ici
[After] Nissa 0-0 Angers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
joe la bugue
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8812
Localisation: dans la gorge du loup


MessagePosté le: 05 Déc 2018 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Ne vous méprenez pas !

En parlant de sortir les poubelles, je ne parlais pas de nos attaquants et encore moins de Mario.

Simplement un clin d’œil à qui s'y retrouvera.


Comme je l'ai précisé à la mitan, le milieu a été bien repris par Vieira.


Après, il faut être efficace.

Nous le serons samedi...

dommage on joue vendredi soir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Déc 2018 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 05 Déc 2018 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

CONVERT a écrit:
Meilleur Niçois du match...BENITEZ comme d'hab'...autrement ATAL a eu le mérite d'essayer mais a tout raté...Attaque désespérante et milieux de terrains exécrables qui ne tirent jamais ni de loin ni de près comment voulez vous marquer...de toutes façoons et je n'en démordrais pas d'un iota TOUT EST DE LA FAUTE DES DIRIGEANTS qui nous font n'importe quoi depuis 5 mercatos,JE REDEMANDE UNE NOUVELLE FOIS que RIVERE et FOURNIER se cassent ça fait 3 ans que je le dis et je suis sur que si BALOTELLI était parti ( CE QU'IL AURAIT MIEUX FAIT DE FAIRE ) ils n'auraient pas été foutu de nous trouver un attaquant d'aplomb alors qu'il en aurait fallu au moins 3 en sachant que LE BIHAN c'est 10 matchs ( a peu près ) en 4ans


Alors, Dante, Ricardo, Dalbert, Seri, HBA, Belhanda,Favre, c'est n'importe quoi ?

Pour le cas Balotelli, je te rejoins, il aurait été préférable qu'il parte, sauf que lui s'imaginait à la Juve, les Milan, Naples, mais que ces clubs là, eux, ne rêvent pas de lui...

Contrairement à toi, je ne pense pas que nos dirigeants soient des incompétents, et je pense qu'ils avaient certainement anticipé un 9 pour remplacer Balo, qui aurait normalement dû nous quitter à l'intersaison. Sauf qu'il n'est pas parti...

Pour en revenir à Balo, passe encore qu'il ne marque pas, ( animation offensive proche du néant, et ça, c'est toute l'équipe qui est concernée), mais par contre, ses contrôles et passes ratées, ça ce n'est pas acceptable d'un joueur qui est censé être notre leader d'attaque.
A l'instar de Séri la saison passée, Balo fait acte de présence sur le terrain, mais mentalement, il n'est plus avec nous. Et d'ailleurs, le public jusque là plutôt conciliant à son égard, lui a réservé une belle ovation à sa sortie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14748
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 05 Déc 2018 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lakota a écrit:

Si tu aimes la torture viens à la maison ,ça te changera.
Il me reste encore beaucoup de plumes,ça ne te coutera pas un sioux



J'amène le goudron au prochain match alors
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 05 Déc 2018 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

-Je suis comme tout le forum ,un peu déçu du résultat final de ce match ,surtout après les 10 premières minutes ,ou l'on aurait dû mettre 3 pions .
-Il faut se contenter d'un seul point ,et rester dans la première partie du tableau .
-Bénitez n'a eu que deux arrêts a faire ,mais a été déterminant .
-Sarr ,trop frileux ,ballon au pied ( joue trop petit bras ) et a été meilleur après l'entrée de Boscagli ,car il jouait a son vrai poste .
-Balotelli, n'est plus là ,on joue a 10 .
-St Max ,joue pour sa propre personne ,et pas très efficace depuis quelques matchs .
-Le reste de l'équipe a joué une partition très moyenne ,avec quelques fausses notes,et encore une fois ,j'ai trouvé P.L.M. assez remuant .
-Bon maintenant il va falloir gravir le "ROCHER" les princesses commencent a gagner quelques points ,ça tombe bien ,l'enjeu sera de les faire retomber dans leurs travers ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 05 Déc 2018 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

joe la bugue a écrit:
Angelus a écrit:
Je crois que je vais arrête de me torturer avec les matchs du gym

moi je vais envoyer un CV à Pizzorno ou Loulou Nicollin !


Si Nicolin te repond tu nous en parle...
_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 05 Déc 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une purge par manque de realisme ; comme d hab Angers toujours aussi plaisant Hatem a du se regaler a regarder ce match...Pire que Guingamp sauf que les bretons se battent pour ne pas descendre.

clean sheet il n y a que cela a se mettre sous la dent en esperant pour Walter qu il soit selectionné avec l argentine .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Déc 2018 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

joe la bugue a écrit:

dommage on joue vendredi soir !


C'est encore plus drôle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 05 Déc 2018 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer a 5 derriere avec une equipe qui fait que defendre alors qu'on a du mal devant, je ne comprend pas.
Je ne suis pas coach et je ne critique pas PV car notre positions au classement montre qu'il bosse pas trop mal.
Mais quand même pour gagner il faut marquer.

et butelle on en parle?
Ca meritera combien de match de suspension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9087
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Déc 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-Je suis comme tout le forum ,un peu déçu du résultat final de ce match ,surtout après les 10 premières minutes ,ou l'on aurait dû mettre 3 pions .
-Il faut se contenter d'un seul point ,et rester dans la première partie du tableau .
-Bénitez n'a eu que deux arrêts a faire ,mais a été déterminant .
-Sarr ,trop frileux ,ballon au pied ( joue trop petit bras ) et a été meilleur après l'entrée de Boscagli ,car il jouait a son vrai poste .
-Balotelli, n'est plus là ,on joue a 10 .
-St Max ,joue pour sa propre personne ,et pas très efficace depuis quelques matchs .
-Le reste de l'équipe a joué une partition très moyenne ,avec quelques fausses notes,et encore une fois ,j'ai trouvé P.L.M. assez remuant .
-Bon maintenant il va falloir gravir le "ROCHER" les princesses commencent a gagner quelques points ,ça tombe bien ,l'enjeu sera de les faire retomber dans leurs travers ...


C'est bien résumé mon PHILOU (si tu permets) et je remet cent balles sur BOSCAGLI qui fait toujours des rentrées intéressantes et des centres justes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 8749
Localisation: En exil au Québec


MessagePosté le: 05 Déc 2018 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Significatif tout de même que l'aiglon du match soit Benitez deux fois de suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 05 Déc 2018 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

dams06 a écrit:
Jouer a 5 derriere avec une equipe qui fait que defendre alors qu'on a du mal devant, je ne comprend pas.
Je ne suis pas coach et je ne critique pas PV car notre positions au classement montre qu'il bosse pas trop mal.
Mais quand même pour gagner il faut marquer.

et butelle on en parle?
Ca meritera combien de match de suspension.


Jouer à 5 derrière en phase de défense permet (en théorie) d'être 3 derrières et 5 au milieu en phase d'attaque).

Après, si personne ne crée de décalage, si les centres n'arrivent pas, si les attaquants ont peur de rater leur tir (et le ratent par conséquent)...l'équipe patauge et ne marque pas.

si on se rappelle les débuts de Favre, l'équipe produisait un beau jeu en 5-3-2 (ou 3-5-2), le problème n'est pas là mais (d'après moi):

- l'absence d'un vrai 6 de bon niveau (je sais, je radote, et Tameze et meilleur que je ne le pensais en début de saison, mais je pense toujours que ce n'est pas suffisant et qu'il manque ce joueur pour mettre les milieux devant lui en confiance et ne pas risquer une contre attaque qui fasse mouche s'ils perdent le ballon, parce que là, même si on ne prend plus de but, la plupart des balles perdues devant finissent dans notre surface de réparation),

- le déséquilibre défensif Mao/Atal à droite (il y a du mieux depuis le retour de Jallet, et moins bien depuis son absence, et depuis la blessure de Mao),

- L'absence de bon latéral à gauche, derrière un St Max qui ne défend pas assez lui non plus (quand il est à gauche).

bref, je pense, mais, une fois encore je peux me tromper, qu'une bonne partie de notre problème offensif est défensif et les milieu et attaquants ont peur de perdre la balle et de prendre un but derrière; s'ils étaient plus sereins, ces oiseaux, ont en mettrai plus.

bien sûr on ne peut pas occulter le problème Mario qui revient petit a petit, mais là, pour le coup, chi va piano, va piano e va piano...

Enfin, ces problèmes défensif ont sûrement conduit PV à adopter cette tactique alors qu'il a indiqué en début de saison qu'elle ne faisait pas partie de ces favorites, et alors qu'elle demande, normalement, un temps d'adaptation important pour les joueurs.

Il doit estimer qu'être à 5 derrière en phase défensive, en plus de faciliter la montée des latéraux (ce qui convient à Atal) permet d'être plus solide et, donc, de permettre aux joueurs devant d'avoir moins peur de perdre le ballon en phase offensive.

PS, désolé, j'ai été trop long, ce n'est pas la première fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9087
Localisation: 04


MessagePosté le: 05 Déc 2018 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lympia
Assez d'accord avec toi sur les incertitudes au milieu et la trouille de mal faire et c'est aussi au milieu que les matches se gagnent.
TAMEZE a des qualités, je l'ai même vu faire de très bons matches en fin d'année dernière, mais par moment il ne respire pas la sérénité, joue trop derrière et surtout, parce que physiquement il n'est pas costaud, perd des ballons à 40 mètres et crée des situations dangereuses. Ce n'est pas pour moi un titulaire indiscutable et c'est vrai Lympia, on aurait pu faire l'effort de recruter mieux.
Deuxième soucis, c'est le niveau de CYPRIEN en début de saison, mais ça tout le monde l'a remarqué donc je ne m'étendrais pas plus.
Il y a du mieux depuis 2 ou 3 matches ou les 2 joueurs ont pu jouer plus proches (contre LILLE en particulier) mais sans casser les lignes et trouver des attaquants mobiles devant car ça dépend essentiellement de la mobilité de BALO et de SAINT MAX.
Là ou je suis moins d'accord avec toi, c'est que contre ANGERS, SAINT MAX a beaucoup défendu en 2ème mi-temps ou en tout cas lorsqu'il fallait le faire.
Moi ce que je reprocherais à PV c'est de pas donner sa chance à WALTER mais PV a quand même tenté le coup avec MAKENGO et c'était plutôt pas mal parce que lui sait faire des écarts par sa technique et s'imposer physiquement au milieu.
PLM est pour moi indiscutable et il a même beaucoup progressé cette année. Son activité est exemplaire et il est plus adroit techniquement.
Enfin, il ne faut pas oublier que notre principal problème c'est devant. Le constat est simple :
- BALO est méconnaissable (sans doute pour des raisons très personnelles (séparation, enfants, RAIOLA, tapage médiatique....)
- SAINT MAX, plutôt bon lors des premiers matches, nous refait du SAINT MAX et je l'ai souvent écrit, ce mec est au taquet, on pourra pas en tirer plus. Certes, il est rapide mais c'est tout sinon il aurait déjà percé avant.
- SRARFI, c'est un mystère. J'avoue ne pas comprendre ce manque d'implication, ce manque de santé, ce manque d'initiative et son jeu sans imagination. En mode Tunisien dribbleur, KAZRHI et SLITI c'est autre chose non ?
- GANAGO et MAOLIDA, c'est encore du petit niveau (L2 tout au plus)
- SAKHO, c'est une escroquerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétin
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 34
Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1267
Localisation: Mont de marsan


MessagePosté le: 05 Déc 2018 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage de ne pas marquer a 1 m du but les résultats nous étaient vraiment favorable aujd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8675
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 05 Déc 2018 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh malgré notre résultat très défensif, on reprend un point sur Montpellier, StEtienne, Lyon et Marseille, super championnat de L1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 05 Déc 2018 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 05 Déc 2018 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Putain de m.... On aurait gagné ces deux matchs on serait 3 ème bordel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 06 Déc 2018 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui feraient la fine bouche, je vous signale que depuis 6 matchs de championnat nous avons exactement le même tableau de marche qu'un certain... PSG !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Déc 2018 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

deg deg deg deg deg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 06 Déc 2018 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

On avait la même progression sur les 10 premiers matchs ? Philo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6259
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 07 Déc 2018 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
On avait la même progression sur les 10 premiers matchs ? Philo...


Salut Siou, je viens de voir ton post, je comprends pas ce que tu me dis...
je disais de mon côté que le Gym reste sur 4 victoires consécutives et deux nuls, exactement comme le QSG...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 07 Déc 2018 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ Lympia
tu as raison, notament sur le beau jeu produit avec ce système.

Neanmoins on sait que cette année devant le but on a du mal a marquer. Du coup quand une equipe est dans un schema compact, est ce qu'on aurait pas pu passer a quatre derriere pour avoir un peu plus de presence? surtout que sur le s3 de derriere Herelle(meme si il est mieux) n'est pas encore un gage de sureté.

après comme certains l'ont dit finalement a part Lille on a repris 1pt sur tout le monde lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80047
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 07 Déc 2018 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
SIOU D AQUI a écrit:
On avait la même progression sur les 10 premiers matchs ? Philo...


Salut Siou, je viens de voir ton post, je comprends pas ce que tu me dis...
je disais de mon côté que le Gym reste sur 4 victoires consécutives et deux nuls, exactement comme le QSG...
Je dis qu'on a bouffé notre pain noir les dix premiers matchs. Et encore, c'est pas sûr car, à part Lille, je n'ai pas vu grand chose d'abouti. Et, si ça l'était, on a brillamment perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Déc 2018 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

dams06 a écrit:
@ Lympia
tu as raison, notament sur le beau jeu produit avec ce système.

Neanmoins on sait que cette année devant le but on a du mal a marquer. Du coup quand une equipe est dans un schema compact, est ce qu'on aurait pas pu passer a quatre derriere pour avoir un peu plus de presence? surtout que sur le s3 de derriere Herelle(meme si il est mieux) n'est pas encore un gage de sureté.

après comme certains l'ont dit finalement a part Lille on a repris 1pt sur tout le monde lol


j'hésite sur ce point, car déjà que nos attaquants se font dessus, si on est moins compact derrière, c'est la catastrophe.

si on compare au début de saison, lorsque Vieira considérait que l'important n'était pas de ne pas prendre de but, mais d'en marquer un de plus que les adversaires, résultat, on en marquait pas et on en prenait à la pelle; désormais, on en prend peu...et on marque un peu plus, mais vraiment un peu...

d'un autre côté, lorsque les adversaires ont la balle, elle continue à arriver dans notre surface de façon quasi systématique, qu'est ce que ce serait à 4 derrière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 07 Déc 2018 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

dams06 a écrit:
@ Lympia
tu as raison, notament sur le beau jeu produit avec ce système.

Neanmoins on sait que cette année devant le but on a du mal a marquer. Du coup quand une equipe est dans un schema compact, est ce qu'on aurait pas pu passer a quatre derriere pour avoir un peu plus de presence? surtout que sur le s3 de derriere Herelle(meme si il est mieux) n'est pas encore un gage de sureté.

après comme certains l'ont dit finalement a part Lille on a repris 1pt sur tout le monde lol


j'hésite sur ce point, car déjà que nos attaquants se font dessus, si on est moins compact derrière, c'est la catastrophe.

si on compare au début de saison, lorsque Vieira considérait que l'important n'était pas de ne pas prendre de but, mais d'en marquer un de plus que les adversaires, résultat, on en marquait pas et on en prenait à la pelle; désormais, on en prend peu...et on marque un peu plus, mais vraiment un peu...

d'un autre côté, lorsque les adversaires ont la balle, elle continue à arriver dans notre surface de façon quasi systématique, qu'est ce que ce serait à 4 derrière...


Oui il a bien fait de changer son système quand l'equipe n'allait pas bien.
Mais la avec les derniers resultats j aurai aimié (ca n'engage que moi) qu'il prenne un risque.

Mais comme dit le proverbe on ne change pas une equipe qui gagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9087
Localisation: 04


MessagePosté le: 07 Déc 2018 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Contre certaines équipes, dont Angers fait partie, il faut jouer à 4 derrière et contre d'autres comme les rats, il vaut mieux jouer à 5.
PV m'étonne en bien avec ses schémas tactiques actuels et c'est vrai qu'on en prend guère avec 3 centraux, même si je préfèrerais JALLET à la place d'HERELLE.
Si on est que 7ème, c'est grandement à cause de l'inéfficacité de BALOTELLI et aussi parce que notre milieu n'est pas assez performant. Sur ce dernier point, on voit récemment une petite évolution et je suis content du retour de PLM, de la montée en régime de CYPRIEN et des jeunes qui tapent à la porte comme WALTER ou MAKENGO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spf
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1924
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 07 Déc 2018 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
j'hésite sur ce point, car déjà que nos attaquants se font dessus, si on est moins compact derrière, c'est la catastrophe.

si on compare au début de saison, lorsque Vieira considérait que l'important n'était pas de ne pas prendre de but, mais d'en marquer un de plus que les adversaires, résultat, on en marquait pas et on en prenait à la pelle; désormais, on en prend peu...et on marque un peu plus, mais vraiment un peu...

d'un autre côté, lorsque les adversaires ont la balle, elle continue à arriver dans notre surface de façon quasi systématique, qu'est ce que ce serait à 4 derrière...
Viera reconstruit en partant de la base: la défense. On sent les joueurs bien plus concernés par le défense que l'attaque. On ne marque essentiellement qu'en contre, où il est facile de faire des décalages grâce à ASM. Pour le reste, c'est (trop) prudent et très statique dès qu'on doit construire du jeu.

L'équipe doit prendre encore plus confiance avant de pouvoir retenter de produire du beau jeu, hélas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9536
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 07 Déc 2018 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Contre certaines équipes, dont Angers fait partie, il faut jouer à 4 derrière et contre d'autres comme les rats, il vaut mieux jouer à 5.
PV m'étonne en bien avec ses schémas tactiques actuels et c'est vrai qu'on en prend guère avec 3 centraux, même si je préfèrerais JALLET à la place d'HERELLE.
Si on est que 7ème, c'est grandement à cause de l'inéfficacité de BALOTELLI et aussi parce que notre milieu n'est pas assez performant. Sur ce dernier point, on voit récemment une petite évolution et je suis content du retour de PLM, de la montée en régime de CYPRIEN et des jeunes qui tapent à la porte comme WALTER ou MAKENGO.


-(+1000)
_________________
méfi siou nissart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20855
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 07 Déc 2018 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mario nous fait défaut ok... Mais les autres?

Mao est encore très très perfectible.
St Max veut faire la diff tout seul et rate quasi tout ce qu'il entreprend.
Ganago est encore un peu tendre.
LeBihan je le compte même pas.

Voilà pour nos attaquants...
Il faudra à tout prix recruter un attaquant au mercato d'hiver. Surtout que depuis quelques matchs nous jouons avec deux attaquants. Il nous faut un autre vrai avant centre. Les St Max et Mao c'est des ailiers et sont loin d'être de bons finisseurs.

Il n'y a qu'à regarder les stats de ce match. Il me semble qu'on cadre 4 ou 5 frappes seulement...
Qu'est ce que tu veux gagner un match avec ce genre de stats?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14956
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 07 Déc 2018 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
Mario nous fait défaut ok... Mais les autres?

Mao est encore très très perfectible.
St Max veut faire la diff tout seul et rate quasi tout ce qu'il entreprend.
Ganago est encore un peu tendre.
LeBihan je le compte même pas.

Voilà pour nos attaquants...
Il faudra à tout prix recruter un attaquant au mercato d'hiver. Surtout que depuis quelques matchs nous jouons avec deux attaquants. Il nous faut un autre vrai avant centre. Les St Max et Mao c'est des ailiers et sont loin d'être de bons finisseurs.

Il n'y a qu'à regarder les stats de ce match. Il me semble qu'on cadre 4 ou 5 frappes seulement...
Qu'est ce que tu veux gagner un match avec ce genre de stats?


Mao sera bon, mais il y a une longue marche à faire avant qu'il y arrive.

Pour l'avant centre, il parait qu'on serait sur un brésilien de Belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact