ici
Ne vendons pas la peau de l’Ogym’……non ne la vendons pas.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
franck
Pitchoun
Pitchoun




Inscrit le: 23 Nov 2001
Messages: 1
Localisation: Nissa


MessagePosté le: 23 Nov 2001 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vendons pas la peau de l’Ogym’……non ne la vendons pas.

Les amoureux du Gym’ connaissent bien les épisodes du « je t’aime, moi non plus » entre le président de l’OGC Nice, Franco Sensi et les éventuels repreneurs des Rouge et Noir.
Au jeu du « je te vends et je t’achète », les rouages ont chaque fois été grippés.
De contrat suspect (merci M. Mandaric) en déclarations inutiles (idem M. Pastorello), toutes les tractations (plus ou moins proches d’aboutir) ont été un flop magistral.
La situation du club n’est plus un mystère. Un bilan sportif des plus maigres, un stade (…tiens, à la place d’un port) qui est aussi sinistre que vide, des joueurs qui ne recoivent pas régulièrement leur salaire, des cotisations sociales en retard…et pour ne présenter que la partie visible des dégâts.
Une équipe de football de haut niveau à Nice c’est possible mais la refonte de la quasi-totalité des structures existantes semble être nécessaire.
Mais dans cette région où le ballon tient une place importante, ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent pour essayer de construire un environnement digne d’un club de l’élite et pourquoi pas un jour au sommet de celle-ci.
Un centre de formation adéquat, une responsabilisation des joueurs et de tout l’entourage du club, un partenariat solide avec les autres clubs de la région sont déjà les bases d’un renouveau.
Le football change comme les époques. Monaco, Marseille, Cannes tant d’exemples si proches, qui nous ont démontré que mêmes avec de gros moyens, on peut être premier de la classe une saison et bonnet d’âne la suivante.
Bref à Nice, le proprio décide de vendre, les acheteurs sont présents mais…..
Et bien l’un de ces repreneurs potentiel, le seul qui ai accepter de répondre à nos questions (Merci M. Bietry et M. Dayan), est Waldemar Kita.
Chef d’entreprise dans le domaine de l’Ophtalmologie et président du club de football de Lausanne Sport, Waldemar Kita a officiellement émis son désir de reprendre le Gym’ depuis plusieurs mois. Mais après un accueil triomphant à l’aéroport par Jacques Peyrat et son équipe cet été, le calme plat et rien n’est encore conclu à ce jour.
Il va nous donner son avis sur les questions et les possibilités d’arriver enfin à un accord.

ISSA NISSA

Franck










WALDEMAR KITA
L’ENTREVUE VIRTUELLE



Quelles sont les raisons qui vous ont emmené à envisager la reprise de l’OGC Nice ?

Tout d’abord, j’ai été contacté par de nombreux clubs professionnels français mais mon contact avec le Maire de Nice a été très encourageant dans le cadre du projet que je lui ai présenté avec des partenaires niçois (Centre de formation, nouveau stade, nouveau terrain d’entraînement, certaine philosophie d’un groupe professionnel que je souhaite mettre en place et la transparence).
En un mot, nous étions tout à fait d’accord sur ces divers points qui me paraissent fondamentaux pour améliorer l’image de l’OGC NICE.

Où en sont à ce jour les négociations avec Mr Sensi et la municipalité ?

Mr Sensi a été contacté par mon avocat. Son cabinet d’avocats n’a jamais répondu à notre demande.
Quant à la Municipalité, Mr Oringo, Conseil du Maire de Nice, me tient régulièrement au courant sur l’évolution de ce dossier (parfois Mr Sensi n’est plus vendeur, parfois de nouveaux candidats à la reprise apparaissent). Je ne sais plus très bien sur quel pied danser !

Un accueil chaleureux et triomphant lors de votre passage à Nice, pourquoi le soufflé est-il retombé si vite ?

Je pense que nous nous trouvons devant un dossier très complexe, qui n’est pas du tout évident ni pour Mr le Maire, ni pour les éventuels repreneurs (cf l’affaire Mandarich, le manque de communication avec les responsables de Mr Sensi n’arrangent pas les affaires de la Mairie et des repreneurs).

Pas mal de noms circulent (Roger Ricort, Gérard Soler, Christian Lariepe)….vous confirmez, vous souhaitez éclairé nos lumières sur d’éventuels autres personnalités ?

Aujourd’hui, la seule personne du nouvel organigramme avec qui je suis en contact est Mr Roger Ricort.

Vous aviez déclaré que vous ne resteriez pas président de Lausanne, en cas de reprise du Gym’. Est-ce toujours le cas ?

En effet, comme je pensais reprendre l’OGC Nice au début de la saison, j’avais donné ma démission à la présidence du LAUSANNE-SPORTS FOOTBALL. En conséquence, je ne suis plus le président depuis le début de la saison 2001-2002.

Quel serait votre toute première priorité le jour de votre arrivée au Gym’ ?

Il en aurait tellement mais en tout premier lieu, l’organisation par l’intermédiaire d’un organigramme (discipline, rigueur et respect vis à vis du public).


Vous êtes arrivé à Lausanne lors de sa descente en D2. L’année suivante vous jouez le titre et vous gagnez la coupe de Suisse avec quelques belles prestations européennes en éliminant des équipes comme Moscou ou le prestigieux Ajax d’Amsterdam.
Pensez-vous que ce soit possible à Nice ?


Même mieux !

Un parcours sportif mi figue-mi raisin , des joueurs n’ayant pas perçu l’intégralité de leur salaire, Un retard de règlement des cotisations sociales…..Quel est votre sentiment sur cette gestion ?

Un manque de respect envers des sportifs dont le football est leur profession, leur seule source de revenus et qu’ils ont une famille à nourrir.
En ce qui concerne la gestion sportive, je suis mal placé pour pouvoir en juger.
Je souhaiterais seulement ajouter que la gestion de l’OGC Nice devrait être faite par une Direction niçoise.

Le stade du Ray est sans aucun doute l’un des stades les moins entretenus de l’hexagone.
Quelle alternative envisageriez-vous pour remédier à cela, un nouveau stade ou une totale réfection du Ray ?


Je pense qu’une décision a déjà été prise par la Mairie : un stade du Ray refait à neuf avec un centre commercial.

Le centre de formation révèle des carences, tant sur le plan sportif que social. Votre projet envisage-t-il des modifications au sein du réservoir jeunesse rouge et noir ?

D’abord, tous les jeunes de la région Côte d’Azur devraient être sélectionnés en priorité et se voir inculquer une éducation aux couleurs du club, le rouge et le noir, pour qu’ils puissent s’identifier à l’OGC Nice.

Les mérites de votre société n’étant plus à faire, avez-vous des partenaires sur ce projet ?

Comme vous le savez, il y a 2 ou 3 partenaires niçois qui souhaitent s’associer à moi. Il s’agit de Messieurs BACCHIALONI et COHEN.

Les partenaires locaux se sont toujours fait tirer l’oreille pour soutenir l’OGC Nice. Avez-vous eu des contacts dans la région ?

Oui, en effet, j’ai eu quelques contacts de sociétés de la région qui souhaitaient un soutien sous forme de sponsoring.

Les clubs de la région, bien qu’étant proche kilométriquement, ont parfois certaine difficultés à ‘jouer le jeu’. Ne serait-il bon pour tous que les liens se resserrent ?

Je suis convaincu que si la Mairie trouve un partenaire sérieux, les clubs seront prêts à se réunir pour ne faire plus qu’un seul et unique club de la région Côte d’Azur.



Le public Nissart est difficile, comme tous les publics. Comment donner aux gens le petit déclic qui les emmènera au stade ?

Les résultats sportifs bien sûrs, et puis le sérieux dans la gestion du Club, un bon marketing pour faire venir au stade gratuitement les femmes et les enfants.



Et enfin, que vous manque-t-il à ce jour pour faire que ce projet aboutisse ?

La communication entre le cabinet d’avocats de Mr Sensi et le mien pour obtenir la transparence juridique et comptable.


http://fr.vianice.net/article.php3?id_article=208

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Aiglon
Aiglon




Inscrit le: 11 Sep 2001
Messages: 313
Localisation: St Paul de la REUNION


MessagePosté le: 23 Nov 2001 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ces propos sont intéressants.
la volonté de construire un centre de formation est primordiale.
Un grand club, quand il n'a pas un grand stade, doit avoir un centre de formation performant.
mais Bernard Tapis aussi en arrivant à l'OM avait promis un centre de formation ...

_________________
Le supporter doit:
1°)encourager son équipe !
2°)encourager son équipe quand elle perd!
3°)respecter l'adversaire!
Allez Nice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 24 Nov 2001 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

C à voir si lui non plus ne veut pas nous Sinon on risque de une nouvelle fois. Esperons que l'on pourra faire tous ensemble en fin de saison ou pire la saison prochaine et que le 25 decembre notre pere noel ressemble plus à ça qu'à celui là deja vu dans un passé proche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHI2B
Aleria basta
Aleria basta



Age: 61
Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 14569
Localisation: Retour à la casa.


MessagePosté le: 24 Nov 2001 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque nouveau repreneur, nous avons droit au même discours, un beau stade, une superbe équipe, un club digne d'une ville comme nice, en bref un gym au top. Puisse t'il dire vrai, mais on connaît la chanson et le refrain est toujours le même "des promesses non tenues". Pour le stade c en route, parce que les instances nous ont pas laissé le choix et c tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AIGLE NOIR
Petit Aiglon
Petit Aiglon




Inscrit le: 31 Oct 2001
Messages: 173
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 24 Nov 2001 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

kita

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact