ici
100% Aiglons avec Jean-Pierre Rivère du 03/09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Sep 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le mettre en phonétique : pianzi

Ou de façon moins agressive, mais avec une portée surement plus importante:

Ni quxiao women
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 05 Sep 2018 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, pavé
Je ne sais pas si je suis trop jeune ou trop vieux, mais je n'arrive pas à être scandalisé ou vent debout envers les dirigeants, ni même les actionnaires.
Déçu, oui car j'espère toujours que mon club progresse, et qu'on l'y aide.
Je me suis intéressé au GYM à partir de 1978, dernière année où on comptait encore dans le football français.
Depuis, je n'ai connu que des saisons difficiles, que ce soit en première ou deuxième division à l'époque.
Les seuls sursauts depuis lors ont été une place proche de l'Europe l'année où N.Bjekovic est venu entrainer, et une autre dans les 8 avec Antonetti.
Depuis l'arrivée de JP Rivère, on peut dire ce qu'on veut, le club a passé un cap en terme d'image, de sympathie, de reconnaissance, de notoriété, et aussi de budget.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut, que Rivère soit un opportuniste qui ait repris le club au bon moment ( nouveau stade ), qu'il soit trop radin sur les mercatos ( depuis au moins 2 ans ), qu'il ne pense qu'à sa plus value, ...
Pour ce qui me concerne, je compare l'état du club avant son arrivée et aujourd'hui.
Tout n'est pas parfait, et on peut toujours faire mieux.
Personne ne peut faire l'unanimité, donc il y aura toujours des opposants, plus ou moins farouches en fonction des résultats.
Bien sûr, je suis comme tout le monde déçu par ce mercato estival, mais comment pouvoir dire que les dirigeants se moquent de nous ?
Qui a investi son argent et son temps pour faire grandir le club ?
Pas les supporters puisque même en étant leader, le stade n'est pas remplit, et si le club vend plus de maillots, il s'agit plus d'une mode ou de ventes aux touristes qu'un engouement de supporters.
Je pense que les dirigeants ont bien compris que la seule façon de gagner de l'argent et faire progresser le club ne pouvait se faire que par la revente de joueurs, et avec les droits télé.
Je trouve aussi dommageable que nos actionnaires ne réinvestissent pas d'argent pour améliorer le sportif, mais ce sont eux les propriétaires après tout.
Je n'ai pas le sentiment qu'on se fout de moi, mais que l'argent est plus important que les résultats sportifs, ce qui me désole en tant que supporter.
Pour autant, s'ils ne me volent pas d'argent, ils font ce qu'ils veulent avec le leur.
J'entends dépenser mon argent comme bon me semble, que ça plaise ou non aux autres.
J'estime que c'est pareil pour eux.
Alors déçu en tant que supporter, oui.
Mais je n'oublierais pas que je leur dois les plus belles années du club ( qui m'a été donné de voir ) et les plus grands joueurs que j'ai vu sous le maillot niçois.
Je sais bien que les années 70 ont vu des joueurs exceptionnels, mais il s'agit d'une autre époque ( avant l'arrêt Bosman ), et si le club était un des plus riches, c'était surtout l'argent public donné par J.Médecin ( là on peut dire qu'on finançait ).
Je ne suis pas un bisounours, encore moins un corbeau ( d'après vos définitions ), mais j'essaye de prendre le positif quand il y en a et de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs quand ça va moins bien.
Sinon pour cette année, comme tous les ans, j'attendrais au moins 10 matchs avant de me faire une idée sur nos forces et faiblesses par rapport aux autres équipes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Sep 2018 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:


Traduction?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Sep 2018 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Tu peux le mettre en phonétique : pianzi

Ou de façon moins agressive, mais avec une portée surement plus importante:

Ni quxiao women


Tu peux traduire? je crois savoir (j'ai fait une année de chinois à la fac il y a... quelque temps ) que "ni" c'est "toi", et "women" c'est "nous", mais le mot au milieu c'est quoi? "se foutre de?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Sep 2018 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, je viens de voir sur un site!
qu xiào

[ridicule;make fun of;poke fun at]
En français: ridiculiser, se moquer de...

C'est parfait! Faut faire ça en 2 m X10m, avec Chien Lee et la traduction en dessous, ça sera encore mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Sep 2018 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:


Traduction?


"Vous nous faites chier !

Des sous ou barrez-vous !!!"

"A l'asiatique" en bref, tu peux utiliser un établissement mais ne pas en être propriétaire et tu repars une main devant et une main derrière...

Faut savoir utiliser les mêmes arguments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Sep 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14976
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Sep 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
C'est ça, je viens de voir sur un site!
q? xiào

[ridicule;make fun of;poke fun at]
En français: ridiculiser, se moquer de...

C'est parfait! Faut faire ça en 2 m X10m, avec Chien Lee et la traduction en dessous, ça sera encore mieux!


Gagné, le premier est escroc, inutilement agressif et faux, mais facile, et le second, que je préfère amplement est:

vous vous moquez de nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Sep 2018 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était techniquement possible, je lancerais déjà un topic ici avec ce titre en caractères chinois, et ensuite, en avant pour la banderole!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 05 Sep 2018 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Tu peux le mettre en phonétique : pianzi

Ou de façon moins agressive, mais avec une portée surement plus importante:

Ni quxiao women


pianzi, je viens de voir, ça veut dire "tricheur"... J'aime mieux quxiao, comme tu dis, moins agressif, et aussi correspondant bien à la réalité: "Vous vous foutez de nous!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Sep 2018 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Si c'était techniquement possible, je lancerais déjà un topic ici avec ce titre en caractères chinois, et ensuite, en avant pour la banderole!


Impossible : le forum n'accepte plus que les caractères de l'alphabet latin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gambetta
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 178
Localisation: Orsay


MessagePosté le: 05 Sep 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Milos06 a écrit:
Attention, pavé
Je ne sais pas si je suis trop jeune ou trop vieux, mais je n'arrive pas à être scandalisé ou vent debout envers les dirigeants, ni même les actionnaires.
Déçu, oui car j'espère toujours que mon club progresse, et qu'on l'y aide.
Je me suis intéressé au GYM à partir de 1978, dernière année où on comptait encore dans le football français.
Depuis, je n'ai connu que des saisons difficiles, que ce soit en première ou deuxième division à l'époque.
Les seuls sursauts depuis lors ont été une place proche de l'Europe l'année où N.Bjekovic est venu entrainer, et une autre dans les 8 avec Antonetti.
Depuis l'arrivée de JP Rivère, on peut dire ce qu'on veut, le club a passé un cap en terme d'image, de sympathie, de reconnaissance, de notoriété, et aussi de budget.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut, que Rivère soit un opportuniste qui ait repris le club au bon moment ( nouveau stade ), qu'il soit trop radin sur les mercatos ( depuis au moins 2 ans ), qu'il ne pense qu'à sa plus value, ...
Pour ce qui me concerne, je compare l'état du club avant son arrivée et aujourd'hui.
Tout n'est pas parfait, et on peut toujours faire mieux.
Personne ne peut faire l'unanimité, donc il y aura toujours des opposants, plus ou moins farouches en fonction des résultats.
Bien sûr, je suis comme tout le monde déçu par ce mercato estival, mais comment pouvoir dire que les dirigeants se moquent de nous ?
Qui a investi son argent et son temps pour faire grandir le club ?
Pas les supporters puisque même en étant leader, le stade n'est pas remplit, et si le club vend plus de maillots, il s'agit plus d'une mode ou de ventes aux touristes qu'un engouement de supporters.
Je pense que les dirigeants ont bien compris que la seule façon de gagner de l'argent et faire progresser le club ne pouvait se faire que par la revente de joueurs, et avec les droits télé.
Je trouve aussi dommageable que nos actionnaires ne réinvestissent pas d'argent pour améliorer le sportif, mais ce sont eux les propriétaires après tout.
Je n'ai pas le sentiment qu'on se fout de moi, mais que l'argent est plus important que les résultats sportifs, ce qui me désole en tant que supporter.
Pour autant, s'ils ne me volent pas d'argent, ils font ce qu'ils veulent avec le leur.
J'entends dépenser mon argent comme bon me semble, que ça plaise ou non aux autres.
J'estime que c'est pareil pour eux.
Alors déçu en tant que supporter, oui.
Mais je n'oublierais pas que je leur dois les plus belles années du club ( qui m'a été donné de voir ) et les plus grands joueurs que j'ai vu sous le maillot niçois.
Je sais bien que les années 70 ont vu des joueurs exceptionnels, mais il s'agit d'une autre époque ( avant l'arrêt Bosman ), et si le club était un des plus riches, c'était surtout l'argent public donné par J.Médecin ( là on peut dire qu'on finançait ).
Je ne suis pas un bisounours, encore moins un corbeau ( d'après vos définitions ), mais j'essaye de prendre le positif quand il y en a et de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs quand ça va moins bien.
Sinon pour cette année, comme tous les ans, j'attendrais au moins 10 matchs avant de me faire une idée sur nos forces et faiblesses par rapport aux autres équipes.


moi je l aime bien ce pavé !
suis d accord en tous points...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20095



MessagePosté le: 05 Sep 2018 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
PHILOGYM a écrit:
Si c'était techniquement possible, je lancerais déjà un topic ici avec ce titre en caractères chinois, et ensuite, en avant pour la banderole!


Impossible : le forum n'accepte plus que les caractères de l'alphabet latin.


Bizarre quand même , car ici il y a de sacrés caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 61
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20095



MessagePosté le: 05 Sep 2018 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Milos , ça donne bien à refléchir ton pavé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9091
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Sep 2018 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:
Oui Milos , ça donne bien à refléchir ton pavé .


Je suis grosso modo dans cet esprit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3055



MessagePosté le: 05 Sep 2018 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce pavé est intéressant Milos

Peut être que si on est aussi déçu en ce moment, et virulents c'est que nous sommes à une époque où la communication et le bla bla sont roi et où tout le monde poste sur tout via tous les médias possibles.

Aussi les dirigeants (beaucoup) utilisent tous cette même langue de bois, ces mêmes codes abusifs et ce vocabulaire trié et archi pipeau, et que ça finit par gonfler car derrière les mots "concrets", "efficient", "proactifs" et autres, il n'y a que du vent et du brassage (voire du mensonge). On contrebalance en quelque sorte avec notre verbiage fleuri pour souligner que l'on n'est pas dupe sur leur jeu (même si on peut guère ou rien faire).

Mais sur le fond tu as raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 06 Sep 2018 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec ton pavé, Milos, mais pas entièrement. Personne ne peut, de bonne foi, nier que Rivère a fait du Gym ce qu'aucun autre président avant lui (à part Loeuillet peut-être) n'avait pu réaliser, loin de là.
Mais personne non plus ne peut nier qu'on se retrouve comme sur une pente descendante, on se sent glisser vers le bas avec le Gym, on ne peut pas, de bonne foi, prétendre que le club est aujourd'hui en phase de progrès. La France entière le constate, tous les journalistes qui parlent de nous disent à quel point ils ont "peur pour Nice"... Donc ce n'est pas l'affaire de seulement quelques aigris excités sempiternellement insatisfaits. Non, il y a bien un malaise quelque part, un élan semble avoir été coupé, et ce n'est pas parce qu'on reconnaît que Rivère a fait beaucoup de bien au Gym qu'on ne peut pas reconnaître qu'aujourd'hui la roue semble avoir tourné.
Rohr quant il a porté un Gym famélique dans des hauteurs inespérées a été encensé et glorifié. Puis quand ça s'est mis à cafouiller, il a fallu le remplacer. Pareil pour Antonetti, pareil pour beaucoup de joueurs. Géniaux un jour, inutiles voire nocifs un peu plus tard. Ben pour moi Rivère a fait merveille, pendant plusieurs années. Puis il a fait une grosse cagade, en vendant le club à des gens qui n'y comprennent pas grand chose, et qui ne semblent pas très motivés pour faire autre chose que des plus-values... Alors oui, merci Rivère, mais t'as merdé là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20861
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 06 Sep 2018 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philogym pour ce pavé qui est, pour moi, tout a fait juste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1703
Localisation: La Madeleine


MessagePosté le: 06 Sep 2018 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

philogym ( pardon, je rectifie du coup ^^ ),
Personne ne nie qu'il a sûrement fait une erreur, le JPR.
Mais qui n'en fait jamais ?
Peut-être reste-t-il au club pour se remplir les poches en se foutant du club, mas peut-être aussi a-t-il choisi de rester pour essayer de maintenir le club à flot, pour ne pas partir en l'abandonnant à des actionnaires qui n'arrivent apparemment pas à définir une ligne commune et cohérente.
Je n'en sais rien personnellement, et seul l'avenir nous dira comment l'histoire se finira.
Nous sommes montés tellement haut par rapport à notre niveau d'il y a peu que nous redescendons forcément, la réalité économique nous rappelant à notre condition.
La normalité est que finissions entre la 8ème et la 12ème place.
Je nous imagine bien à ce niveau cette année, mais là encore, on ne le saura que pus tard.
En finissant à ce niveau, le club aura fait le taf, ni plus ni moins.
En finissant plus haut, il aura fait du très bon taf ( ce qui a été le cas ces 3 dernières années )
Et si on finit au-delà de la 12 ème place, c'est que le club aura commis des erreurs, à commencer par les dirigeants.
C'est en tous les cas mon sentiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7629



MessagePosté le: 07 Sep 2018 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

JP ADAMS a écrit:
Il en a Strictement rien a foutre du sportif et du football en général


Il ne s'en fout pas, il n'y connaît rien, nuance

Il saura t'expliquer, parfaitement, un projet immobilier, comment on achète des immeubles, mais il sera incapable de t'expliquer le football.
Pareil pour Ferracci à l'association.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 07 Sep 2018 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 07 Sep 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que d'etre un génie parmis les génies on ne peut pas tout savoir dans la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 07 Sep 2018 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rivere est un malin et s'en met plein les fouilles.

Et etant dans l'immobilier je peux le comprendre car je ferais pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 62
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5615
Localisation: NICE


MessagePosté le: 09 Sep 2018 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle:Rivère était jeudi l'invité de Radio Émotion et
il a confirmé dans son interview qu'il recherchait d'autres
investisseurs afin de continuer de faire grandir le club,car à l'heure actuelle, le club est arrivé à ses limites dues à son petit budget de 50 ME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80049
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 14 Sep 2018 18:52    Sujet du message: Répondre en citant




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact