ici
Association / SASP
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

STP Lympia...depuis quand tout est transparent dans un club de football? Tu crois vraiment tout trouver sur Infogreffes?

Bref, j'ai pas envie de me prendre la tête.

Rivère est dans son droit, c'est logique qu'il touche des dividendes et un salaire. Il le mérite, par rapport à ce qu'il a fait pour le Gym.

Mais faudrait qu'il arrête de prendre les niçois pour des débiles. Cette langue de bois à longueur de temps, ça commence à gonfler.

C'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 79994
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19960



MessagePosté le: 09 Aoû 2018 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’ils touchent tous du blé , de la manière qu’ils veulent k , je m’en fout
Par contre , faites nous une équipe qui tienne la route
Arrêtez le blabla servi depuis toujours
Et surtout faites tout pour que le Gym , soit toujours vivant
Sinon , retenez moi .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19504
Localisation: Nice


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet c’est pas de taper une fois de plus sur Rivère.
La défiance envers lui fait que certains d’entre vous ramènent tout à sa personne.

Le sujet c’est le conflit, aujourd’hui ancien, qui oppose l’asso à la section pro.
L’asso s’en est prise à Cohen, aujourd’hui elle s’en prend à Rivère.

Moi je trouve ça beaucoup plus grave et beaucoup plus dangereux pour le club que le fait que Rivère manie la langue de bois ou pas.
Qu’est-ce que je m’en fous de ça!
Les présidents de club peuvent bien annoncer ce qu’ils veulent, la réalité c’est sur le terrain.

Et là, on a une fois de plus une lutte intestine pour le pouvoir qui risque de beaucoup nuire au club.
C’est ça qu’il faut dénoncer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Rivère "ne touche pas un centime sur les transferts".
Rivère "ne touche pas un centime de salaire".

Mensonges énormissimes.

Il est SALARIÉ du club, son poste est Président, basta! Il est payé par les chinois! Et grassement!
Et c'est légitime, c'est ce qu'il voulait.
Vous pensez réellement que le mec fait du bénévola au sein du club?

Ça m'insupporte de l'entendre sortir de tels mensonges dans SON journal (NM est corrompu jusqu'à la moëlle).

Je respecte ce qu'il a fait pour le Gym, mais ce type est quand même sacrément manipulateur, et malsain. Il est plein de mensonges, contradictions!


IL ne doit pas toucher de salaire mais un défraient , il joue sur la nuance entre les deux...et il faut aussi se demander si les "à coté" ne sont pas assimilés à un salaire...il doit pas souvent cuisiner chez lui et quand il va au resto c'est avec la CB du club...

Pour ce qui concerne les transferts...bien évidemment qu'il touche des choses dessus...le type est actionnaire et il siège donc au conseil d'administration qui a du faire voter qu'une partie des dividendes soient reversés aux actionnaires au prorata de leurs actions du club.


Pour les défraiments, c'est tout à fait possible, et pas anormal.

Pour les dividendes, même reponse qu'à Russ', les decisions sont publiques pour un peu moins de 11€, ceux qui ont un doute peuvent s'en assurer.

Pour les commissions occultes (ce n'est pas ce que tu dis, mais d'autres l'affirment) sur les transferts, je n'ai pour le moment rien vu d'autre que des rumeurs, des on-dit et des bien-sûr-qu'il-croque-faut-pas-être-naïf, brefs des sources aussi sûres que celles qui disent que la terre est plate, donc je ne me prononce pas (la seule chose que je peux affirmer c'est qu'il existe des transferts sans com' occultes en L1, heureusement, mais le gym n'etait pas concerné).


J'ai par la suite complété mon propos...pour être bien clair sur ma position.

Moi les défraiments ça ne me dérange pas...c'ets bien normal le mec use de son temps il est normal qu'il soit rémunéré pour ça.

Pareil pour les dividendes...c'est pas un sujet qui me dérange non plus et ça irait dans le sens de ses propos quand il dit "je peux rendre rentable un club de foot et faire de l'argent avec le foot"

Cependant je trouve un peu ridicule de cacher les montants et j'en reviens à un problème avec le fric en France.

Derniere chose, le truc à 11balles sur le site du tribunal de commerce...la publication des comptes...déjà faudrait s'assurer qu'elle soit complète et avoir un comptable avec soi pour décrypter ces mécanismes. De plus, et c'est souvent le cas, malgré l'obligation par l'Etat de publier ses comptes....beaucoup de sociétés ne le font pas avec la bienveillance des tribunaux de commerce...Leclerc par exemple. Je dis pas que c'est le cas à Nice attention mais juste voilà...si c'est si pas secret que ça, il peut bien nous dire la vérité avec des chiffres et des pièces justificatives le JP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les comptes, bilans comptables et compagnie, tu leurs fait dire ce que tu veux.
Bien sûr que y a des choses cachés, vous imaginez pas le pognons que génèrent un club de foot, ça serait pas étonnant que des millions soit caché pour arrivé dans des poches de untel ou d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8639
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie du complot fonctionne vraiment pour tous les sujets, personne n'a marché sur la lune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Russkaya7Cila a écrit:
Rivère "ne touche pas un centime sur les transferts".
Rivère "ne touche pas un centime de salaire".

Mensonges énormissimes.

Il est SALARIÉ du club, son poste est Président, basta! Il est payé par les chinois! Et grassement!
Et c'est légitime, c'est ce qu'il voulait.
Vous pensez réellement que le mec fait du bénévola au sein du club?

Ça m'insupporte de l'entendre sortir de tels mensonges dans SON journal (NM est corrompu jusqu'à la moëlle).

Je respecte ce qu'il a fait pour le Gym, mais ce type est quand même sacrément manipulateur, et malsain. Il est plein de mensonges, contradictions!


Tu peux t'en assurer: commande les comptes du club sur infogreffe.fr.

Ça coûte 11€ environ.

Les comptes etant publics et donc consultables par tout le monde pour une somme trés raisonnable, je ne pense pas qu'il s'amuse à dire qu'il ne perçoit aucune rémunération si ce n'est pas le cas.


Mais personne ne le fait, car sinon plus de grain à moudre... Ou ceux qui le font, comme ils ne trouvent rien, ils ne l'ébruitent pas...
S'il dit qu'il n'est pas salarié du club, c'est qu'il ne l'est pas... Sinon, les mecs qui veulent le dézinguer, le feraient instantanément...
Mais surtout, ça ne dérangerait personne au club??!!
Il y a une grosse différence entre défraiements et salaires... Les défraiements sont remboursés sur des preuves de dépenses (personnelles) liées au fonctionnement du club... Ça rentre aussi dans les comptes et c'est vérifié...

C'est quand même dingue, de lire des trucs pareils!!! Les comptes sont vérifiés par des experts comptables, par la DNCG et sans doute par le Fisc et vous pensez sérieusement qu'il peuvent magouiller?!!!!

J'espère que vous ne dirigez pas une boite, ou une assos... Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou ! boulet boulet boulet
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

KmikaZ a écrit:
Les comptes, bilans comptables et compagnie, tu leurs fait dire ce que tu veux.
Bien sûr que y a des choses cachés, vous imaginez pas le pognons que génèrent un club de foot, ça serait pas étonnant que des millions soit caché pour arrivé dans des poches de untel ou d'autre.


Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou !
Si je te dis: "la caisse noire des Verts", ça t'évoque quelque chose???
Si la réponse est "non", Google est ton ami...
Les clubs sont très surveillés depuis cet épisode financier...
Il y a aussi eu une à Toulon avec tonton Courbis...
_________________
"Essayer de convaincre un CORBAC, c'est un peu comme se branler avec une râpe à fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultats..."
Coeur rouge et noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14833
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et le club. Un voire deux Commissaires aux Comptes, + la DNCG qui veille au grain + l'asso qui fera ce qu'elle peut pour planter le club pro + les autres clubs, assistés de leurs comptables qui ne se gêneraient pas pour nous mettre des bâtons ds les roues en cas d'irrégularités + le Parquet qui considère les delits financiers comme les infractions les plus graves pouvant être commises + les impôts qui seraient heureux de nous prendre un max de blé...

Je ne me fait pas trop de soucis sur la régularité des comptes et sur la fiabilité des déclarations de Rivere sur ce point facilement vérifiable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9469
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

-C'est un sujet trop délicat ,pour avancer des "il parait,je sais que,on m'a dis,j'ai lu que ,e.t.c..e.t.c." donc si l'on ne sait rien de concret (comme aurait dit Coluche) on ferme sa g....e..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 09 Aoû 2018 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

mister boule a écrit:
A vous lire les deux sont aussi pourris l'un que l'autre


Il y en a un qui a réussi, l'autre non
La SASP, que ce soit Cohen, Stellardo ou Rivere, c'est:
- le sauvetage du club en 2002
- le projet formation de Ricort et Marsiglia
- un maintien pendant 17 ans en L1
- création du GSN
-creation du centre d'entraînement et de formation
Etc, etc

L'association c'est:
- la venue des italiens
- la venue des mafieux marseillais
Bref, le néant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19504
Localisation: Nice


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci KP.

Pour moi c’est clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6256
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce monsieur Ferracci, Ange de son prénom, est-il niçois? Ou bien... corse, comme son nom et son prénom l'indiquent? Dans ce dernier cas, je ne vois pas ce qu'il a à foutre chez nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KmikaZ
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 38
Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 1318
Localisation: Laurentius Sanctus


MessagePosté le: 09 Aoû 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
KmikaZ a écrit:
Les comptes, bilans comptables et compagnie, tu leurs fait dire ce que tu veux.
Bien sûr que y a des choses cachés, vous imaginez pas le pognons que génèrent un club de foot, ça serait pas étonnant que des millions soit caché pour arrivé dans des poches de untel ou d'autre.


Zizou ! Zizou ! Zizou ! Zizou !
Si je te dis: "la caisse noire des Verts", ça t'évoque quelque chose???
Si la réponse est "non", Google est ton ami...
Les clubs sont très surveillés depuis cet épisode financier...
Il y a aussi eu une à Toulon avec tonton Courbis...


Bien sûr que ça m'évoque quelque chose...
A tu des comptables dans ton entourage ? Si oui, demande leurs si un bilan comptable est vraiment le reflet exacte de la réalité, tu sera surpris ...
Ensuite des magouilles, tu a pas besoin de remonter aussi loin, y a des exemples plus récents, qui en théorie n'a pas lieu d'être puisque c'est surveillé. Mais ça c'est en theorie hein
_________________
" Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines " - Eric Cantona
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 09 Aoû 2018 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Merci KP.

Pour moi c’est clair.


De rien Loulou

Même si je suis loin d'être le premier fan de Rivère, et je ne m'en suis caché, le choix entre Rivère et Ferracci est vite fait C'est l'avenir du club qui est en jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7548



MessagePosté le: 10 Aoû 2018 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

seba a écrit:
Il faut se dire que les dirigeants de l’association vont petit a petit degager. Ils auraient pu s’entourer de jeunes entraineurs qui avaient des idees a mettre en place et qui n’avaient aucuns parti pris.
Mais quand tu es payé au lance pierre (en voyant le salaire de certains) et quand tu proposes des amenagements d’entrainements etc etc on te rigole au nez, tu t’en vas et le club recule de 5ans.

Pour comprendre notre retard, il suffit juste d’aller dans les tournois et parler avec les dirigeants des autres clubs pros.


Dégager ? Mais par qui ? Le potentiel successeur de Ferracci sera issu des réseaux de l'assciation
Quant aux éducateurs talentueux avec des idées, ils en avaient dans les années 2005-2008, mais un certain Alain Wathelet a décidé de les dégager. On peut citer Axel Mazerburg, Slim Fenira, Benoit lahitette, Stephane Pomiès ou encore Patrick Teboul.

Maintenant les éducateurs de la préfo sont des profs d'eps (Escaffre, à l'époque- Bistarelli, Sabbatini maintenant), tous recrutés par Iozzia, prof d'eps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19504
Localisation: Nice


MessagePosté le: 10 Aoû 2018 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

KP on est d’accord, pour moi ce sujet est essentiel et il faut en parler, dénoncer cette situation qui peut faire beaucoup de mal au club.

Donc les éducateurs de la préformation sont profs, sans doute 15 à 20h de boulot par semaine en collège ou en lycée, et à côté salariés comme éducateurs au sein de l’asso?
Plus tous les remboursements de frais (déplacements, repas, etc).

Si c’est le cas, ça ne m’étonne pas que les mecs s’accrochent au cocotier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sav
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 57
Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 2366
Localisation: Countéà de NISSA


MessagePosté le: 10 Aoû 2018 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:


Si c’est le cas, ça ne m’étonne pas que les mecs s’accrochent au cocotier.


et comme malheureusement dans beaucoup, beaucoup de grosses mais aussi de petites assos..............
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19960



MessagePosté le: 10 Aoû 2018 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de pratique

Tout ce qui peut toucher à la pérennité de notre club doit être éradiqué mais comme vous dites, la,place est bonne.
Si Rivere peut faire le ménage , pourquoi pas mais .....

Déjà quand j’etais au lycée, mon prof d’eps était aussi au Gym , et ça date pas d’hier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 10 Aoû 2018 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ferraci ange ça sonne plutôt corse ça non ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum