ici
Sensi ne vend plus !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
Steph
Dieu le Père
Dieu le Père



Age: 48
Inscrit le: 27 Mar 2001
Messages: 42380
Localisation: Nice


MessagePosté le: 22 Déc 2001 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dayan : "Mon projet pour Nice était intéressant"
21 décembre 2001

Propos recueillis par Thomas Pacquelin
Pour Sports.com à Nice

Favori dans la course à la reprise de l'OGC Nice, Luc Dayan, l'homme qui a entre autres relancé Lille, s'est vu signifier vendredi que le club azuréen n'était, pour le moment, plus à vendre. Un coup de théâtre d'autant plus incroyable que le propriétaire italien de l'OGC Nice, Francesco Sensi, ne veut visiblement plus investir le moindre centime dans le Gym en dépit des récentes bonnes performances de son équipe. Une situation hallucinante que tente d'analyser un Luc Dayan déçu mais loin d'être abattu.

Votre projet de reprise de l'OGC Nice n'a donc pas été retenu par le propriétaire du club, Francesco Sensi...

Effectivement, j'ai appris vendredi de la part de Federico Pastorello (ndlr : président délégué de l'OGC Nice) que les négociations sur la reprise du club étaient terminées et que monsieur Sensi ne voulait plus vendre. Je travaillais sur un projet avec mes actionnaires depuis des semaines et on était tous dans l'attente d'une décision puisque le droit de préemption de monsieur Mandaric (ndlr : ancien propriétaire du club) était levé depuis le 10 décembre dernier.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus aujourd'hui sur les personnes qui étaient impliquées dans votre projet de reprise ?

Nous avions mis en place un programme intéressant pour l'OGC Nice et je peux vous révéler que des gens comme Raï et Leonardo devaient être actionnaires du club à hauteur de 34%. Nous étions tombés d'accord avec eux. Je pense même que Raï aurait joué un rôle sportif au sein du Gym puisque l'on souhaitait qu'une passerelle entre le Brésil et Nice soit mis en place. Quant à Charles Biétry, il était effectivement question qu'il apporte un peu d'argent. Mais, ce n'était pas un élément moteur de notre projet.

Avez-vous une explication en ce qui concerne l'arrêt brutal des négociations ?

Avec mon équipe, on a fait ce qu'on a pu. On a envoyé tous les documents que nous avait demandé la municipalité et monsieur Sensi. Mais, dans les grandes villes, ce n'est jamais facile de conclure une affaire de ce type surtout à Nice où le club, qui connaît des problèmes depuis quelques saisons, attise beaucoup de convoitises et de jalousies. Et puis, comme nous n'étions pas les seuls sur le coup, je ne sais pas si notre projet convenait à tout le monde.

Etes-vous déçu par l'attitude de Francesco Sensi ?

Je n'ai aucun jugement de valeur à donner et je conçois très bien que Monsieur Sensi ne désire plus vendre un club au moment où celui-ci a enfin des résultats. Il a tout de même investi beaucoup d'argent depuis trois ans et je ne trouve pas cela indécent qu'il ait changé d'avis à un moment où son équipe tourne mieux. Il y aura peut être d'autres négociations, en fin de saison notamment, concernant la reprise de l'OGC Nice. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AIGLE NOIR
Petit Aiglon
Petit Aiglon




Inscrit le: 31 Oct 2001
Messages: 173
Localisation: cagnes sur mer


MessagePosté le: 22 Déc 2001 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

oauis ras le bol......

tj pareil le froid est le chaud...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fou_du_GYM
Aiglon Royal
Aiglon Royal




Inscrit le: 05 Mai 2001
Messages: 1038
Localisation: Tremblay


MessagePosté le: 22 Déc 2001 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bien qu'il y est un communiqué de la part de la direction italienne pour expliquer cette atitude.
Laissez pendant 6 mois des gens monter des plans pour reprendre le GYM est tout stopper au dernier moment c vraiment limite. Et nous dans tout ça on l'apprend par sport.com, il y a quand meme un probleme là !

Donc soit il remet de l'argent (Sensi) soit il faudra songer à faire quelque chose. Pourquoi pas faire appel à un arbitrage de l'UEFA ou la FIFA pour tentative de banqueroute (visiblement) frauduleuse et tres volontaire !

Ou alors je fais fausse route et Sensi doit proposer des contrats en beton à nos exemplaires joueurs, et reinjecter de l'argent. Helas ses derniers propos n'allaient pas dans se sens

On est vraiment pris en otage alors que cette année pourait etre merveilleuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Aiglon
Aiglon




Inscrit le: 11 Sep 2001
Messages: 313
Localisation: St Paul de la REUNION


MessagePosté le: 22 Déc 2001 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai écris dans un autre post.
Comment un président peut il être président de 2 clubs??
Pourquoi la LNF accepte -t-elle cette situation?
C'est comme si un footballeur jouerait le mercredi pour un club et le samedi pour un autre.
Cette situation grotesque devrait être stoppée par les instances nationales:
un président = un club
il choisit, la Roma ou Nice.
_________________
Le supporter doit:
1°)encourager son équipe !
2°)encourager son équipe quand elle perd!
3°)respecter l'adversaire!
Allez Nice!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact