ici
[After] Lyon 0-1 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Sep 2018 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
...
Par contre, j'estime que le choix d'OBBADI était plutôt bon parce qu'il nous a rendu de bons services en fin de saison.
Attendons de voir si les ATAL, DANILO, MAOLIDA et THIAGO HERELINHO sont si mauvais que certains le disent. Il faut d'abord un temps d'adaptation au GYM, à l'entraineur et ça prend souvent quelques semaines ou mois et après on pourra juger.
Rappelons nous comment MILOU a été critiqué à son arrivée....
Pour moi, le seul des 4 en qui je n'ai pas confiance pour réussir chez nous, c'est HERELLE....mais je peux me tromper.


Obbadi... Je sais pas... De tête des joueurs du même type, avec un âge avancé au même poste : Balmont, Nivet, Didot, Cohade... Eux c'est des milieux qui mouillent le maillot et qui ont l'expérience de la L1... L'un d'eux aurait été une vraie recrue, un vrai renfort, surtout à ce moment de la saison... Pas ce zgueg d'Obbadi... Enfin bref... on va pas refaire l'histoire...

Après pour ce qui est de Vieira, au début j'étais dégouté... J'avoue... Mais franchement depuis le début de saison malgré les matchs moyens voire bidons bah j'aime bien ses choix, ses idées (à part Cardi peut-être... Mais c'est toujours facile de juger après coup...). En fait j'aime les risques qu'il prend. Quand ça ne marche pas, il tente autre chose, change de système, il n'est pas bloqué avec ses idées préconçues et n'est pas obtu comme un puel ou un favre... Putain que c'était chiant ce sempiternel 4-3-3 alors que nous n'avions pas les joueurs pour !
Et j'aime bien les changements plus tôt dans le match. Pas comme quand Favre faisait ses 3 remplacement dans les 8 dernières minutes...

Enfin pour ce qui est de PLM... Vous savez tous ce que je pense... Mais bon, je vais répéter quand même... Le gars sait jouer partout, sait tout faire... Mais mal... Ok il mouille le maillot, mais il est mauvais point...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 03 Sep 2018 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Obbadi (Obbada), je suis de l'avis de jpgl60, le mec a été pro jusqu'au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 03 Sep 2018 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
...
Par contre, j'estime que le choix d'OBBADI était plutôt bon parce qu'il nous a rendu de bons services en fin de saison.
Attendons de voir si les ATAL, DANILO, MAOLIDA et THIAGO HERELINHO sont si mauvais que certains le disent. Il faut d'abord un temps d'adaptation au GYM, à l'entraineur et ça prend souvent quelques semaines ou mois et après on pourra juger.
Rappelons nous comment MILOU a été critiqué à son arrivée....
Pour moi, le seul des 4 en qui je n'ai pas confiance pour réussir chez nous, c'est HERELLE....mais je peux me tromper.


Obbadi... Je sais pas... De tête des joueurs du même type, avec un âge avancé au même poste : Balmont, Nivet, Didot, Cohade... Eux c'est des milieux qui mouillent le maillot et qui ont l'expérience de la L1... L'un d'eux aurait été une vraie recrue, un vrai renfort, surtout à ce moment de la saison... Pas ce zgueg d'Obbadi... Enfin bref... on va pas refaire l'histoire...

Après pour ce qui est de Vieira, au début j'étais dégouté... J'avoue... Mais franchement depuis le début de saison malgré les matchs moyens voire bidons bah j'aime bien ses choix, ses idées (à part Cardi peut-être... Mais c'est toujours facile de juger après coup...). En fait j'aime les risques qu'il prend. Quand ça ne marche pas, il tente autre chose, change de système, il n'est pas bloqué avec ses idées préconçues et n'est pas obtu comme un puel ou un favre... Putain que c'était chiant ce sempiternel 4-3-3 alors que nous n'avions pas les joueurs pour !
Et j'aime bien les changements plus tôt dans le match. Pas comme quand Favre faisait ses 3 remplacement dans les 8 dernières minutes...

Enfin pour ce qui est de PLM... Vous savez tous ce que je pense... Mais bon, je vais répéter quand même... Le gars sait jouer partout, sait tout faire... Mais mal... Ok il mouille le maillot, mais il est mauvais point...


Ce que je reproche au staff et aussi à VIERA c'est de ne pas avoir compris assez tôt qu'on avait besoin d'un 10 et ensuite de courir après l'oiseau rare en fin de mercato. Ca c'est de l'amateurisme.
Sur PV je partage tes dires, non seulement il fait des essais, il fait jouer les jeunes et pour l'instant il compose avec ce q'il a sans se plaindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 03 Sep 2018 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le 10 on l'avait et pour 0€ de transfert... HBA... Mais là encore nos noiches ont failli...
Ben Arfa n'est pas venu uniquement parce que Rennes lui proposait un meilleur salaire point... L'histoire de l'ex et tout et tout c'est du gros pipo... Forcément le gars n'allait pas dire : "Rennes m'a fait une meilleure proposition salariale, je ne pouvais donc pas dire non..."

Ils ont grave merdé... Hatem voulait revenir ici... Les radins ont en décidés autrement... (et qu'on me sorte pas qu'on avait pas les moyens de filer 300.000 a 500.000€ à Hatem... J'en pleure de rire... jaune...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 04 Sep 2018 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Je vais me répéter une énième fois : QUEL joueur est capable de s'intégrer dans une équipe en deux secondes à part Laurent Balmont ????

Rappelez-vous les débuts de Cédric Kanté !!!!

Sérieux, restons souples sur les nouveaux.


Florent Balmont peut-être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 04 Sep 2018 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Pour Obbadi (Obbada), je suis de l'avis de jpgl60, le mec a été pro jusqu'au bout.


Il a été pro. Mais c'est un TRÈS mauvais choix de la cellule de recrutement, dans la mesure où le gars était vieux et à court de forme. La preuve, il n'a joué que 4 petits matches (dont 2 titulaires), en 5 mois....

Enfin, on va pas revenir sur ce mercato d'hiver 2017...on est champion d'automne, on joue le titre, on a 6 points d'avance sur le PSG à la trêve, et nos dirigeants nous sortent Srarfi et Obbadi.

Avec deux renforts solides, on terminait champion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Sep 2018 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Ce que je reproche au staff et aussi à VIERA c'est de ne pas avoir compris assez tôt qu'on avait besoin d'un 10 et ensuite de courir après l'oiseau rare en fin de mercato. Ca c'est de l'amateurisme.
Sur PV je partage tes dires, non seulement il fait des essais, il fait jouer les jeunes et pour l'instant il compose avec ce q'il a sans se plaindre.


Perso, je pense que c'est plus un bon 6 qui nous manque, puisqu'on a des ailiers qui percutent pas mal (bon, quand Mao aura appris que le foot est un jeu collectif) mais qui font peu d'efforts défensifs, un attaquant de pointe qui ne fait aucun effort défensif et un MO potentiel qui pourrait redevenir bon (selon moi) si on le décharge un peu de ce travail (Cyprien), or j'ai l'impression que Danilo est plus 8 que 6.

Atal me parait être aussi une erreur, pas parce qu'il serait mauvais, (on n'en sait rien pour le moment), mais parce qu'il a franchement l'air plus offensif que défensif, et amené à jouer derrière Mao, qui ne fait pas les efforts non plus, lorsque Jallet sera absent, on risque d'avoir peur souvent, le tout, encore une fois, sans un 6 qui peut casser les offensives adverses.

Bref, mon problème n'est pas l'absence de noms ronflants ou d'ambition, mais surtout le déséquilibre qu'il me parait y avoir dans le groupe (désolé, j'ai considéré Tameze et Makengo comme quantité négligeable, mais je ne pense pas qu'ils changent grand chose à ce que j'ai écrit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 04 Sep 2018 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia, Cyprien sous l'ère Suisse était, si je ne me trompe pas, aligné en 6.
En 6 énormément porté vers l'avant, un regista, et je reste persuadé que c'est son meilleur poste.

Et là tu vas me dire qu'à l'époque il y avait un certain Seri à ses côtés qui lui facilitait le taf (et tu aurais raison), mais Danilo, une fois ses marques trouvées, une fois qu'il se sera imprégné du jeu et qu'il y aura des affinités pourra, j'en suis sur, tenir ce role là car il a l'ADN Nisa. Et à partir de là Cyprien pourra (je l'espère) être plus libéré et retrouver son réel niveau .

Pour moi l'équilibre au milieu tient à ça : un Danilo qui doit prendre ses marques et un Cyprien qui doit retrouver son niveau quand Danilo sera O.P. Pour le reste Lèche Minou, sans être transcendant peut faire le job à leurs côtés voire même élever son niveau de jeu.

La clé de la saison ce sont ces 2 joueurs qui font le lien entre la défense et l'attaque, qui sont à l'origine de la récupération et de l'animation offensive.

Et dans un système 3-5-2, e l'absence de réel 10, je reculerai Balo pour le mettre en 9 et demi pour qu'il participe plus au jeu et je mettrais Ganagoal devant ou Mao en 10 et Balo-S-Max devant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Sep 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais plus vu (Vieira aimant le 4-3-3) un vrai 6 derrière Danilo et Cyprien, avec Danilo qui serait plus un piston et Cyprien plus en organisateur de l'attaque, un peu comme un 10 dans un 4-4-2 en losange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Sep 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Pour Obbadi (Obbada), je suis de l'avis de jpgl60, le mec a été pro jusqu'au bout.


Il a été pro. Mais c'est un TRÈS mauvais choix de la cellule de recrutement, dans la mesure où le gars était vieux et à court de forme. La preuve, il n'a joué que 4 petits matches (dont 2 titulaires), en 5 mois....

Enfin, on va pas revenir sur ce mercato d'hiver 2017...on est champion d'automne, on joue le titre, on a 6 points d'avance sur le PSG à la trêve, et nos dirigeants nous sortent Srarfi et Obbadi.

Avec deux renforts solides, on terminait champion.


Obaddi, c'était aussi (et peut être surtout) un service rendu au joueur et à Lille (et sûrement à l'agent), puisque, si je me souviens bien, Obaddi et sa femme ne voulaient plus rester à Lille après avoir subi un Home jacking.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 04 Sep 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
J'aurais plus vu (Vieira aimant le 4-3-3) un vrai 6 derrière Danilo et Cyprien, avec Danilo qui serait plus un piston et Cyprien plus en organisateur de l'attaque, un peu comme un 10 dans un 4-4-2 en losange.


Je suis d'accord, mais on n'a pas les joueurs qu'il faut pour jouer dans ce sytème... Et à défaut de réel 6 je préfère un système à 5 milieux , ce qui demande moins de volume de jeu pour le 6 et mettre Cyprien que jouer en 4-3-3 avec un Makengo ou Tameze complètement perdus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISSAMIC06
Aigloun de la Roca
Aigloun de la Roca



Age: 36
Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 2822
Localisation: NISSA


MessagePosté le: 04 Sep 2018 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
Pour Obbadi (Obbada), je suis de l'avis de jpgl60, le mec a été pro jusqu'au bout.


Il a été pro. Mais c'est un TRÈS mauvais choix de la cellule de recrutement, dans la mesure où le gars était vieux et à court de forme. La preuve, il n'a joué que 4 petits matches (dont 2 titulaires), en 5 mois....

Enfin, on va pas revenir sur ce mercato d'hiver 2017...on est champion d'automne, on joue le titre, on a 6 points d'avance sur le PSG à la trêve, et nos dirigeants nous sortent Srarfi et Obbadi.

Avec deux renforts solides, on terminait champion.


Grave je le digérerais JAMAIS
_________________
Mancou plus qu'à gagner le TITRE !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 04 Sep 2018 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
...

Obaddi, c'était aussi (et peut être surtout) un service rendu au joueur et à Lille (et sûrement à l'agent), puisque, si je me souviens bien, Obaddi et sa femme ne voulaient plus rester à Lille après avoir subi un Home jacking.


C'est bien beau de faire plaisir aux gens mais ici c'est pas l'Abbé Pierre... Sans être méchant, Obbadi on s'en cague non?
Si encore c'était arrivé à Rool ou à Balmont (je crois que ça lui est arrivé à Lille aussi d'ailleurs...), un ancien de la maison, ok, rendons service... Mais Obbadi quoi...
Chacun ses problèmes... C'est bien beau de tendre la main, mais si c'est pour se recruter une chèvre alors que y'avait moyen de mieux, non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Sep 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Lympia a écrit:
...

Obaddi, c'était aussi (et peut être surtout) un service rendu au joueur et à Lille (et sûrement à l'agent), puisque, si je me souviens bien, Obaddi et sa femme ne voulaient plus rester à Lille après avoir subi un Home jacking.


C'est bien beau de faire plaisir aux gens mais ici c'est pas l'Abbé Pierre... Sans être méchant, Obbadi on s'en cague non?
Si encore c'était arrivé à Rool ou à Balmont (je crois que ça lui est arrivé à Lille aussi d'ailleurs...), un ancien de la maison, ok, rendons service... Mais Obbadi quoi...
Chacun ses problèmes... C'est bien beau de tendre la main, mais si c'est pour se recruter une chèvre alors que y'avait moyen de mieux, non...


Ils sont rare les abbé pierre, il était même unique....

rendre service à un agent ou à un club n'est pas de la gentillesse gratuite, il y a des questions d'image, de retour d'ascenseur,....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 04 Sep 2018 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Lympia, Cyprien sous l'ère Suisse était, si je ne me trompe pas, aligné en 6.
En 6 énormément porté vers l'avant, un regista, et je reste persuadé que c'est son meilleur poste.

Et là tu vas me dire qu'à l'époque il y avait un certain Seri à ses côtés qui lui facilitait le taf (et tu aurais raison), mais Danilo, une fois ses marques trouvées, une fois qu'il se sera imprégné du jeu et qu'il y aura des affinités pourra, j'en suis sur, tenir ce role là car il a l'ADN Nisa. Et à partir de là Cyprien pourra (je l'espère) être plus libéré et retrouver son réel niveau .

Pour moi l'équilibre au milieu tient à ça : un Danilo qui doit prendre ses marques et un Cyprien qui doit retrouver son niveau quand Danilo sera O.P. Pour le reste Lèche Minou, sans être transcendant peut faire le job à leurs côtés voire même élever son niveau de jeu.

La clé de la saison ce sont ces 2 joueurs qui font le lien entre la défense et l'attaque, qui sont à l'origine de la récupération et de l'animation offensive.

Et dans un système 3-5-2, e l'absence de réel 10, je reculerai Balo pour le mettre en 9 et demi pour qu'il participe plus au jeu et je mettrais Ganagoal devant ou Mao en 10 et Balo-S-Max devant.


C'est exactement ce que je pense maintenant qu'on a pas pu recruter de meneur de jeu. BALO peut et doit être un 9 et demi, jouer en déviation et donner des ballons comme il en a le secret à des joueurs rapides et ça pourra le faire.
Le soucis c'est que BALO est trop souvent suspendu et autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 04 Sep 2018 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais quand revenir sur TAMEZE et MAKENGO car ils sont souvent critiqués sur le Fofo.
Le premier, il ne faut pas l'oublier, a fait une bonne fin de saison dernière et s'est montré à son avantage en 6, voire en 8. Dans un 4/4/2 en losange, c'est notre 6 et on peut se passer de PLM, mettre BALO en 10 et 2 attaquants devant ou bien mettre PLM et jouer en 4/4/1/1.
Il est vrai que son début de saison n'est pas flamboyant.

MAKENGO, avant de le juger il faudrait lui donner réellement sa chance. C'est un joueur, gaucher je crois, qui est dans un autre registre. Pour moi, il est plus percutant, il sait casser les lignes, les quelques fois ou il a évolué dans le couloir gauche, il a été bon. Moi je demande à revoir même si notre ami KP a écrit, il me semble, qu'il ne foutais rien en N2 et il est trop tôt pour décrêter que c'est un mauvais pari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 06 Sep 2018 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

CARTON JAUNE RETIRÉ À TAMEZE

Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de retirer l'avertissement attribué à Adrien Tameze, lors de Lyon - Nice (0-1).
Le milieu de terrain niçois avait écopé d'un carton jaune à la 41e minute de jeu, après une percée de Nabil Fékir au terme de laquelle le Lyonnais avait terminé à terre.
Après visionnage des images puis lecture du courrier de l’OGC Nice et du rapport complémentaire de l’arbitre François Letexier, la commission a annulé l'avertissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Sep 2018 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et celui de Balo?

Parce qu'il s'est mis en colère à cause de cette erreur d'arbitrage aussi?

Et Fekir sera t'il sanctionné, comme Balo l'avait été en début de saison à cause de sa simulation contre Caen?
Ah non merde j'oubliais c'est Lyon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Sep 2018 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Et celui de Balo?

Parce qu'il s'est mis en colère à cause de cette erreur d'arbitrage aussi?

Et Fekir sera t'il sanctionné, comme Balo l'avait été en début de saison à cause de sa simulation contre Caen?
Ah non merde j'oubliais c'est Lyon...


Oui, mais l'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie, le vent ou la grêle (certes les arbitres de foot français sont plus proches de la grêle) et même s'il se trompe on n'a pas à contester, donc le CJ pour contestation est mérité, même si la faute contestée est inexistante.

Pour Fékir, comme tu dis, c'est Lyon, donc il prendra moins, et puis ce n'est pas Balo, donc 2ème raison pour qu'il prenne moins, et enfin, 3ème raison, il finira la saison à Lyon, alors que Balotelli voulait quitter la France, donc tout le monde se foutait de la sanction qu'il a prise et il n'y a pas eu d'appel (sauf qu'il est resté et a dû la purger).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 06 Sep 2018 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas les lapins mais je pense qu'ils se sont bien fait niquer le week end dernier.

La faute sur BERIC dans la surface est incontestable et je crois pas qu'il ai eu droit à la VAR car l'arbitre en a décidé autrement.

La main, soit disant involontaire mais décollée du corps, dans la surface a fait polémique aussi.

Dans un match ou on refuse un but à KOLO pour une poussette, ça fait beaucoup il me semble non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 06 Sep 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
J'aime pas les lapins mais je pense qu'ils se sont bien fait niquer le week end dernier.

La faute sur BERIC dans la surface est incontestable et je crois pas qu'il ai eu droit à la VAR car l'arbitre en a décidé autrement.

La main, soit disant involontaire mais décollée du corps, dans la surface a fait polémique aussi.

Dans un match ou on refuse un but à KOLO pour une poussette, ça fait beaucoup il me semble non ?


Je n'ai pas vu le match.

Par contre, contrairement à ce que racontent la plupart des commentateurs de foot (et à ce que sifflent beaucoup d'arbitres), peu importe que la main soit décollée du corps ou pas, il y a faute de main lorsque l'arbitre considère qu'il y a un mouvement délibéré pour toucher le ballon de la main ou du bras.

l'arbitre doit tenir compte :

- du mouvement du bras vers le ballon (et non pas du ballon vers le bras),
- de la distance entre l'adversaire et le ballon pour déterminer si le contact est imprévu.

Par contre, la position de la main n'est pas déterminante, le fait de touche le ballon avec un objet (protège tibia, maillot,...) tenu avec la main caractérise la faute et le fait de lancer avec la main un objet (idem) sur le ballon est également une faute de main.

ci-joint un ppt de la FIFA qui résume les règles, celles relatives à la main sont en page 16, c'est intéressant et on apprend pas mal de chose (les commentaires et l'arbitrage que l'on voit n'ayant parfois aucun lien avec les règles de la FIFA, la main étant un exemple).

le document date de 2004, mais je ne pense pas que les changements soient énormes depuis et en tout état de cause, je n'ai jamais vu ou entendu un commentateur parler de cette définition, depuis 1982.

https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 06 Sep 2018 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Enfin, on va pas revenir sur ce mercato d'hiver 2017...on est champion d'automne, on joue le titre, on a 6 points d'avance sur le PSG à la trêve, et nos dirigeants nous sortent Srarfi et Obbadi.

Avec deux renforts solides, on terminait champion.


Il y avait Monaco qui marchait sur l'eau, donc, le titre, pas de regret. Le gros regret c'est la deuxième place, même sans renforts, avec un bon préparateur physique on terminait devant le PSG qui avait un calendrier surchargé.
Et, au contraire, je crois qu'il ne fallait, surtout pas, modifier le groupe. On avait l'effectif suffisant pour jouer le championnat à fond (plus de coupe d'europe, plus de coupes nationales).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Sep 2018 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
J'aime pas les lapins mais je pense qu'ils se sont bien fait niquer le week end dernier.

La faute sur BERIC dans la surface est incontestable et je crois pas qu'il ai eu droit à la VAR car l'arbitre en a décidé autrement.

La main, soit disant involontaire mais décollée du corps, dans la surface a fait polémique aussi.

Dans un match ou on refuse un but à KOLO pour une poussette, ça fait beaucoup il me semble non ?


Le but de Kolo, y'a poussette.

La main, je n'ai pas vue.

Par contre, la faute sur Béric, c'est CJ et peno... La VAR, c'est des paydays...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 07 Sep 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

marcoelsner a écrit:
CARTON JAUNE RETIRÉ À TAMEZE

Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de retirer l'avertissement attribué à Adrien Tameze, lors de Lyon - Nice (0-1).
Le milieu de terrain niçois avait écopé d'un carton jaune à la 41e minute de jeu, après une percée de Nabil Fékir au terme de laquelle le Lyonnais avait terminé à terre.
Après visionnage des images puis lecture du courrier de l’OGC Nice et du rapport complémentaire de l’arbitre François Letexier, la commission a annulé l'avertissement.


OUAIS C EST DEJA CA MAIS COMME DIT PLUS HAUT LE CARTON DE MARIO MEME SI IL N AVAIT PAS A RALER . EN MEME TEMPS CE NE SERAIT PAS mARIO SI IL NE RALAIT PAS ( dsl pour les Maj ) , il devrait etre annulé aussi en on revient a la var c est une occas de but un cp franc ...Et a Caen herelle carton jaune ( je crois) et penalty on fait quoi apres coup alors qu il y a video ?Je sanctionne les arbitres de la var l arbitre de champs car ils ont gravement influencé le cours du match !Mais non les sanctions c est de revoir les arbitres les plus nuls que l ont ait eu sur l equipe canal ou autre ( enjimi chapron et consors ; la prime a la mediocrité en quelque sorte.
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 07 Sep 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
jpgl60 a écrit:
J'aime pas les lapins mais je pense qu'ils se sont bien fait niquer le week end dernier.

La faute sur BERIC dans la surface est incontestable et je crois pas qu'il ai eu droit à la VAR car l'arbitre en a décidé autrement.

La main, soit disant involontaire mais décollée du corps, dans la surface a fait polémique aussi.

Dans un match ou on refuse un but à KOLO pour une poussette, ça fait beaucoup il me semble non ?


Je n'ai pas vu le match.

Par contre, contrairement à ce que racontent la plupart des commentateurs de foot (et à ce que sifflent beaucoup d'arbitres), peu importe que la main soit décollée du corps ou pas, il y a faute de main lorsque l'arbitre considère qu'il y a un mouvement délibéré pour toucher le ballon de la main ou du bras.

l'arbitre doit tenir compte :

- du mouvement du bras vers le ballon (et non pas du ballon vers le bras),
- de la distance entre l'adversaire et le ballon pour déterminer si le contact est imprévu.

Par contre, la position de la main n'est pas déterminante, le fait de touche le ballon avec un objet (protège tibia, maillot,...) tenu avec la main caractérise la faute et le fait de lancer avec la main un objet (idem) sur le ballon est également une faute de main.

ci-joint un ppt de la FIFA qui résume les règles, celles relatives à la main sont en page 16, c'est intéressant et on apprend pas mal de chose (les commentaires et l'arbitrage que l'on voit n'ayant parfois aucun lien avec les règles de la FIFA, la main étant un exemple).

le document date de 2004, mais je ne pense pas que les changements soient énormes depuis et en tout état de cause, je n'ai jamais vu ou entendu un commentateur parler de cette définition, depuis 1982.

https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf


Merci LYMPIA

c'est vrai que la main ne parait pas délibérée, dont acte mais l'action sur BERIC c'est quand même limite tu crois pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Sep 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, je n'ai pas vu le match.

Il y a donc peut-être même main sur cette action, je n'en sais rien.

Je relevais juste le point de règlement, et le fait que des experts auto proclamés (anciens joueurs, anciens arbitres ou forumeurs sur d'autres sites que celui là bien entendu ) nous affirment des "vérités" qui ressortent de la légende urbaine et qui nous amènent donc à commettre des erreurs.

donc en ce qui concerne l'action sur Beric, je dirais

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum