt médiatique stagnant, je n’ai pas cette impression.
Je me déplace beaucoup en France et à l’étranger, et je t’assure qu’on ne m’a jamais autant parlé du Gym.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 12 Juin 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Eh bien tu vois même si j’ai trois fois ton âge, je serai toujours enthousiaste au sujet du Gym.
Des fois je râle, il y a des choses qui m’énervent ou qui me déplaisent mais l’enthousiasme sera toujours présent.

Quand à l’intérêt médiatique stagnant, je n’ai pas cette impression.
Je me déplace beaucoup en France et à l’étranger, et je t’assure qu’on ne m’a jamais autant parlé du Gym.

Tant mieux alors, moi j'ai besoin de pouvoir m'identifier un peu à l'équipe je pense. Pas dans le sens où les joueurs doivent avoir forcément un amour invétéré du maillot mais qu'ils soient vraiment concernés par le fait de défendre des couleurs, et en l’occurrence les nôtres. La saison dernière a eu le don de m'assoupir profondément. Si cette année on vibre avec des joueurs qui donnent tout, un entraîneur bien virulent, des scénarios improbable et qu'on finit 10ème, je signe tout de suite !

Ah bon, je ne suit pas trop la presse étrangère donc tu as probablement raison. Par contre en France, j'ai eu l'impression qu'il n'y en a eu que pour Paris et Marseille comme rarement depuis plusieurs années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 12 Juin 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui s'est passé avec Axel, c'est un peu ce que j'ai ressenti moi aussi cette saison.
C'est à dire une équipe qui manque cruellement d'envie, de couilles, de folie... On a eu droit qu'à deux ou trois grands moments dans la saison et c'est vrai que ça fait mal et que j'ai eu aussi ce sentiment de "stagnation".
Je pense que cette saison molle nous a un peu anesthesié, nous "jeunes supporters" (je parle des moins de 30 ans...).
Parce que de l'euphorie des dernières années et de la folle progression de notre Gym, cette saison nous n'en avons pas vu une once, et on reste sérieusement sur notre faim.
Moi aussi j'ai l'impression que depuis la mi saison dernière le club tout entier s'est endormi sur ses lauriers. Et c'est bien dommage.

Maintenant nous attendons une réaction. Faut que cette saison, notre Gym ressorte les crocs et montre ce qu'il a dans le ventre. Il n'y a que ça qui compte pour un supporter. Le reste, la notoriété, le fait qu'on soit bien vu, on s'en branle le zgueg.

Bref, je comprend Axel.
Mais je reste persuadé, au fond de moi que notre club va ressortir de sa boîte cette année et qu'avec un recrutement solide, on va recommencer à casser des rondelles

Nissa ! ISSA NISSA Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Juin 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous y allez, là.

Saison molle?
On se qualifie et on joue la Champion's League, puis l'Europa League, on joue l'Europe jusqu'à la fin de la saison. On fait une superbe remontée depuis la 18e place.

Et ça, ça vous "anesthésie", ça "vous laisse sur votre faim"?

Je vais vous taquiner: donc pour vous enthousiasmer pour le Gym, ou bien notre club joue la 1ère ou la 2e place ou alors vous vous ennuyez?



Quand à la notoriété (on parlait de ça au début), désolé mais je ne suis pas d'accord.
Vous vous en branlez peut-être mais ça fait partie d'un tout.

Le foot est devenu une affaire commerciale, les clubs sont des entreprises avec de très nombreux salariés, et si tu n'est pas connu, eh bien on ne vient pas dans ta boutique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogcnaxel
Aiglon
Aiglon



Age: 26
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 755



MessagePosté le: 13 Juin 2018 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Comme vous y allez, là.

Saison molle?
On se qualifie et on joue la Champion's League, puis l'Europa League, on joue l'Europe jusqu'à la fin de la saison. On fait une superbe remontée depuis la 18e place.

Et ça, ça vous "anesthésie", ça "vous laisse sur votre faim"?

Je vais vous taquiner: donc pour vous enthousiasmer pour le Gym, ou bien notre club joue la 1ère ou la 2e place ou alors vous vous ennuyez?



Quand à la notoriété (on parlait de ça au début), désolé mais je ne suis pas d'accord.
Vous vous en branlez peut-être mais ça fait partie d'un tout.

Le foot est devenu une affaire commerciale, les clubs sont des entreprises avec de très nombreux salariés, et si tu n'est pas connu, eh bien on ne vient pas dans ta boutique.


Ce qui m'a anesthésié c'est le jeu mollasson, l'inconstance et le manque d'envie clair sur beaucoup de matchs, la sensation qu'on pourrait faire tellement mieux si on s'en donnait les moyens (cf Mario monsieur un match sur deux pour jouer tranquillement à fifia), le manque de spectacle (combien de 1-0 sur nos victoire, notamment à domicile, le jeu à la baballe stérile), le fait que l’entraîneur ne soit plus trop concerné, la régression nette par rapport à l'année précédente, le mensonge de Rivère qui avait promis une équipe "plus compétitive" dès la 3ème place acquise, la dilution de l'identité niçoise à tous les niveau (vous avez eu l'impression d'avoir jouer ne serait-ce qu'un vrai derby cette année à part peut être au louis II ?, le club -plutôt l’imaginaire qui l'entoure - transpire-t-il encore la socca, le graillon et les fumigènes ?), le foutage de gueule du début de saison parce que oui faire un mercato pareil et faire un début de saison pareil en championnat malgré la perte de certains éléments n'est pas acceptable, le système de starification de plus en plus omniprésent entre mario, sneijder ou même pléa, l'immense déception séri, l'absence totale de "direction" pour le club qui n'a, depuis les chinoiss, plus d'autre projet que de devenir une machine à fric etc etc....
Je pourrais citer d'autres choses surement mais tout ça a provoqué un fort désintérêt chez moi et ceux malgré une "course à l'europe" en fin de saison à laquelle je n'ai jamais cru.

Reste les 20 premières minutes contre moscou et l'omerde, le barrage contre l'ajax, le but de saint-max contre paris, le 4/0 contre monaco mais ça fait bien bien peu sur une saison, désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 13 Juin 2018 00:52    Sujet du message: Re: La notoriété du Gym Répondre en citant

Loulou a écrit:
Le Gym grandit sur tous les plans, finances, infrastructures, centre de formation, notoriété et tout ce qui va avec.
Cette visibilité est importante pour les actionnaires, pour les sponsors et pour attirer de bons joueurs.

Vivement le début de la prochaine saison!


En effet, Nice a grandi sur le plan financier. Fini l'angoisse avant le passage devant la DNCG.

Les infrastructures: ah oui, c'est beau de l'extérieur mais à l'intérieur, boulot mal fait ou pas fini.

"le gym grandit sur tous les plans (...) centre de formation": tu penses bien que j'allais en parler C'est une blague, j'espère ? C'est un domaine dans lequel on a régressé depuis quelques années, la N2 s'est maintenue avec difficultés avec des pseudos pros, les U17 ont étés dans le dur une grande partie de la saison avant de se redresser en fin d'exercice, seuls les U19 ont fait une saison correcte, mais sans plus. Pire, aucun des pensionnaires n'a le niveau pour faire une carrière pro (je ne parle pas de contrat pro qui ne veut pas dire grand chose aujourd'hui). Pour preuve, une vingtaine de jeunes n'ont pas étés conservés à l'issue de cette saison. Et le pire de tout ça, c'est qu'on recrute à tout va des jeunes d'autres clubs pros. On préfère valoriser ses jeunes là, plutôt que des jeunes issus du club, souvent, bien plus méritants que les jeunes recrues ! Le navire formation n'a plus de capitaine depuis 2014, le capitaine étant juste un matelot qui suit tout et n'importe qui du moment qu'il conserve son poste rêvé depuis 11 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
samvel
Aiglon
Aiglon



Age: 40
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 642
Localisation: 78100


MessagePosté le: 13 Juin 2018 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

ogcnaxel a écrit:
Lympia a écrit:
ca rejpins mon post ds le topic sur Vieira donc d accord avec toi.

@ axel, vivoter tranquille ds le top 10 avec de l europe de temps en temps, on en rêvait il n'y a pas si longtemps que ca.


Ah oui bien sur... Mais bon après une progression extrêmement rapide, on se prend toujours à rêver de mieux surtout quand on ne suit pas le gym depuis des décennies comme vous (j'ai commencer à vraiment regarder la plupart des matchs stade/tv vers mes 8/10 ans ce qui fait que j'ai presque vu la moitié des saisons dans le haut de tableau)
Ce qui m’enthousiasme peu surtout, c'est que je me reconnais pas trop dans ce que devient le club depuis quelques années à savoir assez "lisse"


Tu as eu de la chance de ne pas avoir connu les match pourris du Gym face à Wasquehal, Louhans-Cuiseaux, Beauvais, Ales, Sedan etc... Néanmoins le fait que tu n'aies pas connu cette période faste fais que tu ne connais pas le gout du Gravier mais le gout du miel. D'ou tes griefs ou ton gout pour le luxe .

Quant au coté lisse, le coté barbare , indompté n'a jamais impressionné personne. Je préfère et de loin un parcage plein à Guiguamp plutot que les conneries comme on a pu voir à Ajaccio il y a quelques semaines. Et ce , qu'à ce jeu là, on est pas les meilleurs, Nice ne sera jamais Galatasaray ou Fenerbace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 13 Juin 2018 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça montre qu'on est sur la bonne voie, il faut continuer même si y 'a encore pas mal de boulot à effectuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 13 Juin 2018 11:09    Sujet du message: Re: La notoriété du Gym Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Loulou a écrit:
Le Gym grandit sur tous les plans, finances, infrastructures, centre de formation, notoriété et tout ce qui va avec.
Cette visibilité est importante pour les actionnaires, pour les sponsors et pour attirer de bons joueurs.

Vivement le début de la prochaine saison!


En effet, Nice a grandi sur le plan financier. Fini l'angoisse avant le passage devant la DNCG.

Les infrastructures: ah oui, c'est beau de l'extérieur mais à l'intérieur, boulot mal fait ou pas fini.

"le gym grandit sur tous les plans (...) centre de formation": tu penses bien que j'allais en parler C'est une blague, j'espère ? C'est un domaine dans lequel on a régressé depuis quelques années, la N2 s'est maintenue avec difficultés avec des pseudos pros, les U17 ont étés dans le dur une grande partie de la saison avant de se redresser en fin d'exercice, seuls les U19 ont fait une saison correcte, mais sans plus. Pire, aucun des pensionnaires n'a le niveau pour faire une carrière pro (je ne parle pas de contrat pro qui ne veut pas dire grand chose aujourd'hui). Pour preuve, une vingtaine de jeunes n'ont pas étés conservés à l'issue de cette saison. Et le pire de tout ça, c'est qu'on recrute à tout va des jeunes d'autres clubs pros. On préfère valoriser ses jeunes là, plutôt que des jeunes issus du club, souvent, bien plus méritants que les jeunes recrues ! Le navire formation n'a plus de capitaine depuis 2014, le capitaine étant juste un matelot qui suit tout et n'importe qui du moment qu'il conserve son poste rêvé depuis 11 ans !


Tu nous avais déjà dit ça, avant que Sarr et Koziello ne sortent... On a bien compris que tu en veux aux dirigeants d'avoir viré Manu Pires... Bref...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 13 Juin 2018 13:42    Sujet du message: Re: La notoriété du Gym Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Tu nous avais déjà dit ça, avant que Sarr et Koziello ne sortent... On a bien compris que tu en veux aux dirigeants d'avoir viré Manu Pires... Bref...


Koziello, qui l'a recruté ? Manu Pirès et Vincent Berthommier, son recruteur (et non certaines personnes, heureusement parties). Koziello fait, donc, parti des joueurs formés/recrutés lors de l'époque Pirès.

Quant à Sarr, c'est Manu Pirès qui l'a intégré au centre lors de sa dernière saison en 2013-2014. Mais, bon, Sarr, c'est un peu comme Hugo, difficile de ne pas le sortir

Si tu relis mes posts au moment de l'éviction de Manu Pirès en 2014, tu verras que je dis, que le gym allait continuer à sortir des jeunes pendant quelques saisons, grâce au boulot de Pirès (et je rajouterai René Marsiglia) mais qu'au bout d'un moment le centre de formation perdra de sa splendeur actuel (2014). J'ai même dit, qu'on allait continuer à faire signer des jeunes pros, non pas parce qu'ils sont bons, mais uniquement pour les stats du club.

4 ans après, quels jeunes sont capables de faire une carrière pro en L1- je ne parle pas de ceux qui peuvent devenir de bons remplaçants ou ceux qui vont faire une carrière en L2 ou N1-? Aucun ! Les plus prometteurs que nous avons sont des jeunes pros issus d'autres clubs pros (Ganago, voir Tameze).

L'éviction de Manu Pirès, si on veut rentrer dans les détails, on la doit plus à puel qu'aux dirigeants. Mais là encore, je veux bien qu'on le dégage, mais, normalement, quand on renvoi- ne conserve pas une personne compétente, on le remplace par quelqu'un de plus compétent. Or, là, ce n'est pas le cas. Le mec compétent qui avait des idées (il suffisait d'aller voir les U17-U19 et CFA2 pour constater que c'étaient, pour l'époque, les seules équipes au sein du club à pratiquer du beau football) a été remplacé par un très bon soldat qui n'a aucune idée et ne fait que suivre les uns et les autres. En 2002, il prônait le jeu mis en place par Rohr, et, scoop, en 2018, il va prôner le jeu proposé par...Vieira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 13 Juin 2018 14:15    Sujet du message: Re: La notoriété du Gym Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Nonopakili83 a écrit:
Tu nous avais déjà dit ça, avant que Sarr et Koziello ne sortent... On a bien compris que tu en veux aux dirigeants d'avoir viré Manu Pires... Bref...


Koziello, qui l'a recruté ? Manu Pirès et Vincent Berthommier, son recruteur (et non certaines personnes, heureusement parties). Koziello fait, donc, parti des joueurs formés/recrutés lors de l'époque Pirès.

Quant à Sarr, c'est Manu Pirès qui l'a intégré au centre lors de sa dernière saison en 2013-2014. Mais, bon, Sarr, c'est un peu comme Hugo, difficile de ne pas le sortir

Si tu relis mes posts au moment de l'éviction de Manu Pirès en 2014, tu verras que je dis, que le gym allait continuer à sortir des jeunes pendant quelques saisons, grâce au boulot de Pirès (et je rajouterai René Marsiglia) mais qu'au bout d'un moment le centre de formation perdra de sa splendeur actuel (2014). J'ai même dit, qu'on allait continuer à faire signer des jeunes pros, non pas parce qu'ils sont bons, mais uniquement pour les stats du club.

4 ans après, quels jeunes sont capables de faire une carrière pro en L1- je ne parle pas de ceux qui peuvent devenir de bons remplaçants ou ceux qui vont faire une carrière en L2 ou N1-? Aucun ! Les plus prometteurs que nous avons sont des jeunes pros issus d'autres clubs pros (Ganago, voir Tameze).

L'éviction de Manu Pirès, si on veut rentrer dans les détails, on la doit plus à puel qu'aux dirigeants. Mais là encore, je veux bien qu'on le dégage, mais, normalement, quand on renvoi- ne conserve pas une personne compétente, on le remplace par quelqu'un de plus compétent. Or, là, ce n'est pas le cas. Le mec compétent qui avait des idées (il suffisait d'aller voir les U17-U19 et CFA2 pour constater que c'étaient, pour l'époque, les seules équipes au sein du club à pratiquer du beau football) a été remplacé par un très bon soldat qui n'a aucune idée et ne fait que suivre les uns et les autres. En 2002, il prônait le jeu mis en place par Rohr, et, scoop, en 2018, il va prôner le jeu proposé par...Vieira.


Je vais te dire, je me fous de savoir d'où sortent les joueurs que l'on revend à prix d'or... Formation, post formation, peu importe... Du moment que le club fait la culbute à la revente et que ça nous permet de monter en gamme...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 13 Juin 2018 14:36    Sujet du message: Re: La notoriété du Gym Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Je vais te dire, je me fous de savoir d'où sortent les joueurs que l'on revend à prix d'or... Formation, post formation, peu importe... Du moment que le club fait la culbute à la revente et que ça nous permet de monter en gamme...


À quelques différences près, c'est ce qui se faisait du temps d'André Boïs, mais le contexte était différent, aussi bien pour le club que pour le foot en général Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste un constat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Juin 2018 15:29    Sujet du message: Re: La notoriété du Gym Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Je vais te dire, je me fous de savoir d'où sortent les joueurs que l'on revend à prix d'or... Formation, post formation, peu importe... Du moment que le club fait la culbute à la revente et que ça nous permet de monter en gamme...


Là je ne suis pas vraiment d'accord.

Que lon fasse de la post formation et que l'on revende les joueurs à prix d'or, OK.

Mais on ne pourra jamais s'aligner, à ce jeu sur Monaco, par exemple, qui passe facilement devant nous quand on veut un gars.

Vu notre budget qui n'est pas et ne sera pas dans les prochaines années, comparable à celui des clubs avec lesquels on lutte en haut du classement, il faut parallèlement développer une école de formation qui attire des gamins malgré le passé de Marseille et la reconnaissance du centre de formation de Monaco.

Il faut donc avoir de bons formateurs, être couplés avec des écoles et garantir des formations scolaires de bons niveau (pour rassurer les parents en plus de faciliter l'avenir des gamins) et qu'il puissent avoir une chance de jouer en équipe 1ère et de devenir réellement pro ensuite (d'où la nécessité de bons formateur).

Ce n'est qu'à ce prix que l'on pourra assurer une équipe 1ère et un budget sur le long terme, même en cas de baisses de recette (si le classement, sur une pou deux années, est moins bon, voire mauvais).

du point de vue du pognon, je te rappelle que, quand tu sors un crack de ton centre de formation, c'est jackpot durant une grande partie de sa carrière à chacun de ses transferts.

ca a donc un coût, mais c'est rentable sur le long terme.

et puis, il y a le côté humain qui n'est pas à négliger, c'est valorisant de s'occuper de gamins.

Enfin, il y a l'image renvoyée par les médias (on y revient), les clubs formateurs sont toujours valorisés, malgré des résultats souvent moins bons (et pour cause, les clubs qui misent sur la formation sont souvent ceux qui n'ont pas les moyens d'être en haut du classement et ceux qui sont en haut du classement ne prennent pas souvent le risque de faire jouer des jeunes, hormis bien sûr Monaco et Lyon, bref, je parle surtout de Paris et Marseille pour être clair).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Juin 2018 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

C’est clair, la qualité de la formation est importante et contribue à la notoriété du club.

Notoriété qui est le sujet initial du post!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 13 Juin 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Comme vous y allez, là.

Saison molle?
On se qualifie et on joue la Champion's League, puis l'Europa League, on joue l'Europe jusqu'à la fin de la saison. On fait une superbe remontée depuis la 18e place.

Et ça, ça vous "anesthésie", ça "vous laisse sur votre faim"?

Je vais vous taquiner: donc pour vous enthousiasmer pour le Gym, ou bien notre club joue la 1ère ou la 2e place ou alors vous vous ennuyez?



Quand à la notoriété (on parlait de ça au début), désolé mais je ne suis pas d'accord.
Vous vous en branlez peut-être mais ça fait partie d'un tout.

Le foot est devenu une affaire commerciale, les clubs sont des entreprises avec de très nombreux salariés, et si tu n'est pas connu, eh bien on ne vient pas dans ta boutique.


Mais bien sûr saison molle !
T'as beaucoup vibré toi cette saison? Depuis presque 20 ans que je suit le Gym je me suis jamais autant fait chier ! Il n'y aura eu que les matchs de barrages contre le Napoli et l'Ajax et à la limite le match de Monaco + Guingamp... En dehors de ça on s'est carrément bouffé les couilles contre Troyes, Marseille a domicile (mon dieu quelle horreur), Lyon où on se fait HUMILIER copieusement, Caen et j'en passe...

Et puis non c'est pas une histoire de jouer les premiers rôles. Je vibrais beaucoup plus quand on jouait le maintien il y'a quelques années même si c'était moche à regarder. Pourquoi? Parce qu'on savait que des joueurs sur le terrain en passant par le staff, l'entraîneur, le président et les supporters faisions (je sais pas comment ça s'écrit exactement...) de notre mieux et donnions tout ce que nous avions matchs après matchs, semaines après semaines, mois après mois pour faire survivre le club... Et c'était les moyens du bord. Donc comment reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit!?
Or là, depuis le mercato d'hiver de la saison dernière il y'en a beaucoup (on va pas revenir tout le temps dessus...) qui ne donnent pas tout et qui se cachent. Il y avait la place de faire tellement mieux !!! LARGEMENT mieux, et c'est ça qui fout les boules. Parce que si tout le monde était à fond comme c'est le cas depuis toutes ces années où je vibre pour le Gym, on aurait pas passé un an et demi à se faire chier la bite devant notre écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 425
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Juin 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Loulou a écrit:
Comme vous y allez, là.

Saison molle?
On se qualifie et on joue la Champion's League, puis l'Europa League, on joue l'Europe jusqu'à la fin de la saison. On fait une superbe remontée depuis la 18e place.

Et ça, ça vous "anesthésie", ça "vous laisse sur votre faim"?

Je vais vous taquiner: donc pour vous enthousiasmer pour le Gym, ou bien notre club joue la 1ère ou la 2e place ou alors vous vous ennuyez?



Quand à la notoriété (on parlait de ça au début), désolé mais je ne suis pas d'accord.
Vous vous en branlez peut-être mais ça fait partie d'un tout.

Le foot est devenu une affaire commerciale, les clubs sont des entreprises avec de très nombreux salariés, et si tu n'est pas connu, eh bien on ne vient pas dans ta boutique.


Mais bien sûr saison molle !
T'as beaucoup vibré toi cette saison? Depuis presque 20 ans que je suit le Gym je me suis jamais autant fait chier ! Il n'y aura eu que les matchs de barrages contre le Napoli et l'Ajax et à la limite le match de Monaco + Guingamp... En dehors de ça on s'est carrément bouffé les couilles contre Troyes, Marseille a domicile (mon dieu quelle horreur), Lyon où on se fait HUMILIER copieusement, Caen et j'en passe...

Et puis non c'est pas une histoire de jouer les premiers rôles. Je vibrais beaucoup plus quand on jouait le maintien il y'a quelques années même si c'était moche à regarder. Pourquoi? Parce qu'on savait que des joueurs sur le terrain en passant par le staff, l'entraîneur, le président et les supporters faisions (je sais pas comment ça s'écrit exactement...) de notre mieux et donnions tout ce que nous avions matchs après matchs, semaines après semaines, mois après mois pour faire survivre le club... Et c'était les moyens du bord. Donc comment reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit!?
Or là, depuis le mercato d'hiver de la saison dernière il y'en a beaucoup (on va pas revenir tout le temps dessus...) qui ne donnent pas tout et qui se cachent. Il y avait la place de faire tellement mieux !!! LARGEMENT mieux, et c'est ça qui fout les boules. Parce que si tout le monde était à fond comme c'est le cas depuis toutes ces années où je vibre pour le Gym, on aurait pas passé un an et demi à se faire chier la bite devant notre écran.


Je serais presque d'accord avec toi.
Avec tout ce qu'on peut dire de bien de Favre, l'émotion n'y était pas ... et c'est vrai que j'ai vibré plus pendant les années Puel (même quand ça n'allait pas, genre 7 matchs d'affilé perdus) que ces deux derniers années (même étant champions d'hiver ...)
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 13 Juin 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ADRIANOOOOOOOOOO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Juin 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J’y crois pas!

Je lance un sujet sur la notoriété du Gym (l’idée m’est venue en lisant un commentaire de Lympia sur un autre sujet) et voilà qu’il y en a deux ou trois qui recommencent à se plaindre de la saison passée.

Y’a le topic « bilan de la saison 2017-2018 » si vous voulez vous défouler et laisser libre cours à vos frustrations footballistiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 14 Juin 2018 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es pas content qu'on soit pas content c'est pareil






Non sinon pour ce qui est de la notoriété, de la "hype" (je hais ce mot... ) comme j'ai lu dans un article sur Vieira il n'y a pas si longtemps, c'est sûr qu'on peut se réjouir des progrès du club. Mais depuis JPR en général le club a pris une autre dimension, nous sommes tous d'accord là dessus, c'est indiscutable. Celui ou celle qui ne remarque pas ça est de mauvaise foi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelandroun
Gratta-cùou
Gratta-cùou



Age: 49
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 3959
Localisation: Lou Païoun.... damoun!


MessagePosté le: 14 Juin 2018 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Notorious Gym?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 14 Juin 2018 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Si t'es pas content qu'on soit pas content c'est pareil






Non sinon pour ce qui est de la notoriété, de la "hype" (je hais ce mot... ) comme j'ai lu dans un article sur Vieira il n'y a pas si longtemps, c'est sûr qu'on peut se réjouir des progrès du club. Mais depuis JPR en général le club a pris une autre dimension, nous sommes tous d'accord là dessus, c'est indiscutable. Celui ou celle qui ne remarque pas ça est de mauvaise foi


Ah, quand même!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 14 Juin 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ Loulou :


Pelandroun a écrit:
Notorious Gym?


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli Kakou
Poussin
Poussin



Age: 35
Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 95
Localisation: NIZZA


MessagePosté le: 15 Juin 2018 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
@ Loulou :


Pelandroun a écrit:
Notorious Gym?


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... cache


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum