ici
MERCATO TERMINÉ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 02 Sep 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Seb , je vais partir du principe que tes comptes sont justes ok .
Pourquoi serait il interdit à Nice plus qu’ailleurs de rémunérer les actionnaires ? Ce qui reste à prouver. Il faudra regarder info greffe.
Ensuite une entreprise sans cash ce n’est pas sain.
Enfin rien ne prouve que les joueurs évoqués avaient envie de venir. HBA mérite-il un chèque en blanc après 18 mois sans jouer? N’ est il pas capable de faire une autre indigestion à la mi-temps d’un match important ?
Belhanda : les liquidités actuelles ne permettent peut-être pas de réaliser l’affaire aux conditions des turcs. On a beaucoup vendu mais combien a été encaissé etc...
Personnellement j’aurais vraiment aimé voir HBA et Younes, mais c’est risqué pour un club comme le notre. Imagine que la mayonnaise ne prenne pas , tu fais comment l’année d’après ?
Je crois qu’on aimerait tous voir Nice gagner un titre. Personnellement je suis déjà content que l’on ne risque que des descentes sportives. J’ai toujours en mémoire qu’après avoir dépensé plus que de raison le club a mis + de 20 ans à se stabiliser.
J’échange volontiers le miracle de 97 contre la garantie de 20 ans au niveau des 4/5 dernières années.
Perso, sans aucun manque de respect, pas envie de revoir des présidents genre Bois , ou pire des Mandaric , etc... et vous ?


D'accord avec toi dans les grandes lignes même si on a l'impression de se faire traire par les dirigeants...
Juste un point quand même: associer Bois aux autres tanches qui l'on suivit est injuste. Le mec est venu quand le club était à la ramasse. De mémoire, il n'y avait même plus d'argent pour acheter des ballons! et il a sauvé le club d'une descente aux enfers encore plus importante. A ma connaissance, il n'a fait aucune plus-value sur la revente. C'est, à mon avis, un (des seuls?) vrai serviteurs du club sur les 30 dernières années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 02 Sep 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

...et malgré la descente en L2 il nous a quand meme rapporté une Coupe...Avant qu'il arrive la meme chose a RIVERE ( la Coupe hein pas la descente ) les poules auront des crocs de Pitt-Bulls...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 02 Sep 2018 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

....je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si Marchisio n a pas de club ce soir, il ne pourra etre qualifié en C.L ou en E.L. Du moins c est ce qui se disait pour HBA...
Donc si pas engagé ce soir, la différence entre club européen et pas européen s evanouit pour lui....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 02 Sep 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter un pavé supplémentaire :

Je n’ai pas dit que Bois était à mettre dans le même sac que Mandaric. Mais qu’il avait des moyens limités.
Merci Gambetta d’avoir répondu, l’ami Russ a des difficultés avec les mathématiques.
Quant en gestion d’entreprises ? Des boîtes qui investissent 70% de leurs résultats.... n’oublies que les joueurs sont des actifs qui ne sont pas que le produit des ventes, loin de là
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 02 Sep 2018 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'apprends surtout mas à gérer une entreprise STP...La mienne se porte à merveille.
Et stop avec tes bêtises sur les maths. Là encore, tu diffames, tu es dans la provocation constante, plutôt que dans le dialogue argumenté.

On a un joueur acheté 500K€ (Pléa), revendu pour 25M€ (dont 5M€ pour Lyon).

Bien entendu qu'on peut parler de plus-value financière réalisée par le club.
Bénéfices, plus-value, inutile de jouer sur les mots, ou de jouer les experts-comptables en mousse.

Le club peut largement se permettre de réinjecter 70% de la plus-value réalisée.

Je répète, c'est ainsi qu'une entreprise se développe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 03 Sep 2018 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Pour éviter un pavé supplémentaire :

Je n’ai pas dit que Bois était à mettre dans le même sac que Mandaric. Mais qu’il avait des moyens limités.
Merci Gambetta d’avoir répondu, l’ami Russ a des difficultés avec les mathématiques.
Quant en gestion d’entreprises ? Des boîtes qui investissent 70% de leurs résultats.... n’oublies que les joueurs sont des actifs qui ne sont pas que le produit des ventes, loin de là
.


FAUX ! Cardi est passif depuis 2 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 03 Sep 2018 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
......

Le club peut largement se permettre de réinjecter 70% de la plus-value réalisée.

Je répète, c'est ainsi qu'une entreprise se développe.


...je reste persuadé qu'il est préférable d'investir à partir de revenus structurels plutôt qu'à partir de recettes exceptionnelles....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yankee
O. de Marseille
O. de Marseille



Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 3111
Localisation: Cagnes sur Mer


MessagePosté le: 03 Sep 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Ne m'apprends surtout mas à gérer une entreprise STP...La mienne se porte à merveille.
Et stop avec tes bêtises sur les maths. Là encore, tu diffames, tu es dans la provocation constante, plutôt que dans le dialogue argumenté.

On a un joueur acheté 500K€ (Pléa), revendu pour 25M€ (dont 5M€ pour Lyon).

Bien entendu qu'on peut parler de plus-value financière réalisée par le club.
Bénéfices, plus-value, inutile de jouer sur les mots, ou de jouer les experts-comptables en mousse.

Le club peut largement se permettre de réinjecter 70% de la plus-value réalisée.

Je répète, c'est ainsi qu'une entreprise se développe.


Pas mieux que Miguel , c'est exactement ça ni plus ni moins .

J'ai lu un joueur c'est un actif pas un produit , et pourtant oui c'est le cas c'est moche mais c'est le cas .
_________________
A mon cousin décédé ==>Yanis à jamais dans mon coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 03 Sep 2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

RT @lequipe Claudio Marchisio signe au Zénith Saint-Pétersbourg
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Claudio-marchisio-signe-au-zenith-saint-petersbourg/936892
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 04 Sep 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez drole

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-en-ligue-1-le-classement-des-reporters-de-l-equipe/936974
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 04 Sep 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

dams06 a écrit:
c'est assez drole

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-en-ligue-1-le-classement-des-reporters-de-l-equipe/936974


Bon bah ça va, 14ème le maintient est assuré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14869
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 04 Sep 2018 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

a égalité avec Bordeaux, c'est quand même étrange, notre mercato est mauvais, mais Bordeaux est pire... Ils n'ont même pas d’entraîneur, ils n'ont compensé aucune perte de joueur, les pauvres bordeluches ont tout pour déprimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 05 Sep 2018 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est fait avoir par JPR et Fournier depuis le début. Les types cherchent à économiser à mort pour filer du fric aux kniacks et toucher des dividendes en fin de saison avec leur part du club.

Enfin pour progresser par définition il ne faut pas que remplacer les partants par des joueurs du meme niveau (ce qui n'a déjà pas été fait...). Il faut également sortir le chéquier pour prendre ces joueurs qui te font passer un cap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 06 Sep 2018 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
far east blade a écrit:
Pour éviter un pavé supplémentaire :

Je n’ai pas dit que Bois était à mettre dans le même sac que Mandaric. Mais qu’il avait des moyens limités.
Merci Gambetta d’avoir répondu, l’ami Russ a des difficultés avec les mathématiques.
Quant en gestion d’entreprises ? Des boîtes qui investissent 70% de leurs résultats.... n’oublies que les joueurs sont des actifs qui ne sont pas que le produit des ventes, loin de là
.


FAUX ! Cardi est passif depuis 2 ans !


Très bon
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 06 Sep 2018 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Russkaya7Cila a écrit:
Ne m'apprends surtout mas à gérer une entreprise STP...La mienne se porte à merveille.
Et stop avec tes bêtises sur les maths. Là encore, tu diffames, tu es dans la provocation constante, plutôt que dans le dialogue argumenté.

On a un joueur acheté 500K€ (Pléa), revendu pour 25M€ (dont 5M€ pour Lyon).

Bien entendu qu'on peut parler de plus-value financière réalisée par le club.
Bénéfices, plus-value, inutile de jouer sur les mots, ou de jouer les experts-comptables en mousse.

Le club peut largement se permettre de réinjecter 70% de la plus-value réalisée.

Je répète, c'est ainsi qu'une entreprise se développe.


OK Russ , comme tu penses que te contre-dire est forcement une provocation je vais conclure ainsi : tu es un entrepreneur en pleine réussite( ce qui nous fait vraiment plaisir et on te souhaite que ca dure) et la comptabilité n'a aucun secret pour toi.
Mais 70% de plus-value réinjectée ca c'est un truc rare ... Regardes leur bilan puisque tu es un entrepreneur averti , regardes les entrées hors transfert et le budget , tu auras ta reponse. Combien de transferts à plus-values ? combien de coups dans l'eau ? Pour un entrepreneur sûr de lui comme tu l'es aucun doute n'est permis, tout réussi , mais il est des entrepreneurs bien moins doués qui résonnent avec leurs petits moyens et qui provisionnent les mauvaises opérations potentielles ou avérées , une gestion de bon père de famille en quelques sortes , ce truc dont tous les fiers à bras sortis d'école de commerce se moquent. Je suis d'un autre temps ca doit-être pour ca que je compte mal. Est-ce assez argumenté comme çà ? Maitre ès business, je vous salue.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Russkaya7Cila
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 11059
Localisation: Nice, Saint-Petersbourg


MessagePosté le: 06 Sep 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas "maître-es business", et je ne suis pas sorti d'une business school d'enfant gâté, non plus.

À chacun de tes postes, tu écrivais "Russ a des problèmes en maths". J'appelle pas ça de la contradiction, mais de la provocation, voire de la diffamatiin. Au début, je ne répondais pas, mais après 10 messages d'affilés, ça gonfle, c'est tout.

Donc non, j'ai pas de soucis quand on me contredit, quand c'est propre, argumenté, sans insulte si possible.

Pour en revenir au sujet. Chacun possède ses propres stratégies.
Quand Rivère arrive à vendre un joueur, 50 fois son prix d'achat (Pléa), c'est une superbe opération.

Ils ont estimé que, réinvestir à hauteur de 50% sur un joueur inconnu était la bonne stratégie, soit.
Mon avis, je le répète, c'est que c'est frileux. Avec 5 Millions de plus, le club pouvait avoir un attaquant confirmé, pas trop vieux, qui peut claquer 15 buts par saison.

Rivère préfère miser sur un énième paris, qui POURRAIT lui rapporter 10 fois sa mise.
C'est un choix fait au détriment de l'équipe, donc de l'entreprise indirectement.

Car, quand on passe de Pléa à Maolida, on fragilise l'effectif.

Pour moi, la stratégie du board est claire: se faire le plus de blé possible, en misant sur des jeunes joueurs à potentiel. Et ça va continuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 06 Sep 2018 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enculez vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 06 Sep 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du gravier sinon rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 06 Sep 2018 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 06 Sep 2018 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu sur RMC info hier , Nice et le 10 ième club européen le plus prolifique avec 82 million de balance positive ces 8 dernières années.

Pas mal non ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 06 Sep 2018 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu que le sujet est toujours ouvert ( et que certains continuent a s'entrebattent...) il n'y aurait pas une idée lumineuse de notre président ( qui soit disant s'est arraché les burnes jusqu'au dernier moment pour faire venir BELHANDA ou BOUDEBOUZ ) pour faire venir un joker des fois non vu la pauvreté de notre effectif surtout en meneur de jeu...? Balasz DZUDZSAK est toujours libre depuis le 3 Juillet ...c'est 3,5 Millions d'aprés Transfert Market mais vu qu'il est libre ça peut doit moins cher et comme il joue en 10 ou ailier gauche c'est tout a fait ce qu'il nous manque mais comme l'endormeur s'est réendormi depuis son "SUPERBE " passage a 100% Aiglons attendons le match contre RENNES pour ( encore ) perdre des points sur notre terrain avant de se taper dans la foulée 2 matchs pas faciles a l'extérieur et le PSG a domicile et la je pense que ça va (enfin) commencer a bien grogner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 06 Sep 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
Entendu sur RMC info hier , Nice et le 10 ième club européen le plus prolifique avec 82 million de balance positive ces 8 dernières années.

Pas mal non ...
Bizzare c'est 95% des années RIVERE...il y a quelque chose qui me chiffone la...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 06 Sep 2018 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
PICARD a écrit:
Entendu sur RMC info hier , Nice et le 10 ième club européen le plus prolifique avec 82 million de balance positive ces 8 dernières années.

Pas mal non ...
Bizzare c'est 95% des années RIVERE...il y a quelque chose qui me chiffone la...


on parle bien de balance positive ...
_________________
nice champion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 06 Sep 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
Entendu sur RMC info hier , Nice et le 10 ième club européen le plus prolifique avec 82 million de balance positive ces 8 dernières années.

Pas mal non ...


les 80 M€ dont il est question sont conformes au resultat exceptionnel constaté chacune de ces dernières annees, de l ordre de 11 à 14 M€. Mais chaque année le budget structurel est bâti sur l hypothèse d un deficit de l ordre de 7 à 9 M€. D où la constitution d une réserve de l ordre de quelque M€. Tant que cette réserve ne représentera pas de l ordre de 15 a 20 % d un budget ( en augmentation) de 80 M€, je crois bien que le club continuera a être géré de cette façon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Sep 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Bon vu que le sujet est toujours ouvert ( et que certains continuent a s'entrebattent...) il n'y aurait pas une idée lumineuse de notre président ( qui soit disant s'est arraché les burnes jusqu'au dernier moment pour faire venir BELHANDA ou BOUDEBOUZ ) pour faire venir un joker des fois non vu la pauvreté de notre effectif surtout en meneur de jeu...?


Paraît que Mounir Obbadi est libre... cache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Sep 2018 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Sep 2018 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'Adriano est modérateur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 07 Sep 2018 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'Adriano est modo, j'ai déjà eu affaire a ses foudres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 08 Sep 2018 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le mercato d'hiver qu'on rigole un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 08 Sep 2018 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Je rappelle qu'Adriano est modérateur....


Mais ex-K12... Faut le rappeler des fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum