ici
[Mercato hivernal] Petit Papa Noël
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 01 Fév 2019 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends avec impatience les commentaires des optimistes qui utilise le mot de corbeau a tour de bras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PHILOGYM
Aigloun Yin-Yang
Aigloun Yin-Yang

Avertissements : 1

Age: 70
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 6258
Localisation: ça dépend


MessagePosté le: 01 Fév 2019 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on finit par s'y faire, les mercati d'hiver sont presque toujours faméliques, voire inexistants chez nous. Mais quand même, cette fois on bat tous les records d'imbecillité: tout le monde, depuis le début de la saison, sait que le Gym manque gravement d'un ou deux attaquants confirmés et l'entraîneur l'a même publiquement déclaré. Mais non: les escrocs, les mafieux, les incompétents qui ont pris le contrôle du club n'ont pas levé le petit doigt et donc, tout le monde: supporters, staff, joueurs, tous vont donc devoir reprendre le chemin du stade, afin de défendre les intérêts de cette association de malfaiteurs ??? Je sais pas, il me semble qu'il y a une couille quelque part...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 73
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1839
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 01 Fév 2019 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Recrutement 000000000000000000000000000000000.
BRAVO le nouveau président .
BRAVO les actionnaires
Quelle bande de bras cassés.
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikab06
Poussin
Poussin



Age: 51
Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 99
Localisation: GAP


MessagePosté le: 01 Fév 2019 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toutes ces recrues on va pouvoir créer une troisième équipe....gadaye arrière gauche.... Chien dans les cages etc.... Ah merde ce sont les seules recrues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3019



MessagePosté le: 01 Fév 2019 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

PHILOGYM a écrit:
Mais non: les escrocs, les mafieux, les incompétents qui ont pris le contrôle du club

Non simplement l'avènement de la nouvelle classe dominante "ceux qui pour moi ne sont rien" et qui après un diplome de merde d'éco ou de droit que papounet a payé se retrouvent à brasser des millions et sont propulsés hommes de pouvoir. Des morbacks de réseau pour une grande majorité...

Enfin parfois il y en a qui savent y faire, comme partout. Espérons que le nouveau fasse partie de ceux là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdc
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 69
Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 3491
Localisation: Lunac 12


MessagePosté le: 01 Fév 2019 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

P'TIN Rivére et Fournier , sont partis avec le FAX !!!



_________________
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou Tavan
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 58
Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1021



MessagePosté le: 01 Fév 2019 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Viera restera jusqu'à la fin de la saison mais si les nouveaux dirigeants ne se montrent pas plus impliqués avec leur portefeuille, il partira sûrement en juin. On s'apprête à revivre des grand moment up and down... enfin surtout down!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Fév 2019 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer de relativiser. On aurait pu aussi avoir Ilan Sacko alors tant mieux si on a pris personne.

Non plus sérieusement je suis assez déçu...D'une part on nous ment (cf.article de Conway qui dit qu'il y aura des recrues), deuxièmement et au contraire des décideurs du clubs, je trouve que le mercato hivernal est celui où les possibilités sont les meilleurs à moindre coût.

Il y avait une multitudes de possibilités de relancer quelques joueurs confirmés en prêt à moindre cout (Cf. Germain même si pour moi c'était pas l'idéal car pas de numéro 10) mais également de récupérer quelques petits jeunes qui n'ont pas réussi à s'imposer dans des gros clubs.

Quand je vois que les princesses arrivent à faire presque 10mecs alors qu'ils sont 19eme. Qu'on ne me sorte pas qu'il n'y a pas de possibilités.

Enfin j'en veux également à JPR et Fournier...C'est eux qui ont choisi les investisseurs très rapidement, c'est eux qui ont décidé de continuer à la fin de la saison dernière alors qu'il y avait des tensions...Ils ont leur part de responsabilités....arretons de les surprotéger parfois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 01 Fév 2019 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque un attaquant au moins, on est d'accord.

Mais franchement je préfère personne que prendre un attaquant dans l'urgence et se tromper. J'espère qu'ils sont déjà au travail pour trouver notre futur 9.

Et comme dit Lou tavan, si PV n'a pas de renfort l'été prochain, il partira à la fin de saison, ce que je ne souhaite pas.
Je laisse encore du crédit aux Chinois jusqu'à la fin du prochain mercato.

Celui là étant trop délicat après tout le bordel en interne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 01 Fév 2019 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'es bien patient Hugo... Ça va faire 3 ans en fin de saison qu'ils nous bernent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelus
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 14646
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 01 Fév 2019 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si celui là était compliqué de mercato à cause du "bordel" c'est quoi l'excuse pour les 6 précédents du coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Fév 2019 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et si CANAILLE nous présentait une recrue lors de sa présentation officielle aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PICARD
Mi ange, mi aiglon
Mi ange, mi aiglon



Age: 52
Inscrit le: 29 Mai 2002
Messages: 16470
Localisation: MENTON


MessagePosté le: 01 Fév 2019 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrr, ces mecs la se sont acheté un beau jouet , qu ils vont vendre ou qu ils vont casser !

Je sais croa croa mais pour le moment le corbeau a vu juste depuis juin !!

On a pas fini de se marrer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 01 Fév 2019 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
T'es bien patient Hugo... Ça va faire 3 ans en fin de saison qu'ils nous bernent


Ah bon on a été berné ? Je ne vois pas où et quand ? Pas dans mon cul non
Regarde simplement la valeur actuel du club, tu verras que personne n'a été berné et que (pour le moment) les résultats sportifs sous pavillon Chinois sont bons.
Alors, je leur en veux de pas avoir renforcé l'équipe cet hiver, oui, mais il faut pas non plus dramatiser, cette saison est clairement une saison de transition, on le dit depuis des mois.
Entre le changement d'entraineur, l'équipe qui a beaucoup changé et maintenant le changement de direction, ils ont sacrifié le mercato hivernale.
Je suis déçu comme toi, mais quand je vois le petit Silvestre, je me dis que c'est un mal pour un bien, ce jeune va avoir beaucoup plus de temps de jeu que si on avait recruté 1 ou 2 joueurs offensifs. Ganago, idem. C'est pas des tueurs, OK, mais comment tu veux les faire progresser si il ne jouent pas ?

On vient de changer de président, peu importe qui c'est, on peut lui laisser au moins le bénéfice du doute non? Ou parce qu'il a 30 ans, on le sac direct ?

Vous étiez pas mal à chier sur le choix de prendre PV. Et ceci, dès son arrivée, avant même que le mec fasse une séance d'entrainement... (c'est juste un des innombrables exemples où vous vous emportez assez vite sur les critiques je trouve). Aujourd'hui il y a plus aucun débat sur PV.

Donc, je dis que j'attendrais le prochain recrutement pour me faire un avis sur la réelle volonté des Chinois et des nouvelles personne à la tête du club.
Qui te dis qu'ils vont pas casser la tirelire l'an prochain et nous faire une équipe de dingue ? On en sait rien, vous faites toujours vos suppositions pessimistes mais je peux faire l'inverse si tu veux. La fiction, ça marche dans les deux sens.

Après je ne te dis pas de penser comme moi, tu es libre Adri
Mais oui je suis patient et je le serais tant que j'aurais pas vu ce qu'entreprend la nouvelle direction.

Désolé pour le pavé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rukaste
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 73
Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 1839
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 01 Fév 2019 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

LEBIHAN LEBIHAN LEBIHAN
Le voilà l avant-centre qu on recherche .
Bravo la cellule de recrutement. (4 matchs en 4 ans )
_________________
rukaste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 01 Fév 2019 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on regarde les joueurs pris par les autres clubs ça ne fait pas rêver, à part les noms de ceux des princesses, je me dis que c'était pas plus mal que de rien prendre et se concentrer sur le marché estival.
Avec cet effectif on risque de terminer 15eme comme européens tant le niveau de la L1 est faible.

Maintenant les sino américains, au boulot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NISSAKAR
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 66
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 15032
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 01 Fév 2019 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

rukaste a écrit:
LEBIHAN LEBIHAN LEBIHAN
Le voilà l avant-centre qu on recherche .
Bravo la cellule de recrutement. (4 matchs en 4 ans )


, bravo à l'équipe médicale qui n'a pas décelé la fragilité de ce joueur qui a été bon les quelquefois qu'il a pu jouer. Dommage pour nous mais dommage pour lui car il doit être le plus frustré dans l'affaire de ne pas pouvoir vivre sa passion, son métier.
Des Le Bihan il doit y en avoir dans bon nombre de clubs mais on le sait pas.

Après on parle d'un Gauthier Lloris que le club conserve et prolonge alors qu'il est régulièrement blessé et n'a jamais franchi le cap pour jouer en L1 ? Dans une entreprise normale on évoquerait un emploi fictif.
_________________
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1764
Localisation: NICE


MessagePosté le: 01 Fév 2019 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
Adriano06 a écrit:
T'es bien patient Hugo... Ça va faire 3 ans en fin de saison qu'ils nous bernent


Ah bon on a été berné ? Je ne vois pas où et quand ? Pas dans mon cul non
Regarde simplement la valeur actuel du club, tu verras que personne n'a été berné et que (pour le moment) les résultats sportifs sous pavillon Chinois sont bons.
Alors, je leur en veux de pas avoir renforcé l'équipe cet hiver, oui, mais il faut pas non plus dramatiser, cette saison est clairement une saison de transition, on le dit depuis des mois.
Entre le changement d'entraineur, l'équipe qui a beaucoup changé et maintenant le changement de direction, ils ont sacrifié le mercato hivernale.
Je suis déçu comme toi, mais quand je vois le petit Silvestre, je me dis que c'est un mal pour un bien, ce jeune va avoir beaucoup plus de temps de jeu que si on avait recruté 1 ou 2 joueurs offensifs. Ganago, idem. C'est pas des tueurs, OK, mais comment tu veux les faire progresser si il ne jouent pas ?

On vient de changer de président, peu importe qui c'est, on peut lui laisser au moins le bénéfice du doute non? Ou parce qu'il a 30 ans, on le sac direct ?

Vous étiez pas mal à chier sur le choix de prendre PV. Et ceci, dès son arrivée, avant même que le mec fasse une séance d'entrainement... (c'est juste un des innombrables exemples où vous vous emportez assez vite sur les critiques je trouve). Aujourd'hui il y a plus aucun débat sur PV.

Donc, je dis que j'attendrais le prochain recrutement pour me faire un avis sur la réelle volonté des Chinois et des nouvelles personne à la tête du club.
Qui te dis qu'ils vont pas casser la tirelire l'an prochain et nous faire une équipe de dingue ? On en sait rien, vous faites toujours vos suppositions pessimistes mais je peux faire l'inverse si tu veux. La fiction, ça marche dans les deux sens.

Après je ne te dis pas de penser comme moi, tu es libre Adri
Mais oui je suis patient et je le serais tant que j'aurais pas vu ce qu'entreprend la nouvelle direction.

Désolé pour le pavé


Moi perso PV je le déteste toujours...on croit que l'on est bon car on est 5eme mais on analyse pas le jeu que l'on produit et on ne relativise pas avec la pauvreté de notre championnat.

Enfin autre point, la valorisation d'un club est tellement anecdotique. J'aime pas les rats mais quand tu vois qu'ils sont vendus 45M aux ricains et que Bdx c'est 100M...y'a un truc qui cloche.

La valorisation dépend également du taux de remplissage de notre stade...PV et son jeu léché LOL...ca t'amène aussi la pire affluence depuis que l'on a l'Allianz.

Canaille je ne lui en veux pas (à part d'avoir dit..."ce ne sont pas comme les gens du sud....") mais on peut dire que comme les autres présidents il manie la langue de bois...et il a intérêt il a pas un rond dans le club.

La chienne Lee par contre j'ai l'impression qu'il nous prend pour des peintres. "Nous avons réinvesti le moindre centime dans le club"...depuis 2ans y'a des millions qui se sont évaporés alors. Et comme finalement Canaille est juste le pantin des niaks...j'ai des doutes sur l'honnêteté de ce type.

Enfin au final j'avais dit que les niaks et Conway me paraissaient plus crédibles dans la gueguerre avec Rivere...maintenant je ne crois plus personne....Tous nous ont menti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano06
K12 Recrutor™
K12 Recrutor™



Age: 35
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 20801
Localisation: Le K12 Recrutor™ est partout


MessagePosté le: 01 Fév 2019 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Hugo.
Si toi tu arrives à trouver les mercato des deux dernières saisons libre à toi aussi. Les chinois sont clairement là pour faire du fric en masse. Comme vient de le rappeler Rata, l'argent gagné par le club (surtout par les ventes de joueurs) n'a clairement pas été réinvesti. C'est juste du gros foutage de gueule.
Maintenant en ayant "les mains libres", sans Rivere pour chapeauter le club on va voir où (contre DTC) ils veulent aller. C'est quitte ou double comme tu dis. Mais je t'avoue que je n'ai aucune confiance en eux vu ce qu'ils ont montré jusque à présent et vu le peu d'implication et de temps qu'ils passent à Nice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Fév 2019 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
rukaste a écrit:
LEBIHAN LEBIHAN LEBIHAN
Le voilà l avant-centre qu on recherche .
Bravo la cellule de recrutement. (4 matchs en 4 ans )


, bravo à l'équipe médicale qui n'a pas décelé la fragilité de ce joueur qui a été bon les quelquefois qu'il a pu jouer. Dommage pour nous mais dommage pour lui car il doit être le plus frustré dans l'affaire de ne pas pouvoir vivre sa passion, son métier.
Des Le Bihan il doit y en avoir dans bon nombre de clubs mais on le sait pas.

Après on parle d'un Gauthier Lloris que le club conserve et prolonge alors qu'il est régulièrement blessé et n'a jamais franchi le cap pour jouer en L1 ? Dans une entreprise normale on évoquerait un emploi fictif.


Après, il doit quand même y avoir un problème au Gym (qui est peut être parti l'été dernier d'ailleurs) : Pentecôte, Le Bihan, Ganago (qui revient mais qui a l'air fragile), fait on assez d'effort sur la personnalisation des entraînements pour éviter ces blessures ou est-ce un problème de diagnostic ?

Il y a une époque où nous étions réputés pour relancer des joueurs en difficultés physiques qui multipliaient les blessures (Digard, Clerc, par exemple), aujourd'hui on a systématiquement un poste d'attaquant aux fraises, les joueurs sont les principales victimes, mais il doit y avoir une difficulté dans le staff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8647
Localisation: Les Mines 03


MessagePosté le: 01 Fév 2019 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
Quand on regarde les joueurs pris par les autres clubs ça ne fait pas rêver, à part les noms de ceux des princesses, je me dis que c'était pas plus mal que de rien prendre et se concentrer sur le marché estival.
Avec cet effectif on risque de terminer 15eme comme européens tant le niveau de la L1 est faible.

Maintenant les sino américains, au boulot !


C'est bien de voir que certains ont un cerveau, pour les autres, je ne sais pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 01 Fév 2019 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

On a alterné le bon et le moins bon (même le très nul) c'est sûr, mais c'est symptomatique des équipes qui bougent énormément aux intersaisons. Et puis ça manque de talent, c'est clair aussi.
Il manque 2 joueurs, on est tous d'accord là dessus.

@ Rata, PV fait le job et tu peux le détester tant que tu veux, il fera une grande carrière d'entraineur, on pourra en reparler dans quelques années si tu veux.

@Adri, moi aussi je suis sceptique, mais on ne peut pas juger avant que Ganaye et son équipe se mettent au travail.
Pour les 2 derniers années de recrutement, je t'avoue que je suis partagé, ils ont investis des belles sommes pour des joueurs en devenir (St Maximim, Maolida, Atal etc...) et à côté de ça, il recrute Coly arrière gauche... Après, c'était sous la direction de Rivère & Fournier, la faute à qui ?
On fait quoi ? Les bonnes pioches on les attribut à Rivère et les flops aux Chinois ?

Ils sont là pour faire du fric, oui, mais l'un n'empêche pas l'autre. JPR, il a fait grandir le club tout en gagnant de l'argent. Je vois pas pourquoi on leur ferait un procès d'intention pour trade de joueurs alors que JPR a bâti son GYM comme ça, pendant 6 ans.

Ils n'étaient pas à Nice parce qu'il y avait des gens en place pour diriger le club... Tu vois souvent le Russe de Monaco ou l’Émir du Qatar ? Non, ils ont des présidents, ça sert à ça.

Je ne les défends pas, mais on peut leur laisser jusqu'au prochain mercato, non ?
Par contre, si l'été prochain, ils vendent les meilleurs des dizaines de millions et ils n'achètent pas derrière des cracks, là, si descente il y a, j'en serais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CONVERT
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 9112
Localisation: AMBERIEU-EN-BUGEY


MessagePosté le: 01 Fév 2019 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs supervisés n'étaient pas aptes a renforcer l'équipe ...il me semble que VIEIRA voulait entres autres BOUDEBOUZ,Facundo FEREYRA voir GERMAIN en pret dont les rats prenaient 57% du salaire...il se fout pas un peu de notre gueule le bridé plissé la? :hi
PS: Chien LEE et les autres :brrr: :brrr: :vomi: :vomi: :vomi:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 01 Fév 2019 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

NISSAKAR a écrit:
, bravo à l'équipe médicale qui n'a pas décelé la fragilité de ce joueur qui a été bon les quelquefois qu'il a pu jouer. Dommage pour nous mais dommage pour lui car il doit être le plus frustré dans l'affaire de ne pas pouvoir vivre sa passion, son métier.
Des Le Bihan il doit y en avoir dans bon nombre de clubs mais on le sait pas.

Après on parle d'un Gauthier Lloris que le club conserve et prolonge alors qu'il est régulièrement blessé et n'a jamais franchi le cap pour jouer en L1 ? Dans une entreprise normale on évoquerait un emploi fictif.


Pour Le BIhan, c'est plus compliqué que ça. Le joueur "fragile", ça n'existe pas, le joueur mal préparé physiquement et/ou le joueur mal soigné, oui, ça existe.
Il suffit d'une blessure mal soignée ou d'une reprise mal gérée et la carrière peut être compromise.

Gauthier Lloris, il avait, déjà du mal en National 2/3 (CFA 1 /2), alors en L1 mais bon, Puel l'a bien favorisé par rapport à un Lucas Rougeaux bien meilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 01 Fév 2019 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Après, il doit quand même y avoir un problème au Gym (qui est peut être parti l'été dernier d'ailleurs) : Pentecôte, Le Bihan, Ganago (qui revient mais qui a l'air fragile), fait on assez d'effort sur la personnalisation des entraînements pour éviter ces blessures ou est-ce un problème de diagnostic ?

Il y a une époque où nous étions réputés pour relancer des joueurs en difficultés physiques qui multipliaient les blessures (Digard, Clerc, par exemple), aujourd'hui on a systématiquement un poste d'attaquant aux fraises, les joueurs sont les principales victimes, mais il doit y avoir une difficulté dans le staff.


Le problème des préparateurs physiques "nouvelle génération, style Dellal- et je ne suis pas loin de rajouter le nouveau Cook- c'est qu'ils sont des théoriciens avant d'êtres praticiens. Ils sont dans le collectif, le "tous pareil", alors que chaque personne a un physique, une morphologie différente. Un gars de 60 kilos, tu ne lui fait pas faire du développer coucher avec barre à 200 kilos, car il risque de se blesser plus ou moins gravement. En revanche, le gars qui pèse 120 kilos de muscle, si tu lui fait faire du développé-couché avec barre de 20 kilos, ça sera inefficace.
Il faut bien étudier la morphologie de chaque personne avant de faire n'importe quoi.

Digard-Clerc, c'est normal, ils ont étés réathletisés par Christian Schmidt, nettement meilleur que ses successeurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Fév 2019 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano06 a écrit:
@Hugo.
Si toi tu arrives à trouver les mercato des deux dernières saisons libre à toi aussi. Les chinois sont clairement là pour faire du fric en masse. Comme vient de le rappeler Rata, l'argent gagné par le club (surtout par les ventes de joueurs) n'a clairement pas été réinvesti. C'est juste du gros foutage de gueule.
Maintenant en ayant "les mains libres", sans Rivere pour chapeauter le club on va voir où (contre DTC) ils veulent aller. C'est quitte ou double comme tu dis. Mais je t'avoue que je n'ai aucune confiance en eux vu ce qu'ils ont montré jusque à présent et vu le peu d'implication et de temps qu'ils passent à Nice.


En phase avec toi Adriano
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7558



MessagePosté le: 01 Fév 2019 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
@Adri, moi aussi je suis sceptique, mais on ne peut pas juger avant que Ganaye et son équipe se mettent au travail.
Pour les 2 derniers années de recrutement, je t'avoue que je suis partagé, ils ont investis des belles sommes pour des joueurs en devenir (St Maximim, Maolida, Atal etc...) et à côté de ça, il recrute Coly arrière gauche... Après, c'était sous la direction de Rivère & Fournier, la faute à qui ?
On fait quoi ? Les bonnes pioches on les attribut à Rivère et les flops aux Chinois ?


Les deux dernières années, le recrutement, c'est Fournier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpgl60
Forumiste d'Or 2023
Forumiste d'Or 2023



Age: 63
Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 9017
Localisation: 04


MessagePosté le: 01 Fév 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hugotelli a écrit:
On a alterné le bon et le moins bon (même le très nul) c'est sûr, mais c'est symptomatique des équipes qui bougent énormément aux intersaisons. Et puis ça manque de talent, c'est clair aussi.
Il manque 2 joueurs, on est tous d'accord là dessus.

@ Rata, PV fait le job et tu peux le détester tant que tu veux, il fera une grande carrière d'entraineur, on pourra en reparler dans quelques années si tu veux.

@Adri, moi aussi je suis sceptique, mais on ne peut pas juger avant que Ganaye et son équipe se mettent au travail.
Pour les 2 derniers années de recrutement, je t'avoue que je suis partagé, ils ont investis des belles sommes pour des joueurs en devenir (St Maximim, Maolida, Atal etc...) et à côté de ça, il recrute Coly arrière gauche... Après, c'était sous la direction de Rivère & Fournier, la faute à qui ?
On fait quoi ? Les bonnes pioches on les attribut à Rivère et les flops aux Chinois ?

Ils sont là pour faire du fric, oui, mais l'un n'empêche pas l'autre. JPR, il a fait grandir le club tout en gagnant de l'argent. Je vois pas pourquoi on leur ferait un procès d'intention pour trade de joueurs alors que JPR a bâti son GYM comme ça, pendant 6 ans.

Ils n'étaient pas à Nice parce qu'il y avait des gens en place pour diriger le club... Tu vois souvent le Russe de Monaco ou l’Émir du Qatar ? Non, ils ont des présidents, ça sert à ça.

Je ne les défends pas, mais on peut leur laisser jusqu'au prochain mercato, non ?
Par contre, si l'été prochain, ils vendent les meilleurs des dizaines de millions et ils n'achètent pas derrière des cracks, là, si descente il y a, j'en serais.


N'oublies pas que COLY a été recruté dans la précipitation, en fin de mercato après que DALBERT nous ai pissé au cul. Pour le reste, c'est vrai qu'il faut attendre le prochain mercato pour juger.
Avoues quand même que n'importe quel con qui raconte qu'il veut jouer l'Europe sait que NICE doit être renforcé en attaque. Alors pourquoi ne l'ont-ils pas fait en un mois ? Parce qu'ils ne comprennent rien au ballon ou bien parce qu'ils n'ont en réalité aucune volonté de faire progresser le club sportivement ? Ou bien les deux....
_________________
http://www.ogcnissa.com/effectif/photos/GuillouJean-marc/GuillouJean-marc.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 14872
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 01 Fév 2019 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Lympia a écrit:
Après, il doit quand même y avoir un problème au Gym (qui est peut être parti l'été dernier d'ailleurs) : Pentecôte, Le Bihan, Ganago (qui revient mais qui a l'air fragile), fait on assez d'effort sur la personnalisation des entraînements pour éviter ces blessures ou est-ce un problème de diagnostic ?

Il y a une époque où nous étions réputés pour relancer des joueurs en difficultés physiques qui multipliaient les blessures (Digard, Clerc, par exemple), aujourd'hui on a systématiquement un poste d'attaquant aux fraises, les joueurs sont les principales victimes, mais il doit y avoir une difficulté dans le staff.


Le problème des préparateurs physiques "nouvelle génération, style Dellal- et je ne suis pas loin de rajouter le nouveau Cook- c'est qu'ils sont des théoriciens avant d'êtres praticiens. Ils sont dans le collectif, le "tous pareil", alors que chaque personne a un physique, une morphologie différente. Un gars de 60 kilos, tu ne lui fait pas faire du développer coucher avec barre à 200 kilos, car il risque de se blesser plus ou moins gravement. En revanche, le gars qui pèse 120 kilos de muscle, si tu lui fait faire du développé-couché avec barre de 20 kilos, ça sera inefficace.
Il faut bien étudier la morphologie de chaque personne avant de faire n'importe quoi.

Digard-Clerc, c'est normal, ils ont étés réathletisés par Christian Schmidt, nettement meilleur que ses successeurs


C'était un peu mon propos (sauf pour Cook, je n'en sais rien, il n'a pas donné de preuve de compétence ni d'incompétence pour le moment, au contraire de Dellal).

je me demande aussi si le staff médical/Kiné est également au niveau en ce moment, parce qu'ils sont censés être là, quand même pour veiller à la santé et la sécurité des joueurs, je ne parle pas de tacles ou du homejacking pour les marseillais, mais de l'adaptation de l'athlétisation au gabarit et à l'état de forme, qui, en foot, me parait faire partie de l'obligation de sécurité de l'employeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugotelli
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 38
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 1629



MessagePosté le: 01 Fév 2019 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ JPGL

Oui Coly a été recruté dans la précipitation, raison de plus pour ne pas prendre n'importe quel joueur en fin de mercato.
Ganaye est arrivé hier, tu crois qu'il a eu le temps de se pencher dessus ?

Le problème, c'est que la démission de Rivère et Fournier n'est pas du tout dans le bon timing (20 Janvier je crois). Ils auraient pu partir en Décembre : La nouvelle direction aurait eu le temps de se mettre au boulot pour le recrutement. Ou alors en Février, en finissant ce mercato pour terminer ce qu'ils avaient commencé.
Apparemment les Chinois étaient pas chaud pour les pistes jusque là, soit parce que c'était des prêt (Germain) soit parce que le joueur était cher et en fin de vie donc plus bankable (Boudebouz). Et JPR & Fournier n'avait plus de crédit avec les arrivées de Maolida par exemple, juger cher.

Disons que JP a mis quand même un sacré bordel en claquant la porte en plein mercato, c'est mon sentiment.

Après, la meilleure solution, c'était que les Chinois acceptent Germain et Boudebouz, mais on va pas refaire l'histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 34, 35, 36  Suivante
Page 35 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum