ici
Pléa en équipe de france !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
la roya
lou bèc marité
lou bèc marité



Age: 67
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 8962
Localisation: Vaï cerca


MessagePosté le: 12 Nov 2018 20:25    Sujet du message: Pléa en équipe de france !! Répondre en citant

Bon vent le tueur de mouettes ...............
_________________
Les Guignols du Gym dehors!!

Aloura sessante minuti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdenissa
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 5081
Localisation: Saint Laurent du Var.


MessagePosté le: 12 Nov 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je m'auto quote

fabdenissa a écrit:
Bravo à lui aussi pour ma pars. Même si sa réussite sur le dernier geste laissait souvent à désirer, son travail tactique a toujours eut une grosse impacte sur le jeu, on le ressent bien aujourd'hui d'ailleurs . Il a toujours mouillé le maillot chez nous et na jamais broncher pour un oui ou pour un non, même quand il avait le publique à dos, suite à un geste malheureux, il donnait tout sur le terrain et aujourd'hui, il pète tout en Allemagne et cette sélection, même si elle est due à une cumulation de forfaits, il ne l'a pas volé selon moi.

Bravo à lui et bonne chance si il rentre sur le terrain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 12 Nov 2018 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo El Mouetador
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 12 Nov 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Nov 2018 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

-Bravo LASSO ,quand je repense a tout ceux qui voulaient lui mettre des "baffes" a lui et a Esseric (il y a5 saisons )au C.E. .Quelle revanche ..!!!! .En plus c'est un garçon super sympa ,a la limite de la timidité ,je lui ai souvent tapé la main au C.E ..Bonne mentalité ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 12 Nov 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle mentalité ce joueur Et quel monstre de travail !
Bravo à lui, Il le mérite !

Quand je pense que certain le descendait tous les week-end ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 1448



MessagePosté le: 12 Nov 2018 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!
Super content pour lui !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox nissart
Poussin
Poussin



Age: 53
Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 67
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 12 Nov 2018 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Alassane . Très heureux pour toi . Très fier que tu es porté nos couleurs. Trop dèg'que certains n'aient pas su voir en toi tout le potentiel que tu avais encore pour te retenir un peu plus encore.
Tu es humble et ça aussi ça nous manque.
Ta présence et ton impacte
Belle leçon a tous ces C... qui te sifflaient alors qu'il faut savoir encourager et applaudir ceux qui mouillent le maillot de leur club.
Passes le bonjour à Hugo pour nous
Pléééa ! Pléééa ! Pléééa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 12 Nov 2018 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune footeux comme il y en a pas mal (à mon avis) mais devenu un grand bonhomme exemplaire dans son comportement sur et hors du terrain, fort dans sa tête malgré les pépins, récompensé aujourd'hui.
Le travail finit par payer. Bravo Allass'.
Myziane, et tous nos jeunes, vous n avez plus qu à !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 12 Nov 2018 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le travail qu'il a accompli pour arriver en EDF.

Le plus dur reste à faire, s'imposer et y rester.

Il peut le faire, et ce qui est bien, s'est qu'il n'a pas le melon.

Allez Alassane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 13 Nov 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ogcnissa.com/forum/viewtopic.php?t=26411&postdays=0&postorder=asc&start=0

Moi, je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que Pléa soit un jour appelé en équipe de France.

Même s'il a beaucoup progressé, je le trouvais trop juste techniquement, et sans cet "instinct de tueur devant le but", qui sied aux grands buteurs.

Son adaptation rapide à la Bundesliga et à son nouvel environnement sont remarquables, et je lui tire mon chapeau.

Le lien que j'ai mis, ce n'est pas pour mettre certains dans l'embarras quant à leurs commentaires de l'époque (sans intérêt), mais plutôt pour rappeler que les jeunes footballeurs peuvent s'améliorer.

Les commentaires de l'époque sur Pléa, je les mets en parrallèle avec ceux de Maolida, aujourd'hui.

Ca devrait nous rappeler, à tous, qu'il faut souvent être pondéré dans nos jugements...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80012
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 13 Nov 2018 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

S'en baten ! On a tous gueulé sur sa capacité à s'appeler El Mouetador dû à ses tirs de vieille/pas cadrés/sur le gardien... Moi le premier.

Sa grosse blessure l'a coupé dans une vente qui s'annonçait fructueuse pour nos dirigeants. Mais il n'a rien lâché.

C'est bien pour lui, j'aurais quand même préféré qu'il fasse cette série chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcoelsner
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 48
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 2998



MessagePosté le: 13 Nov 2018 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à lui notamment pour tous les efforts qu'il a fait pour franchir l'étape de la convocation en bleu

En lui souhaitant de continuer dans sa progression...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 13 Nov 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super heureux pour lui aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 13 Nov 2018 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour lui, sur le terrain il n'a jamais triché. Pour être présent au stade il me semble qu'il a été plus souvent encouragé que sifflé et pourtant combien d'occasions "immanquables" a-t-il loupées ? Ces occasions il va lui falloir les convertir en un max de buts car Dédé n'aura pas la patience de nos entraineurs.
Bonne chance en Bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 13 Nov 2018 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Foot 365 (G. Steines):

"LIGUE DES NATIONS – BLEUS : ALASSANE PLEA A TOUT POUR PLAIRE À DIDIER DESCHAMPS

Convoqué pour la première fois en équipe de France ce lundi, Alassane Plea a profité d’une série de défections pour intégrer les Bleus. Mais l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a les qualités pour séduire Didier Deschamps et s’installer dans le groupe à terme.


Tout réussit à Alassane Plea actuellement. Auteur d’un triplé avec le Borussia Mönchengladbach contre le Werder Brême le week-end dernier (1-3), il a reçu à 25 ans sa première convocation avec les Bleus lundi. Elle fait suite au forfait d’Alexandre Lacazette, lui-même appelé quelques heures plus tôt en raison de la défection d’Anthony Martial. Didier Deschamps doit certes faire face à une pénurie exceptionnelle dans le secteur offensif, avec aussi l’absence sur blessure de Kingsley Coman. Mais le profil de l’ancien Niçois a tout pour convaincre le sélectionneur des champions du monde, même si son inexpérience du très haut niveau (18 matchs de Ligue Europa et un barrage de Ligue des Champions à son CV européen) joue contre lui.

PLEA EN PERPÉTUELLE PROGRESSION

Plea est d’abord un attaquant qui sait tout bien faire. Comme il l’avait montré au Gym, il n’est pas seulement un buteur (44 réalisations en 135 matchs chez les Aiglons), c’est aussi un excellent distributeur (23 passes décisives sur la Côte d’Azur). Un alliage qu’il confirme depuis sa signature en Bundesliga, avec 8 réalisations (deuxième meilleur total du championnat) pour 3 offrandes. Longtemps pointé du doigt pour son inefficacité, Plea progresse année après année dans le dernier geste. 3, 6, 11, 16 : telle était l’évolution de son total de buts en L1 saison après saison sous le maillot niçois. Et il est encore parti pour améliorer son record personnel à Mönchengladbach. Le plus impressionnant, c’est qu’il le fait sans évoluer systématiquement à la pointe de l’attaque. A l’instar de ce qu’il vivait à Nice, que ce soit avec Claude Puel ou Lucien Favre, il est aussi utilisé comme ailier, le plus souvent à gauche. C’est le cas depuis cinq matchs avec le Borussia, et il a ajouté quatre réalisations à son pécule dans cette position.


LE SACRIFICE, VALEUR CARDINALE DE DESCHAMPS ET QUALITÉ DE PLEA

Seul en pointe dans un 4-3-3, en duo avec un autre avant-centre, ailier des deux côtés dans divers systèmes : Plea a développé au fil des saisons sa polyvalence, avec toujours un excellent rendement. Là encore un atout pour séduire Deschamps, tant le natif de Lille pourrait être une arme intéressante en sortie de banc, dans les deux dispositifs privilégiés par le sélectionneur. Le joueur formé à Lyon fait également l’unanimité sur son comportement, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Si l’OGCN fonctionnait si bien en 2015-16 avec Hatem Ben Arfa ou en 2016-17 avec Mario Balotelli, deux joueurs pas franchement réputés pour leur travail défensif, c’est que Plea bossait pour deux. Jamais avare d’efforts défensifs, comme Edinson Cavani par exemple, il n’hésite jamais à se sacrifier pour le bien commun, ce qui lui a un temps coûté de la lucidité devant le but et lui valait une étiquette usurpée d’attaquant vendangeur. Mais c’est tout ce qu’aime Deschamps, qui a fait de ce dévouement une valeur cardinale de son groupe sacré champion du monde en Russie l’été dernier (cf. Olivier Giroud).

UN VRAI COUP À JOUER DANS L’APRÈS-GIROUD

C’est ainsi que Plea pourrait rebattre les cartes dans le secteur offensif avec un rassemblement réussi, même s’il aura probablement peu d’occasions de se mettre en évidence. La concurrence a toutefois ses défauts qu’il pourrait utiliser à son avantage. Martial et Lacazette n’ont pas toujours entretenu d’excellentes relations avec le sélectionneur. Coman repartira de loin après une nouvelle grave blessure. Ousmane Dembélé ne s’en sort pas de ces petits écarts de conduite qui minent sa carrière. Même Florian Thauvin, protégé dans l’immédiat par la logique de groupe, doit se sentir menacé par l’arrivée de l’ex-Auxerrois, parce qu’il n’a pas sa polyvalence. Dans la perspective de la succession de Giroud, promise à Kylian Mbappé, dont le probable replacement dans l’axe à terme devrait ouvrir des possibilités pour d’autres, Plea a un vrai coup à jouer. Parce que le train ne siffle pas toujours deux fois, autant saisir l’opportunité qui se présente à lui ce mois-ci pour le prouver
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel loup nissart
Angeloun Tenebrous
Angeloun Tenebrous



Age: 52
Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 7866
Localisation: sous les Baous


MessagePosté le: 13 Nov 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à lui


Justement avec ses buts et passes décisives en Boshland je me demandais quand serait il appelé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 13 Nov 2018 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il s'imposera et qu'ainsi cela permettra de dégager l'une des merdes style Thauvin, ou ces bites intersidérales surcotés que sont Dembelé ou Martial...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPvlb06
Aiglon
Aiglon



Age: 65
Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 464
Localisation: 06


MessagePosté le: 14 Nov 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
S'en baten ! On a tous gueulé sur sa capacité à s'appeler El Mouetador dû à ses tirs de vieille/pas cadrés/sur le gardien... Moi le premier.

Sa grosse blessure l'a coupé dans une vente qui s'annonçait fructueuse pour nos dirigeants. Mais il n'a rien lâché.

C'est bien pour lui, j'aurais quand même préféré qu'il fasse cette série chez nous.


L'année dernière c'était quand même une belle série non ! 16Buts en championnat,
Vu comment on est parti, je ne suis pas sur qu'on en aura autant à la fin du championnat cette année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 15 Nov 2018 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

France Football

"65 buts en une année, Thierry Henry, le jus de pomme, Mario Balotelli : Alassane «Lasso» Plea raconté par ceux qui l'ont vu éclore

Appelé pour la première fois en équipe de France, Alassane Plea, Lillois de naissance, est récompensé d'un début de saison abouti avec Mönchengladbach et d'une progression constante. FF.fr, à travers ceux qui l'ont connu, retrace son parcours du nord de la France à l'Allemagne en passant par Lyon et Nice.

Sékou Plea* : «Mon premier objectif était qu'il soit appliqué dans ses études»
«On a discuté dimanche dernier, on se disait qu'il y avait beaucoup d'attaquants et qu'il était un peu mal placé (pour l'équipe de France). Les choses se sont précipitées lundi. Sa sélection a été une grande surprise, avec un sentiment de fierté. On y croyait, à lui de travailler, comme il l'a dit, pour qu'il continue d'être appelé. Ça rappelle des souvenirs, on l'a amené au football depuis ses six ans. Pendant les vacances scolaires, au lieu de l'emmener dans un centre social, on le déposait dans un centre sportif. C'est là-bas qu'un animateur m'a dit : "Votre fils a un bon coup de pied, si vous pouvez essayer de l'inscrire dans un club...". Personnellement, dans ma jeunesse, j'ai fait un peu de foot, mais avec des copains. Pas plus (NDLR : Aujourd'hui retraité, le père d'Alassane Plea est un ancien enseignant-chercheur. Sa mère travaillait dans l'administration). Le sport a toujours été présent dans notre famille. Le rugby pour un de ses frères, du foot pour l'autre, du basket... Mon premier objectif était qu'il soit appliqué dans ses études. Mais quand il m'a expliqué : "Papa, je veux faire du foot", je n'ai pas dit non, mais il fallait apprendre à côté. Le sport, on le sait, il y a beaucoup d'appelés mais très peu d'élus. Ce n'était pas évident. Il était toujours avec un ballon, même en vacances, il lui fallait toujours un ballon à côté (Il sourit). Quand il a commencé, chez les poussins, on voyait qu'il s'en sortait bien. À chaque fois, il marquait des buts et ramenait les trophées. On était surtout content qu'il s'amuse et qu'il s'y plaise.
«Un rêve en continu»
À Lyon, il a signé son premier contrat, mais l'OL n'avait pas beaucoup de possibilités pour le faire jouer par rapport à l'effectif. Alassane voulait donc trouver un club avec du temps de jeu, pour s'épanouir. C'est comme ça qu'il est allé à Nice en août 2014. Parce qu'en juillet, alors que le groupe était en stage, Alassane n'était pas parti, il s'entraînait seul. Ça donnait un drôle de sentiment... C'était un peu compliqué. On était un peu déçu pour lui. Mais à Nice, ça se voyait qu'il progressait de plus en plus même si, au départ, c'était un peu hésitant devant le but. Il a travaillé pour se perfectionner. C'est ensuite lui-même qui a choisi Mönchengladbach. Sinon, il y avait d'autres clubs ! C'était son projet à lui. L'attirance a été mutuelle. J'y étais il y a une semaine, et j'ai vu qu'il s'est bien intégré. S'il parle allemand ? Il m'a dit qu'il prenait des cours. Il se fait comprendre, soit en anglais, soit avec les francophones de Mönchengladbach. C'est un rêve en continu. Le Mali ? C'est important pour moi, j'y suis lié (NDLR : Le père d'Alassane Plea a quitté le Mali à 17 ans pour venir étudier en France). Pour lui, c'est un peu lointain. Je l'ai amené là-bas quand il devait avoir une dizaine d'années. En 2015, on y est retourné pour qu'il se rende compte de toutes les structures du football au Mali. Pour qu'il voit et qu'il connaisse ce qu'il y a si jamais la sélection faisait appel à lui, et il y avait quelques demandes à ce moment... Culturellement, il ne connaissait pas du tout le Mali. Ça lui a beaucoup apporté. Il a aussi déjà aidé plusieurs clubs là-bas, en amenant des maillots, des ballons. Il y a ce lien qui est là.»

*Son père.

Yves Phellion* : «65 buts la première année»

«Je le rencontre en 2002. À Villeneuve-d'Ascq, il y a des centres aérés sportifs. Un jour, on m'a dit qu'il fallait aller voir le petit Plea. La première année, je pense qu'il nous met 65 buts. Il est resté cinq ans avant d'aller à Wasquehal. Il était très discret, très humble, mais avec une lumière dans les yeux comme les gamins légèrement surdoués. Il s'ennuyait très vite si vous ne lui proposiez pas sans cesse quelque chose. Il fallait beaucoup exiger de lui. Ses parents nous ont très vite fait confiance. Ils appréciaient qu'on le mette en valeur parce que ça ne se passait pas toujours très bien à l'école. Je crois qu'Alassane a redoublé sa cinquième. Ils se servaient de moi, du côté sportif, pour le motiver et pour dire "Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu ne joueras pas samedi". D'ailleurs, à 14 ans, le LOSC ne l'a pas accepté dans son centre de formation parce qu'il y avait un décalage entre son niveau scolaire et son niveau sportif.
«On enchaînait les penalties jusqu'à qu'il n'y ait plus de lumière»
Il était tellement humble qu'au moment où je lui demandais combien de buts il allait marquer avant un match, il me répondait "Je m'en fiche". Le tout, c'était de jouer au foot. Après le match du samedi, il allait voir ses parents en leur disant : "Est-ce que Yves peut me ramener vers 18 heures à la maison pour rester au stade ?" Il jouait jusqu'à la tombée de la nuit. Et une fois sur deux, je rappelais ses parents en leur expliquant qu'Alassane souhaitait dormir à la maison, parce qu'il était très ami avec mon fils. On enchaînait les penalties dans le jardin jusqu'à qu'il n'y ait plus de lumière. Avant de réattaquer le lendemain matin, pour ensuite aller le déposer chez ses parents le dimanche à midi. Ce sont des relations humaines, voire familiales.»

*Son premier formateur à l'US Ascq.

Brahim Chikhi* : «Il m'a pris pour un fou»

«J'y croyais depuis un moment. J'ai appelé son papa lundi soir pour échanger quelques souvenirs, et se rappeler de l'année qu'il a passée chez nous. Il a une personnalité très attachante, il a marqué la génération et les gens qui l'entouraient. S'il a pu optimiser ses qualités, c'est grâce à son sérieux, sa personnalité. Dans l'agglomération lilloise, après les clubs pros, c'est Wasquehal qui arrive en ce qui concerne les jeunes. À l'été 2007, il s'est présenté à une détection. Bien entendu, on souhaitait l'intégrer. On a donné notre accord. Mais il n'est pas réapparu ! Il est revenu l'année suivante. En lui demandant pourquoi il ne s'était pas présenté, il m'avait expliqué que son papa mettait en avant la scolarité et son équilibre. Il avait des craintes. J'ai donc appelé son père. On l'a reçu. Alassane avait un potentiel et on lui a dit que ce serait dommage de gâcher cette chance. Il y avait un copain de son quartier qui était chez nous. Je lui ai proposé qu'on fasse un point au bout de quelques mois et que je serais le premier à lui dire si cela n'allait pas pour l'équilibre de vie de son fils.
«L'OL a été très efficace et pertinent dans son approche»
Un but ? Je me souviens d'un tournoi de fin de saison, pour sa dernière sous les couleurs de Wasquehal, où il est quasiment au poteau de corner et il enroule le ballon dans la lucarne opposée... Il en a marqué des spectaculaires. À partir du mois d'octobre ou de novembre, je lui ai dit d'être sérieux, qu'il avait un potentiel pour faire une carrière pro et qu'il serait un pro qui comptera s'il y arrive. Il m'a regardé avec des yeux d'extraterrestre. Il m'a pris pour un fou. Même si, au moment où je lui dis, je suis à des années-lumière de penser qu'il atteigne ce niveau. En U16, il y avait Clarck Nsikulu (ex-Evian Thonon Gaillard). Il s'est blessé. Alassane est alors monté d'un cran. Il a fait trois matches avec les U16 nationaux, et c'est à ce moment que Lyon le repère et le sollicite. Dès janvier, on a eu une dizaine de clubs qui se sont manifestés. L'OL a été très efficace et pertinent dans son approche.»

*Son entraîneur en U15, à Wasquehal.

Gérard Bonneau* : «Un caractère bien trempé, mais beaucoup d'humilité»

«On suivait des Championnats nationaux en région parisienne. Et dans une poule avec des équipes professionnelles, Wasquehal marchait bien. On m'a alors dit qu'il y avait deux ou trois joueurs intéressants. J'y suis allé et Alassane m'a plu tout de suite. Il y avait une fluidité dans son jeu... Un mélange d'Anthony Martial, Loïc Rémy, Alexandre Lacazette... Les profils d'attaquants qu'on aime bien. Un garçon à l'écoute, avec un caractère bien trempé, mais beaucoup d'humilité.
«Alassane a fait la différence en disant "Lyon m'a fait la proposition en premier, je vais là-bas"»
Les Lillois ne vont peut-être pas aimer mais, en bas du bâtiment où Alassane habitait à Wasquehal se trouvait le terrain d'entraînement du LOSC. Alassane était content de venir chez nous, mais son père me dit que Lille s'est manifesté et que ça l'intéresse du fait de la proximité. Il m'explique alors qu'Alassane va y aller. Je suis catastrophé ! Il est là depuis ses douze ans, Lille l'a toujours suivi sans le prendre et là, maintenant que Lyon veut l'enrôler, ils veulent l'attirer aussi... Finalement, c'est Alassane qui a fait la différence en disant : "Lyon m'a fait la proposition en premier, je vais là-bas." Et sa formation à l'OL a été limpide. On n'a jamais eu de problème J'étais un peu déçu quand il est parti à Nice. Aujourd'hui, ce qui lui arrive est magnifique pour lui, et c'est surtout mérité.»

*Le recruteur de l'OL qui l'a repéré à Wasquehal.

Mohamed Yattara* : «Les gâteaux dans la chambre de Briançon»

«C'est un bosseur. Il ne s'est jamais plaint, toujours à travailler. Mais il n'aime pas l'injustice. Il est capable de péter un plomb quelle que soit la personne en face de lui. S'il sait qu'il mérite quelque chose et qu'on ne lui donne pas, il ne peut pas le concevoir. On était dans la chambre 23 du centre. Parfois, on allait dans celle d'Anthony Briançon (NDLR : aujourd'hui joueur de Nîmes) et de Dylan Vrontos parce qu'ils achetaient beaucoup de petits gâteaux. On mettait des coups de fesse pour ouvrir la porte et on en prenait. Mais tout partait d'Alassane, c'était lui la source ! Je lui disais de ne pas exagérer et d'en prendre juste un petit peu mais il était capable de tout emmener ! (Il se marre.) Je me souviens d'un autre moment où il m'a fait très peur : on avait entraînement avec la réserve et je me suis endormi. Les joueurs étaient dans le vestiaire. Il est venu, a mis un coup de pied dans la porte de ma chambre, j'ai eu la peur de ma vie ! Il faudrait aussi savoir s'il continue toujours d'acheter ses compotes de pommes et son jus de pomme. Parce que le jus de pomme, pour lui, c'est de l'eau ! Il n'y avait que ça dans son casier à côté de son lit.
«Il voulait l'équipe de France, mais ne le montrait pas. Il savait qu'il allait y arriver avec le travail»
Quelques fois, on parlait de la sélection du Mali. Je lui disais d'y aller. Il était ambitieux, il voulait l'équipe de France, mais ne le montrait pas. Il savait qu'il allait y arriver avec le travail. Il a toujours attendu son heure, sans se précipiter. Il est patient, et il bosse. Thierry Henry était son idole, c'est pour ça qu'il a le numéro 14. Comme il est né à Lille, il aimait bien aussi Eden Hazard qu'il a vu beaucoup jouer. Alassane, à la base, n'est pas un attaquant. Il évoluait sur le côté. C'est pour ça qu'il a quitté Lyon. Quand Hubert Fournier entraînait le club, avec son 4-4-2 losange, c'était un peu cuit pour les joueurs excentrés comme lui ou Rachid Ghezzal. Fournier pensait qu'Alassane ne pouvait évoluer que sur un côté. Il s'était passé pas mal de choses par rapport à la signature de son premier contrat pro. Il n'avait pas trop aimé ce qui lui avait été proposé et il estimait que c'était un peu un manque de respect. Il a traîné pour signer. Ce n'était pas par rapport à l'argent, franchement. Il s'en foutait de ça. L'argent n'était rien pour lui. Il m'avait toujours dit qu'il l'aurait plus tard. Tout ça l'a poussé à rejoindre Nice. Il a très bien fait.»

*Son compagnon de chambre au centre de formation de l'OL, actuellement à Auxerre.

Stéphane Roche* : «Il y a eu quelques matches chauds»

«Je suis très heureux pour lui. On est fiers avec ceux qui, à un moment donné, l'ont accompagné. Je l'ai eu plus de deux ans avec la réserve. Il avait une grosse santé. Il avait atteint le temps de maturité en CFA. Avec une deuxième saison où il a fini meilleur buteur du groupe. Une saison de grande qualité surtout dans le fait d'être vraiment décisif, il avait passé ce cap dans la finition. Il y avait Anthony Martial, Nabil Fekir, Corentin Tolisso... Des joueurs qui avaient leur singularité, leur talent, mais qui avaient encore besoin de comprendre le métier et d'étoffer leur jeu. Alassane devait amener de l'efficacité. C'était un joueur remuant, parfois un écorché. Il avait la volonté de réussir. Ça l'a véritablement poussé. Lors de matches face à des équipes du sud, il se mettait dans des combats. Parfois, il n'avait pas peur de parler. Il y a eu quelques rencontres chaudes. Alassane (Il sourit), c'était quelqu'un de souvent volontaire, avec une mentalité dans le travail, et la particularité de se rebiffer face à la critique. Mais, ensuite, ça repartait toujours. Il avait un petit côté un peu rebelle, mais dans le bon sens : ça le touchait, il nous le faisait sentir, mais ensuite, il mettait en pratique et il écoutait. Ç'a été sa grande réussite. C'est quelqu'un qu'on a vraiment apprécié.
«On a toujours le regret de voir des jeunes partir sans qu'ils aient tout donné sportivement»
Il nous a ensuite quittés. Ç'a été un choix stratégique du club... Il y a eu un transfert (NDLR : en 2014, à Nice, pour moins d'un million d'euros ; Lyon a d'ailleurs touché près de 4,5 millions lors du transfert de Plea à Mönchengladbach). Son parcours d'aujourd'hui lui donne raison. Nous, en tant que formateurs, on a toujours le regret de voir des jeunes partir sans qu'ils aient tout donné sportivement. C'était un garçon qu'on projetait sur la Ligue 1, c'est sûr. (On lui demande alors si Plea aurait mérité davantage de considération chez les pros de l'OL) Oui, mais à ce moment, il y avait encore Gomis, Lacazette, Briand... C'était difficile en fonction de l'effectif...»

*Son entraîneur avec la réserve de l'OL.

Naby Sarr* : «Il aimait beaucoup Thierry Henry»

«Les soirées jeux de cartes, les soirées Play Station, les soirées à se charrier avec les gars du centre de formation, Samuel Umtiti, William Le Pogam, Jérémy Frick... Ce ne sont que de bons souvenirs. On le surnommait Lasso. C'est un peu un diminutif d'Alassane, ça va plus vite (Il sourit) ! C'est quelqu'un de cool, très joueur, compétiteur, mais toujours avec le sourire et dans le délire. Il est très calme et cool dans la vie, mais sur le terrain, quand quelque chose ne lui plaît pas, il va le dire, s'énerver. Si un de ses coéquipiers ne le met pas dans les bonnes conditions et que ça commence à l'agacer, il va le dire. Il a un fort caractère, surtout quand il s'agit de football. Je pense qu'il est perfectionniste et veut faire les choses correctement.
«Il a bien fait de prendre son envol, ça lui a réussi»
Je me souviens qu'il aimait beaucoup Thierry Henry. D'ailleurs, si on regarde ses derniers buts, beaucoup sont semblables à ceux de Henry avec des enroulés au second poteau. Avec les pros, il y avait des top joueurs à l'époque avec Lisandro, Bafé, Jimmy Briand. C'était un peu compliqué. Il a bien fait de prendre son envol, ça lui a réussi. On n'a jamais perdu contact. Je l'ai eu récemment et il est très heureux là-bas, il m'a dit que les Allemands étaient vraiment rigoureux, que c'était carré, que le public était incroyable.»

*Son ancien coéquipier au centre de formation de l'OL, aujourd'hui à Charlton.

Alexy Bosetti* : «Meilleur que Balotelli»

En équipe de France U19, je n'ai pas oublié la fois où, contre l'Angleterre, on est tous les deux face au gardien, il ne me fait pas la passe... et tire sur le poteau. Ça, vous pouvez lui dire que je n'ai pas oublié ! On était assez proches. Humainement, c'est un super mec, chambreur, déconneur. On a beaucoup rigolé à Nice. Un mec qui te pousse vers le haut : il est bosseur, il travaille beaucoup, ça donne envie de ne pas le voir prendre trop d'avance (Il sourit). Il a des qualités physiques et athlétiques au-dessus de la norme. Il a énormément progressé devant le but. Et ces dernières saisons, sur tous les buts inscrits par Mario (Balotelli), je pense qu'il en doit plus de la moitié à Alassane. Son travail défensif était énorme. À Nice, je pense qu'on n'avait pas compris la chance d'avoir un joueur comme lui. Mario a pris toute la place aux yeux du grand public. Alors que, pour moi, le meilleur joueur offensif, c'était Alassane, il n'y avait pas photo. Surtout, c'est sa progression avec Claude Puel qui l'a installé dans l'axe à Nice. C'est ce qui m'a poussé sur le banc (Il rit). On avait toujours une concurrence saine.
«Mario a pris toute la place aux yeux du grand public. Alors que, pour moi, le meilleur joueur offensif, c'était Alassane, il n'y avait pas photo»
J'aimais bien jouer avec lui, c'est un déménageur qui joue pour l'équipe. Une anecdote ? À chaque fois, en Coupe d'Europe, je n'étais pas dans le groupe. Je le savais. Mais, à chaque fois, au moment où on me l'annonçait, ils étaient toujours là à m'attendre avec Koziello pour me chambrer (Il se marre). Je ne m'attendais pas vraiment à le voir en équipe de France, mais je suis super content pour lui. Vu le début de saison qu'il fait, il mérite amplement sa place. Cet été, je me souviens, on avait parlé de l'Allemagne et du fait que c'était le bon choix, il était emballé par le projet de Mönchengladbach.»

*Son ancien coéquipier en équipes de France de jeunes et à Nice, aujourd'hui à Laval
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 15 Nov 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
J'espère qu'il s'imposera et qu'ainsi cela permettra de dégager l'une des merdes style Thauvin, ou ces bites intersidérales surcotés que sont Dembelé ou Martial...


Je suis entièrement d'accord, et il n'y a pas qu'eux qui sont surcotés en EDF.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 16 Nov 2018 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance nous avons en France,nous avons que des joueurs surcotes ,et nous sommes champion du monde ,qu'est ce que ce serait si on avait pas de joueurs surcotes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 16 Nov 2018 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

GigiNissa06 a écrit:
Quelle chance nous avons en France,nous avons que des joueurs surcotes ,et nous sommes champion du monde ,qu'est ce que ce serait si on avait pas de joueurs surcotes ?

J'ai pas dit tous, lis correctement stp, et je maintien que certains n'ont rien à foutre ici, on l'a encore vu ce soir.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 16 Nov 2018 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

PHI2B a écrit:
GigiNissa06 a écrit:
Quelle chance nous avons en France,nous avons que des joueurs surcotes ,et nous sommes champion du monde ,qu'est ce que ce serait si on avait pas de joueurs surcotes ?

J'ai pas dit tous, lis correctement stp, et je maintien que certains n'ont rien à foutre ici, on l'a encore vu ce soir.


Qui ? M.pembe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 16 Nov 2018 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
PHI2B a écrit:
GigiNissa06 a écrit:
Quelle chance nous avons en France,nous avons que des joueurs surcotes ,et nous sommes champion du monde ,qu'est ce que ce serait si on avait pas de joueurs surcotes ?

J'ai pas dit tous, lis correctement stp, et je maintien que certains n'ont rien à foutre ici, on l'a encore vu ce soir.


Qui ? M.pembe?

D'après toi.
_________________
NISSA en L1 et on y reste. ISSA NISSA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 17 Nov 2018 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les problème des Mbappe et Kipembe c'est qu'ils brillent avec Paris en Ligue 1 parce que le niveau est archi faible.
Mais on voit en LDC face à des grandes équipes ou en match internationaux que les gars n'ont clairement pas le niveau...

Si Kipembe jouait à Caen, Bordeaux ou Montpellier il ne serait certainement pas en EdF. Et encore moins titulaire

Mbappe est bon dans ses prises de balle et quand il est lancé mais dans la finition et/ou le dernier geste c'est pas ça...
Alors ça suffit en Ligue 1... Mais dans un match de niveau international bah la mayonnaise est différente.

Après quand on voit le match d'hier on s'aperçoit qu'un gars comme Pogba a beaucoup manqué.
Et bizarrement Digne a fait un match pas dégueu... On va mettre ça sur le fait qu'il était dans un bon jour...

Sinon encore une fois Hugo est largement au dessus du lot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14528
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 17 Nov 2018 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement la même réflexion que toi pour Kimpembé mais moi je l'ai mis du coté de Rennes.

C'est bien d'être CDM mais toutes les équipes qui jouent contre la France jouent à 200%, pour faire tomber le champion,c'est comme la coupe de France entre un gros et un tout petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Nov 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

selon France Foot, il devrait être suivi de près:

"À lire cette semaine dans France Football, l'avis de Thomas Simon : Aiglons bleus
Pour notre reporter Thomas Simon, Wylan Cyprien et Allan Saint-Maximin, excellents avec Nice le week-end dernier, peuvent postuler à une place chez les Bleus.

Des gilets jaunes en tribune, des gilets jaunes - toujours fluo, les manches en plus - sur le terrain, mais les deux mecs à avoir tout cassé à l'Allianz Riviera dimanche étaient bien Wylan Cyprien et Allan Saint-Maximin, et puisque les bla-bla les plus courts sont parfois déjà trop longs, ils portaient un maillot rouge et noir Macron, l'équipementier niçois. L'année prochaine, puisqu'on n'a pas le pouvoir de pousser le temps au cul, c'est du bleu que ces deux lascars verront, celui des appelés de DD. On n'est peut-être pas devin, mais jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas daltonien non plus. Alors vous pouvez quote et vous pouvez fav. Ça jacte à gauche, ça jacasse à droite: «Nice, c'est pas le Pérou, Madame Irma, et ils évoluent dans des secteurs de jeu particulièrement concurrentiels.» Et alors ? Le talent n'attend pas qu'on lui laisse une place, il la prend. Ça manque d'arguments ? Évidemment, mais en même temps, ouvrez grand vos yeux, ils sont les seuls à pouvoir vous en donner. Si vous avez vu, vous verrez. Et si vous n'avez pas encore vu, ni capté ou compris, on répète: regardez. Car si l'avenir ne se prévoit pas, il se prépare. Avec eux,tôt ou tard
".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum