ici
Prolongation de contrat pour Dante ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Sep 2018 21:39    Sujet du message: Prolongation de contrat pour Dante ? Répondre en citant

Citation:
Le défenseur central brésilien du Gym, Dante Bonfim, devrait prolonger son contrat jusqu'en juin 2020.

En fin de contrat en juin 2019, le défenseur central Dante Bonfim devrait prolonger son aventure d'une saison avec l'OGC Nice. Après plusieurs semaines de discussions, Dante devrait, selon Nice-Matin, prolonger son contrat le Gym.

Si rien n'est encore finalisé, les deux parties sont proche d'un accord. « C’est son souhait mais également le notre, a expliqué le président Jean-Pierre Rivère. Il est exemplaire sur le terrain, en dehors également… Grâce à son expérience et son investissement au quotidien, il a cette capacité à entraîner un groupe, faire progresser nos jeunes. C’est un joueur qu’il faudrait garder au club après sa carrière car il pourrait remplir beaucoup de fonctions. »

Dante est arrivé au Gym lors de la saison 2016/2017, attiré par son ancien coach au Borussia M’Gladbach, Lucien Favre. Il aura 35 ans le 18 octobre prochain.

_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seba
Aigloun Nageur
Aigloun Nageur



Age: 38
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 14188
Localisation: Là ou ca brule!!!


MessagePosté le: 13 Sep 2018 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d’accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 13 Sep 2018 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà qu'on manque de joueurs d'expériences, si on garde Dante, moi ça me va. Un défenseur central, ça peut jouer plus longtemps. Il a encore largement le niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 13 Sep 2018 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut être attendre la fin de la saison avant de se précipiter
C'est très bien de vouloir le prolonger pour telle ou telle raison mais si il décline à partir de janvier, on fait quoi si on l'a prolongé avant ?
Attendons la fin de la saison, le staff et lui feront un bilan. Et si ça ne va pas, pourquoi ne pas lui proposer une place dans le staff, recruteur sur la zone amsud par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lekev
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 37
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 7251



MessagePosté le: 13 Sep 2018 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et benitez on peut pas le prolonger ??
Je ne suis pas pour, C'est un tout. Depuis l'année dernière 1 match sur 2 il te sèche l'adversaire des fois même à 60 m du but, il se prend la biscotte puis après il est fébrile au prochain dribble d'un joueur rapide (à sa décharge on n' a pas de vrai 6.
Il n'est plus impérial comme à sa première année et il a un gros salaire. Je ne dis pas qu'il nul mais je ne comprends qu'on mise sur un joueur d'expérience lent avec à côté de lui des joueurs inexpérimenté (boscagli, coly, atal, Burner, aucun n' a une saison de l1). L'année prochaine on vendra boscagli et on remettra un joueur inexpérimenté Perraud ?
Et quid de sarr ? On veut lui faire passer le message que la place et prise et qu'il doit trouver un club l'été prochain ?
Je vois plus sa prolongation afin de parrainer danilo ou de futur recrues sud am..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 14 Sep 2018 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

HS: très bel article sur Rivère dans Nice Matin
Titre de l'article: Cela fait six ans qu'on nous traite de Picsou*
* Les dirigeants lisent évidemment les forums du Gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 14 Sep 2018 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
HS: très bel article sur Rivère dans Nice Matin
Titre de l'article: Cela fait six ans qu'on nous traite de Picsou*
* Les dirigeants lisent évidemment les forums du Gym


Tu peux poster?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 14 Sep 2018 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on l'emploie au club et qu'on l'envoie comme recruteur au brésil pourquoi pas mais il ne met plus un pied devant l'autre depuis l'an dernier.
Je l'aime bien et son jeu long nous manquera mais je pense qu'il a fait son temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZLATKO
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 40
Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 1224
Localisation: Laurentin


MessagePosté le: 14 Sep 2018 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Recruteur? ..... Mmmm... Ce serait presque un emploi fictif !

Pas sur qu'un joueur, aussi bon soit-il, fasse un bon recruteur ... Evidemment, il ne s'agit pas de souffler des noms comme CR7 Messi Mbappé et consorts, mais de dénicher des petites perles brutes et je pense que ça devrait être réservé à d'autres personnes (formateurs par exemple) plus compétentes.

Je verrais plus une reconversion chez nous en tant que coordinateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 14 Sep 2018 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

-Il va devenir un "joker" de luxe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 14 Sep 2018 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

ZLATKO a écrit:
Recruteur? ..... Mmmm... Ce serait presque un emploi fictif !


J'ai dit recruteur comme j'aurai pu dire autre chose

C'était surtout pour souligner qu'autant je n'ai rien contre lui proposer une place dans l'organigramme du club autant sur le terrain je pense qu'il faut savoir dire stop.
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Sep 2018 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un club qui n'a pas de directeur sportif, un brésilien, qui parle français, portugais, allemand et sûrement anglais et espagnol, qui connais le foot, qui n'a pas l'air stupide, qui parait avoir du caractère, avec une carrière de très haut niveau, qui parait aimer le club, dont je suppose qu'il a un carnet d'adresse pas trop mal rempli, c'est vrai que ça fait beaucoup de suppositions (je ne le connais pas personnellement), mais on peut sentir quelque chose de pas mal se préparer.

pourquoi pas une prolongation d'un an avec reconversion comme scout, recruteur, ambassadeur ou peu importe le poste qui le formerait vers un poste de directeur sportif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 14 Sep 2018 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
...

pourquoi pas une prolongation d'un an avec reconversion comme scout, recruteur, ambassadeur ou peu importe le poste qui le formerait vers un poste de directeur sportif.


Actionnaire minoritaire comme cela ça ferait 7. Et on pourrait les appeler les 7 mercenaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 14 Sep 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas poster les photos, c'est celui d'aujourd'hui:14 septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 14 Sep 2018 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
je ne sais pas poster les photos, c'est celui d'aujourd'hui:14 septembre

Tu mets ta photo sur ton pc en lui donnant un nom sans espace, ensuite tu vas en bas dans "Envoyer une image" tu cliques sur "Choisir un fichier" (donc le fichier de ta photo) en jpg et moins de 200ko, tu cliques ensuite dessous "Envoyer" une fenêtre apparaît tu fais un copier-coller que tu posts dans ton message et c'est tout.

_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bilou06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 50
Inscrit le: 21 Juil 2002
Messages: 1533



MessagePosté le: 14 Sep 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, c'est d'acheter le journal.
Ou encore d'aller boire un café dans un bar qui possède un journal (pour les radins).
Comme ça, le prix du café, te permet de lire Nice Menteur.
Notre fameux journal qui dis tout aujourd'hui de l'actu, mais dont tu n'as jamais un suivi ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 14 Sep 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Dans un club qui n'a pas de directeur sportif, un brésilien, qui parle français, portugais, allemand et sûrement anglais et espagnol, qui connais le foot, qui n'a pas l'air stupide, qui parait avoir du caractère, avec une carrière de très haut niveau, qui parait aimer le club, dont je suppose qu'il a un carnet d'adresse pas trop mal rempli, c'est vrai que ça fait beaucoup de suppositions (je ne le connais pas personnellement), mais on peut sentir quelque chose de pas mal se préparer.

pourquoi pas une prolongation d'un an avec reconversion comme scout, recruteur, ambassadeur ou peu importe le poste qui le formerait vers un poste de directeur sportif.


Un directeur sportif doit aussi mettre en place une politique sportive pour l'équipe première et pour le centre. Il ne fait pas que du recrutement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Sep 2018 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Dans un club qui n'a pas de directeur sportif, un brésilien, qui parle français, portugais, allemand et sûrement anglais et espagnol, qui connais le foot, qui n'a pas l'air stupide, qui parait avoir du caractère, avec une carrière de très haut niveau, qui parait aimer le club, dont je suppose qu'il a un carnet d'adresse pas trop mal rempli, c'est vrai que ça fait beaucoup de suppositions (je ne le connais pas personnellement), mais on peut sentir quelque chose de pas mal se préparer.

pourquoi pas une prolongation d'un an avec reconversion comme scout, recruteur, ambassadeur ou peu importe le poste qui le formerait vers un poste de directeur sportif.


Un directeur sportif doit aussi mettre en place une politique sportive pour l'équipe première et pour le centre. Il ne fait pas que du recrutement.


Bien sûr, mais c'est un des éléments du métier et qu'il faut apprendre.

En étant recruteur (ou scout), il serait au milieu d'une équipe qui cerne des profils en fonction de ce que la direction du club veut voir sur le terrain durant les années suivantes (enfin, en théorie), ce qui pourrit lui apprendre théoriser les idées qu'il devrait déjà avoir au regard de sa carrière et de l'importance qu'il a eu dans les équipes où il a joué et les entraîneurs qu'il a fréquenté et qui lui ont donné des responsabilités.

Il est possible qu'il existe de meilleurs postes pour apprendre, mais je ne vois pas lequel (à Nice à tout le moins, parce que l'idéal aurait été qu'il voit travailler un directeur sportif), dans la mesure où nous n'avons pas besoin d'entraîneur (sauf peut-être en jeunes, mais je n'en ai pas l'impression).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 19969



MessagePosté le: 14 Sep 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu’on a pas de banc , il pourrait déjà s’occuper des coiffeurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 14 Sep 2018 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1917
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 14 Sep 2018 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Vu qu’on a pas de banc , il pourrait déjà s’occuper dles coiffeurs

Voila, c'est corrigé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum