ici
Le projet de " jeu " de Viera....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Škija
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 3939



MessagePosté le: 12 Juil 2018 17:52    Sujet du message: Le projet de " jeu " de Viera.... Répondre en citant









Dans la continuité de Puel et Lulu..

Jeu vers l'avant ... possession ...

A voir .. surement plus de jeunes qu'avec Lulu ..

La grosse question est va t-on réinvestir en transferts l'argent de nos ventes ou pas...
_________________
C'est quoi le projet des chinetoques pour le club ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympicaldone
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 26
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1939
Localisation: Cagnes/mer


MessagePosté le: 12 Juil 2018 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

A voir les jeunes
Faut surtout penser à recruter de bons joueurs, surtout vu les sommes récoltées.
En tout cas il a une bonne mentalité foot, ça change des Girard, Galtier..
Bon courage Pat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 12 Juil 2018 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais plutôt sur la réserve avant qu'il arrive mais s'il fait jouer les jeunes (BOSCAGLI, SARR, PERRAUD, BURNER, SRARFI...) je réviserai mon jugement et même si les résultats tardent à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14647
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Juil 2018 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien gentil les jeunes mais beaucoup (dont moi) le disaient déjà sous le glaude et lulu il faut impérativement les encadrer par des joueurs d'expérience (un par ligne minimum).

Donc faire jouer les jeunes oui, le jeunisme à outrance comme on a pu le voir parfois ici certainement pas. Ou alors ça voudrait encore une fois dire qu'on a zéro ambition en terme de résultats avec une excuse déjà toute trouvée "l'équipe est jeune blablabla, irrégulière blablabla, laissez le temps blablabla".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 13 Juil 2018 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Angelus a écrit:
C'est bien gentil les jeunes mais beaucoup (dont moi) le disaient déjà sous le glaude et lulu il faut impérativement les encadrer par des joueurs d'expérience (un par ligne minimum).

Donc faire jouer les jeunes oui, le jeunisme à outrance comme on a pu le voir parfois ici certainement pas. Ou alors ça voudrait encore une fois dire qu'on a zéro ambition en terme de résultats avec une excuse déjà toute trouvée "l'équipe est jeune blablabla, irrégulière blablabla, laissez le temps blablabla".


Le problème avec les jeunes, c'est qu'il faut de la patience. Le foot actuel exige des résultats immédiats (malheureusement) et la jeunesse ne permet pas cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 13 Juil 2018 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
J'étais plutôt sur la réserve avant qu'il arrive mais s'il fait jouer les jeunes (BOSCAGLI, SARR, PERRAUD, BURNER, SRARFI...) je réviserai mon jugement et même si les résultats tardent à venir.


Perraud pourrait être prété
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NDLC
Aiglon rabbi'narretable
Aiglon rabbi'narretable



Age: 38
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 14675
Localisation: IVème Reich


MessagePosté le: 13 Juil 2018 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qui vivra Vieira, on fera Le Bihan en fin de saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 13 Juil 2018 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
J'étais plutôt sur la réserve avant qu'il arrive mais s'il fait jouer les jeunes (BOSCAGLI, SARR, PERRAUD, BURNER, SRARFI...) je réviserai mon jugement et même si les résultats tardent à venir.


Perraud pourrait être prété


Un bon club de D2 pour durcir son jeu me parait une bonne étape. Comme Boscagli l'an dernier.
Sinon il a l'air serein le Viera, c'est généralement communicatif. Il a la stature pour protéger ses jeunes joueurs, il faut y croire pour que ca marche. Ca ne me déplaît pas comme idée .
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mai 2019 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire une belle itw de Vieira sur FB (je crois que c'est le FB du site), si quelqu'un peut la mettre sur le for, merci,.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Mai 2019 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qué feignasse : Copier/Coller e basta !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Mai 2019 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, je ne la trouve pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mai 2019 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir cherché, moi non plus je ne retrouvais pas...

Mais j'ai retrouvé c'est tiré du jdd (que je ne lis jamais, je suis tombé dessus par hasard)

C'est cassé c... Les copié collé sur tablette, mais c'est là:


Patrick Vieira : "J’ai l’air calme, mais à l’intérieur je bous"

Par Mickaël Caron

Joueur qui en imposait, Patrick Vieira réalise une mue remarquée en entraîneur à la force tranquille. L’ancien champion du monde raconte son nouveau métier, à l'OGC Nice, avec ses mots bien choisis.

Invité de la Matinale économique délocalisée dans le centre d’entraînement de l’OGC Nice jeudi matin, Patrick Vieira s’est montré bavard au moment d’évoquer les ressorts de son métier d’entraîneur, découvert à l’académie de Manchester City (2013-2015) puis au New York City FC (2016-2018) avant d’embrasser le projet azuréen l’été dernier. L’ancien milieu dominateur d’Arsenal, champion du monde et d’Europe avec l’équipe de France en?1998 et 2000, en a raté le début de la séance d’entraînement. Cela n’a pas empêché le technicien de 42?ans d’approfondir le sujet avec le JDD.

Dans son dernier livre, votre ancien partenaire Zlatan Ibrahimovic écrit que vous avez "la capacité de travail d'un cheval"…

[Il coupe.] Il a dit ça ? C'est ce que réclame le job. J'aime être sur le terrain, plus entraîneur que manager, même si l'un ne va plus sans l'autre. Ça prend du temps de préparer les séances, de mettre en place une philosophie, une relation avec les supporters, la direction, les joueurs. Mon métier, c'est de connaître mes joueurs par cœur. Quand l'un d'eux passe à côté de son entraînement, je dois savoir pourquoi. Je suis obligé de faire du social pour en tirer le maximum. Plus le joueur est léger à l'intérieur, mieux il se sent sur le terrain. En revanche, ce que je n'avais pas connu en Angleterre ni aux États-Unis, c'est la difficulté à gérer un groupe face à l'attente du résultat. Ça crée des états d'âme.

Mario Balotelli avait un ego différent qui n'était pas au service des autres. Ce n'est pas un méchant mais, compte tenu de mon projet, travailler avec lui c'est beaucoup plus difficile qu'avec un autre

Pour qu'un groupe reste uni, aucune tête ne doit dépasser?

Joueur, j'ai connu des vestiaires avec de gros ego. J'en avais un moi-même, sans ça je n'aurais pas fait carrière. Bien géré, c'est une qualité. L'idéal, c'est qu'il s'imbrique dans le collectif. Mario Balotelli avait un ego différent qui n'était pas au service des autres. Ce n'est pas un méchant mais, compte tenu de mon projet, travailler avec lui c'est beaucoup plus difficile qu'avec un autre. Avec le recul, j'aurais dû le laisser partir plus vite. Il avait décidé de s'en aller, est arrivé en retard en stage. Mais on a discuté et on a essayé. Ça n'a pas fonctionné ; je le constate sans amertume ni agressivité.

Comment l'entraîneur flegmatique a-t?il succédé au joueur agressif que vous étiez?

En parlant à d'autres entraîneurs, j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas jouer un rôle. Les joueurs le sentiraient. Dans le vestiaire, je suis entièrement moi-même. J'ai envie d'être dans l'échange pour leur faire comprendre ma façon de faire. J'ai l'air calme, mais à l'intérieur je bous. Je suis capable de changer le ton de ma voix et les joueurs comprennent aussitôt. Dans l'ensemble, ils ont été très bien cette saison, surtout au regard de nos difficultés extra-sportives [changement de direction en janvier, rumeurs de rachat par l'homme d'affaires anglais Jim Ratcliffe depuis]. Pour autant, on aurait pu faire mieux. Un entraîneur n'est jamais satisfait.

S'adresse-t?on de la même façon à Christophe Jallet, 35 ans, qu'à Allan Saint-Maximin, 22 ans?

Avec Christophe ou Dante, on est dans l'échange. Avec les plus jeunes, je suis directif pour qu'ils sachent précisément ce que j'attends d'eux. Certains me tutoient, d'autres non. La plupart m'appellent "coach", ça leur évite de choisir. En tout cas, je n'ai fixé aucune règle. Il y a un cadre suffisant par ailleurs.

La crédibilité d'avoir fait carrière a duré les trois premières semaines après mon arrivée à Nice. Ce qui compte aux yeux des joueurs, c'est l'organisation, les idées

Les jeunes ont-ils changé par rapport à vos propres débuts professionnels, à 17 ans, à Cannes?

La mentalité en France aujour­d'hui, c'est de tout donner au joueur avant qu'il ait fait ses preuves. C'est une déformation du modèle économique de nos clubs. Ce qui m'a frappé le plus après les matches cette saison, c'est qu'ils attrapent leur téléphone, vont sur Instagram avant même d'enlever leurs chaussures ou leur maillot. Au lieu de me battre contre ces nouveaux médias, j'ai choisi de les utiliser : à chacun, le staff envoie un montage vidéo de cinq à dix minutes de son prochain adversaire direct, par exemple Cavani pour Dante cette semaine. Quand on débriefe ensemble, je me rends compte que 90 % des joueurs s'en sont servis.

Qu'y a-t?il d'Arsène Wenger chez vous, après neuf saisons passées sous ses ordres à Arsenal?

Sa relation avec les joueurs m'a toujours plu. C'est parce qu'il a transmis une grande confiance que beaucoup de ceux qu'il a dirigés ont réussi. Si un jour j'ai une décision importante à prendre, je sais que je pourrai compter sur ses conseils. Le retrouver sur un banc de Ligue 1 la saison prochaine ? Il a beaucoup de choix. En ce moment, il voyage pas mal.

Votre immense CV de joueur est-il une forme d'immunité?

Je vais vous dire : la crédibilité d'avoir fait carrière a duré les trois premières semaines après mon arrivée à Nice. Ce qui compte aux yeux des joueurs, c'est l'organisation, les idées. Mon CV m'a permis de capter leur attention, mais c'est le contenu quotidien qui fait la différence. C'est peut-être médiatiquement que mon passé m'a donné du temps. Je n'ai pas été critiqué cette année, mais je le serai dans un an ou deux. On ne verra plus une longévité comme celle d'Arsène Wenger à Arsenal. Lorsque je me suis lancé, j'avais intégré que la vie d'un entraîneur était courte.

Thierry Henry écoute, analyse très bien les situations et reviendra parce qu'il est passionné

Votre ami Thierry Henry n'a pas eu cent jours pour travailler à l'AS Monaco avant d'être viré sans ménagement…

Après son éviction, on a souvent discuté. Thierry a été marqué mais convient que l'expérience a été intéressante. Il sait qu'il ne pouvait pas tout contrôler. Il écoute, analyse très bien les situations et reviendra parce qu'il est passionné. Moi aussi, je vais me servir de ce qu'il a vécu.

En Italie régulièrement mais aussi en France et ailleurs, des joueurs noirs sont insultés. Comment réagir?

Les fédérations, la Fifa, les gouvernements nationaux doivent prendre leurs responsabilités. Donner des amendes aux clubs, ça ne sert à rien. Il faut taper plus haut pour avoir de l'impact. Je regarde tout ce qui se dit et je regrette qu'on trouve toujours une excuse : untel a commis un lapsus, un autre dit qu'il agit puisqu'il a pris Bernard Diomède comme entraîneur [installé comme sélectionneur de l'équipe de France U20 par Noël Le Graët]. À force de se renvoyer la balle, aucune décision forte n'est prise. Jusqu'au jour où des joueurs, noirs ou blancs, quitteront le terrain. Ce sera négatif pour le football. Mais si demain un de mes joueurs décidait de quitter le terrain, je le suivrais, bien sûr.

2019 © Le Journal du Dimanche. Le JDD est un journal hebdomadaire français d'actualité fondé en 1948.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Mai 2019 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 06 Mai 2019 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les potos
C’est déjà dans les autres news du site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Mai 2019 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Les potos
C’est déjà dans les autres news du site


Je le voulais sur le fofo, on y retrouve les principes et valeurs du début de saison avec quelques acquis de plus.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19971



MessagePosté le: 06 Mai 2019 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

No soucy
Je croyais que tu ne l’avais pas vu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14529
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 06 Mai 2019 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé.

Génération smartphone, c'est pas faux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Mai 2019 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un cancer ce truc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nissardeta
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 35
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 2168
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 08 Mai 2019 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il a toujours dit qu'il était de l'école d'un jeu offensif
Avec Nice il s'est intelligemment adapté, vu l'effectif complètement cramé, sans attaquant quasiment, il a du trouvé une solution
Il savait pertinemment que l'équipe ne marquerait pas beaucoup de buts, il fallait absolument être solide derrière, sinon on finissait dans la charrette
Maintenant avec un peu plus de matériel, je doute pas un seul instant qu'on verra une équipe séduisante (par moment cette année elle l'est déjà, surtout les relances dans nos 30 mètres)

Mais est ce qu'il aura ce matériel ?
Pas besoin de cadors pour avoir du beau jeu, mais un minimum vital surtout si on veut rester dans les 6 premiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Mai 2019 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de secret si on veux que Viera reste, les ambitions du club:budget et effectif,
si le projet présenté par les dirigeants ne satisfait pas celui-ci,il partira coucou Jean MiMI, celui-ci recherche un tres bon entraineur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inodoro Pereyra
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 425
Localisation: Nice


MessagePosté le: 09 Mai 2019 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: 09 Mai 2019 10:21:

pitchoun nissart a écrit:
Il n'y a pas de secret si on veux que Viera reste, les ambitions du club:budget et effectif,
si le projet présenté par les dirigeants ne satisfait pas celui-ci,il partira coucou Jean MiMI, celui-ci recherche un tres bon entraineur


Posté le: 09 Mai 2019 10:22 (Rachat de l'OGCNICE par la plus grande fortune anglaise ?) :

pitchoun nissart a écrit:
Un p'tit clin d'oeil a Steph pour le remercier de m'avoir reduit mon temps de banissement
je vais tacher de faire des efforts pour poster plus intelligement afin d'eviter a nouveau les foudres Siounesques



Là c'est bien parti ...
_________________
Que lo parió ! (Mendieta)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Mai 2019 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Mai 2019 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Viera ne voudra pas qu'on le prenne pour une truffe....
attendons la suite des evenements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum