ici
Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier sur le départ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 12 Jan 2019 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

@KP: Il ne s'agit pas de "salir les bridés": on doit quand même pouvoir faire passer des messages au stade genre "Rendez-nous le Gym" ou exprimer notre inquiétude bien légitime sans subir une censure de KGB quand même non ? Et, vu l'ambiance, un boycott actif (avec banderoles et slogans !) du prochain match, en se massant aux abords du stade, en gilet jaune ou pas, et que le match se déroule devant trois pelés... Ça marquerait le coup non ? De toutes façons, qui a encore envie d'aller voir Nice-Bordeaux ce soir ? Bon moi je suis à 8000 bornes, ok, mais même en streaming j'ai pas envie de voir ce match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 12 Jan 2019 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Rendez nous le Gym", oui mais lequel ? Si c'est celui d'avant 2011, moi je dis non.
Faire passer un message, pourquoi pas, mais s'il s'agit de tout casser, ou d'interrompre le match, au risque d'avoir des points de pénalité ou sanctions financières, je redis non, non, et non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 12 Jan 2019 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Hugotelli a écrit:
D'accord avec toi pour Rivère, ceux qui le haïssent ici, vont vite se rendre compte que c'était un magicien, il transforme tout ce qu'il touche en or. Malheureusement, il a vendu aux Chinois. Et c'était une erreur de sa part (il admettra sur son lit de mort je pense). On ne peut pas non plus le blâmer, il était vendeur, il y avait un acheteur en face, avec des moyens, on peut pas tout anticiper et maitriser dans la vie.

Maintenant on sait pas du tout où on va avec ces gens là, sans des gens d'ici, amoureux du club à la direction...

Un magicien, c'est vraiment ça. Je dirai même un très grand illusionniste, comme tous les grands businessmans, qui se font des couilles en or massif, en ayant l'air, en jouant sur des postures, sur des expressions, et en se retirant de la scène par la porte de derrière, jusqu'à son prochain numéro sur une nouvelle scène...

Bien entendu, je n'irai pas voir le prochain spectacle, à Southampton, à Dubai ou en Chine...

Je l'avais dit à Philou il y a peu, généralement ces personnes (grands dirigeants qu'on les appelle), s'éclipsent sans états d'âme les poches pleines, le carnet de contact plein, le réseau enrichi, le mobilier vendu, les salariés ecoeurés ou licenciés, et en ayant pris soin de bien laisser leur trace comme de vulgaires clébards à coups de logos refaits, et d'écrémage des cerveaux compétents historiques et attachés.

Ces gens là partent sous deux conditions:
- avoir un alibi en béton pour partir en rejetant la faute sur les successeurs qu'ils ont eux mêmes nommés (et en ayant pris soin de les choisir bien nases pour êtres certains de passer eux mêmes pour des génies).
- avoir un challenge bien juteux qui se présente pour aller encore plus amasser et reproduire le même numéro ailleurs avec plus de pépettes.

Certains appellent cela des génies de la finance, des entrepreneurs magiques, des golden boys, d'autres y voient des picsou sans âme qui crèveront en ayant la trique de leur billets.

Allez, raus les chintocs et on se fait un club de socios même s'il faut caller en N2!


Ton commentaire est intéressant, 007, mais ton argumentation, tu l'as construit sur une fiction, dans le cas qui nous occupe aujourd'hui.
A ma connaissance, Rivère, avant de reprendre le Gym n'avait eu aucunes fonctions au sein du football pro, non ? Si dans six mois, il se retrouve à la tête d'un autre club en difficulté, comme l'était le Gym en 2011, ok, je mangerai mon chapeau.
Mais on est quand même loin d'un Luc Dayan, non ?
Quant au fait qu'il ait gagné de l'argent en revandant ses parts, où est le problème dès l'instant où le Gym n'est pas lésé ?
Pour être crédible, il aurait donc fallu qu'il se ruine ?

Quant à Fournier, son cas est différent. Je le considère comme un cadre supérieur lambda. Pourquoi n'aurait il pas le droit d'exercer ses compétences au sein d'autres clubs (entreprises) ? En quoi est ce que c'est gênant qu'il aille exercer ses compétences ailleurs, après son départ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 12 Jan 2019 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Ganaye voilà ce qu'il a evoqué y'a pas si longtemps

"C'est un ancien bassin minier qui a du mal à muter économiquement, avec ses difficultés économico-sociales. Tu sens que la vie ici, ce n’est pas la Côte d’Azur. La mentalité des gens, l’humilité, le travail, l’intégration chaleureuse me font un peu penser à Lens, comme un clin d’œil du destin. Après, niveau stade, ça reste différent. Bollaert a accueilli l’Euro 2016. Celui de Barnsley, il est encore dans son jus, à l’anglaise. Quand tu rentres dedans, ça fait un peu Billy Elliot."


Pas encore arrivé, il va déjà se faire des copains. ahaha

Rivere je ne lui en veux pas de faire du fric...mais la manière est plus problématique. Il n'avait aucunement besoin de vendre car il aurait pu faire son fric sur les transferts et se verser des dividendes et donc se rembourser. Et puis son choix d'acheteurs n'a pas été bien réfléchi...On a plus eu l'impression que le premier qui venait avec 20M il récupérait le club, pas très malin...je nous vois liquidé dans les prochaines années. L'avantage d'avoir un niçois au club c'est les contacts. Quid des partenaires ? de la mairie ? Ca sent le désengagement de beaucoup de monde copain de Rivere et les niaks m'ont l'air un peu pingre donc dépôt de bilan d'ici peu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 12 Jan 2019 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si le club dépose le bilan ça en sera fini de la L1 pour des des années.
Quid de l'Allianz?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42336
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Jan 2019 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Si le club dépose le bilan ça en sera fini de la L1 pour des des années.
Quid de l'Allianz?


Tu le paiera avec tes impots, car t'es un défaitiste, alors on te demandera de faire un gros chèque toi tout seul. Merci
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dams06
Poussin
Poussin



Age: 36
Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 122



MessagePosté le: 12 Jan 2019 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me surprend c'est le timming de la declaration.
Tout le monde avait bien compris qu'il partirai en fin de saison.
Du coup cette declaration n-a-t-elle pas un autre but?

Mode utopique :
- elle servirait a "debridé" (ahah) le mercato?
- Commencer a preparer la prochaine saison?

Mode realiste :
- Pas prevu mais les chinois ont voulu compié le pan bagnat en y ajoutant du riz et ca s'est pas passé lol

en tout cas cdifficile de deviner ce qu il va se passer meme si on a mme soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 12 Jan 2019 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Max

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Rivère a bien géré le club toute façon mais qu'il a vendu aux mauvaises personnes (est-il responsable ?).
Il a gagné de l'argent oui, mais grâce uniquement à son travail de longue haleine. Je vois pas où est le problème?
C'est toujours le même constat en France, un type gagne de l'argent, ça jalouse, et ça crie au scandale.

Son projet était de faire grandir le club, prendre de la monnaie au passage, mission accompli, je vois pas comment on pourrait lui enlever ça ?
Comme dit Livernice, il fallait qu'il perde de l'argent et qu'il coule le club pour que vous l'appréciez ?
Peu importe, ce n'est pas le procès de Rivere mais plus un sujet sur l'après-Rivère avec tous les doutes que ça comporte. Et je vois que ça nous fait "vibrer" (dans le mauvais sens du terme, ça nous inquiète quoi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 12 Jan 2019 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le mercato d'hiver donnera une idée de l'orientation voulue par les nouveaux boss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Jan 2019 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

-@Dams06 ..Salut
-Je réagi ""amicalement"" a Mme soleil . ,car je vois que tu n'as pas pigé le sens de cette citation .Les gens qui étaient peinés suite a l'attentat de Charlie Hebdo ,avaient mis des affiches ""je suis Charlie"".
-Dans mon post ,j'ai détendu ma fin de phrase avec cette expression ""je suis Mme soleil"" car ce que je venais de marquer ,était malheureusement la triste réalité de ce qui se passe .. au club.
-Amitiés mon poto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 12 Jan 2019 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

-@Hugotelli .. c'est ça le plus difficile a admettre ,c'est l'après ,j'ai ajouté aussi dans un de mes post ,que """dans un divorce ,il y a des traces indélébiles ,la suite quelques fois se passe bien ,quelques fois non""". Nous a Nice ,on a toujours su balayer devant nos portes ,avec plus ou moins de bons résultats ,mais on s'en sortira encore ,et encore ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 12 Jan 2019 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Le mercato d'hiver donnera une idée de l'orientation voulue par les nouveaux boss.


L'objectif des actionnaires est d'acheter des jeunes prometteur, de les faire progresser, et les revendre, ne pas prendre de joueurs confirmés, c'est la raison du depart de Rivere et Fournier, donc il y aura peut etre des arrivées mais certainement pas des pointures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfdenice
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 60
Inscrit le: 11 Juin 2015
Messages: 2879
Localisation: saint laurent du var


MessagePosté le: 12 Jan 2019 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j attends une réaction des actionnaires majoritaires
Quelle va etre leur stratégie .
On dit qu'ils veulent miser sur des achats de jeunes joueurs pour réaliser des plus values rapidement ......Qu'ils ont fait capoter le transfert de BOUDEBOUZ et d'un attaquant l'été dernier .....qu'ils veulent installer un nouveau DG (déjà choisit ....)
Peut etre voulaient ils les coudées franches en contrant systématiquement les décisions de RIVERE pour le pousser vers la sortie et installer les hommes qu'ils ont choisi .
ON va pas tarder a avoir des réponses .
Espérons seulement pouvoir terminer notre saison dans l'élite ( on a quand meme de la marge sur certaines équipes pas mieux loties que NOUS )
On devrait s'en sortir meme avec notre effectif cadavérique ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 12 Jan 2019 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

@jfdenice
Meme avis que toi l'ami c'est pourquoi hier soir j'ai dis dans un de mes posts de ne pas trop réagir a chaud...Atendons la suite des évenements et avec l'effectif en place ( s'il n'y a pas départ on peut encore tenir la route...et puis LE BIHAN va bien finir par revenir pour avoir plus de poids en attaque... Nissa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 12 Jan 2019 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même bizarre, que les actionnaires, propriétaires du club, ne se soient pas manifesté, communiqué ou autre, afin de donner leur avis sur l'info donnée hier par Rivere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
oo7Max a écrit:
Hugotelli a écrit:
D'accord avec toi pour Rivère, ceux qui le haïssent ici, vont vite se rendre compte que c'était un magicien, il transforme tout ce qu'il touche en or. Malheureusement, il a vendu aux Chinois. Et c'était une erreur de sa part (il admettra sur son lit de mort je pense). On ne peut pas non plus le blâmer, il était vendeur, il y avait un acheteur en face, avec des moyens, on peut pas tout anticiper et maitriser dans la vie.

Maintenant on sait pas du tout où on va avec ces gens là, sans des gens d'ici, amoureux du club à la direction...

Un magicien, c'est vraiment ça. Je dirai même un très grand illusionniste, comme tous les grands businessmans, qui se font des couilles en or massif, en ayant l'air, en jouant sur des postures, sur des expressions, et en se retirant de la scène par la porte de derrière, jusqu'à son prochain numéro sur une nouvelle scène...

Bien entendu, je n'irai pas voir le prochain spectacle, à Southampton, à Dubai ou en Chine...

Je l'avais dit à Philou il y a peu, généralement ces personnes (grands dirigeants qu'on les appelle), s'éclipsent sans états d'âme les poches pleines, le carnet de contact plein, le réseau enrichi, le mobilier vendu, les salariés ecoeurés ou licenciés, et en ayant pris soin de bien laisser leur trace comme de vulgaires clébards à coups de logos refaits, et d'écrémage des cerveaux compétents historiques et attachés.

Ces gens là partent sous deux conditions:
- avoir un alibi en béton pour partir en rejetant la faute sur les successeurs qu'ils ont eux mêmes nommés (et en ayant pris soin de les choisir bien nases pour êtres certains de passer eux mêmes pour des génies).
- avoir un challenge bien juteux qui se présente pour aller encore plus amasser et reproduire le même numéro ailleurs avec plus de pépettes.

Certains appellent cela des génies de la finance, des entrepreneurs magiques, des golden boys, d'autres y voient des picsou sans âme qui crèveront en ayant la trique de leur billets.

Allez, raus les chintocs et on se fait un club de socios même s'il faut caller en N2!


Ton commentaire est intéressant, 007, mais ton argumentation, tu l'as construit sur une fiction, dans le cas qui nous occupe aujourd'hui.
A ma connaissance, Rivère, avant de reprendre le Gym n'avait eu aucunes fonctions au sein du football pro, non ? Si dans six mois, il se retrouve à la tête d'un autre club en difficulté, comme l'était le Gym en 2011, ok, je mangerai mon chapeau.
Mais on est quand même loin d'un Luc Dayan, non ?
Quant au fait qu'il ait gagné de l'argent en revandant ses parts, où est le problème dès l'instant où le Gym n'est pas lésé ?
Pour être crédible, il aurait donc fallu qu'il se ruine ?

Quant à Fournier, son cas est différent. Je le considère comme un cadre supérieur lambda. Pourquoi n'aurait il pas le droit d'exercer ses compétences au sein d'autres clubs (entreprises) ? En quoi est ce que c'est gênant qu'il aille exercer ses compétences ailleurs, après son départ ?


Tout à fait d accord !!
Ce qui ne m empêche pas d être très inquiet !
Comolli je le sens pas du tout,très mauvaise réputation je préférerais un autre
J espère par contre que cet accident industriel puisse peut être attirer de nouveaux investisseurs car entre autres choses le fait de remplacer nos deux gus ne sera pas gratuit,le nouveau président et directeur sportif ne viendront pas faire du bénévolat contrairement à JPR qui ne se payait pas é je ne sais pas pour Fournier mais faudra une extension de budget pour les nouveaux
Pour finir je suis écœuré du point de vue Mercato j attendais pas de miracles mais un 10 et un 9 oui!! Qui Plus est je fais partie des Abrutis qui ont participé à la cagnotte leetchi ,évidemment c est symbolique mais là je regrette vraiment je me sens trahi abandonné limite spolié de mon gym.
Voilà mon sentiment mon opinion
Et une très bonne année 2019 à tous je crois qu on va s en souvenir de celle là :entre les gilets jaunes et Le gym!!!!!!! discret discret Paf ! Paf ! Zizou ! Zizou ! Zizou !
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lou Tavan a écrit:
Le mercato d'hiver donnera une idée de l'orientation voulue par les nouveaux boss.


Le Mercato d Hiver??????
Mais il est clos... Le Mercato..cher MÔSSIEUR
Il l a dis JPR!!!
Et les gnackwoués ne veulent pas mettre un YEN ....
Donc faut espérer qu il n y ai pas une Hémorragie du côté Départ et Prêt
La recrue principale étant Le Bihan et Surtout que Viera ne se sauve pas boulet boulet boulet
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saint-ex 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 51
Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 3236
Localisation: la gaude


MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

JP ADAMS a écrit:
Lou Tavan a écrit:
Le mercato d'hiver donnera une idée de l'orientation voulue par les nouveaux boss.


Le Mercato d Hiver??????
Mais il est clos... Le Mercato..cher MÔSSIEUR
Il l a dis JPR!!!
Et les gnackwoués ne veulent pas mettre un YEN ....
Donc faut espérer qu il n y ai pas une Hémorragie du côté Départ et Prêt
La recrue principale étant Le Bihan et Surtout que Viera ne se sauve pas boulet boulet boulet




la seule solution, placer comoli tres vite, avec des fins de contrats de fenerbace.....
sinon rien n’arrivera au mercato d’hiver
_________________
issa nissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso21 a écrit:
Il est quand même bizarre, que les actionnaires, propriétaires du club, ne se soient pas manifesté, communiqué ou autre, afin de donner leur avis sur l'info donnée hier par Rivere


Ça va venir t inquiète..
Patience,l annonce n a eu lieu qu hier aprèm!!!
Avec le décalage horaire,le temps de prendre en compte toutes les infos et finalement de Répondre et Réagir nous ne sommes qu a 24 h de la sortie de JPR!!!
Ça va viendre , calma.
Peut être à l issue de notre victoire sur Bordeaux ce soir......
_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="saint-ex 06"]
JP ADAMS a écrit:
Lou Tavan a écrit:
Le mercato d'hiver donnera une idée de l'orientation voulue par les nouveaux boss.


Le Mercato d Hiver??????
Mais il est clos... Le Mercato..cher MÔSSIEUR
Il l a dis JPR!!!
Et les gnackwoués ne veulent pas mettre un YEN ....
Donc faut espérer qu il n y ai pas une Hémorragie du côté Départ et Prêt
La recrue principale étant Le Bihan et Surtout que Viera ne se sauve pas boulet boulet boulet[/qui


la seule solution, placer comoli tres vite, avec des fins de contrats de fenerbace.....
sinon rien n’arrivera au mercato d’hiver


Comme je l ai dis +tôt, je le sens mais alors Pas Du Tout Le Comolli!!!

Son parcours et sa réputation ne plaide pas pour lui.
Il va nous couler financièrement en 2 coup de cuillère à pot!!!
Ce mec à la folie des grandeurs mais avec le Fric des Autres


_________________
Still Alive and in Our Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Ton commentaire est intéressant, 007, mais ton argumentation, tu l'as construit sur une fiction, dans le cas qui nous occupe aujourd'hui.
A ma connaissance, Rivère, avant de reprendre le Gym n'avait eu aucunes fonctions au sein du football pro, non ? Si dans six mois, il se retrouve à la tête d'un autre club en difficulté, comme l'était le Gym en 2011, ok, je mangerai mon chapeau.
Mais on est quand même loin d'un Luc Dayan, non ?
Quant au fait qu'il ait gagné de l'argent en revandant ses parts, où est le problème dès l'instant où le Gym n'est pas lésé ?
Pour être crédible, il aurait donc fallu qu'il se ruine ?

Quant à Fournier, son cas est différent. Je le considère comme un cadre supérieur lambda. Pourquoi n'aurait il pas le droit d'exercer ses compétences au sein d'autres clubs (entreprises) ? En quoi est ce que c'est gênant qu'il aille exercer ses compétences ailleurs, après son départ ?

@ Livernice Malheureusement, je n' ai pas décrit une fiction mais fait un constat (subjectif) par rapport à ce que j ai pu voir dans ma petite expérience perso, à Nice et ailleurs dans des sphères de direction et organisations industrielles.

Rivere est un businessman, il a apporté sa façon de faire du business qu il a transposé de l immobilier au foot. A chaque étape, il engrange, il va de l avant (toujours qd même dans l immobilier, toujours au directoire de la LFP si je ne dis pas de bêtises), et le fait avec succès. Je l ai toujours dit, c est un très grand businessman, et Nice a profité de son talent. Tout le monde est unanime. Son prochain challenge, je l ignore mais nul doute qu il sera encore sur un autre projet financier et jeu de pourvoir et il y appliquera son mode opératoire chirurgical (avec succès je lui souhaite mais je n' en doute pas car le bonhomme est doué).

Ça ne me "dérange" pas et je ne jalouse pas du tout. Je souligne juste que dans le jeu, nous pouvons avoir deux visions différentes.
La plupart sommes au bas de l organigramme (supporter ou employés) mais avons un code et une fidélité, le gym est notre seul club despi toujou et nous voulons toujours plus, le meilleur et ce éternellement.
L echelle du business n est pas la même et quasiment incompatible avec cela. Les investissements sont sur du court terme sur des coups et les intérêts de ces personnes ne sont forcément pas les mêmes que les nôtres. Nous sommes spectateurs, ils sont acteurs. Nous suivons avec notre passion, ils agissent avec leur gestion.

Hormi avoir un jeune Rivere qui ait un modèle de gestion pérenne sur 3 générations, ou un oligarque passionné sans limites, je ne vois pas comment on pourrait etre serein.

A la base, c était juste une réflexion sur le speech et les mots de Rivere (ou de businessman). Perso, ça ne me fait pas pleurer. C est juste la règle et si nous sommes dans l émotion je pense au contraire que eux sont dans la gestion et les mots sont choisis.

J ai donc bcp de mal avec leurs sornettes (meme si j ai conscience que ça fait partie de ce jeu de poker hypocrite) et là où j ai des doutes, c est sur leur façon d être et de se comporter vis à vis de l institution (club, entreprise). Je reste persuadé qu ils s en tamponnent de l après du moment que leur bilan perso est flatteur, mais je me trompe peut être et n ai pas de solution miracle.

Désolé pour le pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 43
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1220



MessagePosté le: 12 Jan 2019 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de rêver il n’y aura RIEN au mercato, comme depuis l’hiver2016/17...des départs c sur, et même pas sur qu’il y ait l’énergie suffisante pour les gérer. Ce sera là aussi des départs subis !
De toute façon il faut être réaliste, ce club n’est pas économiquement viable dans le monde du foot actuel...donc sans argent frais ou nouveau modèle (association avec un autre club pour changer d’échelle) ce sera sans intérêt...comme depuis 1 an !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP ADAMS
Aiglon
Aiglon



Age: 55
Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 608
Localisation: ALCATRAZ


MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Appel à Investisseurs de tout bord toutes branches économiques toutes nationalités religion sexes et appartenance politique
C EST les SOLDES a l'OGCNICE!!!
Allez, allez c est Maintenant pour les bonnes affaires
Engagez vous Rengagez Vous Le Club Compte Sur Vous !!!
Soyez pas timide lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ Hugo.
Merci pour ton argumentaire et de partager ta vision à toi, qui peut paraître plus positive et qui montre souvent les bons aspects des faits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5550



MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au plaisir de ne plus vous entendre Monsieur le Président

Il a eu peur de la banderole Président Démission
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katalinski
Aiglon
Aiglon



Age: 61
Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 304
Localisation: Fabron


MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

(Rivere) Il bluffe... On vote ? Moi je vote, et je dis "il bluffe"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

dams06 a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est le timming de la declaration.
Tout le monde avait bien compris qu'il partirai en fin de saison.
Du coup cette declaration n-a-t-elle pas un autre but?

Mode utopique :
- elle servirait a "debridé" (ahah) le mercato?
- Commencer a preparer la prochaine saison?

Mode realiste :
- Pas prevu mais les chinois ont voulu compié le pan bagnat en y ajoutant du riz et ca s'est pas passé lol

en tout cas cdifficile de deviner ce qu il va se passer meme si on a mme soleil


Je pense, sans info, que Rivere et Fournier se St dit que le club ne descendra pas cette année mais qu'il ne voulaient pas être responsables de la faiblesse relative de l'équipe et en avaient marre de ne pas pouvoir bosser, ils ont voulu faire un coup médiatique pour frapper les investisseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pensé un moment au coup de bluff... mais je pense pas, il a dit qu'il se barrait l'été dernier déjà.

Par contre, S'ils sortent ça dans les médias si tôt, c'est bien pour piquer aux vifs les actionnaires et les mettre au pied du mur quant à la situation actuelle, en pleine période de mercato.
Ils font d'une pierre deux coups, d'une, ils annoncent leurs départs à la fin de la saison, et de deux, ils poussent les Chinois à réagir et vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Katalinski a écrit:
(Rivere) Il bluffe... On vote ? Moi je vote, et je dis "il bluffe"

Excellent
"Si tu peux te bluffer toi même, tu peux bluffer n'importe qui" #etmemeunchinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 12 Jan 2019 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture des différents commentaires, fans de JPR ou pas (je fais plutôt partie des premiers), tout le monde s’accorde sur la responsabilité des actionnaires chinois. Du coup j’ai bien envie de me faire l’avocat du diable. Par principe les jugements rendus sur des présomptions ou les assertions d’une des parties ( même poliment formulées) me sont intolérables.
Quid d’un scénario où après 2 ans de mariage les actionnaires trouvent que finalement la mariée avait des seins refaits et la sclérose en planque en plus d’une forte propension au shopping compulsif et un protocole fort onéreux?
Que feriez-vous vous si vous étiez le marié ?
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum