ici
[Vidéo] Benitez : Catégorie super-walter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 28 Jan 2019 08:23    Sujet du message: [Vidéo] Benitez : Catégorie super-walter Répondre en citant



Retrouvez un reportage de J+1 sur le portier argentin du Gym, Walter Benitez, qui retrace son parcours d'Argentine jusqu'à Nice et sa position de titulaire indiscutable à présent. Une vidéo à retrouver dès maintenant sur Ogcnissa.com
:arrow: http://www.ogcnissa.com/articles-13856-videos-benitez-categorie-super-walter
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9479
Localisation: villeneuve loubet


MessagePosté le: 28 Jan 2019 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

-OUI ,pas mal ,j'ai regardé le direct hier soir ,sur Canal .Le joueur de REIMS ,Oudin ,a porté quelques éloges ,sur notre Gardien ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou
Aigloun on the road
Aigloun on the road



Age: 66
Inscrit le: 19 Juil 2002
Messages: 19512
Localisation: Nice


MessagePosté le: 30 Jan 2019 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bien progressé depuis son arrivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchoun nissart
Feu Follet
Feu Follet



Age: 61
Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 5572
Localisation: NICE


MessagePosté le: 30 Jan 2019 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quid de Cardinale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 30 Jan 2019 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

pitchoun nissart a écrit:
Quid de Cardinale?


MIA depuis l'ouverture du burger king de Jean Médecin.

Plus sérieusement il n'a pas le niveau l1 le Cardi, je l'aime bien c'est un bon gars mais il faut s'en débarrasser ou le prêter en national, ici il n'apporte rien.
_________________
L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution.
J-E Moustik, Philosophe Grolandais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oscarbob
Aiglon
Aiglon



Age: 41
Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 518



MessagePosté le: 30 Jan 2019 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été prolongé sûrement pour une vente en L2 cet été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Luc
Pitchoun
Pitchoun



Age: 45
Inscrit le: 06 Fév 2019
Messages: 5
Localisation: Marseille


MessagePosté le: 11 Fév 2019 06:55    Sujet du message: Benitez Répondre en citant

Bonjour,
Walter Benítez a réalisé une magnifique première partie de saison avec l’OGC Nice. Il est imposant par sa taille mais aussi très vif sur sa ligne. De plus, il possède une très belle détente.
Les sorties aériennes du gardien argentin rassurent souvent les défenseurs niçois. J’espère qu’il ne partira pas au mercato d’été !
_________________
Jean Luc
Fan de foot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonopakili83
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 45
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 6177
Localisation: Draguignan, Var


MessagePosté le: 11 Fév 2019 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que certains ici disaient qu'il n'a pas le niveau L1...
Ils ont raison... Benitez, c'est niveau international...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 11 Fév 2019 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtises, il ne lui reste plus qu'un an de contrat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 11 Fév 2019 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nonopakili83 a écrit:
Et dire que certains ici disaient qu'il n'a pas le niveau L1...
Ils ont raison... Benitez, c'est niveau international...

Et quand on a vu le niveau des gardiens argentins à la coupe du monde, une hérésie qu'il n'y était pas. Ça l'a peut être encore plus boosté. Tant mieux et beaux progrès en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 11 Fév 2019 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce garçon a énormément progressé depuis ses débuts chez nous. Qu'on se souvienne des posts à l'époque de certains de ses plus ardents défenseurs d'aujourd'hui (dont moi , mais aussi KP et bien d'autres). Il n'y a pas si longtemps même, on suppliait les dirigeants d'engager un gardien confirmé...
Aujourd'hui, il semble avoir gravi de sacrés échelons! Tant mieux pour lui et pour nous
Quant à Cardinale, c'est peut-être le contraire, il semble avoir descendu les marches... Car n'oublions pas qu'avec lui on a fini 3e de Ligue1 et qu'il était loin du ridicule à l'époque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister boule
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 1437
Localisation: menton


MessagePosté le: 11 Fév 2019 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cardinale avait une bonne défense et ça l'a aidé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 11 Fév 2019 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cardi a fait une superbe saison et on ne peut pas lui enlever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 12 Fév 2019 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Cardi a fait une superbe saison et on ne peut pas lui enlever.



A part contre Paris, Bastia aussi il me semble et quelques autres matches avec des sorties improbables quand il percute ses propres défenseurs.

Mais surtout à Paris un veritable tournant dans la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 12 Fév 2019 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

oo7Max a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, il ne lui reste plus qu'un an de contrat...


Apparemment il est sous contrat jusqu'en Juin 2020, j'espère qu'on va le faire re-signer parce qu'avec la saison qu'il fait, ça serait plus que mérité.

Ce gardien a progressé dans l'ombre en 2 ans, c'est fort ! (On l'a jamais entendu se plaindre)
Il est beaucoup plus vif (y'a qu'à voir la vitesse de ses déplacements sur le tir de Fékir à la 80ème Dimanche soir).
Et puis, il était déjà grand, ça aide pour être un bon gardien.

Certains ont abordé le sujet quant à sa possible sélection avec l'équipe nationale. Y'a pas photo, il mérite d'être appelé.
Je sais pas si c'est encore Romero dans les buts, mais de toute façon, ils n'ont pas de Neuer ou Lloris, alors Benitez, il a sa place (Au moins dans les 3 : après ça sera à lui de faire son trou comme il a fait ici)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14875
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 11 Mai 2019 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

FF

Walter Benitez (Nice) : «Patrick Vieira sépare facilement les moments de rigolade et de travail»

Gardien providentiel de l'OGC Nice, Walter Benitez est un homme de base du système de Patrick Vieira à Nice.

Surnommé «Le Mur», l'Argentin s'est confié à FF.fr.


«Nice est septième de Ligue 1, avec la meilleure défense du Championnat ex-aequo avec le PSG. Quel est l'état d'esprit du groupe aujourd'hui ?

C'est toujours le même, compétitif, afin d'arriver à faire des bons matches, d'aller le plus loin possible tous ensemble, de gagner et de prendre le maximum de points. On sait que cette saison a été un peu compliquée par moments, avec quelques nuls et des défaites que l'on aurait pu éviter. Et c'est difficile de ne pas jouer quelque chose la saison prochaine. Mais l'état d'esprit, c'est le même : gagner le maximum de matches.

Pour vous, en tant que gardien, est-ce une satisfaction d'encaisser aussi peu de buts ?

C'est un objectif. Cela récompense le travail qui est fait en match et toute la semaine. C'est quelque chose dont on parle avec les défenseurs et l'équipe. Cette année, on n'a pas beaucoup marqué, et la majorité des matches que l'on a gagnés l'on était avec un petit but d'écart. Donc on cherche à en encaisser le moins, avec un bon travail collectif. Et c'est ça qui nous permet aujourd'hui d'être à la septième place.

Plus personnellement, vous avez le meilleur total de Ligue 1 au niveau des clean sheets, 15.

Je suis très content pour tous ces matches-là où on n'a pas pris de buts, mais aussi du travail individuel et collectif. C'est une énorme satisfaction. Finir le match sans prendre de but, c'est pareil que marquer lorsque vous êtes attaquant. Surtout quand on est face à des bons joueurs et de grosses équipes. Pour ça, le plus important, c'est la concentration. C'est primordial pour un gardien, mais aussi pour tous les autres joueurs, de rester très concentré sur toutes les actions. Car à ce niveau-là, un moment de déconcentration peut être dangereux pour l'équipe.


Comme beaucoup, on a été un peu surpris de ne pas voir votre nom affiché aux trophées UNFP de meilleur gardien...

C'était une chose un peu difficile. Mais c'est déjà oublié ! Et on pense à tout ce qui va arriver. Certains m'ont demandé pourquoi je n'étais pas là. Mais c'est la décision des joueurs, on doit la respecter. Et puis on passe vite à autre chose...


Qu'est-ce que l'arrivée de Patrick Vieira a changé ?

Ça nous donne beaucoup de confiance, car Patrick est un entraîneur qui, en arrivant, a tout de suite parlé avec tout le monde et posé les bases autour de sa manière de travailler et de penser les choses. C'est très important pour un groupe, qui plus est qui est jeune. Le coach nous donne beaucoup de choses, il ne fait pas de différences entre chaque personne et reste tout le temps avec nous. Il offre aussi son expérience. Et c'est un gros travailleur. C'est important pour notre équipe, pour grandir. Dans la vie du groupe, il est gentil, il rigole. Il reste avec tout le monde, et il sépare facilement les moments de rigolade et de travail, de sérieux, en offrant à chacun son expérience pour faire progresser les joueurs individuellement et collectivement.

C'est un jeune entraîneur, mais on a l'impression qu'il dégage beaucoup de sérénité.

Oui, je pense la même chose. C'est son premier club en Europe, il a déjà beaucoup d'expérience, après avoir été avec d'autres équipes. C'est quelqu'un qui mérite d'être ici à Nice. Tout ce qu'il a gagné avant, cela lui donne aussi de la confiance.

En parlant de confiance, comment décririez-vous votre relation avec vos défenseurs ?

On a une très bonne relation, et cela fait déjà quelques années que l'on se connaît avec Dante, Malang (Sarr) et Patrick (Burner). Avec Christophe (Hérelle), c'est uniquement depuis l'année dernière. Mais je pense que la confiance s'est créée par rapport aux matches que l'on a fait, aux bons résultats et surtout avec une bonne communication. On se parle beaucoup. Pour un gardien, c'est important de voir qu'il y a beaucoup de solidité et de confiance. On a besoin de ça. À l'entraînement ou avant le match, on essaie d'analyser l'autre équipe ensemble, de se dire ce que l'on doit faire et on doit toujours communiquer et se faire confiance.

Et malgré plusieurs nationalités, vous parlez tous très bien le français...

C'est très important ! En match, il y a deux ou trois secondes où l'on doit bien se dire les choses. Si on ne se parle pas bien, cela peut être mal interprété par le défenseur et cela peut créer un problème dangereux pour l'équipe.

Par rapport à l'évolution de Nice, l'équipe est devenu un peu plus pragmatique, avec un bloc plus compact et plus bas qu'en début de saison. Comment cela a évolué pour vous qui êtes gardien ?

C'était une bonne chose, et on a bien assimilé les consignes de jeu que le coach demande. On travaille toute la semaine, en essayant ensuite d'offrir le moins d'espace possible à l'adversaire et de ne pas être trop bas lorsqu'on n'a pas le ballon. C'est ça que l'on travaille avec le coach jusqu'à aujourd'hui et c'est très important pour nous. L'équipe s'est adaptée aux consignes. Pour moi, il y a des attentes du coach pour que je ne sois pas trop bas. Et il y a des choses que l'on doit continuer à mettre en place. Le coach s'adapte aussi en fonction de qui on va jouer.
«L'idée globale du coach, c'est de ne pas perdre trop vite le ballon, de le garder, de jouer et d'avoir la possession.»


Et avec le ballon, Nice se caractérise par des joueurs de côté assez performants, comme Youcef Atal ou Allan Saint-Maximim. Y a-t-il des consignes particulières pour aller les chercher rapidement ?

On essaie surtout de jouer, de relancer proprement. Et si on ne peut pas jouer court vers les centraux, on allonge sur les côtés ou vers les milieux. Mais l'idée globale du coach, c'est de ne pas perdre trop vite le ballon, de le garder, de jouer et d'avoir la possession. Ça ne met pas de pression particulière sur mes épaules, d'être premier relanceur.

Comment voyez-vous cette évolution du poste de gardien, notamment au niveau du jeu au pied ?

C'est parfait. C'est bien pour le gardien et c'est bien pour l'équipe. Ça fait un joueur de plus. Si on a une mentalité positive, qu'on a le jeu et le gardien pour le faire, on doit s'en servir. Ça fait partie du jeu et de l'idée de Nice de garder le ballon au sol. C'est une chose qui a évolué ces dernières années et qui est important. C'est positif pour un gardien de participer au jeu de l'équipe.


Vous avez pris de plus en plus un rôle de leader aussi dans le vestiaire de Nice.

C'est important, des fois, d'être un joueur qui parle et qui donne des conseils au quotidien. Ou même en match, d'être quelqu'un qui peut transmettre les consignes et qui est présent avec sa personnalité. Au poste de gardien, on doit montrer notre personnalité sur le terrain et c'est très important pour moi d'être là pour pousser l'équipe et mes coéquipiers. Dans le vestiaire, après, j'aime bien rigoler, parler avec tout le monde, trouver des petites choses pour que l'on puisse s'améliorer. Mais en match, on reste sérieux !

Avez-vous réussi à ramener un peu de culture argentine à Nice ?

Oui ! Je suis en train de boire le maté, là... (Il rit.) Je bois tout le temps le maté, on se fait des asados (NDLR : barbecues typiques argentins) avec ma femme et des amis qui habitent ici à Nice. Et on essaie toujours de ne pas oublier les choses dont on a l'habitude de faire en Argentine.

Maintenant, vous devez forcément avoir la Copa America dans un coin de votre tête...

Toujours. C'est une compétition très importante pour tout le monde en Amérique du Sud. J'aimerais y être... Mais on ne sait jamais. Le coach n'a pas encore donné sa liste, donc on ne sait jamais. J'espère qu'il y aura une bonne surprise.»

Antoine Bourlon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa1998
Aiglon
Aiglon



Age: 51
Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 764
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Mai 2019 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce qu'il a pris dans la tête alors qu'il n'avait jamais démérité, tout le monde préférait Cardinale.

Ben rançon de la gloire, il risque de ne pas resigner il a des propositions anglaises bien plus alléchantes.

Donc les pro Cardinale seront contents.

On l'a traité comme un chien (lee hihi), je ne vois pas pourquoi il nous ferait des cadeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42338
Localisation: Nice


MessagePosté le: 12 Mai 2019 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

nissa1998 a écrit:
Avec tout ce qu'il a pris dans la tête alors qu'il n'avait jamais démérité, tout le monde préférait Cardinale.

Ben rançon de la gloire, il risque de ne pas resigner il a des propositions anglaises bien plus alléchantes.

Donc les pro Cardinale seront contents.

On l'a traité comme un chien (lee hihi), je ne vois pas pourquoi il nous ferait des cadeaux.


Il veut rester à Nice
https://www.ogcnissa.com/articles-14035-transferts-benitez-souhaite-rester-a-nice
_________________
Steph
https://www.ogcnissa.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum