ici
[After] Reims 1-1 Nissa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 20 Jan 2019 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, Ratapignata06300 tu n'aimes pas Vieira!

Tu as raison, le jeu du Gym n'est pas beau, ça ne fait vibrer personne, il n'en reste pas moins qu'on est 8e avec la 3e défense. Il y a d'autres équipes qui jouent derrière et qui sont classées après nous. Je ne crois pas qu'avec l'effectif actuel on puisse faire beaucoup plus.
A première vue je ne vois pas de coach capable de faire autre chose avec le Gym et les joueurs disponibles aujourd'hui.

Il n'y a pas de couleuvre à avaler, il y a une réalité qui est notre classement.
Et franchement, en début de saison et après les premiers matchs, j'aurais signé des deux mains pour être 8e à la 21e journée.
Avec l'effectif et avec Vieira, je nous voyais osciller aux alentours de la 15e place!

Je ne dis pas que Vieira est un excellent entraîneur, je dis qu'il ne s'en sort pas si mal que ça compte tenu de son peu d'expérience et de son pauvre effectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 20 Jan 2019 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou, on voit exactement la même chose!

Idem, je trouve le classement inespéré et même en étant conscient que c est l'arbre qui cache la forêt, et même si PV a de la chance, il arrive un moment où on ne peut que reconnaître qu à l instant t le nombre de points obtenu est un miracle. Donc merci Saint Viera et Grand Béni!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 20 Jan 2019 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ratapignata.
Tes écrits :

"PV c'est un peintre...C'est quand même le seul coach qui voit des qualités en Cardinale pour le foutre titu les premières journées alors que Benitez a fini en bombe la saison dernière,..."

Pour rappel, FAVRE a maintenu CARDINALE pendant 12 matches l'année dernière avant de titulariser BENITEZ alors que PV a titularisé CARDINALE les 4 premiers matches. Ce n'est donc pas "le seul coach qui voit des qualités en Cardinale", alors arrêtes d'insister avec des raisonnements qui ne tiennent pas la route. Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Jan 2019 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il est simple le souci : On n'a pas un milieu qui puisse casser les lignes. Mario n'était pas alimenté en ballon et St Max ne fait que du tricotage...

Hier, Wylan a été un peu moins discret que d'habitude. Il a même mis la minasse à un moment.

Mais c'est trop peu.

Je suis persuadé que si ces grokons "d'investisseurs" avaient fait le forcing qu'il faut sur Bernard, (ou un vrai milieu créateur) on pétait tout cette année. Là, c'est peanuts, nib, nada, mescouilles, si vous trouvez 3 matchs valables du gym en championnat, vous êtes forts. Le seul a été contre le LOSC. Le reste n'a été que pas mal de purges.

J'ai fustigé les truffasses lors du mercato d'été. Je ne peux que continuer pour celui qui est en cours.

Quant à la relation Vieira-Mario, je ne peux que pourrir les deux. Ça a fini en bataille d'egos plutôt que concessions mutuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 20 Jan 2019 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! Je n'ai pas la science infuse du football, hein ? Loin de là. Mais hier (entre autres, et ça s'est vu avec nos défaites), foutre 5 "arrières" et se prendre deux pions, dont un est refusé de justesse pour un centimètre et un mauvais placement d'Hérelle sur cette action, c'est vraiment digne de la promotion d'honneur.

Celle-là de défense... Y'a plus de Q que de métier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GigiNissa06
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 70
Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 1185



MessagePosté le: 20 Jan 2019 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout dit SIOU c'est un créateur qui nous manque et ça changerait tout le jeu,malheureusement on voit rien arriver !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Jan 2019 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
@ratapignata.
Tes écrits :

"PV c'est un peintre...C'est quand même le seul coach qui voit des qualités en Cardinale pour le foutre titu les premières journées alors que Benitez a fini en bombe la saison dernière,..."

Pour rappel, FAVRE a maintenu CARDINALE pendant 12 matches l'année dernière avant de titulariser BENITEZ alors que PV a titularisé CARDINALE les 4 premiers matches. Ce n'est donc pas "le seul coach qui voit des qualités en Cardinale", alors arrêtes d'insister avec des raisonnements qui ne tiennent pas la route. Merci d'avance.


Cardinale jouait avec Favre car il faisait ses matchs et qu'il avait prouvé la saison précédente...puis après quelques bourdes il a changé d'avis. Là je dis ...y'avait une hiérarchie...PV change tout super la gestion. Lui même a dit que ça avait détruit Benitez de ne pas commencer titulaire...et puis dois je te rappeler les points que le petit gros nous a couté en début de saison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky06110
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 56
Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 286
Localisation: LE CANNET


MessagePosté le: 21 Jan 2019 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas BENITEZ nous a fait une superbe CARDI sur le deu
xieme but de Reims (heureusement refusé ) Si lui aussi se met à déconner on est mal :brrr:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Jan 2019 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
C'est clair, Ratapignata06300 tu n'aimes pas Vieira!

Tu as raison, le jeu du Gym n'est pas beau, ça ne fait vibrer personne, il n'en reste pas moins qu'on est 8e avec la 3e défense. Il y a d'autres équipes qui jouent derrière et qui sont classées après nous. Je ne crois pas qu'avec l'effectif actuel on puisse faire beaucoup plus.
A première vue je ne vois pas de coach capable de faire autre chose avec le Gym et les joueurs disponibles aujourd'hui.

Il n'y a pas de couleuvre à avaler, il y a une réalité qui est notre classement.
Et franchement, en début de saison et après les premiers matchs, j'aurais signé des deux mains pour être 8e à la 21e journée.
Avec l'effectif et avec Vieira, je nous voyais osciller aux alentours de la 15e place!

Je ne dis pas que Vieira est un excellent entraîneur, je dis qu'il ne s'en sort pas si mal que ça compte tenu de son peu d'expérience et de son pauvre effectif.


J'ai rien contre lui...mais je supporte pas l'incompétence...Il n'est pas compétent pour le poste...si il veut se former au métier de coach ce n'est pas le GYM qui doit être son tube à essai...Moi ce qui me fait peur avec Vieira c'est que ses séances sont pourries, ses consignes sont pourries, ses analyses sont pourries et je ne vois pas dans le jeu que l'on produit des motifs de satisfaction (non non non me dites pas la défense c'est normal que l'on soit plus solide, on joue à 5 derrière)...après cela il a de la chance de pouvoir trouver quelques petites excuses pour paraitre avec notamment le recrutement (c'est vrai pas à la hauteur) ou avec le classement (mais relativisons sur cette ligue 1 de merde...si Monaco, Marseille ou Rennes sont au niveau, on est 13eme et on chiale tous)....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 21 Jan 2019 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Moi non plus je n'étais pas spécialement fan de Vieira, et vu notre effectif, un entraîneur connaissant mieux la L1 aurait été sans doute plus indiqué.
En tous cas, c'est ce qu'on se disait presque tous en début de saison.

Seulement voilà, les chiffres sont là: on est 8éme, on a la 3e ou 4e défense, et à quelques points de l'Europe.
En revanche, l'attaque est la plus mauvaise de L1 avec Guingamp, ça c'est moins bien.

Franchement, je m'attendais à pire et il faut reconnaître à Vieira deux choses:
1) il a réussi à stabiliser la défense,
2) il sait changer très vite de dispositif et de joueurs quand ça ne fonctionne pas.

Pour Balotelli, je pense que sa gestion aurait pu être différente. Vieira a fait le choix de l'autorité et de la rigueur, il n'a pas l'expérience nécessaire pour agir comme Favre l'a fait avec Mario.
Même si je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire (dans le cas précis de Balotelli), je reconnais que Vieira a été cohérent dans son attitude et qu'il a eu ce qu'il voulait. Ce qui est tout à son honneur de coach débutant.

Enfin, on peut comparer le parcours de Vieira et d'Henry.
2 brillants joueurs de la même génération, à peu près les mêmes expériences comme entraîneur et aujourd'hui tous les deux coachs en L1 avec le même type d'équipe, des jeunes en devenir dans une équipe décimée à l'inter-saison.
Au final, il n'y a pas photo, je préfère nettement avoir Vieira que Henry à la tête du Gym!

Alors oui, on aurait pu avoir un coach connaissant mieux la L1, mais avec notre effectif limité et très jeune, sans attaquant, est-ce qu'on aurait vraiment pu mieux faire?

Pour l'instant, par rapport à son expérience et à l'effectif dont il dispose, Vieira s'en sort bien.
Que ça dure comme ça jusqu'à la fin de la saison, on verra plus tard pour la suite.


+1 Loulou, je partage tout à fait ton point de vue.
Petite digression sur Henry, je ne suis pas certain qu'il termine la saison au vu de son bilan catastrophique depuis qu'il a repris l'ASM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 21 Jan 2019 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
J'ai l'impression que l'on n'est pas conscient du spectacle horrible que nous offres le gym depuis le début de saison.

PV c'est un peintre...C'est quand même le seul coach qui voit des qualités en Cardinale pour le foutre titu les premières journées alors que Benitez a fini en bombe la saison dernière, c'est quand même le seul coach qui avait vu en début de saison des qualités à Atal pour le faire jouer arrière droit, qui s'embrouille avec Balo alors qu'il n'a pas pléthore de solutions offensives, qui te parle de l'équipe avant tout et qui dit rien à ASM quand il mange la balle et oublie les copains....Vieira ne sait pas gérer les fortes personnalités et Favre même si il s'écrasait parfois, lui au moins le faisait dans l'intérêt de l'équipe c'est ça être un grand coach.

Je ne parle même pas du jeu affligeant qu'il propose pour l'équipe...c'est "passez la balle à ASM et laissez le dribbler"

Et quand je vois que certain arrive à lui voir des qualités..."genre lui au moins il fait pas de changements à 85eme"..."il a stabilisé la défense"....putain ça serait grave si en jouant à 5 derrière on en prenait 6 par match...un éclair de lucidité ne fait pas de toi un grand coach...il est très loin de l'être nous pompe un max et n'est pas fait pour notre club.

Enfin je suis dépité du jeu que l'on propose. Eliminé des deux coupes....indigent en championnat (et heureusement que la ligue 1 est pourrie et que l'on soit encore dans les 10 premières places)

Arrêtez de nous faire avaler des couleuvres comme JPR...Depuis cet été, j'annonce le mauvais choix Vieira vous avez été certain à me traiter de corbeau...Mais soyez et dites moi si vous prenez du plaisir en nous voyant jouer ?


Ta critique de Vieira est excessive, et elle dénature ton propos.
Je partage ta déception pour le jeu proposé cette saison, mais crois tu sincèrement que c'est un choix délibéré de Vieira de proposer un jeu aussi affligeant ? Il fait juste avec le matériel (joueurs), dont il dispose. Il a mis en place un système défensif, qui quoi qu'on en dise, tient la route. Et,je trouve que c'est déjà pas mal.

Tu dis qu'il 's'est embrouillé" avec Balo. Moi, je trouve au contraire, qu'il l'a bien géré, et qu'il a de suite assis son autorité, parce que, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien Vieira le patron du vestiaire, et non Balo.
Imagine le contraire, et que Vieira "s'écrase" devant lui. Il n'a plus aucune crédibilité sur le groupe, et sa carrière d'entraineur, elle se termine avant même d'avoir commencée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Jan 2019 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
J'ai l'impression que l'on n'est pas conscient du spectacle horrible que nous offres le gym depuis le début de saison.

PV c'est un peintre...C'est quand même le seul coach qui voit des qualités en Cardinale pour le foutre titu les premières journées alors que Benitez a fini en bombe la saison dernière, c'est quand même le seul coach qui avait vu en début de saison des qualités à Atal pour le faire jouer arrière droit, qui s'embrouille avec Balo alors qu'il n'a pas pléthore de solutions offensives, qui te parle de l'équipe avant tout et qui dit rien à ASM quand il mange la balle et oublie les copains....Vieira ne sait pas gérer les fortes personnalités et Favre même si il s'écrasait parfois, lui au moins le faisait dans l'intérêt de l'équipe c'est ça être un grand coach.

Je ne parle même pas du jeu affligeant qu'il propose pour l'équipe...c'est "passez la balle à ASM et laissez le dribbler"

Et quand je vois que certain arrive à lui voir des qualités..."genre lui au moins il fait pas de changements à 85eme"..."il a stabilisé la défense"....putain ça serait grave si en jouant à 5 derrière on en prenait 6 par match...un éclair de lucidité ne fait pas de toi un grand coach...il est très loin de l'être nous pompe un max et n'est pas fait pour notre club.

Enfin je suis dépité du jeu que l'on propose. Eliminé des deux coupes....indigent en championnat (et heureusement que la ligue 1 est pourrie et que l'on soit encore dans les 10 premières places)

Arrêtez de nous faire avaler des couleuvres comme JPR...Depuis cet été, j'annonce le mauvais choix Vieira vous avez été certain à me traiter de corbeau...Mais soyez et dites moi si vous prenez du plaisir en nous voyant jouer ?


Ta critique de Vieira est excessive, et elle dénature ton propos.
Je partage ta déception pour le jeu proposé cette saison, mais crois tu sincèrement que c'est un choix délibéré de Vieira de proposer un jeu aussi affligeant ? Il fait juste avec le matériel (joueurs), dont il dispose. Il a mis en place un système défensif, qui quoi qu'on en dise, tient la route. Et,je trouve que c'est déjà pas mal.

Tu dis qu'il 's'est embrouillé" avec Balo. Moi, je trouve au contraire, qu'il l'a bien géré, et qu'il a de suite assis son autorité, parce que, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien Vieira le patron du vestiaire, et non Balo.
Imagine le contraire, et que Vieira "s'écrase" devant lui. Il n'a plus aucune crédibilité sur le groupe, et sa carrière d'entraineur, elle se termine avant même d'avoir commencée.


Tu énonces des faits erronés...Favre laissez faire Balo...et regarde le résultat derrière...Là je trouve que PV a été bête...il n'a pas d'attaquants purs...il a un type qui a le moral dans les chaussettes de ne pas être parti et lui il fait quoi ? il s'engage frontalement avec l'italien...Ca prouve son inexpérience flagrante pour le poste. De plus...il dit le groupe avant tout...blablabla...Filer la balle à ASM et ne rien lui dire quand il mange le ballon au détriment des copains c'est ça le groupe avant tout ?

Ce que tu ne comprends pas c'est que même avec des bons joueurs il ne serait pas capable de proposer du beau jeu...il n'a pas l'esprit pour y'a qu'à le voir dans ce qu'il propose. Etre coach c'est créer des systèmes...il n'y en a aucun au GYM...et même avec des mauvais joueurs.

Quand à la défense il a pas inventé l'eau chaude de passer à 5 derrière quand tu te faisais balader défensivement par des promus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 21 Jan 2019 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être obliger de rejoindre Polipetti, L'an dernier on a était nul la plupart du temps, je ne me suis jamais régalé devant un match, à quelques exceptions près.

Dire que l'écart de niveau entre l'équipe de l'an dernier et celle ci est immense, c'est abusé. Comparer ce Gym avec celui de Ricardo, Behlanda etc... je dis pas, y'a un fossé (qui est logique puisque qu'on a plus tout ces joueurs de talents...) mais l'an dernier, c'était sensiblement la même musique.

Tu détestes Vieira, d'accord, mais arrête de dire qu'il est incapable à tous les niveaux, tu n'es pas crédible.

On fait raquer devant, Mais PV l'a bien remarqué et je signale qu'on a pas d'attaquant depuis le début de saison.
On est aussi la 3ème défense de Ligue 1, ce n'est pas non plus un titre en soi, mais ça résume bien notre saison, on s'occupe d'abord à défendre avant d'attaquer, mais en a t-on le choix ?
Je pense pas, on fonctionne par défaut pour le moment, et sans recrutement pertinent, on sera pas Européen je pense, mais je le répète, ça tient à rien à mon avis.
Tu peux basculer du bon côté et voir du beau football avec 2 joueurs offensifs en plus qui apporte une réelle plus-value à l'équipe.

A voir ce qu'on prévu les Chinois... Mais je suis inquiet, quand je lis le Nice-Matin d'aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 21 Jan 2019 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rata, où je veux en venir, c'est que tu encense Favre (que j'adore d'ailleurs) mais je ne suis pas sûre qu'il aurait fait beaucoup mieux cette année, tu crois qu'on serait 2ème avec Lucien ?

Vieira est un jeune entraineur, faut faire avec, il apprend aussi chaque jours. Moi, je pense toujours qu'il a le talent et l'aura pour faire une belle carrière d'entraineur, contrairement à Henry que je trouve trop prétentieux pour ce poste.

Et pour le cas Balotelli, il a eu raison, Balo a pas envie de jouer pour Nice cette année. C'est ça le groupe, tu vas pas compter sur un type qui n'est pas à 100% impliqué et qui tire dans le mauvais sens.
Et Favre, il a rien géré du tout les 2 saisons précédentes, Mario se gère tout seul et décide s'il doit jouer, marquer, courir ou marcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou06
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 50
Inscrit le: 21 Juil 2002
Messages: 1533



MessagePosté le: 21 Jan 2019 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Notre gros soucis c'est une non volonté d'aller de l'avant.
Des passes en arrière à gogo.
Des relances bidons, que nos adversaires interceptent et leurs permet de se créer des occasions de but, qui plus est nos adversaires frappent de loin.
Des mauvais placements défensif.
Et le peux de jeu que nous avons vers l'avant ne propose rien. On tricote, on attend le replis défensif des adversaires.
On ne sait pas frapper au but adverses si nous ne sommes pas dans les 18 mètres.
Dans ce match, seul Cyprien à eu un éclair de lucidité pour frapper de loin, et si ça rentre c'est magnifique. Il faut tenter plus souvent ce genre de frappe de loin, au lieu de toujours tergiverser, et de vouloir rentrer avec le ballon dans le but.
Au lieu de jouer toujours à la passe à 10, essayer de frapper au but, et surtout s’entraîner à cadrer nos frappes.
Voilà ce que moi je pense de notre jeu très, très pauvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9019
Localisation: 04


MessagePosté le: 21 Jan 2019 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

@RATA
Tu as des avis différents et parfois tranchés et c'est très bien, mais admets que tu y vas un peu fort et que tu "tire des traits droits" sur un sujet qui mérite de la nuance.
Personne n'écrit que PV est un dieu comme entraineur mais seulement un entraineur en devenir qui fait ce qu'il peut avec un effectif très très moyen et qui a pour lui le classement (8ème avec le 10ème budget de L1 et 3ème meilleure défense à mi-championnat). Comme le soulignent quelques collègues, il sait tenir le vestiaire en ayant géré le cas BALOTELLI de façon à éviter le gros bordel et en étant impartial car il n'y avait pas d'autres choix.
Comme te l'a écrit HUGOTELLI je crois, je t'invite moi aussi à revoir le reportage sur PV de C+ à la mi-décembre et tu comprendras sans doute la difficulté pour quiconque de gérer un client comme BALOTELLI et d'autres s'y sont cassé les dents et pas des moindres.
Restons positif (ou optimiste si tu préfères ) pour la suite et attendons de voir si la réussite tourne devant après qu'on ai pu stabiliser la défense et ensuite, si je (et mes collègues) se sont trompés alors nous ferons amende honorable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9482
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 21 Jan 2019 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

-L'INCOMPETENCE,de par sa définition ,signifie que la personne ,ne répond pas au profil ,pour le poste ou l'action qui lui est demandée ...........!
-En ce qui concerne VIEIRA,il faudrait plutôt dire""INEXPERIENCE"" ,et ce n'est qu'en occupant un poste ,qu'il apprendra rapidement(ou pas) les rouages du métier .Pour le moment ,il ne faut pas trop le juger (en bien ou en mal) ,même l'entraîneur du grand Barça ,ne ferait pas mieux avec les joueurs a disposition .Il est vrai que Nice mériterait d'avoir une équipe qui tienne la route ( 6ème ou 7ème ville de France,) mais comme l'argent n'est pas roi au sein du club ,il faut faire avec ,ne pas se prendre la tête ,la roue tournera certainement un jour ,les infra-structures existent ..
-Si comme certains le dise (même moi) Vieira avait l'envie d'aller voir ailleurs ,si il n'avait pas les moyens de travailler ,n'ayons crainte ,un autre arrivera ,et ainsi de suite .......Si vraiment ,il y avait un dépot de bilan ,là,ce ne serait pas la même ..on aurait de quoi faire la gueula quelques années ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coohky06
Poussin
Poussin



Age: 31
Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 42
Localisation: Melbourne, Elwood


MessagePosté le: 21 Jan 2019 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
J'ai rien contre lui...mais je supporte pas l'incompétence...Il n'est pas compétent pour le poste...si il veut se former au métier de coach ce n'est pas le GYM qui doit être son tube à essai...Moi ce qui me fait peur avec Vieira c'est que ses séances sont pourries, ses consignes sont pourries, ses analyses sont pourries et je ne vois pas dans le jeu que l'on produit des motifs de satisfaction (non non non me dites pas la défense c'est normal que l'on soit plus solide, on joue à 5 derrière)...après cela il a de la chance de pouvoir trouver quelques petites excuses pour paraitre avec notamment le recrutement (c'est vrai pas à la hauteur) ou avec le classement (mais relativisons sur cette ligue 1 de merde...si Monaco, Marseille ou Rennes sont au niveau, on est 13eme et on chiale tous)....


Mais ?!?!?!?!?!

C'est une perle ce poste ... Tu as réussi quoi dans le foot ou dans ta vie pour dire qu'il est incompétent ? Faut se regarder dans un mirroir parfois, ça mange pas de pain ....

Et que je sache tu ne vis pas avec le groupe donc qu'est ce que tu en sait de tout ce que tu avances hormis que tu es aveuglé par l'image que tu as de lui depuis le début ...

Si on regarde objectivement l'effectif qu'il a sous la main (au début de saison tout le forum était d'accord pour dire que c'est l'un des effectifs les plus faible depuis la remontée) et comment ça se déroule, et bien le père viera il s'en sort plutôt très bien.

Et si tu supportes pas l'incompétence tu as pas du bequcoup supporter le GYM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Jan 2019 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Rata, où je veux en venir, c'est que tu encense Favre (que j'adore d'ailleurs) mais je ne suis pas sûre qu'il aurait fait beaucoup mieux cette année, tu crois qu'on serait 2ème avec Lucien ?

Vieira est un jeune entraineur, faut faire avec, il apprend aussi chaque jours. Moi, je pense toujours qu'il a le talent et l'aura pour faire une belle carrière d'entraineur, contrairement à Henry que je trouve trop prétentieux pour ce poste.

Et pour le cas Balotelli, il a eu raison, Balo a pas envie de jouer pour Nice cette année. C'est ça le groupe, tu vas pas compter sur un type qui n'est pas à 100% impliqué et qui tire dans le mauvais sens.
Et Favre, il a rien géré du tout les 2 saisons précédentes, Mario se gère tout seul et décide s'il doit jouer, marquer, courir ou marcher.


Vous rigolez ? Favre l'an dernier y'avait du jeu....je me rappelle Monaco ou même Paris à la maison....y'avait du niveau. Enfin on ne sera pas d'accord sur ce point là car je pense que l'on voit le football de manière différente et je ne vous en veux pas.

Là où je regrette l'analyse générale, c'est que vous avez l'impression que les joueurs font le niveau d'une équipe...mais j'ai connu des grands joueurs qui ne jouaient pas en équipe et à contrario des joueurs moyens qui avaient des intentions de jeu...dans l'équipe de PV il n'y a pas d'intentions de jeu...y'a jamais de jeu à 2 ou à 3 sympathique, y'a jamais un beau mouvement tout simplement car ce n'est pas bossé à un niveau professionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Jan 2019 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Coohky06 a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
J'ai rien contre lui...mais je supporte pas l'incompétence...Il n'est pas compétent pour le poste...si il veut se former au métier de coach ce n'est pas le GYM qui doit être son tube à essai...Moi ce qui me fait peur avec Vieira c'est que ses séances sont pourries, ses consignes sont pourries, ses analyses sont pourries et je ne vois pas dans le jeu que l'on produit des motifs de satisfaction (non non non me dites pas la défense c'est normal que l'on soit plus solide, on joue à 5 derrière)...après cela il a de la chance de pouvoir trouver quelques petites excuses pour paraitre avec notamment le recrutement (c'est vrai pas à la hauteur) ou avec le classement (mais relativisons sur cette ligue 1 de merde...si Monaco, Marseille ou Rennes sont au niveau, on est 13eme et on chiale tous)....


Mais ?!?!?!?!?!

C'est une perle ce poste ... Tu as réussi quoi dans le foot ou dans ta vie pour dire qu'il est incompétent ? Faut se regarder dans un mirroir parfois, ça mange pas de pain ....

Et que je sache tu ne vis pas avec le groupe donc qu'est ce que tu en sait de tout ce que tu avances hormis que tu es aveuglé par l'image que tu as de lui depuis le début ...

Si on regarde objectivement l'effectif qu'il a sous la main (au début de saison tout le forum était d'accord pour dire que c'est l'un des effectifs les plus faible depuis la remontée) et comment ça se déroule, et bien le père viera il s'en sort plutôt très bien.

Et si tu supportes pas l'incompétence tu as pas du bequcoup supporter le GYM


C'est toi la perle qui dit que l'on ne doit pas juger et qui derrière s'amuse à le faire. Je suis DEF pour ta gouverne et c'est mon métier d'etre coach (c'est aussi pour ça que dans ma présentation je disais que je n'étais pas à Nice et que je me déplaçais souvent). Je supporte et je vais au stade gym depuis environ 25ans...Mais enfin ce n'est pas là le souci...comme si il fallait être coach pro pour parler de PV ou du club....toi tu as vraiment encré au fond de toi le principe d'un forum qui est de débattre.

On s'en tape de l'effectif et je l'ai déjà dit que l'on ne peut pas faire des miracles avec ça mais entre des miracles et enchainer 3 passes vers l'avant y'a quand meme une grande différence. Aujourd'hui le gym tu le vois jouer ? ou avec le décalage horaire tu te tapes que les résumés ?

De toute manière...tu n'as qu'à voir ce que l'on propose en terme de jeu....tactiquement les séances ne doivent pas être très élaborées sur ce point de vue....dur après de voir des beaux mouvements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Jan 2019 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

philou 06 a écrit:
-L'INCOMPETENCE,de par sa définition ,signifie que la personne ,ne répond pas au profil ,pour le poste ou l'action qui lui est demandée ...........!
-En ce qui concerne VIEIRA,il faudrait plutôt dire""INEXPERIENCE"" ,et ce n'est qu'en occupant un poste ,qu'il apprendra rapidement(ou pas) les rouages du métier .Pour le moment ,il ne faut pas trop le juger (en bien ou en mal) ,même l'entraîneur du grand Barça ,ne ferait pas mieux avec les joueurs a disposition .Il est vrai que Nice mériterait d'avoir une équipe qui tienne la route ( 6ème ou 7ème ville de France,) mais comme l'argent n'est pas roi au sein du club ,il faut faire avec ,ne pas se prendre la tête ,la roue tournera certainement un jour ,les infra-structures existent ..
-Si comme certains le dise (même moi) Vieira avait l'envie d'aller voir ailleurs ,si il n'avait pas les moyens de travailler ,n'ayons crainte ,un autre arrivera ,et ainsi de suite .......Si vraiment ,il y avait un dépot de bilan ,là,ce ne serait pas la même ..on aurait de quoi faire la gueula quelques années ..


Ca a été évoqué par d'autres forumistes ici....Vieira n'est pas fait pour cette mission, pas d'expérience, ..donc on est bien sur de l'incompétence.

Je l'ai dit plus haut si certaines équipes de L1 tournaient normalement, on serait 14eme sans possibilité de jouer l'Europe et en regardant plus vers les relegables que vers l'Europe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Jan 2019 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
philou 06 a écrit:
-L'INCOMPETENCE,de par sa définition ,signifie que la personne ,ne répond pas au profil ,pour le poste ou l'action qui lui est demandée ...........!
-En ce qui concerne VIEIRA,il faudrait plutôt dire""INEXPERIENCE"" ,et ce n'est qu'en occupant un poste ,qu'il apprendra rapidement(ou pas) les rouages du métier .Pour le moment ,il ne faut pas trop le juger (en bien ou en mal) ,même l'entraîneur du grand Barça ,ne ferait pas mieux avec les joueurs a disposition .Il est vrai que Nice mériterait d'avoir une équipe qui tienne la route ( 6ème ou 7ème ville de France,) mais comme l'argent n'est pas roi au sein du club ,il faut faire avec ,ne pas se prendre la tête ,la roue tournera certainement un jour ,les infra-structures existent ..
-Si comme certains le dise (même moi) Vieira avait l'envie d'aller voir ailleurs ,si il n'avait pas les moyens de travailler ,n'ayons crainte ,un autre arrivera ,et ainsi de suite .......Si vraiment ,il y avait un dépot de bilan ,là,ce ne serait pas la même ..on aurait de quoi faire la gueula quelques années ..


Ca a été évoqué par d'autres forumistes ici....Vieira n'est pas fait pour cette mission, pas d'expérience, ..donc on est bien sur de l'incompétence.

Je l'ai dit plus haut si certaines équipes de L1 tournaient normalement, on serait 14eme sans possibilité de jouer l'Europe et en regardant plus vers les relegables que vers l'Europe.


Non, incompétence est bien plus violent que ça.

Si tous les jeunes qui arrivent inexpérimentés dans un emploi étaient considérés comme incompétents personne ne pourrait avoir d'expérience...

Après c'est sûr que si les gros budgets marchaient à plein régime et si les petits se surpassaient, on serait moins biens, mais il faut voir ce qui est et non pas ce qui auraient pu être dans le pire des cas.

En l'espèce, on a une équipe moyennasse qui a sa place dans le haut du panier d'un championnat de 2ème zone et qui fonctionne avec un budget moyen (10ème) dans une championnat où les budgets sont moyens, bien en dessous de l'angleterre, l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, bien au-dessus de Saint Marin, de l'Albanie ou de la République Tchèque.

Notre championnat est juste assez bon pour que les bons joueurs fassent leurs classes, les entraîneurs aussi (si l'on excepte les vieux de la vieille du style Dupraz, Courbis, Baup... qui n'auront pas leur place hors de France, alors que Vioeira ce n'est pas impossible lorqu'il aura fait ses gammes chez nous), on devra le subir tant que nos budgets ne seront pas fortement augmentés, et ce n'est pas demain la veille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 21 Jan 2019 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Ratapignata06300 a écrit:
philou 06 a écrit:
-L'INCOMPETENCE,de par sa définition ,signifie que la personne ,ne répond pas au profil ,pour le poste ou l'action qui lui est demandée ...........!
-En ce qui concerne VIEIRA,il faudrait plutôt dire""INEXPERIENCE"" ,et ce n'est qu'en occupant un poste ,qu'il apprendra rapidement(ou pas) les rouages du métier .Pour le moment ,il ne faut pas trop le juger (en bien ou en mal) ,même l'entraîneur du grand Barça ,ne ferait pas mieux avec les joueurs a disposition .Il est vrai que Nice mériterait d'avoir une équipe qui tienne la route ( 6ème ou 7ème ville de France,) mais comme l'argent n'est pas roi au sein du club ,il faut faire avec ,ne pas se prendre la tête ,la roue tournera certainement un jour ,les infra-structures existent ..
-Si comme certains le dise (même moi) Vieira avait l'envie d'aller voir ailleurs ,si il n'avait pas les moyens de travailler ,n'ayons crainte ,un autre arrivera ,et ainsi de suite .......Si vraiment ,il y avait un dépot de bilan ,là,ce ne serait pas la même ..on aurait de quoi faire la gueula quelques années ..


Ca a été évoqué par d'autres forumistes ici....Vieira n'est pas fait pour cette mission, pas d'expérience, ..donc on est bien sur de l'incompétence.

Je l'ai dit plus haut si certaines équipes de L1 tournaient normalement, on serait 14eme sans possibilité de jouer l'Europe et en regardant plus vers les relegables que vers l'Europe.


Non, incompétence est bien plus violent que ça.

Si tous les jeunes qui arrivent inexpérimentés dans un emploi étaient considérés comme incompétents personne ne pourrait avoir d'expérience...

Après c'est sûr que si les gros budgets marchaient à plein régime et si les petits se surpassaient, on serait moins biens, mais il faut voir ce qui est et non pas ce qui auraient pu être dans le pire des cas.

En l'espèce, on a une équipe moyennasse qui a sa place dans le haut du panier d'un championnat de 2ème zone et qui fonctionne avec un budget moyen (10ème) dans une championnat où les budgets sont moyens, bien en dessous de l'angleterre, l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, bien au-dessus de Saint Marin, de l'Albanie ou de la République Tchèque.

Notre championnat est juste assez bon pour que les bons joueurs fassent leurs classes, les entraîneurs aussi (si l'on excepte les vieux de la vieille du style Dupraz, Courbis, Baup... qui n'auront pas leur place hors de France, alors que Vioeira ce n'est pas impossible lorqu'il aura fait ses gammes chez nous), on devra le subir tant que nos budgets ne seront pas fortement augmentés, et ce n'est pas demain la veille.


Le petit jeune à 150000, sans réel tactique et qui arrive à s'embrouiller avec le seul vrai attaquant que l'on a au club..ca fait mal au cul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 21 Jan 2019 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
Hugotelli a écrit:
Rata, où je veux en venir, c'est que tu encense Favre (que j'adore d'ailleurs) mais je ne suis pas sûre qu'il aurait fait beaucoup mieux cette année, tu crois qu'on serait 2ème avec Lucien ?

Vieira est un jeune entraineur, faut faire avec, il apprend aussi chaque jours. Moi, je pense toujours qu'il a le talent et l'aura pour faire une belle carrière d'entraineur, contrairement à Henry que je trouve trop prétentieux pour ce poste.

Et pour le cas Balotelli, il a eu raison, Balo a pas envie de jouer pour Nice cette année. C'est ça le groupe, tu vas pas compter sur un type qui n'est pas à 100% impliqué et qui tire dans le mauvais sens.
Et Favre, il a rien géré du tout les 2 saisons précédentes, Mario se gère tout seul et décide s'il doit jouer, marquer, courir ou marcher.


Vous rigolez ? Favre l'an dernier y'avait du jeu....je me rappelle Monaco ou même Paris à la maison....y'avait du niveau. Enfin on ne sera pas d'accord sur ce point là car je pense que l'on voit le football de manière différente et je ne vous en veux pas.

Là où je regrette l'analyse générale, c'est que vous avez l'impression que les joueurs font le niveau d'une équipe...mais j'ai connu des grands joueurs qui ne jouaient pas en équipe et à contrario des joueurs moyens qui avaient des intentions de jeu...dans l'équipe de PV il n'y a pas d'intentions de jeu...y'a jamais de jeu à 2 ou à 3 sympathique, y'a jamais un beau mouvement tout simplement car ce n'est pas bossé à un niveau professionnel.


Y'avait du jeu ?? par intermittence peut-être... Comme avec Vieira, quelques bons match, voir très bon mais dans l'ensemble très moyen.
Tu as toujours le même soucis Rata, tu cites toujours ce qui t'arrange, tu te rappelles pas des défaites à la maison contre des promus la saison dernière... ?
C'est bien beau de dire qu'on a battu 4-0 Monaco à l'Allianz, mais ce fut un des nos rare match où on a été très bon.

Le niveau a clairement régressé l'an dernier déjà ! Et on avait des attaquants à l'époque, pas Makengo en pointe... Mais Mario qui avait envie de prouver que c'était un super joueur et qu'il méritait d'aller en Sélection.

Non j'adore Favre, mais il n'a pas pu faire de miracles l'an dernier, comme il n'aurait pas pu en faire cette année...
Donc je suis obligé de défendre Vieira qui a pas la tâche facile (vu les blessures, le cas Mario, et le manque de talent dans l'effectif).

Mais tu as peut-être raison, c'est un peintre, et tout ce qu'il fait est pourri...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SIOU D AQUI
Lucifer
Lucifer



Age: 61
Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 80013
Localisation: Joan dei Pins


MessagePosté le: 21 Jan 2019 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si Favre est parti, c'est qu'il avait de l'ambition et qu'on lui a fait des promesses qui n'ont pas été tenues.

Je l'ai souligné l'année dernière, le mercato d'été a été bien pourri entre le blues de Seri, et les pinces qui n'ont pas investi. C'était le moment ou jamais de mettre deux pessugues supplémentaires et de renforcer une équipe en devenir.

Ils n'ont pas fait cet effort, l'équipe a surnagé toute la saison pour finir crever la gueule ouverte lors de la dernière journée.

Favre est donc parti.

Et on a encore engrangé des bénéfices cet été là tout en tentant des paris à la con. Y compris celui de se coltiner Mario pour le résultat que l'on sait.

Là, il va se barrer, on n'a pas une pointure dans l'équipe hormis Dante, un jeu a chier, des clampins devant et au mitan. Je n'ose pointer les lignes arrières... Samedi soir, j'ai cru m'étouffer en voyant Youcef oublier son ailier et Hérelle ne pas le suppléer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14879
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Jan 2019 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:


Le petit jeune à 150000, sans réel tactique et qui arrive à s'embrouiller avec le seul vrai attaquant que l'on a au club..ca fait mal au cul


je n'ai pas son salaire, mais ce serait dans le cadre des salaires des autres entraîneurs, puisque Puel et Favre (bien meilleurs) étaient bcp plus cher.

En ce qui concerne le litige avec Mario, j'ai eu beau adorer Mario, ça devient insupportable les caprice des stars et pseudo stars.

L'entraîneur est un cadre et il doit se faire respecter, sinon, c'est tout le groupe qui part en live.

Alors (on en revient à l'expérience) si tu t'appelles Favre et que les meilleurs entraîneurs du monde, dont Guardiola, te disent que tu fais partie du top 5 des entraîneurs modiaux, c'est sûr tu peux te permettre de composer avec un joueur, les autres te respecterons, idem pour Puel, qui sans être Favre a une 1/2 de Ligue des Champions à son actif.

Vieira a beau être champion du monde comme joueur, il n'est, pour le moment, rien comme entraîneur, et en tant que cadre, il ne doit pas laisser les joueurs lui marcher sur les couilles (même si aujourd'hui c'est la mode de laisser les joueurs faire des caprices).

on voit au PSG ce que ça donne de laisser des Verrati, autre Aurier faire n'importe, quoi, on a derrière des petits cons du style Rabiot qui prennent la suite (au PSG, c'est pire, les entraîneurs ouvre leur gueule, et ont raison, mais la direction ne les suit pas et les décrédibilise).

Le problème n'est pas d'exiger de Mario qu'il se comporte en professionnel, le problème est surtout de ne pas avoir d'autre attaquant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 26 Jan 2019 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

PICARD a écrit:
j'adore voir a quel point tout le monde prend a la légère ce qui se passe a nice .

on en reparle les gars, a très court therme . Et tous les anti rivere , on va se régaler dans pas longtemps .

et surtout j'en attend quelques un ici , oui oui !

les fameux corbac, ou chat noir , ou peut être plus ............ lucide.

Mais Nissart avant tout

j'ai hâte vraiment de discuter avec vous en septembre prochain


En tout cas ce soir, je suis déçu de ne pas te lire
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum