ici
Tour de FRANCE - 2018 -
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Juil 2018 11:27    Sujet du message: Tour de FRANCE - 2018 - Répondre en citant

-Et voilà ,encore une année de passer ,et un nouveau départ se présente .cette édition ,(sur ce que j'ai pu voir de la carte ) est a peu près bien séquencée ,1/3 accidenté ,1/3 montagne,1/3 sprinteurs ,....le seul soucis ,c'est que Mr froome ,soit bien présent ,alors qu'il y avait quelques suspicions ,sur ses bilans sanguins ,bon ,il a été "Blanchi , " donc je ne polémiquerai pas sur le sujet de la drogue dans le sport ,on sait tous que c'est courant .
-Bardet a l'air très confiant ,alors Merde le petit ....et bon tour a tous .
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 05 Juil 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Philou d'avoir un topic "Tour" il va surement y avoir de belles discussions pendant 3 semaines ...surtout quand " le moulin a café " va se mettre en route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Juil 2018 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Bien Philou d'avoir un topic "Tour" il va surement y avoir de belles discussions pendant 3 semaines ...surtout quand " le moulin a café " va se mettre en route


-Merci ,va dans l'historique du tour 2017 ,et tu verras que l'on ne c'est pas ennuyé ,questions débats ,c'était très plaisant .Je pensais que tu y avais déjà participé .
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 05 Juil 2018 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
CONVERT a écrit:
Bien Philou d'avoir un topic "Tour" il va surement y avoir de belles discussions pendant 3 semaines ...surtout quand " le moulin a café " va se mettre en route


-Merci ,va dans l'historique du tour 2017 ,et tu verras que l'on ne c'est pas ennuyé ,questions débats ,c'était très plaisant .Je pensais que tu y avais déjà participé .
Oh surement mais je n'ai peut-etre pas la meme mémoire que toi et puis avec tout les topics du forum on ne se rappelle pas de tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Juil 2018 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

-Ah.!Ah.!A.! Non ,je n'ai pas plus de mémoire que toi , c'est tout simple ,tu vas dans la rubrique ""tout le sport sauf le foot"" ,et tu vas tomber sur le tour 2017 ,tu ouvres et ça va te rappeler des souvenirs ,enfin j'espère ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 05 Juil 2018 17:48    Sujet du message: Re: Tour de FRANCE - 2018 - Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-
-Bardet a l'air très confiant ,alors Merde le petit ....et bon tour a tous .


Bon moi pas tres confiant pour BARDET . toujours ce deficit en contre la montre ...De plus SKY va deja se positionner apres la 3e étape (un contre la montre par EQUIPES de 35KMS !!!) et l'avant dernier jour un autre CLM de 31 KMS .....

Apres tu dis BON TOUR a tous ...je dirai sauf UN ....meme s'il a été blanchi , je trouve un peu gros la façon dont cela s'est passé .
On aurait meme pu le voir au depart sans qu'une decision ait été prise .
Heureusement ASO a mis un peu la pression sur l'UCI .
Espérons ne pas revivre une ARMSTRONG dans quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 05 Juil 2018 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

La caravane des asthmatiques redémarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 05 Juil 2018 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Ah.!Ah.!A.! Non ,je n'ai pas plus de mémoire que toi , c'est tout simple ,tu vas dans la rubrique ""tout le sport sauf le foot"" ,et tu vas tomber sur le tour 2017 ,tu ouvres et ça va te rappeler des souvenirs ,enfin j'espère ..
Pas étonnant que je ne m'en rappelle plus...je n'ai posté sur le sujet,je ne sais pas pourquoi,je suis descendu voir un pote a VEYNES pendant le tour mais enfin pas 3 semaines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Juil 2018 19:13    Sujet du message: Re: Tour de FRANCE - 2018 - Répondre en citant

jfdenice a écrit:
philou 06 a écrit:
-
-Bardet a l'air très confiant ,alors Merde le petit ....et bon tour a tous .


Bon moi pas tres confiant pour BARDET . toujours ce deficit en contre la montre ...De plus SKY va deja se positionner apres la 3e étape (un contre la montre par EQUIPES de 35KMS !!!) et l'avant dernier jour un autre CLM de 31 KMS .....

Apres tu dis BON TOUR a tous ...je dirai sauf UN ....meme s'il a été blanchi , je trouve un peu gros la façon dont cela s'est passé .
On aurait meme pu le voir au depart sans qu'une decision ait été prise .
Heureusement ASO a mis un peu la pression sur l'UCI .
Espérons ne pas revivre une ARMSTRONG dans quelques années.


-Suite a ""l'affaire"" qu'il vient d'essuyer ,froomefroomefroome ,va être moins serin sur sa machine ,enfin je le souhaite .Bardet ,c'est vrai qu'il est encore un peu tendre en vitesse sur du long parcours ,mais il progresse ,la montagne et les parcours piégeux sont cette saison a son niveau ,donc prendre un max de points dans ces étapes ,serait un plus pour le classement final ,finir 2ème ,c'était bien ,mais 1er ,serait le graal pour ce combatif .J'aime bien ce coureur ,avec une bonne mentalité ..
-Bon tour a tous ,c'était pour nous les suiveurs dans le canapé ,mais tu as raison a tous les coureurs aussi ,et je met Froome dedans quand-même (je ne souhaite de mal a personne) il ne doit pas être le seul a prendre des petites choses qui aident .
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8796
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 05 Juil 2018 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

un article du monde sur la sky :
https://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2018/03/05/cyclisme-le-team-sky-a-utilise-des-medicaments-pour-ameliorer-les-performances-de-ses-coureurs_5265654_1616656.html
je pense que d'ici quelques années il n'y aura que des trous au palmarès :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismePalmaresCompetitionTDF.html

C'est à croire que les affaires Festina,les années Armstrong n'ont rien changé à l'UCI.
La lutte contre le dopage est perdue,laissons les faire et tous les week end on ramassera les victimes (les tricheurs) dans les fossés ,le plus triste même chez les amateurs ça se charge .
Si on rajoute le dopage mécanique,(combien de changements de vélo vers la fin de l'étape =>vélo planqué dans un camion pour échapper au scanner de boitier à l'arrivée ) bientôt on regardera le Tour pour les paysages .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Juil 2018 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour les changements de vélo ,tu as raison joe ,surtout a proximité des ascensions ,j'avais déjà soupçonné un truc pas net ,mais comme l'affaire avait été mis a jour ,dans un certain Paris /Roubais ,il y a quelques années ,je croyais que les vélos de rechange ,étaient eux aussi passés au détecteur .Bref ,ce n'est pas a toi ,que je vais faire découvrir le vélo et ces pratiques douteuses (des hommes et des machines) ,j'avais quand-même espoir que sa s'aseptisait un peu au sein du peloton ,surtout la saison dernière ,ou les temps aux arrivées ,étaient largement dépassés (plus tard que prévu),a part Froome qui avait une mobylette dans les cols ,les autres avaient vraiment souffert .Tu as absolument raison de dire que c'est triste ,et que l'on va continuer chez les jeunes de les charger (seul le résultat compte ),et malheureusement ,des SIMSOM tom ,il y en aura encore ..
-Mais comme disait feu Coluche ,"c'est dur le vélo ,qu'est ce qu'il faut être con ,pour faire ce sport"" .Mais bravo a eux quand-même ,pour leur courage ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 07 Juil 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

1ere étape remportée au sprint par Fernando Gaviria (Colombie)

Froome tombe et finit à 50 secondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Juil 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

-Ma grosse surprise ,a été que Thomas Voeckler soit suiveur sur le tour pour F2 ,il remplace Jalabert sur la moto
-Oui ,bonne petite étape ,et la nouveauté cette année ,( si j'ai bien entendu le commentaire de jaja )c'est que chaque étape (sauf la dernière) comptabilisera au moins 1 pt pour le classement de la montagne ,la petite "grimpette cote de vix) a permis au jeune Français Ledanois de prendre le maillot a pois .
-Romain Bardet ,fait la bonne opération en mettant ses concurrents direct a 51 secondes '(appréciable)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 07 Juil 2018 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Ma grosse surprise ,a été que Thomas Voeckler soit suiveur sur le tour pour F2 ,il remplace Jalabert sur la moto
-Oui ,bonne petite étape ,et la nouveauté cette année ,( si j'ai bien entendu le commentaire de jaja )c'est que chaque étape (sauf la dernière) comptabilisera au moins 1 pt pour le classement de la montagne ,la petite "grimpette cote de vix) a permis au jeune Français Ledanois de prendre le maillot a pois .
-Romain Bardet ,fait la bonne opération en mettant ses concurrents direct a 51 secondes '(appréciable)
Salut Philou,depuis 3 ou 4 ans maintenant c'était Cédric VASSEUR qui était sur la moto a la place de VOECKLER et avait donc remplacer JALABERT...pas grave comme tu disais on ne peut pas se rappeler de tout ..et puis je suis confiant c'est toi qui nous commentra les Championnats d'Europe de Natation au mois d'AOUT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Juil 2018 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

-- Ce qui me déçoit ,c'est que j'aimais beaucoup ce coureur ,et d'être maintenant sur une moto ,n'aura plus la même saveur . Pour lui maintenant ,il pourra remonter et redescendre le peloton sans forcer .. .Bref ,ça ne nous rajeuni pas de voir tout ces champions partir a la retraite .

-Vasseur ,lui , a touché un peu a tout ,en tant que consultant ,je sais ,mais je n'étais pas "fan de ce coureur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 08 Juil 2018 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

VOECKLER un coureur que j'appréciais par son style de course et sa mentalité .
Excellent ses commentaires sur la moto , il connait le milieu a fond et livre les us et coutumes de celui ci . Ca me réconcilie quelque peu avec le service publique .
F2 a fait le bon choix . Eurosport c'est pas mal aussi . On a pas a se plaindre de la couverture médiatique du cyclisme .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 08 Juil 2018 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

-C'est vrai que sur Eurosports ,c'est pas mal avec Durand ,Virenque ,je zappe sur les deux chaines (pub oblige).
-Aujourd'hui ,belle étape ,avec tout ce que l'on peut avoir dans une course de vélo ,Départ nerveux avec une échappé rapide de 3 coureurs ,dont Chavanel fait partie ,au bout de quelques Kms, chavanel se retrouve seul ,et décide de faire la course en solitaire (160 kms) il a jusqu' a 4mn 50 d'avance a 70 km de l'arrivée ,il se fera rejoindre a 14 km de la flamme rouge ,les équipes de sprinters on lancé l'attaque ,et c'est une fin de course très nerveuse et surtout dangereuse avec ce virage a 2 km de la ligne ,ou une chute en tête du peloton envoie une quinzaine de coureurs dont le maillot jaune au tapis .La fin se fera avec un sprint de costauds ,et le Français Demare a lancé un peu tôt ,Sagan en a profité ,et coiffe tout le monde
. Belle étape ,demain le contre la montre par équipe sera un peu moins crispant .
-A noter ,deux abandons aujourd'hui et beaucoup de chutes qui vont handicaper certaines équipes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 09 Juil 2018 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

OUI CLM par équipes
35 KMS qui devrait se parcourir aux environs de 40 mins .
Parcours tres vallonné et technique . je pense idéal pour la SKY et MOVISTAR voir la QUICK STEP d 'ALAPHILIPPE - GILBERT ou JUNGELS -TERPSTRA.
Pas oublier la BMC aussi ....
Pour notre petit BARDET il faudra limiter la casse et s'en tenir a la minute ca serait bien .
A noter que cette année les équipes sont composées de 8 coureurs . C'est plus pareil ...
On aura les résultats définitifs aux alentours de 17H 40 maxi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 09 Juil 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
1ere étape remportée au sprint par Fernando Gaviria (Colombie)

Froome tombe et finit à 50 secondes


Un lien avec Pablo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 09 Juil 2018 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

-C'est bien d'avoir remis au gout du jour cette épreuve ,abandonnée depuis 3 ans ,ce qui est bien ,c'est qu'elle tombe après trois journées ,le classement général va être chamboulé ,et les étapes a venir vont être très animées ,surtout les équipes qui auront laissé quelques minutes dans ce C.L.M voudront refaire leur retard ...ça promet .
-Le départ (aujourd'hui ) est a 15H00 ,sur les chaînes qui retransmettent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 09 Juil 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-C'est bien d'avoir remis au gout du jour cette épreuve ,abandonnée depuis 3 ans ,ce qui est bien ,c'est qu'elle tombe après trois journées ,le classement général va être chamboulé ,et les étapes a venir vont être très animées ,surtout les équipes qui auront laissé quelques minutes dans ce C.L.M voudront refaire leur retard ...ça promet .
-Le départ (aujourd'hui ) est a 15H00 ,sur les chaînes qui retransmettent .


Si les chaînes n’ont pas déraillé , quel a été le résultat mon Cher Philou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 09 Juil 2018 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

-Salut Michel .
-Eh bien, ce fut un après-midi calme avec ce parcours en équipe ,il fallait juste appuyer très fort sur les pédales
-Les "SKY" se sont fait battre par les B.M.C ,ainsi que les "QUICK-STEP", c'est le Belge Van Avermaet ,qui prend le maillot jaune ,et Romain Bardet ne c'est pas fait décroché .
-Comme je l'ai dis plus haut ,les étapes a venir vont être tendues et nerveuses (gare aux chutes ).
-Sagan qui était porteur du maillot jaune ,n'a pas pu suivre le tempo imposé par ses équipiers ,et c'est laissé décroché volontairement (le temps était pris sur le 4ème coureur de l'équipe qui franchissait la ligne ).
-Voilà un peu le rendu de cette étape ,demain sera plus attrayant et crispant .
--
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 09 Juil 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super , merci Philou , c’est mieux que les suiveurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 09 Juil 2018 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

On peux remarquer que 3 des 4 premieres équipes de ce CLM par équipes sont parties quasiment dans les 1eres positions . Seul la QUICK STEP est partie beaucoup plus tard .
Je pensais qu'ils pourraient gagner . Est ce que la météo a influé sur leur performance ?
Il y a fait vent arrière en debut de course . QST a t'elle eu les memes conditions ?
Ils terminent ce chrono a 4 avec un tres bon ALAPHILIPPE . (prometteur pour les jours qui viennent ). (7e au general à 7 sec)
Mitigé sur le parcours des AG2R qui sont peut etre partis trop prudemment ....
Mais ca limite bien quand meme .
A noter aussi la bonne perf de URAN avec EFD Education First Drapac en embuscade au general .
Je vois bien une arrivée au sprint demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 10 Juil 2018 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

-Je connais très bien le secteur de l'étape d'aujourd'hui ,et l'arrivée a SARZEAU (une première) me réjouis ,car je suis allé en "colonies de vacances" dans cette belle ville du Morbihan .(j'étais minot mais je garde de bons souvenirs de ces années)
-Je sais qu'il n'y a pas de vent ,une arrivée au sprint est envisageable ,mais c'est un secteur qui peut servir une petite échappée a 3 ou 4 .Bref ,je pense que se sera une belle étape de 195 Kms .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 10 Juil 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

-Que c'est dur le vélo , belle fin d'étape crispante a souhait avec un sprint de toute beauté ,le plus malheureux dans cette fin de course ,c'est que les 4 échappés ,se sont fait reprendre sous la flamme rouge ,avec un suspens total ,...
-Que de monde sur les routes Bretonnes ,ce sport et vraiment très populaire dans cette région de France .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 10 Juil 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour les 4 .....
Peut etre que le fait d'avoir 2 COFIDIS a condamné celle ci ....
Cela semblait jouable encore à 10 KMS de l'arrivée . La chute dans le peloton à 5 KMS aurait pu servir leurs intérêts .
C'est bizarre le vélo des fois
BRAVO GAVIRIA qui a remis un coup de rein dans les 50 derniers mètres .
OUI PHILOU 06 cette région est superbe moi aussi j'ai sejourné dans une colo a SARZEAU mais c'était pour cette sinistre marée noire de l'ERIKA ..
Mais je confirme une des plus belles regions de FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 10 Juil 2018 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tous les jours pareil Philou, on laisse partir quelques coureurs et on les rattrape à l'approche de l'arrivée. Finalement tu regardes les 10 dernières minutes et tu as presque tout vu
Mais tu as raison, ce doit être dur de se taper 200 bornes aujourd'hui et de recommencer demain............... pauvre téléspectateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 10 Juil 2018 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très passionnant pour le moment,mais enfin d'une année a l'autre ça ne change pas beaucoup...Jeudi au Mur de Bretagne et surtout Dimanche a Roubaix ça sera nettement plus agité...Bon je me lance dans un prono si quelqu'un veut m'emboité le pas...
-1er :PORTE
-2eme:DUMOULIN
-3eme:LANDA
Prono surprenant mais je sens qu'il peut se passer des choses bizarres dans ce tour...mes 2 premiers coureurs cités auront l'avantage du contre la montre l'avant dernier jour ( si DUMOULIN n'est pas cramé par le GIRO ) et je vois bien LANDA lancer un coup de grande envergure en montagne...mais je suis supporter de QUINTANA mais le pense mois explosif qu'avant...et puis les pronos en Cyclisme c'est encore plus dur qu'au Foot...maintenant a vous de jouer les amis si ça vous dit de risquer un prono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 10 Juil 2018 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

-Tu as raison Convert ,ce n'est pas possible de faire un prono dans ce sport ,trop de soucis de chutes,de crevaisons ,de coup de fatigue ,e.t.c. On a tous (pour ceux qui suivent un peu) un favori ou un coureur préféré ,moi tu l'as compris a mon 1er post ,c'est Bardet ,avant c'était Voeckler ,Français avant tout .
-Il est vrai que cette étape a été a l'image de ce que dit Nissakar ,seuls les 35 derniers kms ont été intéressants ,et très incertains pour les 4 échappés ,qui nous ont tenu en haleine ,jusqu'à la flamme rouge ,mais encore une fois ,il y a eu de tout dans cette étape ,des chutes,une belle attaque dés les premiers 100 mètres ,une poursuite d'un peloton coupé deux fois en deux ,et un sprint final puissant ,ce n'est pas Delmare qui l'a emballé ,mais tant-pis ,une prochaine fois ...
-C'est vrai qu'il va y avoir deux étapes qui peuvent créer des surprises ,"le mur de Bretagne" et "les pavés de Roubais ",ensuite ce sera la petite et grande montagne .
-Il faut être fou pour faire ce sport ,ou comme dirait le copain KP avoir de bon produits ,Mais même avec ça ,c'est quand-même très dur le vélo ....(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum