ici
[After] Nissa 2-0 Crocos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 26 Jan 2019 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ils m'ont fait plaisir ce soir !

On a vu quelques beaux mouvements, de la bonne agressivité et l'envie d'aller de l'avant. A peine on perdait le ballon, tout le monde se mobilisait pour presser et récupérer le ballon le plus vite possible.
Il y a eu aussi beaucoup de mouvements autour du porteur du ballon pour lui apporter des solutions.
Rien que pour ça, je suis content franchement.

On a aussi été solide derrière malgré quelques approximations de Sarr.

- Grand match de Dante
- Très bon match d'Atal, St Maximim, Benitez et Tameze
J'ai trouvé Danilo vraiment intéressant (sûrement son meilleur match avec Nice)
- Bon match d'Hérelle, Ganago et Silvestre.
Sarr fait un bon match aussi mais avec quelques relances hasardeuses il nous met en difficulté.
- Belle entrée de Maolida même s'il a pas tout réussi.
- Belle rentrée aussi de Walter qui gratte et harcèle non stop.
Less-Melou je l'ai pas trop vu.

Pour finir, je sais pas si il y a un lien avec l'éventuel rachat, mais une chose est sûre, on s'est enlevé une épine du pied avec le départ de Balo et j'ai senti les joueurs beaucoup plus concernés.

@ Ratapignata, j’attends ton commentaire positif sur la victoire et la performance des recrues (notamment celle du coach qui repasse en 4-3-3 et qui en train de créer une vraie équipe entre tout ces jeunes joueurs)

Et désolé pour le pavé

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 27 Jan 2019 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo, j ai la même analyse à 90% près

Ce qui a fait plaisir c est cet impact au milieu pour récupérer les ballons hauts. Ok, c était Nîmes en face mais c était bien fait. C est le premier match de l année où nice asphyxie l adversaire. Bravo.
Bravo à PV aussi car il y a 6 mois s il avait aligné Sylvestre Ganago, on l'aurait traité de barge et là c était intéressant et l adversaire s y prêtait. Joli coup.
Il a sorti Cyprien qui était aux fraises. Lucide comme dab.

Côtes petites critiques :
Sur le match, j ai trouvé que Herelle (en début de match) était vraiment paumé encore et a raté beaucoup de transmissions faciles.
Tameze, tout le monde a dit qu il a fait un bon match, donc ça doit venir de moi mais j ai trouvé qu en fin de match il a tenté des trucs insensés au poste de sentinelle et a perdu de dangereux ballons dans l axe un peu à la esseyric. Ok il y avait 2-0 mais il doit progresser a ce niveau là.
Myziane il fait une bonne passe à atal et après il m enerve toujours. A 2m de la cage au lieu de praliner comme elle vient croisé il fait encore et encore ce putain de crochet de trop qui lui ferme le but et il vient buter 1 poteau. Le gars est rapide technique mais je suis sur qu avec une seule jambe il serait meilleur!!!
Sinon ASM m a fait penser à Siou. Que de grigris alors qu il peut et doit la passer. Certes son but est magnifique mais il faut qu il apprenne à lâcher la balle et lever la tête pour le bien de tous et de ses partenaires. Et un match c est 90min aussi parce que ces 10 dernières minutes.... Dignes de Mario

Enfin je espère que Ganago n est pas encore blessé pour longtemps car l équipe a besoin de lui. Sa passe pour Sylvestre, un Bijou.

Et Dante, quel match du capi.. Bref de petites critiques mais une soirée qui fait plaisir (j espère que c était pas en dédommagement du transfert de Bosca !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 27 Jan 2019 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et désolé pour le pavé.
Et aussi Hugo, je me suis dit la même au sujet de Mario, comme si les gars étaient libérés. Bien vu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 58
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2160
Localisation: Empire du milieu


MessagePosté le: 27 Jan 2019 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match mais les commentaires étant quasi unanimes sur la prestation c'est encourageant pour la suite . On attend avec impatience l'assemblée du 30.01.19 pour savoir ce qui se trame en coulisse. En tout cas au niveau sportif ca tient le choc après la crise entre actionnaire et le depart de Mario, Viera y est forcement pour beaucoup. Bravo les jeunes. J'ai hate de voir les matches contre Lille et Lyon.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 27 Jan 2019 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

SIOU D AQUI a écrit:
Angelus a écrit:


On s'est tellement habitués aux purges que dès que y'a un ersatz de jeu on fait péter le calbut.


On va dire ça...

Yankee, au secours, ma mie !!!!


Moi j'aurais plutôt dit la croûte vu son âge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 27 Jan 2019 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être notre plus beau match de la saison...Il y avait des mouvements (bon c'était pas non plus le barça et puis l'adversaire n'était pas non plus d'un grand niveau)

Bémol....il aura fallu attendre 22 journées de L1 et plus de 30 matchs pour voir quelque chose d'intéressant....ca vous fait pas chier de commencer la saison qu'aujourd'hui ?

Points positifs :
Atal offensivement
ASM quand il se met au service du collectif
Sylvestre que je trouve vraiment très bon
Dante El Monstro

Points négatifs :
On doit arrêter de croquer
Atal défensivement
ASM quand il veut faire son show

Qu'avez vous pensé de Barbosa pour une fois je l'ai trouvé pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Jan 2019 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

tiben a écrit:
Loulou a écrit:
tiben a écrit:
pitchoun nissart a écrit:
N'aurais t'il pas un lien avec la prochaine arrivée de nouveaux repreneurs cette victoire a la maison ?


Si bien sûr, aussi sur que Sala rentre au port de Perros-Guirec cette nuit avec Michael Jackson


D’abord, avant de poster, tu te présentes, il y a un topic pour ça dans le bla-bla, merci.
Mais je suis sûr que tu es au courant...


C'est fait mon petit, sachant que l'oberschtrumphführer à mes côtés m'as mis le fusil sur la tempe pour le faire.


Ça ne m’étonne pas.
Bien que je ne saches pas comment il a fait, le fusil étant plus grand que lui...
Tu lui feras une bise de ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas2808
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 61
Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 1331
Localisation: Briancon (05)


MessagePosté le: 27 Jan 2019 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Moi, ils m'ont fait plaisir ce soir !

On a vu quelques beaux mouvements, de la bonne agressivité et l'envie d'aller de l'avant. A peine on perdait le ballon, tout le monde se mobilisait pour presser et récupérer le ballon le plus vite possible.
Il y a eu aussi beaucoup de mouvements autour du porteur du ballon pour lui apporter des solutions.
Rien que pour ça, je suis content franchement.

On a aussi été solide derrière malgré quelques approximations de Sarr.

- Grand match de Dante
- Très bon match d'Atal, St Maximim, Benitez et Tameze
J'ai trouvé Danilo vraiment intéressant (sûrement son meilleur match avec Nice)
- Bon match d'Hérelle, Ganago et Silvestre.
Sarr fait un bon match aussi mais avec quelques relances hasardeuses il nous met en difficulté.
- Belle entrée de Maolida même s'il a pas tout réussi.
- Belle rentrée aussi de Walter qui gratte et harcèle non stop.
Less-Melou je l'ai pas trop vu.

Pour finir, je sais pas si il y a un lien avec l'éventuel rachat, mais une chose est sûre, on s'est enlevé une épine du pied avec le départ de Balo et j'ai senti les joueurs beaucoup plus concernés.

@ Ratapignata, j’attends ton commentaire positif sur la victoire et la performance des recrues (notamment celle du coach qui repasse en 4-3-3 et qui en train de créer une vraie équipe entre tout ces jeunes joueurs)

Et désolé pour le pavé

et beh pas mieux...

_________________
Ce n est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule ; quoi que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 27 Jan 2019 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le coach Nîmois, :
« Je pense qu’on a été battus logiquement par une équipe meilleure techniquement que nous, et plus en jambes. J’ai trouvé Nice beaucoup plus vif et technique que nous, on connaît leur maîtrise technique, après... Perdre à Nice, y’a pas de honte à avoir. Nice a beaucoup de maîtrise c’est une des meilleures défenses du championnat, on comprend pourquoi. Une qualité technique énorme et des attaquants vifs et percutants. Aujourd’hui on comprend qu’ils soient en haut du tableau».

Bon, d’accord, Blaquart joue le jeu de l’interview langue de bois et lance des fleurs à son adversaire, mais quand même, ça fait plaisir de lire ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky06110
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 56
Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 286
Localisation: LE CANNET


MessagePosté le: 27 Jan 2019 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

HENRY n 'est plus là, GARCIA sur un siège ejectable. Quand à VIERA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 27 Jan 2019 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu surpris, et déçu, par la réaction de Vieira, après le match, lorsqu'on lui demande ce qu'il pense des roulettes et sombreros d'ASM. Il répond: " S'il prend un coup derrière, il faudra assumer".
On a eu le même genre de réaction de Laurey et de certains joueurs de Strasbourg, après la blessure de Neymar.
Donc, pour résumer, ceux qui ont du talent et de l'aisance technique, ne doivent surtout pas le montrer, car le faire, c'est humilier l'adversaire ?
Et donc, faire usage de cette aisance, cela justifie de se faire découper en deux ?

Il n'y a que moi que cela choque, cette tendance qui consiste à dénigrer ceux qui font étalage de leur talent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 27 Jan 2019 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets un quadruplé ou 4 passes décisives tu peux faire le beau. Mais ASM est loin du compte même sil met un joli but. Quand il fera un match plein il pourra peut être se permettre de chambrer. En plus il s'expose juste a un cassage de jambe vue la réputation de Nîmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 27 Jan 2019 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oscarbob a écrit:
Si tu mets un quadruplé ou 4 passes décisives tu peux faire le beau. Mais ASM est loin du compte même sil met un joli but. Quand il fera un match plein il pourra peut être se permettre de chambrer. En plus il s'expose juste a un cassage de jambe vue la réputation de Nîmes...


Mais, elle est là mon incompréhension: éliminer un adversaire par le biais d'un geste technique, ce n'est pas "chambrer" ça...
C'est juste utiliser les moyens à ta disposition (aisance technique), pour le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Jan 2019 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ Rata

Tu sais ce que je pense de Danilo
Il monte en puissance et on voit clairement qu'il peut encore faire mieux, c'est encourageant. Je vais te ressortir les mêmes salades, l arrive dans un nouveau championnat, il a était blessé, etc... ça facilite pas la performance. Là, on le sent mieux, et il va faire du bien au milieu pour la 2ème partie de saison. Quel volume de jeu

Après, ok c'était Nîmes en face mais ils sont pas évident à jouer, ils mettent beaucoup de coups, on se souvient tous du match aller.
Là, on les a clairement fait courir sans qu'ils puisse nous découper.
C'est pas notre premier bon match même si c'est vrai qu'on sent une progression globale (le temps ça aide non aussi ?).
Je trouve qu'il est en train de se dégager quelque chose. Et comme le souligne PV, hier, l'attaque c'était 21-19-19 ans, c'est quand même fort même si c'est Nîmes.

Pour dire un mot sur Sylvestre, je pense comme toi qu'il a était bon voir très bon depuis qu'il joue, dans ses déplacements, ses prises de balles, sa conduite, c'est un régal. Il a du talent ce jeune et quelle envie! Je pense que ça peut devenir un vrai bon joueur de Ligue 1.

Et pour revenir sur la déclaration de PV pour le sombrero de St-Maximim, il a raison de le mettre en garde. C'est bien de faire le spectacle, mais si derrière tu prend des coups, faudra pas pleurer.
Je dis pas que c'est bien, mais je comprend qu'un adversaire veuille te "chopper" si tu t'amuse un peu trop et puis c'est pas interdit, juste à l'arbitre de faire son travail après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Jan 2019 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Oscarbob a écrit:
Si tu mets un quadruplé ou 4 passes décisives tu peux faire le beau. Mais ASM est loin du compte même sil met un joli but. Quand il fera un match plein il pourra peut être se permettre de chambrer. En plus il s'expose juste a un cassage de jambe vue la réputation de Nîmes...


Mais, elle est là mon incompréhension: éliminer un adversaire par le biais d'un geste technique, ce n'est pas "chambrer" ça...
C'est juste utiliser les moyens à ta disposition (aisance technique), pour le faire.


C'est pas faux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dax
Aiglon deux roues
Aiglon deux roues



Age: 51
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3770
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 27 Jan 2019 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc que tu n'as pas compris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 27 Jan 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ratapignata06300 a écrit:
C'est peut être notre plus beau match de la saison...Il y avait des mouvements (bon c'était pas non plus le barça et puis l'adversaire n'était pas non plus d'un grand niveau)

Bémol....il aura fallu attendre 22 journées de L1 et plus de 30 matchs pour voir quelque chose d'intéressant....ca vous fait pas chier de commencer la saison qu'aujourd'hui ?

Points positifs :
Atal offensivement
ASM quand il se met au service du collectif
Sylvestre que je trouve vraiment très bon
Dante El Monstro

Points négatifs :
On doit arrêter de croquer
Atal défensivement
ASM quand il veut faire son show

Qu'avez vous pensé de Barbosa pour une fois je l'ai trouvé pas mal.


Le point positif c'est que tu l'es devenu
J'aurais voulu lire que PV est un bon entraineur (ce que toute la presse française relève d'ailleurs), mais non tu ne l'as encore pas écrit.
Le fait de sortir CYPRIEN rapidement, c'est pas un signe de lucidité comme l'écrit HUGO ?
Le fait de faire confiance à SYLVESTRE, qui se bat pendant tous les matches, c'est pas préparer l'avenir du GYM ?
Le fait de titulariser DANILO dans un poste de 8/10 alors que l'intéressé fait l'objet de critique par rapport à son prix d'achat, c'est pas de la clairvoyance ?
Tu ne vois pas l'esprit d'équipe que PV a su construire depuis le début de la saison, en ne connaissant personne, en débarquant des états unis, sans expérience à ce niveau ?
Hier soir, c'était une équipe de NICE pleine de solidarité, d'abnégation, assez bonne techniquement et tout ça c'est la patte VIERA.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 27 Jan 2019 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Je suis un peu surpris, et déçu, par la réaction de Vieira, après le match, lorsqu'on lui demande ce qu'il pense des roulettes et sombreros d'ASM. Il répond: " S'il prend un coup derrière, il faudra assumer".
On a eu le même genre de réaction de Laurey et de certains joueurs de Strasbourg, après la blessure de Neymar.
Donc, pour résumer, ceux qui ont du talent et de l'aisance technique, ne doivent surtout pas le montrer, car le faire, c'est humilier l'adversaire ?
Et donc, faire usage de cette aisance, cela justifie de se faire découper en deux ?

Il n'y a que moi que cela choque, cette tendance qui consiste à dénigrer ceux qui font étalage de leur talent ?


C'est pas ça le talent, ça c'est du cirque !
Le talent c'est de lever la tête et de donner la balle dans de bonne condition aux copains.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 27 Jan 2019 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:

Il n'y a que moi que cela choque, cette tendance qui consiste à dénigrer ceux qui font étalage de leur talent ?

C'est pas ça le talent, ça c'est du cirque !
Le talent c'est de lever la tête et de donner la balle dans de bonne condition aux copains.


+ 10000

Tu veux faire des grigris ou des salamalek y'a le footsal ou le beachsoccer pour ça.
Un club c'est un collectif, pas une démo de streetfoot.
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 27 Jan 2019 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

@LiverNice.
Ta question est légitime.

De mon point de vue, Neymar et ASM chambrent dans 80% des cas. Ils s amusent personnellement au détriment de l efficacité et du collectif. Si c est le all stars games, ils doivent y être, si c est un spectacle, ce sont les meilleurs artistes, mais si c est un sport co, ce sont des égoïstes.

Si le geste est tenté pour éliminer dans le sens du but et que derrière il crée une occas, ok parfait et bravo (du coup le sombrero de ASM à 2-0 après son but, je le valide), mais le nombre de fois où ASM s enferme le long de la ligne de touche, temporise, et attend les adversaires pour faire ses grigris tout ça pour remettre en retrait, c est toujours inutile car les coéquipiers au centre ne sont pas servis, l adversaire a eu le temps de se replier et c est une occas de gâchée.

C est d ailleurs la grande différence entre un Atal ou un Hatem et un ASM. Les deux premiers sont pour moi dans l élimination spectaculaire et efficace et ça débouche sur un centre intéressant, un décalage,, un but, alors que ASM avec un talent au moins aussi grand est souvent dans l amusement agaçant.

Neymar c est encore autre chose. Il est dans la provocation permanente. Au moindre contact il est dans le gazon alors que c est pas le dernier a mettre des petits coups de sal..... Un Pedretti en plus doué mais en plus agaçant encore.

Après ça ne justifie en rien la vengeance ou les coups et seul un arbitrage juste permettrait de sanctionner les simulations et les découpages. Mais le souci vient aussi et surtout de là. Neymar est aussi intouchable que Zlatan alors que Mario était systèmatiquement sanctionné. Ce sont ces injustices et ces inégalités qui amènent la violence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Jan 2019 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

dax a écrit:
Y'a un truc que tu n'as pas compris ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Jan 2019 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le sombrero de St-Maximim hier, il est fait pour éliminer l'adversaire et aller centrer. Qu'il le fasse pour chambrer ou pas on s'en fou limite, le tout est de savoir si c'est efficace et hier, C'était spectaculaire et efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14873
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 27 Jan 2019 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Je suis un peu surpris, et déçu, par la réaction de Vieira, après le match, lorsqu'on lui demande ce qu'il pense des roulettes et sombreros d'ASM. Il répond: " S'il prend un coup derrière, il faudra assumer".
On a eu le même genre de réaction de Laurey et de certains joueurs de Strasbourg, après la blessure de Neymar.
Donc, pour résumer, ceux qui ont du talent et de l'aisance technique, ne doivent surtout pas le montrer, car le faire, c'est humilier l'adversaire ?
Et donc, faire usage de cette aisance, cela justifie de se faire découper en deux ?

Il n'y a que moi que cela choque, cette tendance qui consiste à dénigrer ceux qui font étalage de leur talent ?


Quand tu génère de la frustration chez un adverse, tu prends souvent des coups, c'est pas bien, c'est mal, c'est tout ce que tu veux, mais c'est comme ça, c'est presque un réflexe chez certains, c'est humain, et ce n'est donc pas toujours très beau...

Je retiens surtout l'itw de St Max après le match qui dit qu'il doit faire moins de grigris, plus lever la tête et être plus efficace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 27 Jan 2019 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
@LiverNice.
Ta question est légitime.

De mon point de vue, Neymar et ASM chambrent dans 80% des cas. Ils s amusent personnellement au détriment de l efficacité et du collectif. Si c est le all stars games, ils doivent y être, si c est un spectacle, ce sont les meilleurs artistes, mais si c est un sport co, ce sont des égoïstes.

Si le geste est tenté pour éliminer dans le sens du but et que derrière il crée une occas, ok parfait et bravo (du coup le sombrero de ASM à 2-0 après son but, je le valide), mais le nombre de fois où ASM s enferme le long de la ligne de touche, temporise, et attend les adversaires pour faire ses grigris tout ça pour remettre en retrait, c est toujours inutile car les coéquipiers au centre ne sont pas servis, l adversaire a eu le temps de se replier et c est une occas de gâchée.

C est d ailleurs la grande différence entre un Atal ou un Hatem et un ASM. Les deux premiers sont pour moi dans l élimination spectaculaire et efficace et ça débouche sur un centre intéressant, un décalage,, un but, alors que ASM avec un talent au moins aussi grand est souvent dans l amusement agaçant.

Neymar c est encore autre chose. Il est dans la provocation permanente. Au moindre contact il est dans le gazon alors que c est pas le dernier a mettre des petits coups de sal..... Un Pedretti en plus doué mais en plus agaçant encore.

Après ça ne justifie en rien la vengeance ou les coups et seul un arbitrage juste permettrait de sanctionner les simulations et les découpages. Mais le souci vient aussi et surtout de là. Neymar est aussi intouchable que Zlatan alors que Mario était systèmatiquement sanctionné. Ce sont ces injustices et ces inégalités qui amènent la violence.


On est en phase 007. Saint Max en fait toujours trop et je passe mon temps à raller après lui car il veut dribbler 4 fois le même défenseur et permet à l'adversaire de se regrouper alors que s'il se forçait à travailler ses passes et ses centres il serait beaucoup plus prolifique dans le jeu direct et l'équipe aurait tout à y gagner. Le côté qui m'impressionne chez lui c'est sa vitesse balle au pied et pour moi il va aussi vite qu'MBAPPE. Il a une autre grosse qualité c'est qu'il joue 90 minutes et pas un quart d'heure comme certains. Hier soir, il a mis un but splendide mais ses frappes sont trop rarement efficaces, c'est dommage.
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 27 Jan 2019 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon questionnement ne concernait pas le jeu d'ASM, mais la réflexion que cela a inspiré à Vieira.
Quant on la lit, on a le sentiment qu'il ne défend pas son joueur, et que ma foi, s'il se fait découper parce qu'il tente un geste technique hors norme, et bien tant pis pour lui.
En gros, ASM, il n'a qu'à se contenter de jouer un football aseptisé, et sans relief.

La réaction de Vieira, elle valide en quelque sorte, le fait qu'un défenseur puisse découper un joueur, si celui ci, tente des gestes techniques hors norme. Et le message qui est envoyé aux jeunes joueurs (je parle là des minimes, cadets), c'est : Si un joueur est plus fort que vous techniquement, n'hésitez pas à le casser.

Au delà de son rôle d'entraineur, Vieira, c'est aussi un éducateur. Moi, je ne cautionne pas ce qu'il a dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 27 Jan 2019 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Livernice a écrit:
Mon questionnement ne concernait pas le jeu d'ASM, mais la réflexion que cela a inspiré à Vieira.
Quant on la lit, on a le sentiment qu'il ne défend pas son joueur, et que ma foi, s'il se fait découper parce qu'il tente un geste technique hors norme, et bien tant pis pour lui.
En gros, ASM, il n'a qu'à se contenter de jouer un football aseptisé, et sans relief.

La réaction de Vieira, elle valide en quelque sorte, le fait qu'un défenseur puisse découper un joueur, si celui ci, tente des gestes techniques hors norme. Et le message qui est envoyé aux jeunes joueurs (je parle là des minimes, cadets), c'est : Si un joueur est plus fort que vous techniquement, n'hésitez pas à le casser.

Au delà de son rôle d'entraineur, Vieira, c'est aussi un éducateur. Moi, je ne cautionne pas ce qu'il a dit.


Vieira n'est pas éducateur mais entraîneur. Un entraîneur est là pour gagner, l'éducateur est là pour apprendre le football ou pour amener le plus grand nombre de jeunes footballeurs vers le professionnalisme.
Jusqu'en U19, un joueur aura plus de facilités à exprimer plus facilement son talent (gris gris, petit pont, sombrero), car ces catégories ne sont pas violentes- je parle de U17 nationaux ou U17 nationaux, car en R1, R2 ou plus bas, tu as malheureusement, beaucoup d'éducateurs qui vont préférer l'engagement physique, casser l'adverse pour gagner un titre de champion de la foire du marché, uniquement pour se glorifier- à partir de N2/N3, c'est plus compliqué, car tu peux rencontrer des équipes agressives qui jouent leurs survies (ou leurs primes).

En L1, une équipe qui joue le maintien, elle a plus intérêt à mettre le pied sur Neymar ou sur ASM, que de les laisser faire leurs gris-gris inutiles (voir prétentieux). Moi, je sais que si j'étais l'entraîneur d'une équipe jouant le maintien, je demanderais à mes joueurs de jouer agressif contre les équipes meilleures que nous, et contre les joueurs de talents (si je demande à mes joueurs de laisser jouer un Neymar, ou un autre, je ne prends pas de points, je mets en danger un club et je peux préparer mes cartons).

Je crois, surtout, que Vieira veut protéger son joueur en disant cela. Il ne veut pas que ASM (ou un autre) se blesse suite à un tacle rageur d'un adversaire. Et, en ce sens, je lui donne entièrement raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Jan 2019 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec KP

Je vois pas pourquoi tu dis qu'il ne défend pas St-Maximim Livernice ?
Il lui dit simplement de faire attention aux réactions des adversaires quand tu fais ce genre de geste. Je pense qu'il y a pas besoin de lire entre les lignes.
Après c'est sûr, connaissant PV (Le joueur qu'il a été), il doit préférer le football plus simple mais bon tu peux pas non plus enlever à ses joueurs leur liberté de dribbler. C'est ce qui fait que ce sport est beau. Il faut des joueurs techniques, des joueurs durs, des rapides, des grands derrière etc...

Et puis le football, ça reste un sport de contact, c'est pas de la danse, les adversaires ont le droit de mettre des coups aux joueurs provocateurs, je le répète mais selon moi, c'est surtout à l'arbitre de tenir son rôle.

Oui, les joueurs au dessus du lot peuvent et doivent tenter des gestes spectaculaires.
Oui, les adversaires ont le droit de mettre des coups.
Et enfin, oui l'arbitre doit protéger les joueurs talentueux s'il voit que ça dérape.

Le bon exemple, c'est Neymar récemment, il titille l'adversaire comme il sait si bien le faire, il prend des coups en contre-partie, jusque là, selon moi, tout reste dans l'esprit du foot.
Le problème, c'est que l'arbitre met trop de temps à sévir, Les Strasbourgeois du coup y retournent à chaque fois et ça termine comme on sait.
Résultat, un top player blessé probablement pour un match ultra important en Champion's League, dans un match sans enjeu en Ligue 1.
Pour moi, la faute à l'arbitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livernice
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 60
Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1027
Localisation: Vendée


MessagePosté le: 27 Jan 2019 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
D'accord avec KP

Je vois pas pourquoi tu dis qu'il ne défend pas St-Maximim Livernice ?
Il lui dit simplement de faire attention aux réactions des adversaires quand tu fais ce genre de geste. Je pense qu'il y a pas besoin de lire entre les lignes.
Après c'est sûr, connaissant PV (Le joueur qu'il a été), il doit préférer le football plus simple mais bon tu peux pas non plus enlever à ses joueurs leur liberté de dribbler. C'est ce qui fait que ce sport est beau. Il faut des joueurs techniques, des joueurs durs, des rapides, des grands derrière etc...

Et puis le football, ça reste un sport de contact, c'est pas de la danse, les adversaires ont le droit de mettre des coups aux joueurs provocateurs, je le répète mais selon moi, c'est surtout à l'arbitre de tenir son rôle.

Oui, les joueurs au dessus du lot peuvent et doivent tenter des gestes spectaculaires.
Oui, les adversaires ont le droit de mettre des coups.
Et enfin, oui l'arbitre doit protéger les joueurs talentueux s'il voit que ça dérape.

Le bon exemple, c'est Neymar récemment, il titille l'adversaire comme il sait si bien le faire, il prend des coups en contre-partie, jusque là, selon moi, tout reste dans l'esprit du foot.
Le problème, c'est que l'arbitre met trop de temps à sévir, Les Strasbourgeois du coup y retournent à chaque fois et ça termine comme on sait.
Résultat, un top player blessé probablement pour un match ultra important en Champion's League, dans un match sans enjeu en Ligue 1.
Pour moi, la faute à l'arbitre.


https://www.ogcnice.com/fr/actualite/35918/vieira-quelque-chose-est-en-train-de-se-creer

Quand je dis qu'il ne le défend pas, c'est parce que, juste avant, il dit qu'il n'apprécie pas ce type de gestes techniques. Ce que je comprends, c'est qu'il ne veut pas qu'ASM fasse ça, et que s'il le fait, et bien tant pis pour lui, il sera peut être sanctionné par des coups, ou des blessures. J'aurais préféré un discours plus positif, qu'il l'encourage au contraire, à tenter des choses exceptionnelles. On a la chance d'avoir un joueur comme ça dans notre équipe, et bien qu'on le laisse utiliser toute la palette technique dont il dispose. Bien sûr, il y a du déchet, mais quand ça passe, on se lève tous…

Sur l'exemple de Neymar, que j'ai pris, tout le monde, dans son club, l'a défendu. On a entendu personne à Paris dire: "c'est bien fait pour lui, il n'a qu'à pas tenter des gestes techniques comme ça"...

@KP, c'est vrai, ce n'est pas un éducateur au sens strict, mais sa fonction d'entraineur dépasse selon moi, sa tâche qui consiste juste à diriger l'équipe première. De par son passé de joueur de haut niveau, il a valeur d'exemple auprès notamment des plus jeunes. Dans sa conférence de presse, lorsqu'il aborde le cas ASM, il légitime, de par ses propos, qu'on puisse utiliser les coups, pour arrêter un joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 27 Jan 2019 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois toujours pas où Vieira dit qu'il veut pas qu'il fasse ce genre de geste... Il est pas friand, c'est un ancien milieu défensif, je pense qu'il préfère voir un gros tâcle qu'un petit pont. Je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin dans sa déclaration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tétin
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 34
Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages: 1267
Localisation: Mont de marsan


MessagePosté le: 27 Jan 2019 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toute l'équipe a fait un bon match a part Cyprien qui ne retrouve pas son niveau... vraiment dommage il était si bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum